[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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Morgane
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Re: [6G] Majaspic

Message par Morgane » jeu. 30 avr. 2015, 23:00

Mais mais mais.
Je sais que Créfadet est une fiche fun mais de là à nier son utilité.
Heureusement Prismillon et Papilusion sont là pour remonter le niveau.
Ma prochaine sera surement Charmillion.
Ou Papilord/Papinox.
Et après j'en ferais une ou deux sérieuse pour filer un coup de patte.


Après voilà, j'ai mis le set principal, les autres sont là car je trouverais très dommageable de ne pas préciser les utilités diverses que peut avoir un pokémon, surtout que cela peut avoir une niche. Mais j'ai bien appuyé que Majaspic sans contestation est vraiment surpassé et que c'est ce talent qui le rends "menaçant".

Merci en tous cas ♥

N.B : Coucou chulak !
(C'est mon ami, il regarde la page et débute dans Pokémon, et me dira s'il a compris ou pas, comme ça je saurais si c'est écrit suffisamment clairement ou non, huhu).


[Edit] Mais...Mais...MAIS OUI. Même les pallipons ont une double résistance plante.
Pire type offensif : check.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Re: [6G] Majaspic

Message par Jintei » jeu. 30 avr. 2015, 23:04

Makona a écrit :Je remet sur l'impulsion de Jintei, merci et mes excuses à lui.
(Après c'est surtout pour les gens que la fiche est là, du moment que c'est utile).
Tu n'as pas à t'excuser. Il y a eu négligence, ça arrive et on ne va pas passer non plus toute la journée sur ce fait %)

Et puis maintenant que tu as fait la fiche, autant la poster pour que d'autres en profite :)

Très bonne fiche au passage, je ne vois pas vraiment de souci et il y avais même certaines idées à laquelle je n'avais pas vraiment pensé. Il y a juste peut-être un contre à rajouter, même si il est peu présent en OU, à savoir Muplodocus. C'est une vraie purge pour Maja. Il absorbe les TempêteVerte grâce à Herbivore, il possède une défense spé de gros porc, et il répond un peu trop bien au serpent avec Déflagration.

252+ SpA Goodra Fire Blast vs. 4 HP / 0 SpD Serperior: 246-290 (84.2 - 99.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Mais sinon, beau boulot ! Je n'ai pas grand chose à dire de plus.

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Re: [6G] Majaspic

Message par Morgane » jeu. 30 avr. 2015, 23:08

J'ai déjà mis Muplodocus, et même sans herbivore il met la saucée au serpent.
Je pourrais peut-être appuyer dessus, mais ils sont tellement nombreux D:
Image
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Re: [6G] Majaspic

Message par Jintei » jeu. 30 avr. 2015, 23:09

Ah, j'ai rien dit alors %)

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » jeu. 30 avr. 2015, 23:20

Je dirais à peu près comme Mako en rajoutant des trucs. Faut dire ce que MLockpin est capable d'outspeed, et principalement en jovial. En particulier, le Adamant se fait outspeed par tous ce qui a plus de 119 de vitesse du style Tornadus-T, Weavile, Bruyverne ou autre faudrait vérif, et on peut aussi dire que seul le jovial est plus rapide que certains scarfs vers les 70 de vitesse du genre Heatran ou Togekiss + il outspeed Tyra jovial après une DD ou bien Gyara/MAlt / autre truc vers 80/81 de speed adamant après une DD (ya Dnite aussi je crois ) (et Lugulabre dans un moindre mesure). Donc ouais les nombres et les menaces réelles qui sont dépassées c'est assez important à mon avis.

D'ailleurs l'atout de pouvoir switch in sur des Twave n'est pas du tout mentionné et je trouve ça dommage car Limber est un excellent talent.

Après, les phrases du style "Retour marche si il vous aime et Frustration si il vous aime pas" C'est juste que de base, tout le monde mets retour parce que c'est classique. Sauf que si l'adversaire a un metamorph (qui est cependant très rare en ce moment), eh bien ce metamorph n'aura pas forcément pensé à minimiser son bonheur et du coup c'est Frustration qui permet de prendre l'avantage.

Les atouts de Bluff sont pas suffisamment mis en avant comme dit Mako, la possibilité de faire du hit&run, frapper sans que l'autre y puisse rien et puis repartir aussitôt, des fois ça vous sauve un match et ça fait autant de bien que des PdR je dirais (bon j'abuse peut être mais c'est l'idée). Des fois il y a un truc que tu peux plus outspeed ni résister, mais grâce à tes 2-3 bluffs tu pourras en venir à bout tout de même.

Pour les calcs, je trouve celui contre MLopunny relativement inutile, et les deux contre Ferro très pertinents, c'est justement ça qu'on attends, la différence entre deux natures ce que ça fait en vrai. Après je ferais personnellement rarement HJK contre un Ferro, bien trop peur du protect et des Iron Barbs / Rocky helmet. Pour Lando-T, je pense qu'il aurait été intéressant d'expliquer que le Adamant OHKO le Scarf sur le switch en cas de PdR, et 2HKO le Défensif (qui, sans scarf, ne l'outspeed donc plus).

Pour Flambusard, je dirais idem que Mako, je pense pas que jouer Thunderpunch pour lui soit intéressant. A la limite, pour avoir un Léviator sur le switch, pourquoi pas. Mais le reste du temps Retour fais aussi mal.

Poing boost, ok sur fake out vu que c'est prédictible et que l'autre switchera en conséquence du fake out donc c'est poing boost gratuit. Néanmoins, je trouve le calc ici sur ferro inutile. Et je pense comme Mako que ça doit aller sur Poinglace. En effet, il y a des teams où le Bluff sera très intéresssant (les teams offensives) et tu pourras pas t'en passer. Et d'autres ou Fake out est juste un tour de perdu et donc tu peux PUP pour espérer obtenir la puissance nécessaire pour passer tous ce qu'il reste. Pour moi, PUP est à utiliser seulement si ton Méga-Lockpin est capable de nettoyer tout ce qu'il reste avec un OHKO. Et pour moi, le deuxième set == le premier avec Clonage à la place de Bluff. Ce qui est néanmoins très intéressant car Clonage sur le switch-in habituellement procuré par Bluff + la présence de Poing Boost dans les set permet de faire des merveilles. Mais certainement pas PUP à la place de return.

Et si Méga-Clonage il doit y avoir, je pense que déjà, HJK + Mitra-poing doivent être slashé directement sur Vampipoing. Après, je pense que tu ne peux pas te passer de Relais/encore en dernier slot (donc je maintiens ce que t'as dit Mako). Enfin, en gros je mettrai le PUP uniquement sur le premier set, avec clonage slashé sur Bluff en disant que les deux ont une assez bonne synergie. Et sur le second set, mettre clonage + return en obligatoire, puis Vampipoing/HJK/Mitrapoing en stab combat (mitrapoing slashé en dernier car vraiment occasionnel) et en dernier slot relais/encore. Et à la limite pourquoi pas ice punch mais je préfère sur le premier set. En précisant que le second set est bien meilleur contre tout ce qui compte le paralyser/toxicer/brûler de manière générale. En fait, tout ce qui est wall du style ferro/ténéfix/hippo et cie. n'arrive pas à passer outre ce set. Car tu te clone, ils ratent leur leech seed ou whatever, tu encore et tu as le champ libre pour attaquer. Ou alors tu te clone, et si tu sais que tu peux pas le passer, tu relaye au wallbreaker approprié pour faire des énormes trous dans la team adverse, caché derrière un clone. Et puis, le clone te permet également de taper une attaque (en général retour) contre des pokemon plus rapides que toi (au hasard Flambusard) sans avoir à craindre de se faire tuer (excepté certains pokemon du style Nymphali@hyper voice, ce que tu as déjà dit). Et je slasherais tout de même jovial comme nature, malgré tout Lockpin a quand même besoin de vitesse. Mais tu peux dire "Rigide est préféré si vous utilisez Vampipoing".

