pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc)

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Senya
Membre
Messages : 276
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 14:58
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Senya » sam. 10 sept. 2011, 16:26

Lamelune a écrit :Je ne sais pas si vous le faites aussi mais depuis que la version platine est sortie, j'achète toujours les nouveaux jeux en attendant qu'il n'y ait plus personne à la caisse pour ne pas recevoir de moqueries.
Moi j'arrive, y'a un monde fou a la caisse et dans le magasin... La première fois ça me gêné, les gens te regarde avec une tronche de zombi de Dead Island... Le vendeur arrive : Tiens pas besoin de chercher en rayon voila le jeu avec le petit cadeau qui va avec vu que tu l'as réservé.
Tout le monde m'a regardé limite pour rire... et moi : Cool merci j'ai pas a chercher dans le magasin avec ce p*t**n de monde ! (C'était pour le jeu SoulSilver).

Pour pokémon version Blanche et Noire : J'arrive dans le micromania le 1er du mois de mars, un monde pas possible, des gamins qui rale pourquoi attendre le 4 et nianiania... Au bout de 10 minutes que je tourne dans le micromania avec mon chéri pour qu'il trouve un jeu, le micromania enfin vide, un vendeur arrive, si tu as du liquide on peut te le filer maintenant le jeu. Oui pas de soucis... - Chéri va retirer 40 euros pour mois steplé !!
5 minutes après, me voila le jeu en mains et des points en plus sur la carte de mon chéri... Mais j'ai réservé, il me manque le porte-clé... oO.
Perpignan, ville complètement pommé, aucun micromania ou autre magasin n'a reçu les portes-clés... Mais le vendeur (d'ailleurs, certains sont plutot beau mec a Micromania) vient me voir : dès qu'on reçoit les porte-clé on t'appelle ou on appelle ton copain et tu pourra l'avoir.
1semaine plus tard, ils appellent... les porte clé sont la, ils ont reçu pour une 40taine de réservation 10 porte-clé de chaque... d'habitude ils ont le double du nombre de réservation... Le vendeur me voit, il arrive et me dit : je suis désolé on en a eu très peu, donc on a gardé Zekrom mais on pourra pas te donner Reshiram en plus.
Pas de soucis j'ai déjà Zekrom :)
Et voila ! Et ça je parle de Pokémon, mais pour Professeur Layton c'est pareil ! Sauf qu'une fois j'avais pas réservé, il vient dans le magasin : tiens le strap professeur layton de la précommande et le jeu. Je peux pas payer j'ai pas l'argent, pas grave on prend les sous de la carte de ton copain tu lui remboursera...

... aaaah les mecs de Micromania... ils sont super !

Que je croise des amis, ou des potes a mon chéri, j'en ai rien a faire, c'est ma vie, s'ils ont un problème qu'ils aient voir ailleurs ! Déjà un pote a mon chéri m'avait fait une remarque du genre "tu n'es pas un peu vieille pour ce genre de jeu ?"
- Ce jeu est plus complet que les autres, ok c'est pokémon, ok c'est pour soit disant les gamins, mais excuse moi, jouer a nintendogz en hurlant "J'ai un cadeau" durant une balade en plein milieu du magasin c'est tout aussi c** !
Le mec n'a pas moufté, il a tout de même 25ans... Et on l'a vu jouer a Pony sur DS... Ok il a dit que c'était pour débloqué sa petite soeur dans le jeu... Mais elle était même pas la x)

