[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 15 juin 2014, 21:32

J'ai presque pas regardé la fiche, juste les attaques/réparts, mais déjà il manque l'investissement suffisant pour résister aux Flyspam, cad 2BB de CB Talon. Car on va pas se cacher, son principal intérêt est de checker les Flyspam.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 15 juin 2014, 22:07

Faut que tu fasses la distinction entre l'Orber et la Méga-Evo, car l'Orber tape plus fort que la méga-evolution. Comme Cizayox en fait ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 15 juin 2014, 22:14

groudonvert a écrit :Faut que tu fasses la distinction entre l'Orber et la Méga-Evo, car l'Orber tape plus fort que la méga-evolution. Comme Cizayox en fait ^^
Orbe vie = *1,3
Griffe dure = *1,3
Le méga a plus d'attaque.
Je crois pas qu'un orber soit utile
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 15 juin 2014, 23:20

Ah ah, le problème c'est que Lame de Roc et Séisme (soit ses principales attaques) ne sont pas affectées par Griffe Dur. Ce qui rend l'Orber plus puissant si tu calcules correctement ^^

Naptu
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:37

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Naptu » lun. 16 juin 2014, 13:03

M le Maudit a écrit :Lando-T switch dessus, ne se fait pas tuer par ses attaques à+2


+2 252 SpA Life Orb Lucario Flash Cannon vs. 252 HP / 0 SpD Landorus-T: 374-442 (97.9 - 115.7%) -- 87.5% chance to OHKO
M le Maudit a écrit :De même pour Gliscor.
+2 252 SpA Life Orb Lucario Flash Cannon vs. 252 HP / 0 SpD Gliscor: 395-465 (111.5 - 131.3%) -- guaranteed OHKO

M le Maudit a écrit :Et aussi pour Hippodown(physically def).
+2 252 SpA Life Orb Lucario Flash Cannon vs. 252 HP / 0 SpD Hippowdon: 407-481 (96.9 - 114.5%) -- 81.3% chance to OHKO
M le Maudit a écrit :Heatran n'est pas OHKO par Aurasphere à+2
+2 252 SpA Life Orb Lucario Aura Sphere vs. 252 HP / 252+ SpD Heatran: 432-510 (111.9 - 132.1%) -- guaranteed OHKO
M le Maudit a écrit :Venu est 3HKO, donc avec leech seed+giga-drain/synthesis c'est OK
+2 252 SpA Life Orb Lucario Flash Cannon vs. 252 HP / 252+ SpD Mega Venusaur: 199-234 (54.6 - 64.2%) -- guaranteed 2HKO, même avec Leech Seed.

Rotom est aussi 2HKO voire OHKO en Modeste avec les PDR (j'ai pris Timide pour tous les calculs ci-dessus). Seul Quagsire et Exagide posent vraiment problème dans ceux que tu as cité (et si Quagsire n'a pas Séisme, c'est fini pour lui, 2HKO sur le physically def - ça m'est arrivé devoir des Quagsire sans Séisme, oui, avec Ébullition/toxik/soin/infestation).

;)

Bon, je pense que c'est plutôt bien là, non ?
Spoiler :
Depuis la 4ème génération et jusqu'en milieu de 6ème génération, Lucario a figuré parmi la liste des redoutables monstres de l'OverUsed, et cela pour ses excellentes capacités de sweeper. Sa faculté à frapper très puissamment sur les deux plans et son accès à de puissantes attaques prioritaires s'ajoutent à son bon double-type (aussi bien offensif, grâce au regain d'intérêt du type Acier, que défensif) afin de mettre la pression à l'adversaire de manière certaine au cours d'un match. Néanmoins, bien qu'il bénéficie d'une double résistance à Piège de Roc, Lucario reste avant tout fragile et son placement peut parfois être délicat ; ce dernier doit surtout compter sur les switchs qu'il provoque pour commencer à se set-up.

[h3]Swords Dancer[/h3]
Lucario @ Orbe Vie
[>>] Danse-Lames
[>>] Close Combat
[>>] Vitesse Extrême
[>>] Séisme / Pisto-Poing / Poinglace

Nature Rigide (+ Att ; - Att. Spé) ; 252 EVs Attaque / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV
Nature Jovial (+ Vit ; - Att. Spé) ; 252 EVs Attaque / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV

[>>] Ce set tire pleinement profit de l'accès à Vitesse Extrême de Lucario ; on essaye de venir après un KO ou avec une certaine sûreté sur le Pokémon adverse, puis l'on commence à se boost en profitant du switch adverse. Une fois la Danse-Lames placée, il devient assez dangereux de venir sur Lucario... en effet, Close Combat se chargera de toute ennemi plus lent et Vitesse Extrême des plus rapides, surtout dans la mesure où les Pokémon rapides sont souvent fragiles. Il est évidemment conseillé de coupler Lucario avec des Piège de Roc pour plus de facilité à venir à bout de certains ennemis, comme Flambusard qui, sans cela, se prendrait seulement 80% sur Vitesse Extrême du Jovial et pourrait donc rappliquer avec son Rapace pour mettre un terme au sweep de Lucario. Au niveau de la nature, c'est la nature Rigide qui est préférée (grâce à Vitesse Extrême), mais Jovial reste une possibilité afin de dépasser Mammochon et Minotaupe full Vitesse, qui encaissent tout deux relativement bien Vitesse Extrême. Voici quelques calculs qui démontrent l'efficacité de Lucario Rigide:
+2 252+ Atk Life Orb Lucario Extreme Speed vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 307-361 (107.3 - 126.2%) -- guaranteed OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Lucario Extreme Speed vs. 4 HP / 0 Def Talonflame: 294-346 (98.6 - 116.1%) -- 87.5% chance to OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Lucario Extreme Speed vs. 4 HP / 0 Def Mega Charizard Y: 272-321 (91.2 - 107.7%) -- 50% chance to OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Lucario Extreme Speed vs. 4 HP / 0 Def Latios: 266-315 (88 - 104.3%) -- 31.3% chance to OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Lucario Close Combat vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 286-337 (85.6 - 100.8%) -- 6.3% chance to OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Lucario Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Mandibuzz: 347-409 (81.8 - 96.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
+2 252+ Atk Life Orb Lucario Close Combat vs. 252 HP / 0 Def Rotom-W: 469-554 (154.2 - 182.2%) -- guaranteed OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Lucario Close Combat vs. 252 HP / 0 Def Mega Scizor: 372-438 (108.1 - 127.3%) -- guaranteed OHKO
Inutile de dire qu'avec l'aide des Piège de Roc, Lucario occasionne de nombreux KO dans les rangs adverses.