-> Malgré que ça ne se dit pas
-> Ectoplasma n'est pas une menace pour Lopunny vu que tu l'outspeed et l'OHKO

En autres options, rajouter Healing Wish. Et en partenaire au sub, les wallbreaker nécessaires. TTar est pas mal, je pense que Rotom-W aussi pour le sub sans ice punch vu qu'il peut venir sur Lando par ex. Donner aussi le fait que habituellement, MLopunny se fait block par des types psy du style Cress/Mew/Slowbro, donc penser à un truc fort sur le spé en général, ou SE contre psy pour les gérer (je vois bien aegi dans l'optique de la conjoncture actuelle mais il doit y avoir d'autres trucs du style gengar/weavile/crawdaunt/hydreigon caché derrière un sub par ex. )

voilà c'est tout ce que e vois à dire pour l'instant, c'est déjà pas mal je pense huhu
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jintei » jeu. 30 avr. 2015, 23:23

Choix de Jintei a écrit :
  • Pokémon réservé : Raikou
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 13 Juin
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
Je n'ai jamais essayé Raikou, ni de VoltTurn. Je pourrai voir ce qu'il vaut comme ça

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Re: [6G] Majaspic

Message par M le Maudit » jeu. 30 avr. 2015, 23:30

J'ai pas lu toute la fiche, tu m'excusera, j'essaierais de trouver un moment entre créfadet et prismillon pour lire tout ça proprement %)

Juste dire que les derniers sets font assez euh.. brouillon+répétition du premier set en vrai. Et puis même si tu veux profiter de tempêteverte/contestation de manière défensive, comment dire... Déjà en offensif t'as du mal à faire des dégâts corrects, et ce même à +2, donc en défensif, le temps de placer un clone+une tempête très faible... Et puis le dernier set il y a bien trop de slashs v:

Fin bref, personnellement je retiendrais que le premier set, voire un truc avec leech seed vu que ça y est pas mais c'est tout. Et puis sinon, il manque Glare sur le tout premier set. La plupart des contres de Maja étant des contres offensifs rapides permettant de l'OHKO en l'outspeedant du style PtéraScarf, glare est énormément utile sur le switch pour les neutraliser.

PS : comme j'ai pas tout lu je sais pas si t'as précisé que 8PP pour tempêteverte, c'est très peu, que c'est vite gaspillé et qu'il faut pas faire n'imp avec mais au cas où il faut le dire. Et aussi dire que Leveinard se fait démonter par Maja, au kazoo. voilà voilà je lis ça dès que je peux et j'éditerai en mode ninja pour que tu vois pas que j'ai eu la flemme
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Bob9253
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Re: [6G] Majaspic

Message par Bob9253 » jeu. 30 avr. 2015, 23:49

Un petit truc au fait : les Pokémon à faire dans le cadre de l'OU, c'est dans le topic OU. Ceux de l'Uber, dans le topic Uber, etc...

Seuls les Pokémon qui ne figurent dans aucune une (les Papillons, par exemple) sont à mettre en libre.

Merci :noel:

C'est pour éviter le léger bazar qui s'est produit en 4G %)
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » ven. 01 mai 2015, 00:08

Amuses-toi bien, il est excellent, c'est un manectric un peu moins rapide mais l'idée est là.
Des attaques un peu différentes aussi, et pas intimidation.
Dans les comparaisons si tu veux essayer y'a Voltali, Motisma-W, Mmanectric, Pikachu.
Raikou est plus bulky et peut se permettre des sets de calm minder/subminder, il passe mieux Mflorizarre avec Extrasenseur, a accès à aurasphère par event mais peine toujours à passer Ttar. Là où on le joue scarf, on joue souvent Voltali en specs, c'est la différence principale, raikou est plus bulky, frappe légèrement plus de base mais un peu moins rapide, ce qui fait qu'on le préfère, mais je sais que y'a déjà eu débat et je pense qu'il est utile de faire l'analogie avec Voltali, car ils sont très semblables. Bonne synergie avec les RDT aussi, pour le spam de thunder principalement.
Enfin bon, amuses toi bien, yep ♥
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Re: [6G] Majaspic

Message par Morgane » ven. 01 mai 2015, 00:19

Ooooooohhhh.
Bon, j'y prendrais garde maintenant.
Mais vu que les papillons sont sortables en OU je les y considérais tout autant, huhu.
A l'avenir j'y ferais attention.

Pour répondre à M :
Je mettrais glare sur le premier set, oki.
Le second avec le clone est un courant, plus encore que Glare (16% pour glare contre 25% pour substitute à 1695+ de ref). Pareil pour Giga drain (33%). En même temps il a tellement peu d'attaques utiles en comparaison à Leaf storm, faut vraiment une raison pour ne pas spam.
Le set de support et le subseeder sont assez différents, là où le premier est là pour aider avec aromathérapie/etc, le second est vraiment là pour faire chier, mais comme je l'explique farfaduvet, entre autres, lui fait de la concurrence. Néanmoins ça reste jouable et je pense que ça valait mention.
Y'a beaucoup de slash mais c'est vraiment pour montrer qu'il a un excellent movepool de support, mais je note bien que son utilité réside dans Contestation, je pense avoir suffisamment insisté dessus tout du long.


Tempêteverte possède peu de PP, c'est mit, j'ai en particulier parlé de Electhor avec roost qui peut rapidement tourner ça en PP waste, mais de manière générale c'est mit.
+6 252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey: 300-354 (46.7 - 55.1%) -- 68.8% chance to 2HKO
Leveinard ne se fait défoncer que si Provoc, sinon il tient et pp waste (avec wishprotect ça passe crème). J'ai mentionné provoc pour les pokémon qui se soignent, je referais une phrase pour leveinard si besoin est.

[Edit] Voilà, fait pour provoc et leveinard, et pour intimidation.
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Chibikeikoku
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » ven. 01 mai 2015, 18:27

Choix de ChibiKeikoku a écrit :Pokémon réservé : Pingoléon
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : début juin dans plus ou moins 1 mois
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
EDIT:
Le premier jet de la fiche Pingoléon.
Donnez vos avis ^^ c'est encore incomplet mais déjà je ne pense que d'autre sets soient joué en OU.
Spoiler :
N°395
Pingoléon est le starter eau de la 4ème génération. La première chose remarquable, c'est un move-pool porté sur le physique et des stats orientées spéciale. Malgré cela, notre cher pingouin a réussi à se faire une place en OU, le tier le plus concurrentiel ! Cela est due principalement au renouveau de l'attaque Anti-Brume qui permet de débarrasser le terrain des piège de roc et autre picots. Cependant, ce qui rend ce pokemon si attrayant c'est son double type (1 immunités, 12 résistance pour seulement 3 faiblesses) ainsi que sa capacité à encaisser le spécial. Voyons donc ce que le prince de la banquise a à nous proposer.

[h3]Hazard control[/h3]
Pingoléon @Restes ©Torrent
-Ebulition
-Hurlement
-Anti-brume/Piège de roc
-Piège de roc/Toxic

Nature 1 Calme (+Sdef ; -Atk), 0 IV Atk, EV : 252 ev PV, 252 ev Sdef, 4ev Def

[>>] Le but de ce set est, comme son nom l'indique, de gérer les piège de roc et picots sur le terrain (les EH).
Pour cela, Anti-brume est absolument nécessaire pour enlever les EH du terrain. D'un autre côté, les PDR sont absolument nécessaire pour empêcher l'adversaire de placer librement des pokemons comme Dracaufeu, Flambusard ou encore Pyrax.
Ebulition est le seul move offensif de ce set, il permet de ne pas être bloque par un Provoc' ennemi. De plus la brulure que cette attaque provoque peut changer le cours d'un combat. Cela permet de gagner des combats contre des pokemons manquant de puissance offensive.
Hurlement permet d'empêcher les pokemons adverse de se placer sur Pingoléon (car sa puissance offensive est assez faible), cela permet par exemple d'empêcher Melodelfe de placer des Plénitudes à tout va.
Enfin Toxic permet d'afaiblir l'équipe adverse.
De manière générale, on déconseille l'utilisation d'Anti-Brume ET de Piège de roc sur le même pokemon, en effet Anti-Brume enlève les EH des deux côtés du terrain. C'est donc contre productif.

[>>]On joue avec ce set une nature très défensive car Pingoléon doit absolument survivre le plus longtemps possible. En effet enlever les EH est vital dans la plupart des équipe. On maximise la défense spéciale car sa stat défensive la plus élevé.

[h3]Surpise, i'm specs ![/h3]
Pingoléon @Lunettes choix ©Torrent
-Hydrocanon
-Luminocanon
-Nœud d'herbe/Laser glace
-Laser glace/ Puissance cachée feu

Nature 1 Modeste (+Asp ; -Atk), 0 IV Atk, Ev : 244 ev PV, 252 ev Asp, 12 ev Vit

[>>] Pingoléon est surpassé par de nombreux pokemon en tant que choice spec. Quelle est l'interet alors ? On ne s'y attend pas du tout ! Le premier set étant le set le plus joué (seulement 2% de choice spec selon smogon), vous créez la surprise.

[>>]Les moves :
-Hydrocanon et Luminocanon sont ses deux staB.
-Laser glace aide pour la couverture
-Nœud d'herbe permet de surprendre (et oui encore et toujours) les Laggron et autres Maraiste qui pensent pouvoir se placer sur lui tranquilement. Attention cette attaque sert presque seulement dans le cas ou l'on anticipe la venue d'un adversaire. Sinon l'adversaire est géneralement plus rapide.
-PC feu permet de taper sur Noacier et Cizayox entre autres.

