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Aegisjalmr
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » sam. 07 juin 2014, 19:04

C'était aussi le cas de Tortank Scarfer avec Gicledo et rapid spin la generation precedente

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Vinc608
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » sam. 07 juin 2014, 19:29

Oh l'erreur d'inattention... Il ne peut que croire à un AV car Leftovers c'est cramé xD. Sinon, je n'aime pas trop mettre Rapid Spin sur le Scarfer mais bon fais comme tu le sens.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Gazaret
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Message par Gazaret » sam. 07 juin 2014, 21:14

Leftovers c'est pas cramé si Minotaupe n'a pas reçu de dégats. Si tu le places sur un switch/un staller en train de placer des hazards, de se soigner/sur un kill alors le joueur qui est contre toi devra switch et l'adversaire aura des chances de croire aux leftovers.
Après si tu le places sur une attaque/s'il a déjà été sorti, l'adversaire aura surement déduit qu'il était choice.
Modifié en dernier par Gazaret le sam. 07 juin 2014, 22:57, modifié 2 fois.
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Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 07 juin 2014, 21:22

Le rapid spin sur le scarf est parfaitement viable, il vient spinner puis s'en va, c'est vraiment très efficace car il remplit plusieurs rôles suivant le moment du match.
Pour ce qui est du AV, il mérite plus que des AO, c'est un set tout aussi viable que les autres, et le choix des attaques n'est pas vraiment dur (pareil que pour le scarf en gros) Après il faut peut etre rechercher un peu plus la répartition
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

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Gazaret
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » sam. 07 juin 2014, 21:56

Tainic: Oui, je modifie, mais de toute façon je doute qu'un set Choice Band ait vraiment sa place et son utilité.

Je verrais pour ajouter un set AV, par contre je ne saurais pas trop quoi mettre pour la répartition.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jintei » sam. 07 juin 2014, 22:31

Hello tout le monde ! Je me suis mis à jouer Mélodelfe depuis peu et j'aimerai faire sa fiche, si personne d'autre n'est dessus bien sûr.
Pokémon réservé : Mélodelfe
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 20 Juin
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
à la prochaine !

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » sam. 07 juin 2014, 22:47

Les PdR font que Leftovers est cramé... Si tu viens spinner c'est que généralement il y a PdR.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Gazaret
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » sam. 07 juin 2014, 22:57

J'ai rien dit, j'avais pas pensé aux PdR, au temps pour moi.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » lun. 09 juin 2014, 13:26

Quelqu'un peut me dire si cette fiche peut être considérée comme terminée?
J'ai essayé de la modifié en faisant des compromis entre les différents avis que j'ai reçu, et je pense que tout le monde y trouvera son bonheur :D
Si ce n'est pas le cas alors dites-moi ce qu'il manque, ce qu'il faut modifier et je le ferais asap.


Spoiler :
*Colhomard #342*


Image


Colhomard est, depuis la 6G, passé de NU à BorderLine voir OU. On peut comprendre pourquoi, il possède la base 120 en attaque, et peut même être joué en Mixed grâce son Attaque spécial certes pas géniale (90) mais jouable. Il possède également le Talent Adaptabilité, dont l’efficacité n'est plus à prouver. Bref, Colhomard possède vraiment un gros potentiel et peu Sweeper assez efficacement car il possède peu de contres (même si le peu est très gênant).
POINTS FORTS: Attaque élevée, un excellent Talent (Adaptabilité), Double type assez bon bien qu'il gagne une faiblesse en 6G
POINTS FAIBLES: Mauvaise Défense spéciale, Vitesse déplorable, Movepool et loin d'être parfait, Idem pour sa Défense




[h3]Choice Bander[/h3]
Colhomard @Bandeau Choix
[>>] Aqua-Jet
[>>] Pince-masse
[>>] Sabotage
[>>] Surpuissance


Talent: Adaptabilité
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Avec le bandeau Choix et le Talent Adaptabilité, ce set est probablement le plus efficace pour frapper dans l'OU. Attention tout de même, il restera très fragile sur le plan spécial, et se faire OHKO par le premier Sweeper Spécial venu sur lui, une bonne anticipation et une bonne situation dans le match vous est recommandé avant de placer la bête. Idéal cepandant pour battre du Feu, du Psy, du Spectre et peut même être utile face à au Staller acier (mis a part Noacier). Il sera très bien accompagné de Noctunoir, qui en plus de pouvoir placer une Distorsion plus que profitable au Homard, va pouvoir lui procurer une couverture efficace en gênant ses contres.

