[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 12 nov. 2014, 01:14

Soit. Merci pour les conseils, j'éditerai demain. Par contre, j'ai mentionné le Scarf en AO, tu penses que ça mérite un slash + qqs explications supplémentaires ? Ou alors je détaille simplement un peu plus en AO ?

EDIT: Peut-être expliquer que Victini, à l'instar de M-Heracross, est le pire ennemi des Stall, et eux, étant lents, se font littéralement déboîter. De plus, accentuer le fait que les dragons sont vraiment des plaies pour Victini et utilisent tous (ou la plupart) des attaques Sol (Séisme) comme attaques de couverture, qui fracassent Victini, non ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mer. 12 nov. 2014, 14:24

Le problème de Victini c'est que dans ce rôle de Stab + U-Turn Scarf il se fait surclasser par Lando-T (accès à Intimidation, une attaque plus élevée, un meilleur typage...). Détaille juste un peu plus le set de Scarfer, avec les mêmes attaques, etc...
Victini a une niche juste parce qu'il check Gardevoir-Mega (il prend un peu cher sur Hyper Voice xD) et le ban d'Aegi. Sinon oui tu peux mentionner les Dragons.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 12 nov. 2014, 17:40

La fiche de Victini a été retravaillée après vos remarques, d'autres suggestions ou imperfections/oublis ?
Spoiler :
Victini, n°494

Victini est un Pokémon de la cinquième génération ! Il est, comme tous les petites bestioles de chaque génération, un Pokémon avec une super bouille et des stats équilibrées : toutes à 100 de Base Stat. Néanmoins, Victini se distingue de ses congénères grâce à son attaque signature : Coup Victoire. Bien qu'aucune de ses statistiques ne se démarquent pour autant, il fera de gros trous, et provoquera de nombreux switchs.

[h3]Wallbreaker[/h3]
Victini @Bandeau Choix ©Victorieux
[>>] Coup Victoire
[>>] ChargeFoudre
[>>] Casse-Briques
[>>] Demi-Tour

Rigide (+ Atq ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit
Jovial (+ Vit ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit

[>>] "Victini n'est pas grand, mais il est vaillant ! Victini est petit, mais c'est mon ami !"
Bref, Victini est un excellent utilisateur du Bandeau Choix, et c'est pour lui le seul set viable en OverUsed. De par ses stats somme toute assez élevées malgré tout (100 de BS partout, c'est loin d'être ridicule, bien qu'un peu dommageable), et son accès à Demi-Tour, le Bandeau Choix lui va comme un gant, lui permettant de quitter le terrain assez facilement.
Dans ce rôle, votre stratégie se cantonnera au "Hit & Run", autrement dit, vous tapez, vous quittez le terrain, vous revenez, et ainsi de suite.
De plus, son talent Victorieux augmente la précision de vos attaques de 10%, ce qui est toujours appréciable !
La nature Rigide est la nature préférée, afin de faire le plus mal possible. Cependant, la nature Jovial est proposée comme alternative pour rivaliser de Vitesse avec les 100BS Vitesse ayant une nature positive.
Malgré tout, d'autres Pokémon sont plus à même de remplir ce rôle - en plus de passer les mêmes murs que Victini -, et profitent d'un meilleur double type, ce qui leur permettra de se placer bien plus facilement sur le terrain. Le principal Pokémon à lui faire de l'ombre est Méga Scarhino ; néanmoins, Victini peut tenir Mégaphone de Méga Gardevoir et l'OHKO en retour avec son STAB, chose que Scarhino ne peut pas faire.

[>>] L'attaque phare du set - et du Pokémon, par la même occasion - est l'excellent Coup Victoire. En effet, cette attaque possède la particularité d'être STABée, d'avoir 180 de puissance pour 95 de précision, et passe à 100 de précision après l'application de son talent. Cependant, l'attaque baissera votre Vitesse et vos Défenses, d'où la stratégie mentionnée précédemment.
Votre seconde attaque sera ChargeFoudre, autre attaque très puissante ! En effet, celle-ci, bien que non STABée, possède une puissance de 130 pour une précision de 93 après application de son talent. L'attaque sanctionnera les bulkies Eau, et les Volants - notamment l'affreux Flambusard - qui se baladent un peu partout en OU.
Casse-Briques occupe le troisième slot et fait office d'attaque de couverture - à défaut d'une attaque Combat plus puissante -, et permet de se débarasser de Tyranocif (2HKO) dans sa forme Physically Defensive, la bête noire de Victini. De plus, cette attaque passe au travers des murs défensifs que sont Protection et Mur Lumière.
Le dernier slot est consacré à Demi-Tour, qui vous permettra de quitter le terrain sans perdre de tour de switch, et de "scouter" l'équipe adverse.

