[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Slot'
Membre
Messages : 56
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 15:39
Localisation : dans un endroit paumé je ne sais trop où
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Slot' » dim. 08 nov. 2009, 10:49

:arrow: GTK pour moi je dirait que dialga n'est pas celui qui a créer le temps mais plutot comme un genre de gardien OU arceus nest pas affecté par les effets du temps donc meme si le temps n'existe pas ou figé arceus a pu quand meme créer l'univers.
MollyGrue a écrit :La dernière théorie sur le temps dont j'ai eu connaissance dit qu'il n'y a pas eu d'instant zéro ; le temps est alors assimilé à une fonction mathématique (vitesse d'écoulement en fonction de la distance au point zéro) n'ayant pas de valeur en zéro et une limite de moins l'infini quand on tends vers zéro.
alors là chapeau :year:
mon CA SoulSilver:2493-6993-2536
Image
Merci a Citron pour ce kit

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » dim. 08 nov. 2009, 12:02

Ordairu a écrit :
Leuphogre a écrit :La question est surtout "Mais d'ou c'est qu'il vient cet Arceus ?"
Et la réponse est "D'ou vient notre univers ?"
On ne peut pas en conclure à mon avis %)
nan dans les légendes ,ils disent qu'il vient d'un oeuf dans un tourbillon.
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par GTK » dim. 08 nov. 2009, 16:20

Slot' a écrit ::arrow: GTK pour moi je dirait que dialga n'est pas celui qui a créer le temps mais plutot comme un genre de gardien OU arceus nest pas affecté par les effets du temps donc meme si le temps n'existe pas ou figé arceus a pu quand meme créer l'univers.
Le plus simple et le plus compréhensible serait de dire que le temps et l'espace ont toujours existés mais dans un chaos phénoménal, régit par aucun loi, et lorsqu'Arceus est arrivé, il aurait créer Palkia et Dialga afin qu'ils régissent le temps et l'espace de manière à stabiliser le monde et le sortir du chaos.
Dès lors, les conditions pour développer la vie ont été remplies.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Slot'
Membre
Messages : 56
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 15:39
Localisation : dans un endroit paumé je ne sais trop où
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Slot' » mer. 11 nov. 2009, 17:18

c'et vrai que vu comme ca .il y a de la cohérance :pendu:
mon CA SoulSilver:2493-6993-2536
Image
Merci a Citron pour ce kit

Earl
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 12:29

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Earl » jeu. 12 nov. 2009, 19:05

Bon, j'ai sauté quelques pages...
Pour la relation Mew/Arceus, je pense que Arceus n'est pas considéré comme un pokemons mais comme Dieu (avec une majuscule) et que Mew est l'équivalent d'Adam et Eve...

Arceus crée Tout le bordel pour faire l'univers et Mew pour créer la vie.
Mew se duplique (parthénogenese) et ilS commencent a évoluer (au sens Darwinnien du termes), donne de très vieux pokemons qui évoluent Darwienment en autres pokémons... jusqu'à ceux d'aujourd'hui (tous les classiques, inclue les "Rares" tels Arcanins, Archeo.)
Certains Mew sont restés sous leur forme originelle puis on commencé à se faire chasser (ce qui explique qu'il n'en reste qu'un, comme les Highlander)...

Pour Mewtwo, il est certainement vu comme le "fils" de Mew car il est créé a partir de ces cellules...
C'est donc biologiquement son fils, mais uniquement grâce à l'insémination artificielle l'intervention des scientifiques

Sinon, qui se lance pour un arbre généalogique des "enfants" d'Arceus ?

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » jeu. 12 nov. 2009, 20:17

ouais moi aussi je pense à ça. Sinon je me demande le role de Giratina,je penserai au dieu de la vie et de la mort.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » jeu. 12 nov. 2009, 21:20

Ou tout simplement un psychopompe, chargé de guider les âmes des morts...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Haldar » mar. 24 nov. 2009, 21:51

Il semblerait que Giratina soit une simple incarnation de l'antimatière, cf. interviews de Junichi Masuda et Takeshi Kawachimaru.

Face à Palkia / Dialga qui symbolisent la matière, Giratina est l'incarnation d'un néant. Son bannissement par Arceus serait alors le signe de la domination de la matière sur le vide. Néanmoins, comme la matière ne peut pas exister sans le vide (c'est le principe du Yin et du Yang) comme la vie ne peut exister sans la mort, Giratina est un Pokémon essentiel à l'équilibre du monde et de l'univers.

Il n'a aucun rapport avec la mort en elle-même. C'est juste que la mort est cet état où ce qui était matière rejoint le néant.