[>>] En ce qui concerne les moves, il y a quelques choix à faire en ce qui concerne le dernier slot. Close Combat est le STAB Combat par excellence qui, couplé à l'Orbe Vie, aux boosts, et aux 110 de BS d'attaque de Lucario, occasionnera de lourds dégâts chez n'importe qui ne possédant pas de résistance Combat ; d'un autre côté, Vitesse Extrême possède une couverture assez pitoyable mais est le move de priorité que tant de sweeper rêverait d'avoir. Cette attaque lui permet de rémédier à sa vitesse assez faible dans ce nouveau métagame basé sur la rapidité d'action. En dernier slot, il y a un choix à faire, un choix plutot décisif puisqu'il s'agit de menaces aussi présentes en OverUsed les unes que les autres à contrer... en premier lieu, Séisme est dédié à Exagide, qui ne s'attend, de surcroît, généralement pas à cette attaque et vient sans gêne sur Lucario. Cependant, en choisissant Séisme, Lucario se retrouve totalement désarmé face à Ectoplasma, d'où la présence de Pisto-Poing (qui se charge, en outre, de Terrakium). La dernière proposition, Poinglace, vise à éliminer Démétéros-Totémique et Scorvol. Ces derniers sont OHKO (même malgré l'intimidation du premier) si une Danse-Lames a été placée.

[>>] Ce set, bien que dévastateur, souffre d'un manque de versatilité. En effet, avec déjà deux slots occupés par le combo Normal/Combat, loin d'avoir une couverture universelle, et un troisième slot dédié au set-up, Lucario doit tout miser sur son dernier slot pour réduire au maximum son nombre de contres. C'est ainsi que Poinglace, Séisme et Pisto-Poing sont les meilleures options à faire valoir pour Lucario ; sans Poinglace, on peut citer Scorvol et Démétéros-Totémique qui se chargeront de Lucario sans trop de soucis. La plupart des Dragons tiennent bien Close Combat grâce à leur type Vol et possèdent un bulk suffisant pour tenir une Vitesse Extrême à +2, et peuvent également mettre un terme au sweep de Lucario sans Poinglace. Sans Séisme, c'est Exagide qui lui rit au nez, et sans Pisto-Poing, c'est Ectoplasma. De manière plus générale, Méga-Florizarre le bloque totalement peu importe son set.

[h3]Nasty Plotter[/h3]
Lucario @ Orbe Vie
[>>] Machination
[>>] Aurasphère
[>>] Luminocanon
[>>] Onde Vide

Nature Modeste (+ Att. Spé ; - Att) ; 252 EVs Attaque Spéciale / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV
Nature Timide (+ Vit ; - Att) ; 252 EVs Attaque Spéciale / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV

[>>] Lucario possède une attaque spéciale supérieure à son attaque physique, un movepool spécial correct, et un accès à Machination ; malgré cela, ce set demeure relativement impopulaire dans l'ombre du Swords Dancer. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'Onde Vide touche globalement beaucoup moins d'ennemis que Vitesse Extrême, citons en vrac les Lati@s, Alakazam, Méga-Dracaufeu Y, Mentali, les Dragons, Léviator, Démétéros, Méga-Scarabrute, Fulguris... la plupart de ceux qui prennent chers sur Onde Vide sont déjà de base beaucoup plus lents que Lucario: Heatran, Minotaupe (hors SS), Tyranocif, ... en clair, Aurasphère est donc plus adapté pour ces derniers. En outre, là où Vitesse Extrême possède une priorité +2, Onde Vide n'est qu'à +1 et permet donc à Flambusard de venir RK Lucario sans danger. Ce set reste malgré tout d'une grande dangerosité et n'est pas à sous-estimer ; l'effet de surprise y est entre autre pour quelque chose, quand on sait que les switch-ins les plus courants à Lucario sont des murs physiques qui se voient OHKO par l'un des deux STABs de Lucario une fois la Machination placée. Pour les novices, le set de SD reste plus adapté et simple d'utilisation.

[>>] Le combo Acier/Combat possède une couverture neutre globalement bonne mais pas universelle ; cela reste tout de même suffisant pour permettre à Lucario de ne jouer que sur ses STABs. Ici, Machination est un must qui permet le set-up rapide, et Aurasphère et Luminocanon sont là pour faire mal. A noter que Luminocanon sur Scorvol et Démétéros-Totémique, à +2, occasionne un bel OHKO tandis que Vaututrice se voit 2HKO. Airmure est également envoyé au tapis avec Aurasphère ; les switch-ins courants sont donc éliminés en moins de deux, et ça, c'est merveilleux : même méga-Florizarre est 2HKO sur Luminocanon à +2 du Modeste, et ce, même malgré la perte de PV due à Vampigraine. Le dernier slot est dédié à l'attaque de priorité qui, bien que clairement moins bonne que Vitesse Extrême, est une nécessité pour un sweeper aussi lent que Lucario.

[>>] En ce qui concerne les contres, on pense d'abord à Léviator qui résiste à ses deux STABs, de même qu'Exagide contre qui vous ne pouvez rien faire. En outre, il est assez facile de venir RK ce Lucario, dès que l'ennemi résiste à Onde Vide. Ainsi, tous les types Psy, Fée, et Spectre plus rapide mettront un terme au sweep de Lucario... citons en vrac Latios, Latias, Flambusard, Ectoplasma, et bien d'autres. Les Pokémon avec tous leur PV et un bulk correct sauront largement tenir une Onde Vide à +2 et demeurent également un problème. De manière générale, ici, tout ce qui résiste au combat et à l'acier sera problématique. Avec Onde Vide, une version bas de gamme de Vitesse Extrême axée spéciale, c'est là la grosse faiblesse de Lucario NP par rapport au SD.

