[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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Dramygon
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dramygon » lun. 17 mars 2014, 13:35

Fiche sur Gardevoir
Spoiler :
Gardevoir, pokémon inexistant en cinquième génération, renaît en sixième ; le gain du type fée ainsi que d’une méga-évolution révolutionne la manière dont il est joué et ceci lui permet de renouer avec son succès d’antan.
Du haut de ses 165 de base en attaque spéciale et ses 100 de base en vitesse, Mega-Gardevoir s’annonce comme étant un sweeper relativement puissant. En plus de cela, sous sa forme méga, il gagne un nouveau talent ; Peau Féerique, qui change les attaques de types normal en type fée et qui fait gagner 30% de puissance à ces dernières. Autant dire qu’avec cette nouvelle génération, c’est un tout nouveau Gardevoir revenant de loin et prêt à exploiter tout son potentiel .


[h3]Sweeper Spécial[/h3]
Gardevoir @Gardevoirite
[>>] Psyko/Choc Psy
[>>] Mégaphone
[>>] Ball’Ombre
[>>] Exploforce

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 Evs Attaque spéciale / 252 EVs Vitesse


[>>] Le set le plus classique pour Mega-Gardevoir. Le principe est simple : on place Gardevoir sur le terrain, on mega-évolue et on tape dans tout ce qui bouge. Le gain du type fée lui fait perdre des faiblesses ténèbres et insecte assez gênantes, ainsi il peut lutter contre des pokémon tel que Tyranocif et se placer face à la plupart des types ténèbres. La répartition classique couplée à la nature timide fait de Gardevoir un sweeper redoutable atteignant 429 d’attaque spéciale et 328 de vitesse.

[>>] Ici, les attaques choisies sont basiques ; le choix entre Psyko et Choc Psy dépend de ce que vous voulez toucher, en sachant que le second choix permet de mieux frapper les grosses éponges spéciales. Mégaphone, attaque principale du set, devient de type fée et gagne 30% de puissance en plus du stab, de quoi faire des dégâts monstrueux dans la team adverse. Ball’Ombre est principalement là pour toucher Exagide (qui le contre complètement sans ça) et le plus rare Jirachi. Exploforce, quant à elle, s’occupe des aciers tels que Noacier ou Heatran et offre une bonne couverture avec Ball’Ombre.

[>>] Les contres de ce setne sont pas vraiment nombreux ; Cizayox tient la plupart de ses coups et l’OHKO avec Pisto-Poing, Exagide tient une Ball’Ombre et peut faire très mal avec ses deux stabs. Les incontournables Leveinard et Leuphorie peuvent le tenir sans trop de soucis, même si Leuphorie doit se méfier des Choc Psy à répétition.
Mega-Gardevoir est en revanche bien plus facile à RK, sa vitesse n’atteignant pas un score faramineux. Des pokémon comme Ectoplasma, Flambusard ou Mega-Scarabrute tapent très fort sur sa faible défense physique. Scalproie, Mega-Mysdibule et Azumarill lui font mal avec Coup Bas pour les deux premiers et Aqua Jet pour le dernier.

[>>]Pour ce qui est des autres options, on peut citer Plénitude qui augmente encore un peu plus sa puissance et offre un boost en défense spéciale assez sympathique.


[h3]Staller Spécial[/h3]
Gardevoir @Restes
[>>] Pouvoir Lunaire
[>>] Feu Follet
[>>] Voeu
[>>] Abri/Encore/Provoc

Assuré (+ Défense ; - Attaque) ; 252 Evs Défense / 252 EVs PV


[>>] On parle souvent du Gardevoir sweeper, mais le set du staller effectue également un très bon travail. Le type fée lui offrant une double résistance au type combat, une immunité au dragon et la perte des faiblesses insecte et ténèbres, il fait office de staller relativement intéressant.

[>>] Les attaques composant le set ont chacune leur utilité ; Pouvoir Lunaire pour le stab fée, Feu Follet punit Cizayox, Exagide et la plupart des sweepers physiques pensant se placer sur lui, Vœu lui apporte une attaque de soin non négligeable afin de tenir sur la durée et Abri permet de justement être sûr de pouvoir profiter du regain de vie offert par Vœu. Cependant, il est possible de le jouer avec Encore afin de bloquer les sweepers sur leur attaque de boost et de pouvoir envoyer un contre, ou avec Provoc qui empêchera les pokémon comme Airmure de placer les Picots/Piège de Roc.

[>>] Les pokémon dangereux pour lui sont presque similaire au set précédent avec quelques variantes ; étant donné que Feu Follet est présent, tout ce qui tape sur le spécial et dans ses faiblesses le feront fuir, on pense notamment à Ectoplasma ou à une version spéciale d’Exagide. Heatran absorbe le Feu Follet et ne sentira rien de son stab fée, Flambusard peut se placer sans trop de soucis et taper très fort par la suite, tout comme Mega-Dracaufeu X/Y.

