[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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jeanba32
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » sam. 22 mars 2014, 11:34

Plop, voilà la fiche de Terrakium.
Spoiler :
639
Et voici Terrakium, le mousquetaire qui faisait trembler tout l'OU pendant la cinquième génération. Et pour cause, une bonne vitesse, couplée à une très bonne attaque et un duo de stab très bon offensivement. Il est aussi un des rares pokemons à résister au type ténèbre, et il gagne en plus un boost en attaque quand il est touché par celle-ci. Au niveau des mauvais point, il a un double type assez mauvais défensivement qui, si il ne le fait perdre que 6% sur piège de roc, l'accable d'une faiblesse sur pratiquement toutes les attaques de priorités jouées. De plus, l'apparition du type fée n'arrange pas ses affaires.

[h3]Choice bander[/h3]
Terrakium@Bandeau choix
Talent : Coeur Noble
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc / Eboulement
[>>]Séisme
[>>]Plaie-Croix / Direct Toxik / Vive-Attaque

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Voici un des movesets classique de Terrakium. Il profite du bandeau choix qui multiplie sont attaque par 1,5 et de son combo d'attaque qui n'est résisté par quasiment aucun pokémon pour faire des dégats monstrueux et sans aucun tour de placement. Comme les chiffres valent mieux que des paroles, voila ce qu'il fait contre les plus gros stallers physique du métagame :

Close Combat de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Airmure@Reste 252 Evs PV / 232 Evs défense malin : 50,5 - 59,5% ==> 2hko assuré avec piège de roc
Close Combat de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Motisma-Laveuse@reste 252 Evs PV / 252 Evs défense malin : 66,1 - 77,9% ==> 2hko assuré
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Scorvol@Orbe Toxic 252 Evs PV / 184 Evs défense malin : 44,9 - 52,8% ==> possibilité de 2hko avec piège de roc si "Soin poison" n'est pas encore activé sinon 3hko.
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Démétéros-T@Reste 248 Evs PV / 244 Evs défense rigide : 36,4 - 43,3% intimidation comprise. ==> 3hko assuré. 2hko sans intimidation.
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Méga-Florizarre 252 Evs PV / 68 Evs défense malin : 48,6 - 57,1% ==> 2hko assuré avec piège de roc


Répartition et nature classique avec comme d'habitude le choix entre plus de puissance ou plus de vitesse.

[>>]Close Combat et Lame de roc sont ses deux stabs les plus puissants et qui ne sont résisté que par une poignée de pokémons. Eboulement peut éventuellement remplacer Lame de Roc si la précision de celle-ci vous répugne. Séisme complète ses stabs en frappant efficacement sur les quelques pokémons qui y sont résistant comme Exagide ou Mysdibule, et neutralement sur Charmina. Pour le choix du dernier move, Plaie-Croix permet de taper légèrement plus fort sur les types psy comme Flagadoss et ohko Célébi. Direct Toxik permet quand à lui de faire un peu plus de dégat contre les types fée et possède 30% de chance d'empoisonner. Vive-Attaque peut être une bonne idée car elle permet d'achever un pokemon plus rapide faible.

[>>]Contre : Exagide ballon ne craint rien, Démétéros-T le tiens bien aussi, sinon il a la possibilité de 2hko presque tout le monde si le bon move est choisit. Les switchs sur les immunités/résistances.

[h3]Choice scarfer[/h3]
Terrakium@Mouchoir choix
Talent : Coeur Noble
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Séisme
[>>]Plaie-Croix/Direct Toxik

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Terrakium choice scarfer n'a rien à voir avec le choice bander car ici son but n'est pas de faire des trous mais de revenge killer les menaces dangereuses. La première répartition permet de dépasser tout les scarfers jusqu'à 90 de BS vitesse tout en tapant le plus fort possible. La deuxième répartition est moins puissante mais permet de dépasser tout les dragon dancer du jeu après une Danse Draco ainsi que Latios scarfer modeste et Amphinobi scarfer modeste.

[>>]Les attaques sont les mêmes que pour le set du bander. Close Combat et Lame de Roc pour le stab, mais ici Eboulement est déconseillé car trop peu puissante. Séisme pour les pokémons résistant au duo de stab et Plaie-Croix/Direct Toxik pour les types psy/fée.

[>>]Contre : Exagide@ballon contre toujours le set, les bulkys sol et les stallers physique n'étant pas faible à ses attaques comme Airmure ou Méga-Florizarre. Même avec le mouchoir choix, il est encore sensible aux nombreux moves de priorités qui traînent. Et bien sûr les switchs sur les immunités/résistances.

[h3]Sword Dancer[/h3]
Terrakium@Orbe Vie/Baie Prine/Ballon
Talent : Coeur Noble
[>>]Danse-Lames
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc / Eboulement
[>>]Séisme

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Placé au milieu ou en fin de partie, Terrakium peut conclure un match sans soucis avec une Danse-Lames dans le ventre. l'Orbe Vie permet de maximiser la puissance de ses attaques de 30%. La baie prine peut être utile afin de placer une Danse-Lames sur une attaque de statut comme Feu-follet de Motisma ou Cage-éclair de Noacier. Le Ballon permet d'avoir une pseudo-immunité au type sol le temps d'une attaque. La nature jovial est préférée ici car l'attaque est déjà bien assez haute une fois qu'une Danse-Lames à été placée.

[>>]Au niveau des moves, Danse-Lames multiplie l'attaque par deux. Close Combat et Lame de Roc/Eboulement pour l'éternel combo de stab et Séisme pour la couverture.

[>>]Contre : Il 2hko au minimum absolument tout le métagame. Exagide ballon, et les bulky sol comme Démétéros-T ou Scorvol peuvent tenir un coup et le mettre KO avec leurs stabs. Il peut se faire revenge killer aisément par les pokémons plus rapide comme Latios ou Amphinobi et est toujours très sensible à la plupart des moves prioritaires.

[h3]Rock polisher[/h3]
Terrakium@Orbe Vie/Baie Prine/Ballon
Talent : Coeur Noble
[>>]Poliroche
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Séisme

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4Evs PV
Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 132 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 124 Evs PV

[>>]Cette version de Terrakium est à placer en fin de partie quand tous ses contres ont été éliminé ou suffisamment amoché. Le but est de placer une poliroche et de terminer l'équipe adverse.
La première répartition permet de pouvoir sweeper avant d'avoir placé la Poliroche. La deuxième répartition est calibrée pour dépasser Amphinobi scarfer timide, qui est le scarfer le plus rapide de l'OU. Le reste des Evs est placé dans les PV pour le bulk. A noter que ce set est vraiment moins efficace que la génération précédente à cause de la grosse augmentation des attaques de priorités.

