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Naptu
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Message par Naptu » ven. 13 juin 2014, 09:53

Je vais abandonner ma fiche de Lucario pour ma part (pas très grave, j'avais pas réservé), tout simplement car je ne le joue pas en UU donc j'ai aucune idée de son efficacité dans ce tiers.

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M le Maudit
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Message par M le Maudit » ven. 13 juin 2014, 10:08

Naptu a écrit :Je vais abandonner ma fiche de Lucario pour ma part (pas très grave, j'avais pas réservé), tout simplement car je ne le joue pas en UU donc j'ai aucune idée de son efficacité dans ce tiers.
Tu peux la finir, là dessus il n'y a pas de problème et j'en serais ravi, les fiches sont toujours dans le cadre de l'OU
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Naptu » ven. 13 juin 2014, 10:28

Ah okay, ça marche alors !

Je mets le set de Nasty Ploter en OO ou pas ? C'est ce qu'on m'avait dit la dernière fois mais j'étais plutôt réticent à cette idée.

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Message par Morgane » ven. 13 juin 2014, 12:26

Je dirais oui pour un set entier (pas de oo), après il y perds a ne pas etre mega, mais j'ai toujours considéré ce set viable en tant que bait (une np gratuite sur le switch et se retrouver contre un mur physique, c'est le pied). Après certains seront contre (pas de e.speed, plus faible). C'est juste mon avis :-:
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Naptu » ven. 13 juin 2014, 12:32

Ouais c'est exactement ça, le set est génial en lui-même grâce à sa capacité à exploser ses switch-ins courants (landorus + gliscor) et à être en capacité de démonter Leveinard/Leuphorie après quelques boosts, idems pour les stallers fées (nymphali, accessoirement Florges) avec Luminocanon.

Bon wallbreaker en somme mais c'est juste le fait que Onde Vide ne touche pas suffisamment de choses qui le rend bien moins supérieur (les lati@s, alakazam, flambucheat, ..), mais perso je l'adore quand même.

Je vais le mettre en OO alors.

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Message par M le Maudit » ven. 13 juin 2014, 18:32

Naptu a écrit :Ouais c'est exactement ça, le set est génial en lui-même grâce à sa capacité à exploser ses switch-ins courants (landorus + gliscor) et à être en capacité de démonter Leveinard/Leuphorie après quelques boosts, idems pour les stallers fées (nymphali, accessoirement Florges) avec Luminocanon.

Bon wallbreaker en somme mais c'est juste le fait que Onde Vide ne touche pas suffisamment de choses qui le rend bien moins supérieur (les lati@s, alakazam, flambucheat, ..), mais perso je l'adore quand même.

Je vais le mettre en OO alors.
Si tu arrives à convaincre les gens que le NP a beaucoup de défauts par rapport au SD, et qu'en règle général il vaut mieux jouer le premier, alors tu peux le mettre quand même c'est vrai qu'il est un peu bait. Perso, je pense pas qu'il soit viable comme ça (ce serait un peu comme jouer Entei en spécial sans Vit.Extrême en gros), mais il a sa particularité. Sa vitesse est tout simplement exécrable pour un sweeper, c'est la raison pour laquelle j'étais contre. En fait, je n'ai pas envie que les gens se disent "tiens, j'ai envie de jouer Lucario, allons voir sa fiche. Oh, il peut être jouer spécial, nickel", parce qu'en toute rigueur il vaut mieux le jouer physique. En gros, ce que j'essaye de dire, c'est que d'en faire un set "incite" plus les gens à le jouer, et que c'est pas forcément par lui qu'ils devraient commencer. Mais, comme je l'ai dit, si tu es suffisamment clair et que tu peux réussir à dissuader les joueurs pas très expérimentés (pour qui le manque de couverture est très mauvais, et la mauvaise prio aussi, enfin pour plein de raisons) de le jouer, et de ne le réserver qu'à une équipe bien entourée (en particulier je pense à la sticky mais il doit y avoir d'autres moyens), alors pourquoi pas. Et puis, ce n'est pas vraiment un wallbreaker, Lando-T switch dessus, ne se fait pas tuer par ses attaques à+2 et le tue avec Séisme par ex. De même pour Gliscor. Et aussi pour Hippodown(physically def). Exagide aussi. Rotom-W peut Voltswitch car il ne meurt pas après aurasphere, et après c'est placement easy. En fait, je pense que ça sert pour Airmure, mais ça s'arrête là. D'ailleurs les Wall spécial peuvent le tenir (Venu est 3HKO, donc avec leech seed+giga-drain/synthesis c'est OK, Heatran n'est pas OHKO par Aurasphere à+2 et OHKO avec Lava plume, Quag fait ce qu'il veut et en particulier séisme, etc.)
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Message par groudonvert » ven. 13 juin 2014, 18:41

