[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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Chibikeikoku
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » dim. 22 juin 2014, 22:49

Bon je pense que la fiche est au point, faites moi part de vos remarques/conseil/critiques pour qu'elle puissent être classée. Toute remarque est la bienvenue même sur la mise en page...
Vois la dernière version de la fiche pour Tenefix.
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire partit d’un Talent nouvellement acquis en 5g et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5g, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffres d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6g. Voyons maintenant ce que cet obscure Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Ombre Nocturne/Sabotage/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutient grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez pour tuer qui que ce soit…Donc on brule l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinner les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un FF dans la face et deviennent alors invisible du fait de leurs inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spam Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueillie avec Toxic au lieu de FF. Ce combot touche tout le monde sauf Heatran immunisé à T et FF.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non UU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu: Heatran le contre totalement (est immunisé a Toxic et même boosté par Feu follet), de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est aussi contrer par M-Alakazam, il existe un set Provoc'+3 attaque. Avec Trace Mega-cuillère copie farceur, provoc' Tenefix qui n'a plus qu'a switch...A noter que Sabotage 2HKO Alakazam (Mega ou non) et qu'il ne peut donc pas switch on Tenefix impudemment.
Les Pokémons Fée le contre de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quand à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Grade Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I et Farfaduvet car ce sont les Farceurs les plus rapides du jeu, et par conséquent les premiers à lancer la Provoc’. Dans le même registre il doit faire attention à Deoxys-S/D qui a accès à Reflet Magique et lui renvoi Provoc’ et Feu follet a la figure (plus souvent utilisé sur Deoxys-D). Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef…et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-evolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi joué Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type une meilleur vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents!! Le role de Trousselin est de poser les spikes et/ou de Dual screen. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stop les Dual screener et poser de spikes.

[>>] Les autres options jouables?
-Tricherie, son efficacité n’est plus à démontrer, tout Pokémon avec une grosse attaque sera immédiatement sanctionné. Néanmoins son utilisation est peu cohérente avec un set qui repose sur la neutralisation des menaces physiques grâce à Feu follet ;
-Un set de tricker est probablement jouable. On joue Scarf et on le refile à un pokemon comme Betochef (tient mais c'est un contre de Tenefix ça...) qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloquer sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switch le tour suivant
-Danse pluie ou Zénith sont surement jouable dans des weather team. Mais ça reste marginale car d’autre remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensives dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en défense...

Bilan :
Tenefix, malgré un double-type excellent, souffre de statistique tant offensive que défensive trop basse ainsi qu’un move pool de soutien trop restreint (un set Distorsion ou le Dual screen aurait été sans doute jouable) pour vraiment percer en OU. La bête n’est pas pour autant inutile puisqu’elle vous permet de prendre l’avantage en début de match grâce à un Provoc’ prioritaire qui paralyse les leads a EH.
Par ChibiKeikoku

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Bob9253
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 23 juin 2014, 01:25

M le Maudit a écrit :@bob : Je voulais dire par là que les dégâts de brûlure etaient assez compensés par les restes en général, et si tu veux tuer des trucs uniquement avec les dégâts secondaires, Toxic est bien plus pratique. Et puis ça pousse plus au switch que la brûlure (sauf cas sweeper physique), et avec les bons Hazards ça en devient plus rentable.
Là, d'accord ^^
Chibikeikoku a écrit :Bon je pense que la fiche est au point, faites moi part de vos remarques/conseil/critiques pour qu'elle puissent être classée. Toute remarque est la bienvenue même sur la mise en page...
Vois la dernière version de la fiche pour Tenefix.
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse Fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire partit d’un Talent nouvellement acquis en 5G et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5G, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffres d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6G. Voyons maintenant ce que cet obscure Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU...

