[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
quebec-power
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 17:31

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par quebec-power » mar. 04 janv. 2011, 21:32

Julien6565 a écrit :
quebec-power a écrit :6.1 Dialga crée Lugia, Ho-Oh. Lugia pour la nuit et Ho-Oh pour le jour.
Fail ?
Non.
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... Ho-oh.html
J'ai mit le H et le O en majuscule.

Pour Mew et Arceus, j'avoue que c'est compliqué. Arceus est l'espèce Alpha. Mew est l'espèce Nouveau donc la logique est Alpha puis Nouveau (Beta).
Image
GPXplus: Image

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par King-of-Ice » mar. 04 janv. 2011, 21:46

Julien6565 a écrit :
quebec-power a écrit :6.1 Dialga crée Lugia, Ho-Oh. Lugia pour la nuit et Ho-Oh pour le jour.
Fail ?

Il y a quelque question qui ce posent sur tous ce que tu as dit C'est que ont dit que Mew est l'ancêtre de tout les pokémons mais d'après moi ( ensuite c'est mon imagination c'est peut-être quelque chose ) je pense que que c'est Mew qui a creer Arceus car Arceus est née sous forme d'oeuf et on dit qu'un oeuf apparut dans le chaos donc peut-être que Mew a été créer par le chaos a moins que Nintendo on d'abord penser a Mew comme le dieu mais une fois la creation d'Arceus , il ont perdu la logique de l'histoire de la création .
Mew est l'ancêtre des Pokemons.
Arceus est le Dieu des Pokemons.
Dans la vie réelle, par exemple, ton Ancêtre n'est pas Dieu ?
Dieu a créé Adam et Eve. Ils sont nos ancêtres.
Dieu, c'est juste le marionnettiste. x)

(je sais pas si je me suis bien expliqué, mais tant pis. :o )
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
celler0
Membre
Messages : 161
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 11:43
Localisation : Si tu savais...

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par celler0 » mar. 04 janv. 2011, 22:50

quebec-power a écrit :Ma vision de la création du monde est différente. Elle ne prendra pas en compte les conflit entre divers légendaires et la 5G.

Partie I: Le commencement (Étape 3 à 5, se déroulent environ au même moment)

1. Le néant. Noir total.
2. Formation d'Arceus avec ses mille bras.
3. Création de Mew, Shaymin, Manaphay, Phione, Latias et Latios. Six Pokémons essentiels à la vie. Mew comme base. Shaymin pour les plantes, humains et le cycle de la vie. Manaphay et Phione pour la reproduction. Latias et Latios pour la famille et le genre.
4. Création de Giratina, Dialga et Palkia pour les dimensions, le temps et l'espace.
5. Création des Cré et Jirachi pour le savoir, les émotions, la vérité et la volonté (Jirachi permet des voeux donc la volonté)
La partie avec Shaymin etc me parait improbable, en effet, les différents pokémons sont là pour permettre la vie, mais si le temps, l'espace et les émotions n'existent, la vie ne le peut pas non plus.
"Quand la prune tombe, la tortue ricane"

http://pandas.minitroopers.fr
Créez vous votre propre armée !

Avatar du membre
quebec-power
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 17:31

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par quebec-power » mer. 05 janv. 2011, 04:08

celler0 a écrit :La partie avec Shaymin etc me parait improbable, en effet, les différents pokémons sont là pour permettre la vie, mais si le temps, l'espace et les émotions n'existent, la vie ne le peut pas non plus.
Je vais te répondre avec une question et une répétition.
Arceus est vivant. Comment il aurait pu vivre avant de créer Dialga, Giratina et Palkia?


(Étape 3 à 5, se déroulent environ au même moment)
Image
GPXplus: Image

Avatar du membre
celler0
Membre
Messages : 161
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 11:43
Localisation : Si tu savais...

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par celler0 » mer. 05 janv. 2011, 10:44

quebec-power a écrit :
celler0 a écrit :La partie avec Shaymin etc me parait improbable, en effet, les différents pokémons sont là pour permettre la vie, mais si le temps, l'espace et les émotions n'existent, la vie ne le peut pas non plus.
Je vais te répondre avec une question et une répétition.
Arceus est vivant. Comment il aurait pu vivre avant de créer Dialga, Giratina et Palkia?