Autres options:

Puissance Cachée Glace ou Dracochoc sur le set du Nasty Plotter pour annhilier les dragons, mais bonne chance pour choisir l'attaque à remplacer.

Porter le Ballon pour obtenir des occasions de switch-in supplémentaire, notamment face à Tyranocif contre qui vous ne craignez par conséquent plus grand-chose. L'absence de l'Orbe Vie se fera néanmoins ressentir.

Piétisol ou Hâte pour remédier à sa faible vitesse. Cela dit, utiliser une attaque de priorité et introduire Toile Gluante dans votre team sont des biens meileures solutions pour ça.

Pied Voltige en lieu et place de Close Combat, si vous êtes chanceux. C'est très efficace, mais un peu moins fiable, pour au final seulement 10 points de BP supplémentaire.

Clonage, sur le set du NP, en lieu et place de Onde Vide. C'est une autre manière de remédier à la faible vitesse de Lucario, mais cela implique de se passer de l'Orbe Vie (sans quoi les PVs de Lucario descendraient drastiquement vite).

Conclusion: Malgré le départ de sa méga-évolution vers l'Uber Métagame, Lucario a su rester un top tiers de l'OU durant un bon moment, avant de descendre vers l'UU métagame pour la première fois depuis sa création. Il profite de la repopularisation de Vitesse Extrême - qui passe outre le Rapace de Flambusard - et de son puissant STAB Combat pour faire des étincelles durant le match. Néanmoins, la 6G a vu fleurir de nouveaux ennemis pour Lucario, tels qu'Exagide, lui barrant facilement la route selon le set choisi. Il faudra donc bien préparer le terrain avant de l'envoyer au combat ; éliminer ses contres, entre autre, et surtout amocher les menaces rapides afin qu'ils puissent les achever avec ses puissants moves de priorité.
Par Naptu

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 16 juin 2014, 19:09

Naptu : oups, j'ai peut être oublié de lui mettre les EVs en atk spé (l'atk est par défaut) :paf:
Donc là, oui je suis d'accord que le lure marche bien. Au moins, mon erreur aura servi à te faire mentionner ces calcs dans ta fiche, c'est déjà ça ^^
Donc, pour le NP, je vois qu'il te tient à coeur, et même si je continue à penser que pour le placer il faut se lever tôt, et que son efficacité est bien inférieure à celle du physique, il garde certains avantages. Donc, on va dire OK pour le set, mais mentionne, comme Tainic l'a dit, les autres options viables sur lui à slasher sur ses attaques, ainsi que les précisions sur la faiblesse de ses attaques par rapport au physique.

Une dernière chose : je tenais juste à dire que je ne voyais pas en quoi on devrait utiliser Lucario NP dans une team plutôt que Thundurus NP. Si ce n'est pour bait les wall physique. Pour parler clairement, je pense que le jour où j'utiliserai Lucario NP, ce sera pour tuer les wall physique adverses et ainsi pouvoir sweeper avec mon gros thon physique derrière, qui adore voir disparaître ses contres. En gros, plutôt en tant que lure que sweeper à proprement parler.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mar. 17 juin 2014, 19:08

Choix de [ChibiKeikoku] a écrit :
  • Pokémon réservé : : Tenefix
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : fin juin ou début juillet au plus tard mais après le bac
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Complète ou presque vu qu'on ne sait rien de sa future Mega-évolution

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » mer. 18 juin 2014, 20:35

Pokémon réservé :Electhor
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :demain?(je dis cependant le 25 juin pour être sûr)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :fiche complète
Donc voilà,je vais m'occuper du deuxième légendaire vol/électrique.
Petite demande cependant:pourrait-on modifier la liste de pokemon à faire,en mettant de nouveaux choix et en enlevant ceux qui ont été faits?Cela simplifierait les choses je pense.
J'ai également une question:quand seront postées les fiches sur le pokédex ? ^^

EDIT: voilà un "premier jet" pour la fiche d'électhor,des suggestions?
Spoiler :
*145:Electhor*
L'oiseau de foudre de la première génération,electhor,est désormais bien établi en OU 6G,alors qu'il n'était que RU dans la génération précédente.La raison?Elle s'appelle anti-brume.En effet,comme vous le savez,cette attaque autrefois inutile est maintenant l'une des plus populaires et des plus courantes,étant donné qu'elle permet d'enlever les EH et les murs.Electhor souffre néanmoins toujours de sa faiblesse aux pièges de roc et de son movepool qui,s'il contient de bonnes attaques électriques et de support,ne lui permet pas vraiment d'avoir une bonne couverture.
[h3]Defogger/pivot[/h3]
Electhor @Restes
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Tonnerre/canicule/coup d'jus
[>>] atterrissage/cage éclair

Timide(+ vitesse ; - attaque) ; 252Evs vitesse; 252Evs attaque spéciale;4Evs pv
Calme ( + défense spéciale ; - attaque) ; 252Evs pvs;252 Evs défense spé;4 Evs attaque spéciale
Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 Evs pvs; 252 Evs défense;4 Evs attaque spéciale


[>>] Sur ce set,beaucoup d'options différentes.En effet,le rôle le plus fréquent d'electhor sera d'enlever les pièges de roc et autres tout en servant de pivot et en absorbant les dégâts.

