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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 21 juin 2014, 18:28

@Chobikeikoku :
Faudra juste que tu m'expliques la nature -Atk. Mais de toute façon la ceinture tient bon (merci Mako) donc on s'en fiche.
Sinon Toxic+Wow ça s'appelle du double statut comme scald+toxic. Tu burn le physique + aciers/poison et tu toxic le spécial+ les walls+ les types feu. Seul Heatran ne craint rien de cette strategie je crois (et les garde magik). C'est parfaitement viable.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
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Xaffor
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » sam. 21 juin 2014, 19:24

Chibikeikoku a écrit :J'ai d'ailleurs jamais vu de PC vol mais bon...
Keldeo est joué avec il me semble, mais bon ça fait peu.
Adri989898 a écrit :[h3]Defogger/pivot[/h3]
Electhor @Restes
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Tonnerre/canicule/coup d'jus
[>>] atterrissage/cage éclair

Timide(+ vitesse ; - attaque) ; 252Evs vitesse; 252Evs attaque spéciale;4Evs pv
Calme ( + défense spéciale ; - attaque) ; 252Evs pvs;252 Evs défense spé;4 Evs attaque spéciale
Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 Evs pvs; 252 Evs défense;4 Evs attaque spéciale


[>>] Sur ce set,beaucoup d'options différentes.En effet,le rôle le plus fréquent d'electhor sera d'enlever les pièges de roc et autres tout en servant de pivot et en absorbant les dégâts.

[>>] Pour les attaques,anti-brume est évidemment nécessaire,tout comme changéclair qui permet de scooter l'adversaire tout en faisant des dégâts tout à fait respectables.Ensuite,on a pas mal de choix.En effet,on peut choisir une attaque faisant du dégât,on a alors le choix entre tonnerre (pour la puissance et le STAB),coup d'jus (pareil mais plus de chances de paralyser ) et canicule (pour noacier et cizayox).Ensuite,il nous reste une attaque,qu'on utilisera soit pour atterrissage pour rester plus longtemps en jeu soit pour cage éclair,qui peut notamment ralentir certains sweepers adverses pour permettre à un de vos sweepers de se booster puis de finir la team adverse,même s'il n'est pas particulièrement rapide.Pour les répartitions,on voit tout de suite qu'elles sont très différentes.En effet,la première permet d'outspeed un maximum de monde pour mieux scooter et de faire un maximum de dégât tandis que la deuxième et la troisième privilégient la résistance.Il faut donc adapter les attaques à la répartition.Ainsi,on peut très bien jouer electhor avec anti-brume + changéclair + 2 attaques offensives avec la première répartition,tout comme un electhor anti-brume + changéclair +atterrissage+Cage éclair est tout à fait envisageable sur la deuxième ou la troisième.

[>>] Les contres principaux du SET sont tyranocif et terrakium,qui ne craignent pas l'oiseau et qui peuvent l'OHKO avec lame de roc.On peut encore citer leuphorie,qui ne craint absolument rien et kyurem noir qui,lui non plus,ne craint pas grand chose d'electhor.



[h3]Life orber[/h3]
Electhor@orbe vie
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Canicule
[>>] Atterrissage/coup d'jus/tonnerre/puissance cachée glace

Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 Evs attaque spéciale ; 252 Evs vitesse ;4 Evs pvs
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252Evs attaque spéciale ; 252 Evs vitesse ;4 Evs pvs


[>>] Ce set permet d'enlever les pièges de rocs mais d'avoir en plus,à l'instar de minotaupe,une présence offensive digne de ce nom permettant de menacer les sweepers adverses.
Je me trompe peut-être, mais je trouve que tes deux premiers sets se ressemblent sensiblement au niveau du movepool (c'est P-E à cause de la couverture très réduite du piaf), surtout la première répartition des deux sets. Même s'ils n'ont pas le exactement le même rôle, n'est-il pas possible de n'en faire qu'un en mettant Life Orb/LO en choix d'objets et détailler plus longuement les explications ?
M le Maudit a écrit :@Chobikeikoku :
Faudra juste que tu m'expliques la nature -Atk. Mais de toute façon la ceinture tient bon (merci Mako) donc on s'en fiche.
Sinon Toxic+Wow ça s'appelle du double statut comme scald+toxic. Tu burn le physique + aciers/poison et tu toxic le spécial+ les walls+ les types feu. Seul Heatran ne craint rien de cette strategie je crois (et les garde magik). C'est parfaitement viable.
Peux-tu détailler un peu plus l'utilité de Toxic en plus de celle de WoW ? Parce que Scald + Toxic, encore je comprends parce que Scald permet de faire des dégâts direct en plus des 30% de burn. Et à la place de quoi, surtout ?

