[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » sam. 31 mai 2008, 22:08

Ze Gobou, +1.
Ce qui est important c'est que la théorie "actuelle" soit valide. Quand on ajoute des données (des nouveaux légendaires), on doit tout réévaluer. Mais bon... Si Game Freak fait un Pokémon plus puissant que Arceus c'est qu'ils auront bien fumé parce qu'Arceus est "impossible" à rabaisser en dessous du niveau d'un Dieu, contrairement aux autres Pokémon. Ou alors, je vois pas...

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 31 mai 2008, 22:44

Mais si mais si.
On pourrait toujours dire que Giratina appartient à un monde plus grand que le nôtre : Arceus est notre dieu, créateur de tout ce qui existe chez nous, mais le monde « entier » possède en fait cinq dimensions, et nous comme Arceus sommes comme des mouches applaties sur une table : nous n'avons pas connaissance du monde total, qui a son propre dieu.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 01 juin 2008, 01:30

Arc-en-Ciel_Evoli a écrit :Mais si mais si.
On pourrait toujours dire que Giratina appartient à un monde plus grand que le nôtre : Arceus est notre dieu, créateur de tout ce qui existe chez nous, mais le monde « entier » possède en fait cinq dimensions, et nous comme Arceus sommes comme des mouches applaties sur une table : nous n'avons pas connaissance du monde total, qui a son propre dieu.
Quand je parlais de puissance pour Arceus je parlais de sa puissance dans son monde. Evidemment, dans le multivers il est probablement aussi puissant qu'un autre Dieu venant d'un autre univers - c'est à dire mortel et faible. On peut remonter loin en utilisant les multivers %)

Avatar du membre
Zowkh
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008, 18:03
Localisation : Juste au dessus de toi

Message par Zowkh » dim. 01 juin 2008, 12:30

Ce serait cool que y ai d'autre dimensions %) Imaginons, dans la prochaine génération...

On arrive au labo, y a personne et le prof vous appelle pour tester une invention. Arrivé sur place il vous fait rentrer dans une deLorean qui va à 88 miles à l'heure ce qui permet de produire 2.21 gigawatts et...

Autre possibilité : Le prof vous appelle pour voir un champ dans le Nevada qui a été brulé par endroit ce qui forme des traces circulaires et le prof suppose que celà provient d'un vaisseau d'une autre planète et...

Toujours possible : On vous appelle pour faire parti d'une équipe de recherche inter galactique, dont les membres sont : James T. Kirk, Spock, Léonard McCoy, Montgomery Scott...

Ou sinon : Vous êtes muté pour travailler au SGC et faire partie de l'équipe SG 1 pour lutter contre les Goa'uld et...

Quelqu'un aurait une explication potable qui ne s'appuie par sur Retour vers le futur, X-Files, Star Trek ou Stargate ? %)

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 01 juin 2008, 16:26

Ben le truc, Zowkh, c'est que tes trucs se limitent à une dimension là %)

Dans un voyage inter dimensionnel, tu changes d'univers. Soudainement, ce qui était vrai ne l'est plus. C'est le plus gros changement qui puisse arriver.

Pas trop envie de m'étendre si vous en demandez pas plus, pour le moment - j'écris mon chapitre 17, moâ.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 01 juin 2008, 21:06

Non non, je ne pensais pas à des univers parallèles et discrets, mais bien à un surunivers qui aurait une dimension de plus. Et le notre serait à ce surunivers ce qu'un plan est à l'espace : on serait coincés dans un monde où il manque une dimension, et qui se trouve à l'intérieur d'un monde plus vaste (puisqu'avec une dimension de plus), qui pourrait avoir ses propres habitants, lesquels seraient plus grands qu'Arceus, donc. Et Giratina est un être particulier, puisqu'il peut se déplacer le long de cette dimension supplémentaire, tout en apparaissant dans notre monde comme un être normal inscrit dans nos quatre dimensions.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 01 juin 2008, 23:24

Arc-en-Ciel_Evoli a écrit :Non non, je ne pensais pas à des univers parallèles et discrets, mais bien à un surunivers qui aurait une dimension de plus. Et le notre serait à ce surunivers ce qu'un plan est à l'espace : on serait coincés dans un monde où il manque une dimension, et qui se trouve à l'intérieur d'un monde plus vaste (puisqu'avec une dimension de plus), qui pourrait avoir ses propres habitants, lesquels seraient plus grands qu'Arceus, donc. Et Giratina est un être particulier, puisqu'il peut se déplacer le long de cette dimension supplémentaire, tout en apparaissant dans notre monde comme un être normal inscrit dans nos quatre dimensions.
D'accord, mais comment peux-tu, en tant que mortel, sortir de ce plan ?
Au passage, c'est presque ça un multivers - il suffit que la frontière entre ces univers plans soit infiniment fine.

Avatar du membre
Zowkh
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008, 18:03
Localisation : Juste au dessus de toi

Message par Zowkh » lun. 02 juin 2008, 07:21

La team Dimension !

