[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre
Avatar du membre
pokestar
Membre
Messages : 157
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 17:40

Message par pokestar » dim. 13 avr. 2008, 21:39

oups oé c'est vrai, ... non mais je voulais parler de l'athéisme juste pour apporter à ce topic un peu d'humour ^^ lol ce débat étant si sérieux lol quelque soit ma religion elle n'a aucun rapport avec les pokémons légendaires lol (sauf si je suis zinzin mais bon j'en suis pas encore là ... peut-être que ça ne va pas tarder ^^)

[de toute façon le respect des religions est avant tout une preuve d'intelligence chacun a le droit de croire en ce qu'il veut ou de ne pas croire]

Avatar du membre
Lynxou
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 13:56
Localisation : Cormeilles

Message par Lynxou » lun. 14 avr. 2008, 12:24

la religion c'est du sérieux, même si t'est athé tu respecte la religion mdr !
Tout nu et tout bronzé !

:3 ;3 :3

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 14 avr. 2008, 12:32

Sinon ça s'appelle anticlérical.

Pour revenir au sujet, il me semble que ça a déjà été dit par quelqu'un, mais personnellement je pense que si la "mythologie Pokémonesque" est si inextricable (qu'on s'y retrouve plus, quoi), c'est parce que pour chaque version, de nouveaux Pokémon légendaires apparaissent, avec des rôles proches de ceux des générations précédentes. Pour éviter l'effet de répétition, il y a à chaque fois des subtiles différences de définitions (Celebi/Dialga-ou-Palkia-je-sais-plus-celui-du-temps-quoi ; les multiples "protecteurs" de ceci ou cela, dont les rôles se superposent parfois, etc.). Ces différences sont trop minces pour qu'on s'y retrouve, et du coup, on ne sait pas qui est né avant qui, qui a été créé par quoi, etc.

Certes c'est dommage parce que ça tend à désunifier l'univers Pokémon (comme si c'était pas déjà fait, avec manga/anime/jeux...) mais bon, juste pour dire qu'à mon avis, ça sert à rien de chercher des cohérences, parce que de toute façon... y en a pas paf: Mais c'est juste mon avis évidemment.
Image

Avatar du membre
pokestar
Membre
Messages : 157
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 17:40

Message par pokestar » lun. 14 avr. 2008, 12:56

Lynxou a écrit :la religion c'est du sérieux, même si t'est athé tu respecte la religion mdr !
:roll: c'est ce que je disais que tu sois athé ou non, on doit respecter le choix de chacun, sa religion...
pas besoin de remettre sur le tapis le mot "athé" j'analysais pokémon..à moins que je me sois fait mal comprendre...

Avatar du membre
Lynxou
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 13:56
Localisation : Cormeilles

Message par Lynxou » lun. 14 avr. 2008, 12:59

je pense que oui
Tout nu et tout bronzé !

:3 ;3 :3

Avatar du membre
pokestar
Membre
Messages : 157
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 17:40

Message par pokestar » lun. 14 avr. 2008, 13:01

^^ lol
pour ce qui est d'Arceus personne n'est déçu qu'il est détroné mewtwo lugia...personnellement je le trouve repoussant ce bidul (au début j'ai cru que c'était une évo d'absol mais ratée^^)

Avatar du membre
lord pikachu
Membre
Messages : 134
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 17:13
Localisation : dans un carton dans la rue

Message par lord pikachu » lun. 14 avr. 2008, 13:15

Vous parlez tous d'une 5éme génération mais je me demande vraiment ce qu'ils vont pouvoir encore nous inventer
Plus simplement : -1ére génération : il y a les trois piafs qui maitrisent les éléments (ou un truc du style) mew mis à part
-2éme génération : il y à lugia et ho-oh légérement plus important
-3éme génération : groudon et kyogre qui ont crée la terre et les océans
-4éme génération : ils ont mis le paquet "création de l'univers, notion de néant, 5éme dimension ..."
alors la cinquième génération j'attends de voir ...
cela se remarque rien que dans les jeux vidéo ... Sa devient un peu nimporte quoi ... Je me rapelle des versions bleu et rouge où c'était un gentil dresseur qui voulait devenir maître pokémon, maintenant il sauve l'univers :roll:
lord pikachu, et dieu inventa la maladresse ...

Avatar du membre
illustre_inconu
Membre
Messages : 287
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 18:00
Localisation : je ne sais pas trop, vous z'avez qu'a chercher...

