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Vinc608
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » dim. 09 mars 2014, 12:55

Pokemon réservé : Carchacrok
Date : pour le 16 mars
Set du Sword Dancer (eh oui je suis un gros flemmard, je prends le plus simple)
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Xsolaris
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » dim. 09 mars 2014, 14:29

Vinc, tu choisis pas un set en particulier, tu choisi un pokemon dans son intégralité. Donc faut au moins faire un set basique de chomp + un set M-evo

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Oni-Link
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Oni-Link » dim. 09 mars 2014, 14:42

Choix de Oni-Link a écrit : Pokémon réservé : Elecsprint
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 12 mars au maximum
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète normalement

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Luxya
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » dim. 09 mars 2014, 15:05

Oni : Validé

Vinc : Tu veux donc apporter seulement une partie de la rédaction de la fiche ou tu prends tout ?

& GG M le Maudit, si tu dois l'éditer après la remarque de Maelys, mentionne-le pour qu'on sauvegarde la version refaite :p
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

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BahaWin
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » dim. 09 mars 2014, 16:30

Spoiler :
625
Scalproie, Pokémon introduit en 5ème Génération, dans laquelle il n'a jamais su vraiment percer. En 6G c'est différent, Scalproie est devenu un acteur majeur du metagame, cela pour deux raions : la première c'est la perte de résistance du type acier aux attaques de type ténèbres. Et surtout, Anti Brume, surutilisé pour déblayer le terrain des Entry Hazards, baissant la précision d'un cran et donc activant la capacité spéciale de Sclaproie, Acharné, lui donnant un boost similaire à celui procuré par Danse-Lames. Il est le plus souvent rencontré en compagnie de Deoxys, qui en posant ses Entry Hazards peut forcer l'adversaire à employer Anti-Brume.

[h3]Swords Dancer[/h3]
Scalproie @Orbe Vie / Restes / Plaque Ténèbres 
 [>>] Danse-Lames 
 [>>] Tête de Fer 
 [>>] Coup Bas
 [>>] Sabotage

Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) ; 176 EVs Vitesse / 252 EVs Attaque / 80 EVs PVs


[>>] Scalproie le Terrible dans son set le plus craint. Le principe demeure assez simple d'utilisation, vous placez une Danse-Lames (ou vous en obtenez l'équivalent grâce à Anti-Brume), et vous tapez suivant ce qu'il y en face. Les EVs sont répartis de manière à maximiser la puissance tout en étant assez rapide pour dépasser Motisma-Laveuse avec 44 EVs Vitesse (qui est joué de cette façon afin de dépasser Azumarill Jovial, le Belly Drumer). Les EVs restant partent en Pvs afin de favoriser le Bulk.
En ce qui concerne l'objet, le choix se fait selon vos préférences, l'Orbe Vie boostera toutes vos attaques, la Plaque Ténèbres boostera vos attaques Ténèbres (qui sont plus souvent utilisées), enfin les Restes vous donneront un meilleur Staying Power.

[>>] Les attaques choisies sont toutes stabbées, toutes font extrêmement mal, Sabotage permet de frapper très fort, Coup Bas quant à lui permet d'empêcher le Revenge Kill de Scalproie par une menace plus rapide. Attention tout de même, Coup Bas laisse se placer n'importe quel Pokémon munit de Clonage vu que l'attaque échouerait. Enfin, Tête de Fer, second stabb apportant la possibilité d'apeurer votre adversaire fera de très gros dégâts.

[>>] Les contres de Scalproie sont peu nombreux, les stabbs Ténèbres touchent une très grosses partie du metagame et Coup Bas permet d'empêcher certains Revenge Kill. De manière général les type combats plus rapide, ou munit de Mach Punch, et surtout suffisamment résistant pour tenir un Coup Bas sauront menacer Scalproie, on pense à Bétochef, Chapignon ou Keldeo en tête de liste.
Les Méga Pokémon peuvent être un problème, notamment Méga Cizayox, résistant à Tête de Fer, pouvant éviter Coup Bas avec sa propre Danse-Lames et Sabotage ne bénéficie pas du boost puisque l'objet ne tombe pas. Il menace directement Scalproie avec, notamment, Surpuissance.
Aussi, là où Scalproie voit son placement de prédilection (c'est à dire sur l'attaque Anti-Brume pour ceux qui n'auraient pas suivi), certains utilisateurs menacent clairement Scalproie, Electhor possède Canicule, Latios possède Puis. Cachée Feu (ou Combat), Vaututrice possède Tricherie ou encore Cizayox avec Surpuissance.

