[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par sred93 » lun. 14 mars 2011, 22:46

Si ils ont était inspirés des trois mousquetaires tout comme la Team Plasma des chevaliers du Moyen-Âge de France et la région Unys de New York.
Image
Image

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par White ~ » mer. 16 mars 2011, 18:22

S~Red93 a écrit :Genesect est à la base un ancien Pokémon de type insect modifié par la team Plasma il a quand même une base naturel ce qui n'est pas le cas des choses artificielles donc c'est plus un Pokémon modifié qu'autre chose quoi.

MollyGrue, Game Freak c'est inspiré de pas mal de mythes dont certains religieux pour alimenter les légendaires. Bon après il est vrai que certains ont des rôles plus importants que d'autres dans le monde mais je trouve que dans l'ensemble ils s'en sont bien sortis avec la 5G. Car ce n'était pas vraiment évident de trouver un thème après la 4G qui avait annoncé quand même du lourd avec :

-Arceus (Créateur du monde Pokémon), Dialga (Dieu de l'espace), Palkia (Dieu du temps), Giratina (Dieu des dimensions), Crehelf (Le savoir), Crefollet (L'émotion), Crefadet (L'équilibre du monde), Shaymin (Purifie l'air et la terre), Regigigas (Continents reliés), Darkrai (Cauchemars), Cresselia (Rêves).

Quant à la 5G :

-Zekrom (Dieu des cieux (Yin)), Reshiram ( Dieu de l'atmosphère et la météo ? (Yang)), Kyurem ( Dieu de l'ère glaciaire ? (Wuji)), Boréas (Dieu des tempêtes), Fulguris (Dieu des éclairs), Démétéros (Dieu des moussons), Meloetta (mélodies qui ensorcellent et modifient les émotions).

Pour Reshiram & Kyurem ce ne sont que des suppositions car on a très peut d'informations sur eux... Il faudra attendre les films et la version complémentaire pour en savoir plus.
Pour Zekrom et Reshiram je ne suis pas d'accord...
Ils ne faisaient qu'un mais ils se sont divisées en deux entités jumeaux se faisant la guerre. Zekrom à soif d'Idéal quand à Reshiram lui il a soif de Réalité !

Meloetta je la verrais plus comme une sirène de terre m'voyez ?
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mer. 16 mars 2011, 19:44

Ben si on en croit Bulbapédia :

- Meloetta serait la muse de la musique et de la danse - elle ne ressemble pas du tout aux sirènes-oiseaux…

- Les deux dragons de N&B symboliseraint le Yin et le Yang, donc la dualité - un peu comme ces frères jumeaux de l'animé (jumeaux, issus de la même cellule-œuf…) qui s'affrontent car leurs idéaux sont diamétralement opposés, comme le Yin et le Yang.
Et puis le Yin et le Yang sont tous deux issus du Wujii. Le dragon de glace pourrait être soit le dragon du Wuji, soit son cadavre - ce qui expliquerait qu'il soit tombé du ciel dans le jeu et qu'il soit de glace (=mort).


Bref on y voit plus clair dès qu'on se documente.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mer. 23 mars 2011, 14:02

Un truc vient de me sauter aux yeux comme un diable hors de sa boîte. Une preuve irréfutable que les deux dragons de Noir et Blanc symbolisent bien le Yin et le Yang :

Le noir est le Yin. Regardez sa silhouette efféminée, ses hanches larges, sa taille étroite, sa poitrine de femme.

Le blanc est le Yang. Regardez ses poils sur son ventre, dont la forme rappelle un euh… hum… Comme il y a des enfants sur le forum, on va se contenter d'affirmer : c'est bien un garçon.

Avatar du membre
Dialga Primal
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 22:34

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Dialga Primal » dim. 17 avr. 2011, 15:37

Ho tu sais, je pense que c'est plus ça qui risque de choquer de nos jours, mais il est vrai qu'on ne peut s'empecher de penser que Reshiram possède bien un Z cacher par les poils. Mais alors, pourqui est il assexué?
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » dim. 17 avr. 2011, 16:10

parce qu'il est légendaire. encore que Latios et Latias… :/

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Proflugia » ven. 06 mai 2011, 15:56

C'est la tradition japonaise qui fait des Pokémons légendaire des dieux créateurs...

A mon avis, c'est plus quelque chose comme l'évolution. En fait j'imagine qu'à l'origine, il y avait des Mews (il a en effet l'ADN de tous les Pokémons). Sauf que dans tout peuple se forme de façon naturelle une hierarchie en fonction de la force de chacun. Ainsi, on peut imaginer que Arceus est le Roi des Pokémons, ce qui explique qu'il soit considéré comme étant un dieu (comme au temps de pharaons). De ce fait, lorsque Arceus est devenu roi, il s'agissait en réalité d'un Mew qui a changé de forme. De plus, mais ce n'est qu'une opinion personnelle, je pense que ce Mew Roi s'est divisé en 2: une partie partant dans l'espace pour surveiller les pokémons (Deoxys) l'autre restant sur Terre (Arceus).
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » ven. 06 mai 2011, 16:33

