[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » dim. 18 janv. 2009, 15:37

Vraiment passionnant, ce que tu dis. Il ne m'était jamais venu à l'esprit que ce manoir abandonné, proie de pilleurs et remplis de rats ainsi que de Tadmorvs puissent représenter l'échec scientifique, un thème important à Kanto.
C'est donc pour celà que le lieu a été choisi pour contenir l'ensemble des références à Mewtwo, symbole même de la science retournée contre le créateur.

D'ailleurs, cet espèce de "flou" bleu dans lequel on plonge à un moment avant de se retrouver à un nouvel étage renforce ta théorie selon laquelle il ne s'agirait que d'une illusion ...

Si d'autres démonstrations du même genre te viennent à l'esprit, n'hésite pas à les poster, je suis toute ouïe %)
Image

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » dim. 18 janv. 2009, 17:19

Je ne suis pas ur mais dans le centre pokémon qui ce trouve a côté de la Centrale dans RF/VF, un mec dit que la centrale distribue l'électricité a tout Kantho , à vérifier, amsi je crois c'est dit hum:

EDIT: Dsl pour cette fausse remarque, j'ai vérifier :oops:


Je vais tout de même prouver que ce que tu dit n'ai pas à 100% fiable.
Dans O/A/C la centrale existe toujours, mais elle est cette fois habité par des personne qui produise de l'électricité, et ce n'est surement pas une illusion puissque un homme ( le directeur de la centrale si je ne m'abuse)te demande un truc pour avoir un CT.Que tu parle a une illusion, Ok, mais si elle te donne quelque chose, faut vraiment être atteint %)
Et je crois encore une fois qu'un des homme dit que la centrale a été trouver a l'abandon et a donc été utillisé ( mais su ce point, je ne peu plus vérifier, ma sauvegarde c'est éffacé avec le temps...)
P.S.: Non, j'aime pas forcément bisé les idée des autres %)
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » dim. 18 janv. 2009, 18:08

La centrale de la 2G est un lieu ancré dans la réalité, c'est indéniable. Mais à cette époque, elle n'est plus le refuge d'Electhor, et est devenue un bâtiment banal.

Essaie de te relire un peu mieux, aussi, s'il te plait :wink:
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » dim. 18 janv. 2009, 18:22

Ca va, je ne suis plus à une illusion brisée de prêt :roll:

Totalement d'accord que dans la 2G la centrale est totalement revisité mais le Kanto de OAC est une vrai catastrophe au niveau interprétation et infos. Kanto me semble vide, mort. Tous les lieux qui lui donnait un sens ont disparu. En gagnant un nom, Kanto ( qui était un non-lieu, une utopie dans la 1G ) est devenu un lieu totalement banal sans légendaire et donc sans âme. Je crois qu'il ne sert à rien de discuter d'un Kanto dans la 2G. C'est une suite vide à l'univers de Johto...

Ensuite tu remarqueras que la centrale est bizarrement très petite dans la 2G par rapport à la 1G alors que le bâtiment est identique du point de vue de l'extérieur. La centrale de la 2G est alors la vraie centrale. Bien logique et bien pourvue en portes, c'est la centrale dont l'illusion s'est dissipée.

Enfin, moi, je dis ça je dis rien ^^

Lugia 5000
Membre
Messages : 779
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 22:53

Message par Lugia 5000 » mer. 21 janv. 2009, 21:04

Moi je dis que dans les 3e et 4e générations,Il y a beaucpoup tros de légendaire!
Dans les 2 première, il y avais un bon ptit nombre(3 semi lége. et 2/3 légen.)
Mais je crois que ce n'ait qu'a un but financier qu'ls ont mis beaucoup plus de légen.
Latios et Latias,
Jirachi et Déoxis(pouvait etre de la 4e géné!),
Motisma(Semi semi légendaire!)
Heatran,Regigigas,
Par contre,Lucario devrait etre au rang des légendaires!

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 22 janv. 2009, 12:53

Ho-Oh 5000 a écrit :Latios et Latias
Heatran
C'est vrai qu'ils ne méritent pas leur rang de légendaires, mais il faut avouer que leur moveset et leurs doubles - types (enfin, ça dépend, parce que du Feu / Acier, Heatran devrait bêtement fondre). Et comme disait M!cky, c'est toujours beau, une Latias Or Pépite ^^
Ho-Oh 5000 a écrit :Jirachi et Déoxis(pouvait etre de la 4e géné!),
Regigigas,
Deoxys permet de montrer l'existence des Pokémon au - delà de la Terre, qui reste quand même une des questions de la 1G, pour les passeurs du Mont Lune et les adeptes du premier anime (Les Mélofée viennent - ils de la Lune ?).
Jirachi et Regigigas ne servent à rien, ça, on est obligé de te l'accorder %)
Ho-Oh 5000 a écrit :Motisma
Par contre,Lucario devrait etre au rang des légendaires!
Motisma n'est légendaire que par sa valeur unique, il n'a aucun rôle dans la mythologie. Pareil pour Lucario, hormis qu'il est plus costaud qu'une ampoule fantôme - il a bien un rôle dans le film Pokémon 8, mais n'est relié à aucune légende (sinon, Sacha est un homme légendaire =O ).