[>>]Poliroche multiplie la vitesse par deux, Close Combat et Lame de Roc pour le stab. Séisme pour la couverture.

[>>]Contre : Exagide@ballon, les bulkys sol et les stallers physique n'étant pas faible à ses attaques comme Airmure ou Méga-Florizarre.

[h3]Poseur de roc[/h3]
Terrakium@Ceinture Force
Talent : Coeur Noble
[>>]Piège de Roc
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Provoc

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4Evs PV

[>>]Terrakium est un très bon poseur de Piège de Roc qui, en plus de maintenir une grande pression offensive grâce à son duo de stabs, peut empêcher l'adversaire d'utiliser des attaques non-offensive comme une altération de statut ou Piège de Roc. La ceinture force permet de poser les rocs presque à coup sûr. La nature jovial est préférée afin d'avoir plus de chance de Provoc en premier.

[>>]Piège de roc permet d'occasionner des dégats à chaque switch adverse. Close Combat et Lame de Roc représente les stabs et permettent de garder une pression offensive ou de tuer un Provoqueur plus rapide. Provoc peut empêcher l'adversaire d'utiliser toute attaque non-offensive pendant 2 tours.

[>>]Contre : Les pokémons plus rapide/qui ont le talent farceur et qui possède Provoc comme Deoxys-S, Fulguris ou Farfaduvet l'ennuie beaucoup en l'empêchant de faire son travail. Attention cependant car il a la possibilité de tous les 2hko.
Les gros stalleurs physique ne le contre pas dans la mesure ou son rôle est la pose des rocs et non de sweeper.

Autres Options :

Clonage est une bonne option pour se protéger des altérations de statuts et peut être mis sur tout les sets ne possédant pas d'objet choix.

Un set de Double-Dancer avec Danse-Lames et Poliroche pourrait être joué mais il sera très difficile à placer à cause des nombreuses priorités

Conclusion :

Terrakium a clairement perdu de sa superbe depuis le début de la sixième génération, principalement à cause de la recrudescence des attaques prioritaires. Il reste cependant un redoutable sweeper et fait très vite des ravages quand il est bien manié et qu'il a le soutient des rocs.

Par jeanba32
Par contre, est-ce que je suis le seul à vraiment galérer pour trouver de bonne tournure de phrase ? lol

EDIT : orthographe.

TERMINER
Modifié en dernier par jeanba32 le dim. 11 mai 2014, 00:44, modifié 3 fois.
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Vohlt
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vohlt » sam. 22 mars 2014, 13:49

jeanba32 a écrit :Plop, voilà la fiche de Terrakium.
Spoiler :
639
Et voici Terrakium, le mousquetaire qui faisait trembler tout l'OU pendant la cinquième génération. Et pour cause, une bonne vitesse, couplé à une très bonne attaque et un duo de stab très bon offensivement. Il est aussi un des rares pokemons à résister au type ténèbre, et il gagne en plus un boost en attaque quand il est touché par celle-ci. Au niveau des mauvais point, il a un double type assez mauvais défensivement qui, si il ne le fait perdre que 6% sur piège de roc, l'accable d'une faiblesse sur pratiquement toutes les attaques de priorités jouées. De plus, l'apparition du type fée n'arrange pas ses affaires.

[h3]Choice bander[/h3]
Terrakium@Bandeau choix
Talent : Coeur Noble
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc / Eboulement
[>>]Séisme
[>>]Plaie-Croix / Direct Toxik / Vive-Attaque

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Voici un des moveset classique de Terrakium. Il profite du bandeau choix qui multiplie sont attaque par 1,5 et de son combo d'attaque qui n'est résister par quasiment aucun pokémon pour faire des dégats monstrueux et sans aucun tour de placement. Comme les chiffres valent mieux que des paroles, voila ce qu'il fait contre les plus gros staller physique du métagame :

Close Combat de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Airmure@Reste 252 Evs PV / 232 Evs défense malin : 50,5 - 59,5% ==> 2hko assuré avec piège de roc
Close Combat de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Motisma-Laveuse@reste 252 Evs PV / 252 Evs défense malin : 66,1 - 77,9% ==> 2hko assuré
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Scorvol@Orbe Toxic 252 Evs PV / 184 Evs défense malin : 44,9 - 52,8% ==> possibilité de 2hko avec piège de roc si "Soin poison" n'est pas encore activé sinon 3hko.
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Démétéros-T@Reste 248 Evs PV / 244 Evs défense rigide : 36,4 - 43,3% intimidation comprise. ==> 3hko assuré. 2hko sans intimidation.
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Méga-Florizarre 252 Evs PV / 68 Evs défense malin : 48,6 - 57,1% ==> 2hko assuré avec piège de roc


Répartition et nature classique avec comme d'habitude le choix entre plus puissance ou plus de vitesse.

[>>]Close Combat et Lame de roc sont ses deux stabs les plus puissants et qui ne sont résisté que par une poignée de pokémons. Eboulement peut éventuellement remplacer Lame de Roc si la précision de celle-ci vous répugne. Séisme complète ses stabs en frappant efficacement sur les quelques pokémons qui y sont résistant comme Exagide ou Mysdibule, et neutralement sur Charmina. Pour le choix du dernier move, Plaie-Croix permet de taper légèrement plus fort sur les types psy comme Flagadoss et ohko Célébi. Direct Toxik permet quand à lui de faire un peu plus de dégat contre les types fée et possède 30% de chance d'empoisonner. Vive-Attaque peut être une bonne idée car elle permet d'achever un pokemon plus rapide faible.

[>>]Contre : Exagide ballon ne craint rien, Démétéros-T le tiens bien aussi, sinon il à la possibilité de 2hko presque tout le monde si le bon move est choisit. Les switch sur les immunités/résistances.

