[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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Zer0taquin
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » ven. 01 août 2014, 14:35

Juste pour savoir, je peux mettre un ''Terminé'' à Mentali ou quelqu'un a des commentaires à son sujet?
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Vinc608
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » ven. 01 août 2014, 14:43

Je mets Terminé ou il y a d'autres remarques ?
Spoiler :
Fulguris a été un très bon Pokemon depuis son introduction en 5G. En effet, il a de bonnes statistiques qui sont taillées pour le Sweep, une bonne vitesse de 111 (permettant d’outspeed Latios et Ectoplasma) et une excellente capacité qu’est Farceur et Défiant. Par contre, il est fragile et se prend 25% sur PdR. Il n’a d’ailleurs rien gagné avec le passage à la 6G, il a même perdu de la puissance sur la puissance cachée et sa fameuse Cage Eclair +1 ne touche plus les types Electriques. Voyons voir ce dont il est capable.

Prankster
Fulguris @ Orbe Vie / Restes
Talent : Farceur
-Cage Éclair
-Tonnerre
-PC Glace
-Exploforce / Change Éclair / Psyko / Surpuissance / Provoc
Timide (+ Vitesse ; - Attaque) : 252 Atk Spé. / 252 Vit. / 4 Déf.
Naïf (+ Vitesse ; - Déf. Spé) : 56 Atk / 200 Atk Spé. / 252 Vit.

Ce set est très utile pour les équipes offensives car il paralyse beaucoup de menaces avec priorité, laissant la voie à des Sweepers avec une vitesse moyenne. De plus, il peut paralyser des Sweepers à priorité +1, facilitant le RK.

Cage-Eclair est la clé du set, permettant de paralyser des menaces. Tonnerre est la principale attaque offensive, grâce au Stab et à sa bonne couverture touchant les Pokémon Vol et Eau qui sont assez présents dans le métagame. PC Glace forme une grande couverture avec Tonnerre et touche les menaces Dragon et Sol comme Carchacrok, Démétéros (-T), Scorvol et Dracolosse.
Pour le dernier slot, Exploforce améliore la couverture de Fulguris, lui permettant de toucher certaines menaces comme Tyranocif, Noacier, Kyurem-Noir et Heatran. Attention quand même au 70% de précision. Change Éclair est là pour garder l'initiative, très importante quand on joue une équipe offensive. Psyko est surtout là pour toucher Florizarre-Méga, mais touche aussi Gaulet et Bétochef. Surpuissance a un peu près la même couverture qu'Exploforce mais touche moins fort Noacier. Cependant, cela permet de 2HKO Leveinard. Si vous utilisez Surpuissance, utilisez la seconde répartition. Enfin, Provoc permet de gêner les stalls même si ce move a perdu de l'utilité avec le nerf des BP et le ban de Deoxys.

La première répartition est classique, maximisant la Vitesse pour ne pas se faire outspeed et l'attaque spéciale. Notez que les 4 EV restants sont placés en Défense et non pas en PV afin de prendre 1 PV de moins sur l'Orbe Vie.

Contres : Les contres dépendent du dernier slot, mais en général les grosses éponges spéciales contrent Fulguris. Par exemple, Leveinard si vous jouez sans Surpuissance, Nymphali, Tyranocif si vous jouez sans move Combat, Florizarre-Mega si vous jouer sans Psyko, Hippodocus Specially Defensive, etc... Des Pokémons qui résistent à sa couverture de type comme Tritosor n'ont pas à craindre grand chose.
Lati@s et Electhor ne craignent pas Fulguris du fait que PC Glace n'est qu'un 3HKO.

Nasty Plot Sweeper
Fulguris @ Orbe Vie /
Talent : Farceur
-Machination
-Tonnerre
-PC Glace / PC Vol
-Exploforce / Clonage / Cage-Eclair
Timide (+ vitesse; - attaque) : 252 Vitesse; 252 Attaque spé. ; 4 Déf.

A +2, Fulguris 2HKO pratiquement tout le métagame (même la plus grosse éponge spéciale, Leveinard, est 2HKO par Exploforce) et OHKO tous les Pokémon frêles.
Au niveau des attaques, Tonnerre est son Stab incontournable. PC Glace est conseillée afin d'avoir une bonne couverture et de toucher les Dragons et les Pokémons même sans boost, mais PC Vol surprendra Méga-Florizarre. Exploforce touche Tyranocif et Heatran super efficacement, et Clonage priorité +1 permet de meilleurs placements. Cage-Eclair est toujours aussi utile pour paralyser des menaces,
La répartition est toujours classique, maximisant la vitesse et l'attaque spé. Au niveau des objets, l'Orbe Vie est bien évidemment conseillée. Mais Restes reste une bonne option si vous prenez Cage Éclair, afin d'augmenter le staying power de Fulguris pour paralyser un maximum de menaces.

Contres : Il faudra aussi faire attention aux scarfers qui pourront le RK comme Latios. Ce qui résiste à sa couverture le bloque également : Motisma Four, Noacier, Tyranocif, Mammochon Isograisse, Leveinard et d'autres, le bloquent si il n'a pas Exploforce, Farfaduvet, Gliscor, Déméteros (T) si il n'a pas PC Glace. Florizarre-Méga (et Gaulet) contre complètement le set si PC Vol n'est pas choisi. Les Pokémons avec une attaque de priorité, en particulier Azumarill et Scalproie l'empêchent de sweeper correctement si il n'a pas un Clone placé.

Mixed Attacker
Fulguris @ Orbe Vie
Talent : Farceur / Défiant
-Tonnerre / Éclair Fou
-Sabotage
-Surpuissance / Cage Eclair
-PC Glace
Naïf (+ Vitesse ; - Déf. Spé) : 76 Atk. / 180 Atk Spé. / 252 Vit.

Ce set a pour but de gêner les principaux contres de Fulguris comme Lati@s.

Comme d'habitude, Tonnerre est la principale attaque offensive. Mais Éclair Fou est une option viable afin de profiter un maximum de Défiant. Néammoins, attention aux dégâts de récul, car avec eux, l'Orbe Vie et probable Piège de Roc Fulguris ne restera pas longtemps sur le terrain. Sabotage est la clé du set, permettant non seulement de toucher Exagide et Lati@s, mais de priver des Pokémons Bulky de leur objet, comme l'Evoluroc de Leveinard et Restes de Zapdos. PC Glace reste très important pour toucher Carchacrok et d'autres. Surpuissance reste une bonne option pour toucher Tyranocif, Leveinard et Heatran. Dans ce cas, prenez Défiant. Cage Eclair reste très utile, mais dans ce cas prenez Farceur.

