[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre
Avatar du membre
Dark Noxo
Membre
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 12:25
Localisation : Je sais pas %)
Contact :

Message par Dark Noxo » dim. 17 févr. 2008, 14:54

Darkraï existait avant tout (néant), puis Arceus et né (je sais pas comment) et a crée presque tout les légendaires. Ensuite :

Les spéciaux :
Spoiler :
- Les Regis : Crée par Régigas pour le garder
- Les Clebards : Dans Ranger, Solana (ou Lunick) dis qu'un Enteï né à chaque fois qu'un nouveau volcan se crée, j'en déduit donc qu'ils sont nés des élements (Enteï le feu, Suicune l'eau et Raïkou la foudre) et peuvent être crées à l'infini et on pour rôles de préserver la nature
- Mewtwo : Crée par la Team Rocket pour tout détruire
- Phione : Crée par Manaphy à l'acouplement pour l'aider
Les rôles des normaux :
Spoiler :
- Mew : Crée tous les pokémon non légendaires
- Giratina : Crée le cicle vie :arrow: mort et les dimension
- Shaymin : A crée la flore et la protége
- Manaphy : Protège la mer
- Lugia : Crée les tempétes, les averses...
- Ho-oh : Crée les couleurs
- Dialga : Crée le temps
- Palkia : Crée l'espace
- Heatran : Crée la lave et les volcans
- Kyogre : Crée les océans
- Groudon : Crée la terre
- Rayquaza : Empèche la déstruction de la terre :arrow: Colision avec la météorite ( Donjon Mystère) et combats Groudon :arrow: Kyogre
- Regigas : Relie les continent
- Jirachi : Crée les étoiles
- Célébi : Crée les forets
- Les piafs : Gardiens des éléments ( Articodin :arrow: Eau/Glace, Elécthor :arrow: La foudre et Sulfura :arrow: Le Feu)
- Créhelf : Gardien du savoir
- Créfolet : Gardien de l'émotion
- Créfadet : Gardien de (désolé je sais plus)

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » dim. 17 févr. 2008, 15:10

tu avance que tel ou tel pokemon a créé ceci/cela, hors tu n'a pas de preuves
Shaymin Lugia Jirachi Celebi Lugia Heatran et Ho-Oh n'ont aucun liens avec les créations
Image

Avatar du membre
Lynxou
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 13:56
Localisation : Cormeilles

Message par Lynxou » dim. 17 févr. 2008, 18:22

Arceus est un peux le Dieux du monde pokémon, si il a tout crée. Mais ( J'adoooooooore les mais ) il marche à quatre pattes, et si il n'y avait rien avant il ne pouvait pas marcher. Donc il serait bien comme Giratina, il aurait une forme célèste.
Tout nu et tout bronzé !

:3 ;3 :3

Tiloupus
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 19:44

Message par Tiloupus » dim. 17 févr. 2008, 18:28

non moi je ne me bassai pas sur le pouvoir des dieux mais de la façons don il son née! Oui , mais, si arceus etait crée en premier, , dans quoi se trouvait-il ??? pas le neant, vut qu'il est apparenter a darkai, Moi je pense qu'il sont née en meme temps, et que darkai a crée les chose "non-vivante" tel que l'univer puis les planete. tandis que arceus crea les pokémon. c'est ma theorie amuser vous a la detruire si vous le souhaitait ^^
Image

Avatar du membre
Tchonn
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 20:15

Message par Tchonn » dim. 17 févr. 2008, 18:41

Lynxou a écrit :Arceus est un peux le Dieux du monde pokémon, si il a tout crée. Mais ( J'adoooooooore les mais ) il marche à quatre pattes, et si il n'y avait rien avant il ne pouvait pas marcher. Donc il serait bien comme Giratina, il aurait une forme célèste.
pas besoin de quelque chose pour marcher, on est dans le fantastique, imagine tout simplement qu'il lévite. La preuve en est dans le monde pkmn que beaucoup lévitent, et ectoplasma marche bien sur deux pattes et pourtant lévite aussi...