[h3]Choice scarfer[/h3]
Terrakium@Mouchoir choix
Talent : Coeur Noble
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Séisme
[>>]Plaie-Croix/Direct Toxik

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Terrakium choice scarfer n'a rien à voir avec le choice bander car ici son but n'est pas de faire des trous mais de revenge killer les menaces dangereuses. La première répartition permet de dépasser tout les scarfer jusqu'à 90 de BS vitesse tout en tapant le plus fort possible. La deuxième répartition est moins puissante mais permet de dépasser tout les dragon dancer du jeu après une Danse Draco ainsi que Latios scarfer modeste et Amphinobi scarfer modeste.

[>>]Les attaques sont les mêmes que pour le set du bander. Close Combat et Lame de Roc pour le stab, mais ici Eboulement est déconseillé car trop peu puissante. Séisme pour les pokémons résistant au duo de stab et Plaie-Croix/Direct Toxik pour les types psy/fée.

[>>]Contre : Exagide@ballon contre toujours le set, les bulky sol et les staller physique n'étant pas faible à ses attaques comme Airmure ou Méga-Florizarre. Même avec le mouchoir choix, il est encore sensible aux nombreux moves de priorités qui traînent. Et bien sûr les switchs sur les immunités/résistances.

[h3]Sword Dancer[/h3]
Terrakium@Orbe Vie/Baie Prine/Ballon
Talent : Coeur Noble
[>>]Danse-Lames
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc / Eboulement
[>>]Séisme

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Placer au milieu ou en fin de partie, Terrakium peut conclure un match sans soucis avec une Danse-Lames dans le ventre. l'Orbe Vie permet de maximiser la puissance de ses attaque de 30%. La baie prine peut être utile afin de placer une Danse-Lames sur une attaque de statut comme Feu-follet de Motisma ou Cage-éclair de Noacier. Le Ballon permet d'avoir une pseudo-immunité au type sol le temps d'une attaque. La nature jovial est préférée ici car l'attaque est déjà bien assez haute une fois qu'une Danse-Lames à été placée.

[>>]Au niveau des moves, Danse-Lames multiplie l'attaque par deux. Close Combat et Lame de Roc/Eboulement pour l'éternel combo de stab et Séisme pour la couverture.

[>>]Contre : Il 2hko au minimum absolument tout le métagame. Exagide ballon, et les bulky sol comme Démétéros-T ou Scorvol peuvent tenir un coup et le mettre KO avec leur stab. Il peut se faire revenge killer aisément par les pokémon plus rapide comme Latios ou Amphinobi et est toujours très sensible à la plupart des moves prioritaire.

[h3]Rock polisher[/h3]
Terrakium@Orbe Vie/Baie Prine/Ballon
Talent : Coeur Noble
[>>]Poliroche
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Séisme

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4Evs PV
Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 132 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 124 Evs PV

[>>]Cette version de Terrakium est à placer en fin de partie quand tous ses contre ont été éliminé ou suffisamment amoché. Le but est de placer une poliroche et de terminer l'équipe adverse.
La première répartition permet de pouvoir sweeper avant d'avoir placé la Poliroche. La deuxième répartition est calibrée pour dépasser Amphinobi scarfer timide, qui est le scarfer le plus rapide de l'OU. Le reste des Evs est placé dans les PV pour le bulk. A noter que ce set est vraiment moins efficace que la génération précédente à cause de la grosse augmentation des attaques de priorités.

[>>]Poliroche multiplie l'attaque par deux, Close Combat et Lame de Roc pour le stab. Séisme pour la couverture.

[>>]Contre : Exagide@ballon, les bulky sol et les staller physique n'étant pas faible à ses attaques comme Airmure ou Méga-Florizarre.

[h3]Poseur de roc[/h3]
Terrakium@Ceinture Force
Talent : Coeur Noble
[>>]Piège de Roc
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Provoc

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4Evs PV

[>>]Terrakium est un très bon poseur de Piège de Roc qui, en plus de maintenir une grande pression offensive grâce à son duo de stab, peut empêcher l'adversaire d'utiliser des attaques non-offensive comme une altération de statut ou Piège de Roc. La ceinture force permet de poser les rocs presque à coup sûr. La nature jovial est préférée afin d'avoir plus de chance de Provoc en premier.

[>>]Piège de roc permet d'occasionner des dégats à chaque switch adverse. Close Combat et Lame de Roc représente les stabs et permettent de garder une pression offensive ou de tuer un Provoqueur plus rapide. Provoc peut empêcher l'adversaire d'utiliser toute attaque non-offensive pendant 2 tours.

[>>]Contre : Les pokémons plus rapide/qui ont le talent farceur et qui possède Provoc comme Deoxys-S, Fulguris ou Farfaduvet l'ennuie beaucoup en l'empêchant de faire son travail. Attention cependant car il a la possibilité de tous les 2hko.
Les gros stalleurs physique ne le contre pas dans la mesure ou son rôle est la pose des rocs et non de sweeper.

Autres Options :

Clonage est une bonne option pour se protéger des altérations de statut et peut être mis sur tout les set ne possédant pas d'objet choix.

Un set de Double-Dancer avec Danse-Lames et Poliroche pourrait être jouer mais il sera très difficile à placer à cause des nombreuses priorités

Conclusion :

Terrakium a clairement perdu de sa superbe depuis le début de la sixième génération, principalement à cause de la recrudescence des attaques prioritaires. Il reste cependant un redoutable sweeper et fait très vite des ravages quand il est bien manié et qu'il a le soutient des rocs.

Par jeanba32
Par contre, est-ce que je suis le seul à vraiment galérer pour trouver de bonne tournure de phrase ? lol
sympa comme fiche meme si les set des choices sont un peu moins jouer , et que le LO sera le plus courant c'est sympa. J'attend les avis des autres mais j'ai trouvé ca pas mal par contre tu cite des truc un improbable
latios modeste scarf c'est genre tres tres rare a rencontrer voir impossible :')
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Goupelin_
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » sam. 22 mars 2014, 13:52

Motisma-Laveuse:
Spoiler :
Sur le papier, Motisma-Laveuse n'a pas l'air très intéressant. Sa vitesse et son offensive sont vraiment trop moyennes, tandis que ses capacités défensives sont entâchées par une ridicule base de 50 en PV... et pourtant, il est le Pokémon le plus joué de l'OU en ce métagame XY. Cela peut sembler surprenant, mais il utilise le mélange parfait entre stats, typage, talent, et movepool pour être une menace qui mettra forcément la pression au cours d'un match.