La répartition maximise la vitesse afin d'outspeed Latios et Ectoplasma. Les EVs en Attaque permettent l'OHKO de Latios après les dégâts de Piège de Roc. L'Orbe Vie est ici obligatoire, sinon Fulguris rate beaucoup d'OHKO / 2HKO, y compris l'OHKO de Latios qui est très important.

Contres : L’omniprésent Florizarre-Méga le contre. Bien que moins joués, Maraiste, Tritosor et Gaulet le contrent aussi.


Autres options :
Un set avec Rain Dance peut être possible, profitant de Fatal-Foudre à 100%.

Fatal-Foudre peut être joué sur tout les sets, mais la précision laisse à désirer.

Demi-Tour reste une option sur tous les sets afin de garder l'initiative sans tomber contre immunité, mais Change Eclair reste globalement mieux.

Noeud Herbe reste une option viable afin de lure Hippodocus, Maraiste et Tritosor.

Hâte peut être joué, mais la vitesse de Fulguris est déjà suffisamment bonne.

Vibrobscur pour toucher Exagide est assez gimmick, mais l'on préférera Sabotage.

Vol sur le Mixed pour frapper Florizarre-Méga sur le switch, mais quel move retirer ?


Conclusion :
Fulguris est un excellent Pokemon, n’ayant pas énormément de contres et pouvant sauver des parties avec son Cage Éclair avec priorité. Mais il ne sera pas facile à placer, la faute à un bulk assez pauvre et à un type qui prend 25% sur PdR.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

groudonvert
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 01 août 2014, 16:22

Le Choice Spec est pas jouable ? Il a un bon move-pool pour le jouer et une bonne vitesse (ainsi qu'une bonne att. spé xD ).

Sinon, je mettrais Change-Eclair sur Tonnerre au premier slot et Tonnerre slashé avec les autres en quatrième attaque. Je trouve que Change-Eclair est plus important que la puissance brute.

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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 01 août 2014, 16:48

Non, je ne pense pas que ChangeEclair soit plus important, d'ailleurs je ne suis même pas sûr que je l'aurais slashé moi. Fulguris est principalement joué avec Tonnerre, je verrais plus ChangeEclair sur son autre forme je pense (90% d'utilisation de tonnerre et 6% de changeéclair, à titre informatif, pour la forme normale).
Pour le NP, il y a un slash avec rien derrière, normal ? (objet)
Et pour le Mixed, je mettrai plutôt Acharné avant Farceur, car pour moi c'est l'un des seuls intérêts (anti-defoger). Aussi, Acharné ne s'active pas si c'est toi qui baisse tes stats, donc pas avec Surpuissance.
Je trouve que tu as été plutôt avare de calcs et d'explications sur les réparts, surtout celles qui sont un peu plus recherchées. Sinon, l'ensemble est cohérent. Par ailleurs, les conseils et explications du set sont souvent très brefs, tu ne commente pratiquement que les attaques et pas l'intérêt du pokemon en lui même(ou alors brièvement). Mais bon, sinon c'est très bien quand même.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
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Merci à Puck pour ce kit!

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Vinc608
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » ven. 01 août 2014, 17:11

J'ai un peu amélioré les conseils du set. Sinon je suis plutôt d'accord avec M le Maudit.
Spoiler :
Fulguris a été un très bon Pokemon depuis son introduction en 5G. En effet, il a de bonnes statistiques qui sont taillées pour le Sweep, une bonne vitesse de 111 (permettant d’outspeed Latios et Ectoplasma) et une excellente capacité qu’est Farceur et Défiant. Par contre, il est fragile et se prend 25% sur PdR. Il n’a d’ailleurs rien gagné avec le passage à la 6G, il a même perdu de la puissance sur la puissance cachée et sa fameuse Cage Eclair +1 ne touche plus les types Electriques. Voyons voir ce dont il est capable.

Prankster
Fulguris @ Orbe Vie / Restes
Talent : Farceur
-Cage Éclair
-Tonnerre
-PC Glace
-Exploforce / Change Éclair / Psyko / Surpuissance / Provoc
Timide (+ Vitesse ; - Attaque) : 252 Atk Spé. / 252 Vit. / 4 Déf.
Naïf (+ Vitesse ; - Déf. Spé) : 56 Atk / 200 Atk Spé. / 252 Vit.

Ce set est très utile pour les équipes offensives car il paralyse beaucoup de menaces avec priorité, laissant la voie à des Sweepers avec une vitesse moyenne. De plus, il peut paralyser des Sweepers comme Méga-Dracaufeu-X et Méga-Léviator ayant placé des Danse Draco, facilitant le RK. Bref, il peut être un sauveur avec son Cage-Éclair prioritaire.

Cage-Eclair est la clé du set, permettant de paralyser des menaces. Tonnerre est la principale attaque offensive, grâce au Stab et à sa bonne couverture touchant les Pokémon Vol et Eau qui sont assez présents dans le métagame. PC Glace forme une grande couverture avec Tonnerre et touche les menaces Dragon et Sol comme Carchacrok, Démétéros (-T), Scorvol et Dracolosse.
Pour le dernier slot, Exploforce améliore la couverture de Fulguris, lui permettant de toucher certaines menaces comme Tyranocif, Noacier, Kyurem-Noir et Heatran. Attention quand même au 70% de précision. Change Éclair est là pour garder l'initiative, très importante quand on joue une équipe offensive. Psyko est surtout là pour toucher Florizarre-Méga, mais touche aussi Gaulet et Bétochef. Surpuissance a un peu près la même couverture qu'Exploforce mais touche moins fort Noacier. Cependant, cela permet de 2HKO Leveinard. Si vous utilisez Surpuissance, utilisez la seconde répartition. Enfin, Provoc permet de gêner les stalls même si ce move a perdu de l'utilité avec le nerf des BP et le ban de Deoxys.

La première répartition est classique, maximisant la Vitesse pour ne pas se faire outspeed et l'attaque spéciale. Notez que les 4 EV restants sont placés en Défense et non pas en PV afin de prendre 1 PV de moins sur l'Orbe Vie.