[>>] Surpuissance est une attaque "cadeau" faite au Homard et il faut avouer que cela ne le rend que plus efficace. Grâce à Sabotage, vous pourrez passer outre des stallers trop gênant, et vous pourrez également achever un adversaire avec un Aqua-jet complètement assuré.

[>>] Contres: Alors là, ils ne sont pas très nombreux mais ils sont vraiment ennuyeux: Florrizarre (qui a de trop grandes défense et un type en sa faveur), la plupart des Sweepers Combat rapides (Gallame, Lucario [ Il peut vous OHKO]...), Fermite, a cause de son double-type quasiment infranchissable (et oui je l'ai croisé plusieurs fois en OU, ce qui m'a une peu étonné au début), Noacier qui le Stallera très facilement et Chapignon qui est son contre quasiment parfait.

[>>] Autre option: Avalanche peut être pas mal étant donné la faible vitesse de Colhomard. Il est également poosible de jouer Plaie-croix pour tenter de passer les plantes, mais sans stab, vous n'irez pas très loin.



[h3]Dragon Dancer[/h3]
Colhomard @ Ceinture Force
[>>] Danse Draco
[>>] Pince-masse/Aqua-Jet
[>>] Surpuissance
[>>] Sabotage/Mâchouille


Talent: Adaptablilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Il s'agit là d'un autre set qui peut avoir aisément sa place face à une équipe OU. Le but du set est des plus simples, on se boost jusqu’à ce que l'on aie envie de passer à l'action. Enfin je dit ça, mais on aura généralement que de placer un ou deux boost. Ajouté à Adaptabilité, ce set est d'une efficacité situationnelle remarquable.

[>>] La danse draco permettra, après au moins deux utilisations de dépasser un bonne partie du Métagame, à condition d'avoir froidement assassiné ses contres les plus gênants préalablement. Après cela, on prendra soin des des Pokémons adverse avec de douces attaques telles que Pince-masse, Mâchouille ou Surpuissance.

[>>] Contres: Toujours les mêmes, mais en pire car il vous faudra au moins un tour de libre pour placer vos Boost.

[>>] Autre Option: Casse-Brique peut remplacer Surpuissance, moins puissant, il pourra néanmoins éviter les pertes d'attaque et de défense et briser les barrières ennemies. Clonage peut être pratique mais sera assez dur à placer et ne sera exploité au maximum vu que le Homard possède une faible BS en PV.



[h3]Sword Dancer[/h3]
Colhomard @ Ceinture Force
[>>] Danse Lame
[>>] Pince-masse/Aqua-Jet
[>>] Surpuissance
[>>] Sabotage/Mâchouille


Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Un set semblable au Dragon dancer sur le papier, mais qui est très différent à jouer sur le terrain. La Danse-Lame, mixée à Adaptabilité, la ceinture Force et Aqua-Jet, devient extrêmement efficace et rappelle un peu le combo Azumarill-Cognobidon-Aqua-Jet-Baie Sitrus, mais Azumarill possède lui de meilleures défenses et un meilleur double-type lui permettant d'avoir une bonne couverture défensive. Et surtout ce dernier possède un accès à Cognobidon et Aqua-jet. La ceinture force vous offre un tour de Danse Lame assuré (sans compter les Entry Hazard et la météo) et donc une possibilité de lancer un Aqua-Jet décuplé de sa puissance.

[>>] Les choix sont assez facile à faire selon votre style de jeu. Aqua-jet sera le meilleur choix pour assurer les coups, mais la puissance de Pince-Masse reste tout de même un choix qui permettra d'OHKO plus ou moins n'importe quoi mis à part les contres.

[>>] Contres: Rien n'a changé; Florizarre, Chapignon, Fermite, Noacier qui résisterons à un Aqua-jet après la Danse Lame alors alors qu'il viennent de vous placer à 1 PV ou pire vous tuer avant avec une capacité priorité +1 (ex: Chapignon Mach Punch).

[>>] Autre Option: Casse Brique à un rôle qui pourra permettre de remplacer Surpuissance bien que ce set soit plus efficace dans son état de base.



