[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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Chibikeikoku
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » ven. 24 oct. 2014, 16:12

Si je peux me permettre dans le fiche de Voltali (ouais je sais elle est terminée désolé d'être à la bourre) mais est-ce que Rayon signal ne serait pas mettre au moins en AO vu qu'il permet de taper sur les ténèbres?

Pour brutalibré (je connais vraiment mal la bête):
Fulguris (-Totémique) et Electhor résistent à ses deux Stabs et peuvent menacer l'OHKO avec Tonnerre
Ca me semble bizarre comme phrase sinon.

Question: comment marche le talent Délestage? Je sais qu'il augmente la vitesse lorsque l'objet est utilisé mais est-ce considéré comme un boost genre hâte? Ou est-ce plus proche de glissade sous la pluie? Dans le cas d'un boost ce catcheur ailé apprend relais ce qui peut être intéressant.

Vu son bulk faiblard, est-ce qu'il serait possible d'envisager la baie Pitaye (augmente l'Atk si les hp tombent à moins de 25%)? Je trouve que ça correspond assez avec son rôle de je rentre pour sweeper directe puis mourir.
Ensuite puisque les types vol vont sur lui et qu'il apprend Lame de Roc je me dis que ce peut être mentionner en AO.
Et un set de Choice Band? Ça compenserait sa faible attaque et il a une très bonne vitesse qui lui permet de jouer ce rôle.
On aurait quelque chose comme (je reprend ta présentation ^^)

[h3]Choice Bander[/h3]
Brutalibré @ Bandeaux Choix © Délestage
[>>] Lame de Roc
[>>] Pied Voltige
[>>] Aeropique/Rebond/Vol
[>>] Demi-Tour
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale) : 4 PV / 252 Atk / 252 Vit
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) : 4 PV / 252 Atk / 252 Vit

Aeropique plus précis et un seul tour, rebond apporte le paralysie quand vol est plus précis et légèrement plus puissant. Demi-Tour pour le momentum et les psy (mew/flagadoss/lati@s), Lame de Roc pour tout les vols qui pourrait switch sur lui et après les staBs.

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Iceblaze
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Message par Iceblaze » ven. 24 oct. 2014, 16:49

Ba avec le bandeau choix tu peux pas activer délestage donc c'est inutile. Pour aéropique la puissance est trop faible pour que ce soit rentable et les attaques en deux tours il vaut mieux éviter.

Pour Voltali je met Rayon Signal en AO.

Voilà la fiche de Gaulet :
Spoiler :
*Gaulet n°591*
Gaulet est un pokemon introduit en cinquième génération. Ce que l'on voit à première vue chez Gaulet ce sont ses PV importants de 114 de BS qui lui permettent de tenir un rôle de staller décent. Cependant en 6G il est surpassé par M-Florizarre qui dispose de meilleures statistiques défensives et du talent Isograisse qui lui enlève ses faiblesses feu et glace. Cependant le champignon peut être une alternative si le méga slot est déjà pris. Il possède aussi quelques atouts que M-Florizarre n'a pas notamment son talent Régé-Forcé qui lui permet de se soigner de 1/3 de sa vie à chaque switch. Il est aussi un des seuls pokemons à apprendre Spore. Voyons ce que le champignon pokéball peut faire :

[h3]Défensive[/h3]
Gaulet @Boue noire ©Régé Forcé
[>>] Spore
[>>] Giga Sangsue / Bomb Beurk
[>>] Synthèse
[>>] Bain de Smog / Tricherie

Assuré (+ Défense ; - Attaque) ; 252 EV PV 252 EV Défense 4 EV Déf.Spé
Calme ( + Déf.Spé ; - Attaque) ; 252 EV PV 252 EV Déf.Spé 4 EV Défense

[>>] Le rôle principal de Gaulet est de tanker. Les deux répartitions sont en fonction de ce que vous voulez contrer, la première répartition étant axée physique, la deuxième permettant d'encaisser le spécial. Il sera cependant meilleur dans sa deuxième répartition. Son talent lui permet de se soigner convenablement si vous avez pris un mauvais coup et son movepool lui permettat d'être particulièrement difficile à tomber. Avec sa Régé-Forcé, il peut aller et venir sur les Entry Hazard ce que M-Florizarre ne peut pas faire.