C'est une théorie très intéressante

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Proflugia » ven. 06 mai 2011, 19:15

Ensuite -mais là je pars un peu dans mon délire- on peut imaginer que les Mews découvrent leurs pouvoirs psychiques leur permettant d'exercer une influence sur le temps et l'espace. Pour éviter les abus, le Mew Roi a décidé de choisir 2 Mews plus puissants et plus sages que les autres pour veiller sur les Pokémons. L'un devient Dialga, l'autre Palkia. Or un troisième Mew très puissant est jalou de ne pas avoir été choisit et s'en plaint à Arceus qui lui trouve alors une petite place: c'est Giratina, le maître des dimensions. Mais au fond de lui-même, Giratina prépare sa revanche.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Fantom3
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 mars 2011, 12:42

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Fantom3 » lun. 09 mai 2011, 19:57

Ta théorie est vraiment intéressante et rejoins la mienne , on voit dans le film Shaymin qu'il y'en à plusieurs et qui ce regrouperaient à une certaine période de l'année pour ce retrouver , il y'en a donc plusieurs , ( la légende tombe à l'eau ? ) , en partant de ce principe on peut donc en déduire qu'il y'est plusieurs Mew ou même un nombre déterminer , qui ce sont diviser s'occupant de plusieurs partis de ce vaste univers .

Et pour partir du Mew qui aurait eu si on peut le dire la tâche de s'occuper de la terre , il aurait "crée" des pokémon ( ce sont donc ces progénitures? remarque dans les rares fois ou on voi mew il aide activement les pokémons , preuve de bonne foie? ou simplement ne pas laisser tomber ces enfants , bref j'mécarte ... ) pour qu'il accomplissent chacun des tâches différente ( Kyogre océan , Groudon continent etc ... )

Et puis la rivalité "fraternel" serait apparue , et donna des combats tel qu'ils nous les décrivent dans les versions à lequel les rivalité sont le centre du jeu !

Merci de m'avoir lu , j'adore ce topic *-*

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Proflugia » mar. 10 mai 2011, 17:53

En fait, concernant Kyogre et Groudon, mon point de vue serai le suivant:
Les Mews pouvaient choisir s'ils préféraient vivre sur la terre ou dans la mer. Le Mew Roi a donc désigné de Mew plus puissant que les autres pour surveiller ceux qui vivent sur la terre (Groudon) et ceux qui vivent dans la mer (Kyogre). Le problème est que Groudon et Kyogre ne s'entendent pas du tout et que chacun veut étendre son territoire. Pour calmer les deux monstres, le Mew Roi désigna un troisième Mew pour les surveiller depuis le ciel, comme un arbitre (Rayquaza). Mais sa présence étant trop souvent sollicitée, le Mew Roi met en place un projet. Il engage deux Mews, non pas plus forts, mais beaucoup plus sages que les autres et leurs demande d'extraire de Kyogre et Groudon le mal qui est en eux. Ainsi, Latios extrait l'Orbe bleue de Groudon et Latias extrait l'Orbe rouge de Kyogre.

Note: le corps aérodynamique de Latias et Latios leur permet d'intervenir plus rapidement en cas de problème.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mar. 10 mai 2011, 18:18

Latios et Latias n'ont rien à voir avec Kyogre et Groudon à la base…

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Proflugia » mar. 10 mai 2011, 18:21

Ouais mais c'est ma version et puis ça les empêche pas d'avoir un autre rôle...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Fantom3
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 mars 2011, 12:42

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Fantom3 » mar. 10 mai 2011, 20:29

Il est vrai que techniquement on à jamais vue de rapport de latias/latios et kyogre/groudon , mais c'est pas pour autant qu'on peut en déduire et je crois que ce topic est fait pour ça x)

Sinon Profulgia , j'ai l'impression desfois que tu me piques les mots d'la bouche ( imagé ) ^^

Mais faudrait approfondir les faits de Latias/Latios , sont-ils la uniquement pour contenir des objets ? mais il sont un sexe on peut en déduire qu'il y'en ai plusieurs? c'est vaste ...

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mar. 10 mai 2011, 22:25

Dans la version originale et la version anglaise du film (ça a été coupé dans la version française) Latios et Latias sont des humains, frère et sœur, qui ont été sauvés par des gens de la ville qu'ils protègent.