Contres : Les contres dépendent du dernier slot, mais en général les grosses éponges spéciales contrent Fulguris. Par exemple, Leveinard si vous jouez sans Surpuissance, Nymphali, Tyranocif si vous jouez sans move Combat, Florizarre-Mega si vous jouer sans Psyko, Hippodocus Specially Defensive, etc... Des Pokémons qui résistent à sa couverture de type comme Tritosor n'ont pas à craindre grand chose.
Lati@s et Electhor ne craignent pas Fulguris du fait que PC Glace n'est qu'un 3HKO.

Nasty Plot Sweeper
Fulguris @ Orbe Vie / Restes
Talent : Farceur
-Machination
-Tonnerre
-PC Glace / PC Vol
-Exploforce / Clonage / Cage-Eclair
Timide (+ vitesse; - attaque) : 252 Vitesse; 252 Attaque spé. ; 4 Déf.

Le principe est simple : placer Fulguris sur un Pokémon qui le craint ou qui ne peut pas lui faire grand chose. A +2, Fulguris 2HKO pratiquement tout le métagame (même la plus grosse éponge spéciale, Leveinard, est 2HKO par Exploforce) et OHKO tous les Pokémon frêles.
Au niveau des attaques, Tonnerre est son Stab incontournable. PC Glace est conseillée afin d'avoir une bonne couverture et de toucher les Dragons et les Pokémons même sans boost, mais PC Vol surprendra Méga-Florizarre. Exploforce touche Tyranocif et Heatran super efficacement, et Clonage priorité +1 permet de meilleurs placements. Cage-Eclair est toujours aussi utile pour paralyser des menaces,
La répartition est toujours classique, maximisant la vitesse et l'attaque spé. Au niveau des objets, l'Orbe Vie est bien évidemment conseillée. Mais Restes reste une bonne option si vous prenez Cage Éclair, afin d'augmenter le staying power de Fulguris pour paralyser un maximum de menaces.

Contres : Il faudra aussi faire attention aux scarfers qui pourront le RK comme Latios. Ce qui résiste à sa couverture le bloque également : Motisma Four, Noacier, Tyranocif, Mammochon Isograisse, Leveinard et d'autres, le bloquent si il n'a pas Exploforce, Farfaduvet, Gliscor, Déméteros (T) si il n'a pas PC Glace. Florizarre-Méga (et Gaulet) contre complètement le set si PC Vol n'est pas choisi. Les Pokémons avec une attaque de priorité, en particulier Azumarill et Scalproie l'empêchent de sweeper correctement si il n'a pas un Clone placé.

Mixed Attacker
Fulguris @ Orbe Vie
Talent : Défiant / Farceur
-Tonnerre / Éclair Fou
-Sabotage
-Surpuissance / Cage Eclair
-PC Glace
Naïf (+ Vitesse ; - Déf. Spé) : 76 Atk. / 180 Atk Spé. / 252 Vit.

Ce set a pour but de gêner les principaux contres de Fulguris comme Lati@s. Il est capable de lure ces principaux contres. D'abord, utilisez les attaques du set classsiques de Fulguris, comme Tonnerre et PC Glace, puis surprenez le contre qui arrive. Ce set est très efficace contre les cores défensives n'ayant pas Méga-Florizarre.

Comme d'habitude, Tonnerre est la principale attaque offensive. Mais Éclair Fou est une option viable afin de profiter un maximum de Défiant. Néammoins, attention aux dégâts de récul, car avec eux, l'Orbe Vie et probable Piège de Roc Fulguris ne restera pas longtemps sur le terrain. Sabotage est la clé du set, permettant non seulement de toucher Exagide et Lati@s, mais de priver des Pokémons Bulky de leur objet, comme l'Evoluroc de Leveinard et Restes de Zapdos. PC Glace reste très important pour toucher Carchacrok et d'autres. Surpuissance reste une bonne option pour toucher Tyranocif, Leveinard et Heatran. Dans ce cas, prenez Défiant. Cage Eclair reste très utile, mais dans ce cas prenez Farceur. En tout cas, Défiant est le talent conseillé.

La répartition maximise la vitesse afin d'outspeed Latios et Ectoplasma. Les EVs en Attaque permettent l'OHKO de Latios après les dégâts de Piège de Roc. L'Orbe Vie est ici obligatoire, sinon Fulguris rate beaucoup d'OHKO / 2HKO, y compris l'OHKO de Latios qui est très important.

Contres : L’omniprésent Florizarre-Méga le contre. Bien que moins joués, Maraiste, Tritosor et Gaulet le contrent aussi.


Autres options :
Un set avec Rain Dance peut être possible, profitant de Fatal-Foudre à 100%.

Fatal-Foudre peut être joué sur tout les sets, mais la précision laisse à désirer.

Demi-Tour reste une option sur tous les sets afin de garder l'initiative sans tomber contre immunité, mais Change Eclair reste globalement mieux.

Noeud Herbe reste une option viable afin de lure Hippodocus, Maraiste et Tritosor.

Hâte peut être joué, mais la vitesse de Fulguris est déjà suffisamment bonne.

Vibrobscur pour toucher Exagide est assez gimmick, mais l'on préférera Sabotage.

Vol sur le Mixed pour frapper Florizarre-Méga sur le switch, mais quel move retirer ?

Un Choice Specs est déconseillé car il ne profite pas assez de ces talents et il a déjà suffisamment de puissance avec l'Orbe Vie.


Conclusion :
Fulguris est un excellent Pokemon, n’ayant pas énormément de contres et pouvant sauver des parties avec son Cage Éclair avec priorité. Mais il ne sera pas facile à placer, la faute à un bulk assez pauvre et à un type qui prend 25% sur PdR.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

peter18
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par peter18 » mar. 12 août 2014, 10:50

bonjour a tous!

/!\je ne sais pas si quelqu'un a déjà fais une fiche stratégique sur format 6g/!\

SIMIABRAZ
Objet: orbe vie
Talent: poing de fer
Nature:naif(+vitesse;-défense.spé)
Moves:
- close combat
- poing boost
- poing éclaire
- poing de feu
EV: 252 en attaque et en vitesse

Description: simiabraz étant mon tout premier pokemon je me devais de trouver quelque chose de brutal pour lui et j'ai trouvé!
Pour commencer on peut se permettre l'orbe vie car se set n'utilise pas boutefeu. Pour ce qui est du talent ne pas tenir compte de poing de fer serait dommage.
Faisons un peu de math: poing de feu 75 en puissance et 100 en précision, attaque moyenne me diriez vous. Et bah non! 75+50%(boost de son type son type)+20%(boost de poing de fer)+30%(boost de l'orbe vie) cela fait donc 75+15+37+22=149! Le tout sans le boost d'attaque de poing boost.
Donc stratégiquement il faudrait le joué sur un switch pour pouvoir mettre en marche poing boost et détruire tout ce qui se trouve sur son passage t compris les type eau avec poing éclaire.
Vous pouvez aussi remplacé poing boost ou close combat par danse lame.
Pour ce qui est des contres simiabraz se fera contré par la première éponge physique qui passera obligeant ainsi a switché et à perdre le boost de poing boost. Les types eau ne le ralentiront pas grâce a poing éclaire mais les type psy pourrait le bloqué.
voilà ma fiche est terminé vous pouvez ,si vous le souhaitezn mettre un commentaire sur ma fiche et la rectifié car ,je le sais elle est loin, d'être parfaites.
bonne journée a tous!!!