J'essaie juste de comprendre, et d'apprendre. Ce n'est qu'un questionnement de ma part ! ;)
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Morgane
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » sam. 21 juin 2014, 19:57

Pour zapdos je viens de voir, je pense que mentionner clonage/toxic soit sur un défensif soit dans les autres options serait une bonne idée. En effet c'est un peu compliqué à utiliser mais ça a le mérite d'exister et d'aider dans quelques équipes, de plus l'oiseau est un pokémon en faisant bon usage de par son accès à roost et à un move électrique. Les sets du genre sont plus généralement présents sur les pokémons comme Ho-oh ou Sulfura/Artikodin/Lugia, sont plus rares (en effet, ça a bien perdu en efficacité) mais ça permet de se prémunir des statuts, d'agir en fonction de ce qui vient, de gagner les duels de staller (electhor a de bonnes défenses et un excellent typage). Donc le set entier, je ne pense plus que ce soit d'actualité, mais en autres options je pense que ça a sa place.

Le double statut en règle générale permet de passer outre les choix de l'adversaire, à quelques exceptions près. Tenefix pour exemple, va toujours faire feu follet. Donc si tu mets tenefix sur le terrain, en face d'un truc qui ne veut pas être brulé, il va y avoir switch sur quelque chose qui ne craint pas la brulure. Et qui souvent craint le poison.
Si le double statut a eu sa période de gloire, il est un peu en reste actuellement avec la recrudescence de pression offensive qui fait que tenefix engendrera un peu moins de switch, et souvent sur des pokémons comme Mvenusaur qui encaisse la brulure tranquillement (ça le dérange mais voilà quoi, c'est pas un demeteros). Cependant c'est tout de même très sujet à mention (au moins en AO) vu que c'est un point assez important pour toute équipe défensive. Bon, à noter que Tenefix a tellement d'options utiles que le choix est difficile.

Pour Zapdos, j'y reviens, le pivot a pour première répart la même que celle du second set, et avec presque le même movepool. Virer la 252 vitesse/atk spé du premier set et la laisser sur le second tout en rajoutant toxic en / sur atterissage/cage éclair (toxic + coup d'jus = bien si on sait se débrouiller) sur le premier set me parait une idée recevable, à vous de voir.
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Il'
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » sam. 21 juin 2014, 20:34

Zapdos n'était pas RU en 5g, mais UU :s
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 21 juin 2014, 22:01

Xaffor : déjà t'as des pokemons immunisés à feu follet et contre lesquels il peut être bon de faire toxic. Ensuite, je te rappelle que les degats de toxic doublent à chaque tour. Donc ça permets de descendre les pokemons plus facilement et rapidement, en particulier les walls.

J'ai vu une mention de PC vol, je tiens à dire que ça a une certaine niche sur Keldeo(notamment le spec) ainsi que Thundurus, car ça permet de se debarasser de MVenu.

Et merci Loutre pour cette information sur les sous-tiers ;)
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » sam. 21 juin 2014, 22:12

Ouais, ça je sais. Je connais le principe du double statut (un peu). Mais ce que je voulais savoir, c'est à la place de quoi tu comptes le caser Toxic sur un pokémon comme Sableye ?

(Je suis complètement à la masse en ce moment, et donc lent à la détente, désolé. ._.)
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Chibikeikoku
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » sam. 21 juin 2014, 22:51

Pour ce qui est du double statut, bah j'y avais pas pensé effectivement, notamment parce que je l'avais jamais vu/joué. Je le rajoute dans le set (pas en AO) mais je pense que c'est sujet à des changement. Etant donner que les Pokemons qui peuvent ne craignent pas WoW, même si on anticipe et qu'on les empoisonne leur puissance oblige Tenefix a switch, je sais pas si c'est réellement jouable. Si vous avez des précisions je suis preneur^^. Toxic remplacerait Sabotage/Night Shade, les autre moves étant à mon avis essentiels. Je me permet d'ailleurs de vous paraphraser pour expliquer l’intérêt de Toxic puisque vous en savez plus que moi.
Pour ce qui est de la nature -Atk c'est un oubli qui date de la première version du set et c'est corrigé.
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire partit d’un Talent nouvellement acquis en 5g et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5g, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffres d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6g. Voyons maintenant ce que cet obscure Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Ombre Nocturne/Sabotage/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutient grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez pour tuer qui que ce soit…Donc on brule l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinner les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un FF dans la face et deviennent alors invisible du fait de leurs inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spam Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueillie avec Toxic au lieu de FF. Ce combot touche tout le monde sauf Heatran immunisé à T et FF.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non UU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu: Heatran le contre totalement (est immunisé a Toxic et même boosté par Feu follet), de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est aussi contrer par M-Alakazam, il existe un set Provoc'+3 attaque. Avec Trace Mega-cuillère copie farceur, provoc' Tenefix qui n'a plus qu'a switch...A noter que Sabotage 2HKO Alakazam (Mega ou non) et qu'il ne peut donc pas switch on Tenefix impudemment.
Les Pokémons Fée le contre de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quand à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Grade Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I et Farfaduvet car ce sont les Farceurs les plus rapides du jeu, et par conséquent les premiers à lancer la Provoc’. Dans le même registre il doit faire attention à Deoxys-S/D qui a accès à Reflet Magique et lui renvoi Provoc’ et Feu follet a la figure (plus souvent utilisé sur Deoxys-D). Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef…et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-evolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi joué Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type une meilleur vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents!! Le role de Trousselin est de poser les spikes et/ou de Dual screen. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stop les Dual screener et poser de spikes.

