[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Delchato
Membre
Messages : 148
Enregistré le : ven. 02 juil. 2010, 16:15

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Delchato » dim. 07 nov. 2010, 22:29

Dans ce cas, je ne sais pas si Absol est légendaire car il représente la prédiction des catastrophes naturelle.
Image
"Les pires maux découlent des meilleures intentions." T. Goodkind

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » lun. 08 nov. 2010, 19:16

Et dans ce cas, MEWTWO ne l'est pas, aucune mythologie. Le pokédex dit bien que MINIDRACO était considérer comme légendaire.
Image

Avatar du membre
djnnayt
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 00:14

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par djnnayt » dim. 14 nov. 2010, 16:39

J'ai trouvé un blog très complet et très bien illustré sur la cosmogonie , mythologie origines (ect) des pokemons.

http://legendepokemon.blog4ever.com/blo ... 12717.html

yann.rt
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010, 10:23
Localisation : dijon
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par yann.rt » lun. 15 nov. 2010, 10:48

Merci... ça me fait plaisir...
Image

Avatar du membre
quebec-power
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 17:31

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par quebec-power » lun. 15 nov. 2010, 12:18

Bah, c'est l'avis de lui surement. Il ne doit surement pas travailler pour Nintendo donc en entendant que cela se confirme, on peut supposer.
Image
GPXplus: Image

yann.rt
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010, 10:23
Localisation : dijon
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par yann.rt » lun. 15 nov. 2010, 15:23

Drayker a écrit :La définition des légendaires n'est pas nette; sont souvent considérés comme tels les "Oobers" et semi-Oobers. C'est à dire tous les Pokémon en un seul exemplaire dans le jeu, et ne pouvant pas se reproduire. C'est sur eux que porte ce topic ;)
Arcanin, Minidraco ne correspondent pas au terme de légendaire, mais peut-être de "rares". Attention à ne pas confondre. La mythologie pokémonesque vise à parler des Pokémons légendaires, investis (pour la plupart) d'un pouvoir ou d'une particularité comparable aux dieux de la majorité de nos mythologies (grecques, égyptiennes, scandinaves, aztèques...)
il ya trois termes distincts en japonais qui sont utilisés pour les désigner:

«Pokémon du mythe", 神話のポケモン SHINWA pas Pokémon, littéralement qui renvoie aux Pokémons qui sont mentionnés comme les créateurs.(Reshiram, Zekrom, Kyorem,arceus, dialga, palkia, giratina et les trois Crés...);

«Pokémon de" légende", 伝説のポケモン Densetsu no Pokémon, littéralement , fait référence aux Pokémon qui occupent une place importante dans les légendes du monde Pokémon et on eu un rôle dans sa configuration.(Kyogre,Groudon,Rayquaza,Regigigas,lugia, ho-oh, les oideaux, chiens et golems légendaires...)

«Pokémon des illusions", 幻のポケモン Maboroshi no Pokémon, littéralement fait référence aux Pokémons vu si rarement, que certains remettent en question leur existence. ils ont plus un coté de symboles(mew, celebi, jirachi, manaphy, lati@s, cresselia, darkrai...).

Il y a aussi les Pseudo-légendaires qui est un terme couramment utilisé pour désigner tous les Pokémon suivant:

# dracolosse, tyranocif,salamence, metagross,Carchacrok,Sazandora

# Arcanin, Galopa, Feunard

#Mewtwo, Deoxys, Genosect,


plus de détail : ICI
Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par 'Wynri' » mer. 17 nov. 2010, 22:57

Whaou ! Merci de l'information et du lien ! ♥

yann.rt
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010, 10:23
Localisation : dijon
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par yann.rt » mer. 17 nov. 2010, 23:23

'Wynri' a écrit :Whaou ! Merci de l'information et du lien ! ♥
ben pour le lien, j'ai pas trop de mal.Vu que c'est mon site. Mais je fais profil bas vu que je suis sur ce forum. Par politesse je ne vais pas bourrer trop de liens en guise de réponse. ..je suis pas la pour faire de la pub ( surtout que je gagne rien lol)
Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par 'Wynri' » mer. 17 nov. 2010, 23:45

j'ai pas trop de mal.Vu que c'est mon site
J'avais capté, on y accède en cliquant sur ta signature >_> ,Je voulait juste te remercier pour ton boulot ^^