Lucario apprend Hâte non ? C'est quasi implaçable (oui huez-moi, j'adore ça xD ), mais on pourrait le jouer en double boost ^_^

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Message par Vinc608 » ven. 13 juin 2014, 18:51

Oui il apprend Hâte. Le problème c'est qu'il ne couvre pas tout avec son set du Swords Dancer selon le 4e slot. Avec Hâte il va encore avoir plus de mal à couvrir tout. C'est sûrement pourquoi Lucario dans la plupart des générations n'étaient quasiment jamais Double Dancer.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Message par M le Maudit » ven. 13 juin 2014, 18:53

Vinc608 a écrit :Oui il apprend Hâte. Le problème c'est qu'il ne couvre pas tout avec son set du Swords Dancer selon le 4e slot. Avec Hâte il va encore avoir plus de mal à couvrir tout. C'est sûrement pourquoi Lucario dans la plupart des générations n'étaient quasiment jamais Double Dancer.
Tout à fait d'accord. Et puis, de toute façon, en double dancer, il est totalement surpassé par Terrakium imo
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Message par groudonvert » ven. 13 juin 2014, 18:54

Ou pas, avec Machination, il a une couverture parfaite (ben oui Combat/Spectre). D'façon, il est implaçable.

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Message par M le Maudit » ven. 13 juin 2014, 19:01

groudonvert a écrit :Ou pas, avec Machination, il a une couverture parfaite (ben oui Combat/Spectre). D'façon, il est implaçable.
Je savais pas que tu parlais du NP :v
Et comme tu dis, il est implacable en plus d'avoir un STAB pourri et d'être RK par la plupart des attaques de prio.

En revanche, le sub mérite une mention quelque part, Lucario est l'exemple type du pokemon qui peut en tirer profit
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Message par groudonvert » ven. 13 juin 2014, 19:10

Le SubNP ? Le SubSD, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée sans attaque de priorité (le NP aussi tu vas me dire xD )

Le problème d'Aurasphère, c'est surtout la perte de puissance par rapport à la 5g :( Ceci dit, avant il devait avoir une puissance plus ou moins équivalente à Close Combat, puisque Lucario a 5 points d'attaque spé en plus (ouais pas grand chose xD ).

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Message par M le Maudit » ven. 13 juin 2014, 19:22

groudonvert a écrit :Le SubNP ? Le SubSD, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée sans attaque de priorité (le NP aussi tu vas me dire xD )

Le problème d'Aurasphère, c'est surtout la perte de puissance par rapport à la 5g :( Ceci dit, avant il devait avoir une puissance plus ou moins équivalente à Close Combat, puisque Lucario a 5 points d'attaque spé en plus (ouais pas grand chose xD ).
Euh, je parlais du sub + 3 attaques (utilisé notamment avec Kyu-b aussi), car c'est TRES pratique contre le RK
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Message par groudonvert » ven. 13 juin 2014, 19:26

Y a pas que toi qui se gourre alors xD

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Message par Vinc608 » ven. 13 juin 2014, 19:53

:lol: le débat des sets de Lucario. Bon, voici la fiche de Nymphali :
Spoiler :
N°700
Nymphali, nouvelle évolution d'Evoli fait son apparition en 6G. Son type très bon (le type Fée) et ses bonnes statistiques sur le spécial, et une bon Talent qui transforme les attaques Normal en type Fée (tout en donnant un boost de x1,3) lui donnent une niche en OU. Mais la 8e évolition possède un gros point faible : sa Défense. Voyons voir ce que ce Pokémon tout mignon peut faire.
[h3]Wish Passer / Support[/h3]
Nymphali @ Restes
[>>] Voeu
[>>] Abri
[>>] Mégaphone
[>>] Ball'Ombre / Toxic / Glas de Soin / Relais

Calme ( + Défense Spé. ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. Spé / 4 Déf.
Assuré (+ Défense ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. / 4 EV Déf. Spé.

