[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Topkop@ En stall physique il tiens des truc vraiment relou comme talon et peut check plein de menace comme bisharp sans move combat, charizard ou scarabrute...en plus de poser les rocs. Je trouve déjà ça pas mal convaincant lol
Par contre entièrement d'accord avec toi concernant l'AV
Groudonvert@ Il tiens plutôt aisément un earthquake de Scorvol mais surtout l'interêt de ce set est de frapper dans les switch...en plus sans l'expert belt faudra investir à mort en spa pour obtenir l'ohko d'airmure.
Par contre entièrement d'accord avec toi concernant l'AV
Groudonvert@ Il tiens plutôt aisément un earthquake de Scorvol mais surtout l'interêt de ce set est de frapper dans les switch...en plus sans l'expert belt faudra investir à mort en spa pour obtenir l'ohko d'airmure.
-
- Membre
Le problème, c'est que sans investissement, je suis pas sûr que tu One-shot Noacier non plus 
Vaututrice est quand même faible à Laser Glace, même si je pense pas qu'il va se faire tuer facilement avec ça sans investissement.

Vaututrice est quand même faible à Laser Glace, même si je pense pas qu'il va se faire tuer facilement avec ça sans investissement.
180 Spa + expert belt t'appelle ça sans investissement ?lol
Noacier il arrive et il s'en va avec ça
. Par contre vaututrice a beau être faible à laser glace il prend genre 50%, Lame de roc tape plus fort dessus. (Genre 70% en full hp/defense)
Noacier il arrive et il s'en va avec ça

-
- Membre
Oh pardon j'avais mal regardé
'''

Tyra apprend bien knock off ? Pck dans les sets défensifs, je pense vraiment que knock off serait meilleur que machouille, après certes, on perd de la puissance sur la durée, mais 2 knock off d'affilée font a peu près les même dégats que deux machouilles je crois.
Malheureusement non il ne l'apprend pas :/. Même sur ses sets offensif j'aurai préféré knock off à crunch...C'est bien le seul bémol dans son movepool.
La fiche 1.3 de Fulguris :
J'espère n'avoir pas fait de fautes d'orthographe. Aussi, je ne connais bien que ces sets.
Edit : TERMINÉE
Spoiler :
Edit : TERMINÉE
Modifié en dernier par Vinc608 le sam. 10 mai 2014, 22:38, modifié 2 fois.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
-
- Membre
Personnellement, je mettrais Change-Eclair en Slash sur Tonnerre. Je trouve ça plus utile de scouter l'adversaire perso.
D'ailleurs, le meilleur contre de Fulguris en 5g, c'était Tritosor. 2HKO par Exploforce du NP (sans compter les miss), il a la possibilité de le one-shot, aux conditions suivantes :
25 % de moins sur PDR
Dégâts de Tempête Sable
Recul de l'Orbe Vie (et s'il loupe son attaque, ça ne change rien puisqu'il le 2HKO avec Laser Glace)
Par contre, s'il a les Restes, ce sera plus compliqué et il est très rarement joué avec Noeud'Herbe.
Je suis pas sûr qu'il soit vraiment viable en 6g ceci dit
''
N'empêche, je trouve qu'il manque des sets et les autres options
''
D'ailleurs, le meilleur contre de Fulguris en 5g, c'était Tritosor. 2HKO par Exploforce du NP (sans compter les miss), il a la possibilité de le one-shot, aux conditions suivantes :
25 % de moins sur PDR
Dégâts de Tempête Sable
Recul de l'Orbe Vie (et s'il loupe son attaque, ça ne change rien puisqu'il le 2HKO avec Laser Glace)
Par contre, s'il a les Restes, ce sera plus compliqué et il est très rarement joué avec Noeud'Herbe.
Je suis pas sûr qu'il soit vraiment viable en 6g ceci dit

N'empêche, je trouve qu'il manque des sets et les autres options

Je crois qu'on peut aussi le jouer avec un set utilitaire, du genre taunt/Twave/volt switch, ce qui est pratique pour bloquer les staller, aider la team, et scout efficacement. D'ailleurs, dans l'intro " voyons ce DONT il est capable", c'est plus francaise 

Un set mixed avec Superpower doit être une bonne idée pour éclater les stall team non ?
Jamais vu de Fulguris Mixed. Et puis j'ai pas d'idée pour les autres options, je n'ai rencontré que ces deux sets. J'édite pour le "dont".
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
-
- Membre
De toute façon, il y a le Therian encore à faire
'' En 5g, Fulguris ne se jouait pas avec Surpuissance... parce qu'en fait il n'a jamais quitté l'Uber en BW2
Seul le Therian était OU et, effectivement, il était joué avec Surpuissance aussi.

Spoiler :
Spoiler :
Pour Scorvol, j'ai ajouté le set proposé antérieurement le 2 moves offensifs/2 moves défensifs.
Et pour Scarabrute j'ai donné son set viable en OU et 2 autres n'utilisant pas de méga-gemmes qui auraient pu êtres utilisés dans les tiers inférieurs.
PS: Je tiens à dire que les deux derniers sets ont étés testés avec toutes les combinaisons possibles sur showdown pour pouvoir vous donner un meilleure analyse.