[h3]Choice[/h3]
Motisma-Laveuse @ Mouchoir Choix / Lunette Choix
[>>] Tourmagik
[>>] Feu Follet
[>>] Change Éclair
[>>] Hydrocanon

Nature Timide ( + Vit ; - Att ) ; 252 EVs Attaque Spéciale / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV
Nature Modeste ( + Att. Spé ; - Att ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Attaque Spéciale / 4 EVs Défense

[>>] Grâce à Change Éclair, ce set peut aussi bien être joué en lead qu'en cours de match. L'idée est de venir sur un Pokémon faible face à l'une de vos attaques, puis de commencer à lui mettre la pression en jouant sur l'anticipation. La plupart du temps, Change Éclair sera la meilleure option en permettant des dégâts respectables (avec les Lunettes), tout en permettant d'envoyer immédiatement un contre. Cependant, si vous voyez qu'il y a une ribambelle d'immunités électriques dans l'équipe adverse, jouez plutôt la carte de l'anticipation en misant sur Hydrocanon. N'oubliez pas qu'en plus des Pokémon Sol, les Pokémon avec Paratonerre et Motorisé sont immunisés à Change Éclair (on pense surtout à Elecsprint et Élekable, mais aussi à Raichu). Il est également possible d'envoyer Motisma-Laveuse sur un staller et de lancer Tourmagik, cela vous fera gagner des Restes en rendant un Pokémon inutile.

[>>] Parlons d'abord des répartitions: la première peut être jouée avec les Lunettes et le Mouchoir, en permettant d'outspeed Dracolosse et Heatran à coup sûr. La seconde, en revanche, privilégie le bulk et n'est à jouer qu'avec les Lunettes. Bien qu'elle vous fait dépasser moins de choses, elle permet des allers-retours sur le terrain plus aisé, notamment sur un certain Flambusard (le 2HKO de la version Timide avec Rapace se transforme en 3HKO avec 252 EVs en PV). Si vous jouez avec les Lunettes, il est également possible de mettre 220 EVs en Vitesse afin de dépasser Chapignon Jovial full vitesse. Concernant les moves, ils ont tous leur importance ici. Tourmagik est reservé aux stallers qui vous barrent la route, tandis que Feu Follet permet de rendre une menace offensive inutile si elle est axée physique. On pense surtout à Carchacrok, puisqu'il est immunisé à Change Éclair et ne prend pas du *2 sur Hydrocanon. Si vous portez le Mouchoir Choix, n'hésitez pas à vous bloquer sur Feu Follet puis à re-switcher. Il est parfois plus utile de brûler un Pokémon plutôt que de tenter veinement un 2HKO / 3HKO alors que lui peut en retour vous OHKO. Change Éclair et Hydrocanon sont, quant à eux, dédiés à l'offensive et occasionneront des dégâts très respectables avec les Lunettes.

[>>] Les contres de ce set sont peu nombreux, surtout dans la mesure où même les stallers peuvent être passés. D'abord, on serait tenté de dire "les dragons", mais en fait, pas tant que ça, puisque ces derniers n'apprécient en général jamais la brûlure de Feu Follet. Ensuite, on serait aussi tenté de dire "les plantes", et là, c'est un peu plus vrai. En dehors du très frêle Chapignon, Méga-Florizarre le bloque totalement et est, en plus de ça, immunisé au trick. Le rare Celebi le gêne également, étant en plus capable de se soigner de Feu Follet grâce à Médic Nature.

[h3]Defensive[/h3]
Motisma-Laveuse @ Restes
[>>] Balance
[>>] Feu Follet / Toxik
[>>] Change Éclair / Tonnerre
[>>] Hydrocanon

Nature Assuré (+ Déf ; - Att ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Défense / 4 EVs Attaque Spéciale
Nature Calme (+ Déf ; - Att ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Défense Spéciale / 4 EVs Attaque Spéciale

[>>] Motisma version défense. Son unique faiblesse Plante peut faire de lui un bon staller, qui doit malheureusement se contenter de Balance et des Restes pour se soigner. Il est capable d'éponger beaucoup de coups et de tenir sur les deux plans avec la seconde répartition, tandis que la première est plutôt axée physique pour mieux tenir les Rapace de Flambusard. Dans tous les cas, sachez qu'un utilisateur de Brise Moule ou un sweeper Plante lui fera très mal, car ses capacités défensives restent quand même maigres en comparaison aux autres stallers du métagame.

[>>] Si votre team craint les assauts du terrible Flambusard, optez pour la répartition full PV/Défense avec la nature Assuré. Cela lui permet d'éponger extrêmement bien ses Rapace et ses Boutefeu. Sinon, la seconde répartition reste la plus adaptée car, en conjonction avec Feu Follet, cela permet à Motisma de devenir très résistant sur les deux plans. Balance est le move de soin obligatoire, qui va de pair avec sa faible base de PV. Le choix entre Feu Follet et Toxik se fait selon vos préférences, bien que l'on préfera Feu Follet en général, Motisma étant déjà capable d'installer une certaine pression offensive avec ses deux STABs. D'ailleurs, l'on peut ici se passer de Change Éclair pour Tonnerre, afin d'accentuer les dégâts et ne pas avoir à switcher directement. Change Éclair est surtout adaptée aux sets de choice.

[>>] Ses contres dépendront principalement de la répartition, mais sachez que n'importe quel coup tapant dans sa faiblesse lui fera très mal. Ainsi, un Séisme de Minotaupe, même sur la version "physically defensive", occasionnera un OHKO avec les rocs en jeu. Mégafouet de Noacier sera quant à lui un 2HKO (voire OHKO avec les rocs sur la version "specially defensive") si vous ne le brûlez pas avant. Chapignon est immunisé à Feu Follet grâce à Soin Poison et, même s'il a Technicien, il vous OHKO avec Balle Graine (si ça frappe au moins trois fois). Il aurait été possible de dépasser ce même Chapignon avec un peu d'EVs en Vitesse, mais ici, on doit surtout se concentrer sur le bulk.