Message par illustre_inconu » mer. 16 avr. 2008, 14:48

Dans la serie "Arseus VS Darkrai de naissence", ma théorie:
Darkrai est, non pas le néan mais l'INCARNATION du néan. De la il y a deux solution:
-ce serais Arseus qui aurais crée Darkrai (et tout les autres légendes)
OU
-ce serais le néan qui aurais crée Darkrai ( et les elements les autres légendes) se qui compromet tout.

Autre choses, vu que Mew est la bactérie, l'origine biologique, et non religieux. :?
Arseus aurais crée mew Qui se serais dévlopé et évolué (au sens du temps, pas Kaimunus-Crocodil...) en toutes les forme de vie.
Ou alors c'est la bactérie crée comme sur Terre (dans la vrai vie) de l'eau, l'eau venent des météors tombé sur Terre. Météors=Espace, Espace=Palkia 8O

Donc pour cette théorie dis que se serais de l'espace que serais venu mew.

Et Déoxis, c'est un E.T. que je sache. Espace (incarnée par Palkia) l'aurais donc crée. :| Mais, Arseus s'ocupe de Tout l'univers ou de la terre seulment? Peut-etre que le dieu supreme apparetra dans la 5eme Géné?

Des questions et des questions... Des reponces en vain inventé, c'est ce qui fait vivre Pokémon...

Piou.!! J'en est mar moi. En esperant que ça vous sera utile. :) :bomb:
Image

VDex : Image

GPX :
: Image

Qui est le plus grand shasseur de légendaires ? C'est pas moi.

Avatar du membre
Lynxou
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 13:56
Localisation : Cormeilles

Message par Lynxou » jeu. 17 avr. 2008, 21:17

la 5g sera sur la fin du monde !
Tout nu et tout bronzé !

:3 ;3 :3

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 17 avr. 2008, 21:44

illustre_inconu a écrit :Et Déoxis, c'est un E.T. que je sache. Espace (incarnée par Palkia) l'aurais donc crée.
Ouh là... Deoxys est un extra-terrestre, il vient de l'espace en tant que zone extérieure à la Terre.
Palkia incarne l'espace par opposition au temps, c'est-à-dire l'ensemble des lieux existants, voire même le fait même qu'il existe des lieux...

Ce n'est pas la même chose %)
Image

Avatar du membre
illustre_inconu
Membre
Messages : 287
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 18:00
Localisation : je ne sais pas trop, vous z'avez qu'a chercher...

Message par illustre_inconu » ven. 18 avr. 2008, 18:38

Lynxou a écrit :la 5g sera sur la fin du monde !
C'est vrai! L'aventure pokémon de maintenent par en c****e. "Yo je vais -yo- sauver le mondes-yo-" :baxter::bdj: :? Je vois bien un truc dans le genre "Oh non! Keunotor, le pokémon castor-à-shooter, veut detruire le monde!" :bravebete:
ze_gobou :arrow: Ok, ça va! je me :pendu:
Image

VDex : Image

GPX :
: Image

Qui est le plus grand shasseur de légendaires ? C'est pas moi.

Avatar du membre
mr.onix
Membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008, 15:39
Localisation : Finlandalousie

Message par mr.onix » jeu. 24 avr. 2008, 14:25

J'avoue que j'ai pas eu le courage de lire les 9 pages, donc je ne sais pas si quelqu'un à déjà dit ce que je vais dire :



Vous vous demandez quel rôle à Rayquaza...


N'aurait-il pas comme but de réguler le climat de la terre ?
Pour ma part je pense que si car il possède la capacité AIR LOCK (ignore les effets du climat) et justement si ces effets sont inefficaces contre lui c'est paut-etre parsqu'il les contrôle !

C'est aussi pour cela qu'il est capable de calmer Groudo et Kyogre...non ?


Enfin c'est ce que je pense...il à créer le climat et il le régule.


PS: si il est réveillé dans Emeraude c'est à cause des chamboulements climatiques provoqués par KYOGRE et GROUDOn...



Qu'en pensez vou ?
"La religion est l'opium du peuple"-MArx

T-card Red: Image

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 24 avr. 2008, 14:48

Rayquaza est le gardien de la Terre.
Il la préserve d'une possible destruction par le conflit Groudon / Kyogre, il la préserve d'un danger extérieur comme Deoxys, etc. Dès que quelqu'un veut détruire la Terre, Rayquaza est là.

