[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Ika
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Ika » sam. 17 mai 2014, 22:34

Tit99 a écrit :Mais la Poudre Vite ne marche pas une fois transformé? Ça donne le même boost de vitesse (je crois) mais sans le choice lock, donc si ça marche, ce serait une meilleure solution que le choice scarf.

Ouip, si ça marche, malheureusement non, la Poudre Vite fonctionne uniquement si Ditto n'est pas transformé.

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Tit99
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tit99 » sam. 17 mai 2014, 23:12

Ah zut. C'est bien dommage ça...
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

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TomDeLaMort
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » dim. 18 mai 2014, 09:57

Choix de [TomDeLaMort] a écrit:
Pokémon réservé :Colhomard
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 01/06/2014
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche omplète

J'espère que la date est pas trop lointaine mais j'ai besoin de beaucoup de temps pour le tester, et que j'ai un petit soucis avec mon compte PS (too much bugg) :D
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

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Iceblaze
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 18 mai 2014, 11:43

Chapignon : J'ai rajouté les deux derniers sets dites moi ce que vous en pensez.
Spoiler :
Chapignon n° 286

Chapignon est un pokémon introduit en 3e génération. A première vue, ce pokémon n'a pas l'air exceptionnel et seule son attaque de 130 de base semble exploitable. Pourtant ce pokémon est OU depuis la génération où il a été introduit tout simplement à cause de son move signature Spore qui endort avec 100 % de précision. Une autre raison de sa popularité dans les générations précédentes est son talent Soin Poison qui rend 1/8 des PV à chaque tour si le pokémon est empoisonné. En 5G, il gagne un nouveau talent : Technicien qui lui permet d'augmenter la puissance de son Mach Punch qui comble sa faible vitesse. En 6G il ne gagne rien mais ne perd pas sa puissance. Voyons ce que le champignon boxeur peut faire.


Technician :

Chapignon @ Orbe Vie / Ceinture Force

Talent : Technicien

Spore
Mach Punch
Balle Graine
Tomberoche / Danse Lames

Nature : Rigide (+ Attaque ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV
Jovial (+ Vitesse ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV

Le set principal de Chapignon qui tire profit de Technicien qui augmente de 50 % les attaques ayant une puissance inférieure ou égale à 60.

Spore est le move signature de Chapignon qui permet d'endormir un pokemon adverse sur un switch et de sweeper tranquilement après.

Mach Punch est le move principal de ce set. Il permet de compenser sa faible vitesse. STABé avec Technicien et l'Orbe Vie il atteint une puissance de 117. De quoi faire mal aux autres pokemons qui voudraient se placer sur lui.

Balle Graine est son deuxième stabb. Cela peut paraître un peu hasardeux comme l'attaque peut taper de 2 à 5 fois mais avec Technicien, le STAB et l'Orbe Vie, on obtient une puissance de 73 avec UNE Balle Graine. Imaginez avec 5.

Tomberoche est le dernier move de ce set. Il permet de taper les types vol qui auraient bloqué Chapigon autrement. Passé à 60 de puissance de base en 6G, avec Technicien et l'Orbe Vie il obtient une puissance de 117. C'est un peu moins puissant que Lame de Roc mais plus précis et baisse la vitesse. Vous pouvez aussi jouer Danse-Lames si vous voulez plus de puissance mais vous serez vulnérable aux types feu, vol, insecte.

Pour le choix de l'objet, l'Orbe vie permet de taper plus fort alors que la Ceinture force permet de résister à Flambusard, M-Dracaufeu Y, M-Scarabrute et Etouraptor et de les OHKO avec Tomberoche.

Contres : Malgré le fait qu'il va taper comme un gros bourrin avec Technicien et l'Orbe Vie, Chapignon a quand même des contres. Comme son sweep se base avant tout sur Spore, les pokemon adverse qu'il ne pourra pas endormir et qui ne craignent pas son Mach Punch vont être un problème pour lui : M-Florizarre, Vaututrice, Mentali sont les plus courants (même si Vaututrice n'aimera pas Tomberoche à répétition). Il est aussi très sensible à Provoc.
Etant donné sa faible vitesse, Chapignon peut se faire facilement RK. Les types vols et feu sont les plus concernés : Flambusard, M-Dracaufeu dans ses deux versions, M-Scarabrute et Etouraptor si Chapignon n'a pas la ceinture force, Simiabraz pour ne citez qu'eux.
Sa couverture étant bonne mais pas exceptionnelle, Chapignon se fait aussi wall par Airmure, Exagide, Mélodelfe et M-Mysdibule.
Chapignon est aussi sensible aux statuts. Il n'aimera pas une paralysie et un empoisonnement, et une brûlure le rendra inutile.


