[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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Chibikeikoku
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » jeu. 26 juin 2014, 13:22

Après avoir essayé avec un Pokemon avec un seul set j'ai trouvé ça interessant et enrichissant donc je vais continuer avec un Pokémon aux possibilités plus variées.
Choix de [ChibiKeikoku] a écrit :
  • Pokémon réservé : : Deoxys-Vitesse
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : dans 2 à 3 semaine en prévoyant large
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Complète si possible

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Adri989898
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » jeu. 26 juin 2014, 13:41

La fiche d'electhor est Terminée

Spoiler :
*145:Electhor*
L'oiseau de foudre de la première génération,electhor,est désormais bien établi en OU 6G,alors qu'il n'était que UU dans la génération précédente.La raison?Elle s'appelle anti-brume.En effet,comme vous le savez,cette attaque autrefois inutile est maintenant l'une des plus populaires et des plus courantes,étant donné qu'elle permet d'enlever les EH et les murs.Electhor souffre néanmoins toujours de sa faiblesse aux pièges de roc et de son movepool qui,s'il contient de bonnes attaques électriques et de support,ne lui permet pas vraiment d'avoir une bonne couverture.
[h3]Defogger/pivot[/h3]
Electhor @Restes
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Tonnerre/coup d'jus
[>>] atterrissage/cage éclair/toxic/canicule


Calme ( + défense spéciale ; - attaque) ; 252Evs pvs;252 Evs défense spé;4 Evs attaque spéciale
Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 Evs pvs; 252 Evs défense;4 Evs attaque spéciale


[>>] Sur ce set,beaucoup d'options différentes.En effet,le rôle le plus fréquent d'electhor sera d'enlever les pièges de roc et autres tout en servant de pivot et en absorbant les dégâts.

[>>] Pour les attaques,anti-brume est évidemment nécessaire,tout comme changéclair qui permet de scooter l'adversaire tout en faisant des dégâts tout à fait respectables.Ensuite,on a pas mal de choix.En effet,on peut choisir une attaque faisant du dégât,on a alors le choix entre tonnerre (pour la puissance et le STAB),coup d'jus (pareil mais plus de chances de paralyser ) et canicule (pour noacier et cizayox).Ensuite,il nous reste une attaque,qu'on utilisera soit pour atterrissage pour rester plus longtemps en jeu soit pour cage éclair,qui peut notamment ralentir certains sweepers adverses pour permettre à un de vos sweepers de se booster puis de finir la team adverse,même s'il n'est pas particulièrement rapide.On peut également choisir toxic pour faire du dégât sur le long terme,surtout vu le bulk de l'oiseau.Pour les répartitions,elles sont très semblables,l'une pour le plan physique l'autre pour le spécial.

[>>] Les contres principaux du SET sont tyranocif et terrakium,qui ne craignent pas l'oiseau et qui peuvent l'OHKO avec lame de roc.On peut encore citer leuphorie,qui ne craint absolument rien et kyurem noir qui,lui non plus,ne craint pas grand chose d'electhor.



[h3]Life orber[/h3]
Electhor@orbe vie
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Canicule
[>>] Atterrissage/coup d'jus/tonnerre/puissance cachée glace

Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 Evs attaque spéciale ; 252 Evs vitesse ;4 Evs pvs
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252Evs attaque spéciale ; 252 Evs vitesse ;4 Evs pvs


[>>] Ce set permet d'enlever les pièges de rocs mais d'avoir en plus,à l'instar de minotaupe,une présence offensive digne de ce nom permettant de menacer les sweepers adverses.
Pour vous prouver son efficacité,quelques calculs :
252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 463-546 (131.5 - 155.1%) -- guaranteed OHKO


252 SpA Life Orb Zapdos Thunderbolt vs. 252 HP / 0 SpD Skarmory: 499-588 (149.4 - 176%) -- guaranteed OHKO

252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 252 HP / 0 SpD Aegislash-Shield: 185-218 (57 - 67.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery



252 SpA Life Orb Zapdos Hidden Power Ice vs. 4 HP / 0 SpD Landorus-T: 400-473 (125 - 147.8%) -- guaranteed OHKO

252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 4 HP / 0 SpD Excadrill: 372-439 (102.7 - 121.2%) -- guaranteed OHKO


Cependant, certains tiennent très bien ses attaques :


252 SpA Life Orb Zapdos Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Eviolite Chansey: 121-142 (17.1 - 20.1%) -- possible 5HKO

252 SpA Life Orb Zapdos Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 129-152 (42.4 - 50%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 252 HP / 4 SpD Thick Fat Mega Venusaur: 114-135 (31.3 - 37%) -- 75.4% chance to 3HKO


[>>] On choisit donc anti-brume et changéclair pour les mêmes raisons que le set précédent. Ensuite,canicule est obligatoire pour pouvoir contrer noacier et cizayox.Après,on peut choisir entre un STAB plus puissant que changéclair (tonnerre ou coup d'jus),la puissance cachée glace pour le pseudo-BoltBeam et atterrissage pour rester en jeu plus longtemps malgré l'orbe vie.

[>>] Les contres du SET sont les mêmes que pour le précédent,avec tyranocif et leveinard en premier.


[h3]Baton passer[/h3]
Electhor @Restes
[>>] Relais
[>>] Hâte/clonage/atterrissage
[>>] Atterrissage/hâte/clonage
[>>] Tonnerre/coup d'jus

Calme (+ défense spéciale ; - attaque) ; 252 Evs pvs ;252 Evs défense spéciale;4 Evs défense
Assuré ( + défense ; - attaque) ; 252 Evs pvs ;252 Evs défense ;4 Evs défense spéciale


[>>]On aborde ici l'un des classiques des teams baton pass.Ce set permet de très bien tenir,tout en relayant un clone/de la vitesse et tout en frappant avec le STAB.Néanmoins,avec les récentes restrictions de smogon pour teams baton pass ,ce set se verra de moins en moins...