[h3]Trick Room Sweeper[/h3]
Colhomard @ Orbe Vie/Bandeau Choix
[>>] Cascade/Pince-Masse
[>>] Sabotage
[>>] Surpuissance
[>>] Aqua-jet/Mâchouille

Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 128 Ev Défense, 128 Ev PV
On pensera à retirer les IV Vitesse du Homard.


[>>] Ce set fait parti des plus efficaces du Homard, ne possède que très peu de contres si bien placé. Le poseur de la Distorsion sera préférablement Noctunoir, qui, comme expliqué plus haut, peut le couvrir tout en assurant la pose de la distorsion. Cependant, il est possibles de trouver par vous-même des poseur de Distorsion plus adapté à votre jeu. Plus rapides que 99% de vos adversaires pendant 4 tours (à condition de switcher immédiatement après la Disto), vous avez un large panel d'attaque pour venir à bout du pokémon en face s'il ne s'agit pas de Noacier, qui devient l'un de ses unique contre. Aqua-jet pourra servir d'"attaque gratuite" une fois la Distorsion terminée.

[>>] Je ne vais pas trop m'étendre sur le choix à faire, sinon que je change entre chaque combat et qu'a chaque fois quasiment cela reste efficace tant qu'on reste sur ce set d'attaque.

[>>] Contres: Ah là, ils sont moins présents les contres, car même les Sweepers Combat se font "dépasser" et généralement OHKO. Il reste cependant Florizarre (tout de même passable avec Plaie Croix et de la chance); Fermite, qui résiste à une Surpuissance.

[>>] Autre Option: Casse-Brique est toujours là même s'il frappe moins fort il peut briser les barrières et éviter les -1 attaque et défense.



[h3]Mixed[/h3]
Colhomard @ Restes
[>>] Aboiement/Sabotage
[>>] Ébullition/Surf
[>>] Vent Glace/Laser Glace
[>>] Bomb'beurk/Aqua-Jet


Talent: Adaptabilité
Modeste (+ Attaque Spé ; - Attaque) 156 Ev Attaque Spé, 168 Ev PV, 100 Ev Défense, 84 Ev Défense Spé

[>>] Un set original sur le papier mais assez peu efficace tout de même. Alors disons que c'est pour la variété. Bref, il s'agit là de gêner au Maximum l'adversaire avec des Capacités qui sont nées pour ça.

[>>] Pour les choix, à vous de décider la façon dont vous allez gêner l'adversaire. Bomb'beurk permet d'empoisonner, Ébullition de brûler, Aboiement de diminuer l'attaque, Vent glace de diminuer la Vitesse, Sabotage retire l'objet à l'ennemi. Sinon, vous pouvez décider de frapper un peu plus fort avec Surf et Laser Glace, qui grâce à Adaptabilité, rendront ce set plus efficace en matière de faire mal.

[>>] Contres: Les mêmes plus des nouveaux venus: tout ceux qui résisteront aisément à ses attaques de relativement faible ampleur.

[>>] Autre Option: Casse brique pour briser les barrières, et à ce moment là gêner les gêneurs. Mur de Fer est aussi une solution pour plutôt se pencher sur l'aspect défensif.



[h3]Intruder Switcheroo[/h3]

Colhomard @ Mouchoir choix

[>>] Passe-passe
[>>] Clonage
[>>] Abri
[>>] Pince-masse/Mâchouille


Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Un set très gênant pour l'adversaire, car il retrouvera son Sweeper déjà assez rapide ou son staller méga-lent bloqué sur une attaque, les rendant inefficaces. Le combo Abri-Clonage permettra de rester sur le terrain un peu plus longtemps et gêner d'autre pokémon avec Passe-passe, en leur donnant donc l'objet du pokémon auquel vous avez donner le Mouchoir Choix. A côté de ça, il nous reste un slot pour une attaque stabbée x2.

[>>] L'unique choix repose sur le Stab que vous voulez utiliser, je ne vais donc pas m'attarder dessus.

[>>] Contres: Les pokémons sans objet [bien que ce soit extrêmement rare, ou les utilisateurs du combo Joyau Vol/Acrobatie (cependant, les Joyau sont indisponibles pour le moment)]. Sinon les contres habituels viendront toujours vous tenir compagnie.

[>>] Autre Option: Mur de Fer, Aqua-jet, Restes pour tenir avec Abri-Clonage à la place du mouchoir choix mais à ce moment là le set pers un peu de son utilité, à part si l'adversaire est déjà un Choicer.



