[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » mer. 26 nov. 2008, 21:44

Am@r a écrit :Il n'y en a pas...
Bref je pense que je vais rédiger un petit topo de la mythologie :mrgreen:

Arceus=> Dieu des Pokémons, incontestablement.
Mew=> La première parcelle de vie sur Terre, ce qui explique sa surpuissance.
Dialga=> Crée par Arceus, il a crée le temps.
Palkia=> Crée par Arceus, il a crée l'espace.
Giratina=> Equivalent d'Arceus dans le monde originelle, ou il est le maitre.
Regigigas=> Il a assemblé les continents, après que Kyogre et Groudon ai fait leur travail.
Heatran=> C'est celui qui a crée le fameux incident des volcans avant la création des humains.
Cresselia=> Maitresse des rêves et créatrice de la lumière et ennemi de Darkrai...
Darkrai=> Maitre des cauchemards et créateur des Tenebres, ennemi de Cressy.
Les Crés=> Ils ont dotés les humains de sentiments.
Manaphy et Phione=> Ils ne sont pas impliqué dans la création de la terre, Phione est le prince, Manaphy le roi, s'too.
Motisma=> Une bête expérience de la team galaxie :roll:
Shaymin=> Gardien de la nature, il est nommé le guerrier du ciel dans le film, c'est une sorte de protecteur.

Deoxys=> Morceau d'ADN transformé dans une méteorite.
Jirachi=> Génie qui exauce les voeux, rien d'interessant.
Rayquza=> Gardien des cieux, créateur de la couche d'ozone.
Groudon=> Gardien de la Terre, créateur de la couche terrestre.
Kyogre=> Gardien de la Mer, créateur des nappes phréatiques et des océans.
Lati@s=> Ce sont des envoyés, ils vérifient que les sentiments des humains reste en place.
Regice=> Sous-fifre de Regigigas et créateur de la glace
Registeel=> IDEM, créateur de l'acier.
Regirock=> IDEM, créateurs de la roche, des minéraux.

Celebi=> Gardien du temps, après la création du temps et de l'espace, il a décidé de voyager entre les temps pour éviter les catastrophes.
Ho-Oh=> Selon moi, il représente le soleil et l'harmonie de la nature sur terre.
Lugia=> Representation de la Lune, il arrive a changer la marré, pas comme Kyogre qui lui n'a fait que la créer.
Suicune=> Purificateur des mers et guépard aquatique, il essaye de minimiser les Tsunamis, vagues et autres catastrophes.
Raikou=> Est né après que la froude frappe sur Terre, il tient en équilibre tout ce qui est tonnerre, eclair, foudre et fait en sorte qu'ils pleuvent assez pour qu'il y ait de bonnes moissons.
Entei=> Est né d'un volcan, donc en partie grâce a Heatran, il tient en sommeil les volcans.

Mewtwo=> On le sait tous, clone de mew.
Electhor=> Gardien de la région de Kanto, il provoque les orages, mais ils sont automatiquement régulés par Raikou.
Artikodin=> IDEM, il provoque les blizzards, fait tomber la neige mais Suicune est là pour réguler.
Sulfura=> IDEM, provoque les volcans, lorsque c'est necessaire.

Bref voala, j'espère que ca reste coherent =)
Pour certaine chose, je suis pas trop d'accord mais vu que j'en sais pas plus, j'vais pas en parler, par contre, ya pour certaine chose où tu te trompe à coups sur (enfin, je pense).

Lugia ne contrôle pas le niveau de la marée, il contrôle les tempêtes (d'ailleurs, c'est lui qui essayer de minimiser les tsunami et autres, pas Suicune).
Quand à Heatran, ça m'étonnerais fortement...
Déjà, j'ai jamais entendu dire qu'il crée les volcans (il est dit qu'il hante les volcans, et ce n'est pas grâce à lui qu'est né Entei), ensuite, dans le jeux, même s'il ne sait pas se reproduire, il y a des Heatran mâle et femelle, ce qui prouve qu'il n'est pas unique et donc, ça me semblerais bizarre qu'un individu d'une espèce ai par le passer créer tout les volcans.