[>>] Pour les attaques,anti-brume est évidemment nécessaire,tout comme changéclair qui permet de scooter l'adversaire tout en faisant des dégâts tout à fait respectables.Ensuite,on a pas mal de choix.En effet,on peut choisir une attaque faisant du dégât,on a alors le choix entre tonnerre (pour la puissance et le STAB),coup d'jus (pareil mais plus de chances de paralyser ) et canicule (pour noacier et cizayox).Ensuite,il nous reste une attaque,qu'on utilisera soit pour atterrissage pour rester plus longtemps en jeu soit pour cage éclair,qui peut notamment ralentir certains sweepers adverses pour permettre à un de vos sweepers de se booster puis de finir la team adverse,même s'il n'est pas particulièrement rapide.Pour les répartitions,on voit tout de suite qu'elles sont très différentes.En effet,la première permet d'outspeed un maximum de monde pour mieux scooter et de faire un maximum de dégât tandis que la deuxième et la troisième privilégient la résistance.Il faut donc adapter les attaques à la répartition.Ainsi,on peut très bien jouer electhor avec anti-brume + changéclair + 2 attaques offensives avec la première répartition,tout comme un electhor anti-brume + changéclair +atterrissage+Cage éclair est tout à fait envisageable sur la deuxième ou la troisième.

[>>] Les contres principaux du SET sont tyranocif et terrakium,qui ne craignent pas l'oiseau et qui peuvent l'OHKO avec lame de roc.On peut encore citer leuphorie,qui ne craint absolument rien et kyurem noir qui,lui non plus,ne craint pas grand chose d'electhor.



[h3]Life orber[/h3]
Electhor@orbe vie
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Canicule
[>>] Atterrissage/coup d'jus/tonnerre/puissance cachée glace

Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 Evs attaque spéciale ; 252 Evs vitesse ;4 Evs pvs
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252Evs attaque spéciale ; 252 Evs vitesse ;4 Evs pvs


[>>] Ce set permet d'enlever les pièges de rocs mais d'avoir en plus,à l'instar de minotaupe,une présence offensive digne de ce nom permettant de menacer les sweepers adverses.
Pour vous prouver son efficacité,quelques calculs :
252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 463-546 (131.5 - 155.1%) -- guaranteed OHKO


252 SpA Life Orb Zapdos Thunderbolt vs. 252 HP / 0 SpD Skarmory: 499-588 (149.4 - 176%) -- guaranteed OHKO

252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 252 HP / 0 SpD Aegislash-Shield: 185-218 (57 - 67.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery



252 SpA Life Orb Zapdos Hidden Power Ice vs. 4 HP / 0 SpD Landorus-T: 400-473 (125 - 147.8%) -- guaranteed OHKO

252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 4 HP / 0 SpD Excadrill: 372-439 (102.7 - 121.2%) -- guaranteed OHKO


Cependant, certains tiennent très bien ses attaques :


252 SpA Life Orb Zapdos Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Eviolite Chansey: 121-142 (17.1 - 20.1%) -- possible 5HKO

252 SpA Life Orb Zapdos Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 129-152 (42.4 - 50%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 252 HP / 4 SpD Thick Fat Mega Venusaur: 114-135 (31.3 - 37%) -- 75.4% chance to 3HKO


[>>] On choisit donc anti-brume et changéclair pour les mêmes raisons que le set précédent. Ensuite,canicule est obligatoire pour pouvoir contrer noacier et cizayox.Après,on peut choisir entre un STAB plus puissant que changéclair (tonnerre ou coup d'jus),la puissance cachée glace pour le pseudo-BoltBeam et atterrissage pour rester en jeu plus longtemps malgré l'orbe vie.

[>>] Les contres du SET sont les mêmes que pour le précédent,avec tyranocif et leveinard en premier.


[h3]Baton passer[/h3]
Electhor @Restes
[>>] Relais
[>>] Hâte/clonage/atterrissage
[>>] Atterrissage/hâte/clonage
[>>] Tonnerre/coup d'jus

Calme (+ défense spéciale ; - attaque) ; 252 Evs pvs ;252 Evs défense spéciale;4 Evs défense
Assuré ( + défense ; - attaque) ; 252 Evs pvs ;252 Evs défense ;4 Evs défense spéciale


[>>]On aborde ici l'un des classiques des teams baton pass.Ce set permet de très bien tenir,tout en relayant un clone/de la vitesse et tout en frappant avec le STAB.Néanmoins,avec les récentes restrictions de smogon pour teams baton pass ,ce set se verra de moins en moins...

[>>]Relais parce que dans une team basée dessus,ça peut être utile.Pour les deux attaques suivantes,on a le choix entre atterrissage pour tenir encore mieux,hâte pour relayer de la vitesse et clonage pour relayer un clone.Pour la dernière attaque,on a le choix entre coup d'jus et tonnerre,le premier ayant plus de chances de paralyser et le deuxième frappant plus fort.
Pour les répartitions,les deux visent à rendre electhor le plus résistant possible,que ce soit sur le plan physique ou le plan spécial.

[>>]Les contres du SET sont toujours les même,avec tyranocif et leveinard en tête.On peut aussi ajouter les phazers si electhor n'a pas encore les racines de queulorior.


[>>] On peut également jouer electhor avec les lunettes choix dans la même optique que l'orbe vie,mais dans ce rôle,fulguris totémique est bien meilleur.
On peut aussi le jouer avec toxic,mais là aussi,il sera surpassé,notamment par vaututrice.


Electhor est donc un excellent pokemon,qu'il faut prendre en compte lorsqu'on construit une équipe.Il a un bulk très bon,tout en ayant des stats offensives tout à fait bonnes et tout en ayant un movepool de support bien garni.Il n'a cependant pas accès à une couverture de type excellente et laissera parfois se placer les sweepers adverses.
Par Adri989898
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » ven. 20 juin 2014, 11:15

Adri989898 a écrit : [h3]Defogger/pivot[/h3]
Electhor @Restes
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Tonnerre/canicule/coup d'jus
[>>] atterrissage/cage éclair

Timide(+ vitesse ; - attaque) ; 252Evs vitesse; 252Evs attaque spéciale;4Evs pv
Calme ( + défense spéciale ; - attaque) ; 252Evs pvs;252 Evs défense spé;4 Evs attaque spéciale
Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 Evs pvs; 252 Evs défense;4 Evs attaque spéciale


[>>] Sur ce set,beaucoup d'options différentes.En effet,le rôle le plus fréquent d'electhor sera d'enlever les pièges de roc et autres tout en servant de pivot et en absorbant les dégâts.

