[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Maurice Hauriou » mer. 22 juin 2011, 18:51

djnnayt a écrit :Désolé de te contredire mais je me base exclusivement au pokedex et à ce qui est cité dans les versions pokemon (et non pas l'animé qui reste une interprétation du jeu)
Et donc il est clairement dit :
''Selon la mythologie, Kyogre serait le créateur de la mer. Après s'être battu de longues années contre Groudon, il partit se reposer tout au fond de l'océan.''
et
"Groudon est depuis longtemps décrit dans la mythologie comme le Pokémon qui a créé les terres et agrandi les continents. Ce Pokémon s'est endormi après un combat cataclysmique contre Kyogre."

mais tu dis que sont des régulateurs alors comment peuvent ils réguler quelque chose si ils sont endormie depuis des temps immémoriaux ?
Tu te bases "exclusivement" sur le Pokédex, or, dans les descriptions il y a "selon la mythologie" & "dans la mythologie", sur ce, ton raisonnement ne tient pas la route quant à la contradiction.
Arceus a tout créé, Et a confié certains rôles, les a incarnés dans certains Pokémons. Ainsi, il a créé la terre, et Groudon en a été l'incarnation, et dans la mythologie, dans la pensée humaine, qui ne sont arrivés qu'après, il en est devenu le créateur, tt seksplik.


Arceus est le premier, il est Créateur, donc cessez d'essayer de trouver un pokémon précédant la création, il n'y a pas de pokemon chaos / néant / autre truc du genre.
Image

Image

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Azdare » mer. 22 juin 2011, 18:53

Depuis quand Darkrai est-il en opposition avec arceus ??? Dans quasi tous les jeux ou darkrai apparait ( dpp , donjon mystère ) , il livre duel à cresselia !
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Streptopoek » mer. 22 juin 2011, 18:54

Oui exacte il n'y a aucun pokemon qui était avant cependant le néant était la donc pour ne pas l'oublier arceus à créait darkrai pour le représenter et donc représenté les cauchemars de ces créations ^^
Et m'a tu entendu dire que darkrai était opposé à arceus ?
Il représente juste le néant donc bon ^^
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Azdare » mer. 22 juin 2011, 18:56

Streptopoek a écrit : on le sait depuis longtemps Darkrai est la représentation du néant pour faire opposition avec arceus
J'l'ai inventé cette quote ?

En plus l'un des principes du néant , c'est de ne pouvoirs être représenté . Celui qui s'en rapproche le plus est kyurem ( le vide ) ou giratina ( la mort ) .
Darkrai représente le mal ou les cauchemars , il n'est pas issu d'arceus mais du coeur des hommes .
Modifié en dernier par Azdare le mer. 22 juin 2011, 18:58, modifié 1 fois.
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Streptopoek » mer. 22 juin 2011, 18:57

Oui mais j'ai dit qu'arceus l'a créait
Peut être pour une notion de yin et yang mais j'avait oublier de le noté ^^
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Azdare » mer. 22 juin 2011, 18:59

J'vois pas d'ou viens cette idée . Les cre sont créés par arceus , c'est clairement dit . Dialga et Palkia aussi . Mais Darkrai ...
Encore une fois c'est le mal , il vient du coeur des hommes et est en opposition aux cre , non à arceus .

En plus arceus n'est pas le yin , mais le tout .
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Maurice Hauriou » mer. 22 juin 2011, 19:02

Non mais Arceus a créé au début quasiment tout, mais certains Pokés ne sont venus que par évolution, c'est le cas de Darkrai car le mal est apparu dans le coeur des hommes dans les périodes troubles qui ont entachés l'Histoire, sisi.
Arceus a créé des forces positives (savoir, etc...) mais n'a aucunement créé le Pokémon cauchemard.

De même, il n'a pas créé énormément de Pokés, mis-à-part les légendaires, environ rien en fait.
Image

Image

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Azdare » mer. 22 juin 2011, 19:04

Une théorie persistante veut que arceus ait créé mew pour peupler la terre , et que tous les pokemons "communs" aient dérivé de celui-ci :)
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
djnnayt
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 00:14

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par djnnayt » mer. 22 juin 2011, 19:37

Pour être sincère
Je pense qu'il n'y a pas de lien véritable entre les différentes légendes :

celle de kanto/johto celle de Sinnoh/Hoenn et celle Unys on leurs propre mythes

ces vrai que cette idée est peu ragoutante mais je ne crois pas que les créateur de cet univers ai voulue donné vie à une cosmogonie pokémon

cela fait plusieurs année que je me balades sur les forums pokemon et personne n'a le même avis sur la cosmologie à titre d'exemple il y a plus de 60 pages sur ce topic !
mais il est vrai que le sujet est trés intéressant

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Maurice Hauriou » mer. 22 juin 2011, 19:39

Tu peux enlever 50 pages à ce topic pour toutes les théories foireuses ^^
Image

Image

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Azdare » mer. 22 juin 2011, 19:43

et 5 autres pour toutes les répétitions ... Ils parlaient surement déjà de groudon et kyogre en page 10 xD
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Streptopoek » mer. 22 juin 2011, 19:45

Azdare ils en parlaient déjà en pages 8 et 12 et 15 et 26 . . . tu veut que je continu XD
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
djnnayt
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 00:14

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par djnnayt » mer. 22 juin 2011, 20:42

Je sais pas si vous l'avez lu mais l'article de bulbapedia regorge d'informations intéressantes
sur les mythologies pokemon
liens
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/ ... uti_Island

et pour Sinnoh
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Sinnoh_myths

bonne lecture !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » jeu. 23 juin 2011, 10:08

et bientôt sur Bip !