[>>] Spore est le move qui lui permet d'endormir ce qui facilite grandement le travail de Gaulet ayant 100 % de précision et n'étant contré que par les types plantes et Vaututrice. Giga-Sangsue est un moyen de se soigner convenablement tout en faisant des dégats alors que Bomb Beurk permet de passer les types fées et les autres types plantes. Synthèse permet de se soigner la moitié de sa vie si le climat est inchangé et est le seul moyen de se soigner si Giga-sangsue ne tape pas assez fort ou que vous avez choisi Bomb Beurk. Enfin pour le choix du dernier move, Bain de Smog permet de calmer un sweeper à boost ou Mélodelfe avec Force Cosmik tandis que Tricherie permet de punir un sweeper physique qui aurait voulu se placer sur Gaulet.
Voici quelques calculs :
252 Atk Garchomp Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Amoonguss: 148-175 (34.2 - 40.5%) -- 44.9% chance to 3HKO after Black Sludge recovery
252+ Atk Choice Band Scizor U-turn vs. 252 HP / 252+ Def Amoonguss: 169-201 (39.1 - 46.5%) -- guaranteed 3HKO after Black Sludge recovery
252 SpA Life Orb Thundurus Hidden Power Ice vs. 252 HP / 252+ SpD Amoonguss: 138-164 (31.9 - 37.9%) -- 0.3% chance to 3HKO after Black Sludge recovery
252 SpA Life Orb Protean Greninja Ice Beam vs. 252 HP / 252+ SpD Amoonguss: 273-322 (63.1 - 74.5%) -- guaranteed 2HKO after Black Sludge recovery
252 SpA Mega Manectric Flamethrower vs. 252 HP / 252+ SpD Amoonguss: 170-200 (39.3 - 46.2%) -- guaranteed 3HKO after Black Sludge recovery
252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Psychic vs. 252 HP / 252+ SpD Amoonguss: 252-299 (58.3 - 69.2%) -- guaranteed 2HKO after Black Sludge recovery

[>>] Gaulet n'ayant pas des défenses très élevées, il se fera détruire par la plupart des gros sweepers qui tapent dans ses faiblesses comme M-Scarabrute, M-Charmina, M-Gardevoir, M-Dracaufeu X et Y, Flambusard, Pyrax, Latios, M-Scarhino. De plus en fonction de la répartition, les pokémons qu'il contre avec une répartition le tuent avec l'autre répartition. Ainsi Carchacrok, Cizayox, Tyranocif le tuent s'il a la deuxième répartition de même manière que Amphinobi, Fulguris, Démétéros, M-Elecsprint le tuent s'il a la première répartition.

[>>]L'accompagner de Flagadoss peut être une bonne idée, l'un contrant les faiblesses de l'autre et les deux ayant Régé-forcé. Il faudra alors lui mettre la deuxième répartition.
Les pokemons ayant Change Eclair ou Demi-Tour peuvent être de bons partenaires permettant de pousser son talent à son maximum et de gagner du momentum.

[>>]Autres options :
Un set avec la veste de combat peut être joué avec Giga Sangsue, Bomb Beurk, Tricherie, Bain de Smog.

Bien qu'étant surpassé par M-Florizarre en 6G, Gaulet n'en reste pas moins utilisable grâce à son movepool et à son talent qui lui permet d'avoir une régénération correcte. Le fait qu'il puisse tenir la boue noire lui donne aussi un petit plus que Florizarre ne peut pas avoir.
Par Iceblaze
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Modifié en dernier par Iceblaze le ven. 24 oct. 2014, 21:07, modifié 5 fois.

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Message par Tit99 » ven. 24 oct. 2014, 17:09

Bonne fiche! Ajoute peut être que Mentali et Airmure ne le craignent pas vraiment.
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Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » ven. 24 oct. 2014, 17:13

Tu peux slasher Tricherie sur Synthèse, Giga-Sangsue + Régé-Force ça fait déjà une super régen.

