[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » mer. 13 juil. 2011, 16:33

Pour moi, je le dis et je le répète, Kyurem est le vide, le rien, donc il est ce qu'il reste de la séparation de Reshiram/Zekrom.
Giratina a été créer dans un but précis créer le monde distorsion, j'en suis sur. Pourquoi? Parce que si Arceux a créer Giratina, c'est qu'il y a une raison, et quelle autre raison hormis celle de créer le monde distorsion? Après, si tu as la réponse, je suis prêt à prendre, mais il ne faut pas oublier que chaque chose qu'Arceus a créer est là pour un but précis.
Image

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Streptopoek » mer. 13 juil. 2011, 17:28

Hum . . . pour Kyerum ce ne sont que des suppositions
Ensuite Giratina à était créait pour faire opposition au monde normal (la notion de yin et yang tout simplement )
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mer. 13 juil. 2011, 20:57

De Giratina nous ne savons pas pourquoi il a été créé mais une chose est sûre, il a fait une bêtise (impliquant une grande violence) et c'est pour ça qu'il s'est retrouvé dans le Monde Distorsion. Il n'a PAS été créé dans le but de régner sur le Monde Distorsion. C'est dit dans le Pokédex.

Le problème, dymew, c'est que si Kyurem est le Vide, il est le Wujii, et donc il s'est scindé en Reshiram et Zekrom, ce qui, nous l'a signalé Sirocco, n'est pas très plausible car 1) Kyurem existe encore et 2) il est plus faible que les deux autres.

Kyurem serait donc le "cadavre" du dragon-Wujii, ce qu'il reste de lui une fois qu'il a été diminué de Reshiram et Zekrom ? (respectivement Yang et Yin)

Avatar du membre
Sirocco
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:10

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Sirocco » mer. 13 juil. 2011, 23:08

MollyGrue a écrit :Sirocco : dans ce cas-là, qu'est-ce que Kyurem ? hum:
Je pense que kyurem, est comme il a été dis plus haut, le vide, le néant absolu et le chaos. C'est donc l'opposé de la fusion Reshiram / Zekrom, le verso de la création.
Au sujet de giratina, mon problème c'est que s'il a été enfermé dans le monde distorsion, alors pourquoi a-t-il été crée ?
Peut être qu'arceus l'a engendré pour contrebalancer la puissance de dialga et palkia, pour donner un appui a monde instable... Et qu'il est a l'origine de la discorde Palkia / Dialga, ce qui expliquerait son bannissement. C'est assez plausible.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » jeu. 14 juil. 2011, 00:13

Je pencherais plus pour la théorie que Giratina était libre d'aller et de sortir du monde distorsion, mais ensuite il a été banni, il a été créer pour régner sur le monde distorsion mais plus tard, il fut banni à ne vivre que dedans.
Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Zen~ » jeu. 14 juil. 2011, 00:30

C'est pas facile de trouver l'origine du monde des pokemons, je pense qu'avec l'arrivé de la 5eme generation, on a toute les pieces du puzzle, mais comment les assembler ?

Petit récapitulatif de tous les légendaires depuis la 1ere génération:

* Artikodin, Electhor et Sulfura, les trois oiseaux légendaires representant les 3 types : le feu, la foudre et la glace

* Mew, longtemps considéré comme le tout premier pokemon (jusqu'à ce qu'arrive Arceus), l'ancêtre commun de tous les pokemons (et des humain ?)

* Raikou, Entei et Suicune, les trois chiens legendaires representant également le feu, la foudre et la glace (d'ailleurs je suis presque convaincu qu'ils ont un lieu direct avec les 3 oiseaux, mais là n'est pas le sujet)

* Lugia et Ho-Ho, les oiseaux gardiens, representant la lune et le soleil (et eventuellement pour Ho-Ho, celui qui est à l'origine du périple de Sacha)

* Celebi, qui est finalement qu'un pokemon lambda dont ses capacités de voyageur du temps ne sont pas à négliger

* Registeel, Regice et Regirock, les 3 golems, et Regigigas d'ailleurs j'ai jamais compris leur veritable rôle dans l'univers pokemon...)

