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M le Maudit
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Message par M le Maudit » dim. 01 juin 2014, 18:25

Ouais enfin PdR et LO aussi :P
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Message par Bob9253 » dim. 01 juin 2014, 18:53

Zeromega a écrit :En gros je précise juste que sans hurlement dans le dernier slot, on risque de voir débarquer un sweeper à boost mais que sans Ébullition, on ne pourra pas gagner de duel et on risque un taunt si on n'a pas le temps de placer de clone, c'est bien ca?
Oui c'est ça (enfin du moins ce que je pense)
-raaa futur, je sais plus si c'est lui ou le conditionnel qui a un ''s''
Le futur ne prend pas d' s :wink:

Ah oui, y a autre chose aussi : tu dis en contre "tout ce qui tape fort [...] sur le physique" : Sauf qu'en assuré + max Défense, il a 240 en Déf et 226 en Déf Spé, de plus ses 2 faiblesses sont majoritairement spéciales (surtout l'Electrique), et a accès à Acidarmure... Vire le "et/ou sur le physique"
Puis remplace "non-acier" par "non immunisé", c'est plus exact (englobe en particulier M Florizarre, Scorvol, plus hypothétiquement un Ronflex@Vaccin...)
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Message par Iceblaze » lun. 02 juin 2014, 17:24

Melodelfe n'a bien qu'un seul set ?

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M le Maudit
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Message par M le Maudit » lun. 02 juin 2014, 18:09

Offensif, Défensif, CosmicBeamSP, de mémoire ça fait au moins 3 surtout qu'il a deux talents remplissant des rôles totalement différents
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 02 juin 2014, 18:43

Il y a le minder offensif/défensif, le pur stall (wisher/healbeller quoi), le cosmique power comme l'a dit M et peut-être le Faer qui peut être marrant, mais vu le nerf des climat :/ Et sans dout un ou deux autres vu son movepool de ouf.

Bref, il y a de quoi faire avec elle x) Et faudra bien mettre en évidence ses deux capacité qui sont super bonnes.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » lun. 02 juin 2014, 19:06

Ah bon dans ce cas je le laisserai a quelqu'un de plus competant que moi désolé mais c'est un peu compliqué pour moi je vais prendre des fiches plus facile comme Mygavolt qui a un set ou deux et que j'ai joué en plus alors que melo jl'ai jamais joué

Edit : J'ai fait la fiche de Mygavolt, des avis ?
Spoiler :
Mygavolt n°596

Mygavolt est un pokemon introduit en 5e génération. Il dispose d'un double type unique qui lui donne seulement deux faiblesses pour quatre résistances dont trois utiles et de bonnes statistiques offensives. Il dispose aussi d'une capacité spéciale qui lui permet d'utiliser Fatal-Foudre à 91 % de précision. En 6G, il gagne Toile Gluante qui est un nouvel Entry Hazard et qui fait de lui un offensive lead très efficace en UU mais moins efficace en OU à cause de la popularité de Scalproie. Voyons ce que le l'araignée électrique peut faire.


Offensive Lead :

Mygavolt @ Ceinture Force / Orbe Vie

Talent : Oeil Composé

Toile Gluante
Fatal Foudre
Bourdon
Change Eclair / Eco Sphère

Nature : Timide (+ Vitesse ; - Attaque) 252 EV Vitesse 252 EV Atq.Spé. 4 EV Déf.Spé

Le seul set viable de Mygavolt qui tire surtout parti de sa vitesse mais aussi de ses statistiques offensives. Mais il ne restera pas longtemps dans le match.

Toile Gluante est l'Entry Hazard qui fait baisser la vitesse aux pokemon qui entrent sur le terrain qui ne sont pas de type vols ou lévitants.

Fatal Foudre est son stabb le plus puissant, qui passe à 91 % de précision avec Oeil Composé. Il permet de faire très mal voire d'OHKO ceux qui n'ont pas de résistance électrique.

Bourdon est son deuxième stabb et permet de taper les plantes qui ne craignent pas Fatal Foudre et les psy super efficacement.