Et au-dessus de Rayquaza, il y a tous les gros légendaires qui sont là pour l'univers entier : Arcéus, le Cosmos, Darkrai, le Chaos (je persisté à croire que ces deux-là sont frères), Dialga et Palkia, le temps et l'espace, Giratina, la cinquième dimension, etc.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Amar
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 18:05

Message par Amar » sam. 10 mai 2008, 22:02

J'ai une hypothese :)

A Joliberges on nous informe qu'une seule créature est sorti de l'oeuf et elle s'est décuplée en 3 Formes. Cet créature n'est autre qu'Arceus qui a disperser sa puissance a travers les crés. Dans le PokéDex on nous informe qu'Arceus aurait faconné le monde de ses milles bras... Hors il n'en a pas 1000. Donc si Arceus reprenait sa véritable forme en "avalant" les Crés, ils auraient ces fameux Milles Bras. Mais voyant que l'équilibre était rompu il fit apparaitre un frère, Darkrai qui s'occuperait du Chaos.

Après ca m'embrouille trop %)... Voila une petite hyphotese...
Image
Image
Venez sur PokéDreams, en cliquant sur la petite image ca coute que 2 secondes x)
Ma team *bave*
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 11 mai 2008, 10:49

Ce que j'adore en lisant cette dernière page, c'est que vous placez quand même un Pokémon qui est censé être le dieu ultime à coté d'un "roturier" (Darkrai)... Commençons par le début, si vous le voulez bien. Petite précision : si vous me détestez ou si ce que j'écris ici ne vous plait pas, vous pouvez le dire. Je ne fais que déployer une théorie développée au fil du temps par mon esprit tordu.