Je sais pas si Motisma est une expérience ou non, mais Porygon par contre est créé de toute pièce par l'homme.
Bon, Poyrgon n'est pas légendaire, mais Motisma non plus %)
Image ~~~ Image ~~~ Image

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mar. 02 déc. 2008, 20:29

Mew n'est pas la premiere parcelle de vie sur terre.
A la base,Arceus a créé une seule espèce de pomon: mew.
Après,les mew ont tous disparu et il n'en reste plus q'un.

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » mer. 03 déc. 2008, 17:12

Oui, c'est le Pokemon originel je pense.
C'est comme si les Mew étaient des Adam et Eve, et que tous les autres Pokémon était leurs descendants (sont fou ces japonnais... Mélanger créationnisme et darwinisme %) ).
Image ~~~ Image ~~~ Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 10 déc. 2008, 23:28

On suppose que ce sont les pokémon légendaires qui ont créé terres et eaux et toutes formes de natures ? Alors d'où viennent les hommes (question déjà posée dans pokéscience, mais me semble plus correcte de le faire là).

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » jeu. 11 déc. 2008, 12:30

Réponse postée dans Pokescience :lol:

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » dim. 14 déc. 2008, 21:33

euh... sans vouloir être vexant, c'est nul comme réponse... je vois pas du tout le rapport avec les humains ....

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » dim. 14 déc. 2008, 23:11

Kazaf a écrit :On suppose que ce sont les pokémon légendaires qui ont créé terres et eaux et toutes formes de natures ? Alors d'où viennent les hommes (question déjà posée dans pokéscience, mais me semble plus correcte de le faire là).
De la même question : d'où viennent les plantes ?
Pourquoi existe-t-il des arbres et de l'herbe tout simple ? Pourquoi tout ceci n'est pas des arbres Pokémon et tout et tout.

Bref, encore une fois, ils ont créé un univers plein de trou. On peut essayer de trouver une solution la plus logique possible, mais aucune solution ne sera parfaite, la faute à Nintendo.

En plus, de ce que je sais, ils ont créer le temps et l'espace (Palkia, Dialga), on agrandi les Terre et les Océan (Kyogre, Groudon), mais n'ont pas créer la terre et l'eau, et la seul vie créer est juste Mew et les autres légendaires (Arceus) ?
Image ~~~ Image ~~~ Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 18 déc. 2008, 03:48

il faut supposer que la création de la vie à engendrer non seulement celle des pokémon mais aussi des humains ?

Cette théorie me convient à cause du fait que ça soit Arceus le créateur qui est un pokémon... et le fait de choisir des pokémon à la place des humains pour dominer... je trouve ça bête de sa part à Arceus... soit il a fait exprès de faire des pokémon des esclaves, soit cette théorie ne reste qu'une théorie à mettre à la poubelle !
Parce que, même si les pokémon ont des pouvoirs, les humains les dominent (sans trop savoir comment d'ailleurs... ah oui : l'amitié !! fu%k!)

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » jeu. 18 déc. 2008, 11:41

GTK >>> Bah, si il n'y aurais pas d'arbres, comment voudrais-tu que les pokémon respire %) ?
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Message par Dusclord » jeu. 18 déc. 2008, 11:43

Qu'est-ce qui te fait dire que ça respire un pokémon ? y en a bien qui vivent dans l'eau, sous terre, qui sont exposé à l'oxyde de carbone etc.

Ok je sors.

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » jeu. 18 déc. 2008, 12:35

Dans un épisode , on voit Pikachu respirée une bouffée d'air.

Enfin, je crois %)
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Message par Dusclord » jeu. 18 déc. 2008, 12:58

Et qu'est-ce qui te fait dire qu'il respire le dioxygène et non le diazote ? :paf:

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Message par PalkiaPeårl » jeu. 18 déc. 2008, 17:19