Hydrocanon :
252+ SpA Choice Specs Empoleon Hydro Pump vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 386-456 (100.2 - 118.4%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Choice Specs Empoleon Hydro Pump vs. 248 HP / 8 SpD Tyranitar in Sand: 350-414 (86.8 - 102.7%) -- 93.8% chance to OHKO after Stealth Rock

Luminocanon :
252+ SpA Choice Specs Empoleon Flash Cannon vs. 252 HP / 252+ SpD Sylveon: 234-276 (59.3 - 70%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Choice Specs Empoleon Flash Cannon vs. 252 HP / 96+ SpD Clefable: 344-408 (87.3 - 103.5%) -- 18.8% chance to OHKO

Nœud d'herbe :
252+ SpA Choice Specs Empoleon Grass Knot (100 BP) vs. 104 HP / 0 SpD Mega Swampert: 592-700 (161.3 - 190.7%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Choice Specs Empoleon Grass Knot (60 BP) vs. 0 HP / 4 SpD Keldeo: 210-248 (65 - 76.7%) -- guaranteed 2HKO

PC Feu
252+ SpA Choice Specs Empoleon Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 296-352 (84 - 100%) -- 6.3% chance to OHKO

[>>]Les contres :
-les pokemons tapant combat (Keldeo, M-Lockpin, M-Gallade...), électrique (M-Elesprint, Raikou, Motisma...) et sol (Demeteros, Tyranocif, Mammochon...) se débarrassent de lui facilement, surtout s'ils tapent sur le plan physique.
-globalement les pokemons tapant fort sur le physqique, par exemple Scalproie ou Leviator.
-les pokemon ayant pour talent miroir magique (mentali, M-Diancie) détruisent le set Hazard contrôle très facilement
-les éponges spéciales (Leveinard) se rient du set de choice spec

[>>]Qui sont les compagnons idéals de Pingoléon ?
Presque n'importe qui en fait. Il se trouve que Pingoléon, du haut de son double type et de son excellent move pool de soutien s'intègre très facilement à n'importe quelle équipe (sauf peut être les types extremement offensives).
Un bon partenaire de Pingoléon reste Demetor. En effet, il résiste au combat et est immunisé au sol et à l'électricité. D'un autre côté Pingoléon comble ses faiblesses glace et eau.
On peut aussi intégrer Pingoléon à des core eau/feu/plante.

[>>]Les autres options :
-PC electrique sur le set de spec pour surprendre Leviator.

Conclusion à venir

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Bob9253
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Re: [6G] Majaspic

Message par Bob9253 » sam. 02 mai 2015, 16:34

Makona a écrit :Pour me faire pardonner.
Remarques, critiques, etc, sont les bienvenues.
Mes excuses si la présentation n'est pas correcte.
[Edit] Je remet sur l'impulsion de Jintei, merci et mes excuses à lui.
(Après c'est surtout pour les gens que la fiche est là, du moment que c'est utile).

Image
[h3]The Leaf Storm is raging ![/h3]

[>>]Présentation :
Le serpent de la 5ème génération aura bien attendu avant d'apparaitre sous son plus beau jour, car en effet avant que son talent caché ne soit disponible, il n'avait pas grand argument à faire valoir, surtout qu'il souffrait de la comparaison avec l'excellente Contestation que tout le monde attendait. Ce pokémon est l'exemple même d'une reconversion réussie, passant d'un type plante sans grand argument excepté une vitesse correcte à un finisher d'excellence. Voyons plus en détails ce qui fait la force de sa Majesté.

Majaspic @ Orbe vie ©Contestation
>>Tempêteverte
>>Puissance cachée Sol / Feu / Roche / Glace
>>Dracochoc / Clonage
>>Giga-sangsue / Sabotage / Provoc / Intimidation

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 252 Atk spé / 4 Pv

[>>]Commentaire général :
Le point le plus important qui fait de Majaspic ce qu'il est et le rends viable : Contestation. Ce talent est une bénédiction car échange les augmentations et diminutions de statistiques. Alors certes, cela empêche de jouer Plénitude, mais cela transforme Tempêteverte, une attaque de base très puissante avec pour contrecoup de diviser par deux vos dégâts, en une attaque très puissante qui augmente de 2 crans votre attaque spéciale et donc multiplie vos dégâts à chaque utilisation. Couplé au STAB sur le type plante, et l'on a là une force de frappe qui augmente drastiquement. Ainsi Tempêteverte est l'attaque principale, on utilisera très rarement autre chose, car c'est ce qui permet de compenser l'attaque spéciale de base 75 très faible de Majaspic. La puissance cachée est au goût du joueur selon ce qui est nécessité par ses partenaires, en effet s'il est un point négatif de Majaspic c'est bel et bien sa couverture très réduite, le rendant dépendant de ses coéquipiers pour supprimer toutes les résistances plantes, qui sont très nombreuses. La puissance cachée Sol est principalement là pour Heatran et sa double résistance plante, tandis que la Feu est là pour Noacier et Cizayox qui ont aussi une double résistance plante. La puissance cachée roche est là pour Flambusard, sur le switch ou derrière un clone, ainsi que Mega-Dracaufeu Y, qui ont eux aussi une double résistance plante, et finalement la puissance cachée Glace est là pour demeteros, mais surtout Drattak et Dracolosse et...leur double résistance plante. Vous l'aurez compris, le type plante est vraiment mauvais offensivement et les équipes auront très souvent des Pokémon qui y résistent très bien tout au long du match et ce même après des boost successifs d'attaque spéciale. Dracochoc permet de s'occuper de ces derniers et frappe neutre contre beaucoup de choses, malheureusement pas le type acier qui sera l'ennemi principal du serpent. Clonage permet de sacrifier des points de vie afin de se prémunir des priorités fatales, bien qu'il vaille parfois mieux juste faire Tempêteverte. Giga-sangsue sera préférée pour atténuer les dégâts de recul de l'orbe vie après quelques attaques, mais en général on préfèrera spam Tempêteverte. Provoc permet de gêner les pokémon souhaitant se soigner, principalement, et permet de gagner le duel contre Leveinard. Enfin, Sabotage est là pour handicaper un Leveinard ou Porygon2 avec l'évoluroc lors de leur arrivée, qui de toute façon encaisseront très/trop bien Majaspic pour le faible nombre de PP (8) dont Tempêteverte dispose. Intimidation permet de paralyser un adversaire rapide qui tenterait d'arriver sur Majaspic pour le faire fuir, ce qui est très courant. La répartition tends à maximiser la vitesse, la première offrant 3 Pv supplémentaire et se plaçant à 354 de vitesse, soit juste au-dessus de Fulguris et Boréas max vitesse, la seconde permet juste le speed tie avec un autre Majaspic. On ne jouera ici pas Modeste, car cela place à 325 maximum, soit en-dessous des dangereux 100 de base en vitesse qui maximisent cette dernière. Et qui sont très courants. Ce set est un classique, et bien qu'il souffre d'une couverture réduite et de statistiques faibles, excepté en vitesse (bien que l'on reste sous les 361 de Staross), accompagné convenablement il fera un véritable carnage.


[>>]Partenaires et conseils :
Bien entourer Majaspic est la clé du succès, son rôle n'étant pas vraiment de venir au milieu du match à cause des nombreux pokémon insensibles à la plante, mais bel et bien de mettre un terme au combat une fois ces obstacles déblayés. On souhaitera ici se débarasser de ce que Majaspic ne peut pas gérer avec sa puissance cachée, et dans l'optique d'un jeu cartouche où la Puissance cachée est difficile à obtenir (bien que vitale) tout ce qui ne craint rien du type plante couplé à dracochoc.
Le soutien de Piège de Roc voire carrément de Picôts est un atout qui permettra de nombreux OHKO, et limite la venue des pokémon feu / vol qui y perdront des plumes. Il faudra prendre garde à tout ce qui peut revenge kill l'ami boa. En particulier toutes les priorités de type Vol. Demeteros-Totémique est un allié de choix car capable d'aller et venir sur les nombreux Acier et Vol tout en les frappant mortellement de Lame de Roc et Séisme, avec en plus de cela Sabotage pour Leveinard et Porygon2 ainsi que demi-tour pour faciliter le placement du serpent. Majaspic étant bloqué par les murs spéciaux en général, le coupler à des Wallbreaker ou pokémon gênants est une bonne idée. Il est aussi possible de baser une équipe sur des sweeper spéciaux, en particulier Manaphy qui possède une couverture et un type complémentaire ainsi que Lumiqueue qui augmente de 3 crans son attaque spéciale. En règle général, tout ce qui s'occupe des dragon/vol, des aciers, de Mega-Florizarre et des priorités vol, est un bon partenaire.