A la base on a Arceus, l'oeuf originel, l'être primordial par lequel tout a commencé. Avant lui, l'univers des Pokémon n'existait pas. Après lui, il existe. Arceus est censé avoir "façonné le monde de ses mille mains". Deux possibilités ici : soit il a créé d'autres êtres, ses "mains" - les Cré, Palkia, Dialga et quelques autres - soit il a simplement créé la notion de monde.
Dans les deux cas, à lui tout seul il s'est contenté de créer l'univers, de le rendre possible, puis il a délégué ses "pouvoirs" à Dialga et Palkia (monde matériel, ils ont à eux deux créé la notion d'espace-temps, c'est à dire la notion de cause à effet, la notion d'entropie, la notion de sens du temps, etc...), ainsi qu'à Créfollet, Créfadet et Créhelf. Ces trois-là représentent le monde spirituel au sens large (c'est à dire, le monde non matériel). Ils ont rendu possible l'existence d'êtres immatériels, les esprits, et surtout ils ont créé les éléments qui constituent l'âme de tout être vivant - la volonté (de survivre), les émotions (qui permettent l'intéraction avec d'autres êtres vivants) et la mémoire (qui rend possible l'adaptation et donc l'intelligence).
En créant l'espace-temps, Dialga et Palkia ont créé l'espace, le "monde", mais pas les planètes. Pour cela, ils ont à nouveau délégué leurs pouvoirs à Heatran. Celui-ci a à son tour créé le bouillon primordial, c'est à dire la matière qui a rempli l'espace pendant les premiers instants du temps. Au fur et à mesure, ce bouillon s'est ensuite condensé en planètes, étoiles, trous noirs, astéroïdes, etc...
Après ça, la vie est apparue - a priori spontanément - sur Terre. Rapidement, les premiers êtres vivants se sont développés et ont évolué jusqu'à ce que l'espèce appelée "Mew" naisse. Celle-ci était particulièrement intelligente, et son corps pouvait effectue nombre de choses, ce qui explique que pendant un temps elle ait occupé le monde et qu'il s'agisse de "l'unique" ancêtre commun de toutes les formes de vie actuelles, lesquelles sont toutes apparues par évolution de diverses "tribus" de Mew. L'humain en fait partie.
On a maintenant un univers peuplé. Il faut le réguler. Arrivent Groudon et Kyogre - question intéressante, sont-ils arrivés avant ou après l'apparition des hommes, les récits tendent à dire qu'ils sont arrivés après mais ils sont quand même censés avoir façonné la géographie - qui créent la dualité terre émergée / terre immergée nécessaire au peuplement cohérent de la planète. Puis Rayquaza, le "régulateur de la géographie" qui possède un pouvoir incroyablement grand et est le seul être "terrestre" capable de stopper la colère de ces deux bêtes. Comprenons-nous bien, ces trois Pokémon sont, selon cette hypothèse, les premiers à être légendaires "pour la Terre". Contrairement à Dialga et Palkia (par exemple), la juridiction de Groudon, Kyogre et Rayquaza s'arrête à la Terre.
Ensuite viennent les divinités un peu moins "importantes". Les "trios" notamment. Sulfura, Artikodin et Electhor ont un rôle de balance. Ils sont là pour équilibrer les énergies positives, négatives et neutres (chaleur, froid et électricité). Si l'une des trois surpasse les deux autres à un moment donné sur Terre, c'est aux oiseaux de régler ça.
Entei, Suicune et Raïkou ont des rôles proches mais séparés de ceux des oiseaux : alors que Sulfura régule la chaleur, Entei répand les volcans. Sur ce modèle de pensée, ces trois Pokémon sont des agents qui permettent aux trois oiseaux d'exercer leur influence à plusieurs endroits à la fois - en effet, contrairement à Sulfura, la présence de plusieurs Entei sur Terre est suggérée à plusieurs reprises.
Lugia et Ho-oh sont un peu des oiseaux "de secours", capables pour Lugia de gérer les conflits entre les trois oiseaux, et pour Ho-oh de diriger les trois chiens / chats légendaires. Ceci explique que Lugia se trouve caché sous l'océan (les oiseaux arrivent généralement à se concerter) alors que Ho-oh, au contraire, passe son temps dans les cieux. Il a ainsi la possibilité de guider les chiens / chats légendaires depuis l'espace, et a une bonne vue d'ensemble.
Reste Giratina, qui est dit "naviguer" entre les dimensions. Deux possibilités : soit il navigue entre plusieurs mondes Pokémon parallèles, soit il navigue entre TOUS les mondes et peut donc se retrouver au milieu de Paris par hasard. Les deux hypothèses sont plausibles...
Il reste, si j'ai bien compté, à "caser" Jirachi, Célébi, les Regi, Darkrai et Cresselia. Chacun possède une place assez logique je pense, si on regarde bien.
Célébi est un "voyageur temporel". Il voyage dans le temps. En d'autres termes, il possède la capacité assez rare de transpercer l'espace-temps. Pour moi, son rôle est de communiquer avec le futur pour éviter les grosses catastrophes, ou tout du moins pour les minimiser. C'est juste un messager, en somme.
Les quatre Regi sont a priori des créations humaines, c'est-à-dire que ce sont des Pokémon qui sont "devenus" légendaires parce que les humains croyaient en eux. Cette théorie permet de contourner le problème de conflit entre Giratina et Groudon / Kyogre. Ainsi, Regirock, Regice et Registeel "incarnent" la pierre, l'eau et l'acier, mais ils n'ont aucun pouvoir particulier sur ces minéraux. Regigigas est une sorte de "super Regi" possédant les capacités des trois autres dans un corps composite presque parfait (pour un Pokémon, j'entends).
Jirachi est supposé exaucer les voeux. Pourquoi pas. Encore une fois, son pouvoir vient des croyances que les humains plaçaient en lui. Ils avaient besoin d'un être qui pourrait les aider à remplir leurs buts, et Jirachi s'est formé à partir de ça. Ca explique qu'il porte des bouts de papier sur son chapeau : il aurait à l'origine été une sorte de poupée, un peu comme Balbuto ou Kaorine.
Quant à Cresselia et Darkrai, ce sont avant tout des créatures imaginaires que les humains ont inventées pour expliquer rêves et cauchemars. Avec le temps, la quantité de personnes croyant en eux a augmenté jusqu'à ce qu'ils prennent vie (comme des dieux en somme). Cresselia était donc "née" pour lutter contre Darkrai, lequel était "né" pour dévorer les songes et occasionner des cauchemars. Pour accomplir leur destin, ces deux Pokémon ont donc reçu un lot de pouvoirs opposés. Cresselia maîtrise la lumière de la lune, qui illumine la nuit et limite l'influence des ténèbres. Darkrai maîtrise les ténèbres... Je pense que vous êtes tous capables de deviner "pour quoi faire", surtout si vous avez lu jusqu'à là %).

