Generation preférée ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Quelle est votre generation preferée ?

Generation 1 (151)
70
25%
Generation 2 (251)
63
23%
Generation 3 (386)
66
24%
Generation 4 (493)
47
17%
Generation 5 (649)
34
12%
 
Nombre total de votes : 280

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Generation preférée ?

Message par nanou_z » jeu. 15 mars 2012, 14:55

Kira Deatheart a écrit :Pourquoi une chamaillerie, nous le savons tous Sinnoh est la région i-dé-ale ! :o
:lol:
Tu es décidemment drôle.
Non, sans rire, allez vous commander une version B/J/R, une vraie de vraie, avec interdiction de courir dans les bâtiments et l'impression de faire du sur-place même avec la bicyclette, avec le dos des Pokemon tout pixelisé, avec un design noir et blanc complètement à la ramasse, avec des persos tous plus semblables les uns que les autres, et KIFFEZ VOTRE RACE.
Parce que la première génération est surtout l'ultime génération, parce que rien n'est aussi bon, parce que les meilleurs Pokemon du monde sont réunis dans les 151 premiers, parce que même les dialogues ont une classe intestable (et ont été modifiés dans les remakes, merci la censure \o/), parce que la ligue avait encore du style, parce que les musiques déchirent tout, parce que quand vous aurez fini le jeu, vous aurez l'impression d'être un sur-homme, parce que les bugs et glitch du jeu rendent ridicules vos petits AR et autres Pokesav, parce que vous saurez enfin ce que c'est que de jouer à Pokemon, parce que ces versions n'avaient pas besoin de miser sur de la couleur ou de la 3D bidon pour vous en mettre plein la vue, parce qu'elles vendent du rêve, tout simplement.

Voilà, là tout a été dit, ou presque, maintenant courez vous procurer une de ces versions tant qu'il en est encore temps, et gamez mes petits, gamez et profitez-en <3.

KANTO IS ALL.
Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Generation preférée ?

Message par Pokéclément » jeu. 15 mars 2012, 15:07

Hm... non %)

Faut savoir dépasser le stade nostalgique un jour %)

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Hullabaloo » jeu. 15 mars 2012, 15:19

Plus le temps passe, plus les nostalgiafags me font détester la première génération. C'est con parce que c'est avec elle que j'ai commencé et tout, mais ces arguments lancés comme des bombes pour détruire les générations précédentes commencent sérieusement à me lasser des premiers jeux. Alors que j'ai adoré quand ils sont sortis (la preuve, 15 ans après, je suis toujours dedans.)

J'aime toutes les générations moi. Chaque gen a ses petits bijoux et ses horreurs.
Merde quoi, psykokwak c'est un canard, tadmorv n'en parlons pas (et encore moins de Grotadmorv), voltorbe c'est une pokéball, électrode c'est une pokéball... A l'enveeers ! Noeuneuf n'en parlons pas non plus (une armée d'oeuf qui sort d'un oeuf, youpiii) et en plus y a Dracolosse. Alors oui, c'est les premiers jeux, olala, la nostalgie c'est trop cool, ça a mis le pieds à l'étrier des plus anciens d'entre nous, mais faut pas non plus dénigrer une génération/région sur des critères qui peuvent très bien s'appliquer à Kanto aussi.
Image Image Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Generation preférée ?

Message par Makona1 » jeu. 15 mars 2012, 15:22

Outre le stade nostalgique, la ligue avait autrement plus de classe à l'époque, Peter et Blue à la suite ça avait le don de faire dire quelque chose comme "OMG WTF ?" en langage enfantin.
En plus on avait pas encore la cuisine et le salon transformés en pokémon, des méchants qui l'étaient et avaient la classe, un rival....un vrai rival qui a la classe.
Après le système de jeu était pas autant poussé, mais la ligue avait cette difficulté (cc flagadoss qui boost sa def spé et son atk spé avec amnesie en plus d'avoir repli->intuable) que les nouvelles n'ont pas (coucou 5G, j'arrive et je latte les 2 derniers champions de la ligue avec 1 seul pokémon, merci ononokusu).
Après je préfère la 2nd gen vu que le monde est GRAND, tout simplement, beau aussi, une histoire titanesque, des légendes qui en vaillent la peine (oh, coucou red), de la difficulté, des shineys, des pokémons qui ont la classe, pas de sur sur sur évolutions foireuses (comment on peut aimer zone et mammochon ? oO).
Et on avait de beaux légendaires, Ho-oh, lugia et tout les oiseaux >>>>>>>>>>> Arceus.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Hullabaloo » jeu. 15 mars 2012, 15:25

C'est pas parce que, l'âge aidant, tu t'en sors mieux que les jeux sont plus simples et moins épiques. C'est encore une question de nostalgie et de point de vue enfantin, tu le dis toi-même.
Quant à Peter... Lalalaaa, je n'entends rieeennn ♪
Image Image Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Generation preférée ?