[>>]Relais parce que dans une team basée dessus,ça peut être utile.Pour les deux attaques suivantes,on a le choix entre atterrissage pour tenir encore mieux,hâte pour relayer de la vitesse et clonage pour relayer un clone.Pour la dernière attaque,on a le choix entre coup d'jus et tonnerre,le premier ayant plus de chances de paralyser et le deuxième frappant plus fort.
Pour les répartitions,les deux visent à rendre electhor le plus résistant possible,que ce soit sur le plan physique ou le plan spécial.

[>>]Les contres du SET sont toujours les même,avec tyranocif et leveinard en tête.On peut aussi ajouter les phazers si electhor n'a pas encore les racines de queulorior.


[>>] On peut également jouer electhor avec les lunettes choix dans la même optique que l'orbe vie,mais dans ce rôle,fulguris totémique est bien meilleur.
On peut aussi le jouer avec toxic,mais là aussi,il sera surpassé,notamment par vaututrice.


Electhor est donc un excellent pokemon,qu'il faut prendre en compte lorsqu'on construit une équipe.Il a un bulk très bon,tout en ayant des stats offensives tout à fait bonnes et tout en ayant un movepool de support bien garni.Il n'a cependant pas accès à une couverture de type excellente et laissera parfois se placer les sweepers adverses.
Par Adri989898
Modifié en dernier par Adri989898 le jeu. 26 juin 2014, 17:42, modifié 1 fois.
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Message par Adri989898 » jeu. 26 juin 2014, 17:42

Ok,j'ai édité
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Message par Zer0taquin » jeu. 26 juin 2014, 18:04

@Luxya: La fiche de Mucucus me semble achevée. J'ai juste attendu pour voir si il avait d'autres remarques mais je vais édite et ajouter ''Terminé''.

@Xaffor: Juste pour l'info, Lame de Roc est une attaque physique mais sans contact au même titre que Séisme. Donc elle n'active pas les Peau Dure, Pose Spore, Statik ou autres dont Griffe Dure :xmas:
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Message par Iceblaze » jeu. 26 juin 2014, 18:55

Du coup pour la fiche de ptera est ce que je fais un paragraphe sur son utilité en uber ou je la laisse comme ça ?

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Message par Vinc608 » jeu. 26 juin 2014, 19:29

Mets le en AO, après tout j'en ai jamais vu en Ubers.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Message par groudonvert » jeu. 26 juin 2014, 20:34

Ca veut rien dire hein ^^ Y a des NU qui étaient joués en 4g en Uber (notamment Migalos). Ptera a un rôle de Revenge Killer en Uber principalement et il le réussit très bien avec son double-type peu commun.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » dim. 29 juin 2014, 16:44

Voici un premier jet de la fiche Deoxys-Vitesse. C'est à perfectionner mais j'ai besoin d'avis sur les place de certain set.
Spoiler :
#386
Deoxys est un habitué de l’Uber, pourtant cette génération deux des formes du pokemon extraterrestre font leurs descentes en OU. Deoxys-vitesse fait donc une entrée des plus remarquable en OU puisqu’il est le pokemon le plus rapide du jeu tout tiers confondus. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il était Uber, il possède des stats offensives (95/95) intéréssante, ses défenses ne sont pas en reste (90/90), seules ses PV un peu bas lui feront parfois défaut. C’est tout ? Eh bien non ! Deoxys se paye en plus le luxe d’avoir un move pool excellent en tant que sweeper mais aussi en tant que soutient. Mais enfin, ce Pokémon est trop fort pour l’OU ! En fait non, du fait d’un type psy pas super qui l’expose à Sabotage, attaque omniprésente, et type Ténèbres/Spectre plus courants qu’avant, l’extraterrestre le plus rapide de l’univers n’est plus aussi fort qu’avant d’où sa descente en OU. Voyons voir ce que cette OVNI venu de l’Uber a dans le ventre.

[h3]Hazard Lead [h3]
Deoxys-Vitesse @Ceinture force
Talent: Pression
- Picots/ Piège de roc
- Reflet Magique /Piège de roc - Provoc’
- Poing feu/Psycho boost

Nature 1 Jovial (-Aspe ; +Vit) 252 EV Attaque, 4 EV Défense ,252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV Attaque spéciale, 4 EV Défense, 252 EV vitesse
et 0IV ATK

[>>] Le principe est celui d’un suicide lead comme les anciens Ptera lead. On pose les EH et on meurt. Tout en empêchant les autres leads de faire de même grâce à Provoc’ qu’on est presque (voir les contres plus bas) assuré de lancer le premier due à la vitesse de Deoxys-V.
[>>] Les pièges de roc sont essentiels puisque Dracaufeu, Flambusard et les nombreux types vol de l’OU s’empales dessus. Jouer les Picots permet d’occasionner beaucoup de dégât juste avec les EH. Reflet Magique permet de renvoyer les spikes ou les provoc’ adverses. C’est aussi le seul moyen pour Deoxys de ne pas être totalement contrer par les Farceur tels que Fulguris-I ou Tenefix. Le dernier move sert à taper : poing feu pour Noacier (2HKO) ou Psycho boost pour avoir un tres gros staB a 140. Le choix de la nature dépend du choix du 4ème move : Jovial si poing feu et Timide si Psycho boost.