Quelques calculs :

• 252+ Atk Choice Band Victini Bolt Strike vs. 228 HP / 0 Def Azumarill: 468-552 (117.5 - 138.6%) -- guaranteed OHKO
• 252+ Atk Choice Band Victini Brick Break vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 304-360 (75.4 - 89.3%) -- 12.5% chance to OHKO after Stealth Rock
• 252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 252 HP / 240+ Def Thick Fat Mega Venusaur: 254-300 (69.7 - 82.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
• 252+ Atk Choice Band Victini Bolt Strike vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 262-310 (66.4 - 78.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252+ Atk Choice Band Victini U-turn vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 142-168 (36 - 42.6%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 458-540 (137.1 - 161.6%) -- guaranteed OHKO
• 252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 244 HP / 192+ Def Gliscor: 259-306 (73.5 - 86.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Poison Heal


[>>] Bien que Victini tape très fort, et soit capable de 2HKO - au minimum - beaucoup de monde, les menaces à prendre en compte seront les Pokémon résistants à son STAB et à ChargeFoudre, tout en encaissant très bien les deux dernières attaques ; on peut également mentionner les Pokémon plus rapides que lui étant capables de l'OHKO. A ce titre, Amphinobi, Mammochon Scarf, Ectoplasma, et les Dragon. Ceux-ci résistent pour la plupart à son STAB ainsi qu'à ChargeFoudre, en plus d'utiliser Séisme comme attaque de couverture, destructrice pour Victini... De plus, la Paralysie et le Sommeil le gêneront grandement dans son sweep.
Les Entry Hazard, Piège de Roc en tête de lice, seront très gênants, et vous devrez les enlever pour que Victini fasse bien son boulot.

[>>] Autres Options :

• Le Mouchoir Choix vous permettra de faire un bon Revenge Killer, bien que surpassé dans ce rôle par Démétéros Totémique, qui possède une meilleure Attaque, en plus d'un accès à Intimidation. Les mêmes attaques, ainsi que les mêmes répartitions sont proposées sur le Choice Scarfer. Néanmoins, la baisse de puissance s'en fera grandement ressentir, et il ne pourra plus passer les murs Physiques que le Choice Bander fait trembler.
• L'Orbe Vie vous procurera plus de souplesse, et ne vous bloquera pas sur une attaque, mais vous perdrez en puissance, tout en subissant des dégâts de recul à chacun de vos assauts ; si l'on rajoute à ça les éventuels dégâts résiduels, la vie de Victini descendra plus vite que prévu, réduisant ainsi son potentiel offensif.
Psykoud'Boul est une option éventuelle à la place de Casse-Briques, vous donnant ainsi un second STAB, mais vous ne passerez plus les Roche et les Ténèbres, Tyranocif en particulier.


Victini est un bon Pokémon, capable de faire de gros trous dans les rangs adverses grâce à son bon movepool offensif, mais ses statistiques trop équilibrées, dont aucune ne se démarque, lui sont préjudiciables. De plus, son double type lui fait perdre 25% de sa vie sur Piège de Roc, et lui donne des faiblesses Spectre/Ténèbres assez handicapantes, en plus de ses faiblesses Eau/Sol/Roche, trois types très courants en OverUsed. Il est donc nécessaire de bien l'entourer pour qu'il puisse tirer toute la quintessence de sa puissance.
Par Xaffor
Modifié en dernier par Xaffor le mer. 12 nov. 2014, 18:05, modifié 1 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mer. 12 nov. 2014, 17:58

"Vous ne passerez plus les Roches et les Ténèbres, en fait, Demi-Tour est super-efficace contre le deuxième et permet de scout les deux. C'est pas trop grave de se passer de Casse-Briques en fait.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 12 nov. 2014, 18:06

J'ai reformulé en mentionnant Ttar physically Defensive, parce que c'est à lui que je pensais en fait. Mais tu as raison, sinon, U-turn s'occupe des autres.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 12 nov. 2014, 18:48

Je reposte la fiche de Kingdra avec quelques modifications sur le deuxième set
Spoiler :
*Hyporoi n°230*
Hyporoi a été introduit en deuxième génération. Ce que l'on voit à première vue chez ce pokemon ce sont ses stats très équilibrées de 95 de BS presque partout. Malheureusement aucune ne dépasse les 100 ce qui aurait pu faire de lui un pokemon inutilisé. Heureusement il possède de bons talents que sont Glissade et Sniper l'un permettant de doubler sa vitesse sous la pluie ce qui fait de lui un bon pokemon dans une rain team, le second triplant la puissance de ses coups critiques. Voyons ce que le roi hippocampe peut faire

[h3]Rain Specs[/h3]
Hyporoi @Lunettes Choix ©Glissade
[>>] Hydrocanon
[>>] Draco Meteor
[>>] Laser Glace
[>>] Ebullition / Dracochoc

Modeste (+ Atq.Spé ; - Attaque) ; 252 EV Atq.Spé 252 EV Vitesse 4 EV Déf Spé

[>>] Couplé à la pluie et les Lunettes Choix, Hyporoi est un sweeper viable en OU et peut faire de gros dégats.