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Bob9253
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mar. 12 août 2014, 11:29

Puisque tu me reprochais mon manque de délicatesse (je pensais naïvement qu'un lien vers un bon exemple suffirait), je vais développer davantage :

Avant tout, ici, on réserve une fiche avant de la réaliser : En plus de permettre au comité stratégique d'en prendre connaissance et de pouvoir la suivre, ça permet à l'auteur de se donner du temps pour bien finaliser son œuvre.

Ensuite, une trame d'écriture a été établie par le comité, en vue des mises en ligne des fiches : difficile de la rater, c'est en une. Là, on n'a aucune balise, pas d'intro, pas de conclu, pas d'Autres Options (enfin mélangées avec le reste, et même, c'est assez light), pas de calcul, pas de contres nominatifs sur le(s) tier(s) où il y intervient, un emploi du "je" pourtant proscrit, des sets oubliés et même 4 EV manquants. Par dessus le marché, les boosts se multiplient entre eux (via des coefficients 1,30, 1,50...), ils ne s'additionnent pas. Et pléthore de fautes de frappe, de conjugaison, d'accords, de ponctuation viennent couronner le tout.

Donc oui, en tant que simple lecteur doté d'un minimum d'esprit critique, j'assume pleinement ma position : à refaire...

PS : Et merci pour la bonne journée, toi de même :jap:
Modifié en dernier par Bob9253 le mar. 12 août 2014, 11:40, modifié 1 fois.
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Vinc608
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mar. 12 août 2014, 11:40

TERMINÉE
Spoiler :
Fulguris a été un très bon Pokemon depuis son introduction en 5G. En effet, il a de bonnes statistiques qui sont taillées pour le Sweep, une bonne vitesse de 111 (permettant d’outspeed Latios et Ectoplasma) et une excellente capacité qu’est Farceur et Défiant. Par contre, il est fragile et se prend 25% sur PdR. Il n’a d’ailleurs rien gagné avec le passage à la 6G, il a même perdu de la puissance sur la puissance cachée et sa fameuse Cage Eclair +1 ne touche plus les types Electriques. Voyons voir ce dont il est capable.

Prankster
Fulguris @ Orbe Vie / Restes
Talent : Farceur
-Cage Éclair
-Tonnerre
-PC Glace
-Exploforce / Change Éclair / Psyko / Surpuissance / Provoc
Timide (+ Vitesse ; - Attaque) : 252 Atk Spé. / 252 Vit. / 4 Déf.
Naïf (+ Vitesse ; - Déf. Spé) : 56 Atk / 200 Atk Spé. / 252 Vit.

Ce set est très utile pour les équipes offensives car il paralyse beaucoup de menaces avec priorité, laissant la voie à des Sweepers avec une vitesse moyenne. De plus, il peut paralyser des Sweepers comme Méga-Dracaufeu-X et Méga-Léviator ayant placé des Danse Draco, facilitant le RK. Bref, il peut être un sauveur avec son Cage-Éclair prioritaire.

Cage-Eclair est la clé du set, permettant de paralyser des menaces. Tonnerre est la principale attaque offensive, grâce au Stab et à sa bonne couverture touchant les Pokémon Vol et Eau qui sont assez présents dans le métagame. PC Glace forme une grande couverture avec Tonnerre et touche les menaces Dragon et Sol comme Carchacrok, Démétéros (-T), Scorvol et Dracolosse.
Pour le dernier slot, Exploforce améliore la couverture de Fulguris, lui permettant de toucher certaines menaces comme Tyranocif, Noacier, Kyurem-Noir et Heatran. Attention quand même au 70% de précision. Change Éclair est là pour garder l'initiative, très importante quand on joue une équipe offensive. Psyko est surtout là pour toucher Florizarre-Méga, mais touche aussi Gaulet et Bétochef. Surpuissance a un peu près la même couverture qu'Exploforce mais touche moins fort Noacier. Cependant, cela permet de 2HKO Leveinard. Si vous utilisez Surpuissance, utilisez la seconde répartition. Enfin, Provoc permet de gêner les stalls même si ce move a perdu de l'utilité avec le nerf des BP et le ban de Deoxys.

La première répartition est classique, maximisant la Vitesse pour ne pas se faire outspeed et l'attaque spéciale. Notez que les 4 EV restants sont placés en Défense et non pas en PV afin de prendre 1 PV de moins sur l'Orbe Vie.

Contres : Les contres dépendent du dernier slot, mais en général les grosses éponges spéciales contrent Fulguris. Par exemple, Leveinard si vous jouez sans Surpuissance, Nymphali, Tyranocif si vous jouez sans move Combat, Florizarre-Mega si vous jouer sans Psyko, Hippodocus Specially Defensive, etc... Des Pokémons qui résistent à sa couverture de type comme Tritosor n'ont pas à craindre grand chose.
Lati@s et Electhor ne craignent pas Fulguris du fait que PC Glace n'est qu'un 3HKO.

Nasty Plot Sweeper
Fulguris @ Orbe Vie / Restes
Talent : Farceur
-Machination
-Tonnerre
-PC Glace / PC Vol
-Exploforce / Clonage / Cage-Eclair
Timide (+ vitesse; - attaque) : 252 Vitesse; 252 Attaque spé. ; 4 Déf.