[>>]Autres sets possibles :
Majaspic @ Restes ©Contestation
>>Tempêteverte
>>Puissance cachée Sol / Feu / Roche / Glace
>>Clonage
>>Provoc / Giga-sangsue

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 252 Atk spé / 4 Pv

Bien que sensiblement semblable au set précédent, on s'axe ici sur une plus grande longévité avec l'aide des Restes, de Giga-sangsue et Clonage, et potentiellement Provoc. Ce set qui s'approche plus du Stallbreaker souffre néanmoins du petit nombre de points de vie des clones. Les contres sont les même que précédement, cependant il est plus simple d'aller et venir au long du match et d'être une véritable gêne. Attention malgré tout au faible nombre de PP de Tempêteverte qui s'essouflera rapidement contre les pokémon avec Pression tels que Electhor avec Atterissage. Pas grand chose à dire de plus, ce set parle pour lui-même et est tout a fait viable, du moment qu'on s'occupe de Heatran et affiliés.

Majaspic @ Restes ©Contestation / Engrais
>>Tempêteverte / Giga-sangsue / Puissance cachée
>>Vampigraine
>>Clonage
>>Provoc / Toxic

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 248 Pv / 8 Défense
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv

Le set de subseeder, moins orienté offensif, mais qui tire parti de la très bonne vitesse de Majaspic pour poser clone et vampigraine, ce qui avec les restes permet de faire des clones à chaque tour ou presque, et force l'adversaire au switch. Toxic ou provoc permettent d'être ennuyant pour les équipes défensives, et bien que l'on puisse jouer les deux au lieu de clonage ou Vampigraine, on y perds en longévité et Majaspic devient sensible aux statuts. Cependant ce set souffre de la comparaison avec Farfaduvet qui fait exactement la même chose, mais avec priorité. Tempêteverte est vraiment ce qui fait la différence, et on lui préfèrera encore Contestation, même si les variantes avec Giga sangsue et engrais sont jouables, on y perds l'atout principal de Majaspic qui est de se booster tout en frappant fort.

Majaspic @ Restes / Lumargile ©Contestation / Engrais
>>Tempêteverte / Giga-sangsue / Puissance cachée
>>Synthèse / Aromathérapie / Mur Lumière
>>Intimidation / Toxic / Provoc / Protection
>>Draco-queue / Sabotage / Vampigraine

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 248 Pv / 8 Défense

Un set de support envisageable, Majaspic possédant Provoc, Aromathérapie, Mur Lumière, Protection, Sabotage, Vampigraine, Clonage, Toxic, Intimidation (paralyse l'ennemi à 100% de chance), Draco-queue pour pHazer, et Synthèse. Mais on regrettera encore son faible bulk, et la seule pression offensive assurée par Tempêteverte, bien que ce point reste correct. Il faudra faire un choix dans les attaques, le movepool étant très fourni. Aussi, il est nécessaire de tirer parti de ses attaques telles que Draco-queue, Intimidation, Sabotage, etc, sans quoi mieux vaut prendre Farfaduvet ou un autre plante plus bulky. Il est possible d'investir en défense et se contenter d'une vitesse sans investissement, cependant cela place derrière de nombreux pokémon qu'il fait bon de dépasser, que ce soit pour paralyser l'adversaire ou soigner l'équipe.


[>>]Notes annexes :
Majaspic possède une multitude d'autres attaques utiles, cependant il peut se révéler difficile de les employer au maximum de leur potentiel, Majaspic étant un Pokémon somme toute relativement faible, si ce n'est pour sa vitesse et son talent caché. En effet, privé de cela il n'a vraiment rien de plus à faire valoir, excepté un charisme un peu au-dessus de la norme.
On pourrait penser qu'un set de Sword Dancer avec Danse-lame serait une bonne idée, il apprends en effet Lame-feuille qui est un excellent stab plante. Mais là encore, un stab plante n'est rien de quoi l'on puisse se vanter, et la puissance cachée n'est plus là pour compenser le manque de couverture, étant donné que Aeropique et Hydroqueue voire même Queue de fer font très léger, et qu'il faut des tours en plus pour caser Danse-lame, en comparaison de Tempêteverte avec contestation. Et Poursuite sans aucun stab n'effraiera personne.
Un set avec Clonage/Provoc/Tourmente/Vampigraine | Tempêteverte est possible, mais à la différence du grand utilisateur de provoc/tourmente qu'est Ectoplasma, on n'a ici aucune immunité sur laquelles se reposer, et un stab aisément contré sans vraiment de moyen de pression contre un pokémon plante. Si regard noir, intimidation, et vantardise en combo avec clonage, provoc, ou autre, sont des attaques qui peuvent se révéler embêtantes, on reste très loin du potentiel de Contestation+Tempêteverte. De même pour Plénitude et Enroulement qui sont trop peu utiles.

[>>]Contres :
Tous les pokémon avec une double résistance à la plante et qui ne sont pas doublement faibles à la puissance cachée utilisée, les boules roses, les pokémon avec priorité vol que sont Flambusard et Mega-Scarabrute, les scarfer capables d'OHKO majaspic, les pokémon tout simplement plus rapides capable de le revenge kill même avec ses boost en attaque spéciale. En règle générale, on peut citer : Mega-florizarre, Heatran, Flambusard, Motisma-four, Mega-Altaria, Mega-Dracaufeu, Gaulet, Leveinard, Mega-Roucarnage, Mega-Elecsprint, Electhor, Victini scarfer, Muplodocus avec Herbivore, et même sans, etc. Il conviendra donc de prendre en compte tout cela en intégrant Majaspic à une équipe, sans quoi il n'aura jamais l'occasion de briller.

[>>]Quelques calculs de dégâts :
Sans boost ni orbe vie (attention, les degats sont doublés après 1 Tempêteverte) :
[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 240 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 234-276 (58.3 - 68.8%)

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 177-208 (46.3 - 54.4%)

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 0 SpD Rotom-W: 278-330 (91.7 - 108.9%) -- 50% chance to OHKO

[*]252 SpA Serperior Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Scizor: 220-260 (63.9 - 75.5%) -- guaranteed 2HKO

[*]252 SpA Serperior Hidden Power Ground vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 136-160 (35.3 - 41.5%) -- 65.4% chance to 3HKO after Leftovers recovery

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey: 76-90 (11.8 - 14%)

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 27-31 (7 - 8%) -- possibly the worst move ever

Avec Orbe vie et un boost de Tempêteverte :
[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 456-538 (119.3 - 140.8%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Garchomp: 438-516 (104.2 - 122.8%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 240 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 603-712 (150.3 - 177.5%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Hidden Power Ground vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 348-411 (90.3 - 106.7%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Hidden Power Fire vs. 248 HP / 176 SpD Mega Scizor: 400-473 (116.6 - 137.9%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Mega Venusaur: 82-96 (22.5 - 26.3%)

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 252 SpD Tyranitar in Sand: 406-478 (100.7 - 118.6%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Excadrill: 364-429 (85.8 - 101.1%) -- 6.3% chance to OHKO


En conclusion, nous avons là un pokémon capable de finir un match dès le moment où la première Tempêteverte aura été placée, et dont les dégâts monteront très rapidement. Un très bon movepool de support mais malheureusement limité au type plante offensivement, qui est assez mauvais. Une forte dépendance à la puissance cachée et aux coéquipiers, et des statistiques faibles, excepté une vitesse correcte. Heureusement, Contestation fait pencher la balance en sa faveur et toute équipe trop peu préparée n'aura aucune chance contre le serpent. Cependant garder à l'esprit que beaucoup de personnes auront 1 à 2 contre à Majaspic sans même y avoir fait attention. Si jouer autre chose que Contestation et Tempêteverte peut sembler correct, il sera souvent surpassé dans ces rôles et n'aura plus d'argument permettant de le classer dans les menaces à prendre en compte.
J'ai déplacé dans le bon sujet.

Hmmm... La capactié Intimidation est devenue Regard Médusant, préciser quelque part qu'il est BorderLine, et aussi que son Talent est un Talent Caché provenant d'un Event (même s'il me semble que le Talent Caché est reproductible - ? -, il nécessite un échange).

Ah oui, Engrais honnêtement je ne vois pas du tout l'utilité... Et Clonage sert surtout à s'immuniser aux statuts qui lui sont fort gênants (d'autant plus qu'il n'est pas spécialement faible aux priorités).
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Re: [6G] Majaspic

Message par Red Shreder » sam. 02 mai 2015, 18:12

Bob9253 a écrit :(même s'il me semble que le Talent Caché est reproductible - ? -
Oui en effet !

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 03 mai 2015, 11:51

Makona m'a donné envie de rédiger une fiche pour un Pokémon que j'apprécie beaucoup, mais je vous préviens, il est classé BL2. Cependant, il possède une petite niche en OU !

J'ai nommé... Pandarbare !

EDIT : Klefki a été fait par Iceblaze, pourquoi il est encore dans la liste ? :eh:
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 03 mai 2015, 14:28

Il est pas fini et comme je suis en train de revoir et mettre à jour les fiches déjà faites pour les ajouter au site j'ai plus le temps de la faire pour l'instant donc elle est libre pour la finir. Pangoro est quand même très niche mais si tu veux la faire libre à toi. (Si on dérive des fiches prioritaires on aura jamais fini donc un peu de sérieux svp %) )

Mise à jour de la liste : Suppression de Magnéton et de Rhinastoc et ajout de Rexillius, Aligatueur, Symbios et Roigada.