J'aurai plus honte d'acheter des capotes en magasin avec le monde qu'il y a, genre les gens qui regarde et la caissière qui sort : Oh des capotes gout fraise, va y avoir des gateries ce soir... Aller c'est bon, gardez vos capotes moi jme casse !
Hé oui, ça m'est déjà arrivé !
Ou aussi : A ton âge (j'avais 20ans) le faire ? Tu es consciente qu'après il y a l'enfant ? Mais avant tout ça, le mariage, il faut être marier et vierge avant de le faire...
Oui madame... J'ai 20ans, je vais le faire, je n'aurai pas d'enfant vu que je prend une capote pour ne pas en avoir, je ne suis pas marié et vierge ça me regarde ! Au passage on est pas des "tuuuuut" (le mot ne doit pas être prononcé, ça peut choquer des gens) ! Bon et puis, gardez vos capotes, la machine dehors elle ne fait pas de commentaire !
Modifié en dernier par Senya le sam. 10 sept. 2011, 16:35, modifié 1 fois.
Image
Mon CA : 3153-3275-8086
Mes jeux :
- Pokémon Y
- Pokémon Saphir Alpha
- Pokémon Rubis Omega

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Wreyzax » sam. 10 sept. 2011, 16:33

MaChesté a écrit :Je ne préfère pas montrer que je suis une personne qui aime se faire plaisir
Je préfère pas montrer que je suis une personne responsable, qui se protège
Je préfère pas montrer que je suis un gars qui joue à un jeu très intéressant


Lamelune, voyons... En terme d'absurdité même moi je n'ai pas fait mieux
Topic relation amoureuses.
LL préfère ne pas parler de ses relations sexuelles, toi tu parle de relations sexuelles imaginaires.

Finalement, en terme d'absurdité, tu fais pire que LL :mrgreen:





Senya, lance le sujet des capotes en magasins sur le topic des débats ;)
Là, on est sur Pokémon à la base.


De mon coté, j'en parle comme n'importe quel jeu en fait. C'est à dire, j'en parle pas sauf si la discussion passe dessus et etc...
Plus jeune, j'avoue que j'avais du mal. Mais maintenant... "osef"
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Senya
Membre
Messages : 276
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 14:58
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Senya » sam. 10 sept. 2011, 16:36

Ca parle de Pokémon mon sujet, y'a juste un paragraphe pour répondre a ceux qui parler d'achat de capotes ^^ Et toi aussi tu en as parlé... x)
Image
Mon CA : 3153-3275-8086
Mes jeux :
- Pokémon Y
- Pokémon Saphir Alpha
- Pokémon Rubis Omega

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Silver_Blue » sam. 10 sept. 2011, 16:38

Lamelune a écrit :Je ne sais pas si vous le faites aussi mais depuis que la version platine est sortie, j'achète toujours les nouveaux jeux en attendant qu'il n'y ait plus personne à la caisse pour ne pas recevoir de moqueries.
Bizarrement, moi c'est l'inverse depuis la version Platine. Je me fiche complètement de ce que les gens pensent de moi et j'hésite pas à faire 2h de bus aller-retour pour les distributions, les guides et les jeux. Le seul truc qui m'énerve, ce sont les vendeurs qui sont au courant de rien pour les distributions où tu te tapes la honte des deux côtés, pour le vendeur qui a un potentiel client plus au courant que lui et pour le client trop informé qui passe limite pour un geek/nolife.

Perso, pour la version Blanche, je me suis rappliquée 15 minutes avant l'ouverture du Micromania, j'ai acheté le pack console et jeu avec le porte-clé et l'après-midi même j'allais à la fnac récupéré la version Noire avec le T-shirt rose qu'on pouvait aussi gagné avec le concours.

Pour les distributions, au Micromania auquel je vais, ils connaissent bien, je me cache pas. Je dis juste que je suis venue pour Shaymin/Arceus/Célébi et je parle même avec les vendeurs comme quoi je viens de Suisse et que je les récupère sur chaque jeu pour en passer à des connaissances qui vivent trop loin de la frontière.
Lamelune a écrit :Parce que j'estime qu'à mon âge (20 ans) on ne doit plus manger de bonbons du genre Haribo qui sont faits pour les gosses.
Et pour les capotes, bah c'est personnel.
J'ai 21 ans et il m'arrive encore d'acheter les Pokéball avec les figurines et les bonbons à l'intérieur ainsi que parfois des chupa chups au coca. Pour les capotes, c'est personnel, mais bon, personne va fixer la taille de celles que tu as prises. Un temps, je prenais la pilule à cause de mon acné vers mes 13 ans, là aussi tu peux te payer la honte suivant l'esprit tordu des gens ou des pharmaciens, mais j'allais quand même la chercher. J'en suis pas morte.
Essaie d'avoir plus confiance en toi ou demandes-toi juste une chose: tu préfères que les gens te voient acheter des capotes ou qu'il te voie demander la trithérapie si sans protection tu venais à attraper le sida (ce que je ne souhaite à personne bien entendu, c'est juste une question de logique).

