[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 30 nov. 2014, 13:46

En fait comme le calculateur de showdown n'était plus accessible donc du coup on utilisait le sweepercalc où les PC étaient pas très accessibles. Je pense que tout les stratèges confirmés connaissent le calculateur de Smogon.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 30 nov. 2014, 15:29

Spoiler :
Sidérella, n°576

Sidérella est un Pokémon de la cinquième génération, possède des statistiques relativement équilibrées, des stats défensives convenables, ainsi qu'une Attaque Spéciale très largement exploitable. Son talent Marque Ombre facilite les placements, et permet de se débarasser d'une menace pour votre équipe grâce à ses attaques possédant une bonne couverture offensive. Néanmoins, le type Psy n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de balance défensive, et il faudra par conséquent prendre garde aux monstres de la 6G, capables de lui causer de lourds dommages.

[h3]Choice Specs[/h3]
Sidérella @Lunettes Choix ©Marque Ombre
[>>] Psyko / Choc Psy
[>>] Tonnerre
[>>] Puissance Cachée [Feu] / Eco-Sphère
[>>] Tourmagik

Modeste (+ Atq Sp ; - Atq) ; 252 Atq Sp / 6 Def Sp / 252 Vit
Modeste (+ Atq Sp ; - Atq) ; 88 PV / 252 Atq Sp / 170 Vit


[>>] Ce set est le plus courant pour Sidérella en OverUsed. Son intérêt réside dans sa capacité à littéralement annihiler les équipes défensives où l'on croise très souvent Méga Florizarre, Scorvol, Noacier, etc... en les piégeant grâce à Marque Ombre, puis en les frappant très fort grâce aux Lunettes Choix.
La nature Modeste, et la répartition ici choisies exploitent au mieux le potentiel offensif de Sidérella. De plus, la nature Modeste est généralement suffisante pour dépasser la plupart des gros murs défensifs de l'OU.
Une deuxième répartition un peu plus "bulky" est proposée afin de mieux tenir les coups, tout en dépassant les gros bulkies tels que M-Florizarre ou encore Suicune.

[>>] Le premier slot est consacré à son STAB : Psyko est l'attaque la plus puissante, mais Choc Psy est une alternative prenant en compte la Défense de l'adversaire, permettant ainsi de ne pas se faire bloquer complètement par Leveinard. Tonnerre vient en deuxième slot, permettant de se débarasser des volants comme Airmure, et des bulkies Eau tels qu'Azumarill ou Suicune.
Le troisième slot est occupé par Puissance Cachée [Feu] ou Eco-Sphère. PC Feu possède l'avantage de tuer Noacier, tandis qu'Eco-Sphère fait de bons dégâts à Tyranocif et Hippodocus ; à ajuster donc, en fonction de vos besoins ! Tourmagik vient en dernier slot, permettant de refiler vos Lunettes Choix à un gros sweeper Physique comme Bétochef, ou à neutraliser un staller gênant comme Leveinard, le bloquant sur une attaque.

Quelques calculs :

• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Energy Ball vs. 252 HP / 0 SpD Hippowdon: 340-402 (80.9 - 95.7%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Skarmory: 236-278 (70.6 - 83.2%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Energy Ball vs. 240 HP / 16 SpD Tyranitar in Sand: 170-202 (42.3 - 50.3%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Psychic vs. 252 HP / 240+ SpD Venusaur-Mega: 252-296 (69.2 - 81.3%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 229-271 (32.5 - 38.4%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Psychic vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Conkeldurr: 368-434 (88.8 - 104.8%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Azumarill: 208-246 (51.4 - 60.8%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 268-316 (76.1 - 89.7%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Hidden Power Fire vs. 248 HP / 100 SpD Mega Scizor: 316-372 (92.1 - 108.4%)

Globalement, les PdR faciliteront grandement le travail de Sidérella, et lui permettront d'assurer certains OHKO/2HKO impossibles autrement.

[>>] Si Sidérella est un véritable exterminateur de Stallers, les Sweepers légers et rapides qui tapent, soit dans ses faiblesses, soit très fort, seront très dangereux pour Sidérella, et écourteront sa durée de vie très rapidement.
De plus, les détenteurs d'attaques comme Demi-Tour ou Changeéclair, ainsi que les Spectres, pourront quitter le terrain sans avoir à subir le courroux de la bête ! Par conséquent, Amphinobi, Flambusard, Ectoplasma, Magnézone, et Lugulabre seront dangereux. Le reste des contres pourra varier selon les attaques choisies. Tyranocif viendra plus facilement sur Sidérella sans Eco-Sphère, tandis qu'il pourra lui faire très mal en retour avec Mâchouille ou Poursuite. A l'inverse, Noacier, et dans une moindre mesure Cizayox, se riront de vous si vous n'avez pas PC Feu pour les éliminer.