Ce serait pas mal, ça ! Deux ans après que la team galaxy ai été démantelée elle s'est reformée en changeant de nom et maintenant elle veux conquérir les dimensions parallèles ! Après, y faudrait un scènario en béton : comment changer de dimension ? à quoi ressemblerait-t-elle (peut qu'elle serait simplement un "reflet" de la région de base comme le monde des ténèbres de A Link to the Past, le crépuscule dans Twilight Princess, le passé et le futur dans Soul Reaven...) ? Qu'est ce qu'il y aurais à faire la-bas ? Sera-t-elle gouvernée par un pokémon légendaire ou un protagoniste humain que les fans connaisse déjà (Giovanni, Léo, Sacha, Régis...) ?

On verra ça dans la prochaine génération... Si ça se trouve j'aurais 20 ans...

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » jeu. 05 juin 2008, 03:13

La réponse est claire Kalista, Dieu n'existe pas, Arceus n'existe pas :mrgreen:

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 05 juin 2008, 14:49

En voilà deux qui vont s'entendre ^^

Une DeLorean qui... Ouatizate ? Ah oui ! *se réveille* Tu devrais écrire des cross-overs, toi. Tu es, comme dit Mimo', "bon à frire" %)

Mais je pense que ça sert à rien de pronostiquer, je pense qu'on va tomber sur des concepts déjà assez zarbes avec la future 5G, pas besoin d'en rajouter en plus ^^
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » jeu. 05 juin 2008, 17:00

Mais je pense que ça sert à rien de pronostiquer, je pense qu'on va tomber sur des concepts déjà assez zarbes avec la future 5G, pas besoin d'en rajouter en plus Héhé
Un pokemon Tartine qui retombe toujours sur le côté beurré? %)
Pour ma part, je préfère m'imaginer ma propre mythologie dans ma tête.^^
Chacun a sa position, etc...
Si Arceus était Dieu, si on considère que Dieu = Zeus = Jupiter, etc...
Alors Arceus n'est pas le pokémon originel?
Bref, compliqué tout chat. :p

Avatar du membre
illustre_inconu
Membre
Messages : 287
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 18:00
Localisation : je ne sais pas trop, vous z'avez qu'a chercher...

Message par illustre_inconu » sam. 07 juin 2008, 08:36

Et ben moi, je vais chambouler tous ça.
Vous, vous croyez que les pokémon existes depuis toujours. Mais d'après la pokéscience, ce serait une catastrophe atomique qui aurait transformé les animaux en pokémon. Et la, problème. Arseus, Darkrai, Trinité... N'aurais pas conçu la terre, continents, Mer… après la catastrophe, c’est idiot. Alors la, trois possibilité se propose :
1) La théorie de la catastrophe est fausse.
2) Les légendes des légendaires sont faussent
3) Les gars de Nintendo sont cons, et ça veut dire que pokémon n’existe VRAIMENT pas. Que l’histoire a ni queues ni tête.
La 1. ne pose aucun problème. Mais il faut trouver une autre théorie.
La 2. remet tout en jeu. Tout n’est que légendes. Alors, ce topic meurt
La 3. remet aussi tout en jeu. Sauf que c’est tout pokéscience, mythologie pokémonesque… qui meurt ! Mais c’est une possibilité.
Merci a ceux qui ont lut jusque là.
Image

VDex : Image

GPX :
: Image

Qui est le plus grand shasseur de légendaires ? C'est pas moi.

Avatar du membre
Shaamekh K.
Membre
Messages : 91
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 11:58
Localisation : A l'entrée de la Terre Interdite

Message par Shaamekh K. » sam. 07 juin 2008, 12:47

Tout à fait d'accord avec illustre_inconnu :jap:
La mythologie pokémon, c'est sympa de débattre dessus, mais inutile de chercher des explications LOGIQUES sur le pourquoi du comment du tralala des légendaires, il n'y a pas d'explications suffisamment logiques et c'tout %)

déjà que Arceus est décrit comme ayant 1000 bras, ça veut rien dire, pour moi c'est juste un cheval stylé giga-rare paf:
(à moins que lui aussi n'ait une énième forme secrète, ça devient à la mode ces temps-ci)

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 08 juin 2008, 19:32

Illustre inconnu > "D'après la Pokescience" ?! Mais couchay, il y a pas de "D'après la Pokescience" qui tienne >.>... La Pokéscience ne contient aucun savoir absolu, seulement des connaissances relatives. On ne peut par définition pas fixer de "vérité". Tu ne peux pas casser des arguments avec "D'après la Pokescience".
D'autant plus que la théorie d'origine atomique est complètement impossible si on regarde plus loin que le bout de son nez. La société humaine de Pokémon est beaucoup trop proche de la notre pour qu'elle résulte d'un cataclysme nucléaire. De plus, certains animaux auraient forcément résisté (par exemple au fond des océans), or le monde des Pokémon n'en contient AUCUN.