Avatar du membre
Mederi
Membre
Messages : 743
Enregistré le : sam. 07 mai 2011, 12:54
Localisation : Niagara Falls

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Mederi » sam. 10 sept. 2011, 16:40

Senya a écrit : - Ce jeu est plus complet que les autres, ok c'est pokémon, ok c'est pour soit disant les gamins, mais excuse moi, jouer a nintendogz en hurlant "J'ai un cadeau" durant une balade en plein milieu du magasin c'est tout aussi c** !
+1


Pour les capotes, je prefere les acheter au distributeur sa évitent d'aller a la seule pharmacie du coin ou ma belle mère travaille et ou tous ses collègues me connaissent. %)
Code ami: 4513 2121 9461
http://www.aquaportail.com/
Image
Spoiler :
Image
Merci a Méta' pour la sign et a Senya pour le vava.

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par SIHDIFYG » sam. 10 sept. 2011, 16:48

Senya quand on te fait ce genre de commentaire sur l'achat de capotes il suffit de ne pas
s'énerver ; de sourire d'un léger air moqueur, et sûr de soi ; avant de balancer un Jalouse
ça doit pas être plus compliqué que ça de remballer un gens qui se fout de ta vie sexuelle

:arrow: Wreyzax : Sois ta phrase ne veut rien dire et n'est pas dans son contexte
ou alors tu penses que l'achat de préservatifs te fait parler de ta vie sexuelle
Euh... Bon, je crois avoir terminé sur mon histoire de capotes et de bonbons
Image

Avatar du membre
Senya
Membre
Messages : 276
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 14:58
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Senya » sam. 10 sept. 2011, 17:51

MaChesté a écrit :Senya quand on te fait ce genre de commentaire sur l'achat de capotes il suffit de ne pas
s'énerver ; de sourire d'un léger air moqueur, et sûr de soi ; avant de balancer un Jalouse
ça doit pas être plus compliqué que ça de remballer un gens qui se fout de ta vie sexuelle
Dérangeant quand tu as ta mère juste derrière toi x)
Mais ouais, j'aurai du lui balancer un "Jalouse" x)
Image
Mon CA : 3153-3275-8086
Mes jeux :
- Pokémon Y
- Pokémon Saphir Alpha
- Pokémon Rubis Omega

Avatar du membre
Yumiran
Membre
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 11:41

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Yumiran » sam. 10 sept. 2011, 18:55

Pour en revenir à Pokémon, moi je n'avais pas honte quand je suis allée à Micromania chercher le Célébi événementiel (vous savez, celui qui débloque le mini-scénario dans HG et SS) le mec était hyper cool, car non seulement il s'est pas foutu de ma gueule (je fais plus jeune que mon âge ^^') mais en plus, normalement je n'y avais pas le droit, vu qu'il était réservé à ceux qui avaient réservé Blanc/Noire. De plus, comme il a dit "Un Célébi de plus ou de moins peu m'importe ;)" )
Image

Zorua <3
Spoiler :
Layton a écrit :Tes une fille ??cool. Bienvenue
CA noire : 1034 2560 9860
Spoiler :
Recherches SHasses :
Image Riolu : 182 oeufs (en cours : Noire)
Image Lixy : pokéradar (pause : Diamant)
Image Germignon Shiney obtenu (2 334 resets sur HG)

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Silver_Blue » sam. 10 sept. 2011, 21:21