Perso je trouve que chercher un lien entre lati@s et kyogre/groudon c'est comme chercher un lien entre célébi et shaymin…
ça veut pas dire qu'il n'y en a pas mais faudrait développer un peu plus que simplement "si ça se trouve"

parce que "si ça se trouve", Artikodin Elekthor et Sulfura SONT Suicune Entei et Raikou mais sous une autre forme… oiseaux pour faire la circulation thermohaline avec Lugia et fauves pour détruire/porter les messages de Ho-Oh…
:dejadehors:

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Proflugia » jeu. 12 mai 2011, 13:35

Il est vrai que certaines de nos analyses peuvent paraître un peu tirées par les cheveux. Mais on essaye de trouver des liens entre les différents pokémons auxquels les créateurs n'aurai pas pensé. Cependant, je préfère ma théorie de l'évolutionnisme scientifique pokémon, plutôt que des transformations magiques comme dans la version anglaise du film dont tu parles.
MollyGrue a écrit :Dans la version originale et la version anglaise du film (ça a été coupé dans la version française) Latios et Latias sont des humains, frère et sœur, qui ont été sauvés par des gens de la ville qu'ils protègent.
:dejadehors:
Pour ma part, les pokémons sont les pokémons et les humains sont les humains et il n'y a aucun lien entre les deux espèce, tout d'abord d'un point de vue génétique, et ensuite d'un point de vue moral puisque les poké ont des pouvoirs et pas les humains. Les relations humains pokémons sont donc limités au pacte d'adoption d'attrapage du pokémon avec la pokéball. Les pokémons n'ont pas été crée en même temps, ni de la même façon que les humains et pour cause je ne vois pas comment les pokémons peuvent devenir humain ou l'inverse.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » jeu. 12 mai 2011, 17:17

Toutes les interprétations sont valables -mais il ne fait pas oublier que nous sommes censés nous reposer sur le "canon". Dire que la légende de Latios et Latias est fausse parce que tu ne l'aimes pas / n'apparaît pas dans la version française du film, c'est aussi stupide de dire que Sacha n'est jamais allé au parc Safari parce que l'épisode en question a été censuré dans la traduction américaine (donc aussi la traduction française) à cause de la présence excessive d'armes à feu. Ou de dire que Porygon n'existe pas parce qu'il n'apparaît plus dans la série (suite à l'épisode épileptique de la première saison), ou que Lippoutou est très rare parce qu'elle a été systématiquement censurée aux USA (donc en France) étant donné qu'elle a le visage noir et de grosses lèvres (c'est pour cela qu'elle a été re-coloriée en violet à partir de la génération 2).

Certes faire intervenir Latios et Latias dans la guerre entre Kyogre et Groudon est intéressant mais tu oublies que c'est Rayquaza qui est censé tenir ce rôle. Lati@s sont les protecteurs d'une cité, qu'ils soient nés pokémons ou humains (suivant la version originale ou raccourcie du film).

Fantom3
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 mars 2011, 12:42

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Fantom3 » jeu. 12 mai 2011, 21:05

Moi je croit surtout que chaque pokémons à une relation plus ou moins distants avec un autre pokémon , même pour les légendaire mais répartie à leur propre terre . On peut seulement ce baser sur la couleur des dits pokémons Latias/Latios pourquoi associer le bleu à Latios et le Rouge à Latias , on pourrai penser qu'il sont les gardiens des orbes ou même voir eux même les créateurs de ces orbes car un combat entre Kyogre et Groudon auraient ravagé leur village ils sont donc trouver un moyen un moyen de contrer ça pour que cela ce reproiduisent plus en inventant les orbes , c'est encore à peaufiner tous reste à peaufiner , plus on avance plus on recule , n'est ce pas magnifique? ^^

On arrivera forcément à crée des bases plus au moins logique , courage :p

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Azdare » ven. 13 mai 2011, 20:15

Le problème de ta théorie , c'est que si latios et latias possèdent bel et bien certains pouvoirs psychiques , il n'est aucunement question du contrôle mental ( du moins dans le jeu , je ne connais pas assez bien la série pour l'affirmer ) . Or les orbes semblent exercer une sorte de contrôle sur groudon et kyogre . N'oublions pas qu'ils semblent également liés à rayquaza , or les orbes sont à la base détenus au mont mémoria ( protecteur du ciel ... montagne , vous voyez ou je veux en venir ? ) . Tout ca pour dire que rayquaza semble plus probable que latios et latias en tant que créateur/gardien des orbes .

De plus , n'oublions pas son pouvoir , air lock ! N'est ce pas la preuve qu'il possède une forme de contrôle sur groudon et kyogre ?

Enfin , la formule "extraire le mal de groudon et kogre" me dérange ... Ils s'endorment après leur guerre et se réveillent au contact des orbes ... Si seul "le mal" peut les faire se mouvoir , seraient-ils alors des dieux maléfiques ?

Pour latios et Latias , petit fait intéressant ( peut-être déja évoqué , j'avais un peu la flemme de me taper 56 pages ^^ ) : dans RSE , ils semblent liés au maître des baies et à sa femme ... Quelqu'un y voit un lien avec leurs origines ?
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » sam. 14 mai 2011, 12:42

Je connais pas les jeux mais dans l'anime, les seuls pouvoirs spéciaux de Latios et Latias sont : leur capacité à être invisibles / se faire passer pour des humains (sans pouvoir parler), et le lien psychique qu'ils partagent.
Peut-être que dans le jeu, comme dans l'anime, ils ont été sauvés par un couple de gentils vieux ? à vérifier.

Et oui, bonne analyse, tout comme Ho-Oh contrôle Entei Raikou et Suicune, Rayquaza semble contrôler Groudon et Kyogre.

Répondre