[>>] Les contres de ce set sont assez évident : les Farceurs tels que Fulguris-I ou Tenefix puisqu’ils ont accès a Provoc’ prioritaires. Ils sont donc les principaux problèmes de Deoxys. Un autre problème de Deoxys, c’est Mentali car celui-ci possède le Talent Miroir Magique et lui renvoie EH et Provoc à la figure. Attention aussi au set Choice spec tricker de Siderella : on place notre premier EH et Siderella procède à l’échange des objets grâce à Tourmagik. Pendant qu’on est bloqué sur un move devenu inutile, Siderella nous tue. Et si on switch ? Impossible car Siderella possède le talent Marque ombre qui nous en empêche. A part ceux-là, de manière générale tout ce qui tape Ténèbres/Spectre fort vous 2HKO, par exemple Tyranocif, Amphinobi, ou encore Exagide. Il faut aussi faire attention aux utilisateurs de Reflet Magique, un autre Deoxys par emple.

[>>] Les autres options : à complèter


[h3]Dual Screens[h3]
Deoxys Vitesse @ Light Clay
Talent: Pression
- Protection
- Mur Lumière
- Provoc’
- Poing feu ou Lance flamme/Déflagration /Surpuissance/Psycho boost

Nature 1 Jovial (-Aspe ; +Vit) 252 EV Attaque, 4 EV Défense ,252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV Attaque spéciale, 4 EV Défense, 252 EV vitesse
et 0IV ATK

[>>] Le but du set est de poser les murs pour que le reste de votre équipe puisse s’amuser avec les Pokémons adverses. C’est aussi un set de suicide lead. On place le premier mur selon l’adversaire en face de nous pour résister un tour et placer le second mur. Provoc’ pour éviter que le lead en face vous pourrisse le terrain avec des EH…ou ses propres murs.

[>>] Les trois premiers moves sont la base du set. Le choix de 4ème dépend de qui vous avez le plus peur : poing feu pour Noacier ou Cizayox avec anti-brume, psycho boost comme gros staB, Surpuissance pour tyranocif qui vous sans Protection OHKO sans mur et 2HKO avec. L choix de la nature se fait en fonction du dernier move : Jovial si on tape sur le physique, Timide si on tape sur le spécial.

[>>] Les contres ? les mêmes qu’avant.

[>>] Les autres options : à complèter


[h3]'Revenge Killer Is My Name (made in Smogon) [h3]
Deoxys-vitesse @ Orbe vie/Ceinture force
Nature: Naive
- Surpuissance
- Laser glace
- Psycho Boost
- Poing feu/Lance flamme/Déflagration

Nature 1 Naif (-Dsp ; +Vit) 100 EV Attaque, 172 EV Attaque spéciale / 238 EV vitesses
Nature 2 Naif (-Dsp ; +Vit) 20 EV Attaque, 252 Attaque spéciale, 238 EV Vitesse

[>>] Comme l’indique le nom du set on utilise ici la fabuleuse vitesse de Deoxys-V pour RK tout ce qui bouge. Avec cette répartition on outspeed Carchacrok (102 de BS) scarf de 1 point de vitesse, on est donc plus rapide que la totalité du Metagame non boosté. Le principe est simple, avec le move pool très diversifié de notre extraterrestre on peut taper efficacement à peu près tout ce qui existe. Donc on tue un pokemon affaiblie et on s’enfuie juste après car le bulk de Deoxys-V est trop faible pour bien prendre des coups. Le problème c’est que Deoxys n’est pas vraiment une brute, pour faire simple il n’OHKO presque personne. Du coup il a vraiment un rôle de finisher. Il se place sur un Pokémon un minimum affaiblie et tape dans le super efficace. Dans ce registre il est semblable à Greninja. Le grand atout de Deoxys par rapport aux autres revenge killer, c’est sa capacité à jouer mixed, c’est-à-dire a taper à la fois sur le physique et le spécial et donc à n’être vraiment arrêter par aucun wall si celui-ci a déjà pris quelque coup.

Superpower
100 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Blissey: 432-510 (60.5 - 71.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
100 Atk Life Orb Deoxys-100 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 317-374 (45 - 53.1%) -- 30.5% chance to 2HKO
100 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Tyranitar: 442-520 (109.4 - 128.7%) -- guaranteed OHKO
100 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 229-270 (59.3 - 69.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Fire Punch
100 Atk Life Orb Deoxys-S Fire Punch vs. 252 HP / 0 Def Mega Scizor: 229-270 (66.5 - 78.4%) -- guaranteed 2HKO
100 Atk Life Orb Deoxys-S Fire Punch vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 177-213 (50.2 - 60.5%) -- 87.9% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Lance-flamme
172 SpA Life Orb Deoxys-S Flamethrower vs. 252 HP / 4 SpD Scizor: 463-546 (134.5 - 158.7%) -- guaranteed OHKO
172 SpA Life Orb Deoxys-S Flamethrower vs. 252 HP / 4 SpD Mega Scizor: 380-452 (110.4 - 131.3%) -- guaranteed OHKO
172 SpA Life Orb Deoxys-S Flamethrower vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 338-400 (96 - 113.6%) -- 75% chance to OHKO

Psycho-boost
172 SpA Life Orb Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Conkeldurr: 421-499 (101.6 - 120.5%) -- guaranteed OHKO
172 SpA Life Orb Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Azumarill: 266-316 (65.8 - 78.2%) -- guaranteed 2HKO
172 SpA Life Orb Deoxys-S Psycho Boost vs. 4 HP / 0 SpD Thundurus: 269-317 (89.6 - 105.6%) -- 37.5% chance to OHKO