[>>] Le but du set est de faire passer des Voeus à des partenaires pour les soigner.

[>>] Pour les moves, Voeu est la clé du set. Abri forme un bon combo car ça sert à se soigner pour attendre le Voeu, mais aussi à scouter les potentiels Choice et profiter de Restes. Mégaphone boosté par Peau Féérique est son Stab et frappe fort les Sweepers qui y sont faibles comme Carchacrok ou encore Bétochef. Le 4e move est un dilemme : Ball'Ombre, en plus d'avoir une bonne couverture, frappe Exagide. Toxik forme un bon combo avec Abri, tandis que Glas de Soin permet de soigner les statuts de vos coéquipiers. Relais est uniquement pour les teams Baton Pass.

Les deux répartitions ont des rôles complètement différents : la première permet de profiter de l'excellente Déf. Spéciale de Nymphali, tandis que la deuxième permet plus de profiter de son type pour contrer les Pokémons Combat comme Bétochef, les Pokémons Dragons comme Dracolosse ou Carchacrok.

[>>] Contres : Dans l'ensemble, les Aciers comme Cizayox, Minotaupe et surtout Heatran contrent ce set. Méga-Florizarre n'a rien à craindre de Nymphali.


[h3]Sub Minder[/h3]
Nymphali @ Restes
[>>] Plénitude
[>>] Clonage
[>>] Mégaphone
[>>] Ball'Ombre / PC Sol

Assuré (+ Défense ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. / 4 EV Atk. Spé

[>>] Le principe est simple : on se place sur un Pokémon qui ne peut pas nous faire grand chose et on se clone. Ensuite, on se booste et on frappe fort.

[>>] Clonage est très utile pour éviter les altérations de statuts, surtout combiné au bulk très bon de Nymphali qui rendent les clones assez résistants. Mégaphone, après quelques Plénitudes, devient très puissant et tue tout ce qui est frêle ou qui y est faible. Encore une fois, le 4e move est un choix assez difficile. Ball'Ombre est conseillé car cette attaque a une excellente couverture avec le nerf des Aciers. Mais si vraiment Heatran est vraiment gênant pour votre team, vous pouvez jouer PC Sol.

La répartition favorise le bulk sur la Défense puisque la Défense Spéciale sera boostée par Plénitude.

[>>] Contres : Les Aciers n'ont encore pas grand chose à craindre si vous avez choisi Ball'Ombre. Cizayox et Mega-Florizarre contrent totalement ce set. Leuphorie et Leveinard contrent Nymphali car ses clones ne sont pas à 101 PV, ce qui veut dire que Frappe Atlas casse le clone.

[h3]Choice Specs Sweeper[/h3]
Nymphali @ Lunettes Choix
[>>]Mégaphone
[>>] Choc Psy
[>>] Ball'Ombre
[>>] PC Feu

Timide (+ Vitesse ; - Atk) : 252 Atk Spé. / 180 Vitesse / 76 PV

[>>] Un set assez surprenant qui pourtant peut faire des ravages avec une bonne anticipation. Le but est d'éliminer ses principaux contres grâce à la puissance des Lunettes Choix. En effet, on s'attend à un set défensif, ce qui permet en temps normal aux Aciers de se placer. Par contre, il faudra bien anticiper l'arrivée des contres du set classique de Nymphali qui sont écrits dans le paragraphe « Contres » du premier set.

[>>] Mégaphone Stabée avec le boost des Lunettes Choix et de Peau Féérique fait extrêmement mal à tous les Pokémons n'y résistant pas, hormis Leuphorie et Leveinard. Choc Psy pour Méga-Florizarre qui est une véritable plaie. PC Feu permet de frapper la plupart des Aciers comme Cizayox ou Minotaupe, tandis que Ball'Ombre permet de toucher Exagide plus fort que PC Feu tout en ayant une couverture excellente.

