[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Pour herbivore, même joué sur le spécial, c'est surtout l'immunité à Vampigraine et Spore/poudre dodo qui est intéressante à mon avis. (c'est à dire presque immunité à MVenu)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Pour le set de Rain Staller, intègre Fatal-Foudre dans le set.
Ce set passe bien, je l'ai testé en duo avec Toed@Damp Rock
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Hydratation
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De toute façon, Goodra le wall complètement, même la version offensive. Mais c'est vrai qu'herbivore enfonce le clou.M le Maudit a écrit :Pour herbivore, même joué sur le spécial, c'est surtout l'immunité à Vampigraine et Spore/poudre dodo qui est intéressante à mon avis. (c'est à dire presque immunité à MVenu)
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- M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Un set qui est bon en duo ne l'est pas forcément en solo OU. Au contraire, ces deux styles de jeu sont totalement différents et le duo est généralement le moyen d'utiliser des pokemons difficiles à jouer en OU à cause du besoin de soutien ou du manque de vitesse de certaines stratégies. C'est le cas de la Distorsion. C'est le cas de vent arrière. Je pense que c'est aussi le cas des rain dans une certaine mesure, en tout cas de ce que tu présente ici.Xaffor a écrit :Pour le set de Rain Staller, intègre Fatal-Foudre dans le set.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Excuse-moi je me suis mal exprimé, je l'ai testé en solo, dans un core Toed/Goodra, avec ce set. Mais oui, je jouais une rain, d'où sa présence. Et si tu relis un peu plus faut, ce set est vraiment efficace en mind/late game une fois que le terrain est préparé et les défenses adverses ébranléesM le Maudit a écrit :Un set qui est bon en duo ne l'est pas forcément en solo OU. Au contraire, ces deux styles de jeu sont totalement différents et le duo est généralement le moyen d'utiliser des pokemons difficiles à jouer en OU à cause du besoin de soutien ou du manque de vitesse de certaines stratégies. C'est le cas de la Distorsion. C'est le cas de vent arrière. Je pense que c'est aussi le cas des rain dans une certaine mesure, en tout cas de ce que tu présente ici.Xaffor a écrit :Pour le set de Rain Staller, intègre Fatal-Foudre dans le set.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Oulà.Xaffor a écrit :Excuse-moi je me suis mal exprimé, je l'ai testé en solo, dans un core Toed/Goodra, avec ce set. Mais oui, je jouais une rain, d'où sa présence. Et si tu relis un peu plus faut, ce set est vraiment efficace en mind/late game une fois que le terrain est préparé et les défenses adverses ébranlées
J'espère que quand tu dis "efficace en mid/late game un fois que le terrain est préparé", tu ne veux pas dire que Goodra est un bon sweeper j'espère ? Parce que déjà c'est faux, si tu veux un sweeper qui n'a pas tant besoin que ça d'avoir des défenses adverses ébranlées), alors tu as Hyporoi avec le STAB dragon + Eau qui fait mal sous la pluie. Et pour fatal-foudre, il y a mieux aussi, de MPharamp (encore Stab dragon) à Thundurus. Et puis aussi, parce que faire un sweeper avec un set appelé "rain staller", c'est un peu absurde.
A la base, je suis pas trop pour Muplodocus en OU, mais les deux sets proposés par Zeromega me conviennent. Le premier en Veste assaut est pas mal et sympa à jouer, le second je l'ai moi aussi testé en début de gen et je l'ai pas non plus trouvé extra, mais bon à la limite ça passe.