[>>]Pour les autres options, il est à noter qu’on peut le jouer en Mega afin de profiter d’un boost en défense spéciale, mais le manque des gains offert par les restes peut se faire ressentir. On peut également le jouer avec Toxik ou Cage-éclair afin de particulièrement gêner Flambusard et Dracaufeu.. Le jouer avec Glas de Soin permet de se débarrasser d’un statut infligé à Gardevoir ou au reste de l’équipe

Conclusion :

Relancé en sixième génération, Gardevoir n’a plus rien à voir avec ce qu’il était avant ; sous-estimer ce pokémon serait une grave erreur et pourrait vous coûter plus cher que prévu.
Par Dramygon

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BahaWin
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » lun. 17 mars 2014, 13:57

Pour l'ordre des sets on avisera ensuite, ne vous inquiétez pas.

Bonne fiche Goupelin_ & Dramy :)
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Message par groudonvert » lun. 17 mars 2014, 14:09

P'tite question comme ça, un set Plénitude/Feu Follet avec des attaques de couverture à choix serait jouable avec Gardevoir ? (méga ou non) Je l'ai jamais essayé, c'est juste une idée en l'air ^^

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Message par Xsolaris » lun. 17 mars 2014, 14:14

Pour gardevoir, le set Mega CM mérite pas sa propre analyse ? Avec une répart' différente plus axé defensive ?

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Adri989898
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Message par Adri989898 » lun. 17 mars 2014, 17:26

Finalement je fais 2 sets différents pour flambusard bulk up et sword dance ou je le laisse comme ça étant donné que seuls l'objet et la répartition changent?
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Message par groudonvert » lun. 17 mars 2014, 17:43

J'ai oublié un truc : le Joyau Vol n'existe pas en 6g.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » lun. 17 mars 2014, 18:12

Merci Bahawin ^^

J'aimerais savoir si je pourrais faire une fiche sur Hyporoi ? C'est un Pokémon que j'adore, autant pour sa classe que pour sa puissance de frappe.

Il n'est pas listé dans les fiches à faire mais je pense qu'il le mérite. Son nouveau set CritDra est absolument ravageur.

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Adri989898
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Message par Adri989898 » lun. 17 mars 2014, 18:17

Ah ok,je pensais avoir vu des flambusard qui l'avaient mais j'ai du me tromper ^^'
Dans ce cas,je vais éditer.
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Message par BahaWin » lun. 17 mars 2014, 18:39

Goupelin_ a écrit :Merci Bahawin ^^

J'aimerais savoir si je pourrais faire une fiche sur Hyporoi ? C'est un Pokémon que j'adore, autant pour sa classe que pour sa puissance de frappe.

Il n'est pas listé dans les fiches à faire mais je pense qu'il le mérite. Son nouveau set CritDra est absolument ravageur.
Les Pokémon qui ne sont pas dans la liste ne sont pas jugés prioritaires, donc on verra plus tard les concernant.

En tout cas, on avance à grands pas, un grand merci à vous pour votre participation, continuez ainsi.
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Message par Goupelin_ » lun. 17 mars 2014, 18:51

D'accord, je comprends.

On ne m'a pas répondu à ma question hier, comment va se passer cette fameuse refonte ? Vous allez rajouter une partie "721" dans la section Stratégie du site ? Ou les vieilles fiches 4G en bas du Pokédex de chaque Pokémon vont être remplacées par les actuelles ?

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Message par BahaWin » lun. 17 mars 2014, 19:08

Goupelin_ a écrit :D'accord, je comprends.

On ne m'a pas répondu à ma question hier, comment va se passer cette fameuse refonte ? Vous allez rajouter une partie "721" dans la section Stratégie du site ? Ou les vieilles fiches 4G en bas du Pokédex de chaque Pokémon vont être remplacées par les actuelles ?
On va refaire le menu de la section strat, une partie 721 pourrait être créée, on s'organisera en temps voulu, pour le moment on concocte et récolte les fiches. Plusieurs pistes sont envisagées.
Ensuite viendra le temps des publications etc...
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Message par Goupelin_ » lun. 17 mars 2014, 19:26

Ok ! c'est un peu plus clair.

Ceci étant, je me permets de réserver Florizarre ! ^^

Fiche complète, délai maximum: dimanche.

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Luxya
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » lun. 17 mars 2014, 21:04

Liste mise à jour, merci beaucoup de votre contribution, vous faites un super travail. ;)
Spoiler :
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• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

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Message par jeanba32 » lun. 17 mars 2014, 21:48

Pour Terrakium, le set du double dancer est il pertinent à ajouter ou vaut-il mieux le mettre dans les autres options ?
J'ai pas testé mais il me semble potentiellement injouable avec toutes les priorités qui traîne m'voyez.
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Message par Tokpop » lun. 17 mars 2014, 21:50

Effectivement, mais personnellement c'est surtout rock polish que je mettrais en autre option, et le double dancer avec par conséquent.
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jeanba32
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Message par jeanba32 » lun. 17 mars 2014, 21:58

J'ai deja fait la fiche du rock polish lol. Il me semble jouable dans la mesure ou il ne faut le sortir qu'en fin de partie quand ce qui le fait chier est mort ou du moins plus en état de l'arrêter :eek:
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » lun. 17 mars 2014, 22:47

Florizarre:
Spoiler :
Avec XY, Florizarre a perdu beaucoup de ses joujous de la 5G. En effet, le Soleil infini n'existe plus, il ne dure désormais que 8 tours au maximum. Dans les mêmes idées, Puissance Cachée est maintenant fixée à 60 de BP, et enfin, Poudre Dodo, le fameux move de sommeil qui permettait à Florizarre de se set-up facilement, a subi également un nerf: les plantes y sont immunisées, à l'instar de Vaututrice, omniprésent en OU. Ceci étant dit, Florizarre n'en reste pas moins une menace aujourd'hui, mais plus la menace offensive qu'il était en 5G: il s'agit désormais d'une menace défensive. Quasiment toujours joué avec sa Méga-Évolution dont le bulk n'est plus à prouver, il s'intègre dans à peu près n'importe quelle team et devient une réponse à bon nombre des sweepers les plus courants de l'OU. Démonstration.

