Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Dracolosse
Membre
Messages : 141
Enregistré le : mer. 24 août 2011, 14:00
Localisation : Dans l'univers Pokémon

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Dracolosse » lun. 22 oct. 2012, 22:16

Lignusta a écrit :
Aurachi a écrit :Pour ma part, quand je suis en contrôle d'anglais, les noms des attaques ou lieux pokémon en anglais m'aident parfois pour trouver le bon mot x)
Idem, c'est comme ça que j'ai connu des mots comme leftovers(restes) et curse(malédiction)!
Pareil pour séisme (earthquake) :wink:
Sinon, belle boulette en Maths, mon voisin me pique un stylo, je m'énerve et je lève la main (bouh, c'est pas bien de rapporter) le prof' me dit:
-Ouich ?
-Monsieur, il m'a piqu...ah...ah...ATCHOU
-Il t'as Pikachu?
-..................LOL.................
Spoiler :
MES SHINIES:
ImageObtenu dans Diamant, après 512 Resets

ImageObtenu dans Blanc par Hasard

ImageObtenu dans Rumble (Wii) par Hasard
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Bleuts Taranis
Évaluatrice Galeries
Messages : 91
Enregistré le : mar. 08 juin 2010, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Bleuts Taranis » mar. 23 oct. 2012, 18:26

En cours d'anglais en 2nd, mon frère avait travaillé sur les Pokémons. Moi avec le même prof j'ai juste eu le droit à Sailor Moon... Crotte !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Bastien » mer. 07 nov. 2012, 21:45

Je pense qu'aux bac ils devraient faire pour les maths un exercice de probabilités sur les pokémons shineys, ça ferait un excellent sujet.

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Pikoudi » dim. 18 nov. 2012, 09:43

Personnellement, je pourrais pas mettre un sujet pokémon dans une rédac ou autre. Le prof les lit toujours, et ça tombe quasiment toujours sur la mienne...
Mais des fois ça m'aide bien, c'est un peu grâce à eux et à Tumblr que j'arrive à comprendre l'anglais à peu près correctement. :)
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Masterkdz
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 01:57

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Masterkdz » lun. 14 janv. 2013, 02:29

T'imagine l'épreuve Bac S de maths : Les Pokemon Chromatiques
Dans la nature, il ya 1 chance sur 8192 de trouver un pokemon chromatique. La technique optée par le joueur pour la capture de ces créatures si précieuses est la technique du Pokéradar. après l'utilisation du Pokéradar, 2choix s'ouvrent au joueur (les notations des évenements restent les memes sur tout l'exercice):
-(1) de l'herbe brille
-(2)rien ne se passe
En (1) le joueur s'avance sur l'herbe et bat le pokémon, en (2) le joueur doit faire reset sur le jeu et recommencer. Après (1) et réutilisation du Pokéradar, 3choix s'ouvrent :
-(1)
-(2)
-(3)l'herbe brille, il y a combat mais l'espece rencontrée est differente de celle rencontrée en premier

Si (3) ou (2): reset
si (1) on continue

Le Pokémon chromatique, ou Shiny, apparaitra au bout de 40fois l'étape (1) réalisée.
On suppose que (1), (2) et (3) ont la meme probabilité.

1) Calculer la probabilité des evenements pour la premiere utilisation du radar
2)Calculer la probabilité des evenements pour les utilosations suivantes du radar
3) on note (4) l'évenement suivant :"Le joueur rencontre un shiny et le capture" et (5) l'évenement "Le joueur rencontre un shiny et ne reussit pas a la capturer" . (4) et (5) ont la meme probabilité.
Calculer la probabilité de (4)
4) X est la variable qui associe le nombre de shiny capturés apres 25tentatives .
Donner la loi de probabilité de X et calculé l'espérance mathématiques E(X).

Esercice rédigé par moi en 5min , sans regarder sur internet et sans chercher la solutions, donc je sais pas s'il est faisable et si oui, je ne sais pas la difficulté^^
Mais je pense qu'un exercice comme ca donne envie de faire des maths en terminale ^^

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Runown » lun. 14 janv. 2013, 20:32

La probabilité (A) que Runown déteste les probabilités est égale à la probabilité (B) que Runown se suicide si ça tombe au bac.
Soit P(A) = 100/100
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Pod607 » lun. 14 janv. 2013, 20:41

Demande un coup de main pour les probas/stats, c'est mon métier keumêm :<
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Runown » lun. 14 janv. 2013, 20:44

Je sais, tu m'as déjà sauvé la vie à plusieurs reprises paf:

Le truc c'est que je m'en sors assez (sauf les trucs les plus tordus en DM), mais j'ai les probas en sainte horreur :<

Bref, on est un peu HS %D
Image

Répondre