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Morgane
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » lun. 31 mars 2014, 23:17

Pour le coup voui, c'est aussi (et en bonne partie) adressé aux débutants, tout faire aussi clair que possible.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Jean Bombeur
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jean Bombeur » lun. 31 mars 2014, 23:37

Bachiste ‹3

(Si tu passes ici ce soir, Drow m'a dit de te dire qu'il te cherche.)

:442: Ce genre de flood, tu te le gardes, okay ?...

Ouais mais non Snap... C'était important.
Modifié en dernier par Jean Bombeur le mer. 02 avr. 2014, 00:30, modifié 1 fois.

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Azai
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Azai » mar. 01 avr. 2014, 08:07

J'aimerais m'occuper de la fiche de Charmina (vu que je la joue en ce moment) si possible :)
Choix de Azai a écrit :Pokémon réservé : Charmina
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 10 Avril
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : fiche complète
Je me laisse un peu de temps, mais ça sera sans doute prêt avant.
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

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Iceblaze
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 02 avr. 2014, 18:12

Voila la fiche d'Airmure. Dites moi ce que vous en pensez :
Spoiler :
Airmure n° 227

Pokemon introduit en 2eme génération, Airmure est réputé comme étant la meilleure éponge physique du jeu. En effet, avec ses 140 de base en défense et son double type qui lui procure 8 résistantce et 2 immunités pour seulement 2 faiblesses, il a de quoi bloquer la plupart du metagame. En plus il peut poser les picots et les pièges de roc. En 6G, le nouvel effet d'anti-brume lui donne un nouveau rôle : celui de defoger qui à la particularité d'enlever tout les entry hazard et les murs et n'est pas bloqué par les anti spinners. Voyons ce que l'oiseau d'acier peut faire.



Physically Defensive :

@ Restes / Casque brut

Talent : Regard Vif

Picots / Piège de roc
Rapace
Cyclone
Atterissage

Nature : Malin ( + Défense ; - Atq.Spé) 252 EV PV 232 EV Défense 24 EV Vitesse

Le set classique d'Airmure qui se base sur la défense physique qui pointe à 411 et son panel de résistances / immunités.

La capacité d'Airmure à poser des Entry Hazards et de PHazer le différencie des autres stallers basés exclusivement sur la défense. Le choix des Entry Hazards se fait en fonction des besoins de votre team. Les picots seront préférés car il y a plus de poseurs de rocs dans le metagame.

Rapace est stabbée et est l'option offensive. Cela permet de frapper fort tout ce qui n'y résiste pas.

Cyclone va de pair avec les Entry Hazards qui permet de faire changer l'autre en infligeant des dégats au passage.

Atterissage est obligatoire. Tout staller a besoin de se soigner et comme Cyclone a un priorité de -6, il se prendra des dégats avant d'avoir PHazé.

La répartition maximise la défense qui pointe à 411 pour 334 PV.

Pour l'item, les Restes permettent de tenir plus longtemps mais le Casque brut est une option qui permet d'infliger du recul aux sweepers physiques ce qui renforce son travail de staller sans compter qu'il peut se soigner avec Atterissage car son premier travail est avant tout d'éponger le physique.

Contres : Provoc est l'ennemi de tout staller et bloque sur Rapace ce qui l'obligera souvent au switch. Anti-Brume réduira son travail de poseur à néant. Tour Rapide enlève aussi les Entry Hazards mais le Casque Brut pourra dissuader de l'utiliser car le spinner se fera plus blesser que ce qu'il infligera. Miroir Magik l'embêtera également dans son travail de poseur / PHazer.
Malgré le fait que Airmure ait tout un tas de résistances / immunités, ses deux faiblesses sont ultra courantes ce qui le rend faible à beaucoup de sweepers surtout sur le plan spécial. Motisma-L, M-Dracaufeu Y, Heatran, Fulguris, M-Elecsprint l'OHKO avec leurs stabbs.
Sur le plan physique, il sera plus résistant. La version Choice Bander de Flambusard à 34 % de chance de l'OHKO avec Boutefeu et M-Dracaufeu X l'OHKO à +1.
Airmure est aussi sensible au statuts. Une paralysie le rendra inutile. La brûlure l'handicapera pour Rapace et le rendra plus sensible mais il a la possibilité de se soigner avec Atterissage donc le problème est moins important.