* Latios et Latias qui, l'instar de Celebi, ne devraient pas être vraiment considérés comme des legendaires

* Kyogre, Groudon et Rayquaza, les legendaires représentant la mer, la terre et le ciel

* Jirachi, le legendaire qui réalise les voeux

* Deoxys, le pokémon extra-terrestre

* Crehelf, Crefollet et Crefadet, reprensentant le Savoir, la Verité et le Courage

* Dialga, maitre du temps

*Palkia, maitre de l'espace

* Giratina, le seigneur du monde Distorsion

*Manaphy et sa pré-évolution Phione, qui, en définitif, ne sert à rien

*Shaymin, le rêve de tous les hippys

*Darkrai et Cesselia representant les rêves et les cauchemars

*Heathran, gardien d'un volcan

*Arceus, tout simplement le créateur de l'univers

* Reshiran, Zekrom et Kyurem, qui, il me semble, sont là pour garder l'equilibre dans l'univers

Je passe les autres legendaires de la 5G, parce qu'ils nous interessent pas (d'ailleurs la plupart de ceux que j'ai cité non plus)

Donc bah retenons juste Mew, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Deoxys, Palkia, Dialga, Giratina, Arceus, Reshiran, Zekrom et Kyurem

Bon bah déjà, si on met en parralèle l'ancien testament, on peut donc prendre Arceus en premier, qui commence à creer les dimensions, avec d'abord, l'apparition de Ryuken, car comme vous le dites, il represente le vide. Donc il fut créé, et a été séparé en les deux legendaires d'Unys que plus tard (mais une question me turlippine: si il s'est séparé en deux, comment qu'on fait pour le capturer dans ma version blanche ? Oo)
Ensuite vinrent les apparitions de Palkia, Dialga et Giratina, qui, dans son monde, doit garder l'équilibre entre l'espace et le temps, expliquant pourquoi les voyages temporaires sont si compliqués (on peut supposer que Celebi emprunte souvent ce monde distorsion, comme "monde de transition" entre deux époques).
Après cela, Arceus créa la Terre. D'abord Rayquaza pour que ça soit vivable (car plus que le ciel, c'est lui qui est chargé de l'atmosphère) et pour le contenu de notre planète, Kyogre et Groudon.

Enfin, il voulu creer un être parfait à son image. Mais il s'est totalement foiré et a créé Deoxys. C'est pour ça qu'il est aussi moche ! %)
Et comme Deoxys était le gosse rebelle, il voulait voir ailleurs plutot que dans la maison que papa Arceus lui a fait. Du coup il a créé son petit frère: Mew. Beaucoup plus sympa, et a peuplé la Terre. Bon, à coté yavait Adam et Eve qui se bécautaient, mais ça Arceus s'en foutait, c'etait les affaires d'un autre Dieu.

Voilà voilà, c'est mon point de vue... Comme je l'ai dis, maintenant on a toute les pièces du puzzle, mais je suis presque convaincu que dans la 6eme generation (si il y en a une), ils nous sortiront un legendaire qui s'est chargé des transitions...
... Ou bien un legendaire qui a créé lui-même Arceus, et on n'en finira pas à la fin :lol:

(je précise que à part le premier, je n'ai vu aucun des films pokemon, donc vous devez savoir des choses que je sais pas qui contredit totalement ma genèse)

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Streptopoek » jeu. 14 juil. 2011, 01:31

Presque tout faux mes bons bien essayé
J'expliquerait demain la trop fatigué
Mais tu n'a compris presque aucun rôles
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » jeu. 14 juil. 2011, 08:29