[h3]Trapper/Calm Minder[/h3]
Sidérella @Lunettes Choix ©Marque Ombre
[>>] Choc Psy / Psyko
[>>] Plénitude
[>>] Repos
[>>] Tourmagik

Assuré (+ Def ; - Atq) ; 252 PV / 252 Def / 6 Vit
Assuré (+ Def ; - Atq) ; 88 PV / 252 Def / 170 Vit


[>>] Contrairement au Wallbreaker classique, ce set ne tire pas sa force dans son excellente couverture offensive. Cependant, il met à profit les bonnes statistiques défensives, ainsi que son talent et son bon movepool pour piéger un staller adverse, lui refiler vos Lunettes Choix via Tourmagik, vous permettant ainsi de placer vos Plénitude.
La première répartition permet d'être très résistant sur les deux plans une fois vos Plénitude placées, tandis que la seconde vous permet de prendre de Vitesse M-Florizare, tout en étant relativement costaud.
La nature Assuré est impérative afin de ne pas être trop vulnérable sur le plan physique.
Ce set est un peu plus compliqué à placer que le précédent. En effet, il est impératif de se placer sur une attaque qui ne vous fera que peu de dégât, ou qui vous gênera le moins possible. Par conséquent, veillez à éviter les nombreux Vampigraine, Feu Follet, ou Cage-Eclair qui traînent un peu partout. Vous devez utiliser Tourmagik pour bloquer le Pokémon adverse sur une attaque, et vous pourrez vous booster tranquillement. Essayez de placer le maximum de boost (monter à +6 étant l'idéal) afin d'être très puissant et très résistant.

[>>] Votre seule option offensive sera un STAB. Psyko ou Choc Psy, le choix ne tient qu'à vous. Choc Psy permet de ne pas se faire stopper net par Leveinard et Leuphorie, et Psyko est légèrement plus puissant.
Plénitude vous permet d'augmenter d'un cran votre Attaque Spéciale et votre Défense Spéciale à chaque utilisation. Repos sera votre move de soin, et Tourmagik vous permet d'échanger votre objet à l'adversaire.

[>>] Les Sweepers Physique très puissants comme Azumarill ou Bétochef vous mettront à mal. Tout comme les divers Cage-Eclair, Feu Follet, Vampigraine et Toxik qui réduiront votre vie graduellement, ou vous gêneront, ce qui vous empêchera de vous placer comme vous le souhaitez. Provoc ruinera complètement votre jeu, vous réduisant à l'utilisation de Choc Psy/Psyko.


[>>] Autres Options

• Un set sous Distorsion est envisageable, en maximisant les PV et l'Attaque Spéciale, tout en passant les IVs en Vitesse à zéro.
• Ball'Ombre est également une option et possède une excellente couverture neutre.


Bien que Sidérella soit capable de se débarasser d'un grand nombre de menaces défensives, sa faible Vitesse et son type mauvais défensivement le rendent difficile à placer sans risque, et font de lui une proie facile pour toutes les brutes rapides et puissantes de l'OU.
Par Xaffor
Fiche de Sidérella remaniée, et ajout des options mentionnées par MlM.

Des remarques ?

EDIT: Personne n'a de remarques, fiche TERMINÉE.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » sam. 13 déc. 2014, 20:16

Choix de [Iceblaze] a écrit :
  • Pokémon réservé : Klefki
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 20 / 12
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 14 déc. 2014, 10:46

Ajout des nouvelles Mega evos sur la liste des fiches à faire

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 14 déc. 2014, 11:10

Choix de [Xaffor] a écrit :
  • Pokémon réservé : Jungko / Métalosse
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 15/01
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » dim. 14 déc. 2014, 18:54

Bon je me met tranquilement au travail pour la fiche de M-tenefix et je me suis posé une question. Je vou donne juste les set et les commentaires a part ou je reprend la fiche et j'y intègre directe les nouveauté? Je referai l'intro et la conclusion donc autant tout intégré à l'ancienne fiche non?
Après c'est ce qui arrange le comité de relecture moi ça change pas grand choses ^^

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 14 déc. 2014, 18:58

Je me pose la même question pour MMetagross.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 14 déc. 2014, 19:37

Pour Ténéfix reprend la fiche que t'a déjà faite et ajoute le set de Méga. Pour Métalosse, il y a pas eu de fiche OU faite dessus donc fait comme une fiche classique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 16 déc. 2014, 02:45

Après MMetagross et Metagross LO se ressemble un peu, ils y a juste l'item qui change (et noeud herbe peut être). Mais sinon tu peux très bien reprendre ton ancienne fiche de Metagross, ça te permettra sûrement d'alléger ton travail. De toute façon maintenant Métalosse est OU (c'était assez prévisible d'ailleurs). Espérons pour toi qu'il sera pas Uber :p
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 16 déc. 2014, 07:03

Ouais j'espère.