Le principe est simple : placer Fulguris sur un Pokémon qui le craint ou qui ne peut pas lui faire grand chose. A +2, Fulguris 2HKO pratiquement tout le métagame (même la plus grosse éponge spéciale, Leveinard, est 2HKO par Exploforce) et OHKO tous les Pokémon frêles.
Au niveau des attaques, Tonnerre est son Stab incontournable. PC Glace est conseillée afin d'avoir une bonne couverture et de toucher les Dragons et les Pokémons même sans boost, mais PC Vol surprendra Méga-Florizarre. Exploforce touche Tyranocif et Heatran super efficacement, et Clonage priorité +1 permet de meilleurs placements. Cage-Eclair est toujours aussi utile pour paralyser des menaces,
La répartition est toujours classique, maximisant la vitesse et l'attaque spé. Au niveau des objets, l'Orbe Vie est bien évidemment conseillée. Mais Restes reste une bonne option si vous prenez Cage Éclair, afin d'augmenter le staying power de Fulguris pour paralyser un maximum de menaces.

Contres : Il faudra aussi faire attention aux scarfers qui pourront le RK comme Latios. Ce qui résiste à sa couverture le bloque également : Motisma Four, Noacier, Tyranocif, Mammochon Isograisse, Leveinard et d'autres, le bloquent si il n'a pas Exploforce, Farfaduvet, Gliscor, Déméteros (T) si il n'a pas PC Glace. Florizarre-Méga (et Gaulet) contre complètement le set si PC Vol n'est pas choisi. Les Pokémons avec une attaque de priorité, en particulier Azumarill et Scalproie l'empêchent de sweeper correctement si il n'a pas un Clone placé.

Mixed Attacker
Fulguris @ Orbe Vie
Talent : Défiant / Farceur
-Tonnerre / Éclair Fou
-Sabotage
-Surpuissance / Cage Eclair
-PC Glace
Naïf (+ Vitesse ; - Déf. Spé) : 76 Atk. / 180 Atk Spé. / 252 Vit.

Ce set a pour but de gêner les principaux contres de Fulguris comme Lati@s. Il est capable de lure ces principaux contres. D'abord, utilisez les attaques du set classsiques de Fulguris, comme Tonnerre et PC Glace, puis surprenez le contre qui arrive. Ce set est très efficace contre les cores défensives n'ayant pas Méga-Florizarre.

Comme d'habitude, Tonnerre est la principale attaque offensive. Mais Éclair Fou est une option viable afin de profiter un maximum de Défiant. Néammoins, attention aux dégâts de récul, car avec eux, l'Orbe Vie et probable Piège de Roc Fulguris ne restera pas longtemps sur le terrain. Sabotage est la clé du set, permettant non seulement de toucher Exagide et Lati@s, mais de priver des Pokémons Bulky de leur objet, comme l'Evoluroc de Leveinard et Restes de Zapdos. PC Glace reste très important pour toucher Carchacrok et d'autres. Surpuissance reste une bonne option pour toucher Tyranocif, Leveinard et Heatran. Dans ce cas, prenez Défiant. Cage Eclair reste très utile, mais dans ce cas prenez Farceur. En tout cas, Défiant est le talent conseillé.

La répartition maximise la vitesse afin d'outspeed Latios et Ectoplasma. Les EVs en Attaque permettent l'OHKO de Latios après les dégâts de Piège de Roc. L'Orbe Vie est ici obligatoire, sinon Fulguris rate beaucoup d'OHKO / 2HKO, y compris l'OHKO de Latios qui est très important.

Contres : L’omniprésent Florizarre-Méga le contre. Bien que moins joués, Maraiste, Tritosor et Gaulet le contrent aussi.


Autres options :
Un set avec Rain Dance peut être possible, profitant de Fatal-Foudre à 100%.

Fatal-Foudre peut être joué sur tout les sets, mais la précision laisse à désirer.

Demi-Tour reste une option sur tous les sets afin de garder l'initiative sans tomber contre immunité, mais Change Eclair reste globalement mieux.

Noeud Herbe reste une option viable afin de lure Hippodocus, Maraiste et Tritosor.

Hâte peut être joué, mais la vitesse de Fulguris est déjà suffisamment bonne.

Vibrobscur pour toucher Exagide est assez gimmick, mais l'on préférera Sabotage.

Vol sur le Mixed pour frapper Florizarre-Méga sur le switch, mais quel move retirer ?

Un Choice Specs est déconseillé car il ne profite pas assez de ces talents et il a déjà suffisamment de puissance avec l'Orbe Vie.


Conclusion :
Fulguris est un excellent Pokemon, n’ayant pas énormément de contres et pouvant sauver des parties avec son Cage Éclair avec priorité. Mais il ne sera pas facile à placer, la faute à un bulk assez pauvre et à un type qui prend 25% sur PdR.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Bob9253
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mar. 12 août 2014, 11:43

Voilà un exemple à suivre ^^

Par contre juste deux-trois trucs, Rain Dance c'est Danse Pluie et surtout Defiant c'est Acharné en français (dans l'intro d'ailleurs, il faut comprendre que seul le talent Farceur est excellent ? Ou bien qu'Acharné l'est aussi et alors on a 2 talents excellents et non un ?). Belle œuvre du reste :D
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Vinc608
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mar. 12 août 2014, 13:43

Je corrige ça ^^ Maintenant c'est TERMINÉE
Spoiler :
Fulguris a été un très bon Pokemon depuis son introduction en 5G. En effet, il a de bonnes statistiques qui sont taillées pour le Sweep, une bonne vitesse de 111 (permettant d’outspeed Latios et Ectoplasma) et des excellentes capacités qui sont Farceur et Acharné. Par contre, il est fragile et se prend 25% sur PdR. Il n’a d’ailleurs rien gagné avec le passage à la 6G, il a même perdu de la puissance sur la puissance cachée et sa fameuse Cage Eclair +1 ne touche plus les types Electriques. Voyons voir ce dont il est capable.

Prankster
Fulguris @ Orbe Vie / Restes
Talent : Farceur
-Cage Éclair
-Tonnerre
-PC Glace
-Exploforce / Change Éclair / Psyko / Surpuissance / Provoc
Timide (+ Vitesse ; - Attaque) : 252 Atk Spé. / 252 Vit. / 4 Déf.
Naïf (+ Vitesse ; - Déf. Spé) : 56 Atk / 200 Atk Spé. / 252 Vit.

Ce set est très utile pour les équipes offensives car il paralyse beaucoup de menaces avec priorité, laissant la voie à des Sweepers avec une vitesse moyenne. De plus, il peut paralyser des Sweepers comme Méga-Dracaufeu-X et Méga-Léviator ayant placé des Danse Draco, facilitant le RK. Bref, il peut être un sauveur avec son Cage-Éclair prioritaire.