Pikachu (et tous les autres) respirent du dioxygène grâce à des poumons, les pokémon vivants dans l'eau respirent l'O² dissous dans l'eau grâce à des branchies, comme les vrais poissons de notre monde etc. ('tin c'est chelou j'me croirais en SVT) Peut etre respirent ils aussi des particules pouvant amplifier la force de leurs attaques %)
Ex: Si nos amis sont près d'une centrale éléctrique (ou autre endroit riche en éléctricité) Pika ou Pachi va en profiter pour aspirer des particules éléctriques servant à donner de l'énergie et de la force à ses attaques. Je sais pas si c'est ça (j'en doute même :paf: ) mais bon je propose des explications comme tout le monde ici ^^
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » dim. 18 janv. 2009, 12:34

Am@r a écrit :Electhor=> Gardien de la région de Kanto, il provoque les orages, mais ils sont automatiquement régulés par Raikou.
Artikodin=> IDEM, il provoque les blizzards, fait tomber la neige mais Suicune est là pour réguler.
Sulfura=> IDEM, provoque les volcans, lorsque c'est necessaire
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette présentation des Oiseaux de Kanto. Leur rôle de gardien est plus que minimiser dans le jeu. L'ornithologue de la Route 14 les appelle les " Mirages volants ". Ce sont des Pokemon quasi-inexistant dont seuls des témoignages indirects comme celui d'Auguste prouvent l'existence. Ce sont des êtres mystérieux extrêmement liés au regard vu qu'Artikodin apparaît dans les jumelles du poste de garde de Parmanie. Ce sont des illusions, des hallucinations qui se sont matérialisées. Ce n'est là qu'une hypothèse mais je pense que ces trois oiseaux sont nés des hommes, de leur croyance. Sulfura est la flamme que le voyageur perdu dans la tempête de neige croit voir. Electhor vit dans la version originale RBJ dans une centrale dont l'entrée est la même porte que deux sorties différentes. Qu'est cette centrale alors ? Un lieu illogique où le vu n'est peut être qu'une illusion.

En plus, je ne pense pas que l'on puisse mettre en lien les oiseaux comme déséquilibre et les chiens comme équilibre. D'abord, les chiens sont liés à Ho-Oh alors que le film Pokémon 2 montre que c'est Lugia qui garantit l'harmonie entre les Oiseaux Mirages. De plus, je pense que le texte d'OAC signifie que Suicune, Raikou et Entei sont morts lors de l'incendie de la tour de Lugia à Rosalia. Ho-Oh les a ensuite ressuscités ( merci la cendre sacrée ^^ ) mais les chiens sont restés endormis dans la tour jusqu'au moment où le héros d'OAC y entre ( un grand père ayant vécu l'incendie de la tour quand il était enfant on peut dire que les chiens ont été tués il y a 40-50 ans ce qui, avec le décalage de 3 ans entre les deux premières générations, nous donne près de 45 ans sans chiens courant les hautes herbes ). Impossible alors de lier les oiseaux aux chiens vu que les oiseaux parcouraient le monde durant le sommeil des chiens. Tiens j'y pense maintenant,... Peut être que les chiens étaient là pour empêcher le conflit entre Ho-Oh et Lugia. Ho-Oh n'a un jour plus supporté la tronche de Lugia dans la tour d'en face et l' faite cramer. Les chiens étaient dans la tour pour stopper les deux géants et ils ont cramer avec. Lugia a alors éteint l'incendie d'un petit coup de Danse Pluie tandis qu'Ho-Oh réparait les dégâts en ramenant les trois bestioles à la vie.

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » dim. 18 janv. 2009, 13:09

Tu connais le topic "Analyse Pokemon" ? Je suis sur que ça t'intéresserait, tes références m'ont l'air très précises, bien que les conclusions que tu en tirent soient parfois bien fantaisistes, même si très intéressantes ^^

Deux petites remarques :
- Lorsque tu parles de la Tour de Lugia à Rosalia, veux tu dire que l'une des tours appartenait à Ho-Oh, tandis que celle où l'on fait fuire les chiens était un sanctuaire de Lugia ? Ou était-ce simplement une faute de frappe ? Car je ne me rappelle pas de références permettant d'affirmer que les deux légendaires se soient un jour trouvés ensemble à Rosalia.

- Ton interprétation de la Centrale comme d'un lieu illogique est très intéressante, mais n'oublie pas que le manoir de Cramois'île possède également deux sorties qui mênent à la même entrée.