[>>] Il n’a que 4 moves mentionner dans le set mais ils sont en vérité bien plus nombreux :
-Surpuissance frappe les ténèbres, normal et acier, autrement dit beaucoup de monde
-Laser glace est essentiel puisqu’il permet d’OHKO tous les dragon/vol/sol et vol/sol qui pullulent dans notre cher metagame ainsi que de nombreuses autres menaces.
-Poing feu/Lance flamme/Déflagration principalement pour Cizayox et Noacier. On préfèrera plutôt lance flamme car il OHKO Cizayox et 2HKO Noacier à coup sûr. Néanmoins Déflagration OHKO Noacier. Poing feu permet de jouer Mixed plus que LF et Déflagration.
-Psycho boost pour avoir un GROS staB et taper sur les combats, M-Florizarre et les sweeper non bulky

Mais on peut aussi utiliser :
-Tonnerre pour le célèbre Boltbeam
-Ball’ombre pour toucher Exagide omniprésent et avoir une belle couverture avec le combo spectre/combat
-Luminocanon si vous avez un problème avec le type fée en particulier dans votre team
-Direct Toxic pour la même raison
-Eboulement pour taper Flambusard et Dracaufeu
-Ecosphere jouable si vous avez un problème nommé Pokemon eau, Motisma ou encore Maraiste…

[>>] Le choix de la nature dépend des moves choisi, si on a seulement des moves spécials, on peut même réinvestir les points d’attaque en PV/Vitesse. Mais en gros on prend la première nature pour jouer Mixed et la seconde pour taper plus sur le spécial. Le choix se base en gros sur le nombre de move physique/spécial dans votre set

[>>] Les autres options :à complèter

[>>] Deoxys-S touche tout le Metagame (sauf peut-être Tenefix…), ses contres sont plutôt les Pokémons ayant accès à des moves de priorité comme Aqua-Jet (Azumarill, Colhomard), Vitesse-Extreme (Lucario, Dracolosse, Zygarde entre autres), Pisto-poing (Cizaoyox),Coup-Bas (Mega-Mysdibule, Scalproie), Vive-attaque (Mega-Scarabrute, Excavarenne) et enfin Flambusard avec son Rapace prioritaire. Il doit aussi faire attention au Pokemon joué avec le mouchoir choix avec plus de 102 de BS en vitesse qui l’outspeed et sont donc des dangers pour lui.
Comme vous pouvez le voir c'est encore un brouillon mais disons que c'est la base de la fiche. Le problème viens de quelque set que j'ai trouvé sur Smogon et je sais pas si ils vont plutot en AO ou s'ils méritent leurs propres parties. Voila ce que ça donne:
Spoiler :
TrickScarf @ Choice Scarf
Ability: Pressure
Nature: Jolly
252 HP/148 Def/100 Sp. Def/8 Spe
- Trick
- Spikes
- Taunt
- Fire Punch/Superpower/Knock Off

Special choice sweeper @ Choice Specs
Ability: Pressure
Nature: Modest/Timid
4 HP/252 Sp. Atk/252 Spe
- Psycho Boost
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Shadow Ball

Rain inducer/Lead @ Damp Rock
Ability: Pressure
Nature: Modest/Timid or Bold
4 HP/252 Sp. Atk/252 Spe or 252 HP/4 Def/252 Spe
- Rain Dance
- Thunder/Spikes/Stealth Rock
- Ice Beam/Taunt
- Shadow Ball/Psycho Boost/Magic Coat/Recover


Boosting Special Sweeper @ Life Orb/Focus Sash
Ability: Pressure
Nature: Modest/Timid
4 HP/252 Sp. Atk/252 Spe
- Nasty Plot
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Psycho Boost/Shadow Ball/Dark Pulse/Psychic/Psyshock
Votre avis?

groudonvert
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 29 juin 2014, 17:02

Quand on est trické après avoir lancé une attaque, on n'est pas bloqué sur celle-ci. A contrario si on est trické avant d'avoir lancé l'attaque, on est bloqué sur celle-ci. Attention ^^ Sinon, au début j'ai cru que le premier set n'avait que trois attaques, Provoc est sur la même ligne qu'une autre ^^''

Est-ce que tu es sûr que Surpuissance 2HKO Leuphorie ? Car moi, je n'en suis pas sûr. Avec la baisse d'attaque, il risque de pouvoir tenir la deuxième et de pouvoir se soigner ensuite. Après, je dis peut-être une bêtise. Exagide prend beaucoup plus sur Lance-Flamme (voire même Déflagration) que sur Ball'Ombre. Je pense que tu peux l'enlever.

Il me semble aussi qu'il existe un set de Lead avec deux moves offensifs, mais je dis peut-être une bêtise.

Le NP est un set très dangereux avec sa vitesse et son bulk pas mauvais (pour un Deoxys xD ), je pense que tu peux en faire un set. T'façon, il est bien aidé par son imprévisibilité, on s'attendra pas forcément au NP d'entrée, le set du mixed est en lui-même très surprenant aussi, on s'attend généralement au Lead.

Pour le Choice Spec, faut le jouer avec Surpuissance pour avoir quelque chose contre Leuphorie je pense.

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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 29 juin 2014, 17:34

Vu que Deo-S va se faire ban très bientôt je suis pas sûr que ce soit nécessaire de lui faire une fiche.
Dans le Hazard lead provoc ne devrait pas être tout seul, plutôt slashé avec Relet magique. Et puis il manque Sabotage aussi.