Concernant M-Sceptile, bien qu'il soit RU (je crois ?), il mérite une mention en OU. Son double type lui permet de check M-Manec et Azumarill. Vous pensez que ça suffit, ou j'accentue sur le fait que le x4 sur Eclats Glace est trop dangereux ? En plus, Greninja lui met des calottes avec Gunk Shot et sa seule chance de lui survivre reste de se placer sur HPump. Faudra que je calcule.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mar. 16 déc. 2014, 07:08

C'est justement une fiche pour l'OU que tu fais et il est cool rien que pour le fait qu'il puisse pas se faire paralyser. Aussi il risque de monter au moins UU. Et ouais metagross c'est vrai qu'il est OU maintenant du coup reprend ta fiche UU et adapte la pour l'OU en mettant le set de mega

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 16 déc. 2014, 07:12

C'est vrai que l'immu à TWave/Stun Spore est vraiment cool ! J'espère bien, qu'il va monter. Le Meta est un peu instable pour le moment je trouve.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mar. 16 déc. 2014, 08:04

La règle, c'est de ne jamais jouer les sous-tiers quand une nouvelle version sort ^^. Sceptile-Mega est vraiment bon, même si sa seule opportunité de placement est sur Rotom-W ou après un kill. A vrai dire, il détruit les HO, Thundurus ne pouvant pas le para prio. Mais il y a une grande comparaison avec Lopunny-Mega, qui méga-évolue sans problème avec Fake Out et qui a une couverture qui touche tout le métagame au moins neutralement. Ils sont tous les deux frêles, faibles à Talonflame, un excellent speed tiers, et une bonne attaque (spéciale).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 16 déc. 2014, 09:17

Ouais j'ai eu bcp de mal à placer le mien. Par contre, Rotom-W peut burn et le gêner malgré tout. Je suis d'accord avec toi cependant. ^^
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 16 déc. 2014, 12:56

Oui, il faut éviter de regarder le tiers des Méga-évolution car cela ne s'est pas encore stabilisé. Rien que le fait de voir Méga-Lockpin en RU est pour moi une aberration O_o

Bref, Méga-Jungko mérite une fiche, il a quand même une vitesse extraordinaire et un type parfois utile ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Natachouille
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 mai 2010, 14:30
Contact :

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Natachouille » mar. 16 déc. 2014, 15:37

Méga Lockpin... RU !? ppffff

En ce moment, j'essaie ce set...
Lockpin
@Lockpinite
Jovial (Max Vitesse et Attaque, puis le reste dans la Défense ou PV)
Échauffement ou Joli-Sourire / Querelleur

Clonage
Retour
Poing-Glace
Vampipoing

Mais je vais être tenter de remplacer Vampipoing par Pied Voltige mais le fait que si l'attaque rate, Lockpin reçoit les dégâts j'aime pas trop çà :< et aussi mettre Bluff qui fait quand même mal, çà arrache la barre de vie de moitié parfois...

On peut aussi le jouer de nature Rigide mais il y a Amphinobi qui risque d'être plus rapide que M-Lockpin !


EDIT: j'ai confondu les 2 natures, maintenant c'est corrigé !
Modifié en dernier par Natachouille le mar. 16 déc. 2014, 17:26, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jintei » mar. 16 déc. 2014, 16:53

Je crois que tu fais l'amalgame entre les 2 natures. Rigide maximise l'attaque et Jovial maximise la vitesse.

Regarde ici : http://www.pokepedia.fr/index.php/Nature

Avatar du membre
Natachouille
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 mai 2010, 14:30
Contact :

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Natachouille » mar. 16 déc. 2014, 17:23

Jintei> Ah oui !
Effectivement :/ je me suis trompée j'ai confondu les 2 !
Image

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par slayder » mer. 17 déc. 2014, 20:10

J'aimerais bien essayer de faire une fiche moi aussi si c'est possible
Pokémon réservé : Altaria
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : avant la fin des vacances de noel (besoin d'être plus précis?)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète :)
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » ven. 19 déc. 2014, 17:06

Salut, tout le monde l'a certainement vu, mais le site de Pokebip met sa section strat a jour pour la 6g. J'ai regardé d'un peu plus près et y a une section "les core de l'OU".
Je me disais que c'est le genre de choses dont on pourrais s'occuper dans cette partie du forum.
Y a des choses de prévu? Je savais pas trop où demander mais c'est ici que ça semblait le plus logique.

Pour la fiche de M-Tenefix ça arrive dans 3-4 jours je dirais ^^

Répondre