Accentue sur ses hauts PV qui font de lui un très bon Staller. Faire un rappel dans le développement ne mange pas de pain. Précise que si tu le joues avec Slowbro, mieux vaut privilégier la répart specially defensive pour équilibrer.

Dis aussi que Gaulet, même s'il dépassé par MVenu j'en conviens, est une excellente alternative à celui-ci si le méga slot est pris. De plus, le specially defensive est mieux que le physically (+ de def sp), et de toute façon il se fera déboiter par Pinsir/Talon etc...

EDIT: Mentionne que des utilisateurs du VoltTurn seront également d'excellents partenaire permettant de gagner du momentum.

EDIT (2) : Précise aussi que son talent lui permet plus facilement d'aller et venir sur les EH, chose que Venu ne peut pas faire.

EDIT (3) : Ah et, Bomb-Beurk mérite une place dans le set, pas seulement en AO.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » ven. 24 oct. 2014, 18:26

Spoiler :
N°701
Brutalibré a été UU pendant le métagame avec Exagide qui résistait à ses 2 Stabs. Après le ban de celui-ci, il a pu revenir battre des ailes en OU. En effet, avec sa capacité Délestage, une fois l'objet utilisé, il devient impossible à RK. Cependant, on regrettera quand même une attaque physique de base assez faible, un bulk et un movepool mauvais, n'ayant que ses Stabs comme moves de couvertures.


[h3]Swords Dancer[/h3]
Brutalibré @ Baie Sitrus / Herbe Pouvoir © Délestage
[>>] Danse-Lames
[>>] Pied Voltige
[>>] Acrobatie
[>>] Clonage / Piqué

Avec la Baie Sitrus :
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale) : 44 PV / 252 Atk / 12 Déf / 200 Vit
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) : 12 PV / 244 Atk / 252 Vit
Avec l'Herbe Pouvoir :
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale) : 56 PV / 252 Atk / 200 Vit
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) : 8 PV / 248 Atk / 252 Vit

[>>]Le but est simple : sweeper. En effet, après Délestage activé, Brutalibré outspeed tous les Scarfers et même Minotaupe sous la Tempête de Sable.

[>>]Il faut distinguer deux sets : le premier avec la Baie Sitrus et Clonage, la deuxième avec l'Herbe Pouvoir et Piqué. Pied Voltige et Acrobatie sont des Stabs très puissants qui ont 205 et 165 de puissance respectivement. Néanmoins, attention aux utilisateurs d'Abri comme Noacier ou Leveinard qui peuvent facilement empêcher un sweep. Clonage est la raison pour lequel le premier set est conseillé, permettant de contrer les statuts de Mew qui a de plus en plus d'importance dans le métagame et de Scorvol. Il peut donc facilement se placer dessus, étant donné qu'ils n'ont généralement que Sabotage ou Séisme respectivement. Néanmoins, Piqué peut accomplir un kill que Acrobatie ne peut pas faire.

[>>]Il y a 2 répartitions pour chaque objet. La nature Jovial permet d'outspeed les 108 et 110 de Vitesse avant l'activation de Délestage et permet d'avoir un peu plus de bulk. La nature Rigide permet à Brutalibré d'avoir la puissance pour palier à son attaque. Pour la Baie Sitrus, les EVs en PVs sont calibrés pour être divisibles par 4, afin d'utiliser 2 Clonages pour activer celle-ci. Pour l'Herbe Pouvoir, ces derniers sont calibrés afin de prendre moi de dégâts sur Piège de Roc.

[>>]Brutalibré a besoin du support de son équipe. En effet, avec son attaque moyenne, il conviendra d'affaiblir un maximum l'équipe adverse. Néanmoins, il a suffisamment de puissance pour OHKO des sweepers bulky comme Latias et même Rotom-W après PdR (avec la Nature Rigide) à +2