[>>] Hydrocanon est son STABB le plus puissant. Boosté par la pluie et les lunettes, cette attaque peut faire des ravages dans l'équipe adverse. On préfèrera d'ailleurs se bloquer sur cette attaque la plupart du temps. Draco Meteor est son deuxième STABB et fait de gros dégats s'il ne reste qu'un tour de pluie ou que la pluie n'est plus présente du tout, Hydrocanon faisant plus de dégats sous la pluie. Cette attaque permet aussi de taper fort les pokémons résistant à Hydrocanon. Laser Glace sert pour la couverture et frappe super efficacement les types plantes et punit la plupart des types dragons ayant une double faiblesse glace. Pour le dernier slot, Ebullition permet de frapper fort tout en ayant 30% de chance de brûler ce qui peut rendre inutile un sweeper physique mais Dracochoc permet de taper les types dragons sans être obligé de switcher après une attaque contrairement à Draco Meteor.
Quelques calculs :
252+ SpA Choice Specs Kingdra Hydro Pump vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn in Rain: 156-185 (44.3 - 52.5%) -- 21.5% chance to 2HKO
252+ SpA Choice Specs Kingdra Hydro Pump vs. 252 HP / 252 SpD Sylveon in Rain: 237-279 (60.1 - 70.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Choice Specs Kingdra Dragon Pulse vs. 0 HP / 4 SpD Latias: 294-348 (97.6 - 115.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Choice Specs Kingdra Ice Beam vs. 0 HP / 0 SpD Multiscale Dragonite: 260-308 (80.4 - 95.3%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Choice Specs Kingdra Draco Meteor vs. 252 HP / 252 SpD Rotom-W: 211-250 (69.4 - 82.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[>>] Bien qu'il soit puissant et quasi impossible à outsppeed sous la pluie, il possède quand même des contres. Azumarill le check puis le détruit avec Calinerie de plus sa version AV le wall complètement. Il faut aussi faire attention aux pokémons qui peuvent venir le RK soit parce qu'il ne peut pas les OHKO comme Nymphali, Dracolosse ou qu'ils disposent d'une priorité pouvant l'OHKO comme Flambusard. Malgré sa puissance, il ne passe pas certains stallers spéciaux comme Leveinard, M-Florizarre et la version specially defensive de Noacier. La paralysie le rendra inutile donc attention à Fulguris.

[h3]CritDra[/h3]
Hyporoi @Lentilloscope ©Sniper
[>>] Puissance
[>>] Hydrocanon
[>>] Draco Meteor
[>>] Danse Pluie / Laser Glace

Modeste (+ Atq.Spé ; - Attaque) ; 252 EV Atq.Spé 252 EV Vitesse 4 EV Déf Spé

[>>]Avec la Lentilloscope et Puissance on obtient 100% de chance de faire un coup critique. Avec Sniper qui augmente la puissance des coups critiques de 2.25 au lieu de seulement 1.5, ce set peut être dévastateur. Il faudra l'envoyer en fin de partie puisqu'il ne dispose pas de la vitesse doublée par la puie.

[>>]Les attaques sont les mêmes que pour l'autre set et Draco Meteor est rentabilisé par le fait que les coups critiques ne prennent pas en compte la baisse d'attaque spéciale. Sinon Danse Pluie permet de le rendre plus performant avec Hydrocanon mais vous pouvez jouer Laser Glace si vous l'accompagnez de Tarpaud.
252+ SpA Sniper Kingdra Draco Meteor vs. 252 HP / 252 SpD Mega Venusaur on a critical hit: 297-351 (81.5 - 96.4%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Sniper Kingdra Hydro Pump vs. 252 HP / 252 SpD Sylveon in Rain on a critical hit: 355-418 (90.1 - 106%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Sniper Kingdra Hydro Pump vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey in Rain on a critical hit: 276-325 (42.9 - 50.6%) -- 96.9% chance to 2HKO after Stealth Rock

[>>]Malgré sa plus grosse puissance de frappe, il possède quand même des contres. Azumarill le contre toujours et il ne peut rien faire contre sa version AV. Nymphali peut venir sur Draco Meteor et, comme il résiste a un Hydrocanon, l'OHKO après. Dracolosse, Latias, Latios peuvent venir sur Hydrocanon et le tuer après avec leur stabb dragon. Gardevoir peut venir sur Draco Meteor et le tuer avec Mégaphone. De plus comme sa vitesse n'est plus doublée par la pluie, il peut se faire RK par beacoup de pokémons. Il n'aime toujours pas la paralysie.

[>>]Hyporoi se couple très bien avec Kabutops dans une Rain Team et du coup avec Tarpaud qui lance la pluie.
Noacier peut faire un bon partenaire puisqu'il éponge les faiblesses d'Hyporoi.