Shaamekh K. > Inutile de chercher des explications logiques ? tu vas chercher quoi dans ce cas ? %)
Plus sérieusement "1000 bras" vient du Pokédex qui est truffé de bêtises, et je te signale que jusqu'à preuve du contraire, de nombreux modèles bâtis autour des Pokémon légendaires ont été construits et fonctionnent très bien, résistant à la logique de manière plus que satisfaisante. Ici, on discute de ces modèles, on essaie de les comparer pour déterminer lesquels roxxent le plus.

Avatar du membre
illustre_inconu
Membre
Messages : 287
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 18:00
Localisation : je ne sais pas trop, vous z'avez qu'a chercher...

Message par illustre_inconu » mar. 10 juin 2008, 22:40

Mais, a propos d'Arseus, il aurais ses 1000 bras qui sortiraient d'entre ses deux demis anneaux.
Et des explications, les gard de Nintendo, il sont tellement c*n qu'il n'on pas lecourrage de faire des possibilité de "logique" sur leurs jeu. Les animer sont fait pour ça...
Image

VDex : Image

GPX :
: Image

Qui est le plus grand shasseur de légendaires ? C'est pas moi.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 10 juin 2008, 23:30

A la base, c'est qu'un jeu, et comme ils en rajoutent une couche à chaque génération, forcement ça manque de logique : c'est pour ça qu'on cherche à l'expliquer, si c'était clair il n'y aurait pas grand chose à dire, si ?
Les Pokémon sont tous inventés, ils n'ont pas été créés réellement, ni par légendaires ni par l'évolution, donc immanquablement il y a des trucs illogiques, mais on fait avec, non ? C'est comme si on essayait de classer les Pokémon selon un arbre, on se retrouve vite bloqués, il y a trop de critères qui n'ont pas été faits en cherchant à faire un arbre : forme, type, etc.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » mer. 11 juin 2008, 08:08

Illustre inconnu > Je doute fort qu'Arceus ait effectivement 1000 bras au sens propre du terme. Je vois plutôt ça comme une légende destinée à expliquer son pouvoir supposé.
L'animé n'explique pas tout non plus, vu que lui aussi contient des incohérences. C'est seulement en combinant tous les canons qu'on arrive à quelque chose, je pense...

Arc-en-Ciel_Evoli > En fait, le seul point "énorme" qui fait que Pokémon est complètement incohérent pris tel quel, c'est l'absence de toute forme de vie de moins de dix centimètres de diamètre. Sans micro-vie, la vie n'est tout simplement pas possible.
Ceci étant dit, même s'il n'y a pas de logique, on peut essayer d'en trouver une qui fonctionne. C'est le but même de la Pokéscience.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 11 juin 2008, 09:29

Kalista a écrit :Arc-en-Ciel_Evoli > En fait, le seul point "énorme" qui fait que Pokémon est complètement incohérent pris tel quel, c'est l'absence de toute forme de vie de moins de dix centimètres de diamètre. Sans micro-vie, la vie n'est tout simplement pas possible.
Ceci étant dit, même s'il n'y a pas de logique, on peut essayer d'en trouver une qui fonctionne. C'est le but même de la Pokéscience.
Là, grande loutre, tu marques un point. *fait des resets de Salamèche et joue à Animal Crossing en même temps* J'ai remarqué ça plusieurs fois : Ondine a peur des insectes ? Normal, y sont énormes ! (Tiens d'ailleurs, si on cherche des animaux pas encore faits en Pokémon : les mouches %) Les fourmis aussi, à moins que je ne me trompe) Par contre, comme je suis une quiche en bio, rappelle-moi : c'est impossible parce que ça fait un trou dans la chaîne alimentaire, c'est ça ?
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » mer. 11 juin 2008, 09:59

(Tiens d'ailleurs, si on cherche des animaux pas encore faits en Pokémon : les mouches huhu Les fourmis aussi, à moins que je ne me trompe)
Tiens, je l'avais signalé à urd-sama quand on parlait des pokémons qui pouvaient être présents dans la 5eme génération.
Y a pas mal d'animaux et insectes pas encore fait dont les fourmis.
Je la vois bien en 3 forme cette fourmi pokémon : Fourmi ouvrière, fourmi soldat, reine des fourmis. :-p
Les mouches, là, je vois moins.
Et oui, comme le signale Kalista, y a pas de micro-vie, enfin, c'est jamais précisé.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 11 juin 2008, 10:16

D'un point de vue scénaristique, c'est normal qu'y ait pas de micro-vie : y a pas d'idée d'"animal". Donc, si tu écrases une fourmi par inadvertance, TU AS TUE UN POKEMON ! Pas très cool pour les gamins... Et puis, imagine, Pokémon fourmi de moins d'1cm de long contre Tortank ou Florizarre... "Florizarre, attaque fouet-lianes !" "Euh, je veux bien moi, mais il est où l'adversaire ?"
Image

Répondre