En ce qui concerne le dernier move vous pouvez choisir Change Eclair pour switcher en infligeant des dégats mais vous pouvez aussi opter pour Eco Sphère pour taper les Roche et les Sol qui le contrent sans ça.

Pour le choix de l'objet, la ceinture force permet de placer la toile à tous les coups et de mettre un coup si l'adversaire et plus lent mais vous pouvez aussi jouer l'orbe vie qui permet de frapper plus fort mais le rend sensible au RK.

Contres : Etant donné qu'il a des faibles défenses, Mygavolt ne pourra pas venir plus de deux fois sur le terrain pour poser sa toile donc les spinners / defoger l'embêteront beaucoup bien qu'il détruit la plupart des defogers avec ses stabbs. Les spinners / defoger résistants à ses attaques sont Minotaupe et Electhor. Il n'aimera pas non plus les prios et certains sweepers plus rapides que lui comme M-Dracaufeu X et Y. Il ne passera pas non plus Carchacrok, Noacier, Leveinard et Leuphorie. Il n'aime pas non plus Tyranocif si celui ci ne vient pas sur le switch car il n'est pas OHKO par Bourdon et met la Tempête de sable qui lui brise sa Ceinture Force. La toile sert aussi de placement à Scalproie qui gagne un + 2 en attaque sur le switch.

Partenaires potentiels : La Toile Gluante sert à pas mal de sweepers comme M-Charmina, M-Scarhino et d'autres sweepers pas très rapides qui aiment bien en général la baisse de vitesse de l'adversaire. En OU, il sera pratiquement nécessaire de l'accompagner de Maraiste qui gère Scalproie qui est très embêtant à + 2 en attaque.

Autres options :

Giga Sangsue peut être joué à la place d'Eco Sphère pour avoir une régénération pour éventuellement relancer la ceinture force mais ne tape pas assez fort.

Les lunettes choix et le mouchoir choix peuvent aussi être utilisés pour l'un taper beaucoup plus fort et l'autre outspeed un peu tout.

Conclusion : Malgré le fait qu'il soit difficilement utilisable en OU à cause de Scalproie et de la violence du metagame, Mygavolt n'en reste pas moins utilisable surtout en UU où la Toile Gluante permet de gagner beaucoup de matchs. On peut dire que le passage en 6G à été profitable à Mygavolt.
TERMINEE
Modifié en dernier par Iceblaze le jeu. 05 juin 2014, 19:33, modifié 3 fois.

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Message par Vinc608 » lun. 02 juin 2014, 21:37

Fatal-Foudre n'est pas à 91% avec Oeil Composé ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 02 juin 2014, 22:01

Vinc608 a écrit :Fatal-Foudre n'est pas à 91% avec Oeil Composé ?
Oui.

La fiche est correcte, faut dire que son movepool est tellement varié aussi %)
À une époque, je le jouais LO, je pense que ça mérite au moins une mention en AO. Il y a aussi les lunettes, mais bof... Sinon, je suis pas sur que les commentaires sur l'UU aient leur place ici, même s'ils sont fondés
Enfin, je pense que tu pourrais mentionner quelque part la concurrence avec Caratroc, ainsi que les pokemons appréciant le plus la Web (à savoir MMedicham, MHeracross ou MGarchomp en méga, d'autres en non-méga), et ceux pouvant gérer Bisharp comme Unaware Quag
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Ika » mar. 03 juin 2014, 09:26

C'est bien sympa de faire des fiches mais il faudrait ne pas oublier de prévenir la prochaine fois, je pense notamment à la fiche de Mygavolt qui est, en passant très bonne sauf qu'il faudrait peut être rajouter le LO qui est encore largement viable, ainsi que le specs / scarf qui ont je pense, leur place dans cette fiche. Du coup, j'ai mit la date pour rendre la fiche complète au 8 Juin, si cela convient, c'est parfait, si tu souhaites la changer, dis le moi Iceblaze, merci d'avance.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 03 juin 2014, 15:05

Bonjour,

Veuillez m'excuser si je ne poste pas au bon endroit, mais j'aurais grand besoin de conseils pour jouer mon Tortank...