Message par Makona1 » jeu. 15 mars 2012, 15:29

J'ai refait la cartouche Bleu il y a quelques semaine à peine, en essayant de faire une équipe potable, les 2 maitres de la ligue sont à se chier dessus.
Et olga est d'un chiant.
Aldo est le seul qui passe facilement, agatha reste assez chiante, mais les 3 autres ont leur place à la ligue.
Et peter à la classe, rien que parce qu'il à Dracolosse /o/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Generation preférée ?

Message par Il' » jeu. 15 mars 2012, 15:32

La 4g apporte trop d'horreur pour que je puisse l’apprécier, en commencent par les évolution inutile qui sont pour la plupart moches (Même si c'est vrai que certaines on un certain charme). Alors oui, toutes les génération ont leur défaut (et la 2g reste celle avec le moins de pokémon raté), mais je ne supporte pas la moitié des pokémon de la 4g et je n'ai ce problème avec aucune autre génération.
Ceux ci est bien évidement un avis strictement personnel.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Generation preférée ?

Message par nanou_z » jeu. 15 mars 2012, 15:35

Ouais, peut-être que je suis nostalgique, mais c'est surement pas ma nostalgie qui parle dans ce que je viens de dire. Oui je viens de faire l'apologie de la 1G, c'était limite ridicule mais c'était juste pour rire, parce qu'on est là pour donner son avis et que la plupart des gens partent dans des explications pas possibles alors que dans le fond chacun pense ce qu'il veut. Pourtant j'assume ce que je dis, je continue de le penser ; mais c'est vraiment un crime de trouver que la 1G avait de meilleurs Pokemon et un meilleur scénario que la 4G ? Que la 3D n'apporte rien au jeu ? Je sais être objective aussi, et si je trouve les deux dernières versions nulles, après y avoir joué, je vois pas ce qu'il y a de "nostalgique" à donner mon avis. Je comprends tout à fait qu'on puisse préférer les dernières versions, mais perso je les ai pas du tout aimé, c'est mon droit. Si vous voulez sortir ce genre d'arguments, ça se vaut aussi dans l'autre sens : c'est pas parce que je préfère la 1G que c'est uniquement "paske jsuis nostaligique lol". J'ai découvert la 3G à peu près en même temps que la 4G, et pourtant la préfère mille fois. Donc ça n'a rien à voir, désolée. J'ai quasiment pas joué à la 2G durant mon enfance, et je n'aimais pas spécialement ces versions ; et pourtant j'ai vraiment adoré les remakes SS et HG : rien de nostalgique là-dedans, c'est juste que j'ai trouvé ces versions extra, contrairement à D/P/P. La seule chose que j'essayais de faire dans ce post, c'était de donner le conseil aux nouveaux joueurs de se plonger dans les vieilles versions, qu'ils trouveront probablement nulles d'ailleurs, mais qui je trouve avaient quelque chose sans la nécéssité d'ajouter une tonne d'artifices qui visent à rendre le jeu meilleur et plus agréable, mais qui a mon sens masquent juste une dégradation scnéaristique (pour la 4G) et une inspiration de moins en moins présente (pour la 5G). Les choses évoluent, et c'est tant mieux : on allait pas rester mille ans avec les vieux design de B/J/R. Mais justement, il y aurait moyen de faire beaucoup mieux avec les améliorations des dernières années, et désolée de trouver que c'est pas le cas pour l'instant.
Donc venez pas me taxer de nostalgique au moment même où j'essaie de faire preuve d'un minimum d'objectivité. Chacun son avis sur la question, c'est tout.
Image Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Hullabaloo » jeu. 15 mars 2012, 15:44

Exactement. Je sais pas pourquoi j'suis venue sur un topic où la subjectivité règne en maître et où tout le monde assène ses vérités (moi compris) en espérant faire changer les mentalités.
Image
Image Image Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Generation preférée ?

Message par nanou_z » jeu. 15 mars 2012, 15:49

On peut aussi donner son avis sans espérer faire changer les mentalités, laissons la dialectique aux philosophes :3.
Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Generation preférée ?

Message par Pokéclément » jeu. 15 mars 2012, 16:01

J'trouve quand même gonflé d'avancer que le scénario de la 5G était moins bon alors qu'il est salué comme étant le meilleur et le plus approfondi, il faut pas exagérer quoi. Ok N est nul, c'est un personnage que moi-même je hais, mais après le jeu en lui-même est beaucoup plus développé niveau scénario que ne peut l'être B/R/J, qui reste très très basique.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Hullabaloo » jeu. 15 mars 2012, 16:06

N est cool et Ghetis aussi, nan mais !
J'ai adoré ce scénar aussi.

