Generation preférée ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Quelle est votre generation preferée ?

Generation 1 (151)
70
25%
Generation 2 (251)
63
23%
Generation 3 (386)
66
24%
Generation 4 (493)
47
17%
Generation 5 (649)
34
12%
 
Nombre total de votes : 280

Avatar du membre
KayPhree
Membre
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 20:08
Localisation : Néant :D

Re: Generation preférée ?

Message par KayPhree » ven. 25 févr. 2011, 21:53

Noctamax19 a écrit : Je ne suis pas là pour faire le malin
Sans vouloir te faire passer pour un Idiot,j'en Doute %)

Perso j'aime autant les 5G/4G/3G/2G Mais la première,Pouark n_n.
J'arrive pas à voire ou est la beauté d'un Ratattac :paf:.
Bon,Ok Y'a tout de même des Pokémon Sympas (Lamantine par exemple.)
Mais sérieux Magneton,Electrode and Co...%)
Team Noire -> :545: :497: :620: :567: :612: :637:
Spoiler :
Code Ami HG -> 1763 9296 4448 ,Kay
Code Ami Platine -> 4684 5929 0301 ,Kay
Code Ami Noire -> 2623 1774 5818 ,Kay
Seconde Shasse: :495: -> 195 Oeufs

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: Generation preférée ?

Message par SpidHerman » ven. 25 févr. 2011, 22:07

En regardant le résultat, on voit bien qu'il a beaucoup de nostalgiques de la 1ère suite...
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Generation preférée ?

Message par Streptopoek » sam. 26 févr. 2011, 00:05

Bon je vais mettre le classement et les raisons

1G: Mes toutes 1ères version (avec tetris), que de moment passer (le mariage à la recherche des sablaireaux pour ne citer que l'un des meilleurs)
C'est avec elle que j'ai grandi et je connaît à peu près par coeur tout les pomons
Grâce à certains de ces pokes je continu toujours mes aventures comme par exemples:Dracaufeu, Roucarnage, Triopiqueur, Akwakwak, Aquali, Artikodin, . . . pour ne citer que les plus représentatifs
Cette génération m'a toujours suivi, même si ma sauvegarde est morte je garde un souvenir à vie de mon 1er jeu vidéo portable

2G: Cette génération m'a grandement marquer de part les innovations et surtout le système transformer pour les cs et ct enfin bref
Mes petits typhlosion, aliga, Chien, et ymphect mon moins marquer que les autres et pourtant sont quand même rester graver mais bon j'adore les 2 premières gens à peu près au même titres l'une que l'autre

5G:J'ai essayer cette generation et elle m'a vraiment plu, les pokemon, la régions, les nouveaux systèmes, tout me plaît
J'ai fini le jeu en 1 semaine en y jouant plus de 2 heures tout les soirs et malgré la langue le scénario me mettait toujours en halaine

4G:Après argent j'ai repris avec cette génération et je l'ai trouver très décevante de part les évolutions horriblement laides et certains pokemon qui pourraient faire office de pedobear mais bon j'ai quand même aimer platine même si tout était mou

3G:Je n'ai qu'à cette génération game boy advance que sur émulateur donc je ne peut la considérer totalement même si dans un certain sens je la préfère à la 4, le truc qui me saoule ce sont les pokemons eau

Vous pouvez constatez que par mon classement je suis en accord avec le passer et poutant également avec le futur donc peu m'importe j'aime de toutes manières pleins de pokemons dans toutes les générations et ceux que je n'aime pas sont bien rares
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
celler0
Membre
Messages : 161
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 11:43
Localisation : Si tu savais...

Re: Generation preférée ?

Message par celler0 » lun. 28 févr. 2011, 23:32

Je saurais pas dire ma génération préférée...Comme ca de but en blanc, j'hésite entre seconde et première génération. C'était après tout l'invention des pokémons, une liberté totale, aucune crainte de "copier" un ancien pokémon.
Mais après, la gen sur laquelle j'ai passé le plus de temps s'avère être la troisième (plus de 500h...).
"Quand la prune tombe, la tortue ricane"

http://pandas.minitroopers.fr
Créez vous votre propre armée !

