[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Azdare » sam. 25 juin 2011, 23:15

Les fauves ... semer les catastrophes ?

Suicune est un pokémon purificateur ...

Autant les oiseaux sont liés à Lugia , autant les fauves n'ont AUCUN rapport avec lui , contrairement à oh-oh . Preuve : oh-oh est cité dans la légende des fauves , quand lugia n'est cité nulle part . De plus , dans cristal , les trois fauves sont la "clé" permettant d'accéder à oh-oh .

Enfin , je vous signale que la légende stipule que les trois fauves ont été créés lors de la résurrection de trois pokemons par oh-oh .
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Maurice Hauriou » sam. 25 juin 2011, 23:29

Il ne faut pas confondre complémentarité & dualité.
Oh Ho et Lugia sont complémentaires, de même pour le reste.
Image

Image

FW/Girachu
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 juin 2011, 18:34

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par FW/Girachu » dim. 26 juin 2011, 10:40

Voilà, en fait c'est ce que je voulais dire sauf que j'me suis emmelé les pinceaux.
Il n'y a rien qui dit que les Fauves et les Oiseaux soient en opposition.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Streptopoek » dim. 26 juin 2011, 12:10

Et il n'y a rien qui dit le contraire et toc ^^
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » dim. 26 juin 2011, 12:32

Au moins j'aurai réussi une chose : sortir ce topic de l'éternel "Arceus ou Mew?" et autres "Darkrai = Néant" X3

Bon j'attends les argumentations construites, on verra dans quel sens j'éditerai =^_^=

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » lun. 27 juin 2011, 15:45

Dans le jeu vidéo Lugia et les oiseaux légendaires n'ont aucun rapport. Le DA est bourré d'incohérences, il faut donc traiter les deux à part. Même si il est surement possible qu'ils ont un rapport, il n'y a aucune preuve.
Les fauves légendaires ne sont pas des destructeurs mais des messagers, ils ne détruisent que si ils ne canalisent pas leur puissance, et en voyageant, ils ont un rôle protecteur. Mais si vous voulez, je prend aussi le DA puisque ça vous fait tellement plaisir %) On voit les chiens légendaires du film 13 comme des protecteurs de la ville. J'en entend me dire "ouais mais il y en a plusieurs", exact, donc pour le film 2, en rapport avec la série, il existe plusieurs oiseaux légendaires, crées par Lugia aussi? Mais qu'est ce qu'ils viennent faire? NON, le DA n'a aucune raison d'être cité car les contre-exemple sont trop nombreux.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » lun. 27 juin 2011, 17:45

J'avais mis côte à côte les Oiseaux et les Fauves pour garder un certain équilibre entre les deux, à cause de la dualité Lugia - Ho-Oh.

Il est vrai qu'à mon prochain édit, je pourrais corriger la partie sur les Fauves, précisant qu'ils détruisent parce que leur trop grand pouvoir s'échappe d'eux s'ils ne le consomment pas en courant sans cesse.

Dymew si tu as des citations de dialogues du jeu pour compléter tes explications je suis preneuse. Ça appuiera l'explications, comme les mythes de Sinnoh.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Oni-Link » lun. 27 juin 2011, 17:48

Pourtant, sur Donjon Mystère, les trois oiseaux ouvrent la Fosse d'Argent (99 étages), dont le boss est Lugia.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » lun. 27 juin 2011, 19:07

Exact, ça c'est un argument, je l'avais oublié, mais il n'est pas non plus précisé que c'est indispensable pour l'équilibre.
Pour les citations, je pense qu'il faudra que je ressorte ma cartouche d'OHG pour vérifie rles idalogues des personnes de la ville de Ho-Oh.
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Oni-Link » lun. 27 juin 2011, 19:09

La personne de la Tour Cendrée explique que les trois fuyards sont décédés dans un incendie mais que le Pokémon Arc-en-ciel les a ressuscité.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » lun. 27 juin 2011, 19:40

D'un autre côté, les trois Fauves correspondent aux catastrophes qui ont touché la Tour Cendrée…

Sont-ils alors la forme que revêtent systématiquement les créatures ressuscitées par Ho-Oh ?