[>>]Contres :
Les types Electriques seront ses plus grands contres. Fulguris (-Totémique) et Electhor résistent à ses deux Stabs et peuvent l'OHKO avec Tonnerre. Néanmoins, Brutalibré peut 2HKO le premier avec Pied Voltige à +0 avec le soutien des PdR, donc un OHKO (81.9 - 96.3%) à +2 ! Mais le génie peut le paralyser, mettant fin à son sweep. Mélodelfe avec Inconscient tient facilement Acrobatie. Pareil pour Maraiste. Comme beaucoup de Sweepers physiques, Brutalibré est stoppé net par l'oiseau de fer, Airmure.
En parlant d'oiseau, avec Rapace de Flambusard et Vive-Attaque de Scarabrute, il faudra faire attention au RK. C'est pourquoi les priorités pourront avoir un Brutalibré affaibli.
Comme il y a au moins Airmure, Maraiste ou Mélodelfe dans les stalls, Brutalibré est assez inutile contre les stalls. Contre les Offenses, il peut généralement tenir un coup, activer Délestage et faire de gros dégâts. Généralement, il ne pourra pas se placer. C'est contre les Balanced où il pourra le plus se placer, par exemple sur Noacier.

[>>]Autres options :
- Demi-Tour peut être une option afin de garder le momentum. Mais bonne chance pour le caser.
- Casse-Briques au lieu de Pied Voltige pour les malchanceux. Par contre, la baisse de puissance est vraiment vraiment importante.
- Baie Prine pourrait être bien pour éviter les statuts, mais Clonage contre les statuts et le bulk en plus contre les priorités reste important. La Baie Pitaye pourrait améliorer sa force de frappe, mais à 25% il se fera avoir par quasiment toutes les priorités.
- Un Choice Bander pourrait être jouable, mais il ne profite pas tellement de Délestage.



En résumé, Brutalibré a réussi son envol après le ban d'Exagide. Il reste encore beaucoup de contres en OU, mais il a de quoi faire de gros dégâts.
Par Vinc608
Je les ai mis dans les AO. Je mets Terminé ou c'est bon ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Message par Iceblaze » ven. 24 oct. 2014, 18:56

Sur le Choice Band il faut jouer échauffement vu que délestage devient inutile.

Fiche de Gaulet éditée.

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Message par Bob9253 » ven. 24 oct. 2014, 19:15

Wettin a écrit :À l'époque je m'appelais ErzaVsErza et pas encore Wettin, serait-il possible de changer la fiche et de mettre "Par Wettin" à la place sur la fiche du site ? Merci
C'est possible, mais faut payer : cher, très cher ^^.

Bon je m'en occupe (après avoir vérifié bien sûr).

Edit : OK et fait.

Edit 2 : Pour Gaulet, je sais pas trop si on peut vraiment se passer de Synthèse... Pour moi, Giga Sangsue et Bomb Beurk seraient plus à slasher ensemble. Non ?

Je mets à jour la une du coup. - Y en avait bien besoin :< -
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Message par Iceblaze » ven. 24 oct. 2014, 20:13

Fiche éditée. Il y a d'autres remarques.

Bob je me dis que ton post en page 47 aurait bien sa place en première page parce qu'il est bien utile. Je le met ici pour le rappeler à ceux qui l'auraient oublié et éviter d'aller jusqu'à la page 47 pour le retrouver. Je met sous spoil pour pas que ça fasse trop long.
Bob9253 a écrit :
Spoiler :

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Message par Bob9253 » ven. 24 oct. 2014, 20:26

Je note... 2 autres avis là dessus SVP ? Bien sûr je vote pas sur cette question, ce serait un peu partial :tssk:
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Message par Xaffor » ven. 24 oct. 2014, 20:29

Je suis d'accord. C'est casse-burnes de chercher le lien je m'en souviens jamais, et puis vu que toutes les fiches ne sont pas sur le dex, c'est pratique.

Et au lieu de faire un autre lien, autant actualiser celui-là en mettant que c'est à partir de la page 57.
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Message par Chibikeikoku » ven. 24 oct. 2014, 20:31

J'ai trouvé ça:
http://www.smogon.com/smog/issue32/biting-the-bullet
Y a une partie dédiée a un set de Gaulet avec la Veste assault donc je me dit que c'est a envisager.

