Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Tiphereth » mar. 06 sept. 2011, 18:21

Ma première version Pokemon a été la Rouge. je me souviens encore combien j'étais contente de sortir du magasin de jouets avec ma superbe pochette Dracaufeu. Cela allait changer de Kirby.
Je me souviens avoir commencé avec Salamèche et combien des dresseurs alignés sur une route m'avaient énervé. Par contre, je ne me rappelle pas de quelle route c'était.
Après avoir battu la ligue Pokemon, j'avais jubilé à l'idée de capturer Mewtwo. Une fois en face de ce gros chat lvl.70, j'ai balancé ma seule et unique Masterball sans regret.

Maintenant, on tarde tellement à avoir des pokemons eau dignes de ce nom que je commence toujours avec un starter eau.
Modifié en dernier par Tiphereth le sam. 29 oct. 2011, 02:25, modifié 1 fois.
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Anubis666
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011, 19:26
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Anubis666 » sam. 10 sept. 2011, 16:25

Moi c'est la bleu où j'ai pris salamèche
J'aime jouer a Age of Mythologie
Image

Tseto
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 31 août 2011, 03:50

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Tseto » sam. 24 sept. 2011, 06:05

Ma toute première version était la Version Jaune. Et ce fut la première fois que je jouais à Pokémon. Ca remonte il y a presque 12 ans. En tout cas, à cette époque je me suis bien amusé avec cette version car je faisais des petits combats avec mes amis dont la plupart possédaient les versions Rouge et Bleue (j'étais le seul à avoir la version Jaune à ce moment là)). J'aime beaucoup le Pikachu qui suit derrière le dresseur, on peut savoir quel est l'humeur du Pikachu (joyeux, coléreux, ennuyeux, etc.). Sinon j'ai passé de bons moments avec cette version avant l'arrivée des nouvelles versions (Or et Argent et ainsi de suite!!!).

drigo
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:52

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par drigo » lun. 26 sept. 2011, 19:53

Alors moi, mon premier jeu était Pokémon Rouge, je me souviens quand j'ai capturé Artikodin et personne arrivait à l'avoir, je l'ai capturé à beaucoup de monde :D
Ou encore les difficultés que j'ai eut pour battre la Ligue, et comment j'étais fier quand j'ai eut Mewtwo avec une Hyper Ball, alors que tout le monde me disait qu'on ne pouvait l'attraper qu'avec une Master Ball! Et puis toutes les rumeurs pour avoir Mew : au camion de l'Océane, au Parc Safari, à la pension, après avoir attrapé les 150 Pokémon, etc... Moi j'avais même dit qu'on pourrait l'avoir dans l'Espace après la Ligue (très influencé par le générique de la saison 1, où on voit Mewtwo et Mew dans l'Espace)! Tout le monde y a crût, même moi! :D
Et par la suite : Jaune, Argent, Cristal, Saphir, Rouge Feu, Emeraude, Perle, Platine, Heart Gold et Blanc. Et après j'ai racheté d'occasion Bleu, Or, Rubis, Vert Feuille et Diamant. J'ai aussi Colosseum, Chanel et Ranch, mais seulement pour Ho-oh (Colosseum), Jirachi (Chanel), Mew (Ranch) et Phione (Ranch), j'ai jamais accroché aux jeux Pokémon hors RPG.

Avatar du membre
Zephyr
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 17:51

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Zephyr » lun. 26 sept. 2011, 22:20

mon premier jeu Pokémon? Le triumvirat Divin, Les éditions Jaune, Bleu et Rouge sur gameboy Color.
Ce sont les petits touts qui font un grand rien.

Avatar du membre
moyado
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 20:28
Localisation : Sur ma chaise.
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par moyado » mer. 28 sept. 2011, 18:43

C'était rouge feu, a 7 ans, j'y jouer sur un simulateur, mais mon 1er vrais jeu, c'était Pokémon Diamant.
Spoiler :
Image
La flemme de voir si l'image est trop grosse, je spoile quand même ><

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Wreyzax » ven. 30 sept. 2011, 18:55

drigo a écrit :J'ai aussi Colosseum, Chanel et Ranch, mais seulement pour Ho-oh (Colosseum), Jirachi (Chanel), Mew (Ranch) et Phione (Ranch), j'ai jamais accroché aux jeux Pokémon hors RPG.
Pokémon Colosseum (et Pokémon XD) sont des RPG.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Chocandy
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 17:53

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Chocandy » sam. 01 oct. 2011, 20:18