(et puis arrêtez avec Bulba, c'est une base de réflexion intéressante mais c'est pas la Bible hein ! ils racontent aussi des bêtises parfois !)

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Maurice Hauriou » ven. 24 juin 2011, 09:35

Bulba est très bien. Incomplet, mais mieux que certains sites francophones.
Image

Image

FW/Girachu
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 juin 2011, 18:34

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par FW/Girachu » sam. 25 juin 2011, 19:01

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que Lugia aurait créé le Trio d'oiseaux et Ho=oh les Trois Chiens.
Je m'explique:

On sait grâce au deuxième film que les oiseaux forment le climat. D'accord, Lugia les surveille pour maintenir l'équilibre donc à la rigueur, cela est plausible qu'ils viennent de Lugia.
Mais on dit que les trois chiens viendraient de Ho-oh et qu'ils détruiraient ce que le Trio d'oiseaux a fait.
Hors, les Trois Chiens représentent des éléments de la Terre et plus précisément, du climat ! (Raikou = l'orage, Entei = un volcan, Suicune = le vent).
Je serais plutôt tenté de dire que:
Lugia et Ho-oh créèrent le climat. Et oui, du Feu et de l'Eau, ça fait de la vapeur. Et il faut cela pour pouvoir avoir des nuages etc..
Donc naquirent les Oiseaux du climat: Electhor, Artikodin et Sulfura.
Alors qu'ils créèrent le climat, il y eut du vent (c'est le déplacement de l'air).
Nous avons la naîssance de Suicune.
L'orage, donc Raikou, provient de la collision entre une masse d'air chaude et une masse d'air froid. Qui est encore provoqué par le climat.
Entei, qui ne vient pas vraiment du climat, provient d'un volcan. Un volcan est un moyen qu'a la Terre de libérer un surplus de puissance.
Ce qui est pour moi une conséquence du climat.
Donc pour moi, ce n'est pas Ho-oh qui a créé les Chiens mais bien les 3 Oiseaux.

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Azdare » sam. 25 juin 2011, 19:06

FW/Girachu a écrit : Donc pour moi, ce n'est pas Ho-oh qui a créé les Chiens mais bien les 3 Oiseaux.
Malheureusement pour toi , il n'y a aucun doute sur le fait que oh-oh ai créé les trois chiens . Les légendes à ce sujet sont suffisamment explicites , et les trois chiens sont liés à oh-oh ( cf pokemon cristal ) .

De plus , suicune , entei et raikou sont respectivement liés à la pluie , au feu et à l'orage qui détruisirent la tour cendrée lors de leur création par oh-oh ( car ils ont au point de départ péris dans la catastrophe et ont été ressuscités ).
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » sam. 25 juin 2011, 19:11

As-tu bien lu les fiches descriptives de Ho-Oh, Lugia, les Fauves et les Oiseaux ?

Soleil (Ho-Oh) et Lune (Lugia) ont des rôles différents dans le climat. Le Soleil a un rôle très direct (trop de Soleil détruit, pas assez détruit aussi) tandis que la Lune a un rôle plus régulateur (marées, stabilisation de l'axe de rotation terrestre, attraction des météorites avant qu'elles ne touchent la Terre)

Comme les trois Fauves sont sortis de la Tour Cendrée après sa destruction, et qu'ils sont liés à Ho-Oh, ça colle. Comme les trois Oiseaux gardent le climat (on le voit dans le film 2) et qu'ils sont liés à Lugia et à la circulation thermohaline (film 2 encore), ça colle à nouveau.

FW/Girachu
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 juin 2011, 18:34

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par FW/Girachu » sam. 25 juin 2011, 19:15

D'accord sur ces points.
Mais je ne vois pas pourquoi les Chiens détruiraient ce que les Oiseaux font. Je vois plus cela comme une coopération de ces 6 entités que comme un duel entre eux.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » sam. 25 juin 2011, 19:35

Tout simplement parce que les Fauves sèment les catastrophes (cf destruction Tour Cendrée) alors que les Oiseaux régulent le climat par la circulation thermohaline. L'un fait l'autre défait. C'est ce qu'on appelle en science un "équilibre dynamique" : ça reste en équilibre que parce que ça bouge tout le temps, parce que des forces s'affrontent.

Répondre