Ont-ils détruit la Tour par mégarde, attirant Ho-Oh et faisant croire aux habitants que ce dernier les a ramenés à la vie alors qu'il ne faisait que les renvoyer courir pour éviter d'autres accidents ?

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » lun. 27 juin 2011, 19:53

Je crois que c'est dit dans le jeu mais Ho-oh a fait brûler sa propre tour, ensuite il a habité dans la tour de Lugia, je crois après une bataille, mais je n'en suis plus tout à fait sûr.
Image

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Azdare » lun. 27 juin 2011, 21:31

Comme je l'ai déja dit :

les trois fauves n'avait au départ aucun pouvoir . Cependant , c'était des pokemons qui couraient autour de rosalia .
Oh-oh les a ressuscités lors de la destruction de sa tour , lors d'une tempête. Il semble qu'il ait choisi de leur donner des pouvoirs correspondant aux trois éléments qui ont détruit la tour .
Depuis , les fauves sont les gardiens de cette tour brisée , Oh-oh ne les en a aucunement chassé . C'est un dresseur ( le héros dans le jeu ) qui finalement déloge les pokemons de cette tour .
De plus , les trois fauves seraient la clé qui mènerait à Oh-oh ( cf eusine dans pokemon cristal ).

Par contre , je n'arrive pas à me souvenir de citations disant que l'autre tour est dédiée à Lugia ...

De plus , je ne suis pas sûr que lugia soit lié aux oiseaux légendaires . Certes ils le sont dans le DA , mais celui-ci n'a que peu de valeur argumentative , et j'ai du mal à me fier aux donjons mystères ( oui , je me méfie d'un jeu ou les pokemons parlent *_* )

De plus , je me permets de vous rappeler que les oiseaux ont élu domicile à Kanto . Or , lugia vit à Johto x)
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mar. 28 juin 2011, 08:32

Johto et Kanto sont côte à côte et leurs pokémons ont été créés plus ou moins en même temps… donc j'aurais tendance à considérer ces deux régions comme une seule.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » mar. 28 juin 2011, 10:40

D'ailleurs, ça me fait rire ce qui est marqué sur pokébip, Palkia, épouse de Giratina, WTF ou lol?
Je crois que dans le JV, il n'a jamais été mentionné qu'ils étaient rivaux(peut être DM mais jamé joué là).
Pokémon s'inspire des croyances, mais de tout.
Giratina a été banni pour sa violence, et c'est dans le pokédex %)

Les zarbi sont un plus grand mystère, mais n'oublions pas qu'ils sont de la 2G, mais c'est vrai que le mystère des zarbi pouvait servir comme balise pour une génération supérieure, ce coup si, je vais prendre l'anime comme exemple(car il peut représenter ce que le jeux vidéo essai de dire), où on les voit dans la dimension Palkia/Dialga fusionné, et Arceus a un event avec les Zarbi dans HG/SS, seraient-ils les miles bras d'Arceus?

Pour Zekrom/reshiram/kyurem. Je pense plus qu'à la base, ils étaient un tout. Mais lorsque les jumaux se sont disputés, ce pokémon s'est séparé en Zekrom et Reshiram, et il restait Kyurem, qui n'était ni idéal, ni réalité, il est le rien, le néant. On le voit bien, c'est un dragon imparfait, une aile plus petite que l'autre, une apparence squelettique,...

Pour les golem, je ne vois pas où est mentionné tout ce que vous racontez. Les golem sont de la 3G, si ils avaient décidés d'un maître, ce serait pour la 3G aussi, donc à eux 3, un symbole devrait déjà être révélé. Le 4ème peut aussi être là pour faire apparaître un autre message. En tout cas, pourquoi seraient-ils la création de Dialga, Palkia et Giratina? Surtout que Regigigas a traîné les continents après Kygre/Groudon, pas avant.