... Merde, j'étais partie moi.
*pula*
Image Image Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Generation preférée ?

Message par nanou_z » jeu. 15 mars 2012, 16:13

...
Où tu vois ça toi ? J'ai dis que je trouvais que le scénario de la 4G était moins bon (même pas spécialement moins bon, simplement que je ne l'ai pas aimé), pas de la 5G...
Au contraire, c'est même le seul truc que j'ai vraiment apprécié dans ce jeu. Bref, on va pas y passer dix ans hein, mais j'aimerais quand même qu'on arrête de déformer mes paroles un peu n'importe comment, si déjà on me repproche de faire des trucs que je ne fais pas...
Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Generation preférée ?

Message par The Forty-second » jeu. 15 mars 2012, 17:47

Makona a écrit : [Edit]
Une personne de plus de mon côté. x) De plus c'est à la région Sinnoh qu'il y a les meilleurs pokémons ! :o
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Contre-exemples everywhere.

Hulla, Dracolosse > Arceus. No discussion admitted.
Nanou_z j't'aime bien.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Generation preférée ?

Message par Windy » jeu. 15 mars 2012, 21:37

Pokéclément a écrit :N est nul
Ca va pas non ? Il est adorable ! O_O
Et pourquoi tu le déteste autant ? x)

Bon, sinon, hier j'ai fait la liste de mes Pokémon préférés et ceux que j'apprécie beaucoup (il y en a plus de 50 et elle est pas finie...). Je les ai triés par générations et je me suis rendue compte que les colonnes les plus remplies sont celles de la 1G et la 4G. Parce que c'est vrai... Ptera, Arbok, Magicarpe, Spectrum, Pikachu, Raichu, Lokhlass... <3
La moins remplie c'est celle de la 2G par contre. Je l'aime pas tellement au niveau de ces Pokémon en fait. Mais il faut que je finisse mon tableau aussi. Après je ferai le même pour les Pokémon que je déteste... (Carcha, Leuphorie, Méloféééeee... %D)
\o/

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Generation preférée ?

Message par Pokéclément » jeu. 15 mars 2012, 21:41

Windy a écrit :
Pokéclément a écrit :N est nul
Ca va pas non ? Il est adorable ! O_O
Et pourquoi tu le déteste autant ? x)
Comment dire... le perso m'énerve énormément ! Toujours à se lamenter, pleurer, il est très énervant, très peu crédible... ses états d'âmes me tapent sur le système, le charisme qu'il dégage est pour moi inexistant, je ne l'aime pas. Je dirais même plus que c'est un des pnj qui me tape le plus sur le système. Au début j'en étais indifférent, mais sa popularité exagéré et son shipping que je déteste avec White ont terminé de me gaver. C'est pourquoi je le hais. Évidemment je sais que les gens l'adorent, le trouvent réfléchi, construit et tout ça, mais moi je le hais viscéralement et quand je le voyais partir sur Reshiram à la fin de ma version, j'avais une énorme envie de le voir tomber.

Par contre j'aime bien Ghetis hein.

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Generation preférée ?

Message par Windy » jeu. 15 mars 2012, 22:02

T'aimerais pas du tout Ghighi alors toi. XD
Moi aussi ses shippings et sa "popularité" me gavent, mais j'aime le perso pour le perso, je le trouve adorable. x)

Ghetis, j'ai pas trop d'avis... Il fait peur. Je préfère Hélio. :<
\o/

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Generation preférée ?

Message par The Forty-second » jeu. 15 mars 2012, 22:04

Hélio est naze. Nothing more to say.

Ghetis est bof sinon, mais y'avait une BD pas mal sur lui et son Trioxhydre.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Generation preférée ?

Message par Pokéclément » jeu. 15 mars 2012, 23:19

Tout à fait, je me souviens l'avoir vu c'était joli ! J'aime bien la façon de s'exprimer de Ghetis aussi, c'est con mais je trouve ça classe !

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Hullabaloo » jeu. 15 mars 2012, 23:34

J'ai plein de BD stupides sur Ghetis, du coup je ne qualifierais pas ça de "classe". Mais Ghetis l'est. J'aime beaucoup Helio aussi. J'aime bien N, c'est un gros gros autiste. Je le disais depuis le début et les révélations sur je sais plus quel twitter/connerie qui étaient parus sur bip à son sujet m'ont conforté dans mon idée. Il est tordu, après, comme le reste, le fandom peut être très chiant.
Marrant ton post Clémentichou, on dirait moi qui rage après Peter <3
Image Image Image

Répondre