[Topic Unique] Mythologie pokemonesque
Sauf qu'a priori, le monde des Pokémon est très fortement inspiré du notre pour ce genre de choses - on parle bien de la Terre pour parler de la planète sur laquelle se déroule tout ça, cf voix Off de Pokémon le dessin animé.
Indépendamment, une planète sans activité tectonique aurait énormément de mal à accueillir la vie pour diverses raisons, telles que le non renouvellement des minéraux ou l'absence d'énergie géothermique. Cette thèse est donc, a priori, écartable d'entrée.
Si tu veux vraiment des arguments imparables, je peux citer le volcanisme présent à Hoenn (près de Vermilava) et à Cramois'île, ainsi que les chaînes de montagnes aiguisées de Sinnoh comme preuves évidentes d'une activité tectonique en cours. Si la Terre avait cessé d'évoluer, les volcans ne pourraient pas exploser et les montagnes seraient érodées. Le volcanisme, les séismes et les montagnes récentes sont des preuves irréfutables d'une activité tectonique, donc d'un mouvement de plaques.
Indépendamment, une planète sans activité tectonique aurait énormément de mal à accueillir la vie pour diverses raisons, telles que le non renouvellement des minéraux ou l'absence d'énergie géothermique. Cette thèse est donc, a priori, écartable d'entrée.
Si tu veux vraiment des arguments imparables, je peux citer le volcanisme présent à Hoenn (près de Vermilava) et à Cramois'île, ainsi que les chaînes de montagnes aiguisées de Sinnoh comme preuves évidentes d'une activité tectonique en cours. Si la Terre avait cessé d'évoluer, les volcans ne pourraient pas exploser et les montagnes seraient érodées. Le volcanisme, les séismes et les montagnes récentes sont des preuves irréfutables d'une activité tectonique, donc d'un mouvement de plaques.
- Mage_Iluvatar
- Membre
- Mage_Iluvatar
- Membre
Il n'est pas impossible que Regice, Registeel et Regirock aient été créés par Regigigas, mais ça me semble hautement improbable, ne serait-ce parce que ces trois Pokémon sont très fortement ressemblants et qu'ils sont supposés être un trio. "En plus", l'age de pierre et l'age de fer que tu cites ne sont pas des ères climatiques mais de simples périodes de la préhistoire...
Je pense plutôt que Regigigas a été engendré par les trois autres, lorsque les humains (qui croyaient aux Regi) ont réalisé qu'il fallait un être supérieur aux trois autres.
Je pense plutôt que Regigigas a été engendré par les trois autres, lorsque les humains (qui croyaient aux Regi) ont réalisé qu'il fallait un être supérieur aux trois autres.
ben oui et alors et j'ai fait des recherche (j'adore faire sa) sur regigigas et les regi et je suis tomber sur ceci
http://www.pokepedia.org/HISTOIRE_DE_L' ... K%C3%A9MON
j'ai regarder si il y avait des info sur les regi et puis oui c'est presque sa
http://www.pokepedia.org/HISTOIRE_DE_L' ... K%C3%A9MON
j'ai regarder si il y avait des info sur les regi et puis oui c'est presque sa
je remercie cassy pour l'avatar et la banniere merci
En même temps, c'est Pédia, donc les informations ne sont pas souvent juste. C'est des gens du web, sans aucunes sources qui crée un article émettent leur façon de voir cette chose !
- Mon équipe sur Blanc II –
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36
Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36
Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve
Ben c'est bien beau Poképédia, mais comme dit plus haut c'est moyennement viable. Déjà les auteurs de l'article partent du principe que Pokémon se passe sur Terre, ce qui n'est pas dit (et est généralement admis comme faux). Du coup, à peu près toute leur géographie est assimilable à du blabla, du bourrage de crane pour essayer de recomposer avec ce qu'on a en gros.
Dans tous les cas...
Premièrement Regice, Regirock et Registeel incarnent des éléments qui ont toujours existé à la surface de la Terre, et sont donc a priori nés en même temps. Placer la naissance de Registeel à "l'age de fer" est juste une aberration, pour moi - surtout si on suppose les Regi antérieurs à l'Homme.
Deuxièmement, l'hypothèse développée sur Poképédia ne justifie toujours pas que les volcans existent. Exit, donc.
Tu as besoin de plus d'arguments pour être convaincu ?
Dans tous les cas...
Premièrement Regice, Regirock et Registeel incarnent des éléments qui ont toujours existé à la surface de la Terre, et sont donc a priori nés en même temps. Placer la naissance de Registeel à "l'age de fer" est juste une aberration, pour moi - surtout si on suppose les Regi antérieurs à l'Homme.
Deuxièmement, l'hypothèse développée sur Poképédia ne justifie toujours pas que les volcans existent. Exit, donc.
Tu as besoin de plus d'arguments pour être convaincu ?
- Mage_Iluvatar
- Membre
- Mage_Iluvatar
- Membre