Cage-Eclair est la clé du set, permettant de paralyser des menaces. Tonnerre est la principale attaque offensive, grâce au Stab et à sa bonne couverture touchant les Pokémon Vol et Eau qui sont assez présents dans le métagame. PC Glace forme une grande couverture avec Tonnerre et touche les menaces Dragon et Sol comme Carchacrok, Démétéros (-T), Scorvol et Dracolosse.
Pour le dernier slot, Exploforce améliore la couverture de Fulguris, lui permettant de toucher certaines menaces comme Tyranocif, Noacier, Kyurem-Noir et Heatran. Attention quand même au 70% de précision. Change Éclair est là pour garder l'initiative, très importante quand on joue une équipe offensive. Psyko est surtout là pour toucher Florizarre-Méga, mais touche aussi Gaulet et Bétochef. Surpuissance a un peu près la même couverture qu'Exploforce mais touche moins fort Noacier. Cependant, cela permet de 2HKO Leveinard. Si vous utilisez Surpuissance, utilisez la seconde répartition. Enfin, Provoc permet de gêner les stalls même si ce move a perdu de l'utilité avec le nerf des BP et le ban de Deoxys.

La première répartition est classique, maximisant la Vitesse pour ne pas se faire outspeed et l'attaque spéciale. Notez que les 4 EV restants sont placés en Défense et non pas en PV afin de prendre 1 PV de moins sur l'Orbe Vie.

Contres : Les contres dépendent du dernier slot, mais en général les grosses éponges spéciales contrent Fulguris. Par exemple, Leveinard si vous jouez sans Surpuissance, Nymphali, Tyranocif si vous jouez sans move Combat, Florizarre-Mega si vous jouer sans Psyko, Hippodocus Specially Defensive, etc... Des Pokémons qui résistent à sa couverture de type comme Tritosor n'ont pas à craindre grand chose.
Lati@s et Electhor ne craignent pas Fulguris du fait que PC Glace n'est qu'un 3HKO.

Nasty Plot Sweeper
Fulguris @ Orbe Vie / Restes
Talent : Farceur
-Machination
-Tonnerre
-PC Glace / PC Vol
-Exploforce / Clonage / Cage-Eclair
Timide (+ vitesse; - attaque) : 252 Vitesse; 252 Attaque spé. ; 4 Déf.

Le principe est simple : placer Fulguris sur un Pokémon qui le craint ou qui ne peut pas lui faire grand chose. A +2, Fulguris 2HKO pratiquement tout le métagame (même la plus grosse éponge spéciale, Leveinard, est 2HKO par Exploforce) et OHKO tous les Pokémon frêles.
Au niveau des attaques, Tonnerre est son Stab incontournable. PC Glace est conseillée afin d'avoir une bonne couverture et de toucher les Dragons et les Pokémons même sans boost, mais PC Vol surprendra Méga-Florizarre. Exploforce touche Tyranocif et Heatran super efficacement, et Clonage priorité +1 permet de meilleurs placements. Cage-Eclair est toujours aussi utile pour paralyser des menaces,
La répartition est toujours classique, maximisant la vitesse et l'attaque spé. Au niveau des objets, l'Orbe Vie est bien évidemment conseillée. Mais Restes reste une bonne option si vous prenez Cage Éclair, afin d'augmenter le staying power de Fulguris pour paralyser un maximum de menaces.

Contres : Il faudra aussi faire attention aux scarfers qui pourront le RK comme Latios. Ce qui résiste à sa couverture le bloque également : Motisma Four, Noacier, Tyranocif, Mammochon Isograisse, Leveinard et d'autres, le bloquent si il n'a pas Exploforce, Farfaduvet, Gliscor, Déméteros (T) si il n'a pas PC Glace. Florizarre-Méga (et Gaulet) contre complètement le set si PC Vol n'est pas choisi. Les Pokémons avec une attaque de priorité, en particulier Azumarill et Scalproie l'empêchent de sweeper correctement si il n'a pas un Clone placé.

Mixed Attacker
Fulguris @ Orbe Vie
Talent : Défiant / Farceur
-Tonnerre / Éclair Fou
-Sabotage
-Surpuissance / Cage Eclair
-PC Glace
Naïf (+ Vitesse ; - Déf. Spé) : 76 Atk. / 180 Atk Spé. / 252 Vit.

Ce set a pour but de gêner les principaux contres de Fulguris comme Lati@s. Il est capable de lure ces principaux contres. D'abord, utilisez les attaques du set classsiques de Fulguris, comme Tonnerre et PC Glace, puis surprenez le contre qui arrive. Ce set est très efficace contre les cores défensives n'ayant pas Méga-Florizarre.

Comme d'habitude, Tonnerre est la principale attaque offensive. Mais Éclair Fou est une option viable afin de profiter un maximum de Défiant. Néammoins, attention aux dégâts de récul, car avec eux, l'Orbe Vie et probable Piège de Roc Fulguris ne restera pas longtemps sur le terrain. Sabotage est la clé du set, permettant non seulement de toucher Exagide et Lati@s, mais de priver des Pokémons Bulky de leur objet, comme l'Evoluroc de Leveinard et Restes de Zapdos. PC Glace reste très important pour toucher Carchacrok et d'autres. Surpuissance reste une bonne option pour toucher Tyranocif, Leveinard et Heatran. Dans ce cas, prenez Défiant. Cage Eclair reste très utile, mais dans ce cas prenez Farceur. En tout cas, Défiant est le talent conseillé.

La répartition maximise la vitesse afin d'outspeed Latios et Ectoplasma. Les EVs en Attaque permettent l'OHKO de Latios après les dégâts de Piège de Roc. L'Orbe Vie est ici obligatoire, sinon Fulguris rate beaucoup d'OHKO / 2HKO, y compris l'OHKO de Latios qui est très important.

Contres : L’omniprésent Florizarre-Méga le contre. Bien que moins joués, Maraiste, Tritosor et Gaulet le contrent aussi.


Autres options :
Un set avec Danse Pluie peut être possible, profitant de Fatal-Foudre à 100%.

Fatal-Foudre peut être joué sur tout les sets, mais la précision laisse à désirer.

Demi-Tour reste une option sur tous les sets afin de garder l'initiative sans tomber contre immunité, mais Change Eclair reste globalement mieux.

Noeud Herbe reste une option viable afin de lurer Hippodocus, Maraiste et Tritosor.

Hâte peut être joué, mais la vitesse de Fulguris est déjà suffisamment bonne.