Tortank @Restes / Tortankite
[>>] Surf / Vibraqua
[>>] Laser glace / Luminocanon / Aurasphère / Dracochoc / Vibrobscur
[>>] Anneau Hydro
[>>] Baillement

Assuré si Restes (+ DEF ; - ATQ) 6EV PV ; 252EV DEF ; 252EV DEF SP
Calme si Tortankite ( + DEF SP ; - ATQ) ; 6EV PV ; 252EV DEF ; 252EV DEF SP

[>>] *J'adore ce set, même s'il est souvent difficile de le placer en raison de sa vitesse un peu naze. Car s'il est bien placé, il permet d'occasionner de nombreux switchs grâce à Baillement. Avec le support des divers picots, et/ou celui de la pluie (s'il a ton talent DW), il peut vite faire de gros dégâts (pour la version méga) tout en ayant une une bonne régen (pour la version avec Restes)*

[>>] *Surf est pour la version avec Restes, tandis que Vibraqua sera pour la version Méga. En effet, en version Méga, grâce à son nouveau talent Méga Blaster, Vibraqua arrive à la même puissance que Surf, avec la confusion en plus. Il est néanmoins possible de jouer Vibraqua sur la version avec Restes pour s'amuser en cumulant confusion + sommeil, même si on perd de la puissance. Le choix de Baillement & Anneau Hydro est simple, l'un endort, l'autre donne 1/16ème de vie par tour, j'vois pas trop ce qu'il y a à dire. Là où je me heurte à un gros problème, c'est pour le choix du 2ème slot offensif... Explications : Laser glace tape les dragons/plantes mais on a une couverture de merde, parce qu'on est bloqués par les bulkys eau, Luminocanon fait péter les fées, mais là on est bloqués aussi par les bulkys eau, Aurasphère fait sauter Tyra, les ténèbres, les aciers, mais on est bloqués par les fées, Dracochoc, complètement bloqués par les Nymphali/Azu qui viendront facilement se placer sur un Surf de la Tortue, et idem pour Vibrobscur, à ceci prêt qu'il peut toucher Exagide (même s'il vaudrait mieux lui envoyer un contre plus approprié).*

[>>] *Peu importe l'attaque choisie en 2ème slot offensif, Azu tient tout plutôt convenablement grâce à ses gros PV, et M-Florizarre le bloque totalement grâce à Isograisse, couplée à sa défense spéciale de fou. Les plantes s'il n'a pas Laser Glace, et ainsi de suite. Et ça, en plus des taunters, et de ses deux horribles faiblesses que sont les pokémons plante et électrique.*

Je ne sais pas trop avec quel slot offensif le jouer, et j'aurais aimé le jouer avec un rain dancer parce que mon Tortank a son Talent DW (pour info, mon Tortank est la version Restes, nature assuré toussa toussa). J'pensais le coupler à un Muplodocus @Hydratation avec Repos/Danse Pluie et lui faire tenir la roche humide, mais en l'ayant joué un peu, j'aime pas trop c'poké (du moins, pas en stall spé) ; ou bien avec un vieux classique : Magnézone Rain Dancer, j'sais pas.

PS : J'ai énormément joué ce set en 5G OU avec Surf / Laser Glace, mais avec l'arrivée de la 6G, du nerf des climats toussa toussa, y a pas mal de trucs qui changent.


J'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions, et que vous pourrez m'éclairer sur le sujet ! J'attends beaucoup de vous !

Cordialement,

Xaffor. ;-)
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Message par Dramygon » mar. 03 juin 2014, 16:09

Je pense que tu trouveras les réponses que tu cherches ici. ^^

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Message par Xaffor » mar. 03 juin 2014, 16:57

Merci, j'hésitais justement entre ce topic et celui que tu viens de m'indiquer ! ^^

Je m'empresse de ce pas d'y poster mes questions :)
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Message par M le Maudit » mar. 03 juin 2014, 17:33

Surtout que la fiche de tortank se trouve une douzaine de posts plus haut sur la même page, mais bon...
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mar. 03 juin 2014, 17:37

Désolé de pas avoir prévenu, j'ai oublié de réserver et quand je m'en suis rappelé je l'avais déjà faite.