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 03 mai 2015, 14:51

COOL ! Je me colle sur Pangoro ! :D
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 03 mai 2015, 16:07

Désolé du doublon,

Voici le premier jet concernant la fiche de Pandarbare... :3

Spoiler :
Pandarbare, n°675

Pandarbare a été introduit avec l'arrivée de XY, et possède un double type assez intéressant sur le plan offensif, mais il est affublé d'une double faiblesse Fée assez sévère... Il possède une statistique d'Attaque élevée, ainsi que de bons PV ; à part ça, ses stats sont assez moyennes, voire mauvaises. Cependant, il possède quelques arguments - dont trois talents utiles - le rendant capable de faire une petite percée en OverUsed.


[h2]Support / Choice Scarfer[/h2]
Pandarbare @Mouchoir Choix ©Poing de Fer / Querelleur
[>>] Dernier Mot
[>>] Vampipoing / Marto-Poing / Surpuissance
[>>] Sabotage
[>>] Détricanon / Direct Toxik

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale) ; 252 EVs Attaque / 6 EVs Défense / 252 EVs Vitesse


[>>] Spécificités du set :

Ici, notre ami le panda ne fera pas beaucoup de dégâts, et servira de support pour toute l'équipe grâce à son attaque signature : Dernier Mot. La répartition et la nature proposées sont obligatoires. En effet, sa faible BS en Vitesse ne lui permet pas d'être joué Rigide, et on aura besoin de la nature Jovial pour dépasser les Pokémon se plaçant à 110 de BS en Vitesse comme Ectoplasma ou les Lati@s. Ce set est utile dans les équipes très offensives, ou les Bulky Offenses pour donner du momentum à l'équipe.
Ici, plusieurs talents sont proposés. Vous avez le choix entre Poing de Fer et Querelleur, selon les attaques utilisées, mais nous détaillerons plus bas.


[>>] Choix des moves et préférences :

Ici, l'attaque phare du set est Dernier Mot. En effet, grâce au Mouchoir Choix et la nature Jovial, Pandarbare pourra outspeed tous les Pokémon se plaçant à 110 de BS en Vitesse avec une nature positive. Si l'attaque est utile, c'est parce qu'elle permet - à l'instar de Change Eclair et Demi-Tour - de quitter le terrain sans avoir besoin de switcher, donnant du momentum à l'équipe. De plus, cette attaque se paye le luxe de baisser d'un cran l'Attaque et l'Attaque Spéciale du Pokémon en face, tout en offrant la possibilité d'amener un Pokémon en réponse à l'adversaire.
En deuxième slot, vous avez le choix concernant le STAB Combat : Vampipoing et Marto-Poing sont à jouer avec le talent Poing de Fer, alors que Surpuissance est préférable avec Querelleur. Vampipoing est l'attaque préférée, vous offre la possibilité de gratter quelques points de vie au cas où le panda prendrait un ou deux mauvais coups. Cependant, Marto-Poing tape plus fort, mais baisse la Vitesse de Pandarbare d'un cran, et l'attaque est moins précise. Enfin, Surpuissance est l'attaque la plus puissante, mais baissera votre Attaque et votre Défense. Elle est jouée avec Querelleur pour ne pas souffrir de l'immunité Spectre, et parce que Poing de Fer ne sert pas à grand chose.
Le troisième slot est occupé par un STAB Ténèbres indispensable : Sabotage. Pourquoi Sabotage et pas autre chose ? Parce que Sabotage possède une puissance de 98 si l'adversaire tient un objet - autre que les Méga Gemmes - et le lui enlève. Aussi, si vous choisissez Poing de Fer pour talent, Sabotage vous offrira la possibilité de passer les Spectres.
Le dernier slot est occupé par une attaque Poison, indispensable pour vous débarrasser de votre bête noire : les Pokémon de type Fée. Une fois encore, vous avez le choix : Détricanon tape très fort, mais Direct Toxik sera plus fiable. Puissance ou précision, "that is the question".


Bien que Pandarbare n'ait pas pour première fonction de faire des trous, il n'est pas non plus à sous-estimer, et pourra vous offrir quelques K.O. sur des sweepers légers.


[>>] Calculs :

• 252 Atk Pangoro Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 0 Def Gengar: 464-548 (179.1 - 211.5%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Pangoro Knock Off (97.5 BP) vs. 72 HP / 0 Def Latias: 336-396 (105.3 - 124.1%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Iron Fist Pangoro Drain Punch vs. 192 HP / 0 Def Bisharp: 576-676 (180.5 - 211.9%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Pangoro Poison Jab vs. 0 HP / 24 Def Mega Gardevoir: 232-274 (83.7 - 98.9%) -- 68.8% chance to OHKO after Stealth Rock
• 252 Atk Pangoro Superpower vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 270-318 (83.3 - 98.1%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
• 252 Atk Pangoro Superpower vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 254-302 (72.1 - 85.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 Atk Pangoro Gunk Shot vs. 252 HP / 220+ Def Sylveon: 246-290 (62.4 - 73.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery


Si Pandarbare est capable de terrasser les sweepers légers, dès qu'il s'agira de bestioles un peu plus solides en face ou de tanks, il aura du mal à percer.


[>>] Contres :

Pandarbare possède toute une pléthore de contres... En premier lieu, les Pokémon Fée seront son pire cauchemar, il faudra par conséquent les éviter le plus possible, sauf si vous êtes certains de les tuer. Globalement, Nymphali sera une plaie, et dans une moindre mesure Trousselin qui est immunisé aux attaques Poison. Comme tout "sweeper" Physique, il n'appréciera ni la paralysie, ni la brûlure, ainsi que l'attaque Provoc qui l'empêchera d'utiliser Dernier Mot, et le forcera au switch ; à éviter donc, Fulguris-Avatar ou Ténéfix.
Aussi, même si sa Vitesse augmente sensiblement grâce au Mouchoir Choix, elle n'atteindra pas des sommets, et tout ce qui est plus rapide que Pandarbare en tapant un peu trop fort l'éliminera sans trop de problème.
Pandarbare possède un mauvais bulk, et il vous faudra éviter les attaques de priorité omniprésentes un peu partout en OU. Par conséquent, ne tentez pas le face à face contre Flambusard ou Azumarill, qui ne feront qu'une bouchée du panda...
Enfin, une fois la stratégie découverte par votre adversaire, Scalproie pourra venir en profiter pour se booster grâce à son talent Acharné, bien qu'il ne puisse pas lui faire grand chose en retour.


[h3]Autres options :[/h3]

• Un set de Choice Bander avec les mêmes attaques est envisageable, mais Pandarbare ne possède ni la Vitesse ni le bulk pour être utilisé efficacement en OverUsed.
Séisme, en conjonction avec Brise Moule, permet de surprendre Motisma-Laveuse, mais le panda ne pourra - au mieux - que le 2HKO avec le soutien des rocs. Il vous faudra anticiper sa venue pour l'éliminer.


[h3]Conclusion[/h3]

Pandarbare, outre sa trogne de gros méchant et son allure de monstre indomptable, est un Pokémon capable de surprendre dans bien des cas, mais nécessitera un accompagnement bien particulier pour être utilisé efficacement. Si vous souhaitez jouer Pandarbare, ayez bien conscience de ses limites, afin d'éviter de le perdre inutilement.

Par Xaffor
Des avis/remarques ?


EDIT :

Je réserve de nouveau M-Jungko, j'avais oublié. xD
Je m'y mets tout de suite, ce sera fait avant ce soir !


EDIT (2) :

Voici le premier jet concernant la fiche M-Jungko. Des avis ?
Spoiler :
Jungko, n°254

Jungko, apparu lors de la troisième génération, est un Pokémon qui a toujours été connu pour une chose : sa Vitesse. Lors du MetaGame 386, où seules les trois premières générations étaient présentes, il faisait partie des top tiers et pouvait tirer son épingle du jeu grâce à un movepool plus que décent et une Vitesse excellente. Ensuite, sont apparues les quatrième et cinquième générations, et Jungko est passé aux oubliettes. En sixième génération, avec la sortie de XY, seul Braségali a profité d'une Méga, les deux autres starters de Hoenn n'ont pas eu cette chance. Mais quelque part, dans l'ombre, Jungko attendait patiemment son heure... Avec ROSA, la Méga lui fût accordée, et ça a tout changé.
Bien que certains diront que Jungko ne fait pas le poids dans le Méta actuel, n'écoutaient pas ces médisants qui ne le connaissent pas ! Jungko débarque avec un Sapin de Noël sur la queue, et va distribuer les mandales !