[h3]Physically defensive[/h3]
Florizarre @ Florizarrite
[>>] Vampigraine
[>>] Synthèse
[>>] Bomb-Beurk / PC Feu
[>>] Giga-Sangsue

Nature Assuré (+ Déf ; - Att ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Déf / 4 EVs Att. Spé

[>>] Si votre team a des problèmes face à Azumarill, Chapignon, Léviator, Lucario, ou encore Bétochef, ou si vous craignez sévèrement Sabotage, ce Florizarre saura vous porter secours. Son bulk impressionant couplé à son bon double-type lui permet de switcher sur des attaques courantes comme Spore, Toxik, Vampipoing, Close Combat, Câlinerie, Cascade, Vampigraine, et de méga-évoluer directement. Attention, car pensez bien qu'il reste faible aux courants Poing de Feu et Poing-Glace avant d'avoir méga-évolué. Ceci étant dit, le but de ce Florizarre sera, dans votre team, d'encaisser les attaques Physiques et de sérieusement gêner votre adversaire qui finira par en avoir plus qu'assez des Vampigraine à répétition, d'autant plus que ledit adversaire ne pourra de toute façon pas venir à bout de Méga-Florizarre la plupart du temps, et se verra donc forcé au switch.

[>>] Pour en venir aux explications sur le choix des attaques, c'est assez simple en soi. Synthèse est le move de soin obligatoire et, bien que le regain donné par cette attaque diminue avec la Pluie ou la Tempête Sable, vous noterez que Méga-Florizarre finit par gagner son duel contre Tyranocif ou Tarpaud en 1 contre 1 grâce à Giga-Sangsue, donc cela n'est pas un problème. Ensuite, Vampigraine permet de pallier à l'absence de Restes tout en retirant graduellement les PV de l'adversaire ; étant donné que cela provoque énormément de switch, posséder les Picots en plus des Piège de Roc dans sa team peut être une bonne idée. Bomb-Beurk ou PC Feu, pour finir, ont chacun leurs avantages, mais consistent surtout à frapper les Plantes - qui sont immunisées à Vampigraine - pour des dommages super-efficaces. Bomb-Beurk reste l'option préférée car elle permet également de frapper puissamment et avec neutralité beaucoup de Pokémon, mais malheureusement, vous êtes totalement désarmé face à Noacier, c'est pourquoi PC Feu est là.

[>>] Peut-on vraiment parler de contres pour un staller ? Parlons plutôt des Pokémon qu'il n'arrivera pas à staller malgré son bulk fou et son bon double-type: pour débuter, Flambusard le gênera très fortement. Néanmoins, étant donné que Florizarre est capable de tenir un Rapace du bander (81% ~ 96%) et qu'il ne perd "que" 54% - 64% sur les versions équipées des Restes, il pourrait être possible de jouer PC Roche pour le surprendre et en finir une fois pour toute avec cet oiseau de malheur. Ensuite, n'importe quel type Psy le gênera également, mais étant donné que les seules attaques Psy courantes frappant sur le Physique sont Choc Psy et Psykoud'boul (respectivement à 80 et 85 de BP), Florizarre sera en général capable de les encaisser plus ou moins aisément et de riposter avec le move adéquat. Ce Florizarre aura également du mal face Méga-Scarabrute: utiliser un Motisma-Laveuse en conjonction avec Florizarre lui permettrait donc de ne plus craindre Flambusard et Méga-Scarabrute, d'autant plus que les deux Pokémon possède une synergie quasi-parfaite entre eux.

[h3]Specially defensive[/h3]
Florizarre @ Florizarrite
[>>] Vampigraine
[>>] Synthèse
[>>] Bomb-Beurk / PC Feu
[>>] Giga-Sangsue

Nature Calme (+ Déf ; - Att ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Déf. Spé / 4 EVs Att. Spé

[>>] Ce set est exactement le même que le précédent, sauf que cette fois-ci, on se concentre sur le plan spécial en tirant profit de ses très nombreuses résistances spéciales, comme Change Éclair, Hydrocanon, ou encore Pouvoir Lunaire, voire même les Mégaphone de Nymphali et Méga-Gardevoir. Ainsi, ce Florizarre parvient à check un bon nombre de Pokémon, à commencer par la plupart des types Eau, bien qu'il n'appréciera pas trop les brûlures d'Ébullitions sur le switch. Il peut également encaisser les attaques Électriques et ne quasiment rien sentir de Laser Glace / PC Glace, faisant de lui une bonne éponge du BoltBeam. En clair, si votre team a des problèmes face à Amphinobi, Nymphali, Manaphy, Méga-Elecsprint, et bien d'autres, ce Pokémon est fait pour vous.