[h3]Conclusion[/h3]
Colhomard, possédant donc des capacités physiques suffisantes pour percer dans l'OU, est aussi jouable sur le plan spécial, mais dans ce cas il aura plus un rôle de gêneur à l'efficacité... relative. En tout cas, son attaque et son Talents sont impressionnants et permettent au Homard de le jouer sur le plan physique de nombreuses façons différentes, aidé par son accès à Danse Draco et Danse Lame, ansi que par son efficacité sous la Distortion.


Par TomDeLaMort
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 09 juin 2014, 13:58

Je reste convaincu que la moitié des sets devraient être enlevés, mais comme je suis le seul a penser ça apparemment, donc pour les sets avec lesquels je suis d'accord, je pense que c'est bon
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » lun. 09 juin 2014, 14:05

→M le Maudit
Merci pour ton avis ;p
J'avais compris que tu n'aimais pas le fait qu'il y est de nombreux sets sur ce pokémon, mais comme tu le dis tout le monde n'est pas d'accord sur ce point, et pour cause: si on rassemble certains set, on pourrait croire qu'il se jouent de façon totalement similaire, alors que ce n'est pas le cas, car il existe de (faibles) différences, mais vu qu'elles sont là il vaut mieux les laissées séparées. Moi aussi au début je voulais laisser le SD avec le TR, mais pour les raisons citées ci-dessus, on m'a suggéré de ne pas le faire.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » lun. 09 juin 2014, 14:09

J'ai juste un question:modeste sur le mixed?C'est quand même un peu bizarre,non?
'fin bon,à part ça ,ça a l'air bien ,donc je pense que tu peux mettre"terminée"
Au fait,c'est pareil pour moi,pour ma fiche sur fulguris totémique:je mets "terminée" ou il faut encore modifier quelque chose?
Spoiler :
*No 642:fulguris(totémique)*
Populaire depuis le début de la 5G durant laquelle il a été introduit,on comprend vite pourquoi:une bonne vitesse et surtout,une attaque spéciale absolument monstrueuse lui permettant d'être un très bon wallbreaker.Cependant,s'il n'y avait que du positif,il serait uber et justement,il ne l'est pas.Ainsi,son bulk à peine meilleur que celui d'amphinobi et sa faiblesse aux pièges de rocs limiteront grandement son epérance de vie.Voyons donc ce que le scorpion volant peut faire.
[h3]Choice scarfer [/h3]
Fulguris @Mouchoir choix
[>>] Tonnerre
[>>] Changéclair
[>>] Puissance cachée glace/psyko
[>>] Exploforce/noeud'herbe

Timide (+ vitesse; - attaque) ; 252Evs vitesse,252Evs attaque spéciale,4 Evs pv
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252Evs vitesse,252Evs attaque spéciale,4Evs pv


[>>] Ce set est probablement le plus populaire,et on comprend vite pourquoi.En effet,du haut de ses 145 d'attaque spéciale,fulguris peut facilement devenir un excellent revenge killer.De plus,le mouchoir choix permet de pallier à sa vitesse qui,certes,est correcte mais pas transcendante non plus.

[>>] Pour les attaques,tonnerre est là pour le STAB,changéclair pour scout l'adversaire et pc glace pour le pseudo BoltBeam.On peut sinon choisir psyko,pour passer méga florizarre .Pour la dernière attaque,on a le choix entre exploforce et noeud'herbe pour contrer les types roche notamment.Vibroscur ou même luminocanon (pour les fées) sont envisageables mais trop occasionnels pour être citées comme attaques au-dessus.Pour la répartition et la nature,la première vous permet de dépasser tout ce qui n'a pas de priorité et qui n'est pas scarf,tandis que la deuxième permet de taper plus fort.

[>>] Pour les contres,fulguris est bloqué par toutes les éponges spéciales (leuphorie,muplodocus,...) ainsi que par les types fées (sans luminocanon.Cependant,s'il a luminocanon et pas noeud'herbe ou exploforce,les types roche seront un vrai problème pour lui.Les pokemon avec éclats glace lui poserons également problème.