Sub Puncher :

Chapignon @ Orbe Toxique

Talent : Soin Poison

Spore
Clonage
Mitra-Poing
Canon Graine / Lame de Roc

Nature : Rigide (+ Attaque ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV
Jovial (+ Vitesse ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV

Le set de Chapignon des anciennes générations est toujours viable en 6G qui profite de Spore et Soin Poison pour abuser de Clonage et Mitra-Poing. La technique est toujours la même : on endort, on se clone et on sweep comme un bourrin.

Spore est un pilier de ce set qui permet de se cloner tranquillement et de sweeper pendant que l'adversaire est encore endormi.

Clonage est le deuxième pilier de ce set car avec Soin Poison, les dégats de Clonage sont récupérés en deux tours. Et Spore facilite le placement du clone.

Mitra-Poing est le stabb obligatoire atteignant une puissance de 225. Le clone vous assurera de toujours frapper et Spore vous assure un sweep de longue durée.

Le choix entre le dernier move se fera selon ce que votre team gère ou pas. Son deuxième stabb permet de gérer Motisma-Laveuse et Azumarill. En revanche si vous optez pour cette attaque, vous ne pourrez rien faire face aux types vol et M-Dracaufeu dans ses deux versions fera ce qu'il veut de vous. Lame de Roc permet de passer outre et détruit la plupart des contres de Chapignon mais attention au manque de précision.
Si votre team ne gère pas les pokemons cités au dessus prenez Canon Graine sinon prenez Lame de Roc.

Au niveau des répartitions, la première permet de dépasser plus de pokemon alors que la deuxième permet d'avoir des clones un peu plus résistants.

Contres : Les contres de ce set sont différents de ceux du set précédent. Il craint toujours les pokemons qu'il ne peut pas endormir mais un peu moins.
Les contres dépendent aussi beaucoup des attaques que vous choisissez. Si vous prenez Canon Graine, vous serez faible à Flambusard, M-Dracaufeu XY et Togekiss le wall totalement. Si vous prenez Lame de Roc vous serez faible à Azumarill.
Par contre quel que soit votre choix de move, il est toujours wall par Airmure, Exagide, Mélodelfe et M-Mysdibule.
A noter aussi que cette version est immunisé aux statuts mais seulement après l'activation de l'Orbe Toxique et se base totalement dessus donc un statut ou un Sabotage sur le switch vous rendra inutile.


Sub Seeder :

Chapignon @ Orbe Toxique

Talent : Soin Poison

Spore
Vampigraine
Clonage / Abri
Vampipoing

Nature : Prudent (+ Déf.Spé. ; - Att.Spé) 252 EV PV 252 EV Déf.Spé 4 EV Attaque

L'accès à Spore et Vampigraine fait de Chapignon un ennuyeur TRES ennuyant. Le but de ce set est de finir les pokemon adverse avec Vampigraine ou Vampipoing sans que celui-ci ne puisse rien faire. Il faut mieux le placer sur un pokemon plus lent pour être sur de l'endormir.

Spore est toujours utile sur Chapignon et est une pierre d'angle de ce set. Il faut toujours placer Spore avant de faire quoi que ce soit.

Vampigraine est la deuxième utilité de ce set. Elle permet de finir le pokemon adverse petit à petit pendant que celui-ci dort ou le forcer au switch.

Clonage permet d'éviter le coup d'un pokemon qui se réveille et peut être utilisé sans modération avec le soin de l'Orbe Toxique.

Vampipoing permet de frapper un pokemon endormi assez puissamment et de se soigner d'éventuels coups adverses.

Contres : Les meilleurs contres à ce set son les pokemon plantes qui ne craignent pas Vampipoing : il ne fait que quelques dégâts à M-Florizarre et ne fait AUCUN dégât à Desseliande. Il sera aussi bien embêté par les pokemon qu'il ne peut pas endormir (Vaututrice, Mentali qui ne craint même pas la Vampigraine). Il se fera aussi RK facilement s'il n'a pas son clone.