[>>] Les autres options jouables?
-Tricherie, son efficacité n’est plus à démontrer, tout Pokémon avec une grosse attaque sera immédiatement sanctionné. Néanmoins son utilisation est peu cohérente avec un set qui repose sur la neutralisation des menaces physiques grâce à Feu follet ;
-Un set de tricker est probablement jouable. On joue Scarf et on le refile à un pokemon comme Betochef (tient mais c'est un contre de Tenefix ça...) qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloquer sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switch le tour suivant
-Danse pluie ou Zénith sont surement jouable dans des weather team. Mais ça reste marginale car d’autre remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensives dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en défense...

Bilan :
Tenefix, malgré un double-type excellent, souffre de statistique tant offensive que défensive trop basse ainsi qu’un move pool de soutien trop restreint (un set Distorsion ou le Dual screen aurait été sans doute jouable) pour vraiment percer en OU. La bête n’est pas pour autant inutile puisqu’elle vous permet de prendre l’avantage en début de match grâce à un Provoc’ prioritaire qui paralyse les leads a EH.
Par ChibiKeikoku
Enfin je me demandais s'il ne serait pas utile de faire un paragraphe (pas nécessairement très long) sur les Pokemon qui sont à même d'accompagner Tenefix? Si vous avez des suggestions elles sont bienvenues.

EDIT: La remarque de Zer0mega est pris en compte et j'ai donc fais de petites madifications. Elles sont mineures donc pas de post supplémentaire. No flood.
EDIT2: Une petite phrase en plus sur la capacité de Tenefix à empêcher le spin du a son typage.
Modifié en dernier par Chibikeikoku le dim. 22 juin 2014, 19:44, modifié 2 fois.

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Bob9253
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » dim. 22 juin 2014, 01:35

M le Maudit a écrit :es degats de toxic doublent à chaque tour. Donc ça permets de descendre les pokemons plus facilement et rapidement, en particulier les walls.
Descendre les pokémon plus rapidement, euh... non.
Toxic n'enlève qu'1/16è des PV au premier tour, puis le double au tour suivant puis le triple des dégats du 1er tour, là où au Feu Follet vire 2/16è par tour : il faut donc au moins 4 tours (en 3 tours ça en enlève autant, avec un déficit possible de 0 ou 3 PV pour Toxic selon les PV de l'adversaire) pour que T vire plus de PV que FF, et en plus les dégats se réinitialisent dès que le poké empoisonné switche.
Zer0mega a écrit :Ténèbres (ops Ombre Nocturne... mais pourquoi changer les noms d'attaque? ).
Car Ténèbres est le nom d'un type et que cette attaque n'était même pas du type dont elle a le nom paf:

Pour ma part, Rayon Gemme pour Ténéfix pourrait garder sa place en AO, pour dégager un Flambusard sur son switch in.
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Zer0taquin
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » dim. 22 juin 2014, 09:39

@Chibikeikoku:
Pas de souci, le tricker est justement pour moi une AO vu comment des Pokémons comme Motisma-W le surpassent dans ce rôle.

Toxik va effectivement en dernier slot. L'idée est que en général, on va balancer sur Ténéfix un gros Sweeper bien bourrin qui ne crains pas trop WoW. Du coup, si on anticipe le swich, tu lance Toxik puis après tu swich à ton tour sur quelque chose capable de wall la menace. Une fois que ce genre de sweeper éliminé, la dangerosité de Ténéfix augmente assez fortement.