J'ai edit pour la précision je croyais que c'était 100 % parce que j'ai jamais raté Thunder avec Mygavolt. J'ai rajouté l'orbe vie et les partenaires mais par contre je met les objets choix en AO ou dans le set parce que ça a l'air difficile à placer. Sinon 8 juin c'est parfait je l'aurai peut être même finie ce soir.

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Message par Xaffor » mar. 03 juin 2014, 18:43

M le Maudit : La fiche de Tortank, je l'ai lue, et le set proposé dans cette fiche ne me convient pas. Si tu avais fait un semblant d'effort, à savoir lire les 10 premières lignes de mon post, tu aurais vu que je ne le joue, mais alors absolument pas, de la même façon. En tout cas, ton post n'est pas constructif.

De plus, pour Tortank, je pense qu'un set Choice Scarfer avec Giclédo / Laser Glace / Aurasphère / Vibrobscur (par exemple) ; nature Modeste (6EV PV ; 252 ATQ SP ; 252 VIT) pourrait être envisageable.

Ceci n'est qu'une proposition, et je ne prétends en aucun cas être un expert en stratégie, je propose juste un petit supplément, parce qu'on est tous d'accord sur un point, un pokémon ne se joue pas d'une seule façon.

Bien cordialement,

Xaffor.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mar. 03 juin 2014, 18:57

Giclédo WTF ???

La fiche propose le set le plus viable et le plus joué. Ton set doit être à 0,x % d'utilisation et je pense que M le Maudit a lu ton set mais c'est juste pas l'endroit pour discuter de ça et Dramygon t'a orienté vers le bon topic où tu aura surement tes réponses. Ca ne sert à rien de dire comme quoi il a pas fait l'effort de lire puisqu'il n'est pas dans la bonne partie. Sinon Tortank Choice Scarf est juste inenvisageable car il n'est bon qu'avec sa Tortankite ou les Restes et aussi il faut savoir que Aurasphère et Vibrobscur ne tapent rien s'il n'est pas en Mega et surtout Giclédo^^.
Bon après je suis pas la pour critiquer c'est juste que j'ai pas aimé le premier paragraphe de ton dernier post et dire que le choice scarf Tortank n'est pas viable.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 03 juin 2014, 19:03

Xaffor a écrit :M le Maudit : La fiche de Tortank, je l'ai lue, et le set proposé dans cette fiche ne me convient pas. Si tu avais fait un semblant d'effort, à savoir lire les 10 premières lignes de mon post, tu aurais vu que je ne le joue, mais alors absolument pas, de la même façon. En tout cas, ton post n'est pas constructif.

De plus, pour Tortank, je pense qu'un set Choice Scarfer avec Giclédo / Laser Glace / Aurasphère / Vibrobscur (par exemple) ; nature Modeste (6EV PV ; 252 ATQ SP ; 252 VIT) pourrait être envisageable.

Ceci n'est qu'une proposition, et je ne prétends en aucun cas être un expert en stratégie, je propose juste un petit supplément, parce qu'on est tous d'accord sur un point, un pokémon ne se joue pas d'une seule façon.

Bien cordialement,

Xaffor.
Les fiches que l'on fait ici ont vocation à être exhaustives, et à moins que tu ne joues un autre tiers qu'OU, si une fiche est finie et que tes propositions ne sont ni dans les sets proposés, ni dans les AO, alors ce n'est pas viable. Sachant cela, tu n'aurais pas eu besoin de proposer des choses qui n'ont aucun sens comme Tortank choice scarfer. Par ailleurs, la mise en page que tu as utilisé est celle d'une fiche, c'est à dire que ton post ressemble à celui de quelqu'un qui refait une fiche alors qu'elle a déjà été faite.
D'ailleurs, c'est justement parce que j'ai lu ce que tu a dit que je te redirige vers la fiche plus haut : parce que ce que tu proposes n'est pas jouable, sauf dans un cadre purement "loisir" et non stratégique. Ce qui fait que c'est ton post qui n'est pas constructif.