Vibrobscur pour toucher Exagide est assez gimmick, mais l'on préférera Sabotage

Vol sur le Mixed pour frapper Florizarre-Méga sur le switch, mais quel move retirer ?

Un Choice Specs est déconseillé car il ne profite pas assez de ces talents et il a déjà suffisamment de puissance avec l'Orbe Vie.


Conclusion :
Fulguris est un excellent Pokemon, n’ayant pas énormément de contres et pouvant sauver des parties avec son Cage Éclair avec priorité. Mais il ne sera pas facile à placer, la faute à un bulk assez pauvre et à un type qui prend 25% sur PdR.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

peter18
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par peter18 » mar. 12 août 2014, 13:53

à Bob9253
merci pour le développement cela peut paraître un peu bizarre mais je trouve cela moins agressif (j'aime bien connaitre les motifs des choses lorsqu'on me les reproche).
Pour les fautes d'orthographes et de conjugaisons, je suis vraiment désolé j'ai toujours été très mauvais en français.
je vais écouter tes conseils et refaire la fiche.
Merci ^^

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Aegisjalmr
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » mar. 12 août 2014, 19:54

Des remarques? Ou je peux mettre "terminée"
Spoiler :
Nidoqueen Underused No.31

Vétéran de la première génération, elle n'a jamais réellement brillé en OU, en revanche dans les autres tiers c'est autre chose, où la reine bleue s'y sied bien mieux.
Pas grand chose n'a changé depuis la dernière génération si ce n'est un léger boost en attaque, et le buff du type poison avec l'apparition du type fée. Tout comme son alter ego masculin, son double type le protège de toxic, cage éclair ou encore pics toxique, lui permet de switch sur les PdR de manière répétée et lui procure des résistances fée, combat, électrique, insecte, roche très utiles.
A première vu, ses stats sont assez médiocres et toutes resserrées,mais son atout réside dans l'usage de l'orbe vie avec sans limite et l'accès à une pléthore d'attaques spéciales (héritage de la première génération ou les attaques élémentaires avait une distribution très généreuse) qui profite d'un boost x 1.69 sans recul.
La question qu'on pourrait légitimement de poser est pourquoi ne pas jouer Nidoking plutôt?
La réponse est: un bulk supérieur qui font d'elle un poseur de PDR (et de pics toxiques) supérieur et qui lui accorde des switch in moins périlleux voire un véritable rôle de pilier défensif, le tout en contrepartie, il est vrai, de la puissance et la vitesse et donc d'une capacité de Wallbreak inférieure...


[h3]Life Orber[/h3]
Nidoqeen@Orbe vie
Talent: Sans Limite
[>>] Cradovague
[>>] Telluriforce
[>>] Laser Glace
[>>] Piège de Roc/Pics Toxiques/Lance Flamme/Tonnerre

Nature: Timide(+Vit,-Atk) Evs: 4 PV / 252 Atk Spé/ 252 Vit
Modeste (+Atk Spé,-Atk) Evs: 4 PV / 252 Atk Spé / 252 Vit
Modeste (+Atk Spé,-Atk) Evs: 24 PV / 252 Atk Spé / 232 Vit
Modeste (+Atk Spé,-Atk) Evs: 92 PV / 252 Atk Spé / 164 Vit
Modeste (+Atk Spé,-Atk) Evs: 180 PV / 252 Atk Spé / 76 Vit
Modeste (+Atk Spé,-Atk) Evs: 232 PV / 252 Atk Spé / 24 Vit

[>>]On se place sur un Pokemon ne pouvant rien faire et on se sert de sa couverture exceptionnelle pour wallbreak (ou éventuellement poser les PdR).
En début de partie, il vous faudra déterminer si Nidoqueen peut présenter un atout défensif pour votre équipe pour savoir s'il faudra le préserver en pivot défensif ou si elle se contentera de poser les PdR et frapper jusqu'à ce que mort s'en suive( sa faible vitesse fait d'elle un mauvais late game sweeper contre les équipes offensives).

[>>]Cadovague et Telluriforce sont ses STAB, Laser Glace apporte une excellente couverture pour les Pokemon dragons sol ou vol (parmi lesquels il y a la plupart des defogger), le dernier slot peut être utilisé pour une entry hazard ou une attaque supplémentaire:
-Tonnerre est une option pour les bulky eau (M-Tortank, Suicune, Milobellus, Tentacruel,Flagadoss etc...).
-Lance Flamme/Déflagration permet surtout de toucher Archeodong et Lançargot somme toute assez peu fréquents ou un Pokemon acier avec ballon et de frapper plus fort Scarhino...


[>>]La question épineuse concerne la portion d'evs investis en vitesse au détriments des PV. En effet, la vitesse de Nidoqueen est mauvaise, y investir trop de points est potentiellement un mauvais calcul; en réalité tout dépend de ce que vous voulez outspeed:
-24 evs paraît être le minimum syndical pour dépasser M Tortank.
-76 evs pour dépasser un minimum de Walls parmis lequels Suicune, Milobellus, Muplodocus, Scorplane, (tous sans ev vitesse).
-164 evs pour Motisma défensif, Victini Band à -1 vitesse.
-232 evs pour dépasser les Célebi/Mew et autres 100 BS défensifs(196 ev pour les dépasser, mais ils en mettent souvent un peu plus), Corboss Rigide (la majorité donc), Roserades défensifs.
-252 evs pour pas faire dans la dentelle et dépasser les autres Nidoqueen ou pour se donner une marge face aux BS 100 défensifs.

[>>]Contre: les éponges spéciales non vulnérable à ses Attaques (Leuphorie/Ronflex etc...), les pokemon plus rapides qui peuvent OHKO Nidoqueen qui aura du mal à résister à une attaque super efficace (Alakazam entre autre). Attention aussi a Mew defogger ou non.

[h3]Support[/h3]
Nidoqueen @ Boue Noire
Talent: Sans-Limite
[>>]Piège de Roc / Pics Toxic / Toxic
[>>]Telluriforce / Croc Fatal
[>>]Laser-Glace /Cradovague/Déflagration/Croc Fatal
[>>]Draco-Queue/ Hurlement/ Abri

Nature : Assuré (+Déf /-Atq) EVs : 252 PV / 232 Déf / 24 Vit
[>>]On joue ici une version défensive de Nidoqueen, possédant des résistances utiles (33% de dommages reçus sur Pied Voltige de Shaofouine Life Orber maximum, 35% sur les Stab de Scarhino Choice Band etc...) tout en pouvant contre attaquer ou poser des couches d'Entry Hazard de manière décente...