[h3]Bulky Attacker[/h3]
Motisma-Laveuse @ Restes / Orbe Vie
[>>] Balance
[>>] Feu Follet
[>>] Change Éclair
[>>] Hydrocanon

Nature Modeste ( + Att. Spé ; - Att ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Attaque Spéciale / 4 EVs Défense
Nature Modeste ( + Att. Spé ; - Att ) ; 252 EVs PV / 220 EVs Vitesse / 38 EVs Attaque Spéciale

[>>] Ici, les attaques ne changent pas par rapport à la version Defensive, mais le but du Pokémon et les répartitions changent. En effet, il aura avant tout pour but de faire des dégâts et non pas de tenir les sweepers adverses. Cette version de Motisma-Laveuse sera plutôt bulky et trouvera beaucoup d'occasions de switch-ins ; une fois au combat, il ne vous reste plus qu'à sweeper avec les armes qui vous sont données, à savoir vos STABs Change Éclair et Hydrocanon. Petite anecdote inutile: avec la nature Modeste et 252 EVs en Attaque Spéciale, Motisma-Laveuse atteint le même score en Attaque Spéciale qu'Arceus Timide avec 252 EVs dans cette même statistique, ce qui est plutôt respectable.

[>>] Deux répartitions sont ici proposées. La première peut être jouée avec l'Orbe Vie (qui va de pair avec Balance), et la seconde plutôt avec les Restes. Les 220 EVs en Vitesse de la seconde répartition visent à dépasser Chapignon Jovial full vitesse, afin d'esquiver la Balle Graine et de le brûler avant. Change Éclair et Hydrocanon sont vos STABs avec lesquels vous pourrez faire un maximum de dégâts ; une Puissance Cachée Glace pourrait être utilisée afin de venir à bout des Dragons, mais cela retirerait un combo efficace. Enfin, le dernier move qui vient complèter le set est Balance, qui correspond bien à l'idée de Bulky Attacker. Cela permet de retirer un peu (voire beaucoup) de PVs à l'adversaire, tout en régénérant Motisma, et en permettant des OHKO plus aisés.

[>>] Leuphorie et Leveinard le stopperont net, et dans une moindre mesure, la plupart des stallers spéciaux qui ne sont pas faibles à l'une de vos attaques. On retient donc encore une fois les Plantes et en particulier Méga-Florizarre et Celebi. Cette fois-ci, Noacier se fiche un peu de lui, ne craignant plus le trick. Muplodocus le bloque également, d'autant plus que les versions Stall de ce dernier sont souvent équipées de Repos et ne craignent donc même pas Feu Follet.

Autres options:

Puissance Cachée Glace pour les dragons, ou Puissance Cachée Feu pour Noacier, sur les sets de choice. Cela vous privera cependant d'un autre move autant voire plus efficace.

Châtiment, en conjonction avec Feu Follet, atteint une puissance assez phénoménale. Cependant, l'attaque possède une couverture assez moyenne et ne profite pas du STAB.

Cage-Éclair sur le set du Bulky Attacker, si vous préférez cela à la brûlure de Feu Follet.

Protection et Mur Lumière sur un éventuel set de Dual Screener. D'autres Pokémon le font cependant mieux que lui.

Rayon Chargé. C'est la seule manière de Motisma de booster sa puissance de frappe.

Repos, avec une Baie Marron, peut être joué si vous n'aimez pas Balance.

Conclusion: Motisma-Laveuse est, sans le moindre doute, le Pokémon qui s'insère le mieux dans le métagame actuel. Il est capable de mettre fin au sweep de nombreux Pokémon en les brûlant sans qu'il ne puisse rien faire, de mettre la pression aux Pokémon faibles à Change Éclair, de sweeper, de staller... bref, il s'agit là d'un Pokémon polyvalent qui, selon son set, n'a pratiquement aucun contre. Son imprévisibilité le rend encore plus abject lorsque c'est la première fois qu'il entre au combat.
Par Naptu
"Par contre, est-ce que je suis le seul à vraiment galérer pour trouver de bonne tournure de phrase ? lol"

J'ai aussi du mal au moment de l'introduction et de la conclusion, sinon ça va. Ça doit être à force de me bouffer des DST de 4h en français toutes les 3 semaines, je commence à prendre l'habitude de rédiger des longs écrits.

M'enfin, je suis probablement l'un des plus jeunes - si ce n'est le - ici, alors je vais plutôt éviter de me plaindre ^^
Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:29, modifié 2 fois.

jeanba32
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » sam. 22 mars 2014, 14:14

Vohlt a écrit :
jeanba32 a écrit :Plop, voilà la fiche de Terrakium.
Spoiler :
639
Et voici Terrakium, le mousquetaire qui faisait trembler tout l'OU pendant la cinquième génération. Et pour cause, une bonne vitesse, couplé à une très bonne attaque et un duo de stab très bon offensivement. Il est aussi un des rares pokemons à résister au type ténèbre, et il gagne en plus un boost en attaque quand il est touché par celle-ci. Au niveau des mauvais point, il a un double type assez mauvais défensivement qui, si il ne le fait perdre que 6% sur piège de roc, l'accable d'une faiblesse sur pratiquement toutes les attaques de priorités jouées. De plus, l'apparition du type fée n'arrange pas ses affaires.

[h3]Choice bander[/h3]
Terrakium@Bandeau choix
Talent : Coeur Noble
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc / Eboulement
[>>]Séisme
[>>]Plaie-Croix / Direct Toxik / Vive-Attaque

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Voici un des moveset classique de Terrakium. Il profite du bandeau choix qui multiplie sont attaque par 1,5 et de son combo d'attaque qui n'est résister par quasiment aucun pokémon pour faire des dégats monstrueux et sans aucun tour de placement. Comme les chiffres valent mieux que des paroles, voila ce qu'il fait contre les plus gros staller physique du métagame :

Close Combat de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Airmure@Reste 252 Evs PV / 232 Evs défense malin : 50,5 - 59,5% ==> 2hko assuré avec piège de roc
Close Combat de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Motisma-Laveuse@reste 252 Evs PV / 252 Evs défense malin : 66,1 - 77,9% ==> 2hko assuré
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Scorvol@Orbe Toxic 252 Evs PV / 184 Evs défense malin : 44,9 - 52,8% ==> possibilité de 2hko avec piège de roc si "Soin poison" n'est pas encore activé sinon 3hko.
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Démétéros-T@Reste 248 Evs PV / 244 Evs défense rigide : 36,4 - 43,3% intimidation comprise. ==> 3hko assuré. 2hko sans intimidation.
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Méga-Florizarre 252 Evs PV / 68 Evs défense malin : 48,6 - 57,1% ==> 2hko assuré avec piège de roc


Répartition et nature classique avec comme d'habitude le choix entre plus puissance ou plus de vitesse.