Quand au fait de dire qu'un pokemon ne se joue pas que d'une façon, je suis désolé de te dire ça, mais pour un certains nombre, c'est le cas, car leurs stats/movepool/talents sont combinés de telle sorte qu'il n'y a qu'une façon de le jouer de manière viable sans qu'il soit totalement surpassé par d'autres. Entre autre, Tortank scarfer est à peine plus rapide que greninja, tape comme une mouche, et est un nid à placement. Pour ce qui est du bulky eau, tout simplement surpassé par la masse d'autres bulkys eau tels que Aquali/Suicune/Rotom/Manaphy, il n'a absolument rien qui le démarque contrairement à chacun des pokemons cités.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mar. 03 juin 2014, 19:16

Xaffor a écrit :M le Maudit : La fiche de Tortank, je l'ai lue, et le set proposé dans cette fiche ne me convient pas. Si tu avais fait un semblant d'effort, à savoir lire les 10 premières lignes de mon post, tu aurais vu que je ne le joue, mais alors absolument pas, de la même façon. En tout cas, ton post n'est pas constructif.

De plus, pour Tortank, je pense qu'un set Choice Scarfer avec Giclédo / Laser Glace / Aurasphère / Vibrobscur (par exemple) ; nature Modeste (6EV PV ; 252 ATQ SP ; 252 VIT) pourrait être envisageable.

Ceci n'est qu'une proposition, et je ne prétends en aucun cas être un expert en stratégie, je propose juste un petit supplément, parce qu'on est tous d'accord sur un point, un pokémon ne se joue pas d'une seule façon.

Bien cordialement,

Xaffor.

Bon bon bon.
Alors ici ce sont les fiches stratégiques à vocation d'enseignement et de renseignement aux petits nouveaux en stratégie et aux stratèges plus aguerris qui recherchent une référence en français (ce qui n'existe pas vraiment en stratégie à l'heure actuelle, Pokébip proposant assez peu pour l'instant, et restant malgré tout dans le haut). Le set que tu as proposé est pour de nombreuses raisons peu viable à bon niveau. Il y a en effet beaucoup de façons de jouer un pokémon, j'en suis le premier ravi (ou deuxième peut-être), et c'est toujours un plaisir de voir de l'inédit. Cependant, la stratégie, c'est aussi de l'efficacité, en effet certains pokémons sont surpassés par d'autres voir ne servent concrètement à rien contre une équipe bien construite, et c'est le principal défaut des tortanks que tu propose. En effet, tortank avec baillement et anneau hydro est injouable pour des raisons que j'ai expliqué à ton message sur ce sujet qui est bien plus adapté à la discussion et à la recherche de conseil. (En effet, le sujet des fiches a vocation à émettre des fiches suivant un format strict pour paraitre sur le site ensuite, et nécessite un niveau en stratégie conséquent). Le set de choice scarfer est aussi mauvais en soi au niveau stratégique. Surpassé et de très loin par des pokémons comme Keldeo, pour ne citer que lui (qui brille parmi les pokémons offensif eau, mais où beaucoup d'autres excellent comme Amphinobi/...), il reste lent, frappe peu fort, et n'est pas si solide, alors même que cela devrait être son rôle. Giclédo pour des raisons très variées n'est pas vraiment jouable et bien que des attaques du genre à l'instar de Typhlosion@Mouchoir choix + Eruption se baladent, ils sont invisibles (dans le sens où c'est 1 match sur 1000) et même ce dernier en fait meilleur usage. Ainsi le set que tu as proposé, bien que possiblement jouable, n'a aucun impact au niveau compétitif et induirait des nouveaux sur une mauvaise piste concernant Tortank qui excelle autrement (càd : sous sa version mega).
Malgré cela, je souligne la bonne initiative, l'écriture et la volonté de participer. J'espère que tu auras cependant compris que les sets que tu as proposé n'ont pas leur place sur ce sujet en particulier (mais sur d'autres comme celui où je t'ai répondu, oui, y sont parfaitement adaptés). Sur ce, à bientôt surement ! Sinon je vois que Dramygon et tout ont déjà répondu après coup (ça m'apprendra à survoler) donc mon message est un tantinet inutile m'enfin je n'ai pas le cœur à le supprimer.
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » mer. 04 juin 2014, 14:32