[>>]Dans les autres options il y a très peu de choix, Balayage permet de toucher les autres Scalproie, Poursuite est aussi jouable, infligeant de bons dégâts sur un Leveinard fuyard. Généralement ses attaques sont jouées sur Danse-Lames.

Conclusion :

Scalproie s'impose en ce début de génération comme étant un des Pokémon les plus dangereux du metagame, il y fait très peur et ne pas avoir prévu de plan contre lui peut tout à fait voues être létal.

Par BahaWin
EDIT :

Pokémon réservé : Keldeo.
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 16 Mars.
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète.
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"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

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Marissons
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Marissons » dim. 09 mars 2014, 16:32

M le Maudit a écrit : [h3]Dragon Dancerite[/h3]

Léviator@Leviatorite
Talent : Intimidation/Impudence->Brise moule
[>>] Danse Draco
[>>] Cascade
[>>] Séisme
[>>] Crocs givre/Lame de roc/Morsure

Rigide (+ Atk ; - Atk spé) ; 252 Atk / 252 Def / 4 Pv
Pourquoi 252 Défense ? Ça devrait pas être en vitesse ? Je m'y connais pas trop, mais ça me parait bizarre quand même.
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Bachiste
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bachiste » dim. 09 mars 2014, 16:53

Kikoo, je me charge de Slowbro. Je me donne jusqu'au 30 Mars. Bye.
+Super EH: lyconide spas lyconik en fait ?
@Vohlt: non mais lyco c'est pas lyconide hein
(16:50:03) +Aqualouis: My chaine: http://www.youporn.com/category/show/name/teen .

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vohlt » dim. 09 mars 2014, 16:57

C'est quoi cette sign ptdr
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Oni-Link
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Oni-Link » dim. 09 mars 2014, 17:19

Spoiler :
310
Elecsprint était autrefois peu joué à cause de ses faibles BS en PV, Défense et Défense Spéciale, ce qui en faisait une proie de choix pour les sweepers de la 5G.
Cependant, en 6G, Elecsprint revient avec une Méga-Evolution qui lui permet de changer la donne.
Dans cette génération, Elecsprint est un bon RK et un bon pivot mais attention, sa Défense et sa Défense Spéciale basses en font un Pokémon assez sensible.

[h3]Méga[/h3]
Elecsprint @Elecsprintite ©Paratonnerre
[>>] PC Glace
[>>] Tonnerre
[>>] Change Eclair / Rayon Chargé
[>>] Surchauffe / Lance-Flamme

Nature Modeste (+ att spé ; - attaque) ; 252 EV Att Spé ; 6 EV PV ; 252 EV Vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV Att Spé ; 6 EV PV ; 252 EV Vitesse

[>>] Dans sa forme Méga, Elecsprint passe à 80 de Défense et de Défense Spéciale et à 135 d'Attaque Spéciale et de Vitesse. La stratégie est simple : placer Elecsprint après un Pokémon faible au type Electrik (Eau par exemple) et face à un Pokémon frappant dans le type Electrik afin d'augmenter l'Attaque Spéciale d'Elecsprint de 1,5 grâce à Paratonnerre. Ensuite, il suffit de choisir quel move utiliser selon le Pokémon se trouvant en face.

[>>] PC Glace permet de contrer les types Plante (comme Florizarre), Dragon et Sol qui pourraient poser problème à Elecsprint, notamment à cause de Séisme. Tonnerre est un STAB qui permettra de faire de gros dégâts en restant sur le terrain, Rayon Chargé vous donnera un boost en Attaque Spécial. Change Eclair est un STAB qui lui permettra de switch tout en frappant. Surchauffe est là pour s'occuper des types Glace, Plante et Acier comme Florizarre, Steelix et Exagide (cependant, il faut faire attention à la baisse d'Attaque Spéciale), Lance-Flamme est à prendre si Rayon Chargé est utilisé.