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Message par Xaffor » ven. 24 oct. 2014, 20:38

Bien vu Chibi. Oui en effet ça semble être intéressant de prime abord. Mais ça oblige à se passer de Spore et c'est dommageable je trouve. Il faut peser le pour et le contre...
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Message par Iceblaze » ven. 24 oct. 2014, 21:03

J'avais vu qu'il était parfois joué AV mais c'est rare et c'est se passer de Spore et de Synthèse qui sont vraiment utile je met en AO.

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Message par Chibikeikoku » sam. 25 oct. 2014, 14:39

Choix de [ChibiKeikoku] a écrit :
  • Pokémon réservé : Mew
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :16/11 dans 3 semaines
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Fiche complète
J'éditerai bientôt pour un premier jet.

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Message par Iceblaze » sam. 25 oct. 2014, 14:45

Il y a d'autres remarques pour Gaulet ?

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Message par Xaffor » sam. 25 oct. 2014, 14:47

Non, c'est bon pour moi.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » sam. 25 oct. 2014, 16:07

Chose promise chose due voici le premier jet de la fiche Mew.
Spoiler :
N°151
Mew fait partie du cercle fermée des pokemon féerique. C'est à dire les Pokemon légendaire possédant 100 de BS dans chaque stats. Mew est donc un Pokemon on ne peut plus équilibré. Cette génération il fait une apparition tardive en OU grâce au ban d'Exagide avec qui il ne s'entendait pas du tout, la faute un type pas extra : le type psy qui lui apporte un faiblesse à sabotage, attaque omniprésente dans le meta . Cependant le mignon pokemon rose n'a pas dit son dernier mot, la 6g lui donne un nouveau move on ne plus important : Antibrume, qui, couplé à son movepool incroyablement fourni (toutes les CT/CS) en fait un soutien de choix.


[h3]Tueur de stall/Defoger[/h3]
Mew @Restes ©Synchronisation
 [>>] Provoc'/Antibrume 
 [>>] Feu-follet 
 [>>] E-coque
 [>>] Sabotage 

Nature 1 Prudent (+ Dsp ; - Asp) ; 252 ev PV, 104 ev Dsp, 152 ev Vit
Nature 2 Prudent ( + Dsp ; - Asp) ; 252 ev PV, 58 ev Dsp, 198 ev Vit

[>>] Mew va prendre des coups. Mais ça tombe bien, car il est vraiment bulky. On maximise donc les PV et la Dsp (Feu-follet s'occupe des attaques physiques). On investit assez en vitesse pour dépasser M-Scarabrute 252+ vitesse(Nature 1) ou Dracolosse 252+Vit. Dans les deux cas on dépasse Scalproie, Tyranocif, Azumaril ou encore Chapignon tous 252+Vit. L’intérêt ? Brûler (ou faire Provoc' sur Aumarill/Dracolosse pour éviter le Cognobidon/DD) tous ces pokemons physiques avant leurs première attaques.


[>>] Le choix des moves est assez simple dans ce set. E-coque est un move de soin absolument essentiel a la survie de la petite boule rose. Sabotage fait perdre son objet à l'ennemi ce qui est une première étape pour réduire l’efficacité d'un staller : lui faire perdre ses restes. Ensuite Feu-follet est la pour brûler les menaces physiques (divise l'Atk par 2) qui pourrait se placer sur Mew tels que Tyranocif ou encore Scalproie. Cela permet aussi défaire des dommages passifs qui à la longue font souffrir la team adverse et empêcher un stall de faire son travail. Enfin il faut faire un choix qui déterminera définitivement le rôle de Mew : si on le joue avec Provoc' son rôle sera d'empêcher totalement un staller de faire son travail exactement comme Tenefix, avec Antibrume le rôle de Mew sera de se débarrasser des Entry Hazard posées par l'adversaire.