Dual screener : je pense que tu pourrais slasher PdR sur Provoc.
Le RK je suis OK surtout que la vitesse est optimisée donc c'est bien.

Enfin, il manque VRAIMENT le set de Rain inducer. Autant le Dual screener permet aux BP de marcher très bien, autant le rain inducer permet aux rains d'être viables. Un set avec PdR / Rain Dance / Taunt / Superpower marche bien en lead, en plus il pose les PdR ce que la rain team n'a pas forcément le temps de faire si HO.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
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Merci à Puck pour ce kit!

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 29 juin 2014, 18:27

Y faudrait pas investir pour être sur de dépasser Latios-Scarfer aussi ? Ou c'est impossible ?

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » lun. 30 juin 2014, 08:21

Tu peux dépasser le modeste mais pas le timide qui est à 350 * 1.5 = 525, donc pas sûr que ce soit vraiment intéressant.

@Chibikeikoku: Il te manque une attaque sur ton premier set :choon:
Pokémon réservé : Hippodocus
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 15 Juillet
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
AU niveau des sets, il n'y a que le staller qui me vient à l'esprit, vous voyez autre chose?
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » lun. 30 juin 2014, 10:08

@M le Maudit
Vu que Deo-S va se faire ban très bientôt je suis pas sûr que ce soit nécessaire de lui faire une fiche.
Il est en suspect test là non? T'a des détails?
Dual screener : je pense que tu pourrais slasher PdR sur Provoc.
Non car sinon le moindre lead avec Provoc' me bloque à un seul mur.
Enfin, il manque VRAIMENT le set de Rain inducer.
Donc je ferai une partie pour ce set. Mais à voir ta phrase on à l'impression que t'a pas regardé le second spoiler...? Bref ce sera fait :)
@groudonvert
Est-ce que tu es sûr que Surpuissance 2HKO Leuphorie ? Car moi, je n'en suis pas sûr.
Moi je suis sûr que non!!! 8O En fait ici le but du set c'est de RK, donc Deoxys-S ne vient sur Leuphorie que pour l'achever. T'imagine un Deoxys qui n'arrive pas à tuer un Leuphorie et se mange une Cage-Eclair-->poubelle. Je vais virer le "2HKO" mais ici c'était pour montrer que D-S RK facilement Leuphorie.
Le NP est un set très dangereux avec sa vitesse et son bulk pas mauvais (pour un Deoxys xD ), je pense que tu peux en faire un set.
Je pensais effectivement en faire un set ça confirme mon impression.
Il me semble aussi qu'il existe un set de Lead avec deux moves offensifs, mais je dis peut-être une bêtise.
Encore un set? prozac: Bon je vais voir...ça va faire beaucoup de set pour une seule fiche...
Je mettrai le Choice spec en AO je pense

@Zer0mega
A mon avis il toujours jouer en staller mais y a differente repart'/moveset possibles...Je pense...je l'ai jamais jouer mais bon. Va faire un tour sur Smogon pour trouver des idées. Un lien utile:
http://www.smogon.com/forums/threads/hippowdon.3502806/

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Vinc608
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » lun. 30 juin 2014, 10:29

En fait on RK pas Leuphorie on le tue. RK = Revenge Kill et je ne pense pas que beaucoup de Pokémon tapant sur le Spécial vont rester sur Leuphorie. Donc on parle de le passer.

@Zeromega
C'est plutôt ça que tu devrais utiliser :
http://www.smogon.com/forums/threads/co ... n.3490802/
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Morgane
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » lun. 30 juin 2014, 10:32

Il manque une attaque sur le premier set, oubli surement.
Le lead peut se permettre d'avoir 2 attaques offensives.
En autres options, gravité, qui permet d'aider une team basée dessus et de jouer zap cannon à 83% de précision (attaque électrique a 120 de puissance) et qui paralyse à 100% (autant dire que ça peut aider) (c'est plus un "ajout" de la gravité, le but n'étant pas de jouer ça, mais c'est possible).
Surpuissance pour tyranocif qui vous sans Protection OHKO sans mur et 2HKO avec. L choix de la nature se fait en
Y'a un chtit problème avec cette phrase.

J'ajouterais que tu n'as aucune répartition axée PV, ce qui pourtant est important pour un deoxys non voué au suicide (et oui, ça existe).

Aussi, j'ai vu tyranocif de mentionné mais il manque un truc important je pense.
Ce pokémon dans sa version CB (assez rare je l'admet) fait un OHKO sur poursuite (et avec la tempête de sable, ce n'est pas un 2HKO mais bien un ohko), si joué avec crunch il peut set up les pdr ET ohko le tour suivant.
Dans le même genre aegislash empêche deoxys de faire 2 attaques (shadow ball+shadow sneak), etc. Bon tu as préçisé les attaques de priorité, mais c'est surtout qu'aegislash ne prends rien sur poing de feu, psycho boost, et surpuissance (alors que lucario et scalproie c'est pas encore ça). Enfin ça c'est pas forcé d'être mis, c'est surtout que c'est le pokémon le plus joué et qu'il l'embête assez si joué lead.
Préciser que deoxys si lead est, peut néanmoins sortir après pour éviter de très mauvais match-up ?