Par contre, je pense que Danse pluie est quasi-indispensable, même avec Tarpaud. Car dans le cas contraire, il suffit qu'un pokemon arrive à te staller (ce qui n'est pas extrêmement compliqué), et une fois la pluide terminée tu vas te retrouver dans une impasse. Politoed a pas une longévité extra vu qu'il a Damp Rock, donc tu pourras le faire switch-in quelques fois mais tu ne feras certainement pas du PP stall avec lui, je veux dire par là que tu va pas gagner si tu fais constamment Toed -> 8 tours de muplo -> Toed etc. car toed va finir par mourir, inévitablement. D'ailleurs je trouve ce style de jeu assez lent, et en Hydra offensif je préfère mille fois Manaphy
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Bon ça a pris un peu de temps mais je pense que c'est complet. Si vous le voulez absolument je peux rajouter des calculs de dégâts (je remercie d'ailleurs Gazaret pour son lien très utile) mais je me suis abstenu pour pas rendre ça indigeste vu que je trouve la fiche assez longue comme ça...Ah oui et si vous voyez des photes fautes d'orthographe n'hésitez pas à le signaler je pense avoir bien corriger mais on sait jamais.

Spoiler :
- M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Dans l'ensemble, la fiche de Tenefix dit ce qu'il y a à dire. Néanmoins, je ne pense pas que Onde Folie/Aboiement/Ténèbres méritent une mention dans le set. Dans le plupart des cas, Sabotage est bien plus utile car fait quand même un peu de dégâts tout en supprimant les éventuels restes/orbe/objets choix/w/e de l'adversaire, donc facilite grandement le travail de Tenefix (et aide la team en général). Pour tricherie, c'est efficace contre les types feu physiques genre ChariX ou Talon. A la limite, je pourrais comprendre pour Ombre nocturne (et non Ténèbres, le nom a changé) mais pas pour les autres.
Aussi, j'ai pas vraiment l'impression que les paragraphes suivent l'ordre imposé, mais qu'importe. Dans les autres options, ce n'est pas un fourre tout pour l'ensemble de ses attaques dans son movepool qui sont injouables, mais un endroit où mettre des attaques qui pourraient avoir une véritable petite niche, parfois en virant tes contres, parfois grâce à un bon soutien autour, etc.
Dans le cas présent, j'ai l'impression qu'il n'y a absolument aucune attaque en AO qui mérite d'y être.
Dernière chose :
Aussi, j'ai pas vraiment l'impression que les paragraphes suivent l'ordre imposé, mais qu'importe. Dans les autres options, ce n'est pas un fourre tout pour l'ensemble de ses attaques dans son movepool qui sont injouables, mais un endroit où mettre des attaques qui pourraient avoir une véritable petite niche, parfois en virant tes contres, parfois grâce à un bon soutien autour, etc.
Dans le cas présent, j'ai l'impression qu'il n'y a absolument aucune attaque en AO qui mérite d'y être.
Dernière chose :
C'est plutôt son accès à Taunt en méga(qui trace farceur) qui le rend menaçant, mais il craint beaucoup sabotage. Dazzling gleam est joué seulement sur le non méga (et encore), lequel est OHKO par Sabotage et ne te tue pas avec DG. (par contre je sais plus si la ceinture force marche quand on fait sabotage).Il est même contrer par Alakazam grâce à son accès à Eclat Magique.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
M le Maudit a écrit :Oulà.Xaffor a écrit :Excuse-moi je me suis mal exprimé, je l'ai testé en solo, dans un core Toed/Goodra, avec ce set. Mais oui, je jouais une rain, d'où sa présence. Et si tu relis un peu plus faut, ce set est vraiment efficace en mind/late game une fois que le terrain est préparé et les défenses adverses ébranlées
J'espère que quand tu dis "efficace en mid/late game un fois que le terrain est préparé", tu ne veux pas dire que Goodra est un bon sweeper j'espère ? Parce que déjà c'est faux, si tu veux un sweeper qui n'a pas tant besoin que ça d'avoir des défenses adverses ébranlées), alors tu as Hyporoi avec le STAB dragon + Eau qui fait mal sous la pluie. Et pour fatal-foudre, il y a mieux aussi, de MPharamp (encore Stab dragon) à Thundurus. Et puis aussi, parce que faire un sweeper avec un set appelé "rain staller", c'est un peu absurde.
A la base, je suis pas trop pour Muplodocus en OU, mais les deux sets proposés par Zeromega me conviennent. Le premier en Veste assaut est pas mal et sympa à jouer, le second je l'ai moi aussi testé en début de gen et je l'ai pas non plus trouvé extra, mais bon à la limite ça passe.