[>>] À l'instar du set précédent, Vampigraine vise à drainer la vie de l'adversaire en le gênant très fortement tandis que Synthèse permet de se régénérer si besoin est. Le choix entre Bomb-Beurk et PC Feu se fait en question de si votre team a des problèmes ou non face à Noacier ; sachez qu'en général, Bomb-Beurk est l'option préférée, permettant en plus ici de frapper les Fées - Pokémon sur lequel ce Florizarre sera souvent amené à switcher - de manière super-efficace, comme Nymphali. Giga-Sangsue se passe d'explication.

[>>] N'importe quel Psyko STABbé (voire Choc Psy STABbé) fera assez mal à Méga-Florizarre, et étant donné que les principaux utilisateurs de ces attaques sont Latios et Alakazam en OU, arborant tout deux une Attaque Spéciale très élevée, cela ne laissera pas notre plante indemne. De plus, contrairement à la version du Physically Defensive, Florizarre ne peut plus encaisser de Choc Psy et cette attaque devient donc sa némésis. Outre Latios et Alakazam, il est possible de citer Mentali et Togékiss, puisque ces derniers lui poseront aussi des problèmes. Maraiste et Airmure font deux bons partenaires défensifs pour Florizarre: en effet, le premier (en plus de posséder une très bonne synergie avec lui) est une réponse à Flambusard, puisque ce dernier profitera souvent du switch de Florizarre pour commencer à se set-up avec Danse-Lames. Maraiste ignorera ses boosts et ripostera avec une puissante Ébullition STABbée. Quant à Airmure, il fait également un bon partenaire en raison de sa synergie mais aussi parce qu'il peut poser des entry hazard que Florizarre exploitera grâce à Vampigraine. Attention, car le core Airmure / Florizarre se fait dégommé par Flambusard.

[h3]Sun Sweeper[/h3]
Florizarre @ Orbe Vie © Chlorophylle
[>>] Croissance / Zénith
[>>] Giga-Sangsue
[>>] Bomb-Beurk / Poudre Dodo
[>>] PC Feu

Nature Modeste (+ Déf ; - Att ) ; 252 EVs Att. Spé / 42 EVs PV / 216 EVs Vitesse

[>>] Il sera bien moins efficace qu'en 5G, soyez-en sûr. Néanmoins, entre de bonnes mains, il fera de bons dégâts. Premièrement, avec ses bonnes résistances, vous trouverez aisément des occasions de switch-ins. Ceci fait, profitez du switch pour placer Croissance si vous avez déjà le soleil dans votre team ; sinon, lancez Zénith. Ceci fait, le sweep peut commencer avec les armes qui sont mis à disposition de Florizarre: ses STABs, PC Feu STABbé par le soleil, et l'Orbe Vie.

[>>] Puisque le soleil ne dure désormais que 8 tours au maximum (7 tours si l'on compte le switch sur Florizarre, et 6 tours s'il n'a pas été invoqué par Feunard), utiliser Zénith sur Florizarre en lui-même n'est pas idiot, mais cela oblige à se passer de Croissance, un move clé de son set 5G. En tout cas, si vous optez pour Croissance, utilisez Poudre Dodo en troisième slot. Cela permettra un set-up plus aisé si vous avez réussi à éliminer les plantes de l'équipe adverse, mais malheureusement, sans Bomb-Beurk, vous serez parfaitement désarmé face aux types Feu et Dragon. Giga-Sangsue, quant à elle, est STABbée et va de pair avec l'Orbe Vie. PC Feu frappera plus fort grâce au soleil, mais ne vous attendez pas à non plus à des miracles, la puissance n'arrivant qu'à 90 avec le bonus, là où elle arrivait à 105 en 5G... Concernant la répartition d'EVs, elle permet de dépasser Carchacrok Scarfer avec le bonus de Chlorophylle.

[>>] Les contres de ce set sont surtout les Dragon et les Feu, si vous n'utilisez pas Bomb-Beurk. En effet, même après un bonus de +6 avec Giga-Sangsue, la plupart y résisteront et pourront frapper très fort en retour une fois réveillés, Heatran en tête. A part cela, Leuphorie et Leveinard le gêneront dans son sweep, bien qu'elles permettent à Florizarre de placer 3 Croissance sans trop de difficulté. D'ailleurs, une fois à +6, Florizarre récupérera suffisamment de vie avec Giga-Sangsue pour compenser la perte de vie de Frappe Atlas. Attention cependant si Leuphorie utilise Lance-Flamme comme move offensif.

Autres options:

Séisme est possible sur le set du Physically Defensive afin de pouvoir lutter plus rapidement face à des menaces comme Exagide ou Minotaupe Sword Dancer. Cela fait également de sérieux dommages à Dracaufeu X. Si vous choisissez Séisme, optez donc pour une nature Relax.

Un set de Toxic Stall combinant Toxik et Choc Venin serait envisageable. De plus, pour les Pokémon de type Poison, la précision de Toxik est de 100%.

Poudre Dodo reste intéressante, bien que l'utiliser serait une prise de risque en raison des nombreux Pokémon y étant immunisés.

Force Nature, en combinaison avec Champ Électrifié, agrandit sa couverture de type en lui offrant un Tonnerre STABbé. Avec Champ Brumeux, cela donnera Pouvoir Lunaire STABbé.