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Ombre Nocturne/Sabotage/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutient grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez fort pour tuer qui que ce soit…Donc on brule l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinner les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un FF dans la face et deviennent alors invisibles du fait de leurs inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spammer Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueillie avec Toxic au lieu de FF. Ce combot touche tout le monde sauf Heatran immunisé à T et FF.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable ? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non UU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu : Heatran le contre totalement (est immunisé a Toxic et même boosté par Feu follet), de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est aussi contrer par M-Alakazam, il existe un set Provoc'+3 attaques. Avec Calque Mega-cuillère copie farceur, provoc' Tenefix qui n'a plus qu'à switcher...A noter que Sabotage 2HKO Alakazam (Mega ou non) et qu'il ne peut donc pas venir sur Tenefix imprudemment (ou impunément ?).
Les Pokémons Fée le contrent de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quant à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Grade Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I et Farfaduvet car ce sont les Farceurs les plus rapides du jeu, et par conséquent les premiers à lancer la Provoc’. Dans le même registre il doit faire attention à Deoxys-S/D qui ont accès à Reflet Magique et lui renvoient Provoc’ et Feu follet à la figure (plus souvent utilisé sur Deoxys-D). Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef… et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-evolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi joué Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type, une meilleure vitesse et de meilleures défenses ? Hein ?! Quoi ?! Où ça ? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceurs). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents !! Le role de Trousselin est de poser les spikes et/ou des murs. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stoppe les Dual screener et les poseurs de spikes.

[>>] Les autres options jouables?
-Tricherie, son efficacité n’est plus à démontrer, tout Pokémon avec une grosse attaque sera immédiatement sanctionné. Néanmoins son utilisation est peu cohérente avec un set qui repose sur la neutralisation des menaces physiques grâce à Feu follet ;
-Un set de tricker (contenant Tourmagik) est probablement jouable. On lui fait tenir un Mouchoir Choix et on le refile à un pokemon comme Betochef (tiens mais c'est un contre de Tenefix ça...) qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf... alors Tenefix est généralement bloquer sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switcher le tour suivant
-Danse pluie ou Zénith sont surement jouables dans des weather team. Mais ça reste marginale car d’autres remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensives dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en Défense...

Bilan :
Tenefix, malgré un double-type excellent, souffre de statistiques tant offensives que défensives trop basses ainsi que d'un move pool de soutien trop restreint (un set Distorsion ou le Dual screen aurait été sans doute jouable) pour vraiment percer en OU. La bête n’est pas pour autant inutile puisqu’elle vous permet de prendre l’avantage en début de match grâce à un Provoc’ prioritaire qui paralyse les leads à EH.
Par ChibiKeikoku
Une bonne correction orthographique :mrgreen:

De plus, tu dis : Tourmagik pour refiler un scarf à Bétochef. Oui... Mais le Ténéfix, de son côté, il récupère quoi ?
Une Veste de Combat, un Bandeau Choix, une Orbe Vie ? C'est pas très pratique pour lui, tout ça...
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jeanba32
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 23 juin 2014, 09:36

Sorry pour le retard, je posterais Mysdibule de la semaine, ça a été une semaine de ouf.
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Chibikeikoku
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » lun. 23 juin 2014, 10:32

Merci beaucoup à bob9253 pour sa correction orthographique c'était absolument nécessaire. Juste une faute non corrigé "des stats apparemment innofensives" bah c'est pas une faute le mot statistique est féminin j'ai regardé dans le dictionnaire.
A part ça ta remarque sur set de tricker est tout à fait exacte du coup je me pose une question...A qui refiler le mouchoir? Leuphorie ou un autre staller du même acabit? On a déjà Provoc' pour eux non?
Sinon que penser vous de rajouter Rayon Gemme dans les AO? Rayon Gemme punit Flambusart et Dracaufeu sur le switch.
0 SpA Sableye Power Gem vs. 4 HP / 0 SpD Charizard: 188-224 (63 - 75.1%) -- guaranteed 2HKO
0 SpA Sableye Power Gem vs. 4 HP / 0 SpD Mega Charizard Y: 144-172 (48.3 - 57.7%) -- 90.6% chance to 2HKO
0 SpA Sableye Power Gem vs. 4 HP / 0 SpD Talonflame: 224-264 (75.1 - 88.5%) -- guaranteed 2HKO
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse Fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire parti d’un Talent nouvellement acquis en 5G et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5G, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffre d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6G. Voyons maintenant ce que cet obscur Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Ombre Nocturne/Sabotage/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutien grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez fort pour tuer qui que ce soit…Donc on brûle l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinner les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un FF dans la face et deviennent alors invisibles du fait de leur inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spammer Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueillie avec Toxic au lieu de FF. Ce combo touche tout le monde sauf Heatran immunisé à T et FF.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non UU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu: Heatran le contre totalement (est immunisé a Toxic et même boosté par Feu follet), de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est aussi contrer par M-Alakazam, il existe un set Provoc'+3 attaques. Avec Calque Mega-cuillère copie farceur, provoc' Tenefix qui n'a plus qu'a switch...A noter que Sabotage 2HKO Alakazam (Mega ou non) et qu'il ne peut donc pas switcher sur Tenefix impunément.
Les Pokémons Fée le contrent de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quand à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Garde Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I et Farfaduvet car ce sont les Farceurs les plus rapides du jeu, et par conséquent les premiers à lancer la Provoc’. Dans le même registre il doit faire attention à Deoxys-S/D qui ont accès à Reflet Magique et lui renvoient Provoc’ et Feu follet à la figure (plus souvent utilisé sur Deoxys-D). Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef…et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-evolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi jouer Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type, une meilleure vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents! Le role de Trousselin est de poser les spikes et/ou des murs. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stoppe les Dual screener et les poseurs de spikes.