Autre options :

Vous pouvez jouer Lame de Roc à la place de Tomberoche sur le premier set si vous voulez un peu plus de puissance, mais le manque de précision se fera ressentir et la baisse de vitesse peut être vraiment utile.


Conclusion : Chapignon n'a rien perdu de sa puissance en 6G. Son move signature Spore en fait de lui une vraie plaie à affronter quelle que soit sa version. Il n'a rien gagné et a même un peu perdu avec l'apparition du type fée. On aussi sa faible vitesse et son faible bulk qui le rend très sensible au RK.
Modifié en dernier par Iceblaze le ven. 23 mai 2014, 17:42, modifié 5 fois.

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Luxya
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » dim. 18 mai 2014, 18:37

TomDeLaMort a écrit :J'espère que la date est pas trop lointaine mais j'ai besoin de beaucoup de temps pour le tester, et que j'ai un petit soucis avec mon compte PS (too much bugg) :D
Ne t'en fais pas, ce n'est pas loin, le délai est bon. ;)
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groudonvert
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Message par groudonvert » dim. 18 mai 2014, 18:46

Chapignon SD se joue Jovial pour être sûr de dépasser les Scorvol sans investissement et les Motisma (je suis pas sûr de ce que je dis, mais il est surtout jouer Jovial en fait ^^ ).

Y a pas encore le set Spore/Mach Punch/Balle Graine/Mitra-Poing avec Gemme Combat aussi ? C'est un set de la 5g, mais je sais pas s'il est encore viable dans cette gen.

jeanba32
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Message par jeanba32 » dim. 18 mai 2014, 19:05

Ils investissent combien généralement les Gliscor en speed ? car si ils mettent pas d'ev speed, pas la peine de mettre jolly pour le sd chapi

Faudrait rajouter le subseeder avec Orbe toxic et Vampigraine/Clonage/Spore/Rock tomb(ou autre move offensif mais ça me semble le plus viable). Une fois placé il est juste increvable avec sa double régération...Pour la répartition d'ev par contre je sais pas précisément.
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groudonvert
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Message par groudonvert » dim. 18 mai 2014, 19:12

Normalement, le Défensif n'investit rien. Mais je sais plus pour quelle raison, mais on fait toujours max Vitesse pour dépasser quelques Pokémon qui pourraient le contrer s'il ne l'était pas ou p'têt que le Rigide ne dépasse rien d'intéressant et qu'il vaut mieux le mettre max vitesse pour couvrir plus de trucs, je sais pas ^^''

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Message par Iceblaze » dim. 18 mai 2014, 20:11

J'ai mis les deux natures pour le set Technician et SD.

Pour le set Spore / Mach Punch / Balle Graine / Mitra-Poing il ne doit pas être viable en 6G avec tous les Flambusard / Dracaufeu / Exagide qui trainent.

Le sub seeder c'est le set d'ennuyeur ( j'ai changé le nom du coup ). En move offensif le mieux est Mitra-Poing qui donne une puissance de malade. Tomberoche est seulement à 60 de puiss sans Techni donc c'est pas top

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Message par groudonvert » dim. 18 mai 2014, 20:30

Le principe de ce set-là est de taper dans les switches ou de Sporer un contre. Et crois-moi, un Mitra-Poing avec la Gemme, ça fait pas du bien.

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Message par Iceblaze » dim. 18 mai 2014, 21:03

Ouai mais la gemme ne marche qu'une fois et si il t'envoie M-Dracaufeu Y sur le tour de Mitra-Poing t'est un peu deg et puis l'Orbe Vie a le même effet, marche sur toutes tes capacités et n'est pas épuisé au bout de une attaque. Les gemmes ça sert plus à des pokemon comme Brutalibré + Délestage mais sur Chapignon je vois pas trop l'utilité.

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Message par Morgane » lun. 19 mai 2014, 15:35

252 Atk Choice Band Breloom Focus Punch vs. 4 HP / 0 Def Mega Charizard Y: 225-266 (75.5 - 89.2%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Technician Breloom Mach Punch vs. 4 HP / 0 Def Mega Charizard Y: 60-72 (20.1 - 24.1%) -- guaranteed 5HKO
Nope.
Pauvre Charizard.