Conclusion: Florizarre, merveilleux sweeper en 5G, a complètement changé de visage en cette nouvelle génération. Le set de sweeper est maintenant très dépassé, bien qu'il en reste encore quelques adeptes. Aujourd'hui, c'est surtout sa méga-évolution qui est à l'honneur: avec son très bon bulk, uniquement deux faiblesses, et le fait qu'elle soit une réponse à de très nombreux sweepers courants de l'OU font qu'elle trouve sa place dans bon nombre de teams. C'est donc une menace défensive à prendre en compte lors de tout build, sous peine de se faire proprement wall.
Par Naptu
Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:24, modifié 2 fois.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » mar. 18 mars 2014, 20:13

J'ai aussi fait la fiche de Dracolosse dans la foulée:
Spoiler :
A travers le temps, Dracolosse en a vu de toutes les couleurs. D'abord redoutable en 1G grâce à son set usant de Ligotage + Hâte, puis très sous-estimé en 3G et en 4G à cause de l'apparition de Drattak, le dragon jaune a enfin su renaître de ses cendres en 5G grâce à un nouveau talent qui divise par 2 les dégâts d'une attaque adverse si le Pokémon a tout ses PV: Multiécaille. Ceci couplé à un accès à Danse Draco, un movepool excellent sur les deux plans, et une Base d'Attaque déjà monstrueuse font de Dracolosse l'un des dragons les plus joués de l'OU. Néanmoins, pensez-bien qu'un tel Pokémon possède ses défauts, sinon, cela serait trop beau... il se prend effectivement 25% sur Piège de Roc, ne peut plus tout faire en 3 moves offensifs depuis l'apparition du type Fée, et se verra donc forcément wall par tel ou tel Pokémon selon les moves choisis. De plus, le nerf des climats a tendance à le rendre plus prévisible qu'en 5G, où les joueurs abusaient de son STAB Vent Violent et de Fatal-Foudre à 100% de précision. Voyons tout de même de quoi est capable Dracolosse en 6ème génération.

[h3]Dragon Dancer[/h3]
Dracolosse @ Restes / Baie Prine / Vulné-Assurance © Multiécaille
[>>] Danse Draco
[>>] Dracogriffe / Colère
[>>] Séisme
[>>] Poing-Éclair / Poing de Feu / Tête de Fer / Atterrissage

Nature Rigide (+ Att ; - Att. Spé ) ; 252 EVs Attaque / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV
Nature Jovial ( + Vit ; - Att. Spé ) ; 252 EVs Attaque / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV
Nature Jovial ( + Vit ; - Att. Spé ) ; 252 EVs PV / 120 EVs Attaque / 136 EVs Vitesse

[>>] L'un des meilleurs dragon dancers du jeu, voilà à peu près ce qu'est devenu Dracolosse depuis le gain de Multiécaille en 5G. En effet, il est quasiment assuré de pouvoir placer sa Danse Draco fasse à n'importe quel Pokémon, même parfois ceux utilisant des moves Glace, à l'exception de Dimoret Orber et Amphinobi Orber. La stratégie consiste donc à placer une Danse Draco (voire plus si on vous en donne l'occasion), puis à sweeper. Par "si on vous en donne l'occasion", comprenez par-là que si vous portez la Baie Prine et que l'adversaire envoie son Motisma pour lancer Feu Follet, c'est une occasion pour replacer une Danse Draco. Par ailleurs, vous noterez la présence de la Vulné-Assurance dans les objets possibles: ce merveilleux joujou booste les stats offensives de Dracolosse par deux si l'ennemi vous lance une capacité super-efficace, mais n'est utilisable qu'une seule fois dans la partie.

[>>] Alors là, une immensité de choix s'offre à vous, mais ça n'est pas bon signe puisque ça signifie qu'un Pokémon ou plus vous bloquera selon les moves choisis, et c'est effectivement le cas. D'abord, Poing-Éclair est l'option préférée car elle permet de frapper Airmure et Togékiss (la nouvelle némésis des dragons) pour des dommages super-efficaces. Poing de Feu est une option valable pour frapper Foretress et Noacier, qui vous bloquent autrement. Tête de Fer permet d'OHKO Florges et Nymphali à +1 et frappe sérieusement Togékiss (qui n'est malheureusement OHKO qu'à +2, mais si vous utilisez les Piège de Roc, il sera achevable à seulement +1). Sachez que Tête de Fer vous rend complètement vulnérable à Airmure. En choisissant Atterrissage, vous serez sans défense face à très grand nombre de Pokémon, mais cela vous permettra de tenir sur la longueur. Par contre, ce move est uniquement dédié à la troisième répartition d'EVs, beaucoup plus bulky que les autres. D'ailleurs, sachez que les 136 EVs en Vitesse avec la nature Jovial sont modulés de manière à outspeed Amphinobi Timide à +1.