[h2]All-Out Attacker[/h2]
Jungko @Jungkite ©Paratonnerre
[>>] Tempêteverte / Clonage
[>>] Dracochoc
[>>] Exploforce / Puissance Cachée [Feu]
[>>] Giga-Sangsue / Séisme

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EVs Attaque Spéciale / 6 EVs Défense Spéciale / 252 EVs Vitesse
Naïf ( + Vitesse ; - Défense Spéciale) ; 6 EVs Attaque / 252 EVs Attaque Spéciale / 252 EVs Vitesse

30 IVs Attaque / Attaque Spéciale / Vitesse si PC [Feu]


[>>] Spécificités du set :

Une fois méga évolué, Jungko fera des trous conséquents grâce à des stats offensives excellentes, et pourra profiter de son talent Paratonnerre pour se placer sur les attaques électriques omniprésentes, et récupérer un boost d'Attaque Spéciale au passage. Cela étant, avant sa méga évolution, ce n'est pas la même histoire. Bien que possédant une Vitesse de base dans la moyenne haute, il vous faudra méga évoluer le plus tôt possible pour pouvoir faire des dégâts et profiter des résistances utiles procurées à son double type atypique. En effet, il est l'un des rares Pokémon à pouvoir se placer sans risque sur Motisma-Laveuse, qui ne peut que le brûler, dans le meilleur des cas. De plus, M-Jungko est une excellent check à Azumarill, en se payant le luxe de ne prendre que ~40% sur son Aqua-Jet à +6.
Le set est très simple d'utilisation : on méga évolue, on se place sur une attaque électrique - dans le mesure du possible - et on commence le massacre avec de bons STABs et une couverture offensive qui couvre la majeure partie du MetaGame.
La nature Naïf est à utiliser en conjonction avec Séisme, si non, optez pour la nature Timide !


[>>] Choix des moves et préférences :

Le premier slot est occupé par, au choix, Tempêteverte ou Clonage. Tempêteverte est gros STAB très puissant, qui fait de gros dégâts à tout ce qui ne résiste pas, ou qui ne s'appelle pas Leveinard. Clonage est cependant une option plus que satisfaisante pour vous protéger des problèmes de statut. Si vous jouez Clonage, il est impératif de jouer Giga-Sangsue pour vous assurer plus de longévité.
En second slot, Dracochoc fait office de deuxième STAB, et possède une excellente couverture neutre, seulement résisté par deux types.
En troisième attaque, Exploforce ou Puissance Cachée [Feu] viennent compléter la couverture offensive, et permettent de toucher ce qui est épargné par le duo de STABs. Exploforce possède une grosse puissance, mais PC [Feu] est plus précise, tout en faisant des dégâts similaires à Noacier, et permet de 2HKO Airmure et Cizayox.
En dernière attaque possible, Giga-Sangsue permet d'avoir un second STAB Plante, et permet de ne pas être dépendant de Tempêteverte, ni d'avoir à subir une baisse d'Attaque Spéciale, tandis que Séisme permet de cueillir Heatran sur le switch.


[>>] Calculs :

Sans boost, M-Jungko fera des dégâts conséquents, mais un peu faiblards contre les tanks courants...

• 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 190-224 (56.8 - 67%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 220-260 (62.5 - 73.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 SpA Mega Sceptile Focus Blast vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 216-256 (61.3 - 72.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 SpA Mega Sceptile Giga Drain vs. 252 HP / 212+ SpD Rotom-W: 188-224 (61.8 - 73.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 SpA Mega Sceptile Focus Blast vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 206-244 (53.5 - 63.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 248 HP / 176 SpD Mega Scizor: 244-288 (71.1 - 83.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
• 252 SpA Mega Sceptile Dragon Pulse vs. 104 HP / 0 SpD Latias: 240-284 (73.3 - 86.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 4 Atk Mega Sceptile Earthquake vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 300-356 (77.9 - 92.4%) -- 31.3% chance to OHKO after Stealth Rock


... seulement, après un boost, il est beaucoup plus dangereux !

• +1 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 284-336 (85 - 100.5%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
• +1 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 324-384 (92 - 109%) -- 87.5% chance to OHKO after Stealth Rock
• +1 252 SpA Mega Sceptile Focus Blast vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 324-382 (92 - 108.5%) -- 87.5% chance to OHKO after Stealth Rock
• +1 252 SpA Mega Sceptile Giga Drain vs. 252 HP / 212+ SpD Rotom-W: 284-336 (93.4 - 110.5%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• +1 252 SpA Mega Sceptile Focus Blast vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 308-364 (80 - 94.5%) -- 50% chance to OHKO after Stealth Rock
• +1 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 248 HP / 176 SpD Mega Scizor: 360-424 (104.9 - 123.6%) -- guaranteed OHKO
• +1 252 SpA Mega Sceptile Dragon Pulse vs. 104 HP / 0 SpD Latias: 360-426 (110 - 130.2%) -- guaranteed OHKO


[>>] Contres :

Bien que Jungko puisse paraître impressionnant une fois un boost engrangé, tout ce qui s'appelle M-Florizarre ou Leveinard le tiendra indéfiniment. De plus, Méga Florizarre peut l'OHKO en retour avec son puissant STAB Poison.
Jungko possède des faiblesses très courantes - dont la Glace et le Poison - qui le mettront à mal. Il est également très vulnérable aux attaques de priorité que sont Eclats Glace et le terrible Rapace de Flambusard. Veillez à fuir devant Mammochon, Dimoret, et Flambusard. Aussi, quelques Pokémon Fée comme Nymphali tiendront sans souci Tempêteverte et vous renverront dans votre PokéBall avec leur puissant STAB Fée.
Avant sa Méga, Jungko est dépassé par une pléthore de Pokémon, alors veillez à ne pas l'envoyer sur des Pokémon ayant une BS de plus de 120 en Vitesse.


[h2]Swords Dancer[/h2]
Jungko @Jungkite ©Paratonnerre
[>>] Lame-Feuille
[>>] Dracogriffe
[>>] Vampipoing / Séisme
[>>] Danse-Lames

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale) ; 252 EVs Attaque / 6 EVs Défense / 252 EVs Vitesse
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) ; 252 EVs Attaque / 6 EVs Défense / 252 EVs Vitesse


[>>] Spécificités du set :

Contrairement au set précédent, celui-ci tire partie du movepool physique de Jungko, et de son Attaque. En effet, Jungko possède une BS en Attaque de 110 très largement exploitable, d'une attaque pour se booster directement sans être dépendant de l'ennemi, et d'un panel offensif assez fourni sur le physique malgré tout.
Deux natures sont proposées ici également. Contrairement au set précédent, il est possible de jouer une nature neutre en Vitesse pour gagner en puissance. En effet, sa BS d'Attaque est bien moindre que son Attaque Spéciale, et Jungko peut manquer de puissance sur le Physique avec la nature Jovial.
Le principe est toujours le même, on essaie de méga évoluer le plus rapidement possible - en essayant de placer un Danse-Lames - et on tape sur tout ce qui bouge grâce à une excellente Vitesse.


[>>] Choix des moves et préférences :

Les deux premiers slots sont occupés par ses deux STABs - Lame-Feuille et Dracogriffe -, et sont indélogeables. Pour le troisième slot, vous avez le choix entre Vampipoing et Séisme. Vampipoing vous apporte une meilleure durabilité sur le terrain, tandis que Séisme possède une excellente couverture avec Dracogriffe, et fait des dégâts conséquents à tout ce qui n'y résiste pas.
En dernière attaque, pas le choix : Danse-Lames. Il est impératif de pouvoir se booster si vous voulez faire des dégâts suffisants.


[>>] Calculs :

Avec la nature Jovial, après une Danse-Lames :

• +2 252 Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 278-328 (72.2 - 85.1%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• +2 252 Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 196-232 (55.6 - 65.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• +2 252 Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 392-464 (97.2 - 115.1%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• +2 252 Atk Mega Sceptile Leaf Blade vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 354-416 (87.8 - 103.2%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• +2 252 Atk Mega Sceptile Dragon Claw vs. 252 HP / 252+ Def Garchomp: 348-410 (82.8 - 97.6%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
• +2 252 Atk Mega Sceptile Leaf Blade vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 372-438 (122.7 - 144.5%) -- guaranteed OHKO


Avec la nature Rigide, après une Danse-Lames :

• +2 252+ Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 304-358 (78.9 - 92.9%) -- 37.5% chance to OHKO after Stealth Rock
• +2 252+ Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 214-254 (60.7 - 72.1%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• +2 252+ Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 252 HP / 252+ Def Mega Tyranitar: 344-408 (85.1 - 100.9%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
• +2 252+ Atk Mega Sceptile Leaf Blade vs. 252 HP / 252+ Def Mega Tyranitar: 308-366 (76.2 - 90.5%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
• +2 252+ Atk Mega Sceptile Dragon Claw vs. 252 HP / 252+ Def Garchomp: 380-450 (90.4 - 107.1%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
• +2 252+ Atk Mega Sceptile Leaf Blade vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 408-480 (134.6 - 158.4%) -- guaranteed OHKO


Globalement, les Entry Hazards aideront bien Jungko à faire son job.