[>>]Close Combat et Lame de roc sont ses deux stabs les plus puissants et qui ne sont résisté que par une poignée de pokémons. Eboulement peut éventuellement remplacer Lame de Roc si la précision de celle-ci vous répugne. Séisme complète ses stabs en frappant efficacement sur les quelques pokémons qui y sont résistant comme Exagide ou Mysdibule, et neutralement sur Charmina. Pour le choix du dernier move, Plaie-Croix permet de taper légèrement plus fort sur les types psy comme Flagadoss et ohko Célébi. Direct Toxik permet quand à lui de faire un peu plus de dégat contre les types fée et possède 30% de chance d'empoisonner. Vive-Attaque peut être une bonne idée car elle permet d'achever un pokemon plus rapide faible.

[>>]Contre : Exagide ballon ne craint rien, Démétéros-T le tiens bien aussi, sinon il à la possibilité de 2hko presque tout le monde si le bon move est choisit. Les switch sur les immunités/résistances.

[h3]Choice scarfer[/h3]
Terrakium@Mouchoir choix
Talent : Coeur Noble
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Séisme
[>>]Plaie-Croix/Direct Toxik

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Terrakium choice scarfer n'a rien à voir avec le choice bander car ici son but n'est pas de faire des trous mais de revenge killer les menaces dangereuses. La première répartition permet de dépasser tout les scarfer jusqu'à 90 de BS vitesse tout en tapant le plus fort possible. La deuxième répartition est moins puissante mais permet de dépasser tout les dragon dancer du jeu après une Danse Draco ainsi que Latios scarfer modeste et Amphinobi scarfer modeste.

[>>]Les attaques sont les mêmes que pour le set du bander. Close Combat et Lame de Roc pour le stab, mais ici Eboulement est déconseillé car trop peu puissante. Séisme pour les pokémons résistant au duo de stab et Plaie-Croix/Direct Toxik pour les types psy/fée.

[>>]Contre : Exagide@ballon contre toujours le set, les bulky sol et les staller physique n'étant pas faible à ses attaques comme Airmure ou Méga-Florizarre. Même avec le mouchoir choix, il est encore sensible aux nombreux moves de priorités qui traînent. Et bien sûr les switchs sur les immunités/résistances.

[h3]Sword Dancer[/h3]
Terrakium@Orbe Vie/Baie Prine/Ballon
Talent : Coeur Noble
[>>]Danse-Lames
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc / Eboulement
[>>]Séisme

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Placer au milieu ou en fin de partie, Terrakium peut conclure un match sans soucis avec une Danse-Lames dans le ventre. l'Orbe Vie permet de maximiser la puissance de ses attaque de 30%. La baie prine peut être utile afin de placer une Danse-Lames sur une attaque de statut comme Feu-follet de Motisma ou Cage-éclair de Noacier. Le Ballon permet d'avoir une pseudo-immunité au type sol le temps d'une attaque. La nature jovial est préférée ici car l'attaque est déjà bien assez haute une fois qu'une Danse-Lames à été placée.

[>>]Au niveau des moves, Danse-Lames multiplie l'attaque par deux. Close Combat et Lame de Roc/Eboulement pour l'éternel combo de stab et Séisme pour la couverture.

[>>]Contre : Il 2hko au minimum absolument tout le métagame. Exagide ballon, et les bulky sol comme Démétéros-T ou Scorvol peuvent tenir un coup et le mettre KO avec leur stab. Il peut se faire revenge killer aisément par les pokémon plus rapide comme Latios ou Amphinobi et est toujours très sensible à la plupart des moves prioritaire.

[h3]Rock polisher[/h3]
Terrakium@Orbe Vie/Baie Prine/Ballon
Talent : Coeur Noble
[>>]Poliroche
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Séisme

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4Evs PV
Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 132 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 124 Evs PV

[>>]Cette version de Terrakium est à placer en fin de partie quand tous ses contre ont été éliminé ou suffisamment amoché. Le but est de placer une poliroche et de terminer l'équipe adverse.
La première répartition permet de pouvoir sweeper avant d'avoir placé la Poliroche. La deuxième répartition est calibrée pour dépasser Amphinobi scarfer timide, qui est le scarfer le plus rapide de l'OU. Le reste des Evs est placé dans les PV pour le bulk. A noter que ce set est vraiment moins efficace que la génération précédente à cause de la grosse augmentation des attaques de priorités.

[>>]Poliroche multiplie l'attaque par deux, Close Combat et Lame de Roc pour le stab. Séisme pour la couverture.

[>>]Contre : Exagide@ballon, les bulky sol et les staller physique n'étant pas faible à ses attaques comme Airmure ou Méga-Florizarre.

[h3]Poseur de roc[/h3]
Terrakium@Ceinture Force
Talent : Coeur Noble
[>>]Piège de Roc
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Provoc

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4Evs PV

[>>]Terrakium est un très bon poseur de Piège de Roc qui, en plus de maintenir une grande pression offensive grâce à son duo de stab, peut empêcher l'adversaire d'utiliser des attaques non-offensive comme une altération de statut ou Piège de Roc. La ceinture force permet de poser les rocs presque à coup sûr. La nature jovial est préférée afin d'avoir plus de chance de Provoc en premier.

[>>]Piège de roc permet d'occasionner des dégats à chaque switch adverse. Close Combat et Lame de Roc représente les stabs et permettent de garder une pression offensive ou de tuer un Provoqueur plus rapide. Provoc peut empêcher l'adversaire d'utiliser toute attaque non-offensive pendant 2 tours.

[>>]Contre : Les pokémons plus rapide/qui ont le talent farceur et qui possède Provoc comme Deoxys-S, Fulguris ou Farfaduvet l'ennuie beaucoup en l'empêchant de faire son travail. Attention cependant car il a la possibilité de tous les 2hko.
Les gros stalleurs physique ne le contre pas dans la mesure ou son rôle est la pose des rocs et non de sweeper.

Autres Options :

Clonage est une bonne option pour se protéger des altérations de statut et peut être mis sur tout les set ne possédant pas d'objet choix.