Edit : Je vois que tu es déja allé faire un tour du côté du topic d'Analyse, je m'excuse de ne pas l'avoir remarqué plus tôt.
En tout cas, ça fait plaisir de voir un amateur d'OAC !
Image

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » dim. 18 janv. 2009, 13:18

Et d'ailleurs, les Regi' sont des création humaine ( Pacifiville, Pokémon R/S/E ), échouer d'un bateau a coté de pacifiville , ces pokémon etait censé garder le code créépar Mr. Braille ( inventeur de l'écriture pour aveugle).

Ils ont donc caché le code code origiinel dans la dépouille du bateau et sont caqu'un allé ce caché , en attandant le réveil de leur maître Reggigias ( sans doute protecteur officiel du code ayant dériver jusqu'a Frimiapic , ou il aurait gelée et pris pour un statue )

EDIT: La tour de Lugia était bien celle de Roselia, mais celle de Ho-Oh ce trouvais a doublonvile ( Texte du proprio de la radio O/A/C), car elle a été construite sur une ancienne tour en bois ancien( donc pas une autre tour de radio, enfin , je présume), ou , il aurait trouver tout en haut une plus couleur arc en ciel ^^
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » dim. 18 janv. 2009, 13:31

Dans le jeu comme dans l'animé, il n'y a jamais eu aucune preuve de confrontation ou de cohabitation entre Lugia et Ho - Oh. Ils représentent simplement deux éléments distincts (L'eau et le ciel ?). On sait que Lugia rétablit l'harmonie des courants marins, eux - mêmes gérés par les trois oiseaux légendaires (Pokémon 2), et que les trois chiens légendaires sont les mirages de Ho - Oh (Pokémon Donjon Mystère), quoique cette théorie - là n'entre en vigueur que pour la troisième génération - on voit bien que dans le film 3, Entei, crée par les Zarbi, en devient totalement indépendant de Ho - Oh.
Et d'ailleurs, les Regi' sont des création humaine ( Pacifiville, Pokémon R/S/E ), échouer d'un bateau a coté de pacifiville , ces pokémon etait censé garder le code créépar Mr. Braille ( inventeur de l'écriture pour aveugle).

Ils ont donc caché le code code origiinel dans la dépouille du bateau et sont caqu'un allé ce caché , en attandant le réveil de leur maître Reggigias ( sans doute protecteur officiel du code ayant dériver jusqu'a Frimiapic , ou il aurait gelée et pris pour un statue )
Regigigas, lui, n'est pas issu de " création humaine ", puisqu'il est même cité comme le " Pokémon Prodigieux " qui aurait déplacé la structure des continents. Comme expliquer un lien entre Regigigas et les trois golems si ces derniers seraient effectivement conçus par les hommes ?

(Ca implique un lien entre Regigigas et Groudon, mais où ?)

Edit:
La tour de Lugia était bien celle de Roselia, mais celle de Ho-Oh ce trouvais a doublonvile ( Texte du proprio de la radio O/A/C), car elle a été construite sur une ancienne tour en bois ancien( donc pas une autre tour de radio, enfin , je présume), ou , il aurait trouver tout en haut une plus couleur arc en ciel
La tour de Ho - Oh est belle et bien à Rosalia, tandis que le refuge de Lugia est aux Tourb'Iles. On peut supposer que la première tour (incendiée, dans le jeu) est servi à l'hommage des trois chiens légendaires, ce qui compléterait leur mythe avec " l'oiseau mirage ".
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » dim. 18 janv. 2009, 13:59

Ensuite il faudrait connaitre la liaison cartographique entre hoenne et le reste du continent ( les 3/ 4 autre région)

Autre hypothèse:
Braille aurait confier le traivail de confier a Groudon le code a reggigias et son équipe. ( sa serait donc en plus a sa que servirait le volcans asséché qu'est la ville au 8ième Badge, ainsi que sont sactuaire ). Kiogre, pris de jalousie , décida de couler le bateu de Régigias avec des courant marin ( ce qui en plus explique donc les courent marin de pacifiville) avnt leur arriver au volcan de groudon . Comme je crois ensuite me souvenir que des pirate aurait été les conducteur du bateau, il aurait cahé e le code braille soius les mer et aurait cacher les 3 Régi' dans les 3 santuaire pour que leur déscendant puisse aller chercher le code e temps voulu.
IL auraient donc été créé la ville de Pacifiville pour resté aprximité du code , mais leur secret serait mort en même temp que le dernier des pirates qui était présent sur le bateau.