Bon sinon y'a du très beau boulot de fait, mais deoxys est un pokémon un peu particulier, comme Queulorior il fait un lead support extrêmement varié (et même plus que queulorior vu les attaques offensives et sets de rk qui existent).
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

jeanba32
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 30 juin 2014, 11:05

Juste comme ça mais deo n'apprend pas flamethrower ni fb paf:

Sinon pour le lead, comme déjà dit, le 2 move off est bon. Perso quand je le jouais c'étais SR/taunt/knock off/superpower et ça roulait bien tout en virant des fois des tyra voir des bisharp quand je commançait pas avec.

Pour le lo, extreme speed est une bonne option pour dire coucou à talonflame.
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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 30 juin 2014, 11:11

Chibikeikoku a écrit :Il est en suspect test là non? T'a des détails?
Il est en suspect et il y a de très très fortes chances pour qu'il vire, en tout cas j'ai vu beaucoup d'arguments pour qu'il vire et peu de convaincants pour qu'il reste. Cf ici
Dual screener : je pense que tu pourrais slasher PdR sur Provoc.
Non car sinon le moindre lead avec Provoc' me bloque à un seul mur.
Lol je pense pas qu'il y a beaucoup de pomon qui oseront provoc un Deo-S franchement, à part les farceurs, vu qu'ils se font tous outspeed. Et puis je trouve qu'il a vraiment besoin ds PdR franchement, donc au moins si tu veux pas slasher les PdR sur provoc slash les sur la dernière attaque (que je trouve inutile pour l'instant, j'y mettrai plutôt 252 Pv pour le dual screener ce qui lui laisse une force assez faible). Du coup 2 murs+provoc+Sr serait meilleur car tu empêche l'ennemi de se booster tranquille et tu joues un très bon rôle d'utility.
Enfin, il manque VRAIMENT le set de Rain inducer.
Donc je ferai une partie pour ce set. Mais à voir ta phrase on à l'impression que t'a pas regardé le second spoiler...? Bref ce sera fait :)
Tu demande si tu dois rajouter des trucs de la part de smogon, je te dis que ce set est très important, c'est tout ;)
Le NP est un set très dangereux avec sa vitesse et son bulk pas mauvais (pour un Deoxys xD ), je pense que tu peux en faire un set.
Je pensais effectivement en faire un set ça confirme mon impression.
Je suis pas spécialement de cet avis, mais bon why not.
Il me semble aussi qu'il existe un set de Lead avec deux moves offensifs, mais je dis peut-être une bêtise.
Encore un set? prozac: Bon je vais voir...ça va faire beaucoup de set pour une seule fiche...
C'est pas un autre set c'est juste le lead où déjà tu mets bien en forme tes attaque et tu améliore les slash c'est tout ;)

@Zeromega : Je sais pas si le sand inducer et le staller ont un rôle très différent, vu que seul l'objet doit différer ... Après il a pas mal de possibilités variées, genre PdR ou roar. Ah, et puis il y a moyen de le faire specially défensive (genre pour aegi) ou bien physically defensive (genre parce qu'il est bon), donc le rôle est différent, les réparts aussi, mais ça reste la même chose globalement.
Pour résumer, je pense que tu peux tout condenser en un set si c'est bien expliqué et que ça comporte toutes les possibilités
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


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Merci à Puck pour ce kit!

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 30 juin 2014, 17:07

Il n'a pas des stats offensives exceptionnelles, mais elles sont suffisantes pour en faire un NP avec sa vitesse énorme qui évite de se faire RK facilement.

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Chibikeikoku
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » lun. 30 juin 2014, 23:12

La fameuse attaque manquante du premier set a été remis à sa place^^
Juste comme ça mais deo n'apprend pas flamethrower ni fb paf:
Ah ouais...Je me suis mélanger avec divers fiche du Pokedex je vais enlever tout ça....*epic fail*
Et puis je trouve qu'il a vraiment besoin ds PdR franchement, donc au moins si tu veux pas slasher les PdR sur provoc slash les sur la dernière attaque (que je trouve inutile pour l'instant, j'y mettrai plutôt 252 Pv pour le dual screener ce qui lui laisse une force assez faible).
En fait j'avais déjà joué la bête en dual screen+Taunt+pdr...J'avais oublié :oops: . J'ai donc fait des modifs au niveau du move set et de la répart en EV.
Aussi, j'ai vu tyranocif de mentionné mais il manque un truc important je pense.
Ce pokémon dans sa version CB (assez rare je l'admet) fait un OHKO sur poursuite (et avec la tempête de sable, ce n'est pas un 2HKO mais bien un ohko), si joué avec crunch il peut set up les pdr ET ohko le tour suivant.
Pas si rare que ça ^^ Mais même si il OHKO D-S faut pas oublier qu'on joue focus sash. Donc on se débarrasse de lui avant ou après avoir pris un coup. Bon faut quand même mieux taper le premier...
0 Atk Deoxys-S Superpower vs. 4 HP / 0 Def Tyranitar: 304-360 (88.8 - 105.2%) -- 31.3% chance to OHKO

Pour ce qui est du set de lead avec deux attaques il en AO du premier set.
Spoiler :
#386
Deoxys est un habitué de l’Uber, pourtant cette génération deux des formes du pokemon extraterrestre font leurs descentes en OU. Deoxys-vitesse fait donc une entrée des plus remarquable en OU puisqu’il est le pokemon le plus rapide du jeu tout tiers confondus. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il était Uber, il possède des stats offensives (95/95) intéréssante, ses défenses ne sont pas en reste (90/90), seules ses PV un peu bas lui feront parfois défaut. C’est tout ? Eh bien non ! Deoxys se paye en plus le luxe d’avoir un move pool excellent en tant que sweeper mais aussi en tant que soutient. Mais enfin, ce Pokémon est trop fort pour l’OU ! En fait non, du fait d’un type psy pas super qui l’expose à Sabotage, attaque omniprésente, et type Ténèbres/Spectre plus courants qu’avant, l’extraterrestre le plus rapide de l’univers n’est plus aussi fort qu’avant d’où sa descente en OU. Voyons voir ce que cette OVNI venu de l’Uber a dans le ventre.