Le Pokémon psychopompe est bien plus Noctunoir, comme l'indique le PokéDex.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mar. 24 nov. 2009, 22:37

J'avais noté Noctunoir, mais je pensais plutôt à Giratina du fait de son côté "légendaire".
En effet, les grands "rôles cosmogoniques" sont tenus par des légendaires ; certes l'analyse Giratina-antimatière me semble pertinente, maintenant que tu le dis, mais ça me dérange un peu que le rôle de psychopompe soit tenu par un "commun", car ça ne cadre pas avec le reste du jeu (des légendaires pour le climat, pour l'harmonie, pour le voyage dans le temps...)

En continuant sur cette lancée, puisque Noctunoir est un psychopompe (plus que Giratina), il y a peut-être d'autres "communs" ayant un rôle déterminé au sein de l'équilibre du monde ? (Pensons à la malédiction millénaire de Feunard / kitsune, inspirant une grande partie de l'intrigue de Donjon Rouge...)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » jeu. 26 nov. 2009, 21:15

En fait c'est plus ce qu'il y a à la grotte retour qui m'intrigue,il y a un truc qui ressembre à ça:"ici commence la vie,ici elle se termine." et d'autres trucs dont je me souvient plus
Image

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Mew_33 » sam. 28 nov. 2009, 15:52

Peut etre a t'il eu lieu là bas un combat titanesque entre giratina et arceus ^^
Arceus crée la vie là et giratina la mort mais encore une fois on ne sait pas si c'est mew ou arceus qui a combattu ...
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Pablo » dim. 06 déc. 2009, 18:00

Je veux pas te chagriner mais Arceus a crée Giratina, Dialga et Palkia en même temps. Et logiquement, Dialga a inventé la mort car il a mis le temps en mouvement.
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » lun. 07 déc. 2009, 18:09

c'est pas parce que le temps passe ,qu'il y a forcément la mort,on pourrai dire par exemple que sans giratina ,on seraient immortels
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » ven. 11 déc. 2009, 14:36

Une analyse que j'ai lue je-sais-plus-où reliait Giratina à l'antimatière.
Ainsi le monde de Giratina est entièrement fait d'antimatière et Giratina ne peut exister dans notre monde, qui lui est fait de matière.

Mais je ne pense pas que Giratina ait inventé la mort, pas plus que Palkia et Dialga ont inventé l'espace-temps : c'est Arceus qui a créé ces trois-là pour incarner et régir ces différentes valeurs (espace, temps et mort/antimatière)
Un peu comme Dieu qui délègue à ses archanges...

Avatar du membre
Midotach
Légende Pokébipienne
Messages : 801
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 16:43
Localisation : The Nameless City
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Midotach » ven. 11 déc. 2009, 14:42

Possible... :?

Ou bien, les piques de Giratina Origine sont reliées à des personnes proches de la mort? %)
Et les piques s' éteignent quand la personne est morte? :paf:
Image
DeviantART
Prêtresse du jus d'orange.

Avatar du membre
Evil-Kaiba
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 17:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Evil-Kaiba » ven. 11 déc. 2009, 19:14

a propos de la création de giratina pas compliqués comme je l'ai lu plus haut si on part dui fait que dialga et palkia représente la matiéres (ying) et giratina l'antimatiére (yang) on en déduit facilement que giratina a etais créez pour équilibrez la balance , son bannissement est certainement dû a sa facultés de voyagez a travers les mondes parraléle sa expliquerez pas mal de trucs...
Image
:clown:

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » ven. 11 déc. 2009, 22:11

gné ?
en français ça donne quoi ?

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Hiraelle » sam. 12 déc. 2009, 00:03

"A propos de la création de Giratina, pas compliqué, comme je l'ai lu plus haut : si on part du fait que Dialga et Palkia représentent la matière (Ying) et Giratina l'antimatière (Yang), on en déduit facilement que Giratina a été créé pour équilibrer la balance.
Son bannissement est certainement dû à sa faculté de voyager à travers les mondes parallèles, ça expliquerait pas mal de trucs... "

:jap:
Image

Earl
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 12:29

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Earl » lun. 14 déc. 2009, 10:35

Attention, pensés conceptuelles :

Je pense que Giratina représente une 5éme dimension liée a la vie ou au moins au changement...
Il aurait été bannie a un autre endroit de cette dimension (l'Enfer/Distorsion), expliquerait son lien avec les cimetière (la mort étant le plus gros changement d'un individue) et concorde avec les des autres "trucs" légendaire (qui s'occupe des dimensions spatial et du Temps)

Ainsi, le Changement selon le Temps et l'Espace et une vision simplifié de la marche de l'Univers et la Constante serait représenté par Arceus...

Non ? tant pis...

lupinou
Membre
Messages : 63
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 13:53

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par lupinou » sam. 06 févr. 2010, 14:21

oui cela se pourrait facilement mais c'est toujours la même chose a quoi servirait les cré au quel des trois sont t'elle au service

Répondre