Sirocco a écrit :Je pense que kyurem, est comme il a été dis plus haut, le vide, le néant absolu et le chaos. C'est donc l'opposé de la fusion Reshiram / Zekrom, le verso de la création.
Tu as lu ce que j'ai écrit ? Si Kyurem est le Vide il est ne Wujii et donc ANTERIEUR à Reshiram/Zekrom (pour rester logique, puisque Reshiram et Zekrom sont respectivement le Yang et le Yin)
dymew a écrit :Je pencherais plus pour la théorie que Giratina était libre d'aller et de sortir du monde distorsion, mais ensuite il a été banni
Dans le FILM peut-être mais dans le JEU, et dans le MANGA (qui est le canon le plus proche de ce qu'imaginais le créateur de Pokémon à la base) ? (Je n'ai pas joué à Platine désolée et dans le manga j'en suis à l'arc RougeFeu/VertFeuille)

Red-54 : y'a une page de la Pokéscience qui est dédiée à la mythologie, avec des fiches détaillées pour chaque Pokémon afin d'expliquer leur position dans la mythologie globale, jette un coup d'œil =^_~=


Je vous rappelle qu'il faudrait déterminer ce qu'est Kyurem, puisqu'il ne peut pas être le dragon du Wujii (pas assez fort, pas logique puisqu'il existe encore) et qu'il n'est PAS le vide. (puisque vide=Wujii, lisez la fiche, elle est bien construite)

Avatar du membre
Sirocco
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:10

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Sirocco » jeu. 14 juil. 2011, 10:50

La théorie de l'enfermement de giratina dans son propre monde est intéressante...
Sinon :
Red-54 : les trois oiseaux légendaires sont les serviteurs de lugia, les trois félins ceux de Ho-oh.
Mollygrue : Je pense que le vide n'est pas forcément antérieur a la création ( d'ailleurs peut être que vous avez entendu parler de l'antimatière qui composerai les trous noirs et qui s'opposerai a la matière )...
A mon avis, kyurem est l'équivalent de l'antimatière, et reshiram/ zekrom celui de la matière, ils sont donc contemporain, car indissociables, mais kyurem est forcément moins puissant que reshiram/zekrom ( on pourrai pas l'appeler Zeshirom %) ?), car sinon la matière ne pourrait pas exister.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » jeu. 14 juil. 2011, 10:59

L'antimatière ne peut pas exister sans la matière. Elle ne compose PAS les trous noirs : les trous noirs sont un effondrement gravitationnel (imagine qu'on compresse la Terre dans une cuiller à soupe). L'antimatière c'est comme la matière mais avec des charges électriques différentes ; lorsque matière et antimatière se rencontrent elles s'annihilent en libérant une quantité d'énergie phénoménale.

Et comme Reshiram et Zekrom sont inspirés du Yang et du Yin, il faut chercher l'explication de Kyurem dans la philosophie du Tao. Tout ce qu'il reste, c'est le Wujii, d'où le Yin et le Yang sont sortis - tout comme Zekrom et Reshiram sont issus du même principe de base.

Si Kyurem ne peut pas être le Wujii (comprendre : le dragon qui s'est scindé en Zekrom et Reshiram), qu'est-ce que Kyurem ? Je propose, vu qu'il est de type Glace et a l'air pas très frais, qu'il s'agit de ce qu'il reste du dragon Wujii après la séparation de Zekrom et Reshiram. Son enveloppe vide ou diminuée de Reshiram et Zekrom, en quelques sortes.

Avatar du membre
Sirocco
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:10

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Sirocco » jeu. 14 juil. 2011, 11:11

( Cette théorie sur les trous noirs commence à être mise en doute )
Oui cette théorie est possible. Ça justifierai mieux que moi l'infériorité de kyurem sur reshiram et zekrom... D'autant qu'ainsi, kyurem serait, d'une certaine façon, l'inverse du yin et du yang ( le cadavre de la création )...
Ca me plait ^^
Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Zen~ » jeu. 14 juil. 2011, 16:25

Mince, ça veut dire que j'ai fais tout ce pavé pour rien x_o

Bon bah vais lire la partie pokescience et je reviens !