[>>]Autres options : Hâte peut être jouée en 4e slot sur le set de crit pour pallier à sa faible vitesse.
Un set de dragon dancer peut être joué mais sera surpassé par les autres dragons dancers de l'OU.
Un set de RestTalk peut être envisageable.

Avec l'autorisation du combo Crachin et Glissade, Hyporoi reste viable en OU. Il est un bon partenaire dans une Rain Team surtout avec Kabutops qui se charge de taper sur le physique. Cependant ses stats trop équilibrées le rendent dépendant de la pluie pour être efficace.
Par *Iceblaze*
Il y a d'autres remarques ?
Modifié en dernier par Iceblaze le lun. 17 nov. 2014, 21:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 12 nov. 2014, 18:56

Tu as dû zapper le post de Tit99, mais comme ça m'intéresse également, est-ce que le DD offensif est toujours viable en OU ? Ainsi que le RestTalk (avec ou sans DD, qui d'ailleurs, était un set très fun et performant en 4G) ?

Il me semble, àmha, que le DD offensif mérite au moins une mention... Je me trompte peut-être, ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé Kingdra ^^ !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 12 nov. 2014, 19:07

Ah zut j'avais oublié ça. En fait le problème du DD c'est qu'il est bien surpassé par Dracaufeu X / Dracolosse / Drattak en DD dragon et par Léviator en DD eau et puis il tape pas des masses non plus. Je mettrai en AO je pense. Pour le RestTalk je vais voir ce que ça donne mais je suis pas sûr que ce soit viable peut être en AO aussi.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tit99 » mer. 12 nov. 2014, 19:08

Pour les CC, en fait le CC de base multiplie par 1,5 en 6g et par 2,25 avec Sniper (je m'étais trompé dans mon autre post).
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!


Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 12 nov. 2014, 19:15

Ah ouais, il est quand même bien moins puissant en 6G avec le nerf des CC. Mais bon, c'était vraiment abusé quand même...
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » ven. 14 nov. 2014, 22:13

Désolé du double post, mais serait-il possible d'avoir un délai supplémentaire pour la fiche de Sidérella ? Je l'ai commencée, mais je ne l'aurais pas finie demain.

Je souhaiterais, si c'est pas trop long pour vous, avoir un délai de 10 jours supplémentaires... J'ai pas mal de boulot, et j'ai peu de temps pour la rédaction de la fiche.

Et au passage, la fiche de Victini est TERMINEE, si personne n'a rien à ajouter.
Spoiler :
Victini, n°494

Victini est un Pokémon de la cinquième génération ! Il est, comme tous les petites bestioles de chaque génération, un Pokémon avec une super bouille et des stats équilibrées : toutes à 100 de Base Stat. Néanmoins, Victini se distingue de ses congénères grâce à son attaque signature : Coup Victoire. Bien qu'aucune de ses statistiques ne se démarquent pour autant, il fera de gros trous, et provoquera de nombreux switchs.

[h3]Wallbreaker[/h3]
Victini @Bandeau Choix ©Victorieux
[>>] Coup Victoire
[>>] ChargeFoudre
[>>] Casse-Briques
[>>] Demi-Tour

Rigide (+ Atq ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit
Jovial (+ Vit ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit

[>>] "Victini n'est pas grand, mais il est vaillant ! Victini est petit, mais c'est mon ami !"
Bref, Victini est un excellent utilisateur du Bandeau Choix, et c'est pour lui le seul set viable en OverUsed. De par ses stats somme toute assez élevées malgré tout (100 de BS partout, c'est loin d'être ridicule, bien qu'un peu dommageable), et son accès à Demi-Tour, le Bandeau Choix lui va comme un gant, lui permettant de quitter le terrain assez facilement.
Dans ce rôle, votre stratégie se cantonnera au "Hit & Run", autrement dit, vous tapez, vous quittez le terrain, vous revenez, et ainsi de suite.
De plus, son talent Victorieux augmente la précision de vos attaques de 10%, ce qui est toujours appréciable !
La nature Rigide est la nature préférée, afin de faire le plus mal possible. Cependant, la nature Jovial est proposée comme alternative pour rivaliser de Vitesse avec les 100BS Vitesse ayant une nature positive.
Malgré tout, d'autres Pokémon sont plus à même de remplir ce rôle - en plus de passer les mêmes murs que Victini -, et profitent d'un meilleur double type, ce qui leur permettra de se placer bien plus facilement sur le terrain. Le principal Pokémon à lui faire de l'ombre est Méga Scarhino ; néanmoins, Victini peut tenir Mégaphone de Méga Gardevoir et l'OHKO en retour avec son STAB, chose que Scarhino ne peut pas faire.