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Generation preférée ?

Message par shinnroh » sam. 16 avr. 2011, 16:27

La 5G pour moi. Même si mon pokémon préféré est de la 4G (Carcha)

Avatar du membre
dragon18
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:19

Re: Generation preférée ?

Message par dragon18 » lun. 02 mai 2011, 18:25

vive la 3g !!!!
malgré que mon pokemon favoris soit tranchodon ! ;)

Fantom3
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 mars 2011, 12:42

Re: Generation preférée ?

Message par Fantom3 » mar. 10 mai 2011, 21:46

Celle qui m'a le plus plu c'est vraiment la 3G , je trouve que les starter sont les plus beau de toute les génération confondue , les légendaires sont bien fait et les pokémons très esthétique , quand je compare un Sorbebe à Obalie y'a pas photos et il en vas de même pour ces évolutions x)

Enjoy !

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Generation preférée ?

Message par Sugimura » mer. 11 mai 2011, 12:04

celler0 a écrit :Je saurais pas dire ma génération préférée...Comme ca de but en blanc, j'hésite entre seconde et première génération. C'était après tout l'invention des pokémons, une liberté totale, aucune crainte de "copier" un ancien pokémon.
Mais après, la gen sur laquelle j'ai passé le plus de temps s'avère être la troisième (plus de 500h...).
Bizarrement, j'ai beau préféré la 2G, il en va de même pour moi: ma partie la plus jouée et avancée était sur ma version Saphir (192 capturés). Ayant en plus de ça "sauté" la 4G, cela m'a permis de jouer à la 3G encore plus longtemps.

Avatar du membre
Dragattak
Membre
Messages : 44
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008, 17:30
Localisation : France

Re: Generation preférée ?

Message par Dragattak » mar. 17 mai 2011, 17:56

dragon18 a écrit :vive la 3g !!!!
Pareil pour moi :)

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Generation preférée ?

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 07 mars 2012, 20:41

J'adore la 3G! C'est la seul GEN où j'ai toutes les versions! Et puis la stratégie c'est pas pareil!
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Generation preférée ?

Message par The Forty-second » mer. 07 mars 2012, 20:49

Sondage étrange, pour y répondre en toute sincérité il faudrait avoir goûté à toute les générations, or je vous parie que ceux qui votent 4G / 5G sont ceux qui n'ont jamais joués aux autres jeux. Enfin j'espère. Fin je vois pas comment on peut préférer les dernière générations aux anciennes. A moins d'être complètement endoctrinés par Game Fric.

1G sinon.
Image
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Generation preférée ?

Message par Il' » mer. 07 mars 2012, 23:01

J'ai voter pour la 2g. Non pas que mes pokémon préférés s'y trouve, mais c'est, selon moi, la version avec le plus de bon pokémon et avec le moins de pokémon raté.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Ace Attorney
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 22:33

Re: Generation preférée ?

Message par Ace Attorney » jeu. 08 mars 2012, 01:52

Il a écrit :J'ai voter pour la 2g. Non pas que mes pokémon préférés s'y trouve, mais c'est, selon moi, la version avec le plus de bon pokémon et avec le moins de pokémon raté.
Je suis d'accord mais par contre plusieurs de mes pokémon préférés se trouvent dans cette génération :D

Avatar du membre
comodorecass
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012, 15:29

Re: Generation preférée ?

Message par comodorecass » jeu. 08 mars 2012, 09:36

Je trouve que la 2G est un peu surcotée par le fait que les version or et argent était tout simplement géniales et très prenante. On a tout passé des centaines d'heures sur R/B/J et on a tous bavé sur les infos qui arrivaient au compte goutte sur O/A. Dans mon bahut circulait des disquettes ZIP de la version argent japonaise. Au final je trouve que seulement un petite dizaine de Pokémon sont vraiment réussi sur cette génération mais ils sont tellement emblématique: Germignon, Marill, Noctali, Qulbutoke, Cizayox, Airmure, Tyranocif etc... Je voterai donc pour la 3G qui à mon avis possède de grande qualité en matière d'originalité, de diversité et de goût.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Bastien » jeu. 08 mars 2012, 14:09

Je suis étonné de voir que c'est la 3G qui est en tête du sondage.