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 21 févr. 2008, 20:44

Chabidou a écrit :De plus il est clair que selon la légende de Joliberges, l'Etre Originel a créé 2 entités : l'une qui mit le temps en branle, et l'autre qui créa l'espace. Donc, sachant qu'Arceus est l'être Originel, il a donc créer en premier Dialga et Palkia, en même temps. Je pense que Drakrai a été créé plus tard, pour faire "l'opposé" de Cresselia. (beaucoup de choses les mettent en rapport).
Si Darkrai est réellement la représentation du néant, comme nous l'avons souligné plusieurs fois, il ne peut être crée après Aruseus ; au mieux, il serait né en même temps, dans un rôle de régulation, étant l'opposé d'Aruseus - si on considère que Darkrai a un pouvoir de destruction sur la création du Pokémon dieu. Aucune notion ne lie Darkrai à Cresselia - qui, rappelons - le, est un Pokémon lunaire.
Fire_Chaos a écrit :Darkraï existait avant tout (néant), puis Arceus et né (je sais pas comment) et a crée presque tout les légendaires.
Si on considère Aruseus avant tout comme une entité immatérielle - qui a pu changer de forme physique, pour rappeler sa faculté de changer de type, il est crée par une opposition dans le néant - ce qui rappelle l'opposition entre Aruseus et Darkrai. C'est ce même opposé qui créa l'univers à son état présent - apparemment.

Il ne faut pas oublier que seuls Aruseus et Darkrai sont l'incarnation de leur propre notion (A savoir la Création et la Destruction, si on reprend le principe de leur opposition précédemment exposé). Aussi, Dialga et Palkia ne sont que des représentations dans le temps (Dont la faille s'incarne par Celebi) et dans l'espace (Dont la faille s'incarne étroitement par Giratina, qui semble à présent contrebalancer dans ces deux failles).
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
over game
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 11:02

Message par over game » mar. 04 mars 2008, 12:41

"la lumière ne peut vivre sans les ténebres"

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 04 mars 2008, 14:47

Darkrai, incarnation de la destruction ? Moi je pense qu'il était là avant tout ...

« Au début il n'y avait rien, et ce rien était Darkrai. Puis Darkrai qui était seul donna vie à son frère, Arceus. Arceus créa. Il créa l'univers, il créa le temps, l'espace et le [manque un nom pour la cinquième dimension, celle qui correspond à Giratina].
Lorsque tout fut prêt, Arceus créa la vie.
Mew créa la Terre (manque un légendaire pour être l'âme de la Terre, d'après moi ... j'y verrai bien une tortue), et la sépara en deux entités, la Mer et les Continents. Il façonna un Golem pour y mettre de l'ordre et chargea le Ciel de la garder.
La Terre se couvrit de forêts et la Vie se sépara pour donner les êtres de chaire, qui reçurent Emotions, Savoir et Sagesse, et les végétaux, qui reçurent ... euh, pas grand chose.
Enfin pour tous les éléments furent choisis des gardiens qui devaient préserver la Terre telle que Mew l'avait créée.»

Petit flou pour les végétaux, soit ils sont apparus avec Shaymin juste après les continents et les océans, soit ils sont apparus avec Célébi qui est la face végétale de Mew — mais alors ça serait Jirachi pour les humains et les pokémon, quel rapport avec les Voeux ? Ou alors, Célébi est juste le gardien de la création de Shaymin.

Donc d'après moi on peut faire les associations suivantes :
Chaos Darkrai
Dieu, à l'origine du Cosmos, Arceus
Le temps, l'espace et la cinquième dimension, Dialga, Palkia et Giratina
La vie, Mew
La Terre, à voir si on ne retrouve pas des légendaires dans une cinquième génération
La mer et les continents, Groudon et Kyogre
L'ordre sur terre, Regigigas, j'ai entendu dire qu'il déplaçait les continents
Les émotions, le savoir et la sagesse, les p'tits Cré

Puis après faut voir si on considère Mew, Célébi et Jirachi séparément où si décrète que c'est un trio comme les légendaires du Lac, avec Rêves / Nature / Voeux — pas trop de rapport entre les trois, ça reste un mystère pour moi.