Ton Micromania a tout faux, ils n'ont pas le droit de t'obliger à réserver un jeu pour te donner le Pokémon. Moi, quand j'ai été cherché le Celebi, d'abord je l'ai demandé et comme je voulais le pack console et jeu et qu'en Suisse j'avais peur qu'on n'en aie pas ou qu'il coûte deux fois plus cher, j'ai réservé. Pour Shaymin et Arceus, je n'ai rien réservé et je n'ai pas eu de problème.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Miatt » sam. 10 sept. 2011, 21:32

Exact. Moi dans les magasins, bah le monde, y en a rarement donc ça va. Et même quand y en a un peu, ils me connaissent pas, je m'en fou. Mais j'ai jamais eu de regard de ce genre et je fais pas attention non plus faut dire.
Au collège, c'était le sujet tabou avec touts les c*ns qu'il y avait. Au lycée, seul mes potes sont au courant, et les autres peuvent le savoir, je m'en fou, c'est plus mature, certains je pense qu'ils peuvent taquiner une ou deux fois, mais c'est pas vraiment méchant.
Image

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par remammochon » dim. 11 sept. 2011, 09:37

Au Micromania ils sont géniaux, le dernier jour du Célébi (qui était aussi la veille de la sortie de B/W) j'y vais, le gars m'explique et tout et là: Tuuuu...plus de batterie. Je trépigne, je m'arrache les cheveux, je supplie le vendeur "Je vous en prie prêtez-moi une ds" le gars soupire un coup puis me dit "bon filez-moi votre jeu" *alléluia* et par-dessus le marché j'avais réservé la blanche et ils les avaient déjà reçues du coup je l'ai eu la veille de la sortie *re-alléluia*
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Yumiran
Membre
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 11:41

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Yumiran » dim. 11 sept. 2011, 15:36

Ouais mon Micromania doit avoir tout faux.... Mais en fait je pense que je n'y avait normalement pas le droit parce que quand j'ai demandé le Célébi il m'a demandé "T'as réservé la version Noire ou Blanche ?" "Euuuh...Aucun des deux ^^' *je me le réserve pour mon anniversaire*" et là le mec il est allé en voir un autre, j'ai pas trop entendu ce qu'ils disaient mais le premier à dit "oui" de la tête, et m'a dit "Ouais c'est bon, allez ramène ta ds et viens là".

Donc j'en ai déduis que le Célébi n'était que réservé à ceux qui avaient réservé le prochain jeu, mais ça m'étonne que dans les autres Micromanias ce ne soit pas une obligation de réservé le jeu.
Image

Zorua <3
Spoiler :
Layton a écrit :Tes une fille ??cool. Bienvenue
CA noire : 1034 2560 9860
Spoiler :
Recherches SHasses :
Image Riolu : 182 oeufs (en cours : Noire)
Image Lixy : pokéradar (pause : Diamant)
Image Germignon Shiney obtenu (2 334 resets sur HG)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Tyriak » dim. 11 sept. 2011, 15:38

LES DISTRIBUTIONS SONT SANS OBLIGATION D'ACHAT !
Si ils te forcent à acheter un jeu, tu peux les menacer d'envoyer un joli mail à Nintendo France.

Avatar du membre
Yumiran
Membre
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 11:41

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Yumiran » dim. 11 sept. 2011, 15:54

Je ne cherche pas les emm*rdes, mais si la prochaine fois j'ai encore affaire à ce problème oui, j'y songerais ^^ [/flood]
Image

Zorua <3
Spoiler :
Layton a écrit :Tes une fille ??cool. Bienvenue
CA noire : 1034 2560 9860
Spoiler :
Recherches SHasses :
Image Riolu : 182 oeufs (en cours : Noire)
Image Lixy : pokéradar (pause : Diamant)
Image Germignon Shiney obtenu (2 334 resets sur HG)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Miatt » dim. 11 sept. 2011, 17:23

T'y songes, ça leur apprendra, ou alors tu menaces %) (tu risques rien). Ou tu réserves, mais t'achètes pas. Y a pleins de moyens de leur faire chier %) Et tous sont bons.
Mais en général, les vendeurs restent polis avec les clients, c'est ce qui'l y a de plus normal, si t'aimes pas les vendeurs, tu viendras pas.
Image