Wala wala... Je crois que tout est dit. Bien entendu tout ça n'est que ma théorie, et il se peut que je m'avance un peu, mais je pense que ça a au moins le mérite d'être cohérent...
Des questions, des suggestions, des baffes à me coller ? :desu:
Modifié en dernier par Kalista le sam. 24 mai 2008, 13:57, modifié 1 fois.

togechu
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 21:09

Message par togechu » dim. 11 mai 2008, 11:05

Sauf que Darkrai ne contrôle pas le chaos, le néant ou quoi que ce soit... C'est le Pokémon responsable des cauchemars... Y'a qu'a voir le jeu, ou le petit garçon qui a besoin d'une plume de Creselia parle de Darkrai dans son someil, où le film 10 où Darkrai est clairement présenté comme un Pokémon qui fait faire des cauchemars prémonitoires.

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 11 mai 2008, 11:14

Et sauf erreur de ma part, Darkrai a quand même de sacrés pouvoirs en combat. Je parle pas de "maîtriser l'énergie de ténèbres du monde", ici, mais plutôt de "maîtriser un certain lots de techniques liées aux ténèbres, créées par les croyances humaines, qui en font un roxxor". Les cauchemars prémonitoires qu'il provoque ne sont pas en contradiction avec ça non plus ; la plume de Cresselia, quant à elle, repousse les ténèbres autour d'elle et permet donc de repousser Darkrai.

Avatar du membre
pikafanatique
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 15:08
Contact :

Message par pikafanatique » dim. 11 mai 2008, 14:49

Kalista, tu dis que les regi sont juste là pour incarner des éléments sans avoir de pouvoir dessus... Pourtant, il est dit que Regigigas a traîné les continents avc des chaînes... Il aurait donc eu un rôle au moment ou Groudon et Kyogre ont dréé océans et continents....
Parce que Pikachu est le meilleur...

Ma page wat avec les épisodes dp ! : "http://www.wat.tv/pikafanatique"

Mon forum, venez nombreux, il est tout nouveau ! : "http://thepokemaster.forumperso.com/index.htm"

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » lun. 12 mai 2008, 18:44

Je dis que les Regi tirent leurs pouvoirs des légendes. Le principe est que Regigigas est censé avoir placé les continents, mais on en a aucune preuve alors que Groudon est censé avoir fait la même chose - lui, on l'en sait capable, cf Rubis et Saphir... En d'autres termes, ce serait un faux dieu (selon la théorie que j'ai développée plus haut).
L'autre possibilité, en gros, est que Regigigas soit intervenu après Groudon et Kyogre pour déplacer les continents, mais il semble illogique dans ce cas qu'il soit au repos alors que les continents bougent en permanence et à des vitesses relativement stables. Il devrait plutôt être en train de les déplacer. Autre donnée qui va contre cette théorie, le fait que le mouvement des plaques soit à l'origine du mouvement des continents - Regigigas n'a pas le manteau terrestre dans sa juridiction, contrairement à Groudon, et ne peut donc pas occasionner de tels mouvements.
Tout est dans le "il est dit". Il faut voir comment on l'interprète. Dans le cas de Regigigas, je choisis de dire que ce n'est qu'une légende et qu'en réalité, il possède des pouvoirs phénoménaux, certes, mais strictement à origine humaine. Il n'aurait aucun pouvoir si sa légende n'existait pas. C'est le même mécanisme qu'avec Jirachi. Après, rien n'empêche que la croyance en Regigigas lui permette de réellement déplacer les continents, mais pour moi il ne l'a pas "effectivement" fait.
Bien entendu, c'est ma théorie...

Avatar du membre
Mage_Iluvatar
Membre
Messages : 439
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 16:41
Localisation : Là où le rêve m'emmène...

Message par Mage_Iluvatar » lun. 12 mai 2008, 19:06

Le monde actuel et réel n'étant sûrement pas le même que celui de pokémon, comment peux-tu affirmer que les continents du monde pokémonesque bougent comme dans le nôtre ? :o -> Si ça se trouve, dans leur monde, les continents ne bougent pas, ce qui rendrait tout à fait valable la légende de Regigigas.... :p (qui se serait alors reposé, le travail étant fait)
Spoiler :
Image
Code-ami Pkmn Diamant: 3308 2714 0485
Code-ami Pkmn Noir2: 2710 1016 7887

Répondre