[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » mer. 02 juil. 2008, 22:52

Il y a lusieurs Lugia, c'est un fait. Cherche sur Intenet, on a vu un bébé Lugia dans je ne sias plus quel film.

Et tu lis pas ton pokédex ? Un Heatran naît en même temps qu'en volcan.
Image

Image
Image

Avatar du membre
Riishan O_°
Membre
Messages : 256
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 15:24
Contact :

....

Message par Riishan O_° » jeu. 03 juil. 2008, 08:46

Oui c'est vraix mais ... sa ne dit pas que lugia nait a chaque éclipse ou chaque arc en ciel ><
Plusieur lugia sa ne passse pas inaperçu ><
( j'mimagine : Maman j'ai trouv" un oeuf de lugia
- Encore ! )

Avatar du membre
androv
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 19:03

Message par androv » jeu. 03 juil. 2008, 11:27

Aurelien a raison: dans un épisode de l'anime on voit un bébé lugia et sa mère(hé non pas de faute de frappe c'est bien un lugia femelle qu'on voit)
Merci à MyuuMyuu pour ce magnifique kit!!
Image
Spoiler :
Image
Image
Fan de metroid, pour vous servir
Image
Venez au resto pokemon y'a plein de bonnes choses :twisted:

Avatar du membre
Riishan O_°
Membre
Messages : 256
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 15:24
Contact :

...

Message par Riishan O_° » jeu. 03 juil. 2008, 14:03

Mais sa se vairait sa se saurait !!

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 03 juil. 2008, 16:09

Pas forcement, un demi-dieu peut se montrer discret ;).
D'après le Pokédex, on a bien cru un jour que Minidraco n'était qu'une légende, avant d'en découvrir une colonie entière.
Et puis, il me semble que les scientifiques de notre monde admettent ne pas avoir trouvé toutes les espèces d'animaux qui existent, alors pourquoi pas ceux de Pokémon ?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
androv
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 19:03

Message par androv » jeu. 03 juil. 2008, 19:01

la preuve c'est qu'à chaque génération y'en a de nouveaux
Merci à MyuuMyuu pour ce magnifique kit!!
Image
Spoiler :
Image
Image
Fan de metroid, pour vous servir
Image
Venez au resto pokemon y'a plein de bonnes choses :twisted:

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Message par DOoD' » jeu. 03 juil. 2008, 19:17

Oui, mais ça c'est pas logique, comme s'ils ne se parlaient pas entre les régions ! Dés que Sacha arrive, 100 nouveau pokémons apparaissent !
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Avatar du membre
Riishan O_°
Membre
Messages : 256
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 15:24
Contact :

....

Message par Riishan O_° » jeu. 03 juil. 2008, 21:19

Vouè c'est vraix sa donc je conclu ( mais vous allait me redire ><) Les pokémon légendaire sont ou moin deux et certains 1 dans le monde voula

dialga93
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 17:46

Message par dialga93 » sam. 12 juil. 2008, 17:50

J'ai une théorie assez douteuse mais en reflechis bien ca a du sens

Lors du premier film de pokemon en voit que mewtwo est crée genetiquement par l'homme et non naturellement comme les autres pokemon. A partir de ce moment les films pokemon s'enchaine avec des histoires concernant des pokemon legendaires. Dans ces histoires le monde est en danger. On pourrait alors pensait que la création contre-nature de mewtwo a crée un desequilibre dans le monde. Car avant ca auune aventure bizzare n'avait eu lieu, appart il y a bien lontemps lors de la création du monde. Je suppose alors une autre théorie:

Avant on sait tous qu'il y avait plusieur mew on donc peut supposé alors que mew et un pokemon unique et qu'il doit le resté dans le sens ou quand il y avait plusieur c'etait il y avait un desquilibre et quand on crée un autre mew plus puissant (peut-etre meme egal a tous les autres mew qui a existé) le monde est encore desequilibré.

dialga93
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 17:46

Message par dialga93 » sam. 12 juil. 2008, 17:56

Pour ce qui est de la question "est qu'il y a plusieur pokemon legendaires" je pense que oui comme plusieur lugia... mais ca depend aussi de son role dans le monde, tous les pokemon qui ont joué un role dans la création du monde sont unique (arceus dialga palkia giratina les trois cré's groudon kyogre rayquasa regigigas les trois regi ) en plus on sait qu'avant il y avait plusieur mew (même si son role n'a pas était trouvé)

Je reste perplexe sur darkrai et cresselia

dialga93
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 17:46

Message par dialga93 » sam. 12 juil. 2008, 19:15

Est qu'il y a quelqun

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 12 juil. 2008, 20:19

Un petit truc très utile :
Spoiler :
Image
%)

Pour ce qui est des films, si tu regardes bien, celui avec Célébi se passe en grande partie dans le passé, donc je ne pense pas que Mewtwo ait à voir avec tout ça ;).

Quant aux Pokémon qui apparaissent tout d'un coup avec la région, ce n'est pas tout à fait vrai : plusieurs fois dans l'animé, James fait allusion à des Pokémon de nouvelles génération qu'il possédait quand il vivait avec sa famille.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Miniectoplasma
Membre
Messages : 445
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 19:00

Message par Miniectoplasma » dim. 13 juil. 2008, 11:38

Vous avez aussi oublier un autre pkmn "sois disant légendaire"
Celui qui symbolise l'écriture... (je vous laiise chercher, il est pas difficile à trouver)

Zarbi est considéré comme un légendaire dans le film avec entei.