Aussi, petit détail:
"Et la en revanche il n'existe pas de pokemon ne craignant pas Toxic (sauf les poison/acier et Scorvol)."
Dans ce cas, il n'existe pas de Pokémon ne craignant pas Feu Follet (sauf les Feu, et les Pokémons avec Cran/Ignifugé)
C'est l'alliance des deux status qui n'est contré que par Heatran et les sleep talkers (en plus éventuellement de Chapignon / Scorvol @Soin Poison)
bob9253 a écrit : Car Ténèbres est le nom d'un type et que cette attaque n'était même pas du type dont elle a le nom paf:
... ... ... :wow: ... ... ... pas faux

Voici la nouvelle version de Mucucus. J'ai fait la mise en page et ajouté une petite phrase sur la niche du second set en OU ainsi qu'un autre jeu de mot bidon:
Spoiler :
Muplodocus #706

Dracolosse peut retourner au pays des enfants heureux, LE nouveau dragon kawaii de Game Freak est arrivé et il se nomme Muplodocus ! Mais ne vous vous méprenez pas, sous ces aires gentillets se cache en réalité une bestiole redoutable : 5em meilleure défense spéciale du jeu, un mono-type dragon lui permettant d'en profiter, 100 de BS en attaque et 110 en attaque spéciale, trois excellents talents... Mais alors, qu'est ce qui peut bien l'engluer dans le milieu de l'UU ? Rien de moins qu'un type Fée présent dans 90 % des teams, une fragilité sur le physique, un move-pool défensif trop restreint et l'absence de Danse Draco / Plénitude...
Néanmoins, la charmante bête possède une bonne niche en OU principalement grâce à un cadeau de bienvenue de la 6G : la Veste de Combat.



[h3]Assault Vest :[/h3]
Muplodocus @ Veste de Combat
Herbivore
>>Dracochoc
>>Tonnerre
>>Laser Glace
>>Lance-flamme / Exploforce / Draco-queue
Nature Modeste (+atk spé -attaque) ; 252EV PV ; 252EV atk spé ; 4EV def spé

>>Qu'est ce qui a le nez qui coule, plus de défense spéciale qu'un Leuphorie et la puissance d'un Voltali ? C'est notre ami Mucucus ! Ce set grandement sous-estimé gagnera la quasi-totalité de ses duels face à des sweepers spéciaux que ce soit en UU ou en OU. Pour vous donner une idée, M-Dracaufeu Y modeste, 252EV atk spé n'a qu'une chance sur trois de réussir le 3HKO avec Dracochoc et les rocs tandis que Mucucus le 2HKO avec Tonnerre.

>>Avec une telle couverture offensive, Mucucus a de quoi faire pâlir d'envie la plupart des sweepers spéciaux. Dracochoc est bien évidemment ici pour le stab et pour taper ses congénères Dragons. On retrouve aussi le très réputé BoltBeam avec sa couverture optimale et il est même possible d'y ajouter Lance-Flamme. Le combo est alors résisté par un seul et unique Pokémon, Lanturn. Exploforce est présenté pour 2HKO Heatran qui risque d'être ennuyant sinon tandis que Draco-Queue permet de PHazer même avec la Veste.

>>Il faut cependant bien se rendre compte que le dino n'est pas le Sweeper type, rapide, bourrin et capable de OHKO tous ses adversaires. Ainsi, les bonnes éponges spéciales le bloquerons sans grandes difficultés. Par exemple, le 3HKO sur Motisma-W calme, 252EV PV, 252EV def spé ne sera assuré qu'avec soutien des rocs. Il devra aussi fuir devant presque tous les sweepers physiques. Enfin, de nombreux type Fée lui rendront la vie dure, à commencer par Nymphali.

>>Grâce à son type, son move-pool et sa capacité Herbivore, Mucucus trouvera une place dans beaucoup d'équipes. Il apprécie la présence d'un wisher et a une bonne synergie avec les types Eau et Fée. En OU Aquali ou Azumarill seront donc des alliés de choix. Magnézone s'occupe aussi très bien de la plupart de ses contres. On peut également l'intégrer dans un core de sweeper bulky avec par exemple Nymphali Minder en OU ou bien Laggron Curser en UU. Enfin, une petite mention pour les équipes basées sur Relais dans lesquelles il peut vite devenir totalement ingérable.