Pour les lutins légendaires. Mew n'est pas l'égal des 4 autres, il est leur ancêtre, l'ancêtre de tout les Pokémon, des 4 autres y compris. Et ça m’entonnerait que les autres soient pensés de façon à ce que ça donne les saisons. Après tout, ils ont été pensés de façon à en faire des events. Peut-être pour Victini ils se sont dit "eh, ça pourrais faire les saison, donc le fait du type feu! Ok!"
Et dans le raisonnement, ils sont tous du type feu sauf manaphy, pour avire un contre-exemple ou un vrai exemple, il faut attendre la G6 là %) Si c'est un type dragon par exemple, on verra sont rapport mais c'est pas parce qu'ils sont tous lutins qu'ils sont ensemble, si c'est eau/psy, ou glace/psy, ça pourrait donner confirmation qu'ils ont eu ce développement, mais n'oublions pas qu'à l'époque, à la 2G par exemple, je pense qu'ils n'avaient pas idée qu'une 4G sortirait.

Fin, c'est ma vision des choses, il faut d'abord se baser sur pokémon avant de voir en détail les légendes.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mar. 28 juin 2011, 10:53

Dans ce cas-là, que proposerais-tu, et pourquoi ?

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » mar. 28 juin 2011, 11:22

Je ne dis pas que tout est faut non plus ;)
Pour Reshiram/zekrom/kyurem, je pense avoir tout dis.

Pour les lutins légendaires, Celebi protège la forêt, Manaphy protège les mers.
Victini est le Pokémon de la victoire, il a dû guider le coeur des hommes qui étaient perdus et les a guidé à la victoire. Pour Jirachi, on ne peut que s'aider du pokédex où on apprend que c'est tout les mille ans qu'il se réveille(ce qui fait qu'il ne peut donc pas être l'égal des autres).
Mew bah on en a déjà parler et fait un débat dessus donc voilà.

Pour les Zarbi, leur origine, ça a un rapport avec Arceus, comme je l'ai dit, peut-être sont-ils ces mille bras. Mais il est certains que pour écrire, les hommes ce sont aider des Zarbi, puis la langue a évolue dans notre écriture actuelle(certaines lettre sont un peu différentes) ou là ou cette langue devient ancienne, en Japonais, n'oublions pas qu'au Japon, ce n'est pas du romanji, cela rend l'alphabet Zarbi "langue ancienne"(je pense que vu l'utilisation de notre alphabet dans pokémon aujourd'hui, ils ne l'auraient pas fait, mais c'est de la 2G je rappelle).

Dialga et Palkia, ils ont été emprisonnés par les cre', pourquoi? euuuh.... ça été dit je crois dans D/P mais là je m'en souviens plus. Giratina, banni car Dialga et Palkia emprisonnés, il a dû essayer de s'en prendre à Arceus, il est banni dans le monde distorsion, pour apparaître, une faille spatio-temporelle doit arriver(pokémon platine) où il apparaît dans son sanctuaire sur terre(la grotte retour)

Pour Les golems. D'abord est apparu regigigas, qui a traîné les continents après la bataille Groudon/Kyogre. Il a ensuite créer les 3 autres golems, et ainsi est né la roche, la glace et le fer sur la planète.

Ah oui, Rayquaza n'a jamais été banni de retourner sur terre, au contraire, en cas de bataille Groudon/kyogre, il est là pour les calmer. Il a par la suite créer les orbes, permettant ainsi aux humains de se débrouiller seuls.

Je pense que mon point de vu a été compris maintenant. Maintenant, à vous de dire ce que vous en pensez si vous avez lu le paté %)
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mar. 28 juin 2011, 11:27

D'accord je me suis mal exprimée. Je ne demandais pas un rappel du Pokédex mais bien une interprétation d'ensemble où tous les éléments colleraient les uns avec les autres au lieu d'avoir des mythes locaux comme dans les jeux.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » mar. 28 juin 2011, 12:16

Oula, bon bah, on va faire un gros pâté alors %)
A l'origine, il y avait le chaos, ce chaos était représentait par tout et rien, c'est un dire la trinité Dragon Reshiram/Zekrom/Kyurem(pour ceux qui s'y connaissent un peu en religion chrétienne, la trinité Dieu/Jésus/Esprit Saint est un exemple).