Avatar du membre
Sirocco
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:10

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Sirocco » ven. 15 juil. 2011, 12:50

Bon, si je résume :
pour kyurem comme pour giratina, je vois deux issues possibles :

soit kyurem a un lieu avec reshiram/zekrom, soit il n'en a pas :
donc pour les raisons citées ci-dessus :
- si kyurem a un lien avec reshiram/zekrom, c'est le cadavre de celui-ci
-s'il n'en a pas, il est le pokémon complémentaire a reshirom/zekrom ( ce qui serait assez étonnant en raison de sa faible puissance, de la concordance avec le tao, du fait que je vois mal deux pokémon complémentaires de la même couleur... )
Une version grise devrait nous éclairer la-dessus...

pour giratina :
Dans tous les cas, pour moi, la "bêtise" la plus plausible qu'il ai pu faire, c'est semer la discorde entre dialga et palkia. De la :
-soit il a crée le monde distorsion, au même titre que dialga a crée le temps et palkia l'espace, puis a été enfermé dans sa propre création,
-soit il a été créé dans un autre but ( par exemple équilibrer le duo palkia / dialga ), et que le monde distorsion a été créé dans le seul but de l'emprisonner ( c'est possible mais je trouve ça moins cool que l'autre %))
Si vous avez une autre possibilité... moi je vois que ça :)
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Runown » ven. 15 juil. 2011, 19:17

Sirocco a écrit :Bon, si je résume :
pour kyurem comme pour giratina, je vois deux issues possibles :

soit kyurem a un lieu avec reshiram/zekrom, soit il n'en a pas :
donc pour les raisons citées ci-dessus :
- si kyurem a un lien avec reshiram/zekrom, c'est le cadavre de celui-ci
-s'il n'en a pas, il est le pokémon complémentaire a reshirom/zekrom ( ce qui serait assez étonnant en raison de sa faible puissance, de la concordance avec le tao, du fait que je vois mal deux pokémon complémentaires de la même couleur... )
Une version grise devrait nous éclairer la-dessus...

pour giratina :
Dans tous les cas, pour moi, la "bêtise" la plus plausible qu'il ai pu faire, c'est semer la discorde entre dialga et palkia. De la :
-soit il a crée le monde distorsion, au même titre que dialga a crée le temps et palkia l'espace, puis a été enfermé dans sa propre création,
-soit il a été créé dans un autre but ( par exemple équilibrer le duo palkia / dialga ), et que le monde distorsion a été créé dans le seul but de l'emprisonner ( c'est possible mais je trouve ça moins cool que l'autre %))
Si vous avez une autre possibilité... moi je vois que ça :)
N'est-ce pas dans ce but que furent crées les Cré's ?
(simple supposition, je debute ^^)
Image

Avatar du membre
Sirocco
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:10

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Sirocco » ven. 15 juil. 2011, 21:02

Si je me souviens bien, les cré's ont d'abord été créés pour insuffler la volonté, l'émotion et la mémoire aux humains, puis ont tenté de séparer dialga et palkia... à vérifier :)
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Runown » ven. 15 juil. 2011, 21:24

Sirocco a écrit :Si je me souviens bien, les cré's ont d'abord été créés pour insuffler la volonté, l'émotion et la mémoire aux humains, puis ont tenté de séparer dialga et palkia... à vérifier :)
J'avais mal lu, autant pour moi :)
Image

AlphaTheAndroid
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 11:58

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par AlphaTheAndroid » ven. 15 juil. 2011, 22:36