(Étape 3 à 5, se déroulent environ au même moment)
Et là je peux te répondre : "Dieu est vivant, pourtant il a créé la vie !"
Donc je pense qu'Arceus peut vivre sans le besoin du temps et de l'espace. Mew également, grâce à Arceus, et c'est d'ailleurs grâce à celà qu'il peut "évoluer" sans notion du temps, évoluer pour le créer.
"Quand la prune tombe, la tortue ricane"

http://pandas.minitroopers.fr
Créez vous votre propre armée !

Avatar du membre
Nobleman Ghost
Membre
Messages : 114
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 18:33

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Nobleman Ghost » ven. 07 janv. 2011, 23:40

Lamelune a écrit :Il y a un truc qui m'a beaucoup intrigué: dans le pokédex de D/P, celui prétend qu'il existerait des Smogogo avec 3 têtes mais ils sont très rares.
Est ce une légende ou pas ?
Ça doit être l'équivalent des siamois chez les humains, non ?

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Streptopoek » ven. 07 janv. 2011, 23:48

Ou le boulet c'est simplement hypertrophié pour former une nouvelle tête, ce qui serait plus logique, l'endroit le meilleurs des jeux pokemon, le manoir de cramois'ile
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » ven. 21 janv. 2011, 10:13

Ou un stade d'évolution supplémentaire ? Une déformation tératogénique, comme les animaux à deux têtes ou avec des pattes en plus ? (ça veut dire que c'est pas génétique, que c'est une malformation du foetus qui a commencé à se diviser en jumeaux mais ne s'est pas divisé entièrement)



Ma vision de la création du monde :

1 ) Arceus
2 ) Palkia Dialga Giratina (ce ne sont pas des pokémons mais des divinités...)
3) Kyogre, Groudon. Les Cré' (là encore, des divinités, bien que ça ne soit pas précisé dans le dex...)
4 ) Mew (en grand nombre) apparaît, recouvre la Terre et commence(nt?) à évoluer...
5 ) Apparition des autres pokémons et début de l'évolution. Les pokémons se répartissent les différents aspects de la nature qu'ils vont protéger. Certains, très puissants et très rares, vont avoir une grande importance dans l'équilibre du monde (Lugia, Ho-Ho mais aussi Regigigas (encore que c'est pas clair son histoire...) ou Rayquaza) tandis que d'autres s'occupent d'aspects plus mineurs (Shyamin) voire se contentent de faire partie du monde (rattata...). Les plus puissants (Ho-oh, Lugia...) participent à l'apparition de pokémons moins puissants qui vont les aider (les Trois Oiseaux aident Lugia avec les courants marins (d'après le film), les Trois Fauves assistent Ho-oh dans sa tâche de veiller sur l'harmonie (d'après le Dex) etc.)
6 ) Disparition des pokémons préhistoriques. Apparition de l'Homme.
7 ) Les Zarbis naissent de l'invention de l'écriture (ou inversement)
8 ) Apparition de pokémons uniques (Spiritomb...), création des porygons...

Mais il est vrai que le blog sur la cosmogonie pokémone est très bien renseigné, et a l'avantage de prendre en compte la dernière génération.
M'enfin, chez Nintendo ils abusent un peu niveau légendaires "surpuissants" je trouve... Mais bon je dis ça, je dis rien...

Avatar du membre
celler0
Membre
Messages : 161
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 11:43
Localisation : Si tu savais...

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par celler0 » ven. 21 janv. 2011, 12:07

MollyGrue a écrit :Ou un stade d'évolution supplémentaire ? Une déformation tératogénique, comme les animaux à deux têtes ou avec des pattes en plus ? (ça veut dire que c'est pas génétique, que c'est une malformation du foetus qui a commencé à se diviser en jumeaux mais ne s'est pas divisé entièrement)



Ma vision de la création du monde :

1 ) Arceus
2 ) Palkia Dialga Giratina (ce ne sont pas des pokémons mais des divinités...)
3) Kyogre, Groudon. Les Cré' (là encore, des divinités, bien que ça ne soit pas précisé dans le dex...)
4 ) Mew (en grand nombre) apparaît, recouvre la Terre et commence(nt?) à évoluer...
5 ) Apparition des autres pokémons et début de l'évolution. Les pokémons se répartissent les différents aspects de la nature qu'ils vont protéger. Certains, très puissants et très rares, vont avoir une grande importance dans l'équilibre du monde (Lugia, Ho-Ho mais aussi Regigigas (encore que c'est pas clair son histoire...) ou Rayquaza) tandis que d'autres s'occupent d'aspects plus mineurs (Shyamin) voire se contentent de faire partie du monde (rattata...). Les plus puissants (Ho-oh, Lugia...) participent à l'apparition de pokémons moins puissants qui vont les aider (les Trois Oiseaux aident Lugia avec les courants marins (d'après le film), les Trois Fauves assistent Ho-oh dans sa tâche de veiller sur l'harmonie (d'après le Dex) etc.)
6 ) Disparition des pokémons préhistoriques. Apparition de l'Homme.
7 ) Les Zarbis naissent de l'invention de l'écriture (ou inversement)
8 ) Apparition de pokémons uniques (Spiritomb...), création des porygons...