[>>] Contres :

A contrario du premier set, cette fois, ce seront les grosses éponges physiques qui bloqueront Jungko : Airmure en tête.
Néanmoin, M-Florizarre et Nymphali seront toujours aussi pénibles, et vous feront tâter de leurs STABs respectifs. Il en va de même pour Eclats Glace et Flambusard. En plus de ces derniers, il vous faudra ajouter à la liste de contres Feu Follet qui, bien que gênant dans le premier set, bloquera totalement le set de Swords Dancer, et il faudra par conséquent être plus vigilant face à Motisma-Laveuse (surtout la version Scarf) qui pourra vous brûler, et éviter le plus possible Ténéfix.


[h3]Autres options :[/h3]

Poing Boost sur le set de Swords Dancer à la place de Danse-Lames, mais bon, c'est plus gimmick qu'autre chose...
Tempêteverte ou Giga-Sangsue peuventt être joués sur le set de Swords Dancer à la place de Lame-Feuille, avec la nature Mauvais / Naïf pour jouer sur les deux plans et exploiter ses deux statistiques offensives.


[h3]Conclusion[/h3]

Grâce à sa méga évolution, Jungko a gagné d'un côté, et perdu de l'autre. En effet, ses statistiques offensives laissent rêveur, mais cependant, il est affublé de faiblesses très handicapantes, vulnérable aux attaques de priorité, et peut être délicat à placer en combat.
Néanmoins, une fois placé, il peut se révéler destructeur si l'équipe adverse n'y est pas préparée.


Par Xaffor
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

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Morgane
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Re: [6G] Majaspic

Message par Morgane » lun. 04 mai 2015, 12:20

Spoiler :
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[h3]The Leaf Storm is raging ![/h3]

[>>]Présentation :
Le serpent de la 5ème génération aura bien attendu avant d'apparaitre sous son plus beau jour, car en effet avant que son talent caché ne soit disponible, il n'avait pas grand argument à faire valoir, surtout qu'il souffrait de la comparaison avec l'excellente Contestation que tout le monde attendait. Ce pokémon est l'exemple même d'une reconversion réussie, passant d'un type plante sans grand argument excepté une vitesse correcte à un finisher d'excellence. Voyons plus en détails ce qui fait la force de sa Majesté.

Majaspic @ Orbe vie ©Contestation
>>Tempêteverte
>>Puissance cachée Sol / Feu / Roche
>>Dracochoc / Clonage
>>Giga-sangsue / Sabotage / Provoc / Intimidation

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 252 Atk spé / 4 Pv

[>>]Commentaire général :
Le point le plus important qui fait de Majaspic ce qu'il est et le rends viable : Contestation. Ce talent est une bénédiction car échange les augmentations et diminutions de statistiques. Alors certes, cela empêche de jouer Plénitude, mais cela transforme Tempêteverte, une attaque de base très puissante avec pour contrecoup de diviser par deux vos dégâts, en une attaque très puissante qui augmente de 2 crans votre attaque spéciale et donc multiplie vos dégâts à chaque utilisation. Couplé au STAB sur le type plante, et l'on a là une force de frappe qui augmente drastiquement. Ainsi Tempêteverte est l'attaque principale, on utilisera très rarement autre chose, car c'est ce qui permet de compenser l'attaque spéciale de base 75 très faible de Majaspic. La puissance cachée est au goût du joueur selon ce qui est nécessité par ses partenaires, en effet s'il est un point négatif de Majaspic c'est bel et bien sa couverture très réduite, le rendant dépendant de ses coéquipiers pour supprimer toutes les résistances plantes, qui sont très nombreuses. La puissance cachée Sol est principalement là pour Heatran et sa double résistance plante, tandis que la Feu est là pour Noacier et Cizayox qui ont aussi une double résistance plante. La puissance cachée roche est là pour Flambusard, sur le switch ou derrière un clone, ainsi que Mega-Dracaufeu Y, qui ont eux aussi une double résistance plante, et finalement une puissance cachée glace ne serait utile que pour demeteros, mais surtout Drattak et Dracolosse et...leur double résistance plante, cependant le boost de Tempêteverte et Dracochoc suffisent à couvrir cela. Vous l'aurez compris, le type plante est vraiment mauvais offensivement et les équipes auront très souvent des Pokémon qui y résistent très bien tout au long du match et ce même après des boost successifs d'attaque spéciale. Dracochoc permet de s'occuper de ces derniers et frappe neutre contre beaucoup de choses, malheureusement pas le type acier qui sera l'ennemi principal du serpent. Clonage permet de sacrifier des points de vie afin de se prémunir des priorités fatales, bien qu'il vaille parfois mieux juste faire Tempêteverte. Giga-sangsue sera préférée pour atténuer les dégâts de recul de l'orbe vie après quelques attaques, mais en général on préfèrera spam Tempêteverte. Provoc permet de gêner les pokémon souhaitant se soigner, principalement, et permet de gagner le duel contre Leveinard. Enfin, Sabotage est là pour handicaper un Leveinard ou Porygon2 avec l'évoluroc lors de leur arrivée, qui de toute façon encaisseront très/trop bien Majaspic pour le faible nombre de PP (8) dont Tempêteverte dispose. Intimidation permet de paralyser un adversaire rapide qui tenterait d'arriver sur Majaspic pour le faire fuir, ce qui est très courant. La répartition tends à maximiser la vitesse, la première offrant 3 Pv supplémentaire et se plaçant à 354 de vitesse, soit juste au-dessus de Fulguris et Boréas max vitesse, la seconde permet juste le speed tie avec un autre Majaspic. On ne jouera ici pas Modeste, car cela place à 325 maximum, soit en-dessous des dangereux 100 de base en vitesse qui maximisent cette dernière. Et qui sont très courants. Ce set est un classique, et bien qu'il souffre d'une couverture réduite et de statistiques faibles, excepté en vitesse (bien que l'on reste sous les 361 de Staross), accompagné convenablement il fera un véritable carnage.


[>>]Partenaires et conseils :
Bien entourer Majaspic est la clé du succès, son rôle n'étant pas vraiment de venir au milieu du match à cause des nombreux pokémon insensibles à la plante, mais bel et bien de mettre un terme au combat une fois ces obstacles déblayés. On souhaitera ici se débarasser de ce que Majaspic ne peut pas gérer avec sa puissance cachée, et dans l'optique d'un jeu cartouche où la Puissance cachée est difficile à obtenir (bien que vitale) tout ce qui ne craint rien du type plante couplé à dracochoc.
Le soutien de Piège de Roc voire carrément de Picôts est un atout qui permettra de nombreux OHKO, et limite la venue des pokémon feu / vol qui y perdront des plumes. Il faudra prendre garde à tout ce qui peut revenge kill l'ami boa. En particulier toutes les priorités de type Vol. Demeteros-Totémique est un allié de choix car capable d'aller et venir sur les nombreux Acier et Vol tout en les frappant mortellement de Lame de Roc et Séisme, avec en plus de cela Sabotage pour Leveinard et Porygon2 ainsi que demi-tour pour faciliter le placement du serpent. Majaspic étant bloqué par les murs spéciaux en général, le coupler à des Wallbreaker ou pokémon gênants est une bonne idée. Il est aussi possible de baser une équipe sur des sweeper spéciaux, en particulier Manaphy qui possède une couverture et un type complémentaire ainsi que Lumiqueue qui augmente de 3 crans son attaque spéciale. En règle général, tout ce qui s'occupe des dragon/vol, des aciers, de Mega-Florizarre et des priorités vol, est un bon partenaire.

[>>]Autres sets possibles :
Majaspic @ Restes ©Contestation
>>Tempêteverte
>>Puissance cachée Sol / Feu / Roche
>>Clonage
>>Provoc / Giga-sangsue

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 252 Atk spé / 4 Pv

Bien que sensiblement semblable au set précédent, on s'axe ici sur une plus grande longévité avec l'aide des Restes, de Giga-sangsue et Clonage, et potentiellement Provoc. Ce set qui s'approche plus du Stallbreaker souffre néanmoins du petit nombre de points de vie des clones. Les contres sont les même que précédement, cependant il est plus simple d'aller et venir au long du match et d'être une véritable gêne. Attention malgré tout au faible nombre de PP de Tempêteverte qui s'essouflera rapidement contre les pokémon avec Pression tels que Electhor avec Atterissage. Pas grand chose à dire de plus, ce set parle pour lui-même et est tout a fait viable, du moment qu'on s'occupe de Heatran et affiliés.