[>>] L'attaque phare du set - et du Pokémon, par la même occasion - est l'excellent Coup Victoire. En effet, cette attaque possède la particularité d'être STABée, d'avoir 180 de puissance pour 95 de précision, et passe à 100 de précision après l'application de son talent. Cependant, l'attaque baissera votre Vitesse et vos Défenses, d'où la stratégie mentionnée précédemment.
Votre seconde attaque sera ChargeFoudre, autre attaque très puissante ! En effet, celle-ci, bien que non STABée, possède une puissance de 130 pour une précision de 93 après application de son talent. L'attaque sanctionnera les bulkies Eau, et les Volants - notamment l'affreux Flambusard - qui se baladent un peu partout en OU.
Casse-Briques occupe le troisième slot et fait office d'attaque de couverture - à défaut d'une attaque Combat plus puissante -, et permet de se débarasser de Tyranocif (2HKO) dans sa forme Physically Defensive, la bête noire de Victini. De plus, cette attaque passe au travers des murs défensifs que sont Protection et Mur Lumière.
Le dernier slot est consacré à Demi-Tour, qui vous permettra de quitter le terrain sans perdre de tour de switch, et de "scouter" l'équipe adverse.

Quelques calculs :

• 252+ Atk Choice Band Victini Bolt Strike vs. 228 HP / 0 Def Azumarill: 468-552 (117.5 - 138.6%) -- guaranteed OHKO
• 252+ Atk Choice Band Victini Brick Break vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 304-360 (75.4 - 89.3%) -- 12.5% chance to OHKO after Stealth Rock
• 252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 252 HP / 240+ Def Thick Fat Mega Venusaur: 254-300 (69.7 - 82.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
• 252+ Atk Choice Band Victini Bolt Strike vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 262-310 (66.4 - 78.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252+ Atk Choice Band Victini U-turn vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 142-168 (36 - 42.6%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 458-540 (137.1 - 161.6%) -- guaranteed OHKO
• 252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 244 HP / 192+ Def Gliscor: 259-306 (73.5 - 86.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Poison Heal


[>>] Bien que Victini tape très fort, et soit capable de 2HKO - au minimum - beaucoup de monde, les menaces à prendre en compte seront les Pokémon résistants à son STAB et à ChargeFoudre, tout en encaissant très bien les deux dernières attaques ; on peut également mentionner les Pokémon plus rapides que lui étant capables de l'OHKO. A ce titre, Amphinobi, Mammochon Scarf, Ectoplasma, et les Dragon. Ceux-ci résistent pour la plupart à son STAB ainsi qu'à ChargeFoudre, en plus d'utiliser Séisme comme attaque de couverture, destructrice pour Victini... De plus, la Paralysie et le Sommeil le gêneront grandement dans son sweep.
Les Entry Hazard, Piège de Roc en tête de lice, seront très gênants, et vous devrez les enlever pour que Victini fasse bien son boulot.

[>>] Autres Options :

• Le Mouchoir Choix vous permettra de faire un bon Revenge Killer, bien que surpassé dans ce rôle par Démétéros Totémique, qui possède une meilleure Attaque, en plus d'un accès à Intimidation. Les mêmes attaques, ainsi que les mêmes répartitions sont proposées sur le Choice Scarfer. Néanmoins, la baisse de puissance s'en fera grandement ressentir, et il ne pourra plus passer les murs Physiques que le Choice Bander fait trembler.
• L'Orbe Vie vous procurera plus de souplesse, et ne vous bloquera pas sur une attaque, mais vous perdrez en puissance, tout en subissant des dégâts de recul à chacun de vos assauts ; si l'on rajoute à ça les éventuels dégâts résiduels, la vie de Victini descendra plus vite que prévu, réduisant ainsi son potentiel offensif.
Psykoud'Boul est une option éventuelle à la place de Casse-Briques, vous donnant ainsi un second STAB, mais vous ne passerez plus les Roche et les Ténèbres, Tyranocif en particulier.


Victini est un bon Pokémon, capable de faire de gros trous dans les rangs adverses grâce à son bon movepool offensif, mais ses statistiques trop équilibrées, dont aucune ne se démarque, lui sont préjudiciables. De plus, son double type lui fait perdre 25% de sa vie sur Piège de Roc, et lui donne des faiblesses Spectre/Ténèbres assez handicapantes, en plus de ses faiblesses Eau/Sol/Roche, trois types très courants en OverUsed. Il est donc nécessaire de bien l'entourer pour qu'il puisse tirer toute la quintessence de sa puissance.
Par Xaffor
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 14 nov. 2014, 22:24

Aucun problème Xaffor, il suffit juste de nous prévenir et on est compréhensif ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tit99 » ven. 14 nov. 2014, 23:30

Je pense que tu peux mettre la fiche de Victini comme terminée.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » sam. 15 nov. 2014, 14:26

Pour ce qui est de Victini rien a dire.