Toujours pas convaincu ? Voici des calculs qui montrent la puissance de Nymphali :

Ball'Ombre Vs. 252 EVs PVs / 4 EVs Déf. Spé. Exagide-Bouclier: 164-194 (50.6 - 59.8%) -- 85.9% chance de 2HKO (le regain des Restes est comptabilisé). 
Puis. Cachée [Feu] Vs. 4 EVs PVs / 0 EVs Déf. Spé. Minotaupe: 248-294 (68.5 - 81.2%) -- 2HKO assuré. 
Mégaphone Vs. 4 EVs PVs / 0 EVs Déf. Spé. Minotaupe: 180-213 (49.7 - 58.8%) -- 99.6% chance de 2HKO. 
Choc Psy Vs. 252 EVs PVs / 0 EVs Défense Méga-Florizarre: 194-230 (53.2 - 63.1%) -- 2HKO assuré. 
Puis. Cachée [Feu] Vs. 252 EVs PVs / 4 EVs Déf. Spé Méga-Cizayox: 348-412 (101.1 - 119.7%) – OHKO assuré. 

Concernant les EVs, on maximise l'Attaque Spéciale tout en dépassant certains Pokémons qui n'ont pas beaucoup investi comme Motisma-Laveuse, Azumarill et d'autres encore.

[>>] Contres : Comme beaucoup de Sweepers tapant sur le Spécial, Leveinard (et dans une moindre mesure Leuphorie) contre Nymphali étant donné que Leveinard n'est que 4HKO. Heatran contre aussi ce set grâce au movepool offensif mauvais de Nymphali, n'ayant aucune attaque qui le tape super-efficacement.


[h3]Offensive Calm Minder[/h3]
Nymphali @ Orbe Vie
[>>]Plénitude
[>>] Mégaphone
[>>] Ball'Ombre
[>>] PC Sol

Modeste (+ Atk Spé ; - Atk) : 252 EV PV / 252 Atk Spé / 4 EV Vitesse

[>>] Ce set est déconseillé car d'autres Minder comme Démétéros feront mieux le travail que lui. Cependant, Nymphali a l'effet de surprise. Le principe est simple : se booster et frapper très fort.

[>>] Avec l'Orbe Vie, une Plénitude, Peau Féérique, Mégaphone Stabbée frappe extrêmement fort. Ball'Ombre, toujours là pour l'excellente couverture et permet, comme dit dans les sets précédents, de toucher Exagide. PC Sol parce que Heatran est toujours une plaie pour Nymphali.

Quelques calculs prouvant la puissance de Nymphali :
+1 252+ Atk Spé. Orbe Vie Nymphali Ball'Ombre vs. 252 PV / 4 Déf. Spé. Aegislash-Shield: 234-276 (72.2 - 85.1%) -- 2HKO garanti avec le regain de Restes.
+1 252+ Atk Spé. Orbe Vie Peau Féérique Nymphali Mégaphone vs. 252 PV / 252+ Déf. Spé. Rotom-W: 250-294 (82.2 - 96.7%) -- 62.5% de 2HKO avec PdR.
+1 252+ Atk Spé. Orbe vie Peau Féérique Nymphali Mégaphone vs. 252 PV / 4 Déf. Spé. Azumarill: 434-512 (107.4 - 126.7%) -- OHKO assuré

Pour la répartition, l'Attaque Spéciale est maximisée pour transformer des 2HKO en OHKO.
Le reste va au bulk sur les deux plans.

[>>] Contres : Ses contres sont toujours un peu les mêmes, Méga-Florizarre et les boules roses. Cizayox le tue avec Pisto-Poing. Minotaupe outspeed Nymphali et le tue avec Tête de Fer.


Coéquipiers et Soutien :
-Airmure peut prendre les moves Aciers destinés à frapper Nymphali, tandis que Nymphali prend les moves spéciaux contre Airmure. C'est un excellent partenaire.
-Les Pokémons pouvant faire fuir les Aciers comme Heatran ou Démétéros(-T) fonctionnent bien avec Nymphali.
-Pour les sets orientés Sweep, les Entry Hazards sont appréciés, afin de faire plus mal.


[>>] Autres options :
PC Sol peut être jouable sur le Wish Passer.


Conclusion :
Nymphali, souvent comparé à Leveinard et Leuphorie, est un très bon support grâce à un mixte entre bon Bulk, bon Type et bon Talent. Contrairement à ces boules roses, il peut avoir un rôle de Sweeper afin de surprendre. C'est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère ce très bon Pokémon.
J'éditerai les autres options là je dois manger et je n'ai pas envie de refaire tous les copiés-collés pour une bonne présentation. Oui, j'écris la fiche sur Word avant de la poster.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 13 juin 2014, 20:54

Tainic a raison pour l'intro, ça manque de précisions, et puis le "niche", je crois quand même qu'il a plus qu'une niche dans l'OU. Tu pourrais aussi mentionner le fait qu'il surpasse Florges en tous points, ça dissuadera peut être les gens de jouer la chétive fleure (lol), même si celle-ci est excellente en UU.