[>>] Pour les attaques,anti-brume est évidemment nécessaire,tout comme changéclair qui permet de scooter l'adversaire tout en faisant des dégâts tout à fait respectables.Ensuite,on a pas mal de choix.En effet,on peut choisir une attaque faisant du dégât,on a alors le choix entre tonnerre (pour la puissance et le STAB),coup d'jus (pareil mais plus de chances de paralyser ) et canicule (pour noacier et cizayox).Ensuite,il nous reste une attaque,qu'on utilisera soit pour atterrissage pour rester plus longtemps en jeu soit pour cage éclair,qui peut notamment ralentir certains sweepers adverses pour permettre à un de vos sweepers de se booster puis de finir la team adverse,même s'il n'est pas particulièrement rapide.Pour les répartitions,on voit tout de suite qu'elles sont très différentes.En effet,la première permet d'outspeed un maximum de monde pour mieux scooter et de faire un maximum de dégât tandis que la deuxième et la troisième privilégient la résistance.Il faut donc adapter les attaques à la répartition.Ainsi,on peut très bien jouer electhor avec anti-brume + changéclair + 2 attaques offensives avec la première répartition,tout comme un electhor anti-brume + changéclair +atterrissage+Cage éclair est tout à fait envisageable sur la deuxième ou la troisième.

[>>] Les contres principaux du SET sont tyranocif et terrakium,qui ne craignent pas l'oiseau et qui peuvent l'OHKO avec lame de roc.On peut encore citer leuphorie,qui ne craint absolument rien et kyurem noir qui,lui non plus,ne craint pas grand chose d'electhor.
C'est presque parfait mais juste quelque détails a corriger je pense. Déja si tu joue à la fois Tonnerre ET Change-éclair sur le même set tu te fait contrer par tout les Pokemons Sol mais tu laisse aussi la possibilité à Scalproie de se placer tranquillement sur un anti-Brume et de se booster sur ton switch. C'est pourquoi je pense qu'il FAUT utiliser Canicule et faire en choix entre Change-éclair et Tonnerre c'est à dire un choix entre mobilité et puissance.
Pour la répartitions des EVs c'est très bien mais tu pourrais préciser l'avantage de chaque répartitions. De manière général tu pourrais rajouter un set de staller, set qui sont très utiles. Dans ces sets on remarque l'utilisation de Toxic mais tu ne mentionne que Cage-éclair. Un petit lien très utile pour ce Pokemon? http://www.smogon.com/forums/threads/zapdos.3502214/
Lien qui te sera très utiles pour le(s) sets que je viens de mentionner :thumbsup:

Pour le set de Life orber, antibrume n'est, je pense, pas nécessaire dans le sens ou le rôle d'Electhor est de taper. Et même chose qu'avant, faut avoir le choix entre Tonnerre/Change-éclair. Enfin si tu le joue vraiment comme un sweeper, PC glace est indispensable pour avoir un pseudo BoltBeam.
Voila j’espère t'avoir aidé.

Sinon une petite question qui s'adresse à tout le monde: comment calculer les dégât causer par un Pokemon? Je sais qu'il existe sur le site des explications sur la formule (qui est imbuvable soit dit en passant), donc ce que je demande plutôt c'est, est-ce qu'il existe des calculateurs pratiques en ligne? Parce que jusqu’à présent je m'étais fait un petit programme sur ma calculatrice de lycéen mais je suis pas sur que se soit très fiable...

PS: si vous vous demander pourquoi je répond à un confrère plutôt que de m'occuper de ma propre fiche...bah sachez que ça progresse :mrgreen:

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » ven. 20 juin 2014, 13:24

http://pokemonshowdown.com/damagecalc/

Le set mis en "Usage" sont parfois obsolètes mais ce calculateur est très utile.
Il doit en exister d'autres ceci dit.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » ven. 20 juin 2014, 18:02

Voici le premier jet de ma fiche pour Muplodocus. :)
Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne présenter que deux sets et de mettre le staller en AO en raison de son MP mais tout est expliqué dans la fiche.
La mise en page viendra après. ;)
Voilà, je suis ouvert à toute remarque constructive donc n'hésitez pas!
Bonne lecture.

PS: Avis aux adorateurs de Dracolosse: pour toute critique, insulte, sortilège, malédiction et autres mots d'amour en langage fleuri qu'aurait pu vous inspirer mon introduction, c'est par MP: pas de flood sur le forum! :xmas:
Spoiler :
Muplodocus #706

Dracolosse peut retourner au pays des enfants heureux, LE nouveau dragon kawaii de Game Freak est arrivé et il se nomme Muplodocus ! Mais ne vous vous méprenez pas, sous ces aires gentillets se cache en réalité une bestiole redoutable : 5em meilleure défense spéciale du jeu, un mono-type dragon lui permettant d'en profiter, 100 de BS en attaque et 110 en attaque spéciale, trois excellents talents... Mais alors, qu'est ce qui peut bien l'engluer dans le milieu de l'UU ? Rien de moins qu'un type Fée présent dans 90 % des teams, une fragilité sur le physique, un move-pool défensif trop restreint et l'absence de Danse Draco / Plénitude...
Néanmoins, la charmante bête possède une bonne niche en OU principalement grâce à un cadeau de bienvenue de la 6G : la Veste de Combat.


Assault Vest :
Muplodocus @ Veste de Combat
Herbivore
-Dracochoc
-Tonnerre
-Laser Glace
-Lance-flamme / Exploforce / Draco-queue
Nature Modeste (+atk spé -attaque) ; 252EV PV ; 252EV atk spé ; 4EV def spé

>>Qu'est ce qui a le nez qui coule, plus de défense spéciale qu'un Leuphorie et la puissance d'un Voltali ? C'est notre ami Mucucus ! Ce set grandement sous-estimé gagnera la quasi-totalité de ses duels face à des sweepers spéciaux que ce soit en UU ou en OU. Pour vous donner une idée, MDracaufeu Y modeste, 252EV atk spé n'a qu'une chance sur trois de réussir le 3HKO avec Dracochoc et les rocs tandis que Mucucus le 2HKO avec Tonnerre.