[>>] Les contres dépendent donc des moves choisis, mais en général, Togékiss et Airmure seront un problème, prévoyez donc un Motima-Laveuse dans votre team capable d'éponger la Cage-Éclair de Togékiss et de mettre la pression aux deux oiseaux avec Change Éclair. Scorvol n'aimera pas trop une Colère, même à seulement +1, donc vous pouvez estimer vous en débarrasser vous-même, surtout si vous avez la Baie Prine. Noacier et Foretress peuvent également être check par Motisma: en effet, leur seul move offensif sera souvent Gyroballe, et Motisma-Laveuse possède une très intéressante résistance *4 à l'Acier. Grâce à Tourmagik, la machine à laver sera capable d'annhilier ces stallers (attention à Noacier qui, parfois, se sert d'Abri pour vous scouter). A noter qu'Éclats Glace le finira si Multiécaille est désactivé.

[h3]Vulné-Assurance / Mixed [/h3]
Dracolosse @ Vulné-Assurance © Multiécaille
[>>] Hâte / Danse Draco
[>>] Dracogriffe / Draco Météor
[>>] Séisme
[>>] Déflagration / Tonnerre / Vitesse Extrême

Nature Foufou ( + Att. Spé ; - Déf. Spé ) ; 248 EVs Attaque ; 252 EVs Att. Spé ; 8 EVs Vitesse
Nature Mauvais ( + Att ; - Déf. Spé ) ; 252 EVs Attaque ; 248 EVs Att. Spé ; 8 EVs Vitesse
Nature Naïf ( + Vit ; - Déf. Spé ) ; 252 EVs Att. Spé ; 252 EVs Vitesse ; 4 EVs Attaque

[>>] En 6G, Dracolosse a trouvé un objet qui se couple parfaitement avec son talent Multiécaille, la Vulné-Assurance. En un seul tour et grâce à Hâte, vous pouvez donc avoir tous les effets d'une Exuviation, les baisses de défenses en moins, rendant Dracolosse particulièrement dangereux et très difficile à contrer. Les défauts de ce set résident dans les faits que vous êtes particulièrement dépendant de l'adversaire quant à l'activation de l'objet et que vous ne pouvez plus vous permettre de switcher après avoir obtenu les boosts de la Vuné-Assurance, puisqu'elle ne se ré-activera plus la prochaine fois.

[>>] Tout d'abord, une petite explication des répartitions s'impose. Les deux premières sont destinées à être jouées avec Hâte, dans la mesure où les 8 EVs Vitesse vous permettent de dépasser les 130 de BS Vitesse full Vitesse à +2, et les EVs en Attaque et en Attaque Spéciale vous permettent de frapper le plus fort possible sur les deux plans. La nature Foufou va de pair avec Draco Météor qui sera votre STAB principal, tandis que la nature Mauvais va plutôt avec Dracogriffe (jouer Colère ici serait plutôt absurde, l'intérêt n'est pas de se bloquer mais justement de frapper en fonction du Pokémon adverse). La nature Naïf, quant à telle, est destinée à être jouée avec Danse Draco afin de devenir simultanément rapide et extrêmement puissant sur les deux plans sans avoir besoin de l'activation de la Vulné-Assurance.

[>>] Les contres dépendent là encore des moves choisis. Avec la nature Foufou, Tonnerre OHKO Togékiss avec 252 EVs en PV et 0 en Déf. Spé avec les soutien des rocs, une fois à +2. Déflagration (ou Lance-Flamme) se charge des Acier résistant à votre move Dragon et surtout d'Airmure et Noacier, de même pour Séisme qui est plutôt dédié à Heatran, mais la plupart des Fées vous gêneront, en particulier un certain Mélodelfe @ inconscient. A +2, Draco Meteor OHKOera la plupart de vos ennemis ne résistant pas à Dragon / n'ayant pas une défense spéciale très élevée, tandis que Dracogriffe est moins puissant mais plus flexible.

[h3]Parashuffler[/h3]
Dracolosse @ Restes © Multiécaille
[>>] Clonage
[>>] Draco-Queue
[>>] Cage-Éclair / Tête de Fer
[>>] Atterrissage

Nature Prudent (+ Déf. Spé ; - Att. Spé ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Déf. Spé / 4 EVs Attaque

[>>] Ce set est à utiliser absolument avec les Picots en plus des Piège de Roc, sinon, il ne vaut rien. En effet, le but de ce Dracolosse sera de faire défiler les Pokémon de la team adverse en leur faisant prendre beaucoup de dommages sur les entry hazard. Pour cela, vous pouvez soit le jouer en lead, soit venir sur un Pokémon qui ne peut rien contre vous, puis vous cloner. Après cela, attendez que les Restes / Atterrissage réactive Multiécaille, mais vous pouvez entre temps soit paralyser la cible, soit la frapper directement si c'est une Fée. Dès que vous vous sentez en bonne posture (clone intact, Multiécaille activé), commencez le phazage avec Draco-Queue et faites-en voir de toutes les couleurs à la team adverses.

[>>] Clonage permet de venir sur des stallers lents sans craindre Toxik ou Feu Follet, et est une sécurité non négligeable face à certains sweepers de type Glace. Draco-Queue est le move nécessaire pour phazer l'ennemi, mais depuis l'apparition du type Fée, ça pose quelques problèmes: en effet, étant donné que les Fées y sont immunisées, utiliser Tête de Fer en dernier slot est une excellente option. Cependant, cela revient à se passer de Cage-Éclair, ce qui est bien embêtant. Décidément, le type Fée a vraiment rendu beaucoup de sets clairement moins efficaces qu'auparavant, que cela soit pour Dracolosse ou d'autres... Atterrissage est le move de soin obligatoire, permettant de retirer le temps d'un tour le type Vol de Dracolosse, ce qui sera la plupart du temps en sa faveur.