Pour cette histoire de Kyurem et Reshiram/Zekrom, je suis d'accord pour la théorie du Wujii : Kyurem serait le cadavre du dragon avant qu'il n'ait été scindé. Mais voici comment j'imagine cette séparation : Kyurem était bel et bien un dragon puissant. Mais quand il a été séparé en deux, il est devenu une sorte de petite bouse qui n'est plus que l'ombre du dragon qu'il incarnait. Mais ce qui m'intrigue, chez lui, c'est son appellation sur le Pokédex : "Pokémon frontière". Serait-il en quelque sorte le gardien d'une porte menant vers un autre monde ? Déjà, dans la grotte Cyclopéenne, lorsque l'on atteint le centre du cratère (le point d'eau), on l'entend rugir puis le cratère se recouvre de neige, comme si l'on avait été "téléporté" vers un autre monde, totalement hors du temps. Car de la neige en été, c'est franchement pas courant. %)
Cette question mérite réflexion... Ce dragon aurait un autre rôle que celui d'être le "cadavre" du duo Reshiram/Zekrom.

Et pour le Monde Distorsion et Giratina, permettez-moi de m'inspirer d'un autre univers que celui de Pokémon. Dans Sonic Chronicles (si vous avez joué à ce jeu, vous verrez par où je veux en venir), il existe une autre dimension dont le temps et l'espace sont totalement modifiés, une seconde pouvant être une semaine, un mois ou un an et même plus dans notre monde, et une année, un mois, une semaine ou jour dans ce monde est une seconde dans le nôtre. Cette dimension, donc, nommée "Cage parallèle" dans Sonic Chronicles, est en fait une prison d'où serait emprisonnées différents peuples qui devenait trop dangereux par un apogée trop important. Maintenant, revenons à notre Monde Distorsion : dans le film Pokémon sur Giratina, on voit dans le monde distorsion des constructions, des bâtiments tous plus tarabiscotés les uns que les autres. Et le seul être vivant qui y vit, c'est bien notre Pokémon Renégat. Il y a été emprisonné à l'intérieur pour son comportement violent, mais et ces bâtiments ? Serait-ce une civilisation qui devenait trop "dangereuse" aux yeux d'Arceus ? Ce monde serait-il une prison parallèle à notre monde où le temps et l'espace y sont différés ? Mystère, en tout cas...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » lun. 18 juil. 2011, 20:35

MollyGrue a écrit :
Sirocco a écrit :Je pense que kyurem, est comme il a été dis plus haut, le vide, le néant absolu et le chaos. C'est donc l'opposé de la fusion Reshiram / Zekrom, le verso de la création.
Tu as lu ce que j'ai écrit ? Si Kyurem est le Vide il est ne Wujii et donc ANTERIEUR à Reshiram/Zekrom (pour rester logique, puisque Reshiram et Zekrom sont respectivement le Yang et le Yin)
dymew a écrit :Je pencherais plus pour la théorie que Giratina était libre d'aller et de sortir du monde distorsion, mais ensuite il a été banni
Dans le FILM peut-être mais dans le JEU, et dans le MANGA (qui est le canon le plus proche de ce qu'imaginais le créateur de Pokémon à la base) ? (Je n'ai pas joué à Platine désolée et dans le manga j'en suis à l'arc RougeFeu/VertFeuille)
C'est toi qui inverse x)
Dans le film, il n'est pas banni, il fait des libres va-et-viens entre les deux mondes. Dans le jeu vidéo, il ne peut apparaître que dans la grotte retour qui est son "temple" dans le monde réel, il est apparu aux colonnes lances, mais c'est surement du à la faille dans l'espace-temps qui s'est produite suite au moment où Hélios a utilisé Dialga & Palkia.

Pour Kyurem, c'est surement le cadavre de R/Z vu qu'il est imparfait, il a même une aile plus petite que l'autre, sa pose est ridicule, son apparence aussi, mais pour son mystère, je propose d'attendre la version grise puisque tout serra révélé à se moment.
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Aurablade » lun. 18 juil. 2011, 21:10

Kyurem a cette apparence certainement car il s'est gelé lui même, cela a peut être influancé.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » lun. 18 juil. 2011, 22:38

Pourquoi se serait-il gelé lui-même ?

Répondre