Sur le Specs, il manque PC Sol pour toucher son switch-in le plus courant : Heatran, et je pense que slasher Ultralaser sur hyper voice n'est pas dénué de sens, après calcul ça doit OHKO une bonne partie du metagame je suppose.

Pour le CM, je suis plutôt d'accord avec Tainic, si CM il y a c'est sur le set de Relayeur et surtout pas sur un LO (Mélodelfe fais ça mieux). D'ailleurs, il te manque cruellement le set des BP classiques, avec CM/Hyper voice/BP/sub ou SP (c'est grâce à lui que les full BP sont devenues aussi viables et OP imo).
Pour le subCM, faut voir, je vois pas d'inconvénient à le mettre (mais pe SP serait encore une fois mieux).

Pour les réparts du défensif, tu pourrais pe faire un truc plus recherché, genre résister à un pisto-poing de Cizayox je suppose, avec le reste en déf spé
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » sam. 14 juin 2014, 09:53

Spoiler :
N°700
Voici Nymphali, nouvelle Evolition et principal représentant de l'excellent (Et tout nouveau.) type Fée, type lui apportant des résistances bienvenues à quelques uns des types les plus populaires de l'Overused, parmi lesquels Insect, Combat, Ténèbres et une immunité au type Dragon, qui se couple bien avec ses stats spéciales excellentes, lui permettant de tenir les assauts de nombreuses menaces de l'Overused, parmi lesquelles Betochef, Amphinobi ou encore les Lati@s. Sa présence offensive n'est cependant pas à sous estimer : Son Talent, Peau Féerique, transforme les attaques Normal en type Fée (STABées, avec en plus un boost de 30%.), lui permettant d'abuser de l'attaque Megaphone, ayant pour le coup une puissance dépassant les 170, (STAB et boost de 30% inclus.) tapant derrière les clones. C'est pourquoi Nymphali est préférée à Florges, ayant une meilleure présence offensive. Cependant, bien que ses faiblesses soient relativement rares (Poison et Acier, le premier n'étant utilisé qu'en couverture pour pouvoir la frapper (Preuve de son importance au sein du metagame et de son efficacité.), le second ayant comme principal représentant Cizayox.), sa Défense laisse tout de même à désirer, et laissent Nymphali proie aux STABs neutres ou super efficaces des plus puissants attaquants Physiques de l'OU : Parmi lesquels Minotaupe et Azumarill. Voyons tout de même dont cette chose toute mignonne est capable.

[h3]Wish Passer / Support[/h3]
Nymphali @ Restes
[>>] Voeu
[>>] Abri
[>>] Mégaphone
[>>] Ball'Ombre / Toxic / Glas de Soin / Relais

Calme ( + Défense Spé. ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. Spé / 4 Déf.
Assuré (+ Défense ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. / 4 EV Déf. Spé.

[>>] Le but du set est de faire passer des Voeus à des partenaires pour les soigner.

[>>] Pour les moves, Voeu est la clé du set. Abri forme un bon combo car ça sert à se soigner pour attendre le Voeu, mais aussi à scouter les potentiels Choice et profiter de Restes. Mégaphone boosté par Peau Féérique est son Stab et frappe fort les Sweepers qui y sont faibles comme Carchacrok ou encore Bétochef. Le 4e move est un dilemme : Ball'Ombre, en plus d'avoir une bonne couverture, frappe Exagide. Toxik forme un bon combo avec Abri, tandis que Glas de Soin permet de soigner les statuts de vos coéquipiers. Relais est uniquement pour les teams Baton Pass.

Les deux répartitions ont des rôles complètement différents : la première permet de profiter de l'excellente Déf. Spéciale de Nymphali, tandis que la deuxième permet plus de profiter de son type pour contrer les Pokémons Combat comme Bétochef, les Pokémons Dragons comme Dracolosse ou Carchacrok.

[>>] Contres : Dans l'ensemble, les Aciers comme Cizayox, Minotaupe et surtout Heatran contrent ce set. Méga-Florizarre n'a rien à craindre de Nymphali.