Un set de Double-Dancer avec Danse-Lames et Poliroche pourrait être jouer mais il sera très difficile à placer à cause des nombreuses priorités

Conclusion :

Terrakium a clairement perdu de sa superbe depuis le début de la sixième génération, principalement à cause de la recrudescence des attaques prioritaires. Il reste cependant un redoutable sweeper et fait très vite des ravages quand il est bien manié et qu'il a le soutient des rocs.

Par jeanba32
Par contre, est-ce que je suis le seul à vraiment galérer pour trouver de bonne tournure de phrase ? lol
sympa comme fiche meme si les set des choices sont un peu moins jouer , et que le LO sera le plus courant c'est sympa. J'attend les avis des autres mais j'ai trouvé ca pas mal par contre tu cite des truc un improbable
latios modeste scarf c'est genre tres tres rare a rencontrer voir impossible :')
Ah bon ? J'ai pas spécialement fait gaffe si j'avais déjà rencontré un tios scarf modeste mais ça me semble pas impossible lol. M'enfin je te crois car sinon ya plein de truc qu'il outspeed pas.

Par contre terrakium@choice est encore super joué hein. J'en rencontre plein et je joue moi-même le scarfer actuellement et il fait encore très bien son taff. Des LO j'en croise des fois aussi mais pas spécialement plus qu'en choice. Tu penses que je devrais rajouter ce set dans la fiche ?

EDIT : Tu déconnes Goupelin ? C'est surtout en voyant tes fiches que je me dit que je galère pour les tournures de phrase :lol:
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Message par Goupelin_ » sam. 22 mars 2014, 15:13

Rofl, nan je déconne pas. C'est pas très difficile au final les tournures de phrases, deux/trois connecteurs logiques, pas trop de répétition, et le reste ça te vient naturellement à l'esprit, surtout si t'as l'habitude de lire (perso, non pas que j'aime ça, mais j'y suis forcé).

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Message par Jah » sam. 22 mars 2014, 15:23

Y'a pas mal de fautes d'accord et tout dans vos fiches, c'est dommage ^^
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Message par groudonvert » sam. 22 mars 2014, 15:30

Il y a le ChestoRest qui était joué en 5g, mais je sais pas s'il est encore joué maintenant ^^

Sinon, Leuphorie et Leveinard se font dézinguer leurs PVs par Balance, alors je suis pas certain qu'on peut les lister comme contre ^^''

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Message par jeanba32 » sam. 22 mars 2014, 15:35

@Goupelin

Lire que des mangas et des anime sous-titré ça compte ? paf:

C'est surtout pour expliquer en ayant l'air "professionnel" que j'ai du mal.

@Jah

Roh sérieux ? J'ai pourtant essayé de bien faire gaffe...:/
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Message par Goupelin_ » sam. 22 mars 2014, 15:41

groudon: à vrai dire, c'est justement pour ça que je l'ai mis dans les autres options (le baie marron + repos), car il était beaucoup joué mais maintenant je n'en croise plus vraiment.

Leuphorie et Leveinard font récupérer toute sa vie à Motisma, c'est vrai, mais au final Motisma ne peut toujours même pas les 2HKO après Balance, tandis qu'elles peuvent t'empoisonner et se régénérer. :/

jeanba: pour les mangas et les animés, je ne pense pas. :3 Après, j'pense pas non plus que Pokébip nous demande d'être des 2.0 de Camus ou Hugo, donc tant que c'est lisible et agréable à lire, je pense que ça roule, pas la peine d'aller trop loin dans les explications. ^^ A moins que par "professionnel" tu voulais dire "mieux connaître le Pokémon"...

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Message par jeanba32 » sam. 22 mars 2014, 15:51

Par professionnel je veux dire "mec qui sait de quoi il parle" ce que je suis, à priori.
Bref je crois que je me prend un peu trop la tête ^^
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Message par Jah » sam. 22 mars 2014, 15:57

Par ex, jeanba :
"Et pour cause, une bonne vitesse, couplé à une très bonne attaque et un duo de stab très bon offensivement."
Il manque un "e" à "couplé". C'est la vitesse qui est couplée à une bonne attaque, donc "ée" à la fin.
C'est pas grand chose mais quelques erreurs comme ça sur une fiche, ça fini par faire moins pro ^^
(Très bonnes fiches, jeanba et Goupelin au passage. Bravo à vous ;) )
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Message par Goupelin_ » sam. 22 mars 2014, 16:13

Bref, moi j'ai bien aimé ta fiche aussi, bonne chance si tu en fais d'autre ^^

Merci Jah.

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Message par Tokpop » sam. 22 mars 2014, 17:02

Pour ta fiche goupelin, le chestorest est encore pas mal apprécié sur smogon de ce que je voit dans les rmt, et la regen est plus viable que balance. Je pense que tu devrais mettre le set de stall en premier, car c'est tout de même la première utilisation de rotom-W dans ce méta. Sinon très bonnes fiches, je n'ai rien à redire sur la fiche de kium. Bon boulot ;)
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Message par Goupelin_ » dim. 23 mars 2014, 10:55

Le regain de PV est certes plus fiable que Balance mais il ne fonctionne qu'une seule fois. ^^ Quant à l'ordre des fiches, j'ai cru lire il y a peu par BahaWin que cela importait peu.

Ensuite, je n'ai pas vérifié trop Smogon pour en conclure que le ChestoRest était moins joué. C'est par mon expérience sur Showdown. Franchement, je n'en croise vraiment plus beaucoup et je pense que c'est ce qui compte pour pouvoir juger la jouabilité d'un set.

J'attends donc l'avis d'un rédac/modéro pour savoir si je l'implémente ou pas en tant que set "normal", mais de mon point de vue il a sa place dans les autres options.

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Message par BahaWin » dim. 23 mars 2014, 11:05

Le chestorest de Rotom est encore joué, étant donné qu'il se joue de la même façon que le defensive, j'pense que tu peux mettre en slash et pas dans autres options.

En ce qui concerne l'ordre des sets, si vous pouviez les mettre dans l'ordre du + joué au - joué ça serait cool, mais de toute façon, on reclassera nous après dans le bon ordre.
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"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

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Message par jeanba32 » dim. 23 mars 2014, 12:42

Ou est-ce qu'on peut voir quel set est le plus utilisé sur chaque poké ? Je viens d'un peu farfouiller sur smogon et j'ai pas trouvé. Etre une grosse quiche en anglais doit pas trop aider pour trouver non plus lol.
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Message par BahaWin » dim. 23 mars 2014, 13:06

Tu fais à ton sentiment, suivant les sets que tu vois le + en jouant.
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"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

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Message par jeanba32 » dim. 23 mars 2014, 13:28

Ok bah je modifierais la fiche de terra plus tard, quand je serais sur mon pc.