Par contre, je pense que Danse pluie est quasi-indispensable, même avec Tarpaud. Car dans le cas contraire, il suffit qu'un pokemon arrive à te staller (ce qui n'est pas extrêmement compliqué), et une fois la pluide terminée tu vas te retrouver dans une impasse. Politoed a pas une longévité extra vu qu'il a Damp Rock, donc tu pourras le faire switch-in quelques fois mais tu ne feras certainement pas du PP stall avec lui, je veux dire par là que tu va pas gagner si tu fais constamment Toed -> 8 tours de muplo -> Toed etc. car toed va finir par mourir, inévitablement. D'ailleurs je trouve ce style de jeu assez lent, et en Hydra offensif je préfère mille fois Manaphy
Et en sweeper sous la pluie ? Il n'est pas viable non plus ?
Muplodocus@Veste de Combat
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S'il n'est pas viable, patapay, je demande simplement

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
@Chibikeikoku: Je pense que c'est globalement la fiche est bonne. Par contre, il y a effectivement trop de / en dernier slot. Perso, je mettrais juste Sabotage et Ténèbres (ops Ombre Nocturne... mais pourquoi changer les noms d'attaque?
). Vu comme il est carton, il devra fuir contre tout ce qui ne peut pas être burn, donc je ne suis pas convaincu de Tricherie, sauf à la rigueur en anticipant un swich...
En AO, c'est un peu l'anarchie
Pour moi, c'est là que va Tricherie. On pourrait aussi citer Détection si on ne fait aucune erreur d'anticipation ou un set de tricker, non?
@Xaffor: Mucucus en rain sweeper, je ne suis pas vraiment convaincu... Comme l'a dit M le Maudit, d'autres sont bien meilleurs dans ce rôle.
Après, avec l'Assault Vest, pourquoi pas mais finalement ça reste une variante de mon premier set et Hydratation perd beaucoup de son intérêt.
AH, et Herbivore sert aussi à se placer sur Breloom.
@M le maudit: rooo mais tu le déteste donc à ce point Donphan?

En AO, c'est un peu l'anarchie

@Xaffor: Mucucus en rain sweeper, je ne suis pas vraiment convaincu... Comme l'a dit M le Maudit, d'autres sont bien meilleurs dans ce rôle.
Après, avec l'Assault Vest, pourquoi pas mais finalement ça reste une variante de mon premier set et Hydratation perd beaucoup de son intérêt.
AH, et Herbivore sert aussi à se placer sur Breloom.
@M le maudit: rooo mais tu le déteste donc à ce point Donphan?


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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Thundurus n'est pas le Farceur le plus rapide. C'est Farfaduvet, certes, il est pas OU, mais c'est le plus rapide du jeu.
Toxic est pas jouable en dernier slot aussi ?
Toxic est pas jouable en dernier slot aussi ?
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
OK donc j'ai fait quelque ajustement selon vos remarques.
@M le Maudit
Tenefix n'OHKO personne...
0- Atk Sableye Knock Off vs. 4 HP / 0 Def Alakazam: 186-222 (73.8 - 88%) -- guaranteed 2HKO
Mais d'un autre coté Alakzam n'OHKO pas Tenefix avec Dazzling gleam donc je prend note.
252 SpA Alakazam Dazzling Gleam vs. 252 HP / 252+ SpD Sableye: 170-200 (55.9 - 65.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
@Zer0mega
Pour le set de tricker je le met en AO pour les raisons mentionner dans la fiche. Si t'a un set de tricker vraiment différent à proposer n’hésite pas je rajouterai un set immédiatement
.
@groudonvert
J'vais oublié Farfaduvet je rajoute ça bonne remarque
. Sinon pour Toxic c'est dans les AO.
@M le Maudit
Tenefix n'OHKO personne...
0- Atk Sableye Knock Off vs. 4 HP / 0 Def Alakazam: 186-222 (73.8 - 88%) -- guaranteed 2HKO
Mais d'un autre coté Alakzam n'OHKO pas Tenefix avec Dazzling gleam donc je prend note.