[h3]Hazard Lead [h3]
Deoxys-Vitesse @Ceinture force
Talent: Pression
- Picots/Piège de roc
- Reflet Magique /Piège de roc
- Provoc’
- Poing feu/Psycho boost/Surpuissance/Reflet Magique

Nature 1 Jovial (-Aspe ; +Vit) 252 EV Attaque, 4 EV Défense ,252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV Attaque spéciale, 4 EV Défense, 252 EV vitesse
et 0IV ATK

[>>] Le principe est celui d’un suicide lead comme les anciens Ptera lead. On pose les EH et on meurt. Tout en empêchant les autres leads de faire de même grâce à Provoc’ qu’on est presque (voir les contres plus bas) assuré de lancer le premier due à la vitesse de Deoxys-V.
[>>] Les pièges de roc sont essentiels puisque Dracaufeu, Flambusard et les nombreux types vol de l’OU s’empales dessus. Jouer les Picots permet d’occasionner beaucoup de dégât juste avec les EH. Reflet Magique permet de renvoyer les spikes ou les provoc’ adverses. C’est aussi le seul moyen pour Deoxys de ne pas être totalement contrer par les Farceur tels que Fulguris-I ou Tenefix. Le dernier move sert à taper : poing feu pour Noacier (2HKO), Surpuissance pour Tyranocif (2HKO sûr) ou Psycho boost pour avoir un tres gros staB a 140. Le choix de la nature dépend du choix du 4ème move : Jovial si poing feu/Surpuissance et Timide si Psycho boost.

[>>] Les contres de ce set sont assez évident : les Farceurs tels que Fulguris-I ou Tenefix puisqu’ils ont accès a Provoc’ prioritaires. Ils sont donc les principaux problèmes de Deoxys. Un autre problème de Deoxys, c’est Mentali car celui-ci possède le Talent Miroir Magique et lui renvoie EH et Provoc à la figure. Attention aussi au set Choice spec tricker de Siderella : on place notre premier EH et Siderella procède à l’échange des objets grâce à Tourmagik. Pendant qu’on est bloqué sur un move devenu inutile, Siderella nous tue. Et si on switch ? Impossible car Siderella possède le talent Marque ombre qui nous en empêche. A part ceux-là, de manière générale tout ce qui tape Ténèbres/Spectre fort vous 2HKO, par exemple Tyranocif, Amphinobi, ou encore Exagide. Il faut aussi faire attention aux utilisateurs de Reflet Magique, un autre Deoxys par emple.

[>>] Les autres options : à complèter
-Le même set peut se jouer avec deux moves offensifs. On choisira des duo avec une très bonne couverture: Laser glace/Tonnerre ou Ball'ombre/Surpuissance (la Nature sera différente puisqu'on joue mixed). On peut aussi choisir des moves pour contrer spécifiquement les leads courants: un set pdr/provoc'/Sabotage/Surpuissance marche bien, sabotage sert pour les autres Deo-Lead et autres psy.


[h3]Dual Screens[h3]
Deoxys Vitesse @ Light Clay
Talent: Pression
- Protection
- Mur Lumière
- Provoc’/Piège de roc
- Piège de roc/Poing feu/Surpuissance/Psycho boost

Nature 1 Jovial (-Aspe ; +Vit) 252 EV PV, 4 EV Défense ,252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV PV, 4 EV Défense, 252 EV vitesse
et 0IV ATK

[>>] Le but du set est de poser les murs pour que le reste de votre équipe puisse s’amuser avec les Pokémons adverses. C’est aussi un set de suicide lead, mais tout le temps. En effet les murs durent mais ne sont pas éternels; on est donc bien content de pouvoir les replacer plus tard dans le jeu. Donc on maximise les PVs puisqu'on aprècierait voir notre extraterrestre survive. De plus même joué en suicide lead, avec plus de PV il a plus de chance de pourvoir placer les Piège de Roc.Donc en gros, on place le premier mur selon l’adversaire en face de nous pour résister un tour et placer le second mur. Provoc’ pour éviter que le lead en face vous pourrisse le terrain avec des EH…ou ses propres murs.

[>>] Les trois premiers moves sont la base du set. Le choix de 4ème dépend de qui vous avez le plus peur : poing feu pour Noacier ou Cizayox avec anti-brume, psycho boost comme gros staB, Surpuissance pour tyranocif qui vous OHKO sans mur et 2HKO avec. Le choix de la nature se fait en fonction du dernier move : Jovial si on tape sur le physique, Timide si on tape sur le spécial.

[>>] Les contres ? les mêmes qu’avant.