Avatar du membre
djnnayt
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 00:14

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par djnnayt » ven. 19 nov. 2010, 17:26

c'est vrai que ce blog est très complet
mais il y a quelques inexactitudes comme metlosse présenté comme un des
"GARDIENS DE LA TERRE"
de plus tu dit plus loin que metalosse fait parti des "Pseudo-légendaires"
ou bien que raykaza et arceus représentent tous deux zeus
et à aucuns moment il est dit dans pokemon que :
"créateur du monde vegetal /celebi
créateur du monde aquatique /manaphy "

il est vrai que cela puisse être ton point de vue mais tu ne te base sur rien de concret pour avancer tes thèses

je critique mais tu a quand même fais un énorme boulot de recherche, bravo

yann.rt
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010, 10:23
Localisation : dijon
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par yann.rt » ven. 19 nov. 2010, 20:17

djnnayt a écrit :c'est vrai que ce blog est très complet
mais il y a quelques inexactitudes comme metlosse présenté comme un des
"GARDIENS DE LA TERRE"
de plus tu dit plus loin que metalosse fait parti des "Pseudo-légendaires"
ou bien que raykaza et arceus représentent tous deux zeus
et à aucuns moment il est dit dans pokemon que :
"créateur du monde vegetal /celebi
créateur du monde aquatique /manaphy "

il est vrai que cela puisse être ton point de vue mais tu ne te base sur rien de concret pour avancer tes thèses

je critique mais tu a quand même fais un énorme boulot de recherche, bravo

non, c un résumé, il semble etre a la base de du monde vegetal l'autre du monde aquatique (la section "clasement des légendaire est un résumé pour les fénéants de la lecture) je dis plus haut sur leurs classements:

"«Pokémon des illusions", 幻のポケモン Maboroshi no Pokémon, littéralement fait référence aux Pokémon vu si rarement, que certains remettent en question leurs existences. ils ont plus un coté de symboles(mew, celebi, jirachi, manaphy, lati@s, cresselia, darkrai...).Sont ils uniques? peut être pas tous, mais les membres de leurs especes sont très rares

même pour les créateurs je mets un bémol:
Qu'ils aient crées ou pas l'univers et certaines de ses forces, ils sont de tout de façon apparut à ce moment là et en sont les uniques (et immortelles?)représentation

je compare manaphy, mew et celebi car les jeux sous entendent qu'ils sont les premiers de leurs especes et que d'eux découlent les autre...

en m^me temps faut pas se prendre la tête et transformer la mythologie très bien faite d'un jeu vidéo qui s'appuie, et c'est ce que je veux souligner...sur une foultitude de mythe, culture, symboles et religions...et c'est ce qui me plait dans ce jeux et son concept...sa richesse...
si ça plait de fouiller plus loin bien entendu
Image

yann.rt
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010, 10:23
Localisation : dijon
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par yann.rt » ven. 19 nov. 2010, 20:22

pour metagross je suis embetté avec cette créature...si on se penche sur le jeu de carte, on voit bien que le trio metagross (metal)heatran(lave)et regigigas(croute terrestre et pangée) aurait pu être exploité... a savoir que le metal fait partit des 5 éléments chinois et par ricochet japonnais...chose qu'il n' y a pas dans les autres cultures...
si on va plus loin....et j'étudie le dossier, celà représenterais bien les 3 couches globales terrestres...mais bon...
Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Dr.Stein » jeu. 25 nov. 2010, 02:54

Moi il y a une question que je me pose... As-tu supposé que Genosect était une mutation ou tu le sais de source sûre?

Ho, et le blog est vraiment bien fournit, je suis en train de tout le lire. %)
Image

yann.rt
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010, 10:23
Localisation : dijon
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par yann.rt » jeu. 25 nov. 2010, 21:47

Dr.Stein a écrit :Moi il y a une question que je me pose... As-tu supposé que Genosect était une mutation ou tu le sais de source sûre?