Normalement les joueurs sont tous unanimes sur le fait que la 1G est la meilleure.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Generation preférée ?

Message par The Forty-second » jeu. 08 mars 2012, 14:09

1G > 3G > 5G > 4G.

2G hors classement, j'y ai très peu joué.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Generation preférée ?

Message par Pokéclément » jeu. 08 mars 2012, 14:36

Lamelune a écrit :Je suis étonné de voir que c'est la 3G qui est en tête du sondage.

Normalement les joueurs sont tous unanimes sur le fait que la 1G est la meilleure.
Ouais bah nan. La 3G est ma préférée parce qu'elle roxxe tout simplement.

Tiens moi aussi j'ai peu joué avec la 2G ! J'ai joué pour la première fois à O/A un peu avant la sortie de HG/SS. C'est une génération que j'ai un peu sauté !

Avatar du membre
comodorecass
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012, 15:29

Re: Generation preférée ?

Message par comodorecass » jeu. 08 mars 2012, 14:56

Je suis étonné de voir que c'est la 3G qui est en tête du sondage.

Normalement les joueurs sont tous unanimes sur le fait que la 1G est la meilleure.
Je n'aime pas trop faire des généralités mais quand on voit ce sondage, tu as peut être un début d'élément de réponse. La 1ère G restera toujours dans mon coeur, le rap pokémon connu par coeur, citer toute la génération dans l'ordre, les posters dans ma chambres quand j'avais 12 ans mais en terme de qualité pure je trouve que la 3G est un poil au dessus. Choix cornélien encore une fois.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Generation preférée ?

Message par Popka » jeu. 08 mars 2012, 14:59

Lamelune a écrit :Je suis étonné de voir que c'est la 3G qui est en tête du sondage.
T'oublies qu'il y a Rosélia dedans ? :o *s'en va loin*

Sinon, j'aime tellement les générations pour des raisons différentes que vous dire ma préférée est quasi mission impossible.
La 1G ? C'est par celle-là que j'ai commencé, ça laisse des trace et les Pokémon sont bien faits.
La 2G ? Elle vaut plus ou moins la 1G à mon goût.
La 3G ? C'est la première génération colorée (ok c'est normal mais ça m'aide à apprécier)
La 4G ? J'avoue, un peu fail sur les bords. Mais je pense que c'est celle qui a apporté le plus de nouveautés concernant les Pokémon, leurs attaques, ...
La 5G ? Renouveau total, comment puis-je ne pas aimer ?

Donc, oui, ce serait trop dur de faire un choix...

Avatar du membre
Julien6565
Membre
Messages : 787
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 13:45
Localisation : Marseille

Re: Generation preférée ?

Message par Julien6565 » jeu. 08 mars 2012, 15:06

Moi , perso ma génération préférez est la 1G , je ne jouez qu'a Pokémon bleu sur GB qu'il me restez que les Pokémon introuvable a avoir et tout mon équipe niveau 100 ^^

Ensuite la 2G , car sur mon Cristal , j'avais beaucoup avancé et j'était puissant ^^ .

Ensuite la 4G parce que il y a Carchacrok et Dimoret , aussi j'aimais bien les Pokémon .

Ensuite la 5G , j'aime tout ici , la région , les Pokémon etc...

Enfin la 3G que j'aime moins que les autres , la region , j'aimais pas trop mais j'aimais bien la région comme même mais pas autant que les autres .

Voilà mon classement de mes génération préférez :D .
Image
Merci a Haoart pour la sign' et l'avatar :D
Mon Code Ami Noir 2 : 1034 9291 9279
Spoiler :
Image
Mes horaire pour les échange ou combat ^^ :
Spoiler :
Lundi 16h30-22h
Mardi 15h30-22h
Mercredi 11h30-22h
Jeudi 15h30-22h
Vendredi 18h30-00h
Samedi 12h-00h
Dimanche 12h-22h

Répondre