[>>] Les Pokémon de type Fées sont une bonne réponse à ce set mais doivent se méfier de Cage-Éclair en ce qui concerne Méga-Gardevoir, Cupcanaille belly drumer et Togéhaxx, car leur Vitesse est nécessaire au bon fonctionnement de leur sweep. Azumarill et Méga-Mysdibule pourront en revanche se set-up sur lui sans trop de problèmes tandis que Nymphali passera le clone de Dracolosse avec Mégaphone tout en lui infligeant de sérieux dommages. Aussi, les Pokémon solides sur le physique et possédant Clonage empêcheront le bon fonctionnement de Draco-Queue, qui, en effet, ne phaze pas le clone. Les autres contres de ce set sont les utilisateurs de Tour Rapide et d'Anti-Brume, puisque ce Dracolosse fonctionne tout d'abord sur les dégâts résiduels causés par les Picots et les Piège de Roc. Ainsi, Scalproie couplé à un Pokémon Spectre peuvent être de bons compagnons pour Dracolosse en ce qui concerne la protection des hazard, tandis que jouer Noacier pour en poser soi-même est un bon choix. Ainsi, vous pouvez jouer un core Noacier/Moyade/Scalproie/Dracolosse, sachant qu'en plus la paralysie prodiguée par Dracolosse et éventuellement Noacier sera bénéfique à Moyade (pour pouvoir utiliser Châtiment à pleine puissance et utiliser Provoc en premier) et à Scalproie (cela vient combler sa lenteur).

Autres options:

Vitesse Extrême est une attaque de priorité +2 très puissante, mais souffre de son type qui lui offre une couverture assez pitoyable. Elle reste néanmoins très utilisable et saura montrer son utilité sur la plupart des sets si vous réussissez à choisir le move à enlever...

Vent Arrière fait de Dracolosse un bon Support, mais l'on préférera Danse Draco qui booste au passage l'Attaque de Casimir.

Queue de Fer à la place de Tête de Fer sur les différents sets offensifs si vous aimez jouer à la roulette. Néanmoins, Aiguisage permet de remédier à la précision de cette Attaque et va de pair avec Dracocharge, bien que l'on préférera Carchacrok dans ce rôle.

Anti-Brume, mais c'est incompatible avec Multiécaille.

Vent Violent, Fatal-Foudre et Surf sont trois bonnes options faisant de Dracolosse un Rain Sweeper efficace. Malgré le nerf des climats, son cet 5G usant des trois attaques pré-citées reste envisageable, mais il faut alors utiliser Danse Pluie dans le moveset afin de relancer la pluie une fois cette dernière terminée. Cela surprendra les Pokémon qui pensaient qu'il suffisait d'attendre que la Pluie se termine pour le rendre inutile.

Conclusion: Dracolosse n'a rien perdu de son charme en 6G, malgré l'apparition du type Fée qui le gêne fortement. De plus, contrairement à la plupart des autres dragons, il a gagné un nouveau joujou: là où les Lati@s profite des nouvelles propriétés d'Anti-Brume, lui profite de la nouvelle Vulné-Assurance qui booste ses stats offensives de deux crans lorsqu'il est touché par une attaque super-efficace. Ceci va donc de pair avec son talent et son très bon bulk, et ce sont d'ailleurs les raisons pour lesquelles Dracolosse a supplanté Drattak en OU dans le rôle de Dragon Dancer.
Par Naptu
Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:25, modifié 3 fois.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » mar. 18 mars 2014, 20:27

Nuance tes propos dans l'intro de Dnite, "sa nouvelle capacité spéciale complètement abusée" c'est un peu trop. Toujours concernant Dnite, je supprimerai le set de RainSweeper qu'on ne voit vraiment plus maintenant.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » mer. 19 mars 2014, 15:30

Édité. J'ai quand même mis le set de rain sweeper dans les autres options.

J'ai aussi rajouté que Nymphali passait à travers le clone du parashuffler, ça m'était sorti de la tête.

La fiche de Noacier est faite ou pas ? Elle n'est barrée qu'à moitié dans la liste.

Je réserve Leveinard, fiche complète, délai maximum dimanche. ^^

Edit: Leveinard:
Spoiler :
En 5ème génération, Leveinard a trouvé l'item parfait pour elle: l'Évoluroc, qui multiplie par 1.5 ses stats de défense et de défense spéciale (l'équivalent d'une Force Cosmik). Ainsi, elle devient capable de waller la quasi-totalité des sweepers spéciaux du jeu, et même certains axés physique pour le peu qu'ils n'aient pas boosté leur Attaque auparavant. Cependant, là où Leuphorie possède les Restes, Leveinard n'a rien et est donc particulièrement gênée par les dégâts résiduels causés par la Tempête de Sable et les entry hazard, notamment. Elle souffre également d'une offensive clairement insuffisante, la forçant à n'avoir recours qu'à Frappe Atlas pour seul move offensif, et étant de fait bloquée par n'importe quel Spectre immunisé à Toxik (on pense principalement à Exagide et Ectoplasma). Enfin, notons que Leveinard est également particulièrement dépendante de son Évoluroc et qu'elle est donc très vulnérable à Sabotage et Tourmagik.