252 SpA Alakazam Dazzling Gleam vs. 252 HP / 252+ SpD Sableye: 170-200 (55.9 - 65.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
En fait si y a just un petit paragraphe de comparaison avec Trousselin qui s'est glissé entre les contres et les AO.Aussi, j'ai pas vraiment l'impression que les paragraphes suivent l'ordre imposé, mais qu'importe.
@Zer0mega
Pour le set de tricker je le met en AO pour les raisons mentionner dans la fiche. Si t'a un set de tricker vraiment différent à proposer n’hésite pas je rajouterai un set immédiatement

@groudonvert
J'vais oublié Farfaduvet je rajoute ça bonne remarque

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Tu m'as pas compris
Je voulais dire jouer Toxic ET Feu-Follet 


- Adri989898
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Quelqu'un a-t-il des suggestions pour la fiche d'electhor?
Spoiler :
Modifié en dernier par Adri989898 le dim. 22 juin 2014, 10:05, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3
- Chibikeikoku
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Tu pourrais peut être rajouter un set de bulky special sweeper. Dans la même optique que le life orber mais avec les restes et 252ev pv au lieu de 252ev vitesse. La nature modeste sera probablement la plus efficace. Ce genre de SET correspond a des team comme les balanced ou les bulky offense.
Ce que je vais écrire est sûrement stupide...mais puisque j'y pense allons y. Y'a moyen de jouer de PC vol sur Électhor? Ça fait un second staB et ça lui permet de mieux gérer Mvenusaur ainsi que les types combat. C'est envisageable ou on lui préfèrera toujours PC glace? J'ai d'ailleurs jamais vu de PC vol mais bon...
@groudonvert
Toxic ET feu follet...pourquoi faire? Je veux dire dans quel optique et surtout tu mettrais toxic a la place de quel move? Le quatrième? Tenefix est littéralement détruit par les menaces physiques donc il aura le temps de lancer Toxic puis de mourir achever par un boutefeu de Simiabraz? Je vois pas trop l'intérêt faut que tu sois plus précis.
Ce que je vais écrire est sûrement stupide...mais puisque j'y pense allons y. Y'a moyen de jouer de PC vol sur Électhor? Ça fait un second staB et ça lui permet de mieux gérer Mvenusaur ainsi que les types combat. C'est envisageable ou on lui préfèrera toujours PC glace? J'ai d'ailleurs jamais vu de PC vol mais bon...
@groudonvert
Toxic ET feu follet...pourquoi faire? Je veux dire dans quel optique et surtout tu mettrais toxic a la place de quel move? Le quatrième? Tenefix est littéralement détruit par les menaces physiques donc il aura le temps de lancer Toxic puis de mourir achever par un boutefeu de Simiabraz? Je vois pas trop l'intérêt faut que tu sois plus précis.
- Adri989898
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
On lui préfèrera (presque) toujours Pc glace vu qu'elle permet le fameux BoltBeam.Et puis un STAB vol à 60 de puissance,c'est pas non plus ce qu'il y a de plus destructeur...
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- M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
@Chobikeikoku :
Faudra juste que tu m'expliques la nature -Atk. Mais de toute façon la ceinture tient bon (merci Mako) donc on s'en fiche.
Sinon Toxic+Wow ça s'appelle du double statut comme scald+toxic. Tu burn le physique + aciers/poison et tu toxic le spécial+ les walls+ les types feu. Seul Heatran ne craint rien de cette strategie je crois (et les garde magik). C'est parfaitement viable.
Faudra juste que tu m'expliques la nature -Atk. Mais de toute façon la ceinture tient bon (merci Mako) donc on s'en fiche.
Sinon Toxic+Wow ça s'appelle du double statut comme scald+toxic. Tu burn le physique + aciers/poison et tu toxic le spécial+ les walls+ les types feu. Seul Heatran ne craint rien de cette strategie je crois (et les garde magik). C'est parfaitement viable.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Keldeo est joué avec il me semble, mais bon ça fait peu.Chibikeikoku a écrit :J'ai d'ailleurs jamais vu de PC vol mais bon...