Ensuite les trios d'oiseaux, de chiens et de golems me semblent aux ordres respectifs de Lugia, Ho-oh et Regigigas. Mais il y a visiblement une différence entre les deux premiers et le troisième.

Manaphy ? Shaymin ? Peut-être que l'un se charge de la vie dans l'eau et l'autre sur terre ?

Et Heatran, Cresselia, je ne sais presque rien d'eux, donc je préfère ne pas en parler.

Voilà, je crois n'en avoir oublié aucun ... sauf Mewtwo mais comme ça a été souligné, ce n'est pas vraiment un légendaire.

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 04 mars 2008, 18:44

Ca me fait bizarre que vous parlez de création pour Darkrai... je veux dire, lé néant a toujours été le néant... il n'a pas besoin d'être créer... dans notre monde à nous, le néant a toujours été ainsi et ce n'est qu'à partir du Cosmos qu'on parlait de création. Darkrai est un pokémon, donc c'est ptéte pour ça que vous faîtes le lien avec création... mais pourquoi, ça reste le néant et donc existait sans être créé.. j'sais pas si vous me suivez ?

Sinon bah, je suis d'accord avec Arc-en-ciel_Evoli ^^

Avatar du membre
Absol-lument absolique
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 21:04
Localisation : Je ne sais plus...

Message par Absol-lument absolique » mar. 18 mars 2008, 20:11

En fait, sa marche un peu comme la vie réelle ! Darkrai est le démon, et Arceus, le dieu ! (On peut aussi en déduire que l'inventeur de Pokémon croie en dieu ! ! %) ) Darkrai aurait inventer tous se qui est méchant et Arceus tous ce qui est gentil ! (Nan, ce serait beaucoup trop simple... :? )

Alors, Darkrai a créé les ténèbres, et tous les Pokémons maléfiques, telle que Giratina ! Et Arceus, comme il avait trop de boulot, ben il a créer Groudon, Kyogre, Regigigas... Et, lui, a créer les Pokémons... Et comme c'est un p'tit malin, pour pas que les hommes abime ce qu'il a créer, il a penser à des gardiens pour les protéger ! (Sulfura, Artikodin, Electhor, Suicine...)
Et avec l'aide de tout ce petit monde, il a réussi a créer le monde ! Le problème, c'est que Darkrai a aussi créer des Pokémons maléfiques telle que
Giratina, qui ont, quand a eux, créer toutes les horreurs du monde... Les ténèbres, la mort, le sang.... et bien d'autre chose terrifante.... Et ENCORE un problème pour notre pauvre Arceus... Les Pokémons qui l'ont "aidé" sont toujours en liberté dans le monde ! Certain ont même rejoin le camp des méchants... Et, avec leurs pouvoirs, ils ne font pas que des choses honnêtes...

C'est ainsi que Arceus usa une fois de plus de ses pouvoirs pour créer...
TADAAM !!! Rayquaza ! C'est donc un Pokémon gardien, comme un deuxième dieu, qui arrête les disputes (comme entre Groudon et Kyogre)
Mais, pas que... Et donc, Arceus est un peu plus tranquille, même si Darkrai, le Pokémon cauchemars, continue à semer la terreur dans le monde... Peut-être trouveras-il une solution dans la 5ème génération ?

