[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » mer. 11 juin 2008, 10:30

ya pas une histoire de virus qui s'attaque à l'arbre de mew dans le film avec lucario? et le pokevirus alors c'est pas de la microvie ? :p
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » mer. 11 juin 2008, 20:11

le pokévirus oui c'est vrai je n'y avait pas penser.
il ne ferons jamais de pokémon minuscule car comme le fait très bien remarqué notre poissonne a pattes ce serait vraiment ridicule comme situation autant dans la "vie" que pendant les combats !
par contre toutes ces petites bebetes qui existe en forme reduite chez nous existe bien dans pokemon comme apitrini par exemple, perso si je vois une abeille grosse comme ça en realité je me barre en courant !

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 12 juin 2008, 12:34

Oui, c'est vrai que les insectes en grande taille sont logiquement encore plus effrayants qu'en vrai... d'un point de vue de "Pokévraisemblance" comme j'aime à dire, je pense que les gens doivent avoir l'habitude d'en voir et des Pokémon pour les défendre en cas de besoin, ils doivent faire comme ça.

EDIT : Hé, minute ! Ici, c'est la mythologie pomonesque. On est donc super HS XD
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » jeu. 12 juin 2008, 17:56

Ze_Gobou > Bien que son nom indique le contraire, Migalos ressemble plus à une fourmi qu'à une araignée. Notamment, le fait que sa tête et sa queue soient faciles à confondre est caractéristique des fourmis (entre autres) ; leur mode de vie tend aussi dans cette direction.
Pour le problème d'absence de la micro-vie, il est très simple. Sans micro-vie, tu ne peux pas digérer tes aliments (besoin d'une flore intestinale), tu ne peux pas recycler les déchets (besoin de micro-organismes capables de transformer les déjections en terreau), tu ne peux pas tomber malade (sauf par virus, mais un virus n'est pas vraiment quelque chose de vivant...).
La chaîne alimentaire peut fonctionner sans micro-vie, tant que l'on peut digérer et que les plantes continuent d'exister (par exemple, Herbe > Chenipan > Piafabec > Abo (oeufs) > ... > Homme... bien que perfectible, ce modèle fonctionne).

Tous ceux qui parlent du Pokérus et du virus destructeur du film > Les virus ne sont pas vraiment qualifiés de vivant, il s'agit d'automates. Ils n'ont pas la qualité de la vie. Par micro-vie il faut plutôt entendre bactéries et micro-animaux (plancton, par exemple - ah oui, Wailord a l'air bien con à ne rien manger de sa vie au fait).

EDIT : Vrai, mais t'as déjà vu une limite entre Pokéscience et Pokémythologie ? C'est toujours de la supposition *je suis déjà loiiiiin*.

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » jeu. 12 juin 2008, 20:17

Tous ceux qui parlent du Pokérus et du virus destructeur du film > Les virus ne sont pas vraiment qualifiés de vivant, il s'agit d'automates. Ils n'ont pas la qualité de la vie. Par micro-vie il faut plutôt entendre bactéries et micro-animaux (plancton, par exemple - ah oui, Wailord a l'air bien con à ne rien manger de sa vie au fait).
Wailord ne mange peut-être pas de plancton mais des poissons : http://pokedex.p-pokemon.com/pkmn-321-Wailord.html

Sinon deoxys est un pokemon virus aussi et il est bien vivant ! (et moi je suis pas HS comme ça XD !!!)
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » ven. 13 juin 2008, 00:15

Ah oui, c'est vrai oo"... Wailord serait donc plus une orque qu'une baleine =) (moi, me raccrocher aux branches ? mais non xD)

Par contre Deoxys n'est pas un virus, il est l'évolution d'un virus. Ce sont des UV qui ont transformé son ADN alors qu'il transitait dans l'espace et lui on donné la vie. Vivant donc, mais il a perdu son statut de virus.