Voilà ma fiche de Colhomard après quelque jours de la Deadline j'en suis désolé, mais comme je l'ai expliqué il y a peu mon disque dur est mort dans d'atroces souffrances.
Bref j'espère que ça vous plaira :p



Spoiler :
*Colhomard #342*


Image


Colhomard est, depuis la 6G, passé de NU à BorderLine voir OU. On peut comprendre pourquoi, il possède la base 120 en attaque, et peut même être joué en Mixed grâce son Attaque spécial certes pas géniale (90) mais jouable. Il possède également le Talent Adaptabilité, dont l’efficacité n'est plus à prouver. Bref, Colhomard possède vraiment un gros potentiel et peu Sweeper assez efficacement car il possède peu de contres (même si le peu est très gênant).
POINTS FORTS: Attaque élevée, un excellent Talent (Adaptabilité), Double type assez bon bien qu'il gagne une faiblesse en 6G
POINTS FAIBLES: Mauvaise Défense spéciale, Vitesse déplorable, Movepool et loin d'être parfait, Idem pour sa Défense




Choice Bander

Colhomard @Bandeau Choix

[>>] Aqua-Jet
[>>] Pince-masse
[>>] Sabotage
[>>] Surpuissance

Talent: Adaptabilité
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Avec le bandeau Choix et le Talent Adaptabilité, ce set est probablement le plus efficace pour frapper dans l'OU. Attention tout de même, il restera très fragile sur le plan spécial, et se faire OHKO par le premier Sweeper Spécial venu sur lui, une bonne anticipation et une bonne situation dans le match vous est recommandé avant de placer la bête. Idéal cepandant pour battre du Feu, du Psy, du Spectre et peut même être utile face à au Staller acier (mis a part Noacier). Il sera très bien accompagné de Noctunoir, qui en plus de pouvoir placer une Distorsion plus que profitable au Homard, va pouvoir lui procurer une couverture efficace en gênant ses contres.

[>>] Surpuissance est une attaque "cadeau" faite au Homard et il faut avouer que cela ne le rend que plus efficace. Grâce à Sabotage, vous pourrez passer outre des stallers trop gênant, et vous pourrez également achever un adversaire avec un Aqua-jet complètement assuré.

[>>] Contres: Alors là, ils ne sont pas très nombreux mais ils sont vraiment ennuyeux: Florrizarre (qui a de trop grandes défense et un type en sa faveur), la plupart des Sweepers Combat rapides (Gallame, Lucario [ Il peut vous OHKO]...), Fermite, a cause de son double-type quasiment infranchissable (et oui je l'ai croisé plusieurs fois en OU, ce qui m'a une peu étonné au début), Noacier qui le Stallera très facilement et Chapignon qui est son contre quasiment parfait.

[>>] Autre option: Avalanche peut être pas mal étant donné la faible vitesse de Colhomard. Il est également poosible de jouer Plaie-croix pour tenter de passer les plantes, mais sans stab, vous n'irez pas très loin.



Dragon Dancer

Colhomard @ Ceinture Force

[>>] Danse Draco
[>>] Pince-masse/Aqua-Jet
[>>] Surpuissance
[>>] Sabotage/Mâchouille

Talent: Adaptablilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Il s'agit là d'un autre set qui peut avoir aisément sa place face à une équipe OU. Le but du set est des plus simples, on se boost jusqu’à ce que l'on aie envie de passer à l'action. Enfin je dit ça, mais on aura généralement que de placer un ou deux boost. Ajouté à Adaptabilité, ce set est d'une efficacité situationnelle remarquable.