Mais il est vrai que le blog sur la cosmogonie pokémone est très bien renseigné, et a l'avantage de prendre en compte la dernière génération.
M'enfin, chez Nintendo ils abusent un peu niveau légendaires "surpuissants" je trouve... Mais bon je dis ça, je dis rien...
Un point cloche, car, comme on peut le lire dans un libre de la bibliothèque de joliberges - qui parle justement de la mythologie - énonce clairement ceci :
"Au départ, il n'y avait qu'un tourbillon de chaos bouillonant"
"Et au coeur du chaos, où toutes choses ne font plus qu'une, un Oeuf apparut"
"Echappé du vortex, l'Oeuf donna naissance à l'Etre Originel"
"Puis l'Etre Originel se sépara en deux entités distinctes"
"Le temps se mis en branle. L'espace commença à s'étendre."
"Puis l'Etre Originel se sépara à nouveau, pour fonder trois entités"
"Les deux entités firent le voeu de donner naissance à la matière"
"Les trois entités firent le voeu de donner naissance à l'âme"
"Une fois le monde créé, l'Etre Originel plongea dans un sommeil profond..."


Donc Mew apparaît, fais naître Dialga et Palkia, puis les Crés, et s'endort.
"Quand la prune tombe, la tortue ricane"

http://pandas.minitroopers.fr
Créez vous votre propre armée !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Voltali Fessenheim » ven. 21 janv. 2011, 12:17

Si déjà tu cites la Bibli, soit sur de comprendre le texte
Car Etre originel =/= Mew U_u

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » ven. 21 janv. 2011, 12:51

Comme souligné ci-dessus l' "être originel" est Arceus et Mew est simplement le "père" de tous les autres pokémons.

Ils disent dans le film (celui sur Arceus je crois) que Dialga, Palkia, Arceus... sont des divinités. Pas des pokémons "normaux".

C'est Arceus qui créa Palkia et Dialga.
"Puis l'Etre Originel se sépara en deux entités distinctes"
"Le temps se mis en branle. L'espace commença à s'étendre."
Donc l'Etre Originel c'est Arceus.

D'autre part le dex indique qu'on pense que Mew est l'ancêtre (pas l'être originel) car il maîtrise toutes les attaques, mais ce n'est qu'une supposition.

Mon avis est que Mew ne possède PAS le code génétique de tous les pokémons, parce que dans le film, il a fallu un fossile de Mew pour créer Mewtwo, et non un mélange de l'ADN de tous les autres pokémons (plus facile à se procurer pour la Team Rocket que de l'ADN de Mew...)

Enfin n'oublions pas que de nombreuses informations ne "collent" pas tout simplement parce que Nintendo ne peut pas modifier les informations des anciennes versions des jeux en fonction des nouveaux pokémons qui sont inventés... Et puis ce n'est qu'un jeu après tout, c'est pas basé sur des faits scientifiques réels... (cours se cacher)

Avatar du membre
celler0
Membre
Messages : 161
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 11:43
Localisation : Si tu savais...

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par celler0 » ven. 21 janv. 2011, 13:46

Oulah oui, je viens de me rendre compte de ma gaffe ! O.O
Diantre !

Désolé pour la contradiction alors. :x
"Quand la prune tombe, la tortue ricane"

http://pandas.minitroopers.fr
Créez vous votre propre armée !

Avatar du membre
Blobman
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 18:19
Localisation : Error : Member unlocated

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Blobman » dim. 23 janv. 2011, 22:30

Mais ...
Les pokemons normaux ont tous étés crées au même moment alors ?