Reo
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 21:02

Message par Reo » sam. 21 juin 2008, 21:28

Bowserodarko a écrit :Darkraï existait avant tout (néant), puis Arceus et né (je sais pas comment) et a crée presque tout les légendaires. Ensuite :

Les spéciaux :
Spoiler :
- Les Regis : Crée par Régigas pour le garder
- Les Clebards : Dans Ranger, Solana (ou Lunick) dis qu'un Enteï né à chaque fois qu'un nouveau volcan se crée, j'en déduit donc qu'ils sont nés des élements (Enteï le feu, Suicune l'eau et Raïkou la foudre) et peuvent être crées à l'infini et on pour rôles de préserver la nature
- Mewtwo : Crée par la Team Rocket pour tout détruire
- Phione : Crée par Manaphy à l'acouplement pour l'aider
Les rôles des normaux :
Spoiler :
- Mew : Crée tous les pokémon non légendaires
- Giratina : Crée le cicle vie :arrow: mort et les dimension
- Shaymin : A crée la flore et la protége
- Manaphy : Protège la mer
- Lugia : Crée les tempétes, les averses...
- Ho-oh : Crée les couleurs
- Dialga : Crée le temps
- Palkia : Crée l'espace
- Heatran : Crée la lave et les volcans
- Kyogre : Crée les océans
- Groudon : Crée la terre
- Rayquaza : Empèche la déstruction de la terre :arrow: Colision avec la météorite ( Donjon Mystère) et combats Groudon :arrow: Kyogre
- Regigas : Relie les continent
- Jirachi : Crée les étoiles
- Célébi : Crée les forets
- Les piafs : Gardiens des éléments ( Articodin :arrow: Eau/Glace, Elécthor :arrow: La foudre et Sulfura :arrow: Le Feu)
- Créhelf : Gardien du savoir
- Créfolet : Gardien de l'émotion
- Créfadet : Gardien de (désolé je sais plus)
Bonjour à tous.

Si la théorie cité plus haut dans mon message était exacte, Heatran serait lié à Entei car Heatran créé les volcans et un Entei nait à chaque création de volcan donc Sinnoh aurait plein de Entei alors qu'il y en a aucun, donc cette théorie est fausse (petit point de détail).

Pour ma part, je crois que Darkrai et Arceus sont nés en même temps et que l'un na donc pas créé l'autre, ci qui est probable puisque le néant ne peux pas créé or le néant était la avant Arceus.donc un œuf est sorti du néant, sans doute créé pas un assemblage de particules, puis s'est divisé en deux créant ainsi Darkrai et Arceus, ce qui n'est pas cité à la bibliothèque de Joliberges. Désolé si je relance le débat de qui d'Arceus ou de Darkrai est apparu en premier :oops:

Avatar du membre
Lagiacrus
Membre
Messages : 225
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 18:55

Message par Lagiacrus » jeu. 26 juin 2008, 11:55

Pour moi, c'est simple:
Arceus est là (bizarrement), il créé l'espace et l'univers tout en créant ses "décendances" : Palkia et dialga. Il en créera Kyogre et groudon, Qui ce déchaineront sur la terre qui n'est alors qu'une sphère séparée en deux parties: une moitié d'eau et une de terre. Cette bataille fut si féroce que Arceus créa rayquaza, destiné à les calmer et à protéger la terre. De la terre sortira les régi.
Quand à cresselia et darkrai, le premier cité est la lune, le second la pleine lune (souvent représentant l'obscur (car c'est les nuits de pleine lune qu'apparaissent les loups-garous, selon la légende)).
Giratina n'est qu'un pokémon passé dans une autre dimension créée par dialga et palkia pour les morts, et qui en serait devenu le gardien par arceus.
Spoiler :
Monster Hunter Tri : Jean B ; PKMFNP ; Rg 32 ; Full Rathalos, Lagia et Barioth, LS principalement, lvl ***** en solo.
Recherche des hunter sur MH3 pour la quête event "Appel au Froid" (Chasser 1 Grand Baggi, un Gigginox et un Barioth, Rg 18 minimum, récompense : Métal Sombre (pour forger l'épée longue "Ténèbres)
Plus de détails par MP

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » ven. 27 juin 2008, 18:18

Reo > La théorie que tu cites est tout simplement un gigantesque n'importe quoi, t'as pas besoin de chercher aussi loin...