[>>] Les autres options jouables?
-Tricherie, son efficacité n’est plus à démontrer, tout Pokémon avec une grosse attaque sera immédiatement sanctionné. Néanmoins son utilisation est peu cohérente avec un set qui repose sur la neutralisation des menaces physiques grâce à Feu follet.
-Un set de tricker (contenant Tourmagik) est probablement jouable. On lui fait enir Mouchoir Choix et on le refile à un pokemon qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloqué sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switcher le tour suivant.
-Danse pluie ou Zénith sont surement jouablez dans des weather team. Mais ça reste marginal car d’autres remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensifs dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en Défense...

Bilan :
Tenefix, malgré un double-type excellent, souffre de statistiques tant offensives que défensives trop basses ainsi que d'un move pool de soutien trop restreint (un set Distorsion ou le Dual screen aurait été sans doute jouable) pour vraiment percer en OU. La bête n’est pas pour autant inutile puisqu’elle vous permet de prendre l’avantage en début de match grâce à un Provoc’ prioritaire qui paralyse les leads à EH.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » lun. 23 juin 2014, 11:16

Refiler le mouchoir choix reste une bonne idée sachant que dans plus de 80% des cas c'est la veste assaut que possède betochef, et que dans un peu moins de 10% des cas ce sont les restes (ça fait 10% de cas intéressants). Après préciser que faire attention à l'objet récupéré n'est pas anecdotique peut être ajouté. En effet, si le betochef sur brûle directement, on va éviter de chopper son orbe flame.
Rayon gemmes en autres options est une excellente idée je pense, car en effet ce sont deux pokémons qui viennent régulièrement (Dracaufeu est son check le plus courant !).
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » lun. 23 juin 2014, 12:07

Si rayon gemme est joué doit y'avoir moyen d'investir de 16 à 20 ev atk spé pour le 2hko a coup sur. C'est situationnel mais je pense que si chari Y est son contre le plus souvent y'a moyen de l'amocher comme ça. Et c'est ohko sur avec sr (enfin quel chari vient sur sr....).
Je pense que ça mérite d'être en ao si la team a un problème avec chari mais sinon foul play est mieux en effet.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » lun. 23 juin 2014, 13:02

252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Sableye in Sun: 295-348 (97 - 114.4%) -- 81.3% chance to OHKO

Char-Y est plus rapide que Tenefix donc Tenefix anticipe le switch adverse mais est obligé de switcher lui même derrière. Sauf si il utilise lance flamme mais on peux pas le savoir avant...

252 SpA Mega Charizard Y Flamethrower vs. 252 HP / 252+ SpD Sableye in Sun: 241-285 (79.2 - 93.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 23 juin 2014, 13:34