Plutôt réaliste, non ?
Et en plus, sa explique beaucoup de choses ^^
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » dim. 18 janv. 2009, 14:03

Euh, nan. Le fait qu'un bonhomme ait confié un langage d'aveugle à des Pokémon légendaires, ça le fait pas. D'autant que, les inscriptions brailles de la grotte des golems n'ont aucun lien avec la Grotte Origine et Kyogre / Groudon.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » dim. 18 janv. 2009, 14:12

Noctali64 a écrit : Deux petites remarques :
- Lorsque tu parles de la Tour de Lugia à Rosalia, veux tu dire que l'une des tours appartenait à Ho-Oh, tandis que celle où l'on fait fuire les chiens était un sanctuaire de Lugia ? Ou était-ce simplement une faute de frappe ? Car je ne me rappelle pas de références permettant d'affirmer que les deux légendaires se soient un jour trouvés ensemble à Rosalia.

- Ton interprétation de la Centrale comme d'un lieu illogique est très intéressante, mais n'oublie pas que le manoir de Cramois'île possède également deux sorties qui mênent à la même entrée.
Ca doit être mon moment de critiques fantaisistes car je me suis pris le bec avec mon prof à mon partiel sur ce sujet ^^

Pour la Tour cendrée, je citerai ces messieurs de la Tour Ferraille dans la Cristal :

" Deux tours... Deux Pokemon... Mais lorsqu'une d'entre elles a brûlé, les deux Pokemon se sont envolés et ne sont jamais revenus "

Puis, on a le vieux qui nous dit que la Tour tremble. Un Pokemon vient donc de s'y poser : c'est Ho-Oh. Et l'autre Pokemon est un oiseau gigantesque semblable à un dragon ( petit vieux de la masion au dessus de l'arène de Rosalia ). Les Tours sont parfaitement symétriques. Il n'y a aucun doute qu'il s'agit de Lugia et Ho-Oh. Lugia ne revenant jamais à Rosalia contrairement à Ho-Oh. Par contre rien ne se rèfère à un quelconque sanctuaire des chiens, les habitants de Rosalia semblant ignorer leur nature " légendaire ". Ils savent juste qu'ils sont morts et ressuscités ( ça me rapelle quelqu'un :roll: ).

Ensuite, pour la tour radio, je n'ai plus les termes exactes mais cette tour pouvait très bien être un autre sanctuaire de Ho-Oh voire même des chiens étant donné que dans la Cristal on y récupère le Glas transparent. De plus Suicune et les trois chiens étant dans la Tour Ferraille on peut supposer que leur sanctuaire est toujours commun à Ho-Oh. Alors Ho-Oh avait-il plusieurs résidences ? Il faudrait revenir au texte original du propriétaire de la tour radio...

Pour la Centrale, je pense qu'elle est à relier au Manoir Pokemon. En fait c'est en liant les deux que je suis arrivé à cette idée de rupture logique. Les deux lieux sont d'anciens centres " scientifiques " aujourd'hui abandonnés. Ruines modernes, elles incarnent une science destructrice et nocive ( dans la version jaune, la centrale devient la résidence des Grotadmorv et Tadmorv comme dans l'anime ). Je pense que ces portes sont le signe d'une science qui a lamentablement échoué. La différence est la présence d'Electhor, d'un légendaire. Mais bon Mewtwo est présent partout dans le Manoir avec les statues où on a un vrai jeu sur le regard dans VF/RF même si, dès lors, la Centrale a deux entrées ( perte vis à vis de la 1ère génération au niveau symboloique ? ).

Ce sont des idées encore à creuser. Je pense que Kanto est un vrai mystère encore aujourd'hui sur le plan de la symbolique des lieux. Par contre je vous assure que la Tour Cendrée est celle de lugia :D

Répondre