Pour Kingdra je crois qu'il fait un bon Baton pass receiver. Imagine qu'il reçoivent un boost de vitesse gràce à Scolipede? Il peut avoir un tour pour Puissance gratuit si on arrive a lui passer le clone. Et un CritDra a +2Vit est quelque chose que personne ne veut rencontrer non? Après c'est au plus une remarque.
Très bonne fiche

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tit99 » dim. 16 nov. 2014, 09:37

Sinon pour Hyporoi, je viens de penser que Noacier peut être un bon partenaire avec lui. Il tient bien les faiblesses d'Hyporoi, et lui, tient sa double faiblesse feu. De plus, Noacier a Cage Éclair, ce qui permet de combler la pas très bonne vitesse d'Hyporoi (attention cependant à Elecsprint, Carchacrok ou Déméteros-T). Et Noacier stall Nymphali (attention aux éventuels PC Feu, mais si Hyporoi a mis la pluie avant, il devrait tenir), Azumarill (s'il n'a pas Surpuissance) et Check Méga Gardevoir, des trucs qui stoppent Hyporoi.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » lun. 17 nov. 2014, 21:01

Fiche de Kingdra éditée, d'autres remarques ?

EDIT :
Spoiler :
*Hyporoi n°230*
Hyporoi a été introduit en deuxième génération. Ce que l'on voit à première vue chez ce pokemon ce sont ses stats très équilibrées de 95 de BS presque partout. Malheureusement aucune ne dépasse les 100 ce qui aurait pu faire de lui un pokemon inutilisé. Heureusement il possède de bons talents que sont Glissade et Sniper l'un permettant de doubler sa vitesse sous la pluie ce qui fait de lui un bon pokemon dans une rain team, le second triplant la puissance de ses coups critiques. Voyons ce que le roi hippocampe peut faire

[h3]Rain Specs[/h3]
Hyporoi @Lunettes Choix ©Glissade
[>>] Hydrocanon
[>>] Draco Meteor
[>>] Laser Glace
[>>] Ebullition / Dracochoc

Modeste (+ Atq.Spé ; - Attaque) ; 252 EV Atq.Spé 252 EV Vitesse 4 EV Déf Spé

[>>] Couplé à la pluie et les Lunettes Choix, Hyporoi est un sweeper viable en OU et peut faire de gros dégats.

[>>] Hydrocanon est son STABB le plus puissant. Boosté par la pluie et les lunettes, cette attaque peut faire des ravages dans l'équipe adverse. On préfèrera d'ailleurs se bloquer sur cette attaque la plupart du temps. Draco Meteor est son deuxième STABB et fait de gros dégats s'il ne reste qu'un tour de pluie ou que la pluie n'est plus présente du tout, Hydrocanon faisant plus de dégats sous la pluie. Cette attaque permet aussi de taper fort les pokémons résistant à Hydrocanon. Laser Glace sert pour la couverture et frappe super efficacement les types plantes et punit la plupart des types dragons ayant une double faiblesse glace. Pour le dernier slot, Ebullition permet de frapper fort tout en ayant 30% de chance de brûler ce qui peut rendre inutile un sweeper physique mais Dracochoc permet de taper les types dragons sans être obligé de switcher après une attaque contrairement à Draco Meteor.
Quelques calculs :
252+ SpA Choice Specs Kingdra Hydro Pump vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn in Rain: 156-185 (44.3 - 52.5%) -- 21.5% chance to 2HKO
252+ SpA Choice Specs Kingdra Hydro Pump vs. 252 HP / 252 SpD Sylveon in Rain: 237-279 (60.1 - 70.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Choice Specs Kingdra Dragon Pulse vs. 0 HP / 4 SpD Latias: 294-348 (97.6 - 115.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Choice Specs Kingdra Ice Beam vs. 0 HP / 0 SpD Multiscale Dragonite: 260-308 (80.4 - 95.3%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Choice Specs Kingdra Draco Meteor vs. 252 HP / 252 SpD Rotom-W: 211-250 (69.4 - 82.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[>>] Bien qu'il soit puissant et quasi impossible à outsppeed sous la pluie, il possède quand même des contres. Azumarill le check puis le détruit avec Calinerie de plus sa version AV le wall complètement. Il faut aussi faire attention aux pokémons qui peuvent venir le RK soit parce qu'il ne peut pas les OHKO comme Nymphali, Dracolosse ou qu'ils disposent d'une priorité pouvant l'OHKO comme Flambusard. Malgré sa puissance, il ne passe pas certains stallers spéciaux comme Leveinard, M-Florizarre et la version specially defensive de Noacier. La paralysie le rendra inutile donc attention à Fulguris.

[h3]CritDra[/h3]
Hyporoi @Lentilloscope ©Sniper
[>>] Puissance
[>>] Hydrocanon
[>>] Draco Meteor
[>>] Danse Pluie / Laser Glace

Modeste (+ Atq.Spé ; - Attaque) ; 252 EV Atq.Spé 252 EV Vitesse 4 EV Déf Spé

[>>]Avec la Lentilloscope et Puissance on obtient 100% de chance de faire un coup critique. Avec Sniper qui augmente la puissance des coups critiques de 2.25 au lieu de seulement 1.5, ce set peut être dévastateur. Il faudra l'envoyer en fin de partie puisqu'il ne dispose pas de la vitesse doublée par la puie.