L'orbe vie est bien voui, la gemme est jouable aussi, mais après coup il manque un peu de force de frappe. Enfin, au moins dans les options. Vu que chapi n'a plus l'avantage de spore si bander, la gemme est un choix pour profiter de spore et de sa "versatilité" sans diminuer son staying power correct (le type plante est bien sympa quand même, et plante/combat ça a des faiblesses gênantes mais quelques défenses non négligeables).

Mes speed tiers datent de la 5g mais en gros :
Speed Pokémon BS Nature Ev Boost
262 Politoed, Breloom 70 +Spe 252 0

261 Gyarados 81 Neutral 252 0
259 Venusaur*, Mamoswine, Dragonite 80 Neutral 252 0
256 Latias* 110 Neutral 0 0
253 Heatran 77 Neutral 252 0
251 Scizor 65 +Spe 252 0
250 Cloyster, Metagross 70 +Spe 208 0
249 Togekiss, Dragonite 80 Neutral 212 0
247 Kingdra 85 Neutral 164 0
245 Togekiss, Dragonite 80 Neutral 196 0
245 Heatran 77 Neutral 220 0
244 Celebi*, Zapdos 100 Neutral 32 0
244 Gliscor 95 Neutral 72 0
244 Rotom-A 86 Neutral 144 0
244 Gyarados 81 Neutral 184 0
244 Jirachi 100 Neutral 32 0
243 Tyranitar 61 +Spe 252 0
240 Tentacruel 100 Neutral 16 0
239 Politoed, Breloom 70 Neutral 252 0
237 Breloom 70 Neutral 244 0

236 Scrafty 58 +Spe 252 0
232 Magnezone 60 +Spe 220 0
230 Heatran 77 Neutral 160 0
229 Scizor 65 Neutral 252 0
226 Xatu 95 Neutral 0 0
223 Gorebyss, Huntail 52 +Spe 252 0
216 Roserade* 90 Neutral 0 0
206 Suicune, Toxicroak 85 Neutral 0 0
Si ça peut vous aider.
(Si quelqu'un a ceux de 6g je suis preneur).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Message par groudonvert » lun. 19 mai 2014, 17:08

J'en ai parlé de ce set car il était joué en 5g (par Boudouche je crois).

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » lun. 19 mai 2014, 17:15

Le set est très peu joué donc ça sert pas vraiment de le faire.
Sinon est-ce qu vous pensez que la fiche est terminée ou qu'il y a d'autres choses à rajouter ?

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 19 mai 2014, 17:27

Ça peut surprendre mais je le trouve pas indispensable.
Autant dans la 5g je l'utilisait et il étais terriblement bon autant en 6g avec le nerf de spore et des gemmes + le buff de rock tomb ça le rend inutile par rapport au life orber classique. Peut-être dans les autres options au pire.

Sinon j'aime pas trop ta mise en page, trop d'espace, mais ça c'est juste un avis perso :p.
Image

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Message par groudonvert » lun. 19 mai 2014, 17:29

Et d'ailleurs, maintenant que j'y pense. La Gemme Combat est released ? Sinon mon set est injouable xD

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Message par jeanba32 » lun. 19 mai 2014, 17:34

Aucune idée, je sais que la normal l'est en tout cas.

Pokémon réservé : Maraiste
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 19 ou 20 mai
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète.

Rassurez-moi, il n'a qu'un seul set viable hein ? X). Je l'ai jamais jouer mais il m'a tellement embêter que je le connais par cœur lol. Vive Bisharp@Grassknot !
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Message par Iceblaze » lun. 19 mai 2014, 17:39

Les espaces ça fait plus propre a lire sinon tu t'y retrouve pas. Après la mise en page c'est pas trop important vu que la rédaction va tout modifier après moi je parlais du contenu de la fiche.

Sinon le joyau combat (pas gemme) (c'est comme l'assault vest. Tout le monde dit veste d'assaut mais en VF c'est veste de combat.) Bref les joyaux sont encore disponibles sur simu mais plus sur console a part le normal

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Message par groudonvert » lun. 19 mai 2014, 17:52

Alors, ce set n'est pas légal en 6g pour le moment.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 19 mai 2014, 19:30

Fiche de Maraiste :
Spoiler :
Introduit depuis la deuxième génération, Maraiste a toujours été dans l'ombre de Laggron qui possède le même double type mais de bien meilleures statistiques. Mais ça c'était avant la cinquième génération. Ce qui frappe avec ce pokémon, ce sont ces statistiques faiblardes hormis les pvs. Mais qu'est-ce qui le rend si joué alors? Et bien c'est sa fabuleuse capacité spéciale "Inconscient" qui ignore complètement les boosts adverses! Il possède également un bon double type ne comportant qu'une (double)faiblesse au type plante pour quatre résistances et une immunité.