De ce chaos, un oeuf s'est créer, celui d'Arceus.
Une fois éclot, Arceus, avec ces mille bras, les Zarbi, se sépara en Dialga, Palkia puis Giratina. Dialga a formé le temps, Palkia l'espace, Giratiné a formé le monde distorsion qui permet à notre dimension d'exister.
Voyant que ces créations n'étaient que des machines sans âmes, Arceus créa les 3crés. Ensemble, ils créèrent l'âme. Dialga et Palkia furent emprisonnés par les cres, pour ne pas être dans notre dimension et créer des problèmes. Giratina avait son monde, mais ne voulant pas y rester emprisonné et étant de nature violente, il affronta Arceus et perdit, il a finit banni dans le monde distorsion et fut banni des légendes.
Pour permettre à la vie de se former, Arceus créa Mew, pokémon qui pourrais évolué différemment selon son milieu, et serait l'Adam et Eve des Pokémon.
Après ça, Arceus retourna dans un sommeil profond, protégé par les Zarbi.

Une fois l'espace et le temps formé, les planètes se formèrent. La Terre n'était que de la lave en fusion.
Mew évolua en Rayquaza et créa une atmosphère pour rendre la vie possible. Un autre Mew se transforma en Groudon et contrôla le soleil, tandis qu'un autre Mew se transforma en Kyogre et contrôla la pluie. Tout deux contrôlant un élément opposé, la bataille était inévitable, à ce moment Rayquaza calma les deux légendaires et les enferma dans les profondeurs absolu, l'océan pour Kyogre, le magma pour Groudon. Rayquaza donna l'orbe bleue et l'orbe rouge aux hommes pour permettre aux hommes de contrôler les deux légendaires en cas de nouveau conflit.

Regigigas naquit, et traîna les continents après la bataille entre Groudon et Kygore. Il créa ensuite les 3 regi, qui créèrent à leur tout respectivement, l'acier, la roche et la glace.

La lune naquit, et pour contrôler le cycle, Darkrai et Cresselia apparaissèrent. Malheureusement, Darkrai ne faisait que faire faire des cauchemars aux personnes qui l'entouraient. Il décida de s'isoler pour le bien des autres sur l’île nouvelle lune, et si il y avait un problème, Cresselia serait sur l'île voisine.

Comme il existait la lune et le soleil désormais, Lugia et Ho-oh arrivèrent. Tout les deux des opposés. Les deux sur deux tours différentes. Mais un jour, la tour de Ho-oh brûla, Ho-oh, croyant à une attaque de Lugia, s'en pris à lui, Lugia perdit et s'isola aux fond des abysses, Ho-oh prit le contrôle de l'autre tour. Voyant que 3 pokémon perdirent la vie lors de l'incendie, il les ressucita, mais ils avaient trop de puissance. Pour éviter qu'un désastre survienne, ils courent sans cesse, pour contrôler leur puissance, mais aussi protéger le monde.

Des guerres éclatèrent et les -ium+ keldeo protégèrent les pokémon de toute leurs forces face aux humains et les affrontèrent.

Celebi voyagea dans le temps pour protéger les forêts à toutes les époques.
Jirachi Donna tout son pouvoir pour permettre aux hommes de réaliser leurs voeux, en contrepartie, il dort tout les mille ans.
Manaphy protégea les mers, aidé de ces enfants Phione.
Shaymin protège les forets lui aussi de la pollution des hommes, mais aussi le ciel.
Victini donna de l'espoir aux hommes en leur montrant la victoire.

Les oiseaux légendaires protègent le climat su terre.

Déoxys est un mew qui a évolué dans l'espace.
Pour les éons, ils protègent les humains de manière invisible.

Mewtwo et Genesect, création des hommes.
Méloetta, j'ai trop peu d'information, mais elle aurait insuffler la dance et la musique dans le coeur des hommes.

Les hommes se sont inspirer des Zarbi pour écrire, puis la langue a évolué en Japonais ou dans notre alphabet actuel qui diffère un peu.

Heatran contrôle les volcan et reste endormi pour éviter une éruption volcanique.

Voilà, je pense avoir donné ma définition du monde Pokémon, à vous de juger.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mar. 28 juin 2011, 12:24

Vraiment pas mal, ça se tient, j'en ferai sans doute quelque chose de potable une fois "nettoyé" des incohérences (ne pas oublier que les humains n'ont pas pu exister depuis le début du Monde Pokémon pour des raisons évidentes d'absence d'écosystème permettant de supporter leur existence).

Répondre