Je me trompe peut-être, mais je trouve que tes deux premiers sets se ressemblent sensiblement au niveau du movepool (c'est P-E à cause de la couverture très réduite du piaf), surtout la première répartition des deux sets. Même s'ils n'ont pas le exactement le même rôle, n'est-il pas possible de n'en faire qu'un en mettant Life Orb/LO en choix d'objets et détailler plus longuement les explications ?Adri989898 a écrit :[h3]Defogger/pivot[/h3]
Electhor @Restes
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Tonnerre/canicule/coup d'jus
[>>] atterrissage/cage éclair
Timide(+ vitesse ; - attaque) ; 252Evs vitesse; 252Evs attaque spéciale;4Evs pv
Calme ( + défense spéciale ; - attaque) ; 252Evs pvs;252 Evs défense spé;4 Evs attaque spéciale
Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 Evs pvs; 252 Evs défense;4 Evs attaque spéciale
[>>] Sur ce set,beaucoup d'options différentes.En effet,le rôle le plus fréquent d'electhor sera d'enlever les pièges de roc et autres tout en servant de pivot et en absorbant les dégâts.
[>>] Pour les attaques,anti-brume est évidemment nécessaire,tout comme changéclair qui permet de scooter l'adversaire tout en faisant des dégâts tout à fait respectables.Ensuite,on a pas mal de choix.En effet,on peut choisir une attaque faisant du dégât,on a alors le choix entre tonnerre (pour la puissance et le STAB),coup d'jus (pareil mais plus de chances de paralyser ) et canicule (pour noacier et cizayox).Ensuite,il nous reste une attaque,qu'on utilisera soit pour atterrissage pour rester plus longtemps en jeu soit pour cage éclair,qui peut notamment ralentir certains sweepers adverses pour permettre à un de vos sweepers de se booster puis de finir la team adverse,même s'il n'est pas particulièrement rapide.Pour les répartitions,on voit tout de suite qu'elles sont très différentes.En effet,la première permet d'outspeed un maximum de monde pour mieux scooter et de faire un maximum de dégât tandis que la deuxième et la troisième privilégient la résistance.Il faut donc adapter les attaques à la répartition.Ainsi,on peut très bien jouer electhor avec anti-brume + changéclair + 2 attaques offensives avec la première répartition,tout comme un electhor anti-brume + changéclair +atterrissage+Cage éclair est tout à fait envisageable sur la deuxième ou la troisième.
[>>] Les contres principaux du SET sont tyranocif et terrakium,qui ne craignent pas l'oiseau et qui peuvent l'OHKO avec lame de roc.On peut encore citer leuphorie,qui ne craint absolument rien et kyurem noir qui,lui non plus,ne craint pas grand chose d'electhor.
[h3]Life orber[/h3]
Electhor@orbe vie
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Canicule
[>>] Atterrissage/coup d'jus/tonnerre/puissance cachée glace
Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 Evs attaque spéciale ; 252 Evs vitesse ;4 Evs pvs
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252Evs attaque spéciale ; 252 Evs vitesse ;4 Evs pvs
[>>] Ce set permet d'enlever les pièges de rocs mais d'avoir en plus,à l'instar de minotaupe,une présence offensive digne de ce nom permettant de menacer les sweepers adverses.
Peux-tu détailler un peu plus l'utilité de Toxic en plus de celle de WoW ? Parce que Scald + Toxic, encore je comprends parce que Scald permet de faire des dégâts direct en plus des 30% de burn. Et à la place de quoi, surtout ?M le Maudit a écrit :@Chobikeikoku :
Faudra juste que tu m'expliques la nature -Atk. Mais de toute façon la ceinture tient bon (merci Mako) donc on s'en fiche.
Sinon Toxic+Wow ça s'appelle du double statut comme scald+toxic. Tu burn le physique + aciers/poison et tu toxic le spécial+ les walls+ les types feu. Seul Heatran ne craint rien de cette strategie je crois (et les garde magik). C'est parfaitement viable.
J'essaie juste de comprendre, et d'apprendre. Ce n'est qu'un questionnement de ma part !