[>>] Les autres options : à complèter


[h3]'Revenge Killer Is My Name (made in Smogon) [h3]
Deoxys-vitesse @ Orbe vie/Ceinture force
Nature: Naive
- Surpuissance
- Laser glace
- Psycho Boost
- Poing feu

Nature 1 Naif (-Dsp ; +Vit) 100 EV Attaque, 172 EV Attaque spéciale / 238 EV vitesses
Nature 2 Naif (-Dsp ; +Vit) 20 EV Attaque, 252 Attaque spéciale, 238 EV Vitesse

[>>] Comme l’indique le nom du set on utilise ici la fabuleuse vitesse de Deoxys-V pour RK tout ce qui bouge. Avec cette répartition on outspeed Carchacrok (102 de BS) scarf de 1 point de vitesse, on est donc plus rapide que la totalité du Metagame non boosté. Le principe est simple, avec le move pool très diversifié de notre extraterrestre on peut taper efficacement à peu près tout ce qui existe. Donc on tue un pokemon affaiblie et on s’enfuie juste après car le bulk de Deoxys-V est trop faible pour bien prendre des coups. Le problème c’est que Deoxys n’est pas vraiment une brute, pour faire simple il n’OHKO presque personne. Du coup il a vraiment un rôle de finisher. Il se place sur un Pokémon un minimum affaiblie et tape dans le super efficace. Dans ce registre il est semblable à Greninja. Le grand atout de Deoxys par rapport aux autres revenge killer, c’est sa capacité à jouer mixed, c’est-à-dire a taper à la fois sur le physique et le spécial et donc à n’être vraiment arrêter par aucun wall si celui-ci a déjà pris quelque coup.

Superpower
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Leuphorie: 432-510 (60.5 - 71.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
100 Atk Orbe vie Deoxys-100 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Leuveinard: 317-374 (45 - 53.1%) -- 30.5% chance to 2HKO
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Tyranocif: 442-520 (109.4 - 128.7%) -- guaranteed OHKO
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 229-270 (59.3 - 69.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Fire Punch
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Fire Punch vs. 252 HP / 0 Def Mega Cizayox: 229-270 (66.5 - 78.4%) -- guaranteed 2HKO
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Fire Punch vs. 252 HP / 252+ Def Noacier: 177-213 (50.2 - 60.5%) -- 87.9% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Psycho-boost
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Betochef: 421-499 (101.6 - 120.5%) -- guaranteed OHKO
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Azumarill: 266-316 (65.8 - 78.2%) -- guaranteed 2HKO
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 4 HP / 0 SpD Fulguris: 269-317 (89.6 - 105.6%) -- 37.5% chance to OHKO


[>>] Il n’a que 4 moves mentionner dans le set mais ils sont en vérité bien plus nombreux :
-Surpuissance frappe les ténèbres, normal et acier, autrement dit beaucoup de monde
-Laser glace est essentiel puisqu’il permet d’OHKO tous les dragon/vol/sol et vol/sol qui pullulent dans notre cher metagame ainsi que de nombreuses autres menaces.
-Poing feu principalement pour Cizayox et Noacier.
-Psycho boost pour avoir un GROS staB et taper sur les combats, M-Florizarre et les sweeper non bulky (OHKO Fulguris par exemple)

Mais on peut aussi utiliser :
-Tonnerre pour le célèbre Boltbeam
-Ball’ombre pour toucher Exagide omniprésent et avoir une belle couverture avec le combo spectre/combat
-Vitesse Extrème est LE move de priorité qui fait que Deoxys-V outspeed absolument tout le monde, y compris Flambusard (100 Atk Orbe vie Deoxys-S Vitesse Extreme vs. 4 HP / 0 Def Flambusard: 105-125 (35.2 - 41.9%) -- guaranteed 3HKO)
-Luminocanon si vous avez un problème avec le type fée en particulier dans votre team
-Direct Toxic pour la même raison
-Eboulement pour taper Flambusard et Dracaufeu
-Ecosphere jouable si vous avez un problème nommé Pokemon eau, Motisma ou encore Maraiste…

[>>] Le choix de la nature dépend des moves choisi, si on a seulement des moves spécials, on peut même réinvestir les points d’attaque en PV/Vitesse. Mais en gros on prend la première nature pour jouer Mixed et la seconde pour taper plus sur le spécial. Le choix se base en gros sur le nombre de move physique/spécial dans votre set

[>>] Les autres options :à complèter

[>>] Deoxys-S touche tout le Metagame (sauf peut-être Tenefix…), ses contres sont plutôt les Pokémons ayant accès à des moves de priorité comme Aqua-Jet (Azumarill, Colhomard), Vitesse-Extreme (Lucario, Dracolosse, Zygarde entre autres), Pisto-poing (Cizaoyox),Coup-Bas (Mega-Mysdibule, Scalproie), Vive-attaque (Mega-Scarabrute, Excavarenne) et enfin Flambusard avec son Rapace prioritaire. Il doit aussi faire attention au Pokemon joué avec le mouchoir choix avec plus de 102 de BS en vitesse qui l’outspeed et sont donc des dangers pour lui. Enfin Deoxys est TOTALEMENT contré par Exagide car il encaisse assez facilement la totalité des moves cités ci-dessus et 2HKO Deoxys avec un combot Ball'Ombre+Ombre Portée.
Je ferai un autre post pour ajouter les set de rain inducer et NP plus tard c'est pas encore près.
Modifié en dernier par Chibikeikoku le mar. 01 juil. 2014, 12:01, modifié 1 fois.

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Morgane
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » lun. 30 juin 2014, 23:24

Le bander est joué 252hp/atk par contre, et la tempête de sable ne laisse possibilité que d'un coup.
Après certes superpower est très utile (j'avais même investit pour ohko tyra à l'époque) mais ça implique de jouer cette attaque (or vu le nombre d'options possibles..) donc je pensais surtout à ça.

Sinon la fiche à l'air sur une très bonne voie, chose compliquée pourtant vu le pokémon ! Mais même si deoxys passe uber, vu qu'il redescend a chaque génération, et que ses sets diffèrent un peu mais ressemblent tout de même, ça ne sera pas perdu, loin de là.
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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