[h3]Sub Minder[/h3]
Nymphali @ Restes
[>>] Plénitude
[>>] Clonage
[>>] Mégaphone
[>>] Ball'Ombre / PC Sol

Assuré (+ Défense ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. / 4 EV Atk. Spé

[>>] Le principe est simple : on se place sur un Pokémon qui ne peut pas nous faire grand chose et on se clone. Ensuite, on se booste et on frappe fort.

[>>] Clonage est très utile pour éviter les altérations de statuts, surtout combiné au bulk très bon de Nymphali qui rendent les clones assez résistants. Mégaphone, après quelques Plénitudes, devient très puissant et tue tout ce qui est frêle ou qui y est faible. Encore une fois, le 4e move est un choix assez difficile. Ball'Ombre est conseillé car cette attaque a une excellente couverture avec le nerf des Aciers. Mais si vraiment Heatran est vraiment gênant pour votre team, vous pouvez jouer PC Sol.

La répartition favorise le bulk sur la Défense puisque la Défense Spéciale sera boostée par Plénitude.

[>>] Contres : Les Aciers n'ont encore pas grand chose à craindre si vous avez choisi Ball'Ombre. Cizayox et Mega-Florizarre contrent totalement ce set. Leuphorie et Leveinard contrent Nymphali car ses clones ne sont pas à 101 PV, ce qui veut dire que Frappe Atlas casse le clone.

[h3]Choice Specs[/h3]
Nymphali @ Lunettes Choix
[>>]Mégaphone
[>>] Choc Psy
[>>] Ball'Ombre
[>>] PC Feu / PC Sol

Timide (+ Vitesse ; - Atk) : 252 Atk Spé. / 180 Vitesse / 76 PV

[>>] Un set assez surprenant qui pourtant peut faire des ravages avec une bonne anticipation. Le but est d'éliminer ses principaux contres grâce à la puissance des Lunettes Choix. En effet, on s'attend à un set défensif, ce qui permet en temps normal aux Aciers de se placer. Par contre, il faudra bien anticiper l'arrivée des contres du set classique de Nymphali qui sont écrits dans le paragraphe « Contres » du premier set. Il apprécie le support de la paralysie ou de la Toile Gluante car la vitesse de Nymphali laisse à désirer.

[>>] Mégaphone Stabée avec le boost des Lunettes Choix et de Peau Féérique fait extrêmement mal à tous les Pokémons n'y résistant pas, hormis Leuphorie et Leveinard. Choc Psy pour Méga-Florizarre qui est une véritable plaie. PC Feu permet de frapper la plupart des Aciers comme Cizayox ou Minotaupe, tandis que Ball'Ombre permet de toucher Exagide plus fort que PC Feu tout en ayant une couverture excellente. Mais PC Sol permet de toucher Heatran, son principal Switch-In.

Toujours pas convaincu ? Voici des calculs qui montrent la puissance de Nymphali :

Ball'Ombre Vs. 252 EVs PVs / 4 EVs Déf. Spé. Exagide-Bouclier: 164-194 (50.6 - 59.8%) -- 85.9% chance de 2HKO avec PdR (le regain des Restes est assuré).
Puis. Cachée [Feu] Vs. 4 EVs PVs / 0 EVs Déf. Spé. Minotaupe: 248-294 (68.5 - 81.2%) -- 2HKO assuré. 
Mégaphone Vs. 4 EVs PVs / 0 EVs Déf. Spé. Minotaupe: 180-213 (49.7 - 58.8%) -- 99.6% chance de 2HKO. 
Choc Psy Vs. 252 EVs PVs / 0 EVs Défense Méga-Florizarre: 194-230 (53.2 - 63.1%) -- 2HKO assuré. 
Puis. Cachée [Feu] Vs. 252 EVs PVs / 4 EVs Déf. Spé Méga-Cizayox: 348-412 (101.1 - 119.7%) – OHKO assuré. 
PC Sol vs. 252 PV / 252+ Déf. Spé Heatran: 268-316 (69.4 - 81.8%) -- 2HKO assuré après les dégâts des PdR et du regain des Restes.
Concernant les EVs, on maximise l'Attaque Spéciale tout en dépassant certains Pokémons qui n'ont pas beaucoup investi comme Motisma-Laveuse, Azumarill et d'autres encore. Le reste va au bulk.