Mais la question qu'on pourrait se poser c'est il est apparu avant les hommes et ils s'en sont servis pour faire les premières écritures où c'est parce que l'éciture est apparue (4ème millénaire av JC) qu'il sont venus...

Et Motisma , comment il faisait avant l'apparition des télés et de l'éléctricité ??
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hiraelle et King-of-Ice pour le kit et la sign'

Avatar du membre
Lagiacrus
Membre
Messages : 225
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 18:55

Message par Lagiacrus » dim. 13 juil. 2008, 12:16

Et Motisma , comment il faisait avant l'apparition des télés et de l'éléctricité ??
on a qu'a supposer que motima est apparu peut après les premiers écrans a cause d'un fantome qui a muté avec l'éléctricité. Dans ce cas, il serai très récent.
Spoiler :
Monster Hunter Tri : Jean B ; PKMFNP ; Rg 32 ; Full Rathalos, Lagia et Barioth, LS principalement, lvl ***** en solo.
Recherche des hunter sur MH3 pour la quête event "Appel au Froid" (Chasser 1 Grand Baggi, un Gigginox et un Barioth, Rg 18 minimum, récompense : Métal Sombre (pour forger l'épée longue "Ténèbres)
Plus de détails par MP

Avatar du membre
Miniectoplasma
Membre
Messages : 445
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 19:00

Message par Miniectoplasma » dim. 13 juil. 2008, 14:07

A mon avis les différentes région du monde pkmn ont des "religions" différentes.
Les 3 piafs, mew, les 3 clebs, lugia, zarbi, celebi et hoho appartiennent à la croyance kanto- jotho.
Kyogre, Groudon, Deoxys, Jirachi, latios & latias appartiennet à la croynce hoenn.
les 4 regi, arceus, les 3 cre, darkrai, shaimin, dialga, palkia, manaphy, phione, heatran, giratina appatiennet à la croyance sinnoh.

Si un pokémon n'est pas dans une croyance, il est considéré comme normal dans cette région.

Sinon je n'ai pas compris le mythe du gars à l'épée à la bibliothèque de Joliberges ça réfere à quoi, à qui ??
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hiraelle et King-of-Ice pour le kit et la sign'

Avatar du membre
Linkos
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 22:52

Message par Linkos » dim. 13 juil. 2008, 15:21

miniectoplasma a écrit : Les 3 piafs, mew, les 3 clebs, lugia, zarbi, celebi et hoho appartiennent à la croyance kanto- jotho.
Kyogre, Groudon, Deoxys, Jirachi, latios & latias appartiennet à la croynce hoenn.
les 4 regi, arceus, les 3 cre, darkrai, shaimin, dialga, palkia, manaphy, phione, heatran, giratina appatiennet à la croyance sinnoh.

Si un pokémon n'est pas dans une croyance, il est considéré comme normal dans cette région.
Pourtant dans Donjon mystere, tout ces pokemon sont des pokemon legendaires... Dans la region de Pokemon Ranger aussi...
miniectoplasma a écrit : Sinon je n'ai pas compris le mythe du gars à l'épée à la bibliothèque de Joliberges ça réfere à quoi, à qui ??
A link %)
ImageImage ImageImage

dialga93
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 17:46

Message par dialga93 » dim. 13 juil. 2008, 16:06

Pour les zarbi :

Les Zarbis sont des Pokémon étranges basés sur l’alphabet latin. Ils sont les piliers d’une civilisation antique disparue, la légende ne dit pas s’ils sont venus avant l’invention de l’écriture ou après. Ce que l’on sait toutefois, c’est que les zarbis sont l’équivalent de la matière noire, un « éther » qui comble le vide de notre univers. On le voit par deux fois dans la filmographie Pokémon (Film 3 et 10) où l’espace qui sépare les dimensions se trouve être un immense océan de zarbi s’étendant à l’infini.

source neoxis

dialga93
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 17:46

Message par dialga93 » dim. 13 juil. 2008, 16:10

Et n'oubliez qu'un pokemon legendaire obtient ce nom qu'on personne ne l'a vu, un pokemon dont en connait le nom mais on ne sait pas s'y il existe on ne le connais qu'a travers une legende

Nous on sait qu'il existe dans l'animé car sacha les a vu mais les autres personnes du monde de pokemon ne connaissent pas leurs existance, c'est ca qui fait d'un pokmeon un pokemon legendaire

dialga93
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 17:46

Message par dialga93 » dim. 13 juil. 2008, 16:14

Je sais pas si vous l'avait déja lus mais c'est trés interressant, c'est la suite d'une autre théorie

http://www.pokemontrash.com/dossiers-po ... daires.php

Modération spectrale : Utilise le bouton éditer en haut de tes posts pour éviter les triple-posts. ;)

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » dim. 13 juil. 2008, 18:23

miniectoplasma a écrit :A mon avis les différentes région du monde pkmn ont des "religions" différentes.
Les 3 piafs, mew, les 3 clebs, lugia, zarbi, celebi et hoho appartiennent à la croyance kanto- jotho.
Kyogre, Groudon, Deoxys, Jirachi, latios & latias appartiennet à la croynce hoenn.
les 4 regi, arceus, les 3 cre, darkrai, shaimin, dialga, palkia, manaphy, phione, heatran, giratina appatiennet à la croyance sinnoh.

Si un pokémon n'est pas dans une croyance, il est considéré comme normal dans cette région.
Echange dfe légendaireentre région, sa prouve bien qu'il existe tous
De plus dans le film 9, si Manaphy controle Kyogre, c'est donc qu'il existe tout les 2 dans les meme région %)
Image

Répondre