>>Avec une telle couverture offensive, Mucucus a de quoi faire pâlir d'envie la plupart des sweepers spéciaux. Dracochoc est bien évidemment ici pour le stab et pour taper ses congénères Dragons. On retrouve aussi le très réputé BoltBeam avec sa couverture optimale et il est même possible d'y ajouter Lance-Flamme. Le combo est alors résisté par un seul et unique Pokémon, Lanturn. Exploforce est présenté pour 2HKO Heatran qui risque d'être ennuyant sinon tandis que Draco-Queue permet de PHazer même avec la Veste.

>>Il faut cependant bien se rendre compte que le dino n'est pas le Sweeper type, rapide, bourrin et capable de OHKO tous ses adversaires. Ainsi, les bonnes éponges spéciales le bloquerons sans grandes difficultés. Par exemple, le 3HKO sur Motisma-W calme, 252EV PV, 252EV def spé ne sera assuré qu'avec soutien des rocs. Il devra aussi fuir devant presque tous les sweepers physiques. Enfin, de nombreux type Fée lui rendront la vie dure, à commencer par Nymphali.

>>Grâce à son type, son move-pool et sa capacité Herbivore, Mucucus trouvera une place dans beaucoup d'équipes. Il apprécie la présence d'un wisher et a une bonne synergie avec les types Eau et Fée. En OU Aquali ou Azumarill seront donc des alliés de choix. Magnézone s'occupe aussi très bien de la plupart de ses contres. On peut également l'intégrer dans un core de sweeper bulky avec par exemple Nymphali Minder en OU ou bien Laggron Curser en UU. Enfin, une petite mention pour les équipes basées sur Relais dans lesquelles il peut vite devenir totalement ingérable.


Rain Staller  / Rain Inducer:
Muplodocus @ Restes / Roche Humide
Hydratation
-Repos
-Dracochoc
-Toxik / Draco-Queue / Danse Pluie
-Toxik / Draco-Queue / Danse Pluie
Nature Calme (+def spé -attaque) ; 252EV PV ; 252EV def spé ; 4EV défense
Nature Assuré (+défense -attaque) ; 252EV PV ; 252EV défense ; 4EV déf spé

>>Voilà un set qui aurait pu être monstrueux sous le beau soleil de la 5G avec la pluie illimitée de Tarpaud et l'absence du type Fée. En 6G, il ne sera vraiment viable qu'en UU. Du haut de ses 438 de défense spéciale, Mucucus constitue en effet une éponge spéciale plutôt collante en dépit de son mauvais move-pool défensif. On peut également envisager une répartition full PV / défense physique lui permettant de tenir à peu près les wall-breakers mais les trop gros sweepers le passeront alors sans souci.

>>Repos couplé à la pluie permet d'user et d'abuser d'une régénération totale sans avoir à subir les tours de sommeil grâce à Hydratation. Dracochoc sert de stab. Les derniers slots seront à adapter selon les besoins de l'équipe : Toxik élimine les menaces à petit feu pendant qu'on spam Repos, Draco-Queue pour fructifier quelques rangées de pics de diverses sortes ou bien Danse Pluie pour soutenir son ami Tarpaud dans un rôle rendu difficile par le passage en 6G.

>>Pour faire court, tout ce qui peut nous 2HKO est un contre potentiel. Il faut donc se méfier non seulement des attaques Glace / Dragon / Fée mais aussi des sweepers trop violents. Attention aussi à ne pas se faire piéger en lançant Repos pendant que l'adversaire change la météo.

>>Mucucus manquant légèrement de puissance de frappe, ce set servira surtout dans des teams orientées sur le stall où sa longévité sera bien appréciée. Il sera intéressant de lui associer des Pokémon comme Milobellus capables d'absorber les gros sweepers. Enfin, il va de soit que Tarpaud et sa pluie sont des alliés pratiquement incontournables.

Autres options :

-Avec des attaques comme Méga Fouet ou Séisme, on peut imaginer une variante physique du set de l'Assault Vest profitant doublement d'Herbivore. Par contre, on perd en couverture et on n'a plus de véritable stab sans se bloquer sur Colère.

-Herbivore est présenté pour faciliter le placement et pour ajouter une immunité à l'équipe. On pourrait cependant investir 16EV en vitesse et choisir le talent Gooey pour dépasser tous les 100 de BS sans la nature après un contact. Le souci, c'est que Mucucus est une éponge spéciale et ce contact risque justement de le renvoyer dans sa Pokéball...

-Avec ses statistiques, la bête semble taillée pour le stall pur. Mais son panel d'attaque utile se résume à Toxik. Du coup, est-il vraiment rentable de sacrifier son potentiel offensif ? Pas sûr...


Bilan :
++ Des statistiques globalement très bonnes
++ Excellente couverture offensive
++ S'intègre aisément dans de nombreuses équipes
++ He's cute, what else ?
- - Lent et fragile sur le physique
- - Pas d'attaque de boost ; mauvais move-pool défensif
- - Le type Fée

Mucucus est un bon Pokémon, c'est incontestable. Cependant, dans une metagame où règnent en maître tant d'abominations telles que Scalproie, Azumarill ou MFlorizzare, il lui manque ce petit quelque-chose qui lui aurait permis de briller. Quelque-chose comme une attaque de boost (salut Libégon ! coucou Trioxydre !) ou un move de soin flexible. C'est dommage. On pourra toujours le consoler avec un gros câlin ou en lui donnant son joujou préféré, la Veste de Combat.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » ven. 20 juin 2014, 18:30

Une variante de ton 1er set en physique peut-être envisageable, non ? Afin de profiter du boost d'herbivore qui ne lui sert franchement à rien sinon, hormis une petite immunité plante.