Enfin ... Bulbizarre (gen1) avant Germignon (qui est de gen2) qui est de même avant arcko (gen3) et ainsi de suite, ce n'est pas comme ça ?
Image - Image
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » dim. 23 janv. 2011, 22:56

Et bien, dans l'UNIVERS du jeu, tous les pokémons normaux sont créés en même temps ou alors ils évoluent (d'abord les préhistoriques, puis les autres, puis les "spéciaux" comme porygon créé par ordi etc.)
Mais dans NOTRE MONDE, ils sont inventés génération après génération et Mew vient avant Arceus dans NOTRE MONDE.

...aspirine ?

yann.rt
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010, 10:23
Localisation : dijon
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par yann.rt » dim. 30 janv. 2011, 13:19

il faut faire la distinction entre créateurs et symboles.
et encore...
les créateurs tel les pokemons de l'avant big bang (kyurem, reshi et zerk) du big bang (arcéus et ses rejetons) et ceux de la formation de la terre (kyogre, groudron et ray).
ont ils créés ces différentes étapes ou sont ils les représentations (uniques) de ces étapes??
c'est là la différence entre la science et la religion: un point de vue.
Mew est le premier, le foetus, la bactérie base de toutes les especes (comme dan la réalité).
les autres sont devenus des symboles (des représentations) de par leur rareté (darkrai, latios, jirachi...). sont ils uniques? peut être...mais ils ne sont que des représentations de concepts humains. Les autres sont des configurateurs (s'ils ne sont pas créateurs).
moi mes seuls problemes sont celebi et Manaphy...sont ils kes égaux de Mew?
mew créateur du monde animal, celebi créateur du monde vegetal et manaphy créateur du monde aquatique.
et Mew le premier de tous les pokemin puis celebi et manaphy ceux qui ont dévellopés 2 univers particuliers (en m^me temps ça revient au même )
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » dim. 30 janv. 2011, 18:50

Personnellement, je pense que tous les pokémons "avant-Mew" sont des représentations / l'incarnation des forces qu'ils représentent, et que tous ceux "après-Mew" sont devenus des "gardiens". Donc que Manaphy n'a pas créé la vie aquatique, mais qu'il en est le "gardien".
Ou alors : Manaphy est fils direct de Mew, et de Manaphy (donc de Mew) sont venues toutes les créatures aquatiques. Genre une sorte de trinité Mew-Manaphy-Célébi avec Mew qui est le Père et Manaphy et Célébi qui sont les Fils (non non, pas de Saint-Esprit, ça c'est la porte à côté...) :dejadehors:


...oh, et je viens de penser. Arceus avec ses mille bras, n'est-il pas un peu lié à la déesse Kannon des Japonais ? elle aussi a mille bras pour s'occuper du monde...

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par White ~ » sam. 05 févr. 2011, 16:24

Au faite je suis pas d'accord "Giratina" n'est pas la divinitée des dimensions mais un ange déchu...
Image

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Streptopoek » dim. 06 févr. 2011, 08:09

Il est la divinité et seul entité de sa propre dimension mais il est également possible qu'en créant cette dimension il en ai également créer d'autres parallèles
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Freddy. » lun. 07 févr. 2011, 01:41

Appart ça j'avais une question, peut être débile mais Ronflex ... Dans les versions Rouge, Vert et Jaune est il un Pokemon "Semi-Légendaire" ?! Parce qu'il est unique bien qu'il apparraisse deux fois (Carmin Sur Mer et Celadopole). Car tout les pokemons de ce genre ont été considéré comme des pokemons légendaires ou semi légendaire et je me demandait donc s'il en était un.
Quels sont vos avis ?

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Streptopoek » lun. 07 févr. 2011, 06:33

Les pokemon que tu dit "comme sa" se nomment pokemon fixes ou pokemon owerload, pas sur de l'écriture
Et effet dans les 1ères versions ont ne trouvaient comme sa que electhor, artikodin, sulfura, mewtwo, ronflex et je croit les pokemons de la centrale cachait dans des pokeballs
Ont pouvait donc parler de pokemon rares pour le cas de ronflex mais non de pokemon légendaires
Dans la 2ème génération l'on pouvait voir apparaître les pokemon légendaires de différents types : fuyards (les chiens), des légendaires fixes (les oiseaux) mais également des pokemons non légendaires plus nombreux.
Simularbre, Lockhlass, Leviator, Toujours des pokes electriques et je ne sait que d'autres.
Après mes expliquations considère tu toujours ronflex comme un légendaire?
Trouve tu que simularbre and co sont au même rang ?
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Répondre