Sinon, Zarbi pourrait aussi jouer un rôle de légendaire, étant donné son pouvoir de contrôler la réalité (Pokémon 3). Seul Chuck Norris peut rivaliser avec une puissance monstre comme Zarbi :o



C'est vrai que Nintendo essaie de représenter de plus en plus de concepts possibles et inimaginables. Déjà, on frolait le ridicule avec Registeel, empereur de la feraille rouillée, mais la 4G a définitivement enfoncé la merveille des Pokémon légendaires avec Shaymin (un Paillasson sauvage apparait !), les trois Cre, Arceus, sans parler des Pokémon comme Motisma, Spiritomb ...
ImageImageImage
Image

percevale
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009, 16:51

Message par percevale » dim. 25 janv. 2009, 20:09

Bonjour.

Je voudrais poser une petite question concernant le lieu où l'on trouve Giratina. Lorsque l'on parvient au coeur de la source Adieu et que l'on se trouve face au Pokémon inter-dimentionnel on peu remarquer une inscription derrière celui-ci qui parle de la jonction entre notre monde et celui de la Mort.

Je voudrais savoir si une personne pouvait me citer cette inscription ?

Cordialement, Percevale.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » lun. 26 janv. 2009, 11:57


C'est ici...
Que naît l'étincelle de vie...
Que la vie s'éteint...
Un lieu où deux mondes se rencontrent...
Je ne sais pas si cela répond à ta " question " car question il n'y avait pas vraiment. En tout cas voila la dernière inscription de la Grotte Retour. Après il y a aussi les mystérieux chiffres sur les colonnes et l'inscription initiale...

Avatar du membre
Great-demon
Membre
Messages : 384
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009, 10:55
Localisation : mystèrr
Contact :

Message par Great-demon » sam. 31 janv. 2009, 21:28

la situation de darkrai né avant arceus serait plausible, mais comment serait-il apparut? et l'oeuf originel a échapé au vortex de chaos et a éclos(a la bibli de joliberges ils le disent)


et arceus aurait créé cresselia pour lutté contre darkrai(l'enfoiré il laisse faire les autre le boulot)
anciennement Terrawarriors et Dragonite heart
et King Tyranitar

[url]file:///C:/Documents%20and%20Settings/bardet%20victor/Mes%20documents/Mes%20Historiques%20de%20Conversation/juin%202009/zelda_94@hotmail.fr.html[/url]

Lugia 5000
Membre
Messages : 779
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 22:53

Message par Lugia 5000 » sam. 07 févr. 2009, 15:23

Se qu'il faut c'est que dans la 5eg (si yen na une)il y est moins de légendaire!
Les zarbis....Légendaires?je te dis pas pour tous les capturer:Au colonnes lances,Il faut y allez tous les jours pour avoir une forme différente! lol

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » sam. 07 févr. 2009, 16:31

De leur point de vue puissance dans le film, oui, les Zarbi sont légendaires. Pourquoi ? Ces Pokémon issus des écritures antiques ont la capacité de transformer notre réalité selon les souhaits des gens - en l'occurence, celui de Molly, qui imaginait son père comme un Entei. C'est tout de même assez imposant, par rapport à certains rôles restreints comme Latias et Latios qui n'ont que la protection d'une ville (Altomare, si je me souviens bien) ...

Moi je veux un Pokémon légendaire du caoutchouc ! :o
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
RayKable
Membre
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 17:47

Message par RayKable » dim. 08 févr. 2009, 00:26

Oui mais pour les zarbi:

1criquet=rien 1millions de criquets(%) )=cataclysme
Donc:
1psichisme=rien 1millions=tout

Et dans leurs monde il contrôle tout


Et pour darkrai, la pyramide s'écroule car base pas compliqué serai détruite si darkrai et née avant arceus. hum:

[HS]en CE2, notre prof disait qu'on chercher beaacoup compliquer alors que c'était simple
Image
Spoiler :
Concours a écrit :Evoli : 69 (+35)
Grahyena : 69 (+31)

Bande de Zoophile :o
Concours a écrit : Leuphorie : 64 (+23)
Le comble %D

Lugia 5000
Membre
Messages : 779
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 22:53

Message par Lugia 5000 » sam. 21 févr. 2009, 14:27

J'ai trouvée un ordi qui marche(avec internet!)
Mais juste comme sa,il faut juste une raison logique de continuer a faire des légendaire mais moins!
Sinon.....! Yaurais pas de légendaire dans la 5Eg.!