Ho, et le blog est vraiment bien fournit, je suis en train de tout le lire. %)
Merci
pour genesect, c'est dans le pokedex: ce qui a été traduit du moins.
J'invente pas..
Modifié en dernier par yann.rt le mar. 30 nov. 2010, 20:27, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Dialga Primal
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 22:34

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Dialga Primal » dim. 28 nov. 2010, 22:01

Perso. C'est ton écriture que je traduit. Il y a des fautes, rares certes. Mais qui rendent illisible... %)
Image

yann.rt
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010, 10:23
Localisation : dijon
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par yann.rt » mar. 30 nov. 2010, 13:11

Dialga Primal a écrit :Perso. C'est ton écriture que je traduit. Il y a des fautes, rares certes. Mais qui rendent illisible... %)
problème de T9 avec mon Portable. Désolé. ..je valide des mots que je crois etre bien tapés...
c'est tellement petit, que je me plante régulierement.
Image

Avatar du membre
celler0
Membre
Messages : 161
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 11:43
Localisation : Si tu savais...

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par celler0 » jeu. 30 déc. 2010, 23:06

Je suis désolé, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, je suis allé jusqu'à la page 7... :s

Je résume ce j'ai compris :

1 - Le néant est présent dans l'univers entier.
2 - "Apparition" de Arceus, Dieu des Pokémons.
3 - Arceus donne vie à Mew, la "base génétique" qui "évoluera" en tous les autres pokémons.
4 - "Evolution" de Mew en Darkrai, l'ADN mère se fusionnant à l'essence du néant, créant un pokémon l'incarnant.
5 - "Arrivée" de Dialga (Divinité du Temps), Palkia (Divinité de l'espace), et Giratina (Divinité des Dimensions), qui permettent au "monde" d'évoluer.
6 - Arrivée de Créhelf (Être de la Connaissance), Créfollet (Être des Émotions), et Créfadet (Être de la Volonté), qui vont créer l'âme.
6 - "Arrivée" de Kyogre (Divinité des Océans), Groudon (Divinité de la Terre), et Rayquaza (Divinité des Cieux). Leur bataille pour le "pouvoir" engendre la création du monde de pokémon que nous connaissons. Il est envisageable qu'ils aient été endormis par l'intermédiaire d'Arceus, ayant jugé cette bataille "inutile".

Voilà, pour moi le monde a été créé comme ceci. Evidemment, il y a des incohérences. Comment, en effet, Mew a-t-il pu "évoluer" en d'autres pokémons sans la présence du temps et de l'espace ?
A moins qu'Arceus ait participé à cette évolution.
En ce qui concerne les autres pokémons légendaires, comme Artikodin, Electhor et Sulfura, je pense qu'ils ne sont présents qu'en tant que "médiateurs", des entités divines arrivées ultérieurement, tout comme Regigas, qui créera Registeel, Regirock et Regice.

En ce qui concerne Deoxys, selon sa desription, il n'était originellement pas un pokémon, mais une ADN extraterrestre l'a fait muter en pokémon.

(Pour ce qui est de la poule et de l'oeuf, l'oeuf est OBLIGATOIREMENT arrivé avant la poule, les modifications génétiques n'opérant pas après, mais au moment de la "création" de la "cellule fille". De ce fait, l'ancêtre de la poule aura pondu un oeuf contenant un être ayant évolué, soit la poule que nous connaissons.)

Pour appuyer ma "thèse" (mis à part Darkrai), j'ai trouvé ce texte, que l'on peut trouver dans un manuscrit de la bibliothèque de Joliberges (D/P/P) :
"Au départ, il n'y avait qu'un tourbillon de chaos bouillonant"
"Et au coeur du chaos, où toutes choses ne font plus qu'une, un Oeuf apparut"
"Echappé du vortex, l'Oeuf donna naissance à l'Etre Originel"
"Puis l'Etre Originel se sépara en deux entités distinctes"
"Le temps se mis en branle. L'espace commença à s'étendre."
"Puis l'Etre Originel se sépara à nouveau, pour fonder trois entités"
"Les deux entités firent le voeu de donner naissance à la matière"
"Les trois entités firent le voeu de donner naissance à l'âme"
"Une fois le monde créé, l'Etre Originel plongea dans un sommeil profond..."
"Quand la prune tombe, la tortue ricane"

http://pandas.minitroopers.fr
Créez vous votre propre armée !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Bastien » mar. 04 janv. 2011, 20:22

Il y a un truc qui m'a beaucoup intrigué: dans le pokédex de D/P, celui prétend qu'il existerait des Smogogo avec 3 têtes mais ils sont très rares.
Est ce une légende ou pas ?