[>>]Les attaques sont les mêmes que pour l'autre set et Draco Meteor est rentabilisé par le fait que les coups critiques ne prennent pas en compte la baisse d'attaque spéciale. Sinon Danse Pluie permet de le rendre plus performant avec Hydrocanon mais vous pouvez jouer Laser Glace si vous l'accompagnez de Tarpaud.
252+ SpA Sniper Kingdra Draco Meteor vs. 252 HP / 252 SpD Mega Venusaur on a critical hit: 297-351 (81.5 - 96.4%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Sniper Kingdra Hydro Pump vs. 252 HP / 252 SpD Sylveon in Rain on a critical hit: 355-418 (90.1 - 106%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Sniper Kingdra Hydro Pump vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey in Rain on a critical hit: 276-325 (42.9 - 50.6%) -- 96.9% chance to 2HKO after Stealth Rock

[>>]Malgré sa plus grosse puissance de frappe, il possède quand même des contres. Azumarill le contre toujours et il ne peut rien faire contre sa version AV. Nymphali peut venir sur Draco Meteor et, comme il résiste a un Hydrocanon, l'OHKO après. Dracolosse, Latias, Latios peuvent venir sur Hydrocanon et le tuer après avec leur stabb dragon. Gardevoir peut venir sur Draco Meteor et le tuer avec Mégaphone. De plus comme sa vitesse n'est plus doublée par la pluie, il peut se faire RK par beacoup de pokémons. Il n'aime toujours pas la paralysie.

[>>]Hyporoi se couple très bien avec Kabutops dans une Rain Team et du coup avec Tarpaud qui lance la pluie.
Noacier peut faire un bon partenaire puisqu'il éponge les faiblesses d'Hyporoi.

[>>]Autres options : Hâte peut être jouée en 4e slot sur le set de crit pour pallier à sa faible vitesse.
Un set de dragon dancer peut être joué mais sera surpassé par les autres dragons dancers de l'OU.
Un set de RestTalk peut être envisageable.

Avec l'autorisation du combo Crachin et Glissade, Hyporoi reste viable en OU. Il est un bon partenaire dans une Rain Team surtout avec Kabutops qui se charge de taper sur le physique. Cependant ses stats trop équilibrées le rendent dépendant de la pluie pour être efficace.
Par *Iceblaze*
TERMINÉE

EDIT 2 :
Choix de [Iceblaze] a écrit :
  • Pokémon réservé : Zygarde
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 23 / 11
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Complète

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 19 nov. 2014, 19:34

Double post désolé mais ça allait faire un post à rallonge. Voici la fiche de Zygarde :
Spoiler :
*Zygarde n°718*

Zygarde est le troisième légendaire de la sixième génération. Il dispose d'une attaque correcte, d'un très bon bulk physique et un bon bulk spécial et d'un bon double type offensif et correct défensivement. Cependant, il partage ce type avec Carchacrok qui le surpasse en étant plus rapide et plus puissant. Cependant, Zygarde possède des atouts que Carchacrok n'a pas et est donc pour cela jouable en OU. Voyons ce que le dragon peut faire.

[h3]Dragon Dancer[/h3]
Zygarde @Orbe Vie / Restes ©Aura inversée
[>>] Danse Draco
[>>] Séisme
[>>] Colère
[>>] Vit.Extreme / Lame de Roc / Clonage

Rigide (+ Attaque ; - Atq.Spé) ; 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV Défense
Rigide (+ Attaque ; - Atq.Spé) ; 248 EV PV 252 EV Attaque 8 EV Vitesse

[>>] Danse Draco est un des atouts que Zygarde a sur Carchacrok lui permettant de booster sa vitesse. Il sortira en fin de match. On place une ou deux Danse Draco puis on sweepe. La nature rigide est nécessaire car avec la nature jovial, il ne taperait pas assez fort. Ce set est en deux parties distinctes. La première est tournée en offensive rapide sera jouée avec l'Orbe Vie et la première répartition. La deuxième met la vitesse de coté pour privilégier le bulk. Elle sera jouée avec les restes et la deuxième répartion.