[h3]Nasty plot/agility[/h3]
Fulguris@Orbe vie/ceinture force/ceinture pro/restes
[>>] Hâte/machination
[>>] Tonnerre
[>>] Puissance cachée glace/psyko
[>>] Exploforce/noeud'herbe/luminocanon


Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252Evs vitesse,252 Evs attaque spéciale,4 Evs pv
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252 Evs vitesse,252 Evs attaque spéciale,4 Evs pv


[>>] Ici,le principe est simple: se booster puis sweeper comme un barbare jusqu'à ce que fulguris soit ko(ce qui arrivera vite si vous ne faites pas un OHKO à chaque coup) ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne en face.En réalité,c'est quand même un peu plus compliqué,et il faut bien anticiper pour réussir à le placer.

[>>]Pour les attaques,elles sont toutes semblables à elles du set précédent sauf machination et hâte évidemment.Machination sert à taper le plus fort possible tandis que hâte permet de dépasser l'entièreté du métagame ne possédant pas de priorité.Pour les répartitions,on prend la première si machination et la deuxième avec hâte.Pour ce qui est de l'objet,l'orbe vie permettra de frapper encore plus fort mais vous verrez votre fulguris être très vite K.O.Les restes permettent de rester en vie plus longtemps mais vu le bulk de fulguris,ce ne sera pas forcément très utile.
La ceinture force peut être utile pour se booster mais avec les entry hazards et les attaques de priorité,son usage sera assez limité.Enfin,pour la ceinture pro,elle a plus ou moins le même usage que l'orbe vie,avec l'avantage de ne pas faire perdre de pv à fulguris mais avec le désavantage de taper moins fort.

Si on choisit machination,le but du SET sera très clair: être un wallbreaker.
Pour vous le démontrer,quelques calculs:
+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 4 SpD Blissey: 523-617 (73.2 - 86.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Heatran: 470-554 (121.7 - 143.5%) -- guaranteed OHKO


+2 252 SpA Thundurus-T Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 219-258 (72 - 84.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery


+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 598-706 (169.8 - 200.5%) -- guaranteed OHKO

+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Psychic vs. 252 HP / 4 SpD Mega Venusaur: 434-514 (119.2 - 141.2%) -- guaranteed OHKO



Ainsi,comme ces calculs le démontrent assez bien,fulguris OHKO la plupart des wall à + 2,même leuphorie est 2HKO ! Une fois placé,fulguris fera ainsi d'énormes trous dans l'équipe adverse.
Ici,les calculs sont réalisés avec la ceinture pro,mais l'orbe vie ou même la ceinture force sont tout à fait jouables.

Si on choisi hâte,on destinera fulguris à être un late game sweeper,c'est à dire à terminer l'équipe adverse une fois qu'elle aura déjà été bien affaiblie.
[>>] Les contres sont les mêmes que pour le est précédent mais on peut y ajouter tout ce qui dépasse fulguris sans hâte et tout ce qui a une ceinture force.


[>>]Pour les autres options,on peut notamment citer provoc,qui sera utile mais qui sera presque toujours mieux sur fulguris normal (grâce à farceur) et cela forcera en plus à se priver d'une attaque,ce qui limitera la couverture.
Fatal foudre est également envisageable dans une rain team,mais vu la baisse de précision,on ne l'utilisera pas en-dehors d'une telle team.
Pour contrer les types fées,il y a également bomb beurk ou cradovague.
Vibrobscur,comme mis plus haut,peut être joué mais ça ne sera pas très utile.

On peut également envisager un set avec machination et hâte en même temps mais la couverture sera réduite et fulguris n'a pas un bulk suffisant pour placer les 2 attaques de boost.
(Pour les ivs avec la puissance cachée glace,il faut mettre 31 partout sauf en attaque et en défense).


Fulguris est donc un excellent wallbreaker/late game sweeper ou même revenge killer mais qui sera très vite renvoyé dans sa pokéball s'il n'est pas bien entouré et si on anticipe pas suffisamment bien.
Par Adri989898
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » lun. 09 juin 2014, 14:15

Si, moi je pense comme toi M! :choon:
Ça fait quand quand même beaucoup de sets proposés pour le homard, enfin après c'est vrais qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez...