Chibikeikoku a écrit :Juste une faute non corrigé "des stats apparemment innofensives" bah c'est pas une faute le mot statistique est féminin j'ai regardé dans le dictionnaire.
Oui, mais tu dis un aspect ET des stats : un aspect est masculin (l'emporte donc sur le féminin, oui je sais c'est très mysogine mais c'est pas moi qui l'ai voulu %) ) donc "inoffensifs" aussi. (D'ailleurs il en reste : accueillie, jouablez ; mais je te remercie d'avoir gardé la plupart de mes corrections sur les termes :D )
Ton calcul de dégâts est fait avec une nature Calme au passage (pas Prudent comme c'est mis dans la fiche).
En fait je pensais pas que pour OHKO Flambusard avec Rayon Gemme, il fallait investir... 240 EV en Atq Spé en Calme/Malpoli ou 160 EV en Modeste/Discret (ce qui est préférable au Calme/Malpoli car in fine il aura 3 points de Déf Spé en plus, qui atteindra 190 au lieu de 187 - et 186 en Défense :lol: )
Donc pour Dracaufeu c'est même pas la peine d'y penser :eek:
Donc finalement Rayon Gemme n'a sans doute pas sa place dans les AO en fait, mea culpa...
Chibikeikoku a écrit :A part ça ta remarque sur set de tricker est tout à fait exacte du coup je me pose une question..
J'ai oublié un truc, c'est qu'après avoir trické Béto on peut refiler l'objet gênant à un autre adversaire, mais alors après avoir double switché, et l'adversaire s'y attendra. Et pour couronner le tout, ça marche pas sur les M-Evo je crois.
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Xaffor
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » lun. 23 juin 2014, 13:55

Tu comptes faire comment pour Trick s'il te refile la Veste de Combat ? Il te rend tout simplement useless.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

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Bob9253
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 23 juin 2014, 16:13

Ah oui en plus (j'y avais pas pensé). Donc en fait Tourmagik c'est direct à la trappe alors.
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groudonvert
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 23 juin 2014, 17:04

L'AV peut seulement faire Sabotage, donc à la limite... tu crèves xD

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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 23 juin 2014, 19:48

Je suis d'accord avec Tainic sur le fait que Tricherie DOIT être sur le set, ça permet de tuer Flambu et ZardX
D'ailleurs je suis pas d'accord avec l'ordre des slashs. Pour moi ça devrait être Knock off/Foul play/Night shade/Toxic.

Sinon tout a été dit, l'orthographe je pense pas que ce soit nécessaire de corriger ici de toute façon le Comité le fait en aval. En ce qui concerne rayon gemme, je suis pas trop pour mais les arguments justifient plutôt une mention en AO. Mais très petite alors.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

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Merci à Puck pour ce kit!

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Chibikeikoku
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mar. 24 juin 2014, 10:43

@M le Maudit
Je ne pensais pas l'ordre des slashs importait mais je suis d'accord avec l'ordre que tu propose donc je change ça de suite. Je rajoute aussi tricherie dans le set et rayon gemme en AO

@bob9253
J'ai bien pris en compte toute ta correction cette fois et merci encore :D.

Pour ce qui est du set de tricker, au vu des arguments évoqués, est-il nécessaire de le mentionner? Je rappelle que ce set se trouve actuellement dans les AO.

J'ai aussi rajouter un petit paragraphe sur le détail des natures.
Enfin si tout a été dit comme le suggère M le Maudit dites le moi pour indiquer que la fiche est terminée.
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse Fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire parti d’un Talent nouvellement acquis en 5G et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5G, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffre d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6G. Voyons maintenant ce que cet obscur Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Sabotage/Tricherie/Ombre Nocturne/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.
Nature Calme (+Dspe, -Atk) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def et 0 IV en Attaque.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutien grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez fort pour tuer qui que ce soit…Donc on brûle l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinner les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un Feu follet dans la face et deviennent alors invisibles du fait de leur inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Tricherie fait très mal à tout les Pokemon ayant une grosse attaque. On compte parmi eux certain contre à Tenefix tel que Dracaufeu-X ou Flambusard. Tricherie dépend de l'attaque du Pokemon adverse, mais la puissance de l'attaque ne change pas si ce Pokemon est brûlé.
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spammer Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueilli avec Toxic au lieu de Feu follet. Ce combo touche tout le monde sauf Heatran immunisé à Toxic et Feu follet.