[>>] Les Pokemons avec Miroir Magique comme Mentali, M-Tenefix ou M-Absol (peu vu en OU) peuvent renvoyer une Provoc' ou un Feu-follet sur un switch et l'obliger a switcher à son tour. Les prankster comme Tenefix ou Fulguris le Provoc' avant lui le réduisant à Sabotage, autant dire que Mew est neutraliser. Mew doit faire attention aux attaques Spectres (Ectoplasma, Siderella et autres utilisateurs de Ball'ombre), Ténebres (Amphinobi et tout utilisateurs de Sabotage, autant dire beaucoup de monde) et Insectes (Demi-tour)

[>>] *autres options (autres attaques viables etc...)*

En résumé:
++Move pool extrèmement fourni++
++Très bon bulk++
--Mauvais type, faiblesse à sabotage--
--Des stats qui ne lui permettent pas de se démarquer vraiment--

Courte conclusion
Par ChbiKeikoku
Vous me direz ce que vous pensez de ce set.
Mon gros problème concerne les autres sets...Parce que Mew sait tout faire! :respect:
Il peut jouer Baton pass, poseur de pdr, suicide lead (explosion+gemme normal), nasty ploter, weather inducer, beller, etc.
Donc pour faire simple quels sont d'après vous les sets qui doivent aller en AO et ceux qui méritent d'avoir un description détaillé?

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » sam. 25 oct. 2014, 17:17

Spoiler :
*Gaulet n°591*
Gaulet est un pokemon introduit en cinquième génération. Ce que l'on voit à première vue chez Gaulet ce sont ses PV importants de 114 de BS qui lui permettent de tenir un rôle de staller décent. Cependant en 6G il est surpassé par M-Florizarre qui dispose de meilleures statistiques défensives et du talent Isograisse qui lui enlève ses faiblesses feu et glace. Cependant le champignon peut être une alternative si le méga slot est déjà pris. Il possède aussi quelques atouts que M-Florizarre n'a pas notamment son talent Régé-Forcé qui lui permet de se soigner de 1/3 de sa vie à chaque switch. Il est aussi un des seuls pokemons à apprendre Spore. Voyons ce que le champignon pokéball peut faire :

[h3]Défensive[/h3]
Gaulet @Boue noire ©Régé Forcé
[>>] Spore
[>>] Giga Sangsue / Bomb Beurk
[>>] Synthèse
[>>] Bain de Smog / Tricherie

Assuré (+ Défense ; - Attaque) ; 252 EV PV 252 EV Défense 4 EV Déf.Spé
Calme ( + Déf.Spé ; - Attaque) ; 252 EV PV 252 EV Déf.Spé 4 EV Défense

[>>] Le rôle principal de Gaulet est de tanker. Les deux répartitions sont en fonction de ce que vous voulez contrer, la première répartition étant axée physique, la deuxième permettant d'encaisser le spécial. Il sera cependant meilleur dans sa deuxième répartition. Son talent lui permet de se soigner convenablement si vous avez pris un mauvais coup et son movepool lui permettat d'être particulièrement difficile à tomber. Avec sa Régé-Forcé, il peut aller et venir sur les Entry Hazard ce que M-Florizarre ne peut pas faire.

[>>] Spore est le move qui lui permet d'endormir ce qui facilite grandement le travail de Gaulet ayant 100 % de précision et n'étant contré que par les types plantes et Vaututrice. Giga-Sangsue est un moyen de se soigner convenablement tout en faisant des dégats alors que Bomb Beurk permet de passer les types fées et les autres types plantes. Synthèse permet de se soigner la moitié de sa vie si le climat est inchangé et est le seul moyen de se soigner si Giga-sangsue ne tape pas assez fort ou que vous avez choisi Bomb Beurk. Enfin pour le choix du dernier move, Bain de Smog permet de calmer un sweeper à boost ou Mélodelfe avec Force Cosmik tandis que Tricherie permet de punir un sweeper physique qui aurait voulu se placer sur Gaulet.
Voici quelques calculs :
252 Atk Garchomp Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Amoonguss: 148-175 (34.2 - 40.5%) -- 44.9% chance to 3HKO after Black Sludge recovery
252+ Atk Choice Band Scizor U-turn vs. 252 HP / 252+ Def Amoonguss: 169-201 (39.1 - 46.5%) -- guaranteed 3HKO after Black Sludge recovery
252 SpA Life Orb Thundurus Hidden Power Ice vs. 252 HP / 252+ SpD Amoonguss: 138-164 (31.9 - 37.9%) -- 0.3% chance to 3HKO after Black Sludge recovery
252 SpA Life Orb Protean Greninja Ice Beam vs. 252 HP / 252+ SpD Amoonguss: 273-322 (63.1 - 74.5%) -- guaranteed 2HKO after Black Sludge recovery
252 SpA Mega Manectric Flamethrower vs. 252 HP / 252+ SpD Amoonguss: 170-200 (39.3 - 46.2%) -- guaranteed 3HKO after Black Sludge recovery
252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Psychic vs. 252 HP / 252+ SpD Amoonguss: 252-299 (58.3 - 69.2%) -- guaranteed 2HKO after Black Sludge recovery