Et pour ton deuxième set, le coupler à un Tarpaud@Roche Humide, dans un rôle stall spé, c'est vachement chouette à jouer une fois que ses contres sont partis (en OU, ça passe franchement bien !). Il n'a certes pas la puissance de feu d'un M-Chari (par exemple), mais une fois le terrain préparé, rien ne peut l'arrêter à cause d'hydratation. Même M-Venu (avec Vampigraine) ne peut pas faire grand chose.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » ven. 20 juin 2014, 20:31

Pour ce qui est d'anti-brume et la Life orb,le principe est justement d'avoir un defoger si besoin est tout en constituant une menace offensive suffisante pour que l'adversaire ne puisse pas l'ignorer.Pour changéclair et tonnerre,ils ont des rôles très différents,donc si l'équipe gère déjà les types sol,ça peut quand même être jouable.De plus,si on ne booste pas electhor pour la puissance,tout sweeper pourra se placer sur lui comme il veut,tandis qu'avec changéclair,on lui fera non seulement des dégâts mais on pourra ensuite stopper le sweeper dans son élan.
Enfin,pour toxic,c'est vrai que c'est tout à fait jouable,mais comme le rôle est à peu près identique à celui du set avec cage éclair (à savoir gêner l'adversaire tout en tenant bien les coups),je ne l'ai mis qu'en options additionnelles.De plus,dans ce rôle,vaututrice est meilleur donc au choix...
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » sam. 21 juin 2014, 09:14

Xaffor a écrit :Une variante de ton 1er set en physique peut-être envisageable, non ? Afin de profiter du boost d'herbivore qui ne lui sert franchement à rien sinon, hormis une petite immunité plante.
La variante physique est proposée en AO ;) Comme je l'explique dans la fiche, je trouve un peu dommage de perdre stab et couverture pour un simple +1 en atk. Après, oui a reste tout à fait viable.
Xaffor a écrit :Et pour ton deuxième set, le coupler à un Tarpaud@Roche Humide, dans un rôle stall spé, c'est vachement chouette à jouer une fois que ses contres sont partis (en OU, ça passe franchement bien !). Il n'a certes pas la puissance de feu d'un M-Chari (par exemple), mais une fois le terrain préparé, rien ne peut l'arrêter à cause d'hydratation. Même M-Venu (avec Vampigraine) ne peut pas faire grand chose.
Je doit avouer que vu le nombre de brutes épaisses qui tapent sur le physique, je n'ai pas beaucoup testé ce set là en OU... Je l'ai probablement un peu sous-estimé et c'est vrai qu'après calcul, même Draco Météor de Latios n'a que 30% de chance de le OHKO avec les rocs. Il doit bien avoir une petite niche, je vais corriger celà :)
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 21 juin 2014, 09:27

Pour herbivore, même joué sur le spécial, c'est surtout l'immunité à Vampigraine et Spore/poudre dodo qui est intéressante à mon avis. (c'est à dire presque immunité à MVenu)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » sam. 21 juin 2014, 11:23

Pour le set de Rain Staller, intègre Fatal-Foudre dans le set.

Ce set passe bien, je l'ai testé en duo avec Toed@Damp Rock

Calme (252PV / 252SDef / 6 SAtq)
Hydratation
- Dracochoc
- Fatal-Foudre
- Ocroupi
- Repos
M le Maudit a écrit :Pour herbivore, même joué sur le spécial, c'est surtout l'immunité à Vampigraine et Spore/poudre dodo qui est intéressante à mon avis. (c'est à dire presque immunité à MVenu)
De toute façon, Goodra le wall complètement, même la version offensive. Mais c'est vrai qu'herbivore enfonce le clou.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 21 juin 2014, 11:26

Xaffor a écrit :Pour le set de Rain Staller, intègre Fatal-Foudre dans le set.

Ce set passe bien, je l'ai testé en duo avec Toed@Damp Rock

Calme (252PV / 252SDef / 6 SAtq)
Hydratation
- Dracochoc
- Fatal-Foudre
- Ocroupi
- Repos
Un set qui est bon en duo ne l'est pas forcément en solo OU. Au contraire, ces deux styles de jeu sont totalement différents et le duo est généralement le moyen d'utiliser des pokemons difficiles à jouer en OU à cause du besoin de soutien ou du manque de vitesse de certaines stratégies. C'est le cas de la Distorsion. C'est le cas de vent arrière. Je pense que c'est aussi le cas des rain dans une certaine mesure, en tout cas de ce que tu présente ici.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » sam. 21 juin 2014, 11:39

M le Maudit a écrit :
Xaffor a écrit :Pour le set de Rain Staller, intègre Fatal-Foudre dans le set.

Ce set passe bien, je l'ai testé en duo avec Toed@Damp Rock

Calme (252PV / 252SDef / 6 SAtq)
Hydratation
- Dracochoc
- Fatal-Foudre
- Ocroupi
- Repos
Un set qui est bon en duo ne l'est pas forcément en solo OU. Au contraire, ces deux styles de jeu sont totalement différents et le duo est généralement le moyen d'utiliser des pokemons difficiles à jouer en OU à cause du besoin de soutien ou du manque de vitesse de certaines stratégies. C'est le cas de la Distorsion. C'est le cas de vent arrière. Je pense que c'est aussi le cas des rain dans une certaine mesure, en tout cas de ce que tu présente ici.
Excuse-moi je me suis mal exprimé, je l'ai testé en solo, dans un core Toed/Goodra, avec ce set. Mais oui, je jouais une rain, d'où sa présence. Et si tu relis un peu plus faut, ce set est vraiment efficace en mind/late game une fois que le terrain est préparé et les défenses adverses ébranlées ^^
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 21 juin 2014, 12:06

Xaffor a écrit :Excuse-moi je me suis mal exprimé, je l'ai testé en solo, dans un core Toed/Goodra, avec ce set. Mais oui, je jouais une rain, d'où sa présence. Et si tu relis un peu plus faut, ce set est vraiment efficace en mind/late game une fois que le terrain est préparé et les défenses adverses ébranlées ^^
Oulà.