[h3]Rain Staller  / Rain Inducer:[/h3]
Muplodocus @ Restes / Roche Humide
Hydratation
>>Repos
>>Dracochoc
>>Toxik / Draco-Queue / Danse Pluie
>>Toxik / Draco-Queue / Danse Pluie
Nature Calme (+def spé -attaque) ; 252EV PV ; 252EV def spé ; 4EV défense
Nature Assuré (+défense -attaque) ; 252EV PV ; 252EV défense ; 4EV déf spé

>>Voilà un set qui aurait pu être monstrueux sous le beau soleil de la 5G avec la pluie illimitée de Tarpaud et l'absence du type Fée. En 6G, ce set sera surtout présent en UU mais il possède tout de même une petite niche en OU par sa faculté à wall certaines menaces comme M-Dracaufeu Y, Ectoplasma ou encore Exagide (attention aux versions avec Danse Lame).

Du haut de ses 438 de défense spéciale, Mucucus constitue en effet une éponge spéciale plutôt collante en dépit de son mauvais move-pool défensif. On peut également envisager une répartition full PV / défense physique lui permettant de tenir à peu près les wall-breakers mais les trop gros sweepers le passeront alors sans souci.

>>Repos couplé à la pluie permet d'user et d'abuser d'une régénération totale sans avoir à subir les tours de sommeil grâce à Hydratation. Dracochoc sert de stab. Les derniers slots seront à adapter selon les besoins de l'équipe : Toxik élimine les menaces à petit feu (et sous la pluie, c'est un comble!) pendant qu'on spam Repos, Draco-Queue pour fructifier quelques rangées de pics de diverses sortes ou bien Danse Pluie pour soutenir son ami Tarpaud dans un rôle rendu difficile par le passage en 6G.

>>Pour faire court, tout ce qui peut nous 2HKO est un contre potentiel. Il faut donc se méfier non seulement des attaques Glace / Dragon / Fée mais aussi des sweepers trop violents. Attention aussi à ne pas se faire piéger en lançant Repos pendant que l'adversaire change la météo.

>>Mucucus manquant légèrement de puissance de frappe, ce set servira surtout dans des teams orientées sur le stall où sa longévité sera bien appréciée. Il sera intéressant de lui associer des Pokémon comme Milobellus capables d'absorber les gros sweepers. Enfin, il va de soit que Tarpaud et sa pluie sont des alliés pratiquement incontournables.

Autres options :

-Avec des attaques comme Méga Fouet ou Séisme, on peut imaginer une variante physique du set de l'Assault Vest profitant doublement d'Herbivore. Par contre, on perd en couverture et on n'a plus de véritable stab sans se bloquer sur Colère.

-Herbivore est présenté pour faciliter le placement et pour ajouter une immunité à l'équipe. On pourrait cependant investir 16EV en vitesse et choisir le talent Gooey pour dépasser tous les 100 de BS sans la nature après un contact. Le souci, c'est que Mucucus est une éponge spéciale et ce contact risque justement de le renvoyer dans sa Pokéball...

-Avec ses statistiques, la bête semble taillée pour le stall pur. Mais son panel d'attaque utile se résume à Toxik. Du coup, est-il vraiment rentable de sacrifier son potentiel offensif ? Pas sûr...


Bilan :
++ Des statistiques globalement très bonnes
++ Excellente couverture offensive
++ S'intègre aisément dans de nombreuses équipes
++ He's cute, what else ?
- - Lent et fragile sur le physique
- - Pas d'attaque de boost ; mauvais move-pool défensif
- - Le type Fée

Mucucus est un bon Pokémon, c'est incontestable. Cependant, dans une metagame où règnent en maître tant d'abominations telles que Scalproie, Azumarill ou M-Florizzare, il lui manque ce petit quelque-chose qui lui aurait permis de briller. Quelque-chose comme une attaque de boost (salut Libégon ! coucou Trioxydre !) ou un move de soin flexible. C'est dommage. On pourra toujours le consoler avec un gros câlin ou en lui donnant son joujou préféré, la Veste de Combat.
Par 0mega
Voili voilou, d'autres remarques où je peux mettre un terminé?
[EDITE] TERMINE
Modifié en dernier par Zer0taquin le jeu. 26 juin 2014, 18:08, modifié 4 fois.
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Adri989898
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » dim. 22 juin 2014, 10:05

J'ai édité la fiche d'electhor ,d'autres conseils?(et dites-moi si j'ai oublié quelque chose :paf: )
La strat c'est la vie <3

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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 22 juin 2014, 10:07

@bob : Je voulais dire par là que les dégâts de brûlure etaient assez compensés par les restes en général, et si tu veux tuer des trucs uniquement avec les dégâts secondaires, Toxic est bien plus pratique. Et puis ça pousse plus au switch que la brûlure (sauf cas sweeper physique), et avec les bons Hazards ça en devient plus rentable.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

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Merci à Puck pour ce kit!