Le premier, c'était la version bleue. Je me souviens qu'après avoir joué un peu sur le jeu d'un ami, j'avais décidé qu'il me FALLAIT une Game Boy color et un jeu polémon. Ca n'a pas beaucoup plu à ma mère, et, du coup, j'ai attendu au moins un an pour aller chercher un jeu et une console d'occasion dans un vieux magasin avec mon père qui l'a bien regretté quand il a compris que ça faisait du bruit. Les musiques du jeu le rendaient dingue :D

pl2007
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 17:19
Localisation : Ici

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par pl2007 » sam. 01 oct. 2011, 20:35

Ma première cartouche (matérielle) est Platine ... c'était mon premier pokemon alors que je connais ces jeux depuis X temps. (mais bon moi je suis pas né avec une Gameboy color ==
Après puisque j'ai bien aimé j'ai acheté Émeraude et vert feuille ainsi que argent et enfin Blanche.
(certain de ceux je les avais déjà tester sur rom bien avant de m'acheter une DS et platine en été 2009 si j'me rappelle bien)

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Versus » sam. 01 oct. 2011, 20:48

Allons-y !

Mon premier jeu Pokémon est la version Jaune, comme tant d'autres %D. Un ami me l'a donnée car il d'après lui il fallait que j'y joue (:nostalgie:).

Ensuite, j'ai eu la version Or, vendue par un autre ami. Je me souviens encore de mon coup de foudre pour Typhlosion et la Tour Ferraille *o*.

En 2004, un autre ami (encore xD) m'a vendu sa version Saphir, j'ai beaucoup aimé.

Puis en 2007, j'ai acheté la version Perle. Tant de souvenirs de jeux extra ... C'est pour cela que j'aime beaucoup la 4G. <3

En 2008, on m'a acheté la version Vert Feuille (US), j'ai beaucoup aimé ce fabuleux remake des anciennes versions RBJ.

Un ans après, j'ai acheté la version Platine puis les versions HG/SS en 2010. J'ai tout simplement adoré. *.*

Enfin, j'ai acheté les dernières versions Noire et Blanche il y a environs six mois de cela.

Voilà. ^^
Modifié en dernier par Versus le sam. 01 oct. 2011, 22:17, modifié 1 fois.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Dracolosse
Membre
Messages : 141
Enregistré le : mer. 24 août 2011, 14:00
Localisation : Dans l'univers Pokémon

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Dracolosse » sam. 01 oct. 2011, 22:16

Mon premier jeu Pokémon a été Diamant à 8 ans mais je regrette tellement de ne pas avoir pu jouer aux versions antérieures...
Spoiler :
MES SHINIES:
ImageObtenu dans Diamant, après 512 Resets

ImageObtenu dans Blanc par Hasard

ImageObtenu dans Rumble (Wii) par Hasard
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Matthew
Membre
Messages : 183
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011, 18:38
Localisation : Private.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Matthew » dim. 02 oct. 2011, 01:12

Moi c'était Pokémon jaune, mon tout premier jeu. Je me rappelle encore comment je galérait pour battre pierre avec un pikachu ! %)

Avatar du membre
Chocandy
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 17:53

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Chocandy » dim. 02 oct. 2011, 08:33

Matthew a écrit :Moi c'était Pokémon jaune, mon tout premier jeu. Je me rappelle encore comment je galérait pour battre pierre avec un pikachu ! %)
C'est pour ça que je me suis toujours félicitée d'avoir choisi la version bleue. Quoiqu'avec mon salamèche, c'était chaud aussi (enfin, avec un reptincel, c'était déjà plus facile :P)

drigo
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:52

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par drigo » lun. 03 oct. 2011, 18:58

Tiphereth a écrit :Ma première version Pokemon a été la Rouge. je me souviens encore combien j'étais contente de sortir du magasin de jouets avec ma superbe pochette Dracaufeu. Cela allait changer de Kirby.
Je me souviens avoir commencé avec Salamèche et combien des dresseurs alignés sur une route m'avait énervé. Par contre, je ne me rappelle pas de quel route c'était.
Après avoir battu la ligue Pokemon, j'avais jubilé à l'idée de capturer Mewtwo. Une fois en face de ce gros chat lvl.70, j'ai balancé ma seule et unique Masterball sans regret.