Arceus--> le dieux tout puissant, qui a créé les hommes, les pokémons...
Darkrai-->le démon, celui qui a créé toutes les horreurs du monde...
Groudon-->Lui, a créé la terre
Kyogre-->Lui, la mer
Rayquaza--> le gardien des autres légendaires
Manaphy et Phione--> Manaphy et Phione seraient frères et s'occuperaient de la mer de nos jours, empêchant les humains de la salir
Shaymin-->lui, c'est les végétaux son domaine
Palkia et Dialga--> L'espace, non ?
Giratina--> complice de Darkrai ?
Célebi--> Les forêts
Jirachi--> les vœux
Artikodin, Electhor et Sulfura--> gardien de la glace, la foudre et le feu
Enteï, Suicine et Raïkou--> Les n'oiseaux ne sufiraient pas.
Lugia--> la tempête, le vent
Ho-oh--> pour un monde coloré...
Mew-->comme u troisième dieux ?
Mewtwo--> est-il vraiment un légendaire ?
Regigigas, Registeel, Regice et Regirok--> la terre en entier

Heu... je crois avoir rien oublié... donc, c'est ma théorie des choses ! Voilà ! ^^
Image

Quand le vrai combat commencera, même les Absol seront morts...

Avatar du membre
bigkabigon
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 12:12
Localisation : Dans mon labo

Message par bigkabigon » mer. 19 mars 2008, 12:57

Pour moi Darkrai est la représentation des peur, dont le symbolisme est la nuit, son opposé est Crescelia, la lune (qui empêche la nuit d'être noire, et donc par symbolisme la peur).

Giratina représente le monde mortel, il est l'opposé d'Arceus représentant le monde immortel.
Un combat de shiney, c'est une guerre des étoiles?

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mar. 25 mars 2008, 13:12

De façon générale, et je me répète sans doute, Darkrai n'est en aucun lieu lié à Cresselia - et inversement. Je rappelle aussi que la lune que Cresselia représente est la Lune, et jusqu'à preuve du contraire n'a pas d'opposition autre que la Terre elle - même. Par définition, Darkrai s'associe au néant, et s'applique comme opposé à Arceus et non à Cresselia. Juste pour le mémotechnique, le " démon " est aussi à considérer comme un dieu de par son pouvoir similaire.

De même, Giratina n'est en aucun cas un " vilain " ; il représente simplement la faille dans l'espace et le temps instauré par Dialga et Palkia - ce qui souligne son pouvoir de passage interdimensionnel. On pourrait d'ailleurs en déduire que, en instaurant l'espace - temps, d'autres dimensions similaires s'y sont accrochés ... La question étant leur(s) similitude(s) avec Arceus / Darkrai, Dialga / Palkia.

Mewtwo peut être considéré comme un légendaire du fait qu'il est unique, mais également avec son ADN de Mew, qui lui donne la presque totalité du pouvoir de celui - ci ; et donc, s'attribue à ce même rôle. Mais du point de vue mythologique qui est abordée ici, il n'est pas utile aux éléments.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Absol-lument absolique
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 21:04
Localisation : Je ne sais plus...

Message par Absol-lument absolique » ven. 28 mars 2008, 17:43

Ou amprs on peut dire que Mewtwo est le légendaire de la technologie...
Image

Quand le vrai combat commencera, même les Absol seront morts...

Avatar du membre
JANTIGARCON
Membre
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:43
Localisation : WHATWHATWHAT?
Contact :

Message par JANTIGARCON » ven. 28 mars 2008, 20:45

Darkrai et tout simplement les cauchemars, et cresselia les rêves!
Giratina est l'incarnation du néant et de la mort!
et je vous rappelle que c'est mew qui a crée la vie.
Arceus a simplement crée dialga et palkia (temps et espace) le monde a été fondé par groudon (la terre) kyogre (le mer) et rayquaza (le ciel).
Ensuite, quand le monde a été crée, mew a crée la vie....
et je vous rappelle que les trois chiens sont des envoyés de Oh-ho pour surveiller les hommes.....
Image

Avatar du membre
Lynxou
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 13:56
Localisation : Cormeilles

Message par Lynxou » mar. 01 avr. 2008, 20:18

O_O AH OUAIS pas bête !!!
on est con des fois
Tout nu et tout bronzé !