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Chibikeikoku
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » dim. 22 juin 2014, 22:49

Bon je pense que la fiche est au point, faites moi part de vos remarques/conseil/critiques pour qu'elle puissent être classée. Toute remarque est la bienvenue même sur la mise en page...
Vois la dernière version de la fiche pour Tenefix.
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire partit d’un Talent nouvellement acquis en 5g et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5g, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffres d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6g. Voyons maintenant ce que cet obscure Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Ombre Nocturne/Sabotage/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutient grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez pour tuer qui que ce soit…Donc on brule l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinner les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un FF dans la face et deviennent alors invisible du fait de leurs inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spam Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueillie avec Toxic au lieu de FF. Ce combot touche tout le monde sauf Heatran immunisé à T et FF.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non UU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu: Heatran le contre totalement (est immunisé a Toxic et même boosté par Feu follet), de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est aussi contrer par M-Alakazam, il existe un set Provoc'+3 attaque. Avec Trace Mega-cuillère copie farceur, provoc' Tenefix qui n'a plus qu'a switch...A noter que Sabotage 2HKO Alakazam (Mega ou non) et qu'il ne peut donc pas switch on Tenefix impudemment.
Les Pokémons Fée le contre de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quand à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Grade Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I et Farfaduvet car ce sont les Farceurs les plus rapides du jeu, et par conséquent les premiers à lancer la Provoc’. Dans le même registre il doit faire attention à Deoxys-S/D qui a accès à Reflet Magique et lui renvoi Provoc’ et Feu follet a la figure (plus souvent utilisé sur Deoxys-D). Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef…et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-evolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi joué Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type une meilleur vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents!! Le role de Trousselin est de poser les spikes et/ou de Dual screen. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stop les Dual screener et poser de spikes.

[>>] Les autres options jouables?
-Tricherie, son efficacité n’est plus à démontrer, tout Pokémon avec une grosse attaque sera immédiatement sanctionné. Néanmoins son utilisation est peu cohérente avec un set qui repose sur la neutralisation des menaces physiques grâce à Feu follet ;
-Un set de tricker est probablement jouable. On joue Scarf et on le refile à un pokemon comme Betochef (tient mais c'est un contre de Tenefix ça...) qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloquer sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switch le tour suivant
-Danse pluie ou Zénith sont surement jouable dans des weather team. Mais ça reste marginale car d’autre remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensives dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en défense...

Bilan :
Tenefix, malgré un double-type excellent, souffre de statistique tant offensive que défensive trop basse ainsi qu’un move pool de soutien trop restreint (un set Distorsion ou le Dual screen aurait été sans doute jouable) pour vraiment percer en OU. La bête n’est pas pour autant inutile puisqu’elle vous permet de prendre l’avantage en début de match grâce à un Provoc’ prioritaire qui paralyse les leads a EH.
Par ChibiKeikoku

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Bob9253
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 23 juin 2014, 01:25

M le Maudit a écrit :@bob : Je voulais dire par là que les dégâts de brûlure etaient assez compensés par les restes en général, et si tu veux tuer des trucs uniquement avec les dégâts secondaires, Toxic est bien plus pratique. Et puis ça pousse plus au switch que la brûlure (sauf cas sweeper physique), et avec les bons Hazards ça en devient plus rentable.
Là, d'accord ^^
Chibikeikoku a écrit :Bon je pense que la fiche est au point, faites moi part de vos remarques/conseil/critiques pour qu'elle puissent être classée. Toute remarque est la bienvenue même sur la mise en page...
Vois la dernière version de la fiche pour Tenefix.
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse Fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire partit d’un Talent nouvellement acquis en 5G et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5G, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffres d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6G. Voyons maintenant ce que cet obscure Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU...

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Ombre Nocturne/Sabotage/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutient grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez fort pour tuer qui que ce soit…Donc on brule l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinner les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un FF dans la face et deviennent alors invisibles du fait de leurs inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spammer Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueillie avec Toxic au lieu de FF. Ce combot touche tout le monde sauf Heatran immunisé à T et FF.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable ? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non UU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu : Heatran le contre totalement (est immunisé a Toxic et même boosté par Feu follet), de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est aussi contrer par M-Alakazam, il existe un set Provoc'+3 attaques. Avec Calque Mega-cuillère copie farceur, provoc' Tenefix qui n'a plus qu'à switcher...A noter que Sabotage 2HKO Alakazam (Mega ou non) et qu'il ne peut donc pas venir sur Tenefix imprudemment (ou impunément ?).
Les Pokémons Fée le contrent de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quant à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Grade Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I et Farfaduvet car ce sont les Farceurs les plus rapides du jeu, et par conséquent les premiers à lancer la Provoc’. Dans le même registre il doit faire attention à Deoxys-S/D qui ont accès à Reflet Magique et lui renvoient Provoc’ et Feu follet à la figure (plus souvent utilisé sur Deoxys-D). Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef… et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-evolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi joué Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type, une meilleure vitesse et de meilleures défenses ? Hein ?! Quoi ?! Où ça ? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceurs). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents !! Le role de Trousselin est de poser les spikes et/ou des murs. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stoppe les Dual screener et les poseurs de spikes.