Avatar du membre
Senya
Membre
Messages : 276
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 14:58
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Senya » dim. 11 sept. 2011, 22:36

Dans le Micromania où je vais, mon chéri et moi sommes client Prenium. Des nouvelles de pokémon, le mec vient me voir personnellement et m'en informe.
Quand il y a eu le Celebi, je n'avais pas le cadeau noté, et impossible de le transférer sur ma DS, donc il m'a offert la pancarte exclusive Pokémon avec Zekrom et Reshiram :) Je leur est laissé jusqu'a la fin de la "folie pokémon" et après je suis partie avec la pancarte x)

Maintenant, je me fiche complet de ce que les gens pensent quand j'ai un jeu pokémon ou autre dans la main... Chacun ces gouts x)
Pokémon c'est un peu comme ma passion des peluches, j'ai 22ans et j'adore les peluches, j'en ai vraiment beaucoup, et je n'ai pas honte d'en acheter :)

Il n'y a pas d'âge pour Pokémon : Mon copain se met même en chanter les musiques du jeu (centre pokémon, soin pokémon...) & il a 27ans bientôt 28 x)
Image
Mon CA : 3153-3275-8086
Mes jeux :
- Pokémon Y
- Pokémon Saphir Alpha
- Pokémon Rubis Omega

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Tiphereth » mer. 14 sept. 2011, 14:19

J'ai 24 ans et je n'ai aucune honte à jouer à un jeu aussi génial.

Lors de la distribution de Shaymin du film 11, j'étais la première à entrer dans le magasin pour l'avoir. Et le gars ne m'a pas regardé avec un drôle d'air.
Heureusement, j'ai des potes aussi tarés que moi qui sont émus quand ils assistent en direct à l'éclosion d'un oeuf de pokémon ou qu'ils m'entendent jubiler sur Skype car j'ai enfin réussit à capturé un légendaire. Et j'en ai encore d'autres qui sont impressionnés quand je leur explique tout l'aspect stratégique du jeu et qui lâchent : "Je ne savais pas. Je ne croyais pas que ça pouvait être si complexe.". Bah si, t'en vois beaucoup des gosses de 7 ans en championnat du monde Pokémon toi ?

Et le peu qui me demande pourquoi je joue encore à un jeu pareil à mon âge, c'est des gens étroit d'esprit au manque de curiosité affligeant.
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Silver_Blue » mer. 14 sept. 2011, 19:59

S'il y'a moins de gosses de 7 ans au championnat du monde, c'est peut-être parce que y'a moins de places à leur faire gagner et qu'il faut en plus qu'un parent soit d'accord de les accompagner jusqu'au championnat.
Senya a écrit : Pokémon c'est un peu comme ma passion des peluches, j'ai 22ans et j'adore les peluches, j'en ai vraiment beaucoup, et je n'ai pas honte d'en acheter :)

Il n'y a pas d'âge pour Pokémon : Mon copain se met même en chanter les musiques du jeu (centre pokémon, soin pokémon...) & il a 27ans bientôt 28 x)
Bienvenue au club des adoratrices de peluches, même si moi je me concentre particulièrement sur les modèles Pokémon à cause de leur rareté. Certaines musiques quand je les écoute sur mon pc, j'aime bien chanter leur air, surtout celles des arènes OAC.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Proflugia » mer. 14 sept. 2011, 20:05

Les musiques de combat surtout :inlove:
Une fille de ma classe l'autre jour: "Moi j'aurai bien aimé animer des championnats du monde de pokémon, mais je l'ai pas fait finalement. Ca m'aurai pas gênée d'être déguisée en Pikachu si c'est pour gagner du fric..."
Comme quoi... %)
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par remammochon » mer. 14 sept. 2011, 21:03

Tu as son numéro? on peut toujours s'arranger. Enfin je veux dire.. J'ai toujours rêvé de voir un pikachu grandeur nature.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Répondre