[>>] Le choix de la nature dépend du 4ème move choisi: si on utilise Sabotage ou Tricherie, on ne veut pas baisser l'attaque de Tenefix donc on choisi la nature "Prudent" qui baisse une stat inutile ici: l'attaque spéciale. En revanche, si on utilise Toxic ou Ombre Nocturne, l'attaque devient une stat inutile. Dans le but d'être le moins vulnérable à Tricherie (Ténéfix n'en est évidemment pas le seul utilisateur), on baisse l'attaque par la nature "Calme" et on réduit les IV à 0.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non UU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu: Heatran le contre totalement (est immunisé a Toxic et même boosté par Feu follet), de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est aussi contrer par M-Alakazam, il existe un set Provoc'+3 attaques. Avec Calque Mega-cuillère copie farceur, provoc' Tenefix qui n'a plus qu'a switch...A noter que Sabotage 2HKO Alakazam (Mega ou non) et qu'il ne peut donc pas switcher sur Tenefix impunément.
Les Pokémons Fée le contrent de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quand à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Garde Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I et Farfaduvet car ce sont les Farceurs les plus rapides du jeu, et par conséquent les premiers à lancer la Provoc’. Dans le même registre il doit faire attention à Deoxys-S/D qui ont accès à Reflet Magique et lui renvoient Provoc’ et Feu follet à la figure (plus souvent utilisé sur Deoxys-D). Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef…et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-évolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi jouer Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type, une meilleure vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents! Le rôle de Trousselin est de poser les spikes et/ou des murs. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stoppe les Dual screener et les poseurs de spikes.

[>>] Les autres options jouables?
-Tricherie, son efficacité n’est plus à démontrer, tout Pokémon avec une grosse attaque sera immédiatement sanctionné. Néanmoins son utilisation est peu cohérente avec un set qui repose sur la neutralisation des menaces physiques grâce à Feu follet.
-Un set de tricker (contenant Tourmagik) est probablement jouable. On lui fait enir Mouchoir Choix et on le refile à un pokemon qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloqué sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switcher le tour suivant.
-Danse pluie ou Zénith sont surement jouables dans des weather team. Mais ça reste marginal car d’autres remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensifs dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en Défense...
-Rayon Gemme est utilisable dans l'optique de faire de gros dégât sur Dracaufeu ou Flambusard qui se place souvent sur Ténéfix du fait de leur immunité à feu follet.

Bilan :
Tenefix, malgré un double-type excellent, souffre de statistiques tant offensives que défensives trop basses ainsi que d'un move pool de soutien trop restreint (un set Distorsion ou le Dual screen aurait été sans doute jouable) pour vraiment percer en OU. La bête n’est pas pour autant inutile puisqu’elle vous permet de prendre l’avantage en début de match grâce à un Provoc’ prioritaire qui paralyse les leads à EH.
Par ChibiKeikoku

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 24 juin 2014, 12:04

Je chipote, mais on pourrait peut-être faire mention de M-Zam qui calque Farceur, et qui a Taunt dans ces contres (c'est très anecdotique, mais ça me semble important).
Et rajouter, au niveau des natures : Prudent si Sabotage/Tricherie, Calme si Ombre Nocturne/Toxik (pour les débutants, ça me semble être impératif !)

Sinon, la fiche est complète, en ce qui me concerne. Beau boulot ! Tu me donnes presque envie de le jouer, maintenant ! ._.

EDIT : J'avais pas vu le paragraphe sur les natures, j'ai pourtant lu la fiche deux fois. Je ne trouve pas ça assez visible, mais c'est peut-être moi... *PAN*
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mar. 24 juin 2014, 12:09

@Xaffor : Euh tout ça ça y est déjà...

Par contre, du coup il faut enlever Tricherie des AO (puisqu'elle est dans le set) et aussi, Prudent ne sert que si on utilise Sabotage en fait, puisque Tricherie utilise l'Attaque de l'adversaire.

Sinon moi aussi je pense que c'est bon.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mar. 24 juin 2014, 12:57

@bob9253
J'avais oublié que tricherie était en AO...c'est maintenant corrigé. Pour ce qui est de la nature Prudent avec tricherie j'avais doute donc j'avais mis tricherie aussi.

@Xaffor
M-Zam est mentionner dans les contres avec le set dont tu parle. Besoin de relire la fiche une troisième fois? ^^
Beau boulot ! Tu me donnes presque envie de le jouer, maintenant ! ._.
Merci ça fait plaisir :D
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse Fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire parti d’un Talent nouvellement acquis en 5G et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5G, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffre d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6G. Voyons maintenant ce que cet obscur Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Sabotage/Tricherie/Ombre Nocturne/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.
Nature Calme (+Dspe, -Atk) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def et 0 IV en Attaque.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutien grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez fort pour tuer qui que ce soit…Donc on brûle l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinner les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un Feu follet dans la face et deviennent alors invisibles du fait de leur inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Tricherie fait très mal à tout les Pokemon ayant une grosse attaque. On compte parmi eux certain contre à Tenefix tel que Dracaufeu-X ou Flambusard. Tricherie dépend de l'attaque du Pokemon adverse, mais la puissance de l'attaque ne change pas si ce Pokemon est brûlé.
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spammer Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueilli avec Toxic au lieu de Feu follet. Ce combo touche tout le monde sauf Heatran immunisé à Toxic et Feu follet.