[>>] Contres : Comme beaucoup de Sweepers tapant sur le Spécial, Leveinard (et dans une moindre mesure Leuphorie) contre Nymphali étant donné que Leveinard n'est que 4HKO. Heatran contre aussi ce set grâce au movepool offensif mauvais de Nymphali, n'ayant aucune attaque qui le tape super-efficacement.


[h3]Offensive Calm Minder[/h3]
Nymphali @ Orbe Vie
[>>]Plénitude
[>>] Mégaphone
[>>] Ball'Ombre
[>>] PC Sol

Modeste (+ Atk Spé ; - Atk) : 252 EV PV / 252 Atk Spé / 4 EV Vitesse

[>>] Ce set est déconseillé car d'autres Minder comme Démétéros ou Mélodelfe feront mieux le travail que lui. Cependant, Nymphali a l'effet de surprise. Le principe est simple : se booster et frapper très fort.

[>>] Avec l'Orbe Vie, une Plénitude, Peau Féérique, Mégaphone Stabbée frappe extrêmement fort. Ball'Ombre, toujours là pour l'excellente couverture et permet, comme dit dans les sets précédents, de toucher Exagide. PC Sol parce que Heatran est toujours une plaie pour Nymphali.

Quelques calculs prouvant la puissance de Nymphali :
+1 252+ Atk Spé. Orbe Vie Nymphali Ball'Ombre vs. 252 PV / 4 Déf. Spé. Aegislash-Shield: 234-276 (72.2 - 85.1%) -- 2HKO garanti avec le regain de Restes.
+1 252+ Atk Spé. Orbe Vie Peau Féérique Nymphali Mégaphone vs. 252 PV / 252+ Déf. Spé. Rotom-W: 250-294 (82.2 - 96.7%) -- 62.5% de 2HKO avec PdR.
+1 252+ Atk Spé. Orbe vie Peau Féérique Nymphali Mégaphone vs. 252 PV / 4 Déf. Spé. Azumarill: 434-512 (107.4 - 126.7%) -- OHKO assuré

Pour la répartition, l'Attaque Spéciale est maximisée pour transformer des 2HKO en OHKO.
Le reste va au bulk sur les deux plans.

[>>] Contres : Ses contres sont toujours un peu les mêmes, Méga-Florizarre et les boules roses. Cizayox le tue avec Pisto-Poing. Minotaupe outspeed Nymphali et le tue avec Tête de Fer.

[h3]Baton Passer[/h3]
Nymphali @ Restes
[>>] Plénitude
[>>] Mégaphone
[>>] Relais
[>>] Clonage / Force Ajoutée

Nature 1 (+ ? ; - ?) ; Répartition des EV (je mets quoi comme répart ?)


[>>] Ce set est réservé aux team Baton Pass. On place des Plénitudes, on se clone ou sweep si possible et on relaye les boosts.


[>>] Plénitude est là pour se booster, Mégaphone est son inséparable Stab. Relais est la clé du set, grâce à ça on on peut donner les boosts à l'équipe. Clonage est là principalement pour éviter les CC qui casseraient la chaîne, mais aussi pour éviter Provoc une fois le clone placé. Mais Force Ajoutée est jouable : après pleins de boosts, Force Ajoutée a une puissance monstrueuse.

[>>]Le problème est que Nymphali aura sûrement des boosts de Défense grâce au début de la chaîne, ce qui fait que ses contres principaux ne sont plus là. Si Nymphali n'a pas de boosts de Défense, les Aciers pourront s'occuper de lui.



Coéquipiers et Soutien :
-Airmure peut prendre les moves Aciers destinés à frapper Nymphali, tandis que Nymphali prend les moves spéciaux contre Airmure. C'est un excellent partenaire.
-Encore mieux que Airmure, Mega-Galeking est un excellent partenaire, amenant une présence offensive que Airmure n'a pas. De plus Mega-Galeking n'a pas de move de soin (à part Repos) et a donc besoin du support de Voeu.
-Les Pokémons pouvant faire fuir les Aciers comme Heatran ou Démétéros(-T) fonctionnent bien avec Nymphali.
-Pour les sets orientés Sweep, les Entry Hazards sont appréciés, afin de faire plus mal.


[>>] Autres options :
PC Sol peut être jouable sur le Wish Passer pour frapper Heatran.

Jouer avec Protection pour palier à la Défense de Nymphali dans le set de Wish Passer, mais bonne chance pour prendre le move à enlever.