De manière générale, j'aimerai savoir pourquoi vous donnez à Darkrai un pouvoir équivalent à celui d'Arceus ? Peu importe la modélisation, ça me semble complètement aberrant.

Avatar du membre
Mage_Iluvatar
Membre
Messages : 439
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 16:41
Localisation : Là où le rêve m'emmène...

Message par Mage_Iluvatar » ven. 27 juin 2008, 19:11

les hésitations sur Darkrai ou Arceus ressemblent un peu à "qui de l'oeuf ou la poule est apparu en premier ?" %)
Pourquoi vouloir donner à Darkrai un pouvoir équivalent à Arceus ? Selon moi, parce qu'il le mérite. Peu m'importe ton avis, je le trouve plus puissant qu'Arceus :p
Spoiler :
Image
Code-ami Pkmn Diamant: 3308 2714 0485
Code-ami Pkmn Noir2: 2710 1016 7887

Avatar du membre
JBman100
Membre
Messages : 91
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 11:17

Hypotèse de pokémonoligie

Message par JBman100 » ven. 27 juin 2008, 21:08

Pour moi l'univers pokémonesque, au début, était contitué de X particules. C' était le néant. Comme le néant était là, Darkrai était né. Comment ? Un groupe de particule assemblée qui aurait créée un être pensant doté de pouvoirs psychiques. Comme il n'était pas assez puissant pour créer un univers, il "remua" les particules pour créer un oeuf. Cet oeuf, c'était arceus. Ils n'étaient pas d' accord pour créer l' univers alors arceus créa dialga et palkia ... puis je suis l' hypotèse de POKéDEALER.

Avatar du membre
Riishan O_°
Membre
Messages : 256
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 15:24
Contact :

...

Message par Riishan O_° » mer. 02 juil. 2008, 09:30

Mon frère me dit qui l'y a plusieur lugia , Oh-hO , rayquaza , mew , mewtow ... mais comment font t'il pour avoir des oeuf ... ...

je lui répond que comme sa sont des pokémon légendaire il y en a q'un seul aux monde et que les oeuf sont des approximation :dico:

Mais il ne veut pas me croire donc personne compétante réponder moi ...



MERCI




les créateur de pokémon se sont gourer sur les oeuf de poékmon légendaire :3

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 02 juil. 2008, 09:46

Pourquoi donner à Darkrai un rôle équivalent à Arceus ?
Parce qu'ils semblent représenter des choses qui se ressemblent : Arceus c'est le monde, le Cosmos, et Darkrai le Chaos. On peut donc imaginer qu'ils sont plus ou moins frères.

Owa : rien ne dit que des légendaires comme les oiseaux ou les chiens n'existent pas en de nombreux exemplaires. La présence de plusieurs Kyogre ou Groudon serait gênante mais en quoi le fait que des Lugia vivent en colonie sous l'océan nous dérangerait ?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Riishan O_°
Membre
Messages : 256
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 15:24
Contact :

...

Message par Riishan O_° » mer. 02 juil. 2008, 09:51

Je n'ai pas dit que sa nous dérangerait mais je dit que cella serait impossible car plusieur kyogre groudron , mew ou rayquaza sa se passe pas inapercu ... et azutre chose comment font les pokémon légendaire pour faire des oeuf ( assexué )

Keepiru
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 30 mai 2008, 10:13

Message par Keepiru » mer. 02 juil. 2008, 11:13

Voilà ma théorie (c'est un peu long =p) :

---------------------------------------------

L'univers est apparu et avec lui Arceus qui engendra Dialga et Palkia afin de contrôler les flux du temps et de l'espace déjà existants mais assez chaotiques; avec eux Giratina qui veillent à l'équilibre entre les dimensions.

La terre s'est formée naturellement des milliards d'années plus tard, Arceus créa alors Kyogre pour l'établissement des océans et le contrôle total de l'eau présente sur Terre. Avec lui, il créa Groudon afin d'ériger les continents, les îles et contrôler les flux magmatiques qui dérivent les continents.
Parallèlement Rayquaza fut créer pour établir une atmosphère et veiller à l'équilibre entre les 2 autres titans (il reste donc éveillé en permanence et veille sur la Terre).