[>>] La danse draco permettra, après au moins deux utilisations de dépasser un bonne partie du Métagame, à condition d'avoir froidement assassiné ses contres les plus gênants préalablement. Après cela, on prendra soin des des Pokémons adverse avec de douces attaques telles que Pince-masse, Mâchouille ou Surpuissance.

[>>] Contres: Toujours les mêmes, mais en pire car il vous faudra au moins un tour de libre pour placer vos Boost.

[>>] Autre Option: Casse-Brique peut remplacer Surpuissance, moins puissant, il pourra néanmoins éviter les pertes d'attaque et de défense et briser les barrières ennemies. Clonage peut être pratique mais sera assez dur à placer et ne sera exploité au maximum vu que le Homard possède une faible BS en PV.



Sword Dancer

Colhomard @ Ceinture Force

[>>] Danse Lame
[>>] Pince-masse/Aqua-Jet
[>>] Surpuissance
[>>] Sabotage/Mâchouille

Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Un set semblable au Dragon dancer sur le papier, mais qui est très différent à jouer sur le terrain. La Danse-Lame, mixée à Adaptabilité, la ceinture Force et Aqua-Jet, devient extrêmement efficace et rappelle un peu le combo Azumarill-Cognobidon-Aqua-Jet-Baie Sitrus, mais Azumarill possède lui de meilleures défenses et un meilleur double-type lui permettant d'avoir une bonne couverture défensive. Et surtout ce dernier possède un accès à Cognobidon et Aqua-jet. La ceinture force vous offre un tour de Danse Lame assuré (sans compter les Entry Hazard et la météo) et donc une possibilité de lancer un Aqua-Jet décuplé de sa puissance.

[>>] Les choix sont assez facile à faire selon votre style de jeu. Aqua-jet sera le meilleur choix pour assurer les coups, mais la puissance de Pince-Masse reste tout de même un choix qui permettra d'OHKO plus ou moins n'importe quoi mis à part les contres.

[>>] Contres: Rien n'a changé; Florizarre, Chapignon, Fermite, Noacier qui résisterons à un Aqua-jet après la Danse Lame alors alors qu'il viennent de vous placer à 1 PV ou pire vous tuer avant avec une capacité priorité +1 (ex: Chapignon Mach Punch).

[>>] Autre Option: Casse Brique à un rôle qui pourra permettre de remplacer Surpuissance bien que ce set soit plus efficace dans son état de base.



Trick Room Sweeper

Colhomard @ Orbe Vie/Bandeau Choix

[>>] Cascade/Pince-Masse
[>>] Sabotage
[>>] Surpuissance
[>>] Aqua-jet/Mâchouille

Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 128 Ev Défense, 128 Ev PV
On pensera à retirer les IV Vitesse du Homard.


[>>] Ce set fait parti des plus efficaces du Homard, ne possède que très peu de contres si bien placé. Le poseur de la Distorsion sera préférablement Noctunoir, qui, comme expliqué plus haut, peut le couvrir tout en assurant la pose de la distorsion. Cependant, il est possibles de trouver par vous-même des poseur de Distorsion plus adapté à votre jeu. Plus rapides que 99% de vos adversaires pendant 4 tours (à condition de switcher immédiatement après la Disto), vous avez un large panel d'attaque pour venir à bout du pokémon en face s'il ne s'agit pas de Noacier, qui devient l'un de ses unique contre. Aqua-jet pourra servir d'"attaque gratuite" une fois la Distorsion terminée.

[>>] Je ne vais pas trop m'étendre sur le choix à faire, sinon que je change entre chaque combat et qu'a chaque fois quasiment cela reste efficace tant qu'on reste sur ce set d'attaque.

[>>] Contres: Ah là, ils sont moins présents les contres, car même les Sweepers Combat se font "dépasser" et généralement OHKO. Il reste cependant Florizarre (tout de même passable avec Plaie Croix et de la chance); Fermite, qui résiste à une Surpuissance.

[>>] Autre Option: Casse-Brique est toujours là même s'il frappe moins fort il peut briser les barrières et éviter les -1 attaque et défense.