Jouer Ultralaser sur le set Choice Specs, mais attention au tour de recharge.

Echo sur le set du Sub Minder, mais cela risque d'être difficile à placer.

Jouer sans Peau Féérique. NON.

Conclusion :
Nymphali, souvent comparé à Leveinard et Leuphorie, est un très bon support grâce à un mixte entre bon Bulk, bon Type et bon Talent. Contrairement à ces boules roses, il peut avoir un rôle de Sweeper afin de surprendre. C'est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère ce très bon Pokémon.
Je ne peux pas faire de répart pour résister à Pisto-Poing du Band car le full def n'est même pas sûr de survivre après PdR. Si il n'est pas Band c'est qu'il est Mega :
252+ Atk Technician Mega Scizor Bullet Punch vs. 252 HP / 112 Def Sylveon: 290-344 (73.6 - 87.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
C'est ça que tu voulais dire ? Mais de toute façon sur le Defensive je trouve ça inutile vu que Sylveon ne peut rien faire. Aussi, je n'aime vraiment pas l'idée de mettre Hyper Beam sur le Choice Specs.
Je garde le Offensive Calm Minder ou je le mets en AO ?
Modifié en dernier par Vinc608 le sam. 14 juin 2014, 16:32, modifié 1 fois.
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Message par M le Maudit » sam. 14 juin 2014, 11:04

Je peux comprendre pour Hyper beam, mais je vois que tu l'as mis en AO donc c'est déjà pas mal. OHKO assuré sur Talon, ça peut servir sur le switch ; et même à M-Scizor 4HP/4SpDef ça fait 82-97%, 80-95% sur Scizor Band, donc avec 1 spikes ça peut faire OHKO sur ton counter. Pareil pour Excadrill qui prend 91-107% sans AV

Offensive CM je pense qu'il a pluce sa place en AO, oui.

Et pour la répart défensive, oui comme ça tu peux résister à Pisto-poing et riposter avec pc fire ; mais j'avoue qu'il y a difficilement la place pour PC fire chez le cleric. Dans ce cas, peut être suffisamment pour pouvoir switch-in sur Psychock de Latios et le tuer avec Hyper voice (en supposant que les PdR se soient barrés)? J'essaie de trouver les matchs-up dans lesquels ça pourrait être utile... De manière générale, Sylveon est un assez bon check des dragons, lesquels ne font pas grand chose du côté spécial même sans investissement tandis qu'ils peuvent faire mal côté physique, donc je pense qu'investir en défense n'est pas dénué de sens (résister à deux EQ de Dnite à +1, deux EQ de ScarfChomp, un SE de MTTar à +1, etc.).
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » sam. 14 juin 2014, 12:26

Ok, je vais voir ça. Et par contre la répart pour les BP est plutôt orienté physique ou spécial ?

EDIT : Après test il faut jouer Full Def afin de répondre à ces Pokémon dans le cleric, ce qui veut dire qu'on revient à la 2e répartition que j'ai donné.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 14 juin 2014, 12:38

Vinc608 a écrit :Ok, je vais voir ça. Et par contre la répart pour les BP est plutôt orienté physique ou spécial ?
6G analysis a écrit :Baton Pass
########
name: Baton Pass
move 1: Baton Pass
move 2: Calm Mind
move 3: Substitute / Stored Power
move 4: Hyper Voice
ability: Pixilate
item: Leftovers
evs: 208 HP / 252 Def / 48 Spe
nature: Bold
Fu**ing Deniss a écrit :(Sylveon) (F) @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 216 HP / 208 SDef / 84 Spd
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Stored Power
- Hyper Voice
- Baton Pass​
J'aime pas les BP et je projette pas de les jouer, mais avec ça on voit que c'est ... aléatoire.
La première répart permet de gérer plus facilement les physiques genre Talon, parce que dans une BP en général Sylveon est le maillon faible en physique, mais à +2 et suffisamment d'investissement il peut gérer ; et la vitesse outspeed les 110 de BS à +2

Pour le deuxième, les PVs sont pour avoir une rentabilité des restes meilleure, la vitesse outspeed les 112 de BS à +2 (cad tornadus+thundurus+Scoli) et la def spé c'est surement pour les thundurus prankster taunt, les outspeed, tenir thunderbolt et riposter avec hyper voice je suppose. Et puis avec de la déf spé c'est plus facile de venir se booster sur les attaquants spéciaux.
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