[>>] Le choix de la nature dépend du 4ème move choisi: si on utilise Sabotage, on ne veut pas baisser l'attaque de Tenefix donc on choisi la nature "Prudent" qui baisse une stat inutile ici: l'attaque spéciale. En revanche, si on utilise Toxic ou Ombre Nocturne, l'attaque devient une stat inutile. Dans le but d'être le moins vulnérable à Tricherie (Ténéfix n'en est évidemment pas le seul utilisateur), on baisse l'attaque par la nature "Calme" et on réduit les IV à 0.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non UU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu: Heatran le contre totalement (est immunisé a Toxic et même boosté par Feu follet), de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est aussi contrer par M-Alakazam, il existe un set Provoc'+3 attaques. Avec Calque Mega-cuillère copie farceur, provoc' Tenefix qui n'a plus qu'a switch...A noter que Sabotage 2HKO Alakazam (Mega ou non) et qu'il ne peut donc pas switcher sur Tenefix impunément.
Les Pokémons Fée le contrent de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quand à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Garde Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I et Farfaduvet car ce sont les Farceurs les plus rapides du jeu, et par conséquent les premiers à lancer la Provoc’. Dans le même registre il doit faire attention à Deoxys-S/D qui ont accès à Reflet Magique et lui renvoient Provoc’ et Feu follet à la figure (plus souvent utilisé sur Deoxys-D). Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef…et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-évolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi jouer Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type, une meilleure vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents! Le rôle de Trousselin est de poser les spikes et/ou des murs. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stoppe les Dual screener et les poseurs de spikes.

[>>] Les autres options jouables?
-Un set de tricker (contenant Tourmagik) est probablement jouable. On lui fait enir Mouchoir Choix et on le refile à un pokemon qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloqué sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switcher le tour suivant.
-Danse pluie ou Zénith sont surement jouables dans des weather team. Mais ça reste marginal car d’autres remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensifs dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en Défense...
-Rayon Gemme est utilisable dans l'optique de faire de gros dégât sur Dracaufeu ou Flambusard qui se place souvent sur Ténéfix du fait de leur immunité à feu follet.

Bilan :
Tenefix, malgré un double-type excellent, souffre de statistiques tant offensives que défensives trop basses ainsi que d'un move pool de soutien trop restreint (un set Distorsion ou le Dual screen aurait été sans doute jouable) pour vraiment percer en OU. La bête n’est pas pour autant inutile puisqu’elle vous permet de prendre l’avantage en début de match grâce à un Provoc’ prioritaire qui paralyse les leads à EH.
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Message par Morgane » mar. 24 juin 2014, 13:03

Yep très belle fiche, un seul set mais c'est son plus viable et tout ce qui est intéressant est mentionné, donc très beau boulot.
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Message par Xaffor » mar. 24 juin 2014, 13:19

OH PUTAIN ! J'ai de la crotte dans les yeux... Mea culpa.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mer. 25 juin 2014, 12:21

Bon j'ai attendu un peu (grosso modo 24h) pour voir si quelqu'un avait encore des remarques...et puisqu'il n'y à rien à l'horizon je considère cette fiche comme TERMINÉE
Voici donc la fiche stratégique de Ténéfix.
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse Fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire parti d’un Talent nouvellement acquis en 5G et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5G, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffre d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6G. Voyons maintenant ce que cet obscur Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Sabotage/Tricherie/Ombre Nocturne/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.
Nature Calme (+Dspe, -Atk) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def et 0 IV en Attaque.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutien grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez fort pour tuer qui que ce soit…Donc on brûle l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinner les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un Feu follet dans la face et deviennent alors invisibles du fait de leur inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Tricherie fait très mal à tout les Pokemon ayant une grosse attaque. On compte parmi eux certain contre à Tenefix tel que Dracaufeu-X ou Flambusard. Tricherie dépend de l'attaque du Pokemon adverse, mais la puissance de l'attaque ne change pas si ce Pokemon est brûlé.
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spammer Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueilli avec Toxic au lieu de Feu follet. Ce combo touche tout le monde sauf Heatran immunisé à Toxic et Feu follet.