Avatar du membre
quebec-power
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 17:31

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par quebec-power » mar. 04 janv. 2011, 21:18

Ma vision de la création du monde est différente. Elle ne prendra pas en compte les conflit entre divers légendaires et la 5G.

Partie I: Le commencement (Étape 3 à 5, se déroulent environ au même moment)

1. Le néant. Noir total.
2. Formation d'Arceus avec ses mille bras.
3. Création de Mew, Shaymin, Manaphay, Phione, Latias et Latios. Six Pokémons essentiels à la vie. Mew comme base. Shaymin pour les plantes, humains et le cycle de la vie. Manaphay et Phione pour la reproduction. Latias et Latios pour la famille et le genre.
4. Création de Giratina, Dialga et Palkia pour les dimensions, le temps et l'espace.
5. Création des Cré et Jirachi pour le savoir, les émotions, la vérité et la volonté (Jirachi permet des voeux donc la volonté)

Là, ça se complique. Certains légendaires vont en créer d'autre avec la volonté d'Arceus et les Six.

Partie II: Les travailleurs. (les étapes 6 à 8 se déroulent environ au même moment. L'étape 9 en même temps que 7.4)

6.1 Dialga crée Lugia, Ho-Oh. Lugia pour la nuit et Ho-Oh pour le jour.
6.2 Lugia et Ho-Oh veulent des employés pour les aider. Ainsi se crée Elekthor, Sulfure, Artikodin pour Lugia et Raikou, Entei, Suicune pour Ho-Oh.
7.1 Palkia crée Groudon, Kyogre et Rayquaza pour respectivement la Terre, l'Eau et le Ciel.
7.2 Groudon et Kyogre s'associe pour créer Regigigas qui formera les continents et les océans avec la Terre et l'Eau. (Note: Quand tu crées les continents, tu crées, en même temps, l'oécan)
7.3 Regigigas veut de l'aide, lui aussi. Il crée Regice, Regirock et Registeel pour l'aider. Regice s'occupera des pays nordiques, Regirock des pays montagneux et Registeel pour les métaux durs.
7.4 Les six créent la végétation.
8. Giratina crée Cresselia et Darkrai. Cresselia pour les rêves et Darkrai pour les cauchemars.
9. Créations des autres Pokémons non-légendaires et des humains.

Partie III: Les exceptions (là plusieurs années séparent les étapes)

10. Un virus mue et devient Deoxys.
11. L'avancement de la technologie humaine crée, involontairement, Motisma et les Porygons, des non-légendaires.
12. Les humains trouvent un poil de Mew et créent Mewtwo.

C'est selon moi ce qui est arrivé.
Image
GPXplus: Image

Avatar du membre
Julien6565
Membre
Messages : 787
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 13:45
Localisation : Marseille

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Julien6565 » mar. 04 janv. 2011, 21:26

quebec-power a écrit :6.1 Dialga crée Lugia, Ho-Oh. Lugia pour la nuit et Ho-Oh pour le jour.
Fail ?

Il y a quelque question qui ce posent sur tous ce que tu as dit C'est que ont dit que Mew est l'ancêtre de tout les pokémons mais d'après moi ( ensuite c'est mon imagination c'est peut-être quelque chose ) je pense que que c'est Mew qui a creer Arceus car Arceus est née sous forme d'oeuf et on dit qu'un oeuf apparut dans le chaos donc peut-être que Mew a été créer par le chaos a moins que Nintendo on d'abord penser a Mew comme le dieu mais une fois la creation d'Arceus , il ont perdu la logique de l'histoire de la création .
Image
Merci a Haoart pour la sign' et l'avatar :D
Mon Code Ami Noir 2 : 1034 9291 9279
Spoiler :
Image
Mes horaire pour les échange ou combat ^^ :
Spoiler :
Lundi 16h30-22h
Mardi 15h30-22h
Mercredi 11h30-22h
Jeudi 15h30-22h
Vendredi 18h30-00h
Samedi 12h-00h
Dimanche 12h-22h

Répondre