Majaspic @ Restes ©Contestation / Engrais
>>Tempêteverte / Giga-sangsue / Puissance cachée
>>Vampigraine
>>Clonage
>>Provoc / Toxic

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 248 Pv / 8 Défense
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv

Le set de subseeder, moins orienté offensif, mais qui tire parti de la très bonne vitesse de Majaspic pour poser clone et vampigraine, ce qui avec les restes permet de faire des clones à chaque tour ou presque, et force l'adversaire au switch. Toxic ou provoc permettent d'être ennuyant pour les équipes défensives, et bien que l'on puisse jouer les deux au lieu de clonage ou Vampigraine, on y perds en longévité et Majaspic devient sensible aux statuts. Cependant ce set souffre de la comparaison avec Farfaduvet qui fait exactement la même chose, mais avec priorité. Tempêteverte est vraiment ce qui fait la différence, et on lui préfèrera encore Contestation, même si les variantes avec Giga sangsue et engrais sont jouables, on y perds l'atout principal de Majaspic qui est de se booster tout en frappant fort.

Majaspic @ Restes / Lumargile ©Contestation / Engrais
>>Tempêteverte / Giga-sangsue / Puissance cachée
>>Synthèse / Aromathérapie / Mur Lumière
>>Intimidation / Toxic / Provoc / Protection
>>Draco-queue / Sabotage / Vampigraine

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 248 Pv / 8 Défense

Un set de support envisageable, Majaspic possédant Provoc, Aromathérapie, Mur Lumière, Protection, Sabotage, Vampigraine, Clonage, Toxic, Intimidation (paralyse l'ennemi à 100% de chance), Draco-queue pour pHazer, et Synthèse. Mais on regrettera encore son faible bulk, et la seule pression offensive assurée par Tempêteverte, bien que ce point reste correct. Il faudra faire un choix dans les attaques, le movepool étant très fourni. Aussi, il est nécessaire de tirer parti de ses attaques telles que Draco-queue, Intimidation, Sabotage, etc, sans quoi mieux vaut prendre Farfaduvet ou un autre plante plus bulky. Il est possible d'investir en défense et se contenter d'une vitesse sans investissement, cependant cela place derrière de nombreux pokémon qu'il fait bon de dépasser, que ce soit pour paralyser l'adversaire ou soigner l'équipe. Mais encore et toujours, c'est un set surpassé par les autres plantes du metagame et le set de sweeper, ainsi on est plus de l'ordre du loisir que de l'efficacité.


[>>]Notes annexes :
Majaspic possède une multitude d'autres attaques utiles, cependant il peut se révéler difficile de les employer au maximum de leur potentiel, Majaspic étant un Pokémon somme toute relativement faible, si ce n'est pour sa vitesse et son talent caché. En effet, privé de cela il n'a vraiment rien de plus à faire valoir, excepté un charisme un peu au-dessus de la norme.
On pourrait penser qu'un set de Sword Dancer avec Danse-lame serait une bonne idée, il apprends en effet Lame-feuille qui est un excellent stab plante. Mais là encore, un stab plante n'est rien de quoi l'on puisse se vanter, et la puissance cachée n'est plus là pour compenser le manque de couverture, étant donné que Aeropique et Hydroqueue voire même Queue de fer font très léger, et qu'il faut des tours en plus pour caser Danse-lame, en comparaison de Tempêteverte avec contestation. Et Poursuite sans aucun stab n'effraiera personne.
Un set avec Clonage/Provoc/Tourmente/Vampigraine | Tempêteverte est possible, mais à la différence du grand utilisateur de provoc/tourmente qu'est Ectoplasma, on n'a ici aucune immunité sur laquelles se reposer, et un stab aisément contré sans vraiment de moyen de pression contre un pokémon plante. Si regard noir, intimidation, et vantardise en combo avec clonage, provoc, ou autre, sont des attaques qui peuvent se révéler embêtantes, on reste très loin du potentiel de Contestation+Tempêteverte. De même pour Plénitude et Enroulement qui sont trop peu utiles.

[>>]Contres :
Tous les pokémon avec une double résistance à la plante et qui ne sont pas doublement faibles à la puissance cachée utilisée, les boules roses, les pokémon avec priorité vol que sont Flambusard et Mega-Scarabrute, les scarfer capables d'OHKO majaspic, les pokémon tout simplement plus rapides capable de le revenge kill même avec ses boost en attaque spéciale. En règle générale, on peut citer : Mega-florizarre, Heatran, Flambusard, Motisma-four, Mega-Altaria, Mega-Dracaufeu, Gaulet, Leveinard, Mega-Roucarnage, Mega-Elecsprint, Electhor, Victini scarfer, Muplodocus avec Herbivore, et même sans, etc. Il conviendra donc de prendre en compte tout cela en intégrant Majaspic à une équipe, sans quoi il n'aura jamais l'occasion de briller.

[>>]Quelques calculs de dégâts :
Sans boost ni orbe vie (attention, les degats sont doublés après 1 Tempêteverte) :
[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 240 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 234-276 (58.3 - 68.8%)

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 177-208 (46.3 - 54.4%)

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 0 SpD Rotom-W: 278-330 (91.7 - 108.9%) -- 50% chance to OHKO

[*]252 SpA Serperior Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Scizor: 220-260 (63.9 - 75.5%) -- guaranteed 2HKO

[*]252 SpA Serperior Hidden Power Ground vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 136-160 (35.3 - 41.5%) -- 65.4% chance to 3HKO after Leftovers recovery

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey: 76-90 (11.8 - 14%)

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 27-31 (7 - 8%) -- possibly the worst move ever

Avec Orbe vie et un boost de Tempêteverte :
[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 456-538 (119.3 - 140.8%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Garchomp: 438-516 (104.2 - 122.8%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 240 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 603-712 (150.3 - 177.5%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Hidden Power Ground vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 348-411 (90.3 - 106.7%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Hidden Power Fire vs. 248 HP / 176 SpD Mega Scizor: 400-473 (116.6 - 137.9%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Mega Venusaur: 82-96 (22.5 - 26.3%)

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 252 SpD Tyranitar in Sand: 406-478 (100.7 - 118.6%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Excadrill: 364-429 (85.8 - 101.1%) -- 6.3% chance to OHKO


En conclusion, nous avons là un pokémon capable de finir un match dès le moment où la première Tempêteverte aura été placée, et dont les dégâts monteront très rapidement. Un très bon movepool de support mais malheureusement limité au type plante offensivement, qui est assez mauvais. Une forte dépendance à la puissance cachée et aux coéquipiers, et des statistiques faibles, excepté une vitesse correcte. Heureusement, Contestation fait pencher la balance en sa faveur et le place en BorderLine, et toute équipe trop peu préparée l'affrontant n'aura aucune chance contre le serpent. Cependant garder à l'esprit que beaucoup de personnes auront 1 à 2 contre à Majaspic sans même y avoir fait attention. Si jouer autre chose que Contestation et Tempêteverte peut sembler correct, il sera souvent surpassé dans ces rôles et n'aura plus d'argument permettant de le classer dans les menaces à prendre en compte.
Ajout du borderline en conclusion (au pire y'a moyen de le mettre tout en haut).
Engrais sert si giga-sangsue et peur de se faire pp stall, comme précisé à maintes reprises on préfèrera contestation/tempêteverte mais ça existe. Donc je pense que le / a sa place sur les derniers sets.
Fini ou d'autres remarques ?
(Je regarderais ton œuvre plus tard xaffor :3).
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » lun. 04 mai 2015, 14:46

Je pense que le premiers set avec un slash sur Life Orb/Restes, suffit amplement. Tout ce qui est subseed ou Mur lumière n'est pas ou presque pas joué, a une viabilité douteuse et ne mérite donc pas un set mais peut être mentionné dans une partie Autres Options (avec pe des moves comme HP Rock qui sont assez gadget) (aussi HP Ice se jouera jamais car Dragon Pulse + Leaf Storm suffit amplement pour toucher ce que toucherai HP Ice).
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Morgane
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » lun. 04 mai 2015, 17:24

Non, je ne suis pas du tout pour indiquer un seul set et tout le reste en autres options.
Je préfère préciser le set le plus joué, les raisons, expliquer les autres jouables, pourquoi est-ce qu'ils sont moins bien, et explorer les différentes possibilités du Pokémon.
Faire une fiche pour "vous le jouez comme ça et basta", non, pour moi (et c'est ma conception, chacun la sienne tant que le boulot est fait) une fiche se doit de traiter le pokémon entièrement et ne pas faire d'impasse sur ce qui est envisageable, du moment que l'on relativise l'impact de chaque set. Donc je n'effacerais aucun set, et pour ce qui est de la viabilité je précise, mais dans l'absolu ils sont utilisables.

Par contre pour le reste de tes conseils :
J'ai effacé HP ice, changé les phrases pour expliquer que dragon pulse + leaftstorm suffisent niveau dégâts sur lando/nite/ttak.
J'ai ajouté uné phrase sur le set de support pour bien marquer l'infériorité par rapport au set de sweeper.

(Donc j'écoute et agis en conséquence mais je suis la dernière personne qui effacera un set possible et utilisable).
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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