Maintenant, on tarde tellement à avoir des pokemons eau dignes de ce nom que je commence toujours avec un starter eau.
Tu savais déjà qu'on avait Mewtwo à la Grotte Inconnue? Moi quand j'ai battu la Ligue j'avais vraiment aucune mais aucune idée de ce qui m'attendait après. Avant de battre la Ligue j'avais toujours imaginé que Mewtwo était dans le repaire de la team rocket à Celadopole, et dans la Grotte Inconnue j'imaginais plutôt des dresseurs mega-puissants. Je me suis fait ch*er à l'attraper avec des Hyper Balls, j'avais gardé ma Master Ball dans l'espoir d'un jour l'utiliser sur Mew.
Et qu'est-ce que j'ai galéré pour avoir les 9 999 jetons pour acheter Porygon, mais quelle fierté quand je l'ai eut!

Avatar du membre
austrlitz36
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 18:57
Localisation : Bourg Palette

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par austrlitz36 » lun. 03 oct. 2011, 20:31

moi mon tout premier : la version Rouge! sur GBColor

D'ailleurs, grâce à ce jeu , j'ai longtemps cru que la mer était rouge!
la 1ere fois que je l'ai vu sur vers. Bleu, ca m'avait surpris!
CA HeartGold: 2795 4678 9879
___ __ _ _ _ _ _ _
..Le souffle du dragon n'atteint jamais Arceus..
mais il peut lui brûler les fesses.

Avatar du membre
Gaeldric
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 17:11

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Gaeldric » mar. 25 oct. 2011, 19:15

Mon premier jeu a été Pokémon version bleue j'avais alors 11 ou 12 ans, je ne saurais le dire.
Je me rappelle avoir enchainer des dizaines de conseils de 4 pour avoir mes monstres lvl100 pour ma team, puis, d'avoir completer mon pokedex en ayant cloner des dizaines de fois mon mewtwo lvl100 avec le bug pc pour avoir ce qui me manquait =)
Et finalement d'avoir jouer avec mon Cable Link contre pas mal de gens de ma region :)
Pseudo IG : Erza
Code ami Pokemon Noire : 4126-8082-9362
Code ami Pokemon Noire 2 : 2495 2118 3351
Code Ami 3DS (pseudo : Batti) : 2492-4394-6716

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Artic » mar. 25 oct. 2011, 21:06

Moi c'était Diamant. La DS c'est la première console de jeu que j'ai eu (et la seule d'ailleurs :) ).
Je me souviens comme je regardais avec envie un copain jouer à Pokémon Argent y a des années de cela (Ah la nostalgie ^^)
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Hamburger » mer. 26 oct. 2011, 13:40

Pour moi, ç'a été la version Or que j'ai reçue le jour de mes 7 ans. En prime, j'ai eu la Game Boy Advance pour y jouer. Quelques années plus tard, mes amis ont tous commencé à jouer à Émeraude, je les ai donc suivi. Ils ont tous arrêté aujourd'hui et je n'ai repris qu'il n'y a quelques jours. Je songe de plus en plus à aller m'acheter Diamant/Perle.

En fait, quand j'y repense, ça remonte à plus loin encore. J'vais un jeu sur Game Boy Color avec les Pokemon. Je ne souviens plus vraiment comment ça s'appelait, mais c'était un espèce de jeu de puzzle. J'y ai passé quelques heures, jusqu'à ce que je me le fasse voler. :biggrin:
Image

Avatar du membre
GogoPok29
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 août 2011, 18:58

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par GogoPok29 » ven. 04 nov. 2011, 23:01

Moi c'est la version Rouge que mon frère avait acheter mais c'est plus Emeraude mon premier jeu pokémon (le premier que j'ai fini ^^ ) alors que Platine était déjà sorti.
[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/13/mini_110813012242618230.jpg[/img]

[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/13/110813012242618230.jpg[/img]

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Bastien » mer. 09 nov. 2011, 22:01

Hamburger a écrit :Pour moi, ç'a été la version Or que j'ai reçue le jour de mes 7 ans. En prime, j'ai eu la Game Boy Advance pour y jouer. Quelques années plus tard, mes amis ont tous commencé à jouer à Émeraude, je les ai donc suivi. Ils ont tous arrêté aujourd'hui et je n'ai repris qu'il n'y a quelques jours. Je songe de plus en plus à aller m'acheter Diamant/Perle.

En fait, quand j'y repense, ça remonte à plus loin encore. J'vais un jeu sur Game Boy Color avec les Pokemon. Je ne souviens plus vraiment comment ça s'appelait, mais c'était un espèce de jeu de puzzle. J'y ai passé quelques heures, jusqu'à ce que je me le fasse voler. :biggrin:

Pareil aussi: je me rappelle d'un jeu GBC dont la cartouche avait une grosse pokeball sur le dessus: c'était un flipper.

Répondre