[>>] Sa couverture de Stabb est quasi parfaite ce qui fait qu'il n'a pas vraiment besoin de moves de couverture. Séisme est son Stabb sol très puissant. Zygarde n'apprenant pas Dracogriffe, Colère est son deuxième Stabb mais il faudra faire très attention a ne pas le lancer s'il reste un type fée dans l'équipe adverse sinon vous lui laisserez un placement gratuit. Il faudra aussi faire attention à la confusion qui peut être très embêtante surtout après les boosts en attaque. Le dernier move dépendra de quelle version du set vous voulez jouer. Vitesse Extreme est à utiliser si vous prenez la première version donnant une prio à +2 qui, à la même manière que Dracolosse, lui permet d'éviter de se faire RK cependant Lame de Roc est sa seule option face à Togekiss. Clonage est à utiliser si vous prenez la deuxième version rentabilisé par son bon bulk. Il permet aussi d'éviter de se faire RK mais aussi les statuts notamment la brûlure qui le rend inutile. Il permet également de ne pas être totalement sans défense face à M-Dracaufeu X
Quelques calculs :
252+ Atk Life Orb Zygarde Outrage vs. 252 HP / 252+ Def Landorus-T: 181-214 (47.3 - 56%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
+1 252+ Atk Life Orb Zygarde Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 175-207 (49.7 - 58.8%) -- 99.6% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
+1 252+ Atk Life Orb Zygarde Outrage vs. 244 HP / 252+ Def Gliscor: 216-255 (61.3 - 72.4%) -- guaranteed 2HKO after Poison Heal
+1 252+ Atk Life Orb Zygarde Outrage vs. 248 HP / 252+ Def Mandibuzz: 243-289 (57.4 - 68.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
+1 252+ Atk Life Orb Zygarde Extreme Speed vs. 0 HP / 4 Def Talonflame: 205-242 (69 - 81.4%) -- guaranteed 2HKO
+1 252+ Atk Life Orb Zygarde Stone Edge vs. 248 HP / 0 Def Togekiss: 406-478 (108.8 - 128.1%) -- guaranteed OHKO

[>>] Bien que sa couverture de Stabb soit quasi parfaite, il y a cependant un pokemons très problématique a qui il ne peut rien faire : Airmure. Il dispose d'un double type et d'un bulk suffisant pour le wall puis le Phazer après. Ses contres dépendront surtout de sa version. La version bulky ne pourra pas 2HKO Noacier, Démétéros-T, Vaututrice s'il n'a qu'une Danse Draco. La version plus offensive pourra se faire tuer par Mammochon et Dimoret bien que ce dernier n'aimera pas Vitesse Extreme. Carchacrok et Latios scarfers se feront un plaisir de venir le RK s'il n'a plus son clone puisqu'ils le dépassent même à +1. M-Dracaufeu X le dépasse et le tue avec Dracogriffe. Sa version plus offensive craint les statuts et plus particulièrement la brûlure qui le rend inutile.


[h3]SubCoil[/h3]
Zygarde @Restes ©Aura Inversée
[>>] Enroulement
[>>] Clonage
[>>] Séisme
[>>] Colère / Draco Queue

Rigide (+ Attaque ; - Atq.Spé) ; 248 EV PV 252 EV Attaque 8 EV Vitesse

[>>] Toujours un set de sweeper mais cette fois beacoup plus bulky. En effet cette fois, la vitesse est totalement délaissée au profit du bulk avec cette attaque de boost Enroulement qui booste l'attaque, la défense et la précision. C'est le seul pokémon qui utilise cette attaque en OU. Une fois le clone placé, il pourra se placer assez facilement et après quelques boost il sera très difficile à faire tomber.

[>>] Ses deux stabbs sont toujours Séisme et Colère mais Draco Queue est une alternative qui permet d'avoir une réponse à Airmure et de le Phazer avant lui.

[>>] Ce set n'ayant que ses deux stabbs comme moves offensifs, il ne peut strictement rien faire à Togekiss. Airmure le wall toujours et le Phaze s'il n'a pas Draco Queue. Sans son clone, il est faible aux pokemons plus rapides que lui qui tapent sur le spécial dans ses faiblesses comme Amphinobi, Gardevoir, Latios, Fulguris. Il est aussi faible aux statuts s'il n'a plus son clone.

[>>] Heatran peut être un bon partenaire permettant d'éponger les faiblesses de Zygarde et se débarasse d'Airmure.

Bien qu'ayant un bon movepool et de bonnes stats, Zygarde reste dans l'ombre de Carchacrok qui est plus puissant et plus rapide et n'est pas bloqué par Airmure. Il reste cependant viable et dispose d'atouts qui peuvent le rendre vite monstrueux s'il se place correctement.
Par *Iceblaze*
Modifié en dernier par Iceblaze le sam. 22 nov. 2014, 13:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » jeu. 20 nov. 2014, 10:35

Si Zygarde est BL c'est parce qu'il a besoin d'accompagnement. Heatran est parfait pour ce role: il comble toute ses faiblesses (dragon glace fée) et tape sur les fée avec son staB et tue Airmure.
Bon en revanche Zygarde ne comble pas du tout les faiblesses d'Heatran donc c'est pas du tout un core défensif.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » jeu. 20 nov. 2014, 17:07

Tu sais, les cores défensifs n'ont pas besoin d'une énorme synergie des types. Par exemple, le BlissSkarm (bon ok c'est plus vraiment d'actualité) n'a pas de bonne synergie.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Répondre