Vient ensuite les premiers êtres vivants non déiques avec Mew et les 3 Elfs en tête de liste. Disons que ces 4 là ont été crées en même temps (ils se ressemblent je trouve). Mew a donné d'autres pokémons, et le trio leurs à conférer intelligence, sagesse et courage.

La Terre maintenant formée est assez "stable", les minerais, les glaciers, le pétrole... se forment petit à petit et apparaît alors des Rejis (non uniques donc). Les hommes étant encore absents sur Terre, la Nature est présente partout et sa puissance se traduit par l'apparition de Regigagas, combinaison de plusieurs Rejis, qui veillent sur les montagnes, rassemblent des îles... là encore je ne le considère pas unique mais extrêment rare.

Les fôrets, les mers, les volcans... sont "imposants" ou "omniprésents" (je ne sais pas trop comment l'expliquer) enfin bref, leurs forces sont telles qu'elles finissent par s'exprimer à travers des pokémon : Célébi, Manaphy et Heatran.

Voilà alors l'apparition de l'humanité (pas immédiate bien entendu !), au fur et à mesure de l'évolution, les peurs des hommes se sont traduites par l'apparition de Darkrai qui s'est nourrit de leurs cauchemars. Les 3 Elfs pour contrer ce "mal" ont façonnés Cresselia grâce à la force de Lune (le Soleil est une force trop puissante, elle se rapproche un peu d'Arceus, le trio n'est pas à l'égal de Dieu). Darkrai étant moins majoritaire, il continue d'exister en plongeant des humains dans des cauchemars interminables dont seul Cresselia est capable d'y mettre fin.

Les hommes et les pokémons cohabitent mais la dominance de l'un va parfois jusqu'à la mort de l'autre (épisode des 3 pokémons qui ont péris dans la Tour sacrée de Johto). Ho-oh fut alors engendrer par Rayquaza (lui parce qu'il est chargé de veiller sur la Terre) pour s'assurer de la bonne entente entre humains et pokémons. Pour cela, Ho-oh ressuscita les 3 pokémons (sous un aspect différent) et en fit ses missionnaires (Raikou, Entei et Suicune portent tous les 3 la "marque" de Ho-oh = nuage dans le dos qui rappelle le ciel et donc le phénix).
Pour équilibrer, cette force, Lugia fut créer (là où Ho-oh veille sur les êtres vivants, Lugia veille sur la nature). Ses trois missionnaires étant le trio d'oiseaux Artikodin/Electhor et Sulfura.

Ces 2 là étant très puissants (un peu les disciples de Rayquaza, Dieu terrestre) ils vivent à l'écart (ciel et abysse).

Les légendes et croyances humaines ont formés Jirachi pour les étoiles puis Latios et Latias qui ont par la suite gardés certaines cités anciennes des humains.

Les humains étant ce qu'ils sont (:roll:), ils se sont amusés avec de l'ADN de Mew pour en faire Mewtwo (la suite on connaît).
Ils polluent de plus en plus la Terre et Shaymin, sorte de messager de Dame Nature qui est le fruit de l'évolution (si la pollution est de plus en plus importante, la nature contre en formant des pokémons résistants) joue son rôle à l'abri des regards.

Pour finir, Deoxys est une forme de vie extraterrestre, engendré par Arceus (qui ne s'est donc pas intéresser qu'à la Terre) sur une autre planète, qui peut modifier son ADN et voyager dans l'espace.