Perso je modifierai juste deux tout petits trucs:
-J'ajouterais juste une petite phrase qui explique ce qui a changé en 6G et lui a permis de vraiment percer (d'ailleurs j'avoue que ça me dépasse un peu, il gagne juste Sabotage, une nouvelle faiblesse et la concurrence de MLéviator... j'ai peut être oublié un truc ^^)
-Tu parles à plusieurs reprises de sa synergie avec Nocturnoir pour son typage et la pose de la distorsion. Téraclope @évoluroc ou Tutankafer sont quand même meilleurs dans ce rôle, non?
-(bon, cette fois dernier, promis!) Dans le set du Trick Room Sweeper tu dis que les sweepers combats se font dépasser... Faut quand même faire gaffe à Mach punch, hein? (comment on s'en fout? bon, c'est pas faux...) :rockedover:
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » lun. 09 juin 2014, 14:24

→Zeroméga
Bien entendu, je fais les quelques modifs et je repost dans 2 min
→Adri989898
Petite erreur d'inattention, je le met en discret ou en Foufou?
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

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TomDeLaMort
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » lun. 09 juin 2014, 14:38

Spoiler :
*Colhomard #342*


Image


Colhomard est, depuis la 6G, passé de NU à BorderLine voir OU en partie grâce à son accès à Sabotage qui a été up avec le passage à la 6G. On peut comprendre pourquoi, il possède la base 120 en attaque, et peut même être joué en Mixed grâce son Attaque spécial certes pas géniale (90) mais jouable. Il possède également le Talent Adaptabilité, dont l’efficacité n'est plus à prouver. Bref, Colhomard possède vraiment un gros potentiel et peu Sweeper assez efficacement car il possède peu de contres (même si le peu est très gênant).
POINTS FORTS: Attaque élevée, un excellent Talent (Adaptabilité), Double type assez bon bien qu'il gagne une faiblesse en 6G
POINTS FAIBLES: Mauvaise Défense spéciale, Vitesse déplorable, Movepool et loin d'être parfait, Idem pour sa Défense




[h3]Choice Bander[/h3]
Colhomard @Bandeau Choix
[>>] Aqua-Jet
[>>] Pince-masse
[>>] Sabotage
[>>] Surpuissance


Talent: Adaptabilité
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Avec le bandeau Choix et le Talent Adaptabilité, ce set est probablement le plus efficace pour frapper dans l'OU. Attention tout de même, il restera très fragile sur le plan spécial, et se faire OHKO par le premier Sweeper Spécial venu sur lui, une bonne anticipation et une bonne situation dans le match vous est recommandé avant de placer la bête. Idéal cependant pour battre du Feu, du Psy, du Spectre et peut même être utile face à au Staller acier (mis a part Noacier). Il sera très bien accompagné de Noctunoir, Teraclope @Evoluroc ou Tutankafer qui en plus de pouvoir placer une Distorsion plus que profitable au Homard, vont pouvoir lui procurer une couverture efficace en gênant ses contres.

[>>] Surpuissance est une attaque "cadeau" faite au Homard et il faut avouer que cela ne le rend que plus efficace. Grâce à Sabotage, vous pourrez passer outre des stallers trop gênant, et vous pourrez également achever un adversaire avec un Aqua-jet complètement assuré.

[>>] Contres: Alors là, ils ne sont pas très nombreux mais ils sont vraiment ennuyeux: Florrizarre (qui a de trop grandes défense et un type en sa faveur), la plupart des Sweepers Combat rapides,et en particulier Chapignon qui est son contre quasiment parfait.



[h3]Sword Dancer[/h3]
Colhomard @ Ceinture Force
[>>] Danse Lame
[>>] Pince-masse/Aqua-Jet
[>>] Surpuissance
[>>] Sabotage/Mâchouille


Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Un set semblable au Dragon dancer sur le papier, mais qui est très différent à jouer sur le terrain. La Danse-Lame, mixée à Adaptabilité, la ceinture Force et Aqua-Jet, devient extrêmement efficace et rappelle un peu le combo Azumarill-Cognobidon-Aqua-Jet-Baie Sitrus, mais Azumarill possède lui de meilleures défenses et un meilleur double-type lui permettant d'avoir une bonne couverture défensive. Et surtout ce dernier possède un accès à Cognobidon et Aqua-jet. La ceinture force vous offre un tour de Danse Lame assuré (sans compter les Entry Hazard et la météo) et donc une possibilité de lancer un Aqua-Jet décuplé de sa puissance.

[>>] Les choix sont assez facile à faire selon votre style de jeu. Aqua-jet sera le meilleur choix pour assurer les coups, mais la puissance de Pince-Masse reste tout de même un choix qui permettra d'OHKO plus ou moins n'importe quoi mis à part les contres.