[>>] Ce set possède des contres, tels que les staller Sol qui empêcheront Elecsprint de les mettre KO avec PC Glace et de switcher avec Change Eclair. À cause de sa pauvre Défense et Défense Spéciale, il est aussi facilement contré par les capacités de priorité telles qu'Aqua-Jet d'Azumarill.

[>>] Surchauffe peut être remplacé par Lance-Flamme si la baisse d'Attaque Spéciale vous gêne. PC Glace peut être remplacé par PC Plante selon ce que vous voulez contrer (notamment les Pokémon Eau/Sol comme Maraiste à qui vos capacités Electrique ne feront rien).
Par Oni-Link
Je sais pas trop quoi en penser.
Modifié en dernier par Oni-Link le dim. 09 mars 2014, 21:17, modifié 5 fois.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vohlt » dim. 09 mars 2014, 17:43

Sympa j'aime bien perso. :) manque quelque detail sur sa faible défense et faire gaffe aux attaques de prio et 2-3 petit truc en plus mais sinon sympa
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Oni-Link » dim. 09 mars 2014, 18:03

Les M-Elecsprint Chargeur passent bien pourtant...
Et Surchauffe... faudrait que je teste mais s'il reste trop longtemps, il fait des dégâts assez ridicules :/

Et j'ai effectivement oublié de parler des attaques prio et des conséquences de sa faible défense. J'y réfléchis et je modifie, merci !

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dramygon » dim. 09 mars 2014, 18:29

Oni-Link a écrit :Les M-Elecsprint Chargeur passent bien pourtant...
Et Surchauffe... faudrait que je teste mais s'il reste trop longtemps, il fait des dégâts assez ridicules :/

Et j'ai effectivement oublié de parler des attaques prio et des conséquences de sa faible défense. J'y réfléchis et je modifie, merci !
C'est pour cela que Surchauffe doit être utilisé à bonne escient ; lorsque tu lances cette attaque, il faut toujours t'assurer que tu auras un moyen de retirer Elecsprint par la suite.
Bonne fiche dans l'ensemble sinon ! ^^

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Oni-Link
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Oni-Link » dim. 09 mars 2014, 19:21

Merci ^^

J'ai donc rajouté une phrase pour Surchauffe, je sais pas si je dois enlever Chargeur ou pas sachant que c'est quand même pas mal joué et faut que je trouve des exemples concrets pour la Défense.

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Message par majaspic22 » dim. 09 mars 2014, 20:14

chargeur est très peu joué et vraiment peu utile vu le faible bulk de elecsprint, et se priver d'une attaque feu est vital vu son faible movepool

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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 09 mars 2014, 20:25

Maelys a écrit :Pour le BulkyDD tu peux aussi peut être mentionner Taunt qui est jouable sur Sub.
En réalité je l'ai précisé dans "Autres options", et il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne l'ai pas mis directement sur le set. Le premier, c'est qu'un set SubDancer sans sub, c'est un peu absurde %) Plus sérieusement, j'ai déjà listé les différences entre les deux, et je trouve le clone beaucoup plus utile : tu le place dès que t'arrive et t'as pas besoin de minder l'adversaire ensuite. Si e prends le cas le plus courant : un switch sur Noacier, avec un sub tu es tranquille, mais avec taunt soit tu le fais et il va te faire mégafouet, soit tu le fais pas et comme par hasard il va faire leech seed/Twave, donc je préfère de loin le sub, qui protège par ailleurs des farceurs ainsi que du RK (mais ça je l'ai déjà précisé).

@Bahawin : encore une fois je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que Bisharp n'est pas le n°65 ^^ Je ne connaissais pas cette répartition, mais elle est bien justifiée, donc pas de soucis. Je ne suis pas sûr que ce soit viable, mais n'est-il pas possible de le jouer scarf, vu que cela lui fait l'équivalent de 129+ en vitesse ? En plus il peut toujours gagner le bonus en attaque si bien joué. Pour ce qui est d'un set avec restes, n'est-il pas possible de le jouer avec clonage?