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Pour zapdos je viens de voir, je pense que mentionner clonage/toxic soit sur un défensif soit dans les autres options serait une bonne idée. En effet c'est un peu compliqué à utiliser mais ça a le mérite d'exister et d'aider dans quelques équipes, de plus l'oiseau est un pokémon en faisant bon usage de par son accès à roost et à un move électrique. Les sets du genre sont plus généralement présents sur les pokémons comme Ho-oh ou Sulfura/Artikodin/Lugia, sont plus rares (en effet, ça a bien perdu en efficacité) mais ça permet de se prémunir des statuts, d'agir en fonction de ce qui vient, de gagner les duels de staller (electhor a de bonnes défenses et un excellent typage). Donc le set entier, je ne pense plus que ce soit d'actualité, mais en autres options je pense que ça a sa place.
Le double statut en règle générale permet de passer outre les choix de l'adversaire, à quelques exceptions près. Tenefix pour exemple, va toujours faire feu follet. Donc si tu mets tenefix sur le terrain, en face d'un truc qui ne veut pas être brulé, il va y avoir switch sur quelque chose qui ne craint pas la brulure. Et qui souvent craint le poison.
Si le double statut a eu sa période de gloire, il est un peu en reste actuellement avec la recrudescence de pression offensive qui fait que tenefix engendrera un peu moins de switch, et souvent sur des pokémons comme Mvenusaur qui encaisse la brulure tranquillement (ça le dérange mais voilà quoi, c'est pas un demeteros). Cependant c'est tout de même très sujet à mention (au moins en AO) vu que c'est un point assez important pour toute équipe défensive. Bon, à noter que Tenefix a tellement d'options utiles que le choix est difficile.
Pour Zapdos, j'y reviens, le pivot a pour première répart la même que celle du second set, et avec presque le même movepool. Virer la 252 vitesse/atk spé du premier set et la laisser sur le second tout en rajoutant toxic en / sur atterissage/cage éclair (toxic + coup d'jus = bien si on sait se débrouiller) sur le premier set me parait une idée recevable, à vous de voir.
Le double statut en règle générale permet de passer outre les choix de l'adversaire, à quelques exceptions près. Tenefix pour exemple, va toujours faire feu follet. Donc si tu mets tenefix sur le terrain, en face d'un truc qui ne veut pas être brulé, il va y avoir switch sur quelque chose qui ne craint pas la brulure. Et qui souvent craint le poison.
Si le double statut a eu sa période de gloire, il est un peu en reste actuellement avec la recrudescence de pression offensive qui fait que tenefix engendrera un peu moins de switch, et souvent sur des pokémons comme Mvenusaur qui encaisse la brulure tranquillement (ça le dérange mais voilà quoi, c'est pas un demeteros). Cependant c'est tout de même très sujet à mention (au moins en AO) vu que c'est un point assez important pour toute équipe défensive. Bon, à noter que Tenefix a tellement d'options utiles que le choix est difficile.
Pour Zapdos, j'y reviens, le pivot a pour première répart la même que celle du second set, et avec presque le même movepool. Virer la 252 vitesse/atk spé du premier set et la laisser sur le second tout en rajoutant toxic en / sur atterissage/cage éclair (toxic + coup d'jus = bien si on sait se débrouiller) sur le premier set me parait une idée recevable, à vous de voir.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Xaffor : déjà t'as des pokemons immunisés à feu follet et contre lesquels il peut être bon de faire toxic. Ensuite, je te rappelle que les degats de toxic doublent à chaque tour. Donc ça permets de descendre les pokemons plus facilement et rapidement, en particulier les walls.
J'ai vu une mention de PC vol, je tiens à dire que ça a une certaine niche sur Keldeo(notamment le spec) ainsi que Thundurus, car ça permet de se debarasser de MVenu.
Et merci Loutre pour cette information sur les sous-tiers
J'ai vu une mention de PC vol, je tiens à dire que ça a une certaine niche sur Keldeo(notamment le spec) ainsi que Thundurus, car ça permet de se debarasser de MVenu.
Et merci Loutre pour cette information sur les sous-tiers

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
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