[>>] Contres: Rien n'a changé; Florizarre, Chapignon, qui résisterons à un Aqua-jet après la Danse Lame alors alors qu'il viennent de vous placer à 1 PV ou pire vous tuer avant avec une capacité priorité +1 (ex: Chapignon Mach Punch).



[h3]Trick Room Sweeper[/h3]
Colhomard @ Orbe Vie
[>>] Cascade/Pince-Masse
[>>] Sabotage
[>>] Surpuissance
[>>] Aqua-jet/Mâchouille

Talent: Adaptabilité
Brave (+ Attaque ; - Vitesse) ; 252 Ev Attaque, 100 Ev Défense, 156 Ev PV
On pensera à retirer les IV Vitesse du Homard.


[>>] Ce set fait parti des plus efficaces du Homard, ne possède que très peu de contres si bien placé. Les poseurs de la Distorsion seront préférablement Noctunoir, Teraclope @Evoluroc ou Tutankafer qui, comme expliqué plus haut, peuvent le couvrir tout en assurant la pose de la distorsion. Cependant, il est possibles de trouver par vous-même des poseur de Distorsion plus adapté à votre jeu. Plus rapides que 99% de vos adversaires pendant 4 tours (à condition de switcher immédiatement après la Disto), vous avez un large panel d'attaque pour venir à bout du pokémon en face s'il ne s'agit pas de Noacier, qui devient l'un de ses unique contre. Aqua-jet pourra servir d'"attaque gratuite" une fois la Distorsion terminée.

[>>] Je ne vais pas trop m'étendre sur le choix à faire, sinon que je change entre chaque combat et qu'a chaque fois quasiment cela reste efficace tant qu'on reste sur ce set d'attaque.

[>>] Contres: Ah là, ils sont moins présents les contres, car même les Sweepers Combat se font "dépasser" et généralement OHKO. On fera tout de même attention aux capacités prioritaires, et en particulier Mach Punch, bien qu'il soit rare que se soit réellement dangereux pour le Homard. Il reste cependant Florizarre.



Autres options:

[>>] Colhomard est également jouable en Mixed avec @Orbe Vie/Lunettes Choix Laser Glace/Vent Glace; Aboiement/Sabotage; Ebulition/Surf; Bomb'beurk/Aqua-jet. Avec ce set vous pourrez soit gêner l'adversaire, soit décider de passer le contre habituels (notamment Chapignon qui se fait OHKO à coup sur avec les Lunettes Choix et Laser Glace).

[>>] Un set Dragon Dancer est également valable, @Ceinture Force Danse-Draco; Pince-Masse; Surpuissance; Sabotage, une Danse Draco est assurée par la ceinture Force. Attention cependant aux contre habituels qui ne vous laisseront pas le temps de vous booster.

[>>] Un set un petit peu troll est également jouable: le switcheroo. Avec passe-passe et le mouchoir choix, on peut ainsi créer une chaîne bien gênante de switch d'objet pour votre adversaire. Le mieux, c'est qu'avec trois slot de libres on peut frapper en force à côté sans trop de soucis.

[>>] Casse-Brique peut venir sur Surpuissance si vous voulez casser les murs tout e évitant de perdre Attaque et Défense. Mais la puissance de cette dernière reste un gros défaut.


[h3]Conclusion[/h3]
Colhomard, possédant donc des capacités physiques suffisantes pour percer dans l'OU, est aussi jouable sur le plan spécial, mais dans ce cas il aura plus un rôle de gêneur à l'efficacité... relative. En tout cas, son attaque et son Talents sont impressionnants et permettent au Homard de le jouer sur le plan physique de nombreuses façons différentes, aidé par son accès à Danse Draco et Danse Lame, ansi que par son efficacité sous la Distortion.


Par TomDeLaMort
Modifié en dernier par TomDeLaMort le lun. 09 juin 2014, 16:39, modifié 6 fois.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

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Message par Adri989898 » lun. 09 juin 2014, 14:57

Tu as confondu foufou et discret (foufou c'est+attaque spé -défense spé)
Sinon oui,je pense que tu peux mettre "terminée"
La strat c'est la vie <3

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » lun. 09 juin 2014, 15:26

Colhomard avais déjà accès à sabotage, c'est juste que l'attaque à été up.
[mode gros lourd off]
Je pense que maintenant c'est bon!