[>>] Les autres options jouables?
-Tricherie, son efficacité n’est plus à démontrer, tout Pokémon avec une grosse attaque sera immédiatement sanctionné. Néanmoins son utilisation est peu cohérente avec un set qui repose sur la neutralisation des menaces physiques grâce à Feu follet ;
-Un set de tricker (contenant Tourmagik) est probablement jouable. On lui fait tenir un Mouchoir Choix et on le refile à un pokemon comme Betochef (tiens mais c'est un contre de Tenefix ça...) qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf... alors Tenefix est généralement bloquer sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switcher le tour suivant
-Danse pluie ou Zénith sont surement jouables dans des weather team. Mais ça reste marginale car d’autres remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensives dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en Défense...

Bilan :
Tenefix, malgré un double-type excellent, souffre de statistiques tant offensives que défensives trop basses ainsi que d'un move pool de soutien trop restreint (un set Distorsion ou le Dual screen aurait été sans doute jouable) pour vraiment percer en OU. La bête n’est pas pour autant inutile puisqu’elle vous permet de prendre l’avantage en début de match grâce à un Provoc’ prioritaire qui paralyse les leads à EH.
Par ChibiKeikoku
Une bonne correction orthographique :mrgreen:

De plus, tu dis : Tourmagik pour refiler un scarf à Bétochef. Oui... Mais le Ténéfix, de son côté, il récupère quoi ?
Une Veste de Combat, un Bandeau Choix, une Orbe Vie ? C'est pas très pratique pour lui, tout ça...
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jeanba32
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 23 juin 2014, 09:36

Sorry pour le retard, je posterais Mysdibule de la semaine, ça a été une semaine de ouf.
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Chibikeikoku
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » lun. 23 juin 2014, 10:32

Merci beaucoup à bob9253 pour sa correction orthographique c'était absolument nécessaire. Juste une faute non corrigé "des stats apparemment innofensives" bah c'est pas une faute le mot statistique est féminin j'ai regardé dans le dictionnaire.
A part ça ta remarque sur set de tricker est tout à fait exacte du coup je me pose une question...A qui refiler le mouchoir? Leuphorie ou un autre staller du même acabit? On a déjà Provoc' pour eux non?
Sinon que penser vous de rajouter Rayon Gemme dans les AO? Rayon Gemme punit Flambusart et Dracaufeu sur le switch.
0 SpA Sableye Power Gem vs. 4 HP / 0 SpD Charizard: 188-224 (63 - 75.1%) -- guaranteed 2HKO
0 SpA Sableye Power Gem vs. 4 HP / 0 SpD Mega Charizard Y: 144-172 (48.3 - 57.7%) -- 90.6% chance to 2HKO
0 SpA Sableye Power Gem vs. 4 HP / 0 SpD Talonflame: 224-264 (75.1 - 88.5%) -- guaranteed 2HKO
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse Fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire parti d’un Talent nouvellement acquis en 5G et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5G, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffre d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6G. Voyons maintenant ce que cet obscur Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Ombre Nocturne/Sabotage/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutien grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez fort pour tuer qui que ce soit…Donc on brûle l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinner les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un FF dans la face et deviennent alors invisibles du fait de leur inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spammer Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueillie avec Toxic au lieu de FF. Ce combo touche tout le monde sauf Heatran immunisé à T et FF.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non UU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu: Heatran le contre totalement (est immunisé a Toxic et même boosté par Feu follet), de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est aussi contrer par M-Alakazam, il existe un set Provoc'+3 attaques. Avec Calque Mega-cuillère copie farceur, provoc' Tenefix qui n'a plus qu'a switch...A noter que Sabotage 2HKO Alakazam (Mega ou non) et qu'il ne peut donc pas switcher sur Tenefix impunément.
Les Pokémons Fée le contrent de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quand à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Garde Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I et Farfaduvet car ce sont les Farceurs les plus rapides du jeu, et par conséquent les premiers à lancer la Provoc’. Dans le même registre il doit faire attention à Deoxys-S/D qui ont accès à Reflet Magique et lui renvoient Provoc’ et Feu follet à la figure (plus souvent utilisé sur Deoxys-D). Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef…et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-evolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi jouer Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type, une meilleure vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents! Le role de Trousselin est de poser les spikes et/ou des murs. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stoppe les Dual screener et les poseurs de spikes.