:3 ;3 :3

celestus
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 19:17

Message par celestus » mer. 02 avr. 2008, 19:22

1er poste dans ce forum ^^


je croi qu'il serrait possible que le temps soit simplement une roue qui torune, donc, rien n'a jamais commencé et rien n'a jamais terminé et tous recommence et retermine pour l'éternité (je sais c'est maurrose comme pensé ^^), donc, arceus et darkrai n'ont simplement jamais commencé un jours puiqu'ils était déja la !
daccord, c'est totalement foireux je sais ^^

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » mer. 09 avr. 2008, 17:40

Solem a écrit :Darkrai et tout simplement les cauchemars, et cresselia les rêves!
Giratina est l'incarnation du néant et de la mort!
et je vous rappelle que c'est mew qui a crée la vie.
Arceus a simplement crée dialga et palkia (temps et espace) le monde a été fondé par groudon (la terre) kyogre (le mer) et rayquaza (le ciel).
Ensuite, quand le monde a été crée, mew a crée la vie....
et je vous rappelle que les trois chiens sont des envoyés de Oh-ho pour surveiller les hommes.....
Arceus se trouve au Mt Couroné (ou un truc du genre) et on ne peut l'atteindre qu'en empruntant un grand escalier, tout comme le dieu chrétien (d'apres la bible) il se trouve dans le "ciel". Si on peut comparer Dieu à Arceus, il est donc évident que Arceus est apparu avant Mew.
Pour moi Mew c'est comme Adam et Eve, il donne naissance aux pokemon "normaux" tandit qu'Arceus ce charge de créer les pokemon légendaires liés à la Création
Image

Avatar du membre
pokestar
Membre
Messages : 157
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 17:40

Message par pokestar » sam. 12 avr. 2008, 19:28

vu le nombre de pokémons légendaires il y a aucune logique à chercher une fois c'était les trois oiseaux légendaires et Lugia qui auraient formé le monde, une fois groudon et kyogre avec rayquazza qui vient faire l'arbitre ou je ne sais quoi, enfin bref dire que c'est un pokémon légendaire ne signifie pas forcément qu' il ait fait sa conception du monde ... latios latias les trois chiens légendaires n'ont "rien apporté"
La dernière génération et ses nouveaux pokémons ont juste un rapport avec l'espace et le temps (tout ce qui ne touche pas à la matière aux élements) : Palkia Dialga avec le temps et l'espace, Darkrai le trou noir, Cresselia la lumière, Giratina l'obscurité et Arceus dieu des pokémons tout simplement parce qu'il détrone mewtwo et puis :
dieu = créateur des hommes
Arceus = créateur des pokémons. Cela étant dit à la rache par les concepteurs de pokémon sans se soucier de savoir si darkrai serait créer par Arceus, car la logique veut qu'un dieu crée une espèce

ps : Mewtwo est le dieu de rien c'est juste un pokémon cloné ce qui fait de lui une espèce unique donc légendaire
car avant tout les légendaires sont en faite "des pokémons en voie d'estinction" (bon pas pour longtemps vu la liste qui s'allonge malheureusement, ce qui fait perdre selon moi leur "ptit grain d'étoile". Les légendaires pourraient devenir un type il y en a plus que les spectres %) )

chaque génération a sa conception du monde et de la vie (question marketing aussi)
Modifié en dernier par pokestar le dim. 13 avr. 2008, 21:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lynxou
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 13:56
Localisation : Cormeilles

Message par Lynxou » dim. 13 avr. 2008, 11:43

je propose que l'on ferme ce topic, et que tout le monde garde son propre opignon, je sens le castagne !
Tout nu et tout bronzé !

:3 ;3 :3

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 13 avr. 2008, 19:31

Juste comme ça je rappelle que ce topic est destiné à parler des théories sur les Pokémon légendaires, et non à refaire les guerres de religion. Discutons ensemble dans la joie et la bonne humeur. Merci de votre compréhension.

EDIT : Et on dit athée, pas athéiste ;)
Image

Répondre