[h3]Staller / Support[/h3]
Leveinard @ Évoluroc © Médic Nature
[>>] Frappe Atlas
[>>] Aromathérapie / Piège de Roc
[>>] E-Coque / Voeu
[>>] Toxik / Cage-Éclair / Abri

Nature Assuré (+ Déf ; - Att ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Défense / 4 EVs Defense Spéciale

[>>] Leveinard encaissera sans broncher les attaques de la plupart des sweepers spéciaux du jeu, pour cette raison ainsi que son accès à un movepool de stall assez garni, elle fait office de très bon staller. Une fois avoir switché, vous pouvez soit soigner vos alliés si ceux-ci ont des soucis de statut ou ont besoin de regagner des PVs, ou soit lancer Toxik / Cage-Éclair ( c'est selon votre team). Leveinard fait également un bon poseur de rocs si votre team en a besoin. La répartition d'EVs semble étrange pour un Pokémon censé d'abord éponger le spécial, mais elle permet une utilisation optimale de l'Évoluroc ; de plus, même sans investissement en Défense Spéciale, sachez que vous pointez tout de même à 369 dans cette statistique grâce au bonus de l'item, là où un Leuphorie avec la même répartition a seulement 306. D'ailleurs, si vous souhaitez comparer les deux blobs roses, voici leur PV/Def/Def.Spé respectifs: 704/179/369 pour Leveinard ; 714/130/306 pour Leuphorie.

[>>] Concernant le choix des moves, sachez tout d'abord que Frappe Atlas est le seul move offensif viable, puisque Leveinard ne peut pas se permettre de se servir d'une attaque spéciale (même à forte base pow) du fait de ses 35 de BS dans cette statistique. Bien que cette attaque ait ses défauts, à savoir ne pas frapper les Spectres et ne pas pouvoir faire grand-chose au Pokémon avec beaucoup de PVs, il s'agit de la meilleure option offensive de la boule rose. Ceci étant dit, Aromathérapie est quant à elle un move de choix afin de soutenir votre team, d'autant plus que peu de de bons Pokémon y ont accès. E-Coque est le move de soin que n'importe quel staller rêve d'avoir, tandis que Voeu permet à un allié de recouvrer la quasi-totalité de sa vie: en effet, les Voeux de Leveinard atteignant un score impressionant de 352 PV, n'importe quel Pokémon avec une base en PV inférieure ou égale à 105 sans investissement se verra totalement soigné, de même que les Pokémon avec une base en PV inférieure ou égale à 75 mais avec un investissement total. Enfin, le dernier slot a pour but d'insérer un statut à l'adversaire: en général, l'on préférera Toxik, mais Cage-Éclair est également une option si votre team est lente. Il est également possible de se priver des statuts et d'opter pour Abri qui permet de recevoir le Voeu sans ne craindre aucune attaque, et peut également scouter les choices adverses.

[>>] Sabotage et Tourmagik (et ses variantes: Passe-Passe, Larcin...) le mettront en difficulté, voire le rendront inutile si on vous a refourgué un objet choix. De fait, il se couple bien avec Méga-Florizarre (immunisé au trick), qui, de surcroît, éponge sa faiblesse problématique aux moves Combat, en plus d'être une excellente réponse à Bétochef. Les Spectres immunisés à Toxik (Ectoplasma, Exagide), possédant Provoc (Moyade, Ténéfix), ou encore Clonage (Lugulabre) le rendront également inutile. N'importe quel Pokémon usant de Repos et pouvant survivre à trois Frappe Atlas consécutifs sera en mesure de le PP Stall. Provoc, de manière générale, l'ennuiera plus ou moins en l'empêchant d'effectuer son travail de Support.

Autres options:

Leveinard a un incroyable movepool offensif, comprenant Laser Glace, Tonnerre, Lance-Flamme, ... néanmoins, avec une offensive aussi ridicule, ces moves sont plutôt réservés à son évolution.

Riposte surprend de nombreux sweepers physiques et permet à Leveinard de les OHKO.

Gravité, si votre team est axée autour de cette attaque ou si vous possédez un Démétéros qui se fera une joie de lancer ses Telluriforce (triplement boostées par le STAB, l'Orbe Vie, et Sans Limite) sur n'importe qui, tout en améliorant la précision de son Exploforce.

Conclusion: Leveinard, c'est tout simplement le Pokémon avec le meilleur ratio PV/Def.Spé et, par extension, l'un des meilleurs walls spéciaux du jeu. Son accès à des moves clés pour un Support comme Aromathérapie, Voeu, Toxik/Cage-Éclair, voire Piège de Roc, en font un Pokémon redoutable ayant justement trouvé sa place en OU en ce métagame XY, là où elle était BL en 5G. Cette sur-utilisation rentre cependant en contradiction avec la sur-utilisation de Sabotage, qui, à l'instar de Tourmagik lui retire son Évoluroc et la rend donc beaucoup moins menaçante ; utiliser le méga-slot de votre team est donc une nécessité afin de parer à ces deux attaques.
Par Naptu
Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:27, modifié 2 fois.

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