[>>] Gaulet n'ayant pas des défenses très élevées, il se fera détruire par la plupart des gros sweepers qui tapent dans ses faiblesses comme M-Scarabrute, M-Charmina, M-Gardevoir, M-Dracaufeu X et Y, Flambusard, Pyrax, Latios, M-Scarhino. De plus en fonction de la répartition, les pokémons qu'il contre avec une répartition le tuent avec l'autre répartition. Ainsi Carchacrok, Cizayox, Tyranocif le tuent s'il a la deuxième répartition de même manière que Amphinobi, Fulguris, Démétéros, M-Elecsprint le tuent s'il a la première répartition.

[>>]L'accompagner de Flagadoss peut être une bonne idée, l'un contrant les faiblesses de l'autre et les deux ayant Régé-forcé. Il faudra alors lui mettre la deuxième répartition.
Les pokemons ayant Change Eclair ou Demi-Tour peuvent être de bons partenaires permettant de pousser son talent à son maximum et de gagner du momentum.

[>>]Autres options :
Un set avec la veste de combat peut être joué avec Giga Sangsue, Bomb Beurk, Tricherie, Bain de Smog.

Bien qu'étant surpassé par M-Florizarre en 6G, Gaulet n'en reste pas moins utilisable grâce à son movepool et à son talent qui lui permet d'avoir une régénération correcte. Le fait qu'il puisse tenir la boue noire lui donne aussi un petit plus que Florizarre ne peut pas avoir.
Par Iceblaze
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M le Maudit
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 25 oct. 2014, 18:31

Pour Mew, pas mal de choses à dire.
Déjà, REPARTITION PHYSICALLY DEFENSIVE, avec la vitesse que tu as mis voire seulement ce qui faut pour dépasser TTar/Bisharp. Si mew est utilisé, c'est pour MMedicham. Point. On va pas encore essayer de tout faire à la fois.
"Il est vraiment bulky" -> faut pas abuser non plus, il résiste bien mais son but n'est pas de prendre tous les coups qui viennent. D'ailleurs c'est pour ça qu'il a besoin de Wow.
"Dépasser MScarabrute" -> euh non, MScarhino je veux bien mais pas MScarabrute.
Provoc -> plus insister sur le fait que wow+taunt+knock off (+roost) permet de tout stallbreaker, en virant restes mais aussi Evoluroc. Tu as juste Heatran et Scorvol comme murs que tu ne peux pas passer, ce qui est génial.

Aussi, pour moi il faut vraiment insister sur le fait qu'avec Provoc ou Defog les rôles sont PAS DU TOUT les mêmes.
Pour les autres options qui s'offrent à lui : je vois que les PdR mais je vois pas trop à la place de quelle attaque. Et puis on peut aussi penser à une répartition de la def spéciale pour tenir Landorus/Latios(/autre special raisonnable, pas Spec Keldeo par ex.) et tuer au moins le premier avec Laser glace. Parce que laser glace peut aussi servir contre Scorvol (qui est sensé le contrer) et d'autres Dragon/vol donc ça me semble intéressant.

Pour les contres, il y a d'autres choses que les attaques SE qui marchent. Déjà, tu te prends un statut et t'es mort. Ensuite, le defog peut vraiment être un nid à placement pour ChariX par ex. Ce qui tape assez fort sur le spécial le tue aussi, pourvu que ce soit une attaque STABBEe non resistée. ChariY avec Fire blast, Keldeo Specs, et bien d'autres si répartition physique. Et si pas répartition physique il pourra pas checker ce qu'il est sensé checker.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » sam. 25 oct. 2014, 19:14

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