[>>] Les autres options jouables?
-Tricherie, son efficacité n’est plus à démontrer, tout Pokémon avec une grosse attaque sera immédiatement sanctionné. Néanmoins son utilisation est peu cohérente avec un set qui repose sur la neutralisation des menaces physiques grâce à Feu follet.
-Un set de tricker (contenant Tourmagik) est probablement jouable. On lui fait enir Mouchoir Choix et on le refile à un pokemon qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloqué sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switcher le tour suivant.
-Danse pluie ou Zénith sont surement jouablez dans des weather team. Mais ça reste marginal car d’autres remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensifs dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en Défense...

Bilan :
Tenefix, malgré un double-type excellent, souffre de statistiques tant offensives que défensives trop basses ainsi que d'un move pool de soutien trop restreint (un set Distorsion ou le Dual screen aurait été sans doute jouable) pour vraiment percer en OU. La bête n’est pas pour autant inutile puisqu’elle vous permet de prendre l’avantage en début de match grâce à un Provoc’ prioritaire qui paralyse les leads à EH.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » lun. 23 juin 2014, 11:16

Refiler le mouchoir choix reste une bonne idée sachant que dans plus de 80% des cas c'est la veste assaut que possède betochef, et que dans un peu moins de 10% des cas ce sont les restes (ça fait 10% de cas intéressants). Après préciser que faire attention à l'objet récupéré n'est pas anecdotique peut être ajouté. En effet, si le betochef sur brûle directement, on va éviter de chopper son orbe flame.
Rayon gemmes en autres options est une excellente idée je pense, car en effet ce sont deux pokémons qui viennent régulièrement (Dracaufeu est son check le plus courant !).
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » lun. 23 juin 2014, 12:07

Si rayon gemme est joué doit y'avoir moyen d'investir de 16 à 20 ev atk spé pour le 2hko a coup sur. C'est situationnel mais je pense que si chari Y est son contre le plus souvent y'a moyen de l'amocher comme ça. Et c'est ohko sur avec sr (enfin quel chari vient sur sr....).
Je pense que ça mérite d'être en ao si la team a un problème avec chari mais sinon foul play est mieux en effet.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » lun. 23 juin 2014, 13:02

252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Sableye in Sun: 295-348 (97 - 114.4%) -- 81.3% chance to OHKO

Char-Y est plus rapide que Tenefix donc Tenefix anticipe le switch adverse mais est obligé de switcher lui même derrière. Sauf si il utilise lance flamme mais on peux pas le savoir avant...

252 SpA Mega Charizard Y Flamethrower vs. 252 HP / 252+ SpD Sableye in Sun: 241-285 (79.2 - 93.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 23 juin 2014, 13:34

Chibikeikoku a écrit :Juste une faute non corrigé "des stats apparemment innofensives" bah c'est pas une faute le mot statistique est féminin j'ai regardé dans le dictionnaire.
Oui, mais tu dis un aspect ET des stats : un aspect est masculin (l'emporte donc sur le féminin, oui je sais c'est très mysogine mais c'est pas moi qui l'ai voulu %) ) donc "inoffensifs" aussi. (D'ailleurs il en reste : accueillie, jouablez ; mais je te remercie d'avoir gardé la plupart de mes corrections sur les termes :D )
Ton calcul de dégâts est fait avec une nature Calme au passage (pas Prudent comme c'est mis dans la fiche).
En fait je pensais pas que pour OHKO Flambusard avec Rayon Gemme, il fallait investir... 240 EV en Atq Spé en Calme/Malpoli ou 160 EV en Modeste/Discret (ce qui est préférable au Calme/Malpoli car in fine il aura 3 points de Déf Spé en plus, qui atteindra 190 au lieu de 187 - et 186 en Défense :lol: )
Donc pour Dracaufeu c'est même pas la peine d'y penser :eek:
Donc finalement Rayon Gemme n'a sans doute pas sa place dans les AO en fait, mea culpa...
Chibikeikoku a écrit :A part ça ta remarque sur set de tricker est tout à fait exacte du coup je me pose une question..
J'ai oublié un truc, c'est qu'après avoir trické Béto on peut refiler l'objet gênant à un autre adversaire, mais alors après avoir double switché, et l'adversaire s'y attendra. Et pour couronner le tout, ça marche pas sur les M-Evo je crois.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » lun. 23 juin 2014, 13:55

Tu comptes faire comment pour Trick s'il te refile la Veste de Combat ? Il te rend tout simplement useless.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

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