[>>] Le choix de la nature dépend du 4ème move choisi: si on utilise Sabotage, on ne veut pas baisser l'attaque de Tenefix donc on choisi la nature "Prudent" qui baisse une stat inutile ici: l'attaque spéciale. En revanche, si on utilise Toxic ou Ombre Nocturne, l'attaque devient une stat inutile. Dans le but d'être le moins vulnérable à Tricherie (Ténéfix n'en est évidemment pas le seul utilisateur), on baisse l'attaque par la nature "Calme" et on réduit les IV à 0.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non UU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu: Heatran le contre totalement (est immunisé a Toxic et même boosté par Feu follet), de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est aussi contrer par M-Alakazam, il existe un set Provoc'+3 attaques. Avec Calque Mega-cuillère copie farceur, provoc' Tenefix qui n'a plus qu'a switch...A noter que Sabotage 2HKO Alakazam (Mega ou non) et qu'il ne peut donc pas switcher sur Tenefix impunément.
Les Pokémons Fée le contrent de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quand à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Garde Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I et Farfaduvet car ce sont les Farceurs les plus rapides du jeu, et par conséquent les premiers à lancer la Provoc’. Dans le même registre il doit faire attention à Deoxys-S/D qui ont accès à Reflet Magique et lui renvoient Provoc’ et Feu follet à la figure (plus souvent utilisé sur Deoxys-D). Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef…et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-évolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi jouer Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type, une meilleure vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents! Le rôle de Trousselin est de poser les spikes et/ou des murs. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stoppe les Dual screener et les poseurs de spikes.

[>>] Les autres options jouables?
-Un set de tricker (contenant Tourmagik) est probablement jouable. On lui fait tenir Mouchoir Choix et on le refile à un Pokemon qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloqué sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switcher le tour suivant. Attention aussi à ne pas se retrouver avec une veste d’assaut ou un autre objet choice entre les pattes.
-Danse pluie ou Zénith sont surement jouables dans des weather team. Mais ça reste marginal car d’autres remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensifs dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en Défense...
-Rayon Gemme est utilisable dans l'optique de faire de gros dégât sur Dracaufeu ou Flambusard qui se place souvent sur Ténéfix du fait de leur immunité à feu follet.

Bilan :
Tenefix, malgré un double-type excellent, souffre de statistiques tant offensives que défensives trop basses ainsi que d'un move pool de soutien trop restreint (un set Distorsion ou le Dual screen aurait été sans doute jouable) pour vraiment percer en OU. La bête n’est pas pour autant inutile puisqu’elle vous permet de prendre l’avantage en début de match grâce à un Provoc’ prioritaire qui paralyse les leads à EH.
Par ChibiKeikoku
Juste une petite question: quand est-ce que les fiches seront mises en ligne sur le Pokedex? J'ai vu celle de Terrakium pour l'instant mais c'est tout... Je suis sur qu'on a tous envie de voir nos fiche sur le Pokedex ^^ .
Je viens de regarder le premier post du sujet et je (re)lis que les modos peuvent considérer la fiche imparfaite et décider de ne pas la mettre en ligne. Si c'est le cas pour la fiche ci-dessus j’apprécierais qu'on m'envoie les critiques par mp pour que je sache ce qui n'allait pas pas. Même si je suis sûr que ma fiche est très bien :thumbsup: .
Modifié en dernier par Chibikeikoku le mer. 25 juin 2014, 16:16, modifié 1 fois.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mer. 25 juin 2014, 12:38

Ne t'inquiètes pas, si des choses ne vont pas, le comité stratégique t'en fera part.
Les premières fiches sont mises pour voir comment ça se comporte/etc je présume, et pour commencer, mais là ce sont des périodes d'examens souvent très importants (oraux de concours, et tout et tout) donc il y a moins de disponibilité de la part des modérateurs.
En plus de cela, mieux vaut que tout soit bien fait plutôt que d'avoir des présentations mal faites/erreurs partout/etc. Donc ne t'inquiète pas, si la fiche est bien elle s'y retrouvera. Mais chaque chose en son temps :3
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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