@Marisson : en effet tu as raison j'ai eu des petits problèmes de copier coller et de sauvegarde, du coup il y a aussi un problème sur le choice, je change ça, merci ;)

@Oni-Link: je suis comme Tainic, le Chargeur je me suis un peu demandé ce que ça faisait là, je pensais pas que c'était joué en tout cas. Ah et puis Elecsprint n'est pas non plus le n°41 ^^ Sinon, je serais plutôt d'avis d'inverser lance-flamme et surchauffe sur les deux sets : pour le premier, il est fait pour rester tant qu'il peut, donc la baisse me rebute un peu. D'ailleurs j'approuve le fait que ChangeEclair soit indispensable, car avec son nouveau talent Intimidation il est pratique de faire des allers-retours. En revanche le Choice switchera souvent après une ou deux attaques maximum, donc autant jouer surchauffe pour le plus de dégâts possibles. Et rayon chargé me paraît un peu étrange aussi. Enfin, de toute façon, je trouve qu'un set Choice n'a pas vraiment sa place ici : c'est le même que la gen précédente et rien ne change, sa seule façon d'être vraiment jouable est en Méga imo. Après tu peux tenter d'induire en erreur l'adversaire qui verra le mégaslot ici, mais j'y crois moyennement.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Oni-Link » dim. 09 mars 2014, 20:37

Fiche modifiée, j'ai supprimé le set Choice et ait effectué quelques modifications, merci à vous ainsi qu'à Volht et Cizaioxy.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 09 mars 2014, 20:45

C'est un détail, mais tu n'as toujours pas modifié n°41 -> n° 310 ;)

Sinon, je refais une réservation :
Pokémon réservé : Desséliande il n'y a jamais eu de r à Brocéliande :mad: (je vois la faute partout je sais pas d'où elle vient ça vient du Dex de Bip :v)
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 23 Mars, vaut mieux voir large toujours :v
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète.
Modifié en dernier par M le Maudit le dim. 09 mars 2014, 21:13, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Oni-Link » dim. 09 mars 2014, 21:00

Sur le post de Luxya, Elecsprint est le 41ème Pokémon, c'est pas ce chiffre qu'il faut mettre ?

groudonvert
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 09 mars 2014, 21:05

M le Maudit a écrit :
Maelys a écrit :Pour le BulkyDD tu peux aussi peut être mentionner Taunt qui est jouable sur Sub.
En réalité je l'ai précisé dans "Autres options", et il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne l'ai pas mis directement sur le set. Le premier, c'est qu'un set SubDancer sans sub, c'est un peu absurde %) Plus sérieusement, j'ai déjà listé les différences entre les deux, et je trouve le clone beaucoup plus utile : tu le place dès que t'arrive et t'as pas besoin de minder l'adversaire ensuite. Si e prends le cas le plus courant : un switch sur Noacier, avec un sub tu es tranquille, mais avec taunt soit tu le fais et il va te faire mégafouet, soit tu le fais pas et comme par hasard il va faire leech seed/Twave, donc je préfère de loin le sub, qui protège par ailleurs des farceurs ainsi que du RK (mais ça je l'ai déjà précisé).

Sauf qu'avec deux DD (ou trois je sais plus), le Sub est détruit en un seul coup par Gyro Ball et il ne peut strictement rien faire à Noacier, Cascade est résisté et Rebond est inefficace à cause d'Abri. En plus, Leviator laisse Noacier poser ses Spikes sans problème.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » dim. 09 mars 2014, 21:08

Oni-Link a écrit :Sur le post de Luxya, Elecsprint est le 41ème Pokémon, c'est pas ce chiffre qu'il faut mettre ?
C'est le numéro du Dex 6G mais je ne l'ai pas précisé, donc c'est normal que tu aies inscrit celui du post. C'est pas important t'inquiète. ;)

Fiches ramassées & vos réservations sont notées aussi.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

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Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

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