Defoger :

@ Restes

Talent : Regard Vif / Fermeté

Anti-Brume
Rapace
Atterissage
Provoc

Nature : Jovial ( + Vitesse ; - Atq.Spé ) 252 EV PV 252 EV Vitesse 4 EV Défense

Ce set est un nouveau de la 6G.

Anti Brume est le move principal de ce set. Il permet d'enlever tous les entry hazards et les murs des deux camps sans être bloqué par les anti-spinner étant donné que aucun type n'est immunisé au type vol.

Rapace est encore une fois l'option offensive. Il permet de frapper fort ce qui n'y résiste pas.

Atterissage est le move de soin. Comme il aura besoin d'aller et venir sur le terrain il est nécessaire au bon fonctionnement du set.

Provoc permet de ne pas être bloqué par les stallers et plus particulièrement à Provoc lui même qui l'empêcherai de faire son travail de defoger.

La répartition permet de tenir les coups correctement mais on privilégie la vitesse étant donné que ça va lui être important pour placer anti-brume et provoc.

Contres : Les contres offensifs de ce set sont les mêmes que pour l'autre set sauf que cette fois il est plus sensibles au coup physiques. Ainsi, Flambusard et M-Dracaufeu X n'auront aucun mal à l'OHKO et certains gros sweepers physiques comme Carchacrok peuvent lui faire très mal avec des attaques feu et électriques.
Les contres au niveau du statut ne sont pas exactement les mêmes. Anti-brume et Tour rapide n'ont aucun effet sur ce set d'Airmure. En revanche, il reste très sensible à Provoc d'où l'investissement en vitesse pour essayer de placer son provoc avant l'autre. Attention à Miroir Magik car il risque de se provoquer lui même.


Specially Defensive :

@ Restes / Casque Brut

Talent : Regard Vif

Picots / Piège de roc
Rapace
Cyclone
Atterissage

Nature : Prudent ( + Déf. Spé ; - Atq. Spé) 252 EV PV 232 Déf Spé 24 EV Vitesse

Son rôle est le même que pour le Physically Defensive sauf que cette fois ci il est axé sur la défense spéciale.

Sa très bonne défense lui permet de résister sur les deux plans : avec cette répartition, il atteint 257 en défense spéciale et 316 en défense pour 334 PV. De quoi contrer une bonne partie du métagame.

Au niveau de l'objet, les restes permettent de mieux tenir mais le casque brut permet d'infliger du recul aux sweepers physiques.

Contres : Ses contres sont les mêmes que pour le premier set mais cette fois ci, il est un peu moins sensible aux sweepers spéciaux et plus sensibles au sweepers physiques ce qui fait qu'il ne résistera pas aux gros sweepers qui tapent dans ses faiblesses et dans le neutre avec leurs stabbs ou boostés.


Conclusion : Malgré ses faiblesses courantes qui limiteront son utilisation, Airmure reste quand même une très bonne éponge surtout physique (physically defensive) mais aussi sur les deux plans (specially defensive). Avec le passage en 6G Airmure à autant gagné que perdu : il gagne Anti-Brume qui lui donne un nouveau rôle très utile et une résistance fée mais il perd quand même deux résistances utiles qui sont Spectre et Ténèbres.
Je sais pas si il faut que je fasse un set offensive je sais pas si il est viable.

Par contre au niveau de la répartition des set defensive les 24 EV en Vitesse je vois pas c'est pour dépasser qui.

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Message par groudonvert » mer. 02 avr. 2014, 18:42

Il y a aussi le set de Lead, je sais pas s'il est encore viable en 6g (puisque Deoxys est repassé OU).