---------------------------------------------

encore quelques points flous (si les pokémons ont été crées, qui a crée les humains ?) mais voilà comment je vois globalement les choses, si vous avez des remarques elles sont les bienvenus ! (merci à ceux qui ont tout lu :wink:)

Avatar du membre
Lagiacrus
Membre
Messages : 225
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 18:55

Message par Lagiacrus » mer. 02 juil. 2008, 19:31

Je n'ai pas dit que sa nous dérangerait mais je dit que cella serait impossible car plusieur kyogre groudron , mew ou rayquaza sa se passe pas inapercu ... et azutre chose comment font les pokémon légendaire pour faire des oeuf ( assexué )
Theral, métang, métaloss, magnéti, magnéton et j'en passe sont assexués et peuvent se reproduire si ils sont (logiquement ) par deux.
Ce qui est génant dans tout ça, c'est bien le fait que si Kyogre aurait un oeuf, ça voudrait dire qu'ils sont au moins deux kyogre. Or comme tu l'as dit, ça ne passerait pas inaperçu...
De toutes façons les pokémons légendaires sont uniques.
Spoiler :
Monster Hunter Tri : Jean B ; PKMFNP ; Rg 32 ; Full Rathalos, Lagia et Barioth, LS principalement, lvl ***** en solo.
Recherche des hunter sur MH3 pour la quête event "Appel au Froid" (Chasser 1 Grand Baggi, un Gigginox et un Barioth, Rg 18 minimum, récompense : Métal Sombre (pour forger l'épée longue "Ténèbres)
Plus de détails par MP

Avatar du membre
wangye
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 17:09
Localisation : terre

Message par wangye » mer. 02 juil. 2008, 20:12

POKéDEALER a écrit :
Je n'ai pas dit que sa nous dérangerait mais je dit que cella serait impossible car plusieur kyogre groudron , mew ou rayquaza sa se passe pas inapercu ... et azutre chose comment font les pokémon légendaire pour faire des oeuf ( assexué )
Theral, métang, métaloss, magnéti, magnéton et j'en passe sont assexués et peuvent se reproduire si ils sont (logiquement ) par deux.
Ce qui est génant dans tout ça, c'est bien le fait que si Kyogre aurait un oeuf, ça voudrait dire qu'ils sont au moins deux kyogre. Or comme tu l'as dit, ça ne passerait pas inaperçu...
De toutes façons les pokémons légendaires sont uniques.
Celebi peut avoire un bebe car quand il va dans le temps il laisse un oeuf derriere lui !

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » mer. 02 juil. 2008, 20:44

Il y a plusieurs Lugia aussi. de nombreux Heatrans. les chiens légendaires ne sont pas uniques non plus je crois.
Image

Image
Image

Avatar du membre
Lagiacrus
Membre
Messages : 225
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 18:55

Message par Lagiacrus » mer. 02 juil. 2008, 22:09

Celebi peut avoire un bebe car quand il va dans le temps il laisse un oeuf derriere lui !
Grande exeption...
Il y a plusieurs Lugia aussi. de nombreux Heatrans. les chiens légendaires ne sont pas uniques non plus je crois.
Prouve-le.
Spoiler :
Monster Hunter Tri : Jean B ; PKMFNP ; Rg 32 ; Full Rathalos, Lagia et Barioth, LS principalement, lvl ***** en solo.
Recherche des hunter sur MH3 pour la quête event "Appel au Froid" (Chasser 1 Grand Baggi, un Gigginox et un Barioth, Rg 18 minimum, récompense : Métal Sombre (pour forger l'épée longue "Ténèbres)
Plus de détails par MP

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 02 juil. 2008, 22:17

POKéDEALER a écrit :
Celebi peut avoire un bebe car quand il va dans le temps il laisse un oeuf derriere lui !
Grande exeption...
Il y a plusieurs Lugia aussi. de nombreux Heatrans. les chiens légendaires ne sont pas uniques non plus je crois.
Prouve-le.
Prouve le contraire :o.
Moi, je dirai que Heatran peut exister en mâle comme en femelle (voir sa fiche Pokédex), donc qu'il doit en exister au moins deux.

Pourquoi Lugia devrait être unique ? Pourquoi il n'y aurait pas le droit d'en exister plusieurs ?

D'après le Pokédex, on a bien cru un jour que Minidraco n'était qu'une légende, avant d'en découvrir une colonie entière.

Au passage, tu dis que Célébi est une exception, mais il me semble que Manaphy sort d'un œuf, non ? Et il peut donner des œufs lui aussi, non ?
Et Cresselia est une femelle, je crois ?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Répondre