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!
PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Le premier set sur Scarabrute est bon, concernant les deux autres, je connais pas du tout les métagames inférieur pour juger donc je laisse quelqu'un d'autre le faire.
Le soucis c'est sur certain termes utilisé, notamment dans les contres. Flambusard ne wall pas Scarabrute mais le revenge kill. Un wall est un pokémon ne craignant rien de toute les attaque d'un autre pokemon ce qui n'est pas le cas ici car il se fait dégommer par retour si il se le prend. Pareil pour Dracaufeu qui en plus est moins rapide, ce qui en fait même pas un revenge killer. Heatran ne le check (c-a-d peut encaisser un ou deux coup) que si il à le ballon car la plupart des Scara opte pour Séisme.
Dans ses contre tu pourrais plutôt parler de Motisma, Airmure et Electhor qui sont ses principaux contre. Il a aussi quelque check comme Heatran@ballon, Vaututrice ou Fulguris.
Je pense qu'une petite explication concernant ses talent avant la méga-évolution pourrait être cool aussi :
Brise moule : Permet de violemment violer un motisma imprudent avec Séisme
Talentdontj'aioubliélenom : Permet d'obtenir +1 en attaque après un Ko
Hyper cutter : Empêche une baisse de la statistique attaque ce qui peut être utile face à un Démétéros ou un Mysdibule.
Aussi je pense que tu pourrais présenter un peu ses point fort dans l'intro car il prend chère dessus je trouve le pov malheureux
. Petite erreur dessus c'est qu'il prend une double faiblesse roche au lieu de vol 
Le soucis c'est sur certain termes utilisé, notamment dans les contres. Flambusard ne wall pas Scarabrute mais le revenge kill. Un wall est un pokémon ne craignant rien de toute les attaque d'un autre pokemon ce qui n'est pas le cas ici car il se fait dégommer par retour si il se le prend. Pareil pour Dracaufeu qui en plus est moins rapide, ce qui en fait même pas un revenge killer. Heatran ne le check (c-a-d peut encaisser un ou deux coup) que si il à le ballon car la plupart des Scara opte pour Séisme.
Dans ses contre tu pourrais plutôt parler de Motisma, Airmure et Electhor qui sont ses principaux contre. Il a aussi quelque check comme Heatran@ballon, Vaututrice ou Fulguris.
Je pense qu'une petite explication concernant ses talent avant la méga-évolution pourrait être cool aussi :
Brise moule : Permet de violemment violer un motisma imprudent avec Séisme
Talentdontj'aioubliélenom : Permet d'obtenir +1 en attaque après un Ko
Hyper cutter : Empêche une baisse de la statistique attaque ce qui peut être utile face à un Démétéros ou un Mysdibule.
Aussi je pense que tu pourrais présenter un peu ses point fort dans l'intro car il prend chère dessus je trouve le pov malheureux

-
- Membre
Le talent est Impudence. D'ailleurs un set de Scarfer est jouable avec Impudence, bien qu'il n'ait pas vraiment un bon stab (contrairement à d'autres comme Drattak).
La meilleure option est Séisme sur Scarabrute. Airmure ne le contre pas vraiment, car il me semble qu'il 2HKO la version specially defensive avec Retour, si je ne dis pas de bêtise. Mais j'arrive pas à retrouver où j'avais vu ça xD Alors qu'Airmure ne peut pas le OHKO avec Rapace.
La meilleure option est Séisme sur Scarabrute. Airmure ne le contre pas vraiment, car il me semble qu'il 2HKO la version specially defensive avec Retour, si je ne dis pas de bêtise. Mais j'arrive pas à retrouver où j'avais vu ça xD Alors qu'Airmure ne peut pas le OHKO avec Rapace.
Je vois pas l'intérêt de jouer Airmure spécially défensive dans la mesure ou ses faiblesses sont principalement des attaques spéciales et qu'en plus il doit même plus tank les rares DM grâce aux types fée...
-
- Membre
En fait, je crois qu'il le 2HKO à cause du recul de Rapace en fait, si je me rappelle bien 

Ça a de l'intérêt pour le placer plus facilement et ne pas avoir à fuir au moindre surf/focus miss/etc. Cependant je pense de même, vu les boeufs physiques du moment, il me parait bien mieux de le jouer physically defensive, de par le seul fait que même avec sa défense il risque de prendre cher.jeanba32 a écrit :Je vois pas l'intérêt de jouer Airmure spécially défensive dans la mesure ou ses faiblesses sont principalement des attaques spéciales et qu'en plus il doit même plus tank les rares DM grâce aux types fée...
Mais oui, pour Scarabrute, les 3 talents ont leur intérêt. On préfèrera presque toujours brise-moule pour défoncer rotom-w qui viendrait souvent sur lui sinon, mais impudence est jouable, et enfin hyper cutter n'est pas à jeter. M'enfin gros avantage pour brise-moule.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Oui, ça se fait bienjeanba32 a écrit :Un set mixed avec Superpower doit être une bonne idée pour éclater les stall team non ?
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !
Bonne chose de dite mais...quand m'est venu à l'esprit de parler des talents j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas introduis au fiche je peux mettre ça dans la prez' du set au pire. Ensuite, j'ai utlisé le mot ''wall' par abus de langage mais oui effectivement ils le RK.Makona a écrit :Ça a de l'intérêt pour le placer plus facilement et ne pas avoir à fuir au moindre surf/focus miss/etc. Cependant je pense de même, vu les boeufs physiques du moment, il me parait bien mieux de le jouer physically defensive, de par le seul fait que même avec sa défense il risque de prendre cher.jeanba32 a écrit :Je vois pas l'intérêt de jouer Airmure spécially défensive dans la mesure ou ses faiblesses sont principalement des attaques spéciales et qu'en plus il doit même plus tank les rares DM grâce aux types fée...
Mais oui, pour Scarabrute, les 3 talents ont leur intérêt. On préfèrera presque toujours brise-moule pour défoncer rotom-w qui viendrait souvent sur lui sinon, mais impudence est jouable, et enfin hyper cutter n'est pas à jeter. M'enfin gros avantage pour brise-moule.

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!
PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :