[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre
sphinx59
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 20:16
Localisation : devant mon terminal XD

Message par sphinx59 » lun. 07 janv. 2008, 18:58

[quote="Saran"]Mimo=> C'est pas bien ce que je vais faire... mais Athéna (Minerve en latin) n'est pas déesse de la guerre... c'est Arès (Mars en latin)...
non, je suis sur qu'Athéna et déesse de la guerre avec Mars

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » lun. 07 janv. 2008, 19:10

Athéna c'est la déesse protectrisse d'Athene, et c'est bien elle qui est né de la tete de son pere : Zeus (cours de 6eme %) )
Image

Avatar du membre
Aragon350
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 12:03
Localisation : Je suis dans ma chambe et j'essaye de braché ma wi-fi alors c'est le fil rouge avec le euh. merde !!
Contact :

Message par Aragon350 » lun. 07 janv. 2008, 19:15

Chiant ce theme ... pas autre chose ..
LES QUESTIONS BRULANTES DE POKEMON :
Spoiler :
A quand l'évolution de Léviator ?
A quand l'évolution de Wailord ?
A quand l'évolution d'Alataria ?

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Message par Silver_Blue » lun. 07 janv. 2008, 19:21

sphinx59 a écrit :
Saran a écrit :Mimo=> C'est pas bien ce que je vais faire... mais Athéna (Minerve en latin) n'est pas déesse de la guerre... c'est Arès (Mars en latin)...
non, je suis sur qu'Athéna et déesse de la guerre avec Mars
elle est la déesse de la stratégie et l'intelligence pour la guerre mais c'est tout

Saran

Message par Saran » lun. 07 janv. 2008, 21:31

Après... si même Wikipédia est pas d'accord %)

Sur Wiki, ils disent qu'elle est la déesse de la sagesse et de la connaissance... MAIS le fait qu'elle soit néé armée la place aussi comme Prómakhos, celle qui combat en première ligne....

Mais Arès c'est la Guerre, aucun doute ^^

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 08 janv. 2008, 10:56

+1 Saran !
Pourtant, Athèna n'est pas complètement hors de ce champs de bataille. Comme tu dis, déesse de la sage, connaissance, elle a aussi su donner beaucoup de plans stratégiques pour les guerres (comme disait Lugia) (cf Charmed, l'épisode où les trois soeurs Halliwells prennent le pouvoir d'Athèna, d'Artémis et l'autre euh ... elle se dit Mère Nature... Era ?)

dark dialga> en fait, ici on parle de la mytho poké donc si t'es pas content, faut pas venir !

Avatar du membre
Lynxou
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 13:56
Localisation : Cormeilles

Message par Lynxou » dim. 27 janv. 2008, 20:17

Chaque légendaire son des réincarnations d'élément ou de pensées. C'est simple: Kyogre la mer, Groudon la terre, Suicune le vent, Lugia les forces marine et la protection,ect...
Enfin moi je pense que chaque légendaire on leur importance pour la Planète des pokémons et de leur dressuers. :roll:
Image

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » dim. 27 janv. 2008, 20:37

quel est le rapport entre un pinguin en pull et un pokemon légendaire ?
Image

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » dim. 27 janv. 2008, 21:28

Pikaboom, je suis daccord avec toi %)
Sinon, je trouve que saran a raison ( tout se foutoir a cause de mes post , *patapay*)
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » lun. 28 janv. 2008, 13:09

Lynxou a écrit :Chaque légendaire son des réincarnations d'élément ou de pensées. C'est simple: Kyogre la mer, Groudon la terre, Suicune le vent, Lugia les forces marine et la protection,ect...
Quel est le rapport entre Lugia et la protection ? Il a un rôle à jouer dans l'équilibre, c'est vrai, mais seulement dans son rôle de régulateur marin - puisque les éléments de la trinité légendaire des oiseaux y est lié, comme l'explique le professeur Chen dans le second long - métrage ; que les attaques des oiseaux influent le courant marin, et donc, l'équilibre posée avec Lugia. Il n'y a donc aucun rôle de " protection " ...
Naydir69 a écrit :EDIT[17H14]: Je viens depenser a un truc Groudon a fait surgir la terre bah de la Terre Kyogre a fait les océans et Regigigas les a Rassemblé![les continents]
Tu connais la blague du vingt - quatre ? :o

Regigigas agit indirectement comme un régulateur sur la forme des continents. Comme il est cité dans le jeu vidéo, c'est lui qui a réuni les terres pour former le monde d'aujourd'hui (Ou un seul continent qui s'est écarté, va savoir) ; mais en aucun cas, il n'a influé sur la forme des océans - ce qui est le rôle de Lugia, comme je l'ai cité plus haut.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Message par DOoD' » lun. 28 janv. 2008, 19:25

Tout a fait d'accord avec ce que viens de dire Mimi' !

Sinon, pour le pingouin de Lynxou, il ne sais pas comment mettre de signature, donc à chaque message qu'il poste, il reposte le pingouin ! :roll:
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Avatar du membre
Lynxou
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 13:56
Localisation : Cormeilles

Message par Lynxou » jeu. 31 janv. 2008, 20:17

Je l'aime bien Aurore elle est mignone

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » jeu. 31 janv. 2008, 20:20

le mythe d'aurore...
Image

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » ven. 01 févr. 2008, 14:22

Si j'ai bien compris, artikodin/sulfura/electhor/suicune/entei/raikou/regice/regirock/registeel/crefadet/crefollet/crehelf n'ont qu'un rôle de gardiennage ... :roll:
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Tiloupus
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 19:44

Message par Tiloupus » sam. 16 févr. 2008, 17:58

Pour moi,
les trio ne sont la que pour proteger, voir aidé les legendaire " principal"
et pour regigigas pour moi il a le pouvoir de regulateur, sur les continent, comme lugia le serais pour les fond marin, et oh-ho le ciel.
Image

Avatar du membre
Tchonn
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 20:15

Message par Tchonn » sam. 16 févr. 2008, 19:36

Edit: je tenais avant tout à vous dire: bonne lecture ^^



je vais remonter d'anciens postes désolé d'avance ( en plus de relancer le débat arceus/darkrai ):


d'abord quelques petites choses pour saran en matière de mythologie greco-romaine:

-À partir du néant sont apparus Gaia, la Terre, et Ouranos, le ciel.
- De leur union sont apparus les Titans, dont Rhéao et Chronos.
- De leur union sont apparus Hadès ( dieu des morts et souverains aux enfers ), Demeter ( déesse de la nature etc. des moissons bref ), Zeus ( dieu des dieux, dieu de la foudre ), Héra ( déesse du logis je suis plus sûr ) et Poséidon ( dieu des chevaux, de la Terre ( oui oui de la Terre ^^ ) et des Océans ).
- Et ensuite sont nés tous les autres un peu differamment, mais Dionysos est sorti de la cuisse de Zeus et Athéna de la tête.

Ensuite, on ne peut pas comparer les légendaires aux dieux grecs, car bien entendu il n'y a pas de dieu relatif au néant, ni de dieu universel qui a tout créé ( à l'origine, ils sont deux ).

Bon ensuite, pour revenir à la question qui se pose depuis plusieurs moi: Qui de Arceus ou Darkrai est apparu en premier? L'oeuf ou la poule?

Déjà, jvais partir de la théorie où il n'y a aucun rapport avec la mythologie grec, mais une similitude avec notre vrai monde:

L'exemple de notre monde, de notre univers: à l'origine il y avait " quelque chose ". Ce quelque chose a fait ou subit une autre chose, et a créé l'univers. Donc on ne peut pas dire qu'à l'origine il y avait le néant, puisqu'on sait qu'il y avait bien quelque chose à l'origine de tout, chose qui pour l'instant n'a pas de créateur propre. Je sais que quelque chose ne peut pas se créer tout seul, mais nous n'avons réellement aucune preuve que ceci n'ait jamais pu se produire. Donc on peut en conclure que Darkrai n'était forcémment pas là à la création de l'univers.
Mais on ne peut pas non plus dire que c'était arceus qui était présent à ce moment là, car arceus est le créateur de toutes les formes de vies et il est la lumière. Aucune preuve que la vie est apparu tout de suite après la création de l'univers, ni que cette chose qui l'a créé est source de lumière.
Donc on peut en venir à la conclusion que à l'origine, aucun des deux n'était présent. Ensuite, l'ordre? Ben dans une citation de la page deux ou trois, on parle d'une entité qui s'est cindée en deux. De là je pense que son nés Arceus et Darkrai, en même temps, opposés mais liés.
Ma théorie est incomplète je le sais ^^



Ensuite, deuxième théorie: aucune ressemblance avec quoi que ce soit que l'on connaisse.

On peut donc revenir à un état inconnu. Ce n'est ni le néant ni l'opposé, c'est une chose inexplicable, indéfinissable, dur à imaginer mais cet état à dû un jour ou l'autre exister, sinon ça reviendrait à dire qu'une chose se crée par elle même, or le néant est une chose, même s'il n'est rien ( oula compliqué ).
Donc à partir de cet état, au bout d'un temps, logiquement très court mais on ne sait jamais, le néant est apparu. On peut imaginer que le néant est une force, puisque le néant est quelque chose qui existe. Or toute force une fois émise se voit contrée par une autre force égale à elle ( loi de Newton n°3 je crois, remasterisée car je la connais plus mots pour mots ). Donc est apparu Darkrai, mais au même moment est apparu son opposé, Arceus.
Donc la conclusion est la même que la précédente, malgré une théorie encore une fois incomplète, que Arceus n'est pas arrivé aavnt ni après Darkrai.





Ensuite il y a quand même plusieurs questions fondamentales avant de se lancer dans des théories comme ça:

Qu'est-ce que le néant?: Simplement, le néant est rien, mais est quelque chose. Notre définition de " rien " est encore globale, on dit que " il n'y a rien " lorsqu'il y a quand même de l'air, ou des particules, bref, seul endroit ou on sait qu'il n'y a rien, c'est l'espace. Et encore, on n'en est plus trop sûr. Donc on ne peut pas dire que le moment où il n'y a rien est le néant.
Ensuite, si on dit que le néant est le rien, alors aujourd'hui, et ce depuis des milliards d'années, le néant n'existe plus, car il y a quelque chose... vous suivez? parce moi nan %) bref encore une fois c'est incomplet je suis désolé mais comment être complet sur des sujets auxquels plus de 10 millénaires d'existance de l'espèce humaine, ou plu^tôt de la " raison " on a jamais trouvé de réponses précises...

ensuite, Qu'est-ce que le temps?: C'est une question que je me pose depuis maintenant quelques semaines, mon impression dessus: la plus grande création de l'Homme. Après tout, c'est vrai, c'est l'Homme qui a créé cette notion de temps. C'est vrai que celui-ci s'écoulait déjà avant ( cycle jour-nuit, cycle vie-mort ) etc. Mais c'est l'Homme qui l'a balisé, et qui en a pris une peur inconsciente. Je ne vois donc pas pourquoi on devrait catégoriser le temps comme élément créateur, comme l'espace etc. Donc ma conclusion est que le temps est une création de l'Homme, et donc que Palkia n'est que le fruit du subconscient humain. Devinez quoi! C'est encore incomplet !

dernière question: L'oeuf ou la poule: Si on prend la théorie de l'évolution, avec X, une espèce quelconque, et X^x, cette même espèce, mais avec une quelconque mutation. On prend aussi que cette espèec X est ovipare.
On a donc X--> qui pond X--> qui pond X etc. pendant des années. Au bout d'un moment, de X apparraîtra X^1, qui est un membre de l'espèce X, mais avec une différence partielle. Si X^1 survit, il pondera peut-être X^1, qui pondera X^1 etc. jusqu'à X^2, qui à son tour donnera X^3 jusqu'à on ne sait pas combien. On sait que le premier représentant de X^3 est né d'un oeuf pondu par X^2.
Aujourd'hui, on appelle " poule ", l'animal que tout le monde connait. Or la première poule qui correspond à un X^on ne sais pas combien de milliers, est né d'un oeuf pondu par l'espèce X^précédent, qui n'est donc pas une poule? Donc ma version des choses est que l'oeuf est irrémédiablement apparu avant la poule, dans le cadre de la même ligné d'évolution.

Bon bien sûr, cette théorie est personnelle, et peut largement être contre-dite, car ce n'est pas le gamin de 14 ans que je suis qui va résoudre un des mystères de la science. Donc voilà ^^

Tiloupus
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 19:44

Message par Tiloupus » dim. 17 févr. 2008, 13:11

Mais avant la creation de l'univer qu'est se qu'il y avait ??? pour moi c'est le neant. Et le neant ensuite melanger a une autre forme a exploser et a former petit a petit l'univers. Pour moi, De l'explosion et née darkai et arceus, en meme temps ! se serais placer comme la mythologie grec

Gaia et Ouranos serias donc darkai et arceus , les premier qui on donner vie a toute chose.

ensuite il y aurais les titan : Rhéao et Chronos qui serais en faite groudon et kyogre qui on crée la terre et les ocean.

ensuite serais née certain autre pokémon legendaire qui petit a petit au cours de l'evolution créerent toute les espece pokémon ^^

voila se n'est que mon avis pour un sujet.
Image

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » dim. 17 févr. 2008, 13:14

Chronos étant le dieu du temps, il serait plus logique de le comparer à Dialga
Image

Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » dim. 17 févr. 2008, 14:00

De plus il est clair que selon la légende de Joliberges, l'Etre Originel a créé 2 entités : l'une qui mit le temps en branle, et l'autre qui créa l'espace. Donc, sachant qu'Arceus est l'être Originel, il a donc créer en premier Dialga et Palkia, en même temps. Je pense que Drakrai a été créé plus tard, pour faire "l'opposé" de Cresselia. (beaucoup de choses les mettent en rapport).
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

Avatar du membre
Tchonn
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 20:15

Message par Tchonn » dim. 17 févr. 2008, 14:50

mouais donc en ayant oublier le détail que l'être originel a donné dialga et palkia mon pavé devient complètement faussé... >.<
Modifié en dernier par Tchonn le dim. 17 févr. 2008, 15:06, modifié 1 fois.

Répondre