[>>] -Telluriforce est globalement l'attaque qui touche le plus de Pokemon.
-Laser glace est l'attaque secondaire qui a la meilleure couverture combinée à Telluriforce.
-Déflagration sert surtout pour Forretress.
-Croc Fatal peut surprendre sur le switch.
-Difficile de caser plus d'une entry hazard dans le set, Nidoqueen étant intrinsèquement orientée vers l'attaque.
-Le dernier move phaze et a une synergie avec l'entry hazard.
-Ou bien on peut se servir de Abri pour scout et avoir un tour de soin supplémentaire.

[>>]Les evs en vitesses sont pour dépasser Méga Tortank, ceux en défense pour absorber des dommages combats roches et insectes, la plupart du temps physique.

[>>]Contres: les Pokemon poison non volant qui absorbent les pics toxiques, les sweeper voire même les staller frappant de manière super efficace surtout sur le plan spécial, les éponges spéciales encore que Nidoqueen peut poser librement ses pics.

[>>] Autres Options:
-Surpuissance mais Nidoqueen manque d'attaque pour pouvoir réellement s'en servir réellement au contraire de Nidoking qui peut se jouer en Mixed Sweeper, idem pour Coup Bas ou Megacorne. De manière générale les versions physiques profitent bien moins de sans limite et souffre en particulier du manque d'attaque sol avec effet secondaire. Signalons tout de même direct toxique, les poings élémentaires, Queue de Fer, Éboulement...
-Exploforce qui possède aussi un effet secondaire si la précision ne vous rebute pas... Telluriforce est cependant dans l'ensemble plus utile.
-Ball'Ombre, mais cela ne fera que peu de dommages même sur Mew (3HKO des version défensives, 2HKO des versions offensives).
-Vibraqua, mais cela ne vaut juste pas la peine vu sa faible puissance.

[>>]Bilan

Souvent dans l'ombre de Nidoking, la force de frappe et l'excellente couverture de Nidoqueen lui permettent tout de même de faire des trous énormes dans l'équipe adverse, car bien peu de Pokemon sont capable d'encaisser plus de 2 attaques appropriées; le tout en apportant un effet utilitaire appréciable.
Nidoqueen a une bonne synergie avec des sweeper physique, avec Trioxhydre qui attire les fées et donne l'initiative grâce à demi tour. Nidoqueen est en particulier utile dans les équipes ayant besoin d'un bulky sweeper pour check des menaces comme Scarhino ou Shafouine.
Toutes les versions apprécieront des Wisher, car Nidoqueen n'a pas de move de soin.
Aegisjalmr
[/quote]

peter18 à mon avis tu ne maîtrises pas encore la stratégie pour faire une fiche, progresse encore un peu et tu pourras en faire une.

Simiabraz a en plus beaucoup d'autre set que le Sword Dancer
-Mixed Sweeper
-(Suicide/anti) Lead
-Choice Band/Scarf
-Eventuellement le Nasty Ploter

Au passage:
-Ton Simiabraz profiterai plus d'une nature jovial, n'ayant aucune attaque spéciale
-Danse Lame est très supérieur à Poing boost
-Boutefeu peut être joué, même avec Iron Fist

Détaille plus les contres: par exemple Scorvol Dracolosse Maraiste en OU,Staross (qui outspeed Simiabraz) Laggron Hippodocus Cresselia en UU (entre autre)

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » mer. 13 août 2014, 11:06

Enfaite j'ai fait cette fiche pour l'UU, je pense pas que Nidoqueen ait des stats assez bonnes pour jouer en OU.
Les pics toxiques sont assez joués, mais moins depuis qu'on s'est rendu compte du nombre important de Pokemon poison non volant (Roserade, Gaulet, Nido, Toxicroak, Tentacruel etc...) et que Scarhino avec cran existait...
Je le mentionne déjà dans l'intro que Nidoking la bat offensivement, je dois le répéter?

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » sam. 16 août 2014, 14:54

Une deuxième fois désolé je viens seulement de recevoir ma nouvelle box, je me met à la fiche de Togekiss dès demain :p
Encore mille fois désolé du retard accumulé
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Phinorex » dim. 28 sept. 2014, 21:42

Excusez-moi, mais serait-il possible de faire une fiche sur un Pokémon qui n'est pas dans la liste ? Aucun ne me tiens vraiment à coeur dedans et j'avais déja une idée.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » dim. 28 sept. 2014, 21:57

C'est quoi l'idée ?

De nouveaux topics vont arriver d'ici demain pour faire des fiches sur d'autres tiers pour que vous puissiez varier les plaisir, enfin ! boulet:
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Phinorex » dim. 28 sept. 2014, 22:08

Un Pokémon des low tiers : Groret. Je l'apprécie beaucoup c'est pour ça. Mais je ne garantirais pas la perfection de la fiche.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » dim. 28 sept. 2014, 23:10

Il ne fait pas partie de nos plans de l'immédiat (le détail, demain).
Ceci dit, si tu connais le tier où il apparaît (RU ? NU ?) et son utilisation, tu peux essayer ; ce que je te propose, tu me MP ton premier essai : si c'est concluant, je pourrai t'autoriser à le poster en topic libre en dehors des tiers. Ce qui est par contre catégorique, c'est qu'on ne veut pas "d'œuvre" dans ce genre. On veut plutôt un truc comme ça :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/fic ... 5-166.html
(Bon bien sûr, sur Groret y aura sans doute moins de sets mais c'est un excellent exemple à suivre)
Déjà tu n'as pas créé un nouveau sujet pour rien et tu parles de tier, donc tu pars du bon pied.

J'attends donc ton écrit par MP ^^
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Phinorex » dim. 28 sept. 2014, 23:15

Ça tombe bien, je m'étais inspiré de la fiche de Terrakium disponible sur le Pokédex 6G.

Son tier est le PU mais bon, on va dire NU quoi ^^

Le MP arrivera bientôt je pense, je m'étais pris à l'avance ^^
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » lun. 29 sept. 2014, 21:03

Au niveau des fiches OU je pense qu'il manque quelques poke dans la liste des noms notamment magnézone et sidérella qui sont OU depuis un petit moment déjà et certains qui ne sont pas OU mais viables quand même comme dimoret ou brutalibré. Je peux en faire certains si il y a besoin.

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