[h3]Physically défensive / Hazer [/h3]
Maraiste@Restes
Talent : Inconscient
[>>]Soin
[>>]Séisme/Abri
[>>]Ebullition
[>>]Toxic/Buée noire/Riposte

Relax (+ Défense ; - Vitesse) ; 4 Evs Défense spéciale / 252 Evs Défense / 252 Evs Pv

Maraiste grâce à son bon double-type et à son bon talent est destiné à être joué dans les équipes purement défensives. Son but est de calmer les ardeurs des sweepers physiques et de les brûler, empoisonner ou de leurs enlever leurs boosts via Buée noire. Il peut contrer énormément de sweepers dangereux tel que Scalproie, Flambusard, Azumarill ou Cizayox. Mais il aura cependant du mal face aux sweepers possédant une énorme attaque couplée a un puissant stab tel que Scarabrute ou Dracaufeu.

Soin est l'attaque obligatoire pour tout staller qui se respecte et lui permet de se régénérer de 50% de ses points de vie. Pour la deuxième attaque, Séisme pour avoir une attaque stabée puissante mais Abri permet de gagner un tour de plus avec les restes, s'écouter un move adverse et conjointement avec Toxic, de faire plus de dégâts. Ensuite, Ebullition est une très bonne attaque qui possède 30% de chance de brûler le pokémon adverse ce qui est loin d'être négligeable. En ce qui concerne le dernier move, Toxic permet d'empoisonner la cible en lui faisant perdre sa santé graduellement. Buée noire est très utile en permettant d'annuler les améliorations de statistiques qu'aurait un pokémon adverse, en particulier contre les team dites "Relais". Riposte est plutôt marginale mais peut se débarasser d'un sweeper embêtant avec un peu d'anticipation et grâce à l'effet de surprise.

Contre : Tout les pokémons qui ont une attaque plante le feront fuir et il ne tiens pas très bien les coups des sweepers spéciaux en générale. Les pokémons avec Provoc sont également embêtant en l'empêchant de se soigner. Selon son combo d'attaque, certains pokémons n'ont rien à craindre tel Scorvol ou Airmure si Maraiste n'a pas Ebullition. Il est aussi très sensible aux altérations de statuts et particulièrement à Toxic qui l'empêche rapidement d'effectuer son job. Les sweeper ayant le talent Brise-moule, principalement Minotaupe et Méga-Léviator, ne sont pas affecté pas Inconscient. Dans le même ordre d'idée, il faudra également faire attention aux pokémons équipé des objets choix et de l'orbe vie qui ne seront pas annulé.

Autres options :

Un set de curser avec Malédiction peut être fun mais vu la violence du métagame il sera juste impossible à placer.

Stockage peut être jouable en permettant à Maraiste de devenir un gros tank sur les deux plans mais vu son énorme faiblesse aux statuts et son temps de placement, il sera très dur à jouer.

Harcèlement peut faire un bon combo avec Toxic mais Maraiste souffre beaucoup du "4 slot syndrome".

Baillement est une attaque permettant le placement d'autre pokémon ou au mieux d'endormir un autre pokémon mais sera généralement une option inférieur aux autres attaques.

Maraiste est un des pokémons ayant le plus gagner grâce aux capacité du Dream world. Grâce à son bon talent et son bon double-type il s'assure d'une bonne place dans les Stalls Team. Mais il faut garder à l'esprit qu'au vu de ses statistiques, il ne peut pas tout arrêter tout seul et il faut qu'il soit entouré pour être bon.
Par Jeanba32
TERMINE

Il n'y a qu'un set car je pense que c'est le seul qui soit viable en Ou. Pour les probables autres, c'est dans les tier inférieur et mes connaissances frôle le zéro dans ces tiers x)
Modifié en dernier par jeanba32 le jeu. 22 mai 2014, 06:19, modifié 4 fois.
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