Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre
Avatar du membre
Noctali5
Membre
Messages : 107
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 12:11
Localisation : Bretagne

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Noctali5 » ven. 16 juil. 2010, 17:48

Moi mon premier c'était Saphir sur DS lite apres je me suis acheter diamant, puis platine et apres ame argent. Maintenant je ne peux plus jouer a Saphir parce que j'ai la DSi (pas de porte Gameboy) et en plus je l'ai paumé alor x)

Avatar du membre
Agent
Membre
Messages : 210
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 03:01
Localisation : Québec

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Agent » dim. 18 juil. 2010, 04:11

Le premier jeu auquel j'ai joué c'est Platine, car j'avais le goût de découvrir la série.
Ouais, ça fait pas longtemps que je suis fan %)
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par DimoniaK » dim. 18 juil. 2010, 14:26

Moi c'était à nowel 2008 le 26 décembre que j'ai commencé Perle, mon premier jeu Pokémon.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Buwaro » dim. 18 juil. 2010, 17:16

Pokémon bleu, je devais avoir un peu moins de 10ans puisque je l'avais eu peu l'année de la sortie.
Bon, c'est le topic des anecdotes aussi alors j'en profite. %)
- C'était la première fois que je jouais avec une gameboy, mes parents me l'avaient achetés avec bust à move. (c'était une gameboy color btw)
- Mes parents me l'avaient acheté avec une soluce. Rendant le jeu encore plus facile qu'il ne l'était. %)
- Sur la première route, j'avais essayé de ne pas tuer trop de pokémons pour qu'il en reste pour plus tard. %)
- Je n'avais jamais aussi bien fait du vélo de toute ma vie.
- J'avais pris Carapuce au départ. Si ma mémoire est bonne et si je ne confond pas avec une autre partie, il avait Surf, Coud'Krane, Hydrocanon et Repos.

Le seul souvenir de pokémon jaune que j'ai, c'est celui de la première fois que j'y avais joué, à la térasse d'un Mc do. %)

Le seul souvenir que j'ai de pokémon or, c'est que j'y jouais sur Super Gameboy (le truc pour jouer à la gameboy sur SNES, j'avais cassé la gameboy color). Un gars de la famille de ma mère était venu squatté quelques jour chez nous, et m'avais dit un truc du genre si je n'avais pas d'autres truc à faire que jouer à ce jeu. %)

Dark Scizor a écrit :Ouais, en même temps, j'avais tout ramené dans mon sac en CM2 et on m'a tout volé. Je ne suis qu'un abruti -_-
Haha.
Ca me rappelle que j'avais un copain qui avait dit avoir retrouvé un jeu pokémon dans la cour. %)


Quelqu'un pour compter combien de personnes ont commencés avec BRJ? :mrgreen:

Grigor
Membre
Messages : 337
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 15:03

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Grigor » lun. 19 juil. 2010, 21:49

Pokémon Rouge, il y a très longtemps, j'avais 8 ans je pense.
Une semaine après que mon petit frère ait acheter Pokémon Bleu; il avait pris Carapuce pour faire comme sur la boite, et moi j'ai pris Salamèche pour la même raison.

On y jouait sur la grosse GameBoy grise et je me souviens qu'il fallait aller piquer les piles dans les télécommandes lorsque les piles ne fonctionnait plus. Il fallait 4 piles en plus, et je jouais énormément à Pokémon donc j'en consommais beaucoup. Ah et il fallait trouver la bonne inclinaison par rapport à la lumière, parce que sur cette GameBoy on voyait pas grand chose. :mrgreen:

En parlant de version perdue, moi j'ai trouvé une version Pokémon Jaune, en revenant de l'école un jour. Je ne l'ai dit à personne, et je l'ai gardé vu que je ne l'avais pas ^^

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Freddy. » lun. 19 juil. 2010, 22:47

Grigor a écrit :Pokémon Rouge, il y a très longtemps, j'avais 8 ans je pense.
Une semaine j'ait acheter Pokémon Bleu; j'avait pris Carapuce pour faire comme sur la boite, et sur l'autre j'ai pris Salamèche pour la même raison.

J' y jouait sur la grosse GameBoy
Owiii

Apres j'ai tout acheté LoL

Dr Eggman
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010, 22:22

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Dr Eggman » lun. 19 juil. 2010, 23:05

Je n'ai commencé à pokémon qu'il y a 3 ans avec diamant avec Tiplouf. Je sais, je m'y suis mis tard.

Dr Eggman
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010, 22:22

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Dr Eggman » lun. 19 juil. 2010, 23:05

Je n'ai commencé à pokémon qu'il y a 3 ans avec diamant avec Tiplouf. Je sais, je m'y suis mis tard.

Avatar du membre
pokeflo
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010, 15:00
Localisation : briançon

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par pokeflo » mar. 20 juil. 2010, 10:51

moi mon premier jeu pokemon sa a été emerode et quand j'y est joué g trouver pokemon trop trop COOL !!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Avatar du membre
Djool
Membre
Messages : 314
Enregistré le : mer. 20 mai 2009, 16:18
Localisation : 69

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Djool » mar. 20 juil. 2010, 15:49

Ah quel nostalgie se sujet ma première version a MOI or j'étais a fond dedans se qui faisait le charme de se jeu c'étais le clonage dommage qui ne le fasse pas sur hg
Image
Spoiler :
Image
Un grand merci et bravo pour Métalost et Streptopoek pour ses 2 magnifiques signatures :D
Et aussi merci à Hashut pour cet avatar ! :D Ces trois là se sont bien occuper de moi ^^
Twil® a écrit :Tu attires les thon mâle mon enfants.
code ami HG: 2494 6386 3342
code ami blanc: 4856 5653 7031

Avatar du membre
Grahyena
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 21:56
Localisation : En train de guetter le MP qui doit arriver depuis le 10 septange 640 ou piscine.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Grahyena » sam. 24 juil. 2010, 18:04

Pokémon rouge feu en 2004, un ami avais aussi le jeu, et donc j'étais plus avancé, et il a recommencer 5 fois pour me donner les deux startere bulbizzare et carapuce pour moi, et les 3 autres fois une pour bulbizarre, il me le donne une autre pour carapuce, il me le donne et enfin pour salameche, et je lui donne ses deux starters, et tout le monde est content, maintenant les 6 sont des niveau 100.
Image

Merci a moi même pour cette sign.
Que pensez vous de Magicarpe ?