J'espère que quand tu dis "efficace en mid/late game un fois que le terrain est préparé", tu ne veux pas dire que Goodra est un bon sweeper j'espère ? Parce que déjà c'est faux, si tu veux un sweeper qui n'a pas tant besoin que ça d'avoir des défenses adverses ébranlées), alors tu as Hyporoi avec le STAB dragon + Eau qui fait mal sous la pluie. Et pour fatal-foudre, il y a mieux aussi, de MPharamp (encore Stab dragon) à Thundurus. Et puis aussi, parce que faire un sweeper avec un set appelé "rain staller", c'est un peu absurde.
A la base, je suis pas trop pour Muplodocus en OU, mais les deux sets proposés par Zeromega me conviennent. Le premier en Veste assaut est pas mal et sympa à jouer, le second je l'ai moi aussi testé en début de gen et je l'ai pas non plus trouvé extra, mais bon à la limite ça passe.
Par contre, je pense que Danse pluie est quasi-indispensable, même avec Tarpaud. Car dans le cas contraire, il suffit qu'un pokemon arrive à te staller (ce qui n'est pas extrêmement compliqué), et une fois la pluide terminée tu vas te retrouver dans une impasse. Politoed a pas une longévité extra vu qu'il a Damp Rock, donc tu pourras le faire switch-in quelques fois mais tu ne feras certainement pas du PP stall avec lui, je veux dire par là que tu va pas gagner si tu fais constamment Toed -> 8 tours de muplo -> Toed etc. car toed va finir par mourir, inévitablement. D'ailleurs je trouve ce style de jeu assez lent, et en Hydra offensif je préfère mille fois Manaphy
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » sam. 21 juin 2014, 12:08

Bon ça a pris un peu de temps mais je pense que c'est complet. Si vous le voulez absolument je peux rajouter des calculs de dégâts (je remercie d'ailleurs Gazaret pour son lien très utile) mais je me suis abstenu pour pas rendre ça indigeste vu que je trouve la fiche assez longue comme ça...Ah oui et si vous voyez des photes fautes d'orthographe n'hésitez pas à le signaler je pense avoir bien corriger mais on sait jamais. ^^
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire partit d’un Talent nouvellement acquis en 5g et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5g, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffres d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6g. Voyons maintenant ce que cet obscure Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Tricherie/Ténèbres/Onde folie/Sabotage/ Ombre portée/Aboiement

Nature Calme (+Dspe ; -Atk), 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def
Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutient grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez pour tuer qui que ce soit…Donc on brule l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu.

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Ténèbres est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Tricherie, son efficacité n’est plus à démontrer, tout Pokémon avec une grosse attaque sera immédiatement sanctionné. Néanmoins son utilisation est peu cohérente avec un set qui repose sur la neutralisation des menaces physiques grâce à Feu follet ;
-Onde folie peut être utilisé dans une optique de neutralisation de l’adversaire. Cela reste tout de même aléatoire (1/4 chance je crois, à confirmer), de plus les dégâts diminuent si l’adversaire est brulé ;
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Aboiement est utilisable dans le but de résister à de grosses menaces spéciales
-Ombre portée est utilisable (mais très rarement vu, si ce n'est jamais...) comme un staB prioritaire permettant d’achever un Pokémon déjà affaiblie.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non UU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu: Heatran le contre totalement, de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est même contrer par Alakazam grâce à son accès à Eclat Magique.
Les Pokémons Fée le contre de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quand à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Grade Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I car c’est le Farceur le plus rapide du jeu, et par conséquent le premier à lancer la Provoc’. Dans le même registre il doit faire attention à Deoxys-S/D qui a accès à Reflet Magique et lui renvoi Provoc’ et Feu follet a la figure. Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef…et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-evolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi joué Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type une meilleur vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents!! Le role de Trousselin est de poser les spikes et/ou de Dual screen. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stop les Dual screener et poser de spikes.

[>>] Les autres options jouables?
-Machination/Plénitude : Eh oui Tenefix, s’il n’a pas un ove pool de soutien incroyable a un move pool offensif sympa. Pour ce qui est de se booster un taper, c’est mission quasiment mission impossible car ça suppose de survivre plusieurs tours (au moins 2=1boost+1attaque) sachant qu’on a un bulk exécrable et une vitesse abyssale, ce n’est même pas la peine.
-Coup Bas : Jamais vu mais sans aucun doute surprenant, StaBé et utilisant la stats d’attaque la plus importante (75 de BS ça reste minimaliste) avec une priorité si l’adversaire tape. Surement jouable comme dernier move.
-Rayon gemme : Ce Pokémon se nourrit de pierres précieuses donc évidemment qu’il apprend ce move!! Bon ça reste à peine mieux que PC roche et ça pourrait servir à taper sur Flambusard et Dracaufeu-Y. Néanmoins on n’est pas sûr de OHKO ce dernier vu sa Dspe assez élevé (115 de BS) et la faible Aspe de Tenefix
-PC glace (ou autre) : même chose que rayon gemme, le but étant de taper sur du 4x, c’est-à-dire Demeteros, Carchacrok, Scorvol, Dracolosse…, Leviator (si PC electrique), Laggron, Maraiste (si PC plante), etc.
-Tomberoche peut être utilisé dans un usage similaire à rayon gemme. La perte de vitesse est appréciable.
-Regard noir est surement jouable pour piéger un Pokémon et le laisser mourir à coup de Feu follet mais ce n’est pas pour les gens pressés…
On pourrait aussi mentionner Ball’ombre, Vibroscur, Griffe ombre mais vu la puissance de Tenefix c’est peine perdue. De même avec Bluff, mais bien que le finch puisse être appréciables, les dégâts resteront minimalistes.
Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en défense.
Danse pluie ou Zénith sont surement jouable dans des weather team. Mais ça reste marginale car d’autre remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.


Bilan :
Tenefix, malgré un double-type excellent, souffre de statistique tant offensive que défensive trop basse ainsi qu’un move pool de soutien trop restreint (un set Distorsion ou le Dual screen aurait été sans doute jouable) pour vraiment percer en OU. La bête n’est pas pour autant inutile puisqu’elle vous permet de prendre l’avantage en début de match grâce à un Provoc’ prioritaire qui paralyse les leads a EH.
Par ChibiKeikoku

Répondre