Avatar du membre
molopolo
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 14:10

Message par molopolo » lun. 23 févr. 2009, 12:57

Mimoza a écrit :De leur point de vue puissance dans le film, oui, les Zarbi sont légendaires. Pourquoi ? Ces Pokémon issus des écritures antiques ont la capacité de transformer notre réalité selon les souhaits des gens - en l'occurence, celui de Molly, qui imaginait son père comme un Entei. C'est tout de même assez imposant, par rapport à certains rôles restreints comme Latias et Latios qui n'ont que la protection d'une ville (Altomare, si je me souviens bien) ... :o
C'est possible car les zarbi peuvent réaliser les rêves. Il suffit de rêver à la destruction du monde et hop, plus rien.
http://www.dinorpg.com/vote/1421611 juste un petit clique et un vote!

Image

Image
merci a megapalkia pour cette userbar

Lugia 5000
Membre
Messages : 779
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 22:53

Message par Lugia 5000 » jeu. 26 févr. 2009, 10:45

Punaize!
Moi je rève que les poémons soit un jour vrai!
... marde ya rien :cry: :cry:

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » jeu. 26 févr. 2009, 12:08

Ichisu a écrit :J'crois que je vais vous mettre d'accord ...
Au départ, il n'y avait qu'un tourbilllon de chaos bouillonant. Et au coeur du chaos, ou toute les choses ne font plus qu'une, un Oeuf apparut. Echappé du vortex, l'Oeuf donna naissance à l'Etre Originel. Puis l'Etre Originel se sépara en deux entités distinctes. Le temps se mit en branle. L'espace commença à s'étendre. Puis l'Etre Originel se sépara à nouveau, pour fonder trois entités. Les deux entités firent le voeu de donner naissance à la matière. Les trois entités firent le voeu de donner naissance à l'âme. Un fois le monde crée, l'Etre Originel plongea dans un sommeil profond ...
On peut facilement en déduire que Darkrai existait avant Arceus.

Cela vient tous droit de Joliberges...
Minute.....On parle d'un sommeil profond d'Arceus......Vous croyez que Darkrai aurait pu l'aider.

Par contre je suis pas trop sure pour Darkrai et Cresselia= Ténèbres et lumière car il ne faut pas oublier que c'est dialga qui symbolise les Ténèbres et palkia qui symbolise la lumière........
Non je pense que Darkrai et Cresselia ont quelque chose à voir avec la lune.

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 26 févr. 2009, 12:10

Par contre je suis pas trop sure pour Darkrai et Cresselia= Ténèbres et lumière car il ne faut pas oublier que c'est dialga qui symbolise les Ténèbres et palkia qui symbolise la lumière........
Attends, depuis quand ? Là je te suis pas, Palkia représente l'espace et Dialga la dimension temporelle. Il n'y a là aucun rapport de bien ou de mal ...
Sinon, on a déjà dit que Darkrai et Cresselia étaient deux opposés dans les valeurs oniriques: le cauchemar pour Darkrai et le rêve pour Cresselia (d'où son rattachement à la Lune, un astre censé représenter les rêves).
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » jeu. 26 févr. 2009, 12:18

"- Dialga est l’entité divine du temps puisque des ténèbres, il a donné le sens chronologique au monde."

"- Palkia est l’entité divine de l’espace puisque de la lumière, elle donna sens au 3 dimension de notre univers."

Source: Cosmologie-Pokémon Trash

Avatar du membre
Drakau
Membre
Messages : 865
Enregistré le : dim. 22 juin 2008, 18:14
Localisation : 38

Message par Drakau » jeu. 26 févr. 2009, 12:23

iPablo a écrit :"- Dialga est l’entité divine du temps puisque des ténèbres, il a donné le sens chronologique au monde."

"- Palkia est l’entité divine de l’espace puisque de la lumière, elle donna sens au 3 dimension de notre univers."

Source: Cosmologie-Pokémon Trash
Pas bete mais ça ne veut pas dire qu'ils representent les tenebres et la lumiere :wink:
A developper...
Image
Mimoza a écrit :Pamplemousse > La poitrine à Mimo ^-^
:arrow: Jus de fruits
paf:
3eme au concours du meilleur pseudo 4.

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » jeu. 26 févr. 2009, 12:32

Oui Sinon je voulais savoir quel est le rôle de jirachi dans tous ça?
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Répondre