1) Que c'est un NU qui mérite même pas le titre de NU parce qu'il perce même pas en NU

2) Que c'est un monstre abusé qui bat tout les pokémon sauf les spectres en team Rain Dance en oober, vous envoyer kyogre, vous switcher sur magicarpe@ ceinture force, max vitesse, vous avez 1 PV, utilisez fléau, et adieux tout les problèmes !

Code ami Platine : 1548 5114 9857
Disponible pour les combats. Love Haxx, Duraxx et pas love sexe, durex :O

Avatar du membre
Shiir
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 20:37
Localisation : Kanto/Johto

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Shiir » sam. 24 juil. 2010, 22:08

Moi j'ai commencer avecc bleu où j'ai d'ailleur appris à lire lance flamme destructio net tout autre mot compliqué pour 4 ans ! =p ma mère me les lisait une première fois et moi je déchiffrais les syllabes...ah que j'en ai dit des lance bave...idiot canon =p
ensuite j'ai sauté les mythiques version O/A/C pour passer à rubis je me suis éclaté j'ai reçu saphir et émeraude en même temps j'ai eu rayquaza niveau 100 sur émeraude, me suis fait volé ma console me suis acheté une lite ait acheté Perle puis diamant que j'ai perdu pour enfin être à OHG/ASS

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Pablo » dim. 25 juil. 2010, 00:45

Mon premier jeu Pokémon était Rouge Feu je crois bien.

J'ai donc commencé par la première génération... 8D
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Belatucadrus
Membre
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010, 03:02

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Belatucadrus » dim. 25 juil. 2010, 01:53

Pokemon Silver pour ma part, je l'avais trouvé par terre à la bibliothèque, j'y ai joué sur ma GBA o/
Image
La langue française, elle est dure aujourd'hui car elle était Molière.

Belatucadrus WTSC. Détenteur du titre de blagueur suprême, avec 1337 blagues vaseuses en deux semaines.

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Enima » mer. 28 juil. 2010, 12:28

Moi j'dis rien n'est mieux que la bonne version bleu.J'avais pris Tortank car je croyais que le pokémon sur la cassette était le plus fort du jeu,jusqu'à ce que je rencontre le boss final,j'ai nommé:Mewtwo.

Avatar du membre
Luluu
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010, 02:06
Localisation : Derriere toi ...
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Luluu » mer. 28 juil. 2010, 13:23

Pokemon version Jaune. Qui démontait sa race. Et qui demonte toujours. Sauf que j'etais trop jeune et je pigeais rien. Un peu plus tard j'ai eu rouge que j'ai plus ou moins "fini" et je me suis remise à Jaune apres avoir ENFIN compris comment le jeu marchait. Des heures de bonheur à entendre la voix du pikachu à chaque fois que je lui parlais. Des heures à me casse la tête pour comprendre qu'il fallait faire coupe pour passer quand yavait des petits arbres, je ne m'etendrais point sur les heures que j'ai passé sur ce jeu.
Image
Spoiler :
ImageImageImage
Clique-moi8D !

poney
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010, 02:04

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par poney » mer. 28 juil. 2010, 15:18

La première fois que j'ai jouer à Pokémon, ce n'était pas mon jeu. Je le sais que ce n'est pas le but du topic, mais bon. Dans ma bus, le chauffeur avait des vieilles gameboy préhistorique qui avait, comme jeu, vu que c'était bien la mode, POKÉMON. Je ne sais surtout pas quel était le jeu, mais j'avais tellement peur de briser la console et je n'avais guerre jouer. Ce que je savais, c'est que c'était ROUGE ou BLEU. Mais tout ça, on s'en fiche du poney.

Mon premier jeu a été POKéMON CRYSTAL, je met bien le Y en majuscule, car c'était en version Anglaise. Mes parents ne savaient pas l'anglais, mon grand frère (un an de diférence) non plus, seul mon autre grand frère le savait et me faisait du chantage pour jouer. Quand j'étais tanné de ma partie, je recommençais. Donc dans mon enfance, je ne me suis pas plus rendu loin que la ville de Whitney, la championne de type normal. Plus tard, je me suis rendu à la ligue et n'a jamais réussis à me rendre plus loin. Je n'étais pas vraiment un « vrai » joueur. Plus tard, j'ai également eu Saphir, mais je ne « jouais » pas vraiment, je me perdais tout le temps et tout le tralala.

je suis encore incompréhensible, mais détail 8D


Avatar du membre
LucariOxygène
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:59

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par LucariOxygène » mer. 28 juil. 2010, 17:44

Ma toute 1ère version c'était la version jaune
LucariOxygène
Si vous avez besoin d'aide dans n'importe quel domaine n'hésitez pas à me contacter, je dis bien n'importe lequel =D
Image

Avatar du membre
Shiir
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 20:37
Localisation : Kanto/Johto

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Shiir » jeu. 29 juil. 2010, 13:58

[HS-HS-Very-HS] Lucario Xygène et Riolu minosité :D [/HS-HS-Very-HS]

Répondre