J'ai une petite question concernant Muplodocus, à votre avis, le seul set viable c'est le stall spécial/ support ou on pourrait envisager une version offensive? :eh:
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Faites l'humour, pas la guerre.

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TomDeLaMort
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Message par TomDeLaMort » lun. 09 juin 2014, 15:30

→Zer0mega
Voilà edit terminée, pour Muplodocus je pense qu'un Sweeper Spécial TR est envisageable, après c'est un pokémon que j'ai croisé quasiment que en staller spécial
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 09 juin 2014, 15:35

D'accord avec ceux qui trouve la moitié des set chelou.

Il sert à quoi le set de mixed ? Le principe d'un mixed c'est de pouvoir détruire les contre habituel d'un pokémon type déflagration sur Carchacrock pour niquer Airmure/Noacier. Généralement pour laisser la voie libre à un autre sweeper derrière. Ici donc je le trouve carrément useless car il fait absolument rien que le set "normal" ne puisse faire mais il est stopper par plein de truc....(en vrac : Noacier/RandomBulkyEau/....Tyranocif....).

Pareil pour le TR sweeper. Je trouve ça inutile d'en faire un set car les TR sont rare et plutôt pas efficace, vu toute les priorités qui traine...Et le fait qu'elle soit limitées qu'à quatre tours.

Choice scarf/Passe-passe... Ça peut-être rigolo mais il y a des poké bien meilleures que lui pour ça code Motisma ou Lati@s. Car une fois que passe passé a été utilisé, ben Colhomard il sert vraiment plus à quedalle.
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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 09 juin 2014, 15:37

TomDeLaMort a écrit :→M le Maudit
Merci pour ton avis ;p
J'avais compris que tu n'aimais pas le fait qu'il y est de nombreux sets sur ce pokémon, mais comme tu le dis tout le monde n'est pas d'accord sur ce point, et pour cause: si on rassemble certains set, on pourrait croire qu'il se jouent de façon totalement similaire, alors que ce n'est pas le cas, car il existe de (faibles) différences, mais vu qu'elles sont là il vaut mieux les laissées séparées. Moi aussi au début je voulais laisser le SD avec le TR, mais pour les raisons citées ci-dessus, on m'a suggéré de ne pas le faire.
Le probème est que, pour moi, tu prends ce qui a sa place en AO et tu le mets en set, et ça me dérange. Il faut garder en tête que les fiches que l'on fait ici serviront de support à ceux qui n'y connaissent rien en stratégie, et par conséquent on doit leur indiquer les meilleurs choix possibles et les plus viables. Avec ta fiche, on incite les gens à jouer des sets qui seraient (d'après toi) viable, je ne les ai pas testé donc je ne peux pas,malgré ce que j'en pense, te contredire, mais tu les mets au même niveau que d'autres qui sont bien meilleurs et qui devraient être les seuls réellement joués, pour quelqu'un qui débute en tout cas.
Si tu prends, par exemple, la fiche de Landorus créée par Baha, bien que plénitude et poliroche soient jouables sur lui (en tout cas plus jouables que ton set de Crawdaunt mixed, Dragon dancer ou Switcheroo imo), il ne les a mis qu'en AO, car seul l'all-out attacker mérite d'être joué. Il en est de même pour Agility Méga-Ampharos dans la fiche de Tainic.
Enfin, voilà ce que j'en pense, en plus les AO sont plutôt à mettre à la fin de la fiche pour les sets potentiellement jouables (comme je viens de l'expliquer) plutôt que dans chacun des sets, car au bout d'un moment ça devient redondant. Et puis il y a beaucoup de choses qui ne devraient même pas être mentionnées, par exemple Avalanche POURRAIT être pas mal, je vois pas ce que ça vient faire là, on a besoin d'arguments et pas de suppositions, on a besoin d'exemple, de calculs, de menaces à terrasser et pas "oui donc voilà il tape fort c'est bien". Et puis je vais me répéter mais si tu pouvais mettre des pokemons OU en exemple au lieu de Fermite, Gallame, Lucario et Noctunoir, la fiche ne s'en porterait que mieux.

Après tu vas me dire, la fiche est déjà terminée, mais j'avais déjà dit tous ça la dernière fois (notamment les menaces du metagame) et tu n'en n'as pas tenu compte, je préférais le rappeler avant que cette fiche parte définitivement dans les archives.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

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Merci à Puck pour ce kit!

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