Sinon :

Pokémon réservé : Tyranocif
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 2 semaines
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : fiche complète
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Message par BahaWin » dim. 23 mars 2014, 13:35

Spoiler :
Kyurem, Noir, Pokémon introduit dans la 5ème génération et directement classé Ubers à cause de sa stat d'attaque mirobolante de 170 de base, a finalement été testé et accepté en OU.
Si ses stats offensives sautent aux yeux et font rêver, son bulk n'en est pas moins attirant, des clones à 101 PVs (et donc résistant à Frappe Atlas ou Ténèbres) sans investir 252 EVs ça fait rêver aussi. Enfin, sa vitesse, si elle n'est pas désastreuse, elle n'est pas des plus hautes qui soit, ainsi il reste plus lent que de nombreux Pokémon, notamment Démétéros, Fulguris ou encore Dracaufeu qui possèdent généralement tous une attaque pouvant faire très mal à la bête.
Finalement le plus gros revers de médaille reste le movepool physique de Kyurem, très pauvre, de part, notamment son absence de stabb physique type glace (autre que Éclair Gelé) car malgré des poings énormes, il n'apprends pas Poing Glace.
Aussi, le typage de Kyurem est très gênant, le rendant faible au Piège de Roc, et surtout faible à quelques priorités très communes comme Pisto-Poing de Cizayox ou encore Mach Punch.


[h3]Sub + 3 Attacks[/h3]
Kyurem-Noir @Restes 
• Clonage 
• Laser Glace 
• Éclair Croix / Atterrissage / Colère / Dracogriffe
• Telluriforce 

Foufou (+ Attaque Spéciale ; - Défense Spéciale) ; 56 EVs PV, 218 EVs Attaque Spéciale, 236 EVs Vitesse

=> Ce set tire profit de la surpopularité de Motisma-Laveuse, sur lequel Kyurem se place aisément. Les deux stabbs de la machine à laver, qui sera incapable de casser un clone, qui sera effectué avant, permettant, au passage, de ne pas être brûlé par Feu Follet. Ce même Motisma ne bloque pas Kyurem puisque Téravoltage annule les effets de Lévitation, et donc, Telluriforce peut toucher sa cible. Cette logique de placement peut s'appliquer devant Staross.
Kyurem est aussi capable de se placer en faisant fuir certains Pokémon tel que Azumarill ou Manaphy.

=> Laser Glace est le stabb préféré, permettant de taper sur beaucoup de monde avec une puissance très correcte. Éclair Croix se charge des bulky water et enfin Telluriforce est une excellente couverture à Laser Glace. Clonage permet... De se cloner, mais, avec du bon jeu, vous pourrez même éviter le Coup Bas de Scalproie et être en mesure de stopper son sweep avec Telluriforce.

Atterrissage peut être joué à la place de Éclair croix afin de privilégier le Staying Power de Kyurem. Un stabb dragon peut aussi être choisis, Colère offre + de puissance, mais attention au bloquage, plus dangereux que jamais, les fées se placeront aisément sur vous.

=> Comme pour la très grande majorité des sweepers axés sur le spéciale, Kyurem est incapable de passer Leveinard, même avec Éclair Croix. Aussi tous les Pokémon plus rapides que lui et possédant une attaque capable de le tuer le feront. Enfin, méfiez-vous du Scizor tapis dans l'ombre, il est encore la très grande menace de Kyurem.

[h3]Choice Band[/h3]
Kyurem-Noir @Bandeau Choix 
• Colère / Dracogriffe
• Laser Glace / Éclair Gelé
• Éclair Croix
• Dracogriffe / Telluriforce / Exploforce 

Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) ; 6 EVs PV, 252 EVs Attaque, 252 EVs Vitesse
Mauvais (+ Attaque ; - Défense Spéciale) ; 6 EVs PV, 252 EVs Attaque, 252 EVs Vitesse

=> Kyurem-Noir choice band est tout simplement monstrueux, sa puissance de frappe est colossale et ce set est très très craint en fin de partie, où, si il n'existe aucun Pokémon capable de le dépasser et de résister à son stabb dragon, Kyurem fera un massacre.

=> Le choix est des moves est important, la présence d'attaque non physique est obligatoire compte tenu du pauvre choix dans les moves physique.
Éclair Gelé est à utiliser avec parsimonie, tant beaucoup des Pokémon visés possèdent Abri (on pense notament à Noacier et Scorvol), mais en face d'un Démétéros-Totémique, vous ferez un malheur.
Le dilemme Colère / Dracogriffe est le même qu'au dessus, plus de puissance, mais gare au fées.

=> Les contres son globalement tous les même, à exception que cette fois ci le choice lock du bandeau peut vous porter préjudice.

[h3]Choice Scarf[/h3]
Kyurem-Noir @Mouchoir Choix 
• Colère / Dracogriffe
• Laser Glace / Éclair Gelé
• Éclair Croix
• Dracogriffe / Telluriforce / Exploforce 

Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) ; 6 EVs PV, 252 EVs Attaque, 252 EVs Vitesse
Mauvais (+ Attaque ; - Défense Spéciale) ; 6 EVs PV, 252 EVs Attaque, 252 EVs Vitesse

=> En scarfed cette fois ci, le boost prodigué par le mouchoir n'est pas anodin car il permettra de ne plus se faire surprendre par les menaces plus rapide qui comptait le Rvenge Kill.

=> Le choix des moves est le même que pour le Choice Band, attention quand même à la perte de puissance nette vis à vis de certaines attaques (comme Éclair Croix).

=> Les contres sont cette fois ci différent étant donné que tous les Check qui comptaient sur la vitesse pour le tuer seront bien surpris, cela dit, Kyurem reste faible à certaines attaque de priorité, et surtout au Choice Lock, qui peut encore une fois être préjudiciable.
Par BahaWin
Pokémon réservé : Minotaupe.
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 30 Mars.
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète.
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"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 23 mars 2014, 14:02

Ténèbre, c'est Ombre Nocturne en 6G ^^ Ca paraît bidon, mais l'espoir ça en dit long mais c'est toujours utile de le préciser ^^

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