Mixed

Colhomard @ Restes

[>>] Aboiement/Sabotage
[>>] Ébullition/Surf
[>>] Vent Glace/Laser Glace
[>>] Bomb'beurk/Aqua-Jet

Talent: Adaptabilité
Modeste (+ Attaque Spé ; - Attaque) 156 Ev Attaque Spé, 168 Ev PV, 100 Ev Défense, 84 Ev Défense Spé

[>>] Un set original sur le papier mais assez peu efficace tout de même. Alors disons que c'est pour la variété. Bref, il s'agit là de gêner au Maximum l'adversaire avec des Capacités qui sont nées pour ça.

[>>] Pour les choix, à vous de décider la façon dont vous allez gêner l'adversaire. Bomb'beurk permet d'empoisonner, Ébullition de brûler, Aboiement de diminuer l'attaque, Vent glace de diminuer la Vitesse, Sabotage retire l'objet à l'ennemi. Sinon, vous pouvez décider de frapper un peu plus fort avec Surf et Laser Glace, qui grâce à Adaptabilité, rendront ce set plus efficace en matière de faire mal.

[>>] Contres: Les mêmes plus des nouveaux venus: tout ceux qui résisteront aisément à ses attaques de relativement faible ampleur.

[>>] Autre Option: Casse brique pour briser les barrières, et à ce moment là gêner les gêneurs. Mur de Fer est aussi une solution pour plutôt se pencher sur l'aspect défensif.



Intruder Switcheroo

Colhomard @ Mouchoir choix

[>>] Passe-passe
[>>] Clonage
[>>] Abri
[>>] Pince-masse/Mâchouille

Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV

[>>] Un set très gênant pour l'adversaire, car il retrouvera son Sweeper déjà assez rapide ou son staller méga-lent bloqué sur une attaque, les rendant inefficaces. Le combo Abri-Clonage permettra de rester sur le terrain un peu plus longtemps et gêner d'autre pokémon avec Passe-passe, en leur donnant donc l'objet du pokémon auquel vous avez donner le Mouchoir Choix. A côté de ça, il nous reste un slot pour une attaque stabbée x2.

[>>] L'unique choix repose sur le Stab que vous voulez utiliser, je ne vais donc pas m'attarder dessus.

[>>] Contres: Les pokémons sans objet [bien que ce soit extrêmement rare, ou les utilisateurs du combo Joyau Vol/Acrobatie (cependant, les Joyau sont indisponibles pour le moment)]. Sinon les contres habituels viendront toujours vous tenir compagnie.

[>>] Autre Option: Mur de Fer, Aqua-jet, Restes pour tenir avec Abri-Clonage à la place du mouchoir choix mais à ce moment là le set pers un peu de son utilité, à part si l'adversaire est déjà un Choicer.

Par TomDeLaMort
Modifié en dernier par TomDeLaMort le sam. 07 juin 2014, 12:26, modifié 8 fois.
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groudonvert
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mer. 04 juin 2014, 15:54

Je trouve pas la fiche suffisamment objective personnellement. Une fiche stratégique se veut être impersonnelle.

Au niveau de la fiche en elle-même, tu ne parles jamais d'Airmure qui doit un minimum le contrer (pas fait de calcul ^^'' ). Lucario ne le contre pas car il se fait one-shot par Surpuissance. Noacier ne le stalle pas complètement, déjà par la présence de Surpuissance, mais aussi de Sabotage. Bouldeneu n'est pas OU et tu ne parles pas de Florizarre qui, lui, contre complètement Colhomard.

Personnellement, je jouerais Colhomard en Rigide pour mieux profiter d'Aquajet en fait et mettre tout les EVs en PV. Pourquoi ? Parce que Colhomard est lent, mais a un double-type qui lui permet de résister à plusieurs attaques de priorité, notamment Eau, Glace et Acier. Après c'est mon avis, je l'ai jamais joué ^^''

Je séparerais personnellement le DD du SD, ils ne se jouent pas du tout de la même manière. Je pense également qu'un set mixed peut être jouable ayant des moves spéciaux et une attaque spé pas trop dégueulasse.

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