Bachiste
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bachiste » mer. 02 avr. 2014, 21:38

Voilà, j'ai édit mon post, je ne peux pas faire plus fr concernant les noms des moves/poké que ça. Si ça ne convient toujours pas vase a la mierda. Pokebip n'est pas là pour ruiner le niveau stratégique des débutants, pokébip n'est pas là pour les enfermer dans lexique stratégique franco-français.
+Super EH: lyconide spas lyconik en fait ?
@Vohlt: non mais lyco c'est pas lyconide hein
(16:50:03) +Aqualouis: My chaine: http://www.youporn.com/category/show/name/teen .

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Luxya
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » mer. 02 avr. 2014, 21:46

Non, mais il est là pour les accompagner et pour faciliter leur compréhension. Merci pour les modifications.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

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Message par BahaWin » mer. 02 avr. 2014, 21:57

groudonvert a écrit :Il y a aussi le set de Lead, je sais pas s'il est encore viable en 6g (puisque Deoxys est repassé OU).
C'est surtout qu'en 6G, y'a plus la custap, donc ça marche moins bien...

Sinon pour airmure, je pense que y'a moyen de faire en 1 seul set, non? Les sets se ressemblent finalement beaucoup je trouve, un simple slashed + exlications me paraît + adapté.
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"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mer. 02 avr. 2014, 22:01

Sauf que.
Beaucoup de débutants.
Et quand tu vois :
"TR off"/ ou abréviés du genre "Psychic/Fight/Dark core Tyranofic (Sassy AV par exemple) " etc.
Même moi ça gêne la lecture, et pourtant je ne fais que ça de lire la strat en anglais.
Mais même sur Smogon, qui est en anglais, ils font des articles propres. Très propres. Et ça motive.

Globalement rien à redire niveaux sets/etc, le pokémon est maitrisé, y'a du très bon boulot.
Cependant, à mon avis c'est trop peu clair et rares seraient les personnes à lire cela, même sous la contrainte. Surtout que c'est un pokémon très viable, qui n'est pas du niveau de canarticho où l'on peut se permettre des fantaisies (cf anciennes fiches). Et les blagues sur le déficit/le président/etc/les lol, même justifiées, un peu partout, ça heurte l'avancée dans le texte.

En conclusion je dirais :
-Un excellente analyse et une très bonne connaissance du pokémon.
-Une fiche bien organisée.
-Mais peu compréhensible/lisible malgré tout.

Il faut bien partir du principe que les gens doivent apprendre du vocabulaire anglais, certes, Trick Room, Assault vest, etc, en expliquant très brièvement le terme peu après son apparition. Mais comme c'est là, un nouveau va voir, et fuir.
Cependant je critique pas le boulot effectué hein.

Enfin à voir ce qu'en pensent les décideurs, c'est juste mon avis si j'avais à lire ça en l'état sur le site.

[Edit] http://www.smogon.com/bw/pokemon/farfetchd
Pour moi ça ressemblerait à ça une fiche amusante, claire, etc.
A remarquer que même eux n'utilisent pas 36k d'abréviations.
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Message par Zankor » mer. 02 avr. 2014, 23:26

Si l'avis d'un novice peut aider, la fiche stratégique de flagadoss est ... ahurissante. Que des termes comme Bulky/lead/sweeper restent en anglais OK, mais voir le nom des attaques / objets / pokémon en anglais, là ça devient ridicule, surtout que ça n'apporte RIEN de les avoir en En.

Sauf si vous souhaitez faire des fiches à usage exclusif des connaisseurs. Mais le débutant qui a sa cartouche en français, on lui parle d'un pokémon apprenant distorsion qu'on pésente comme "TR setter" (paradoxal, autant tout mettre en Fr ou tout en En), il est largué d'office.

Un paragraphe sur deux on va avoir les types en Fr, le suivant on se retrouve avec les types en anglais. Si je veux de la strat en En je préférerai largement me tourner vers Smogon, que vers des fiches écrites en franglais pour se donner un style.

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Message par Tokpop » jeu. 03 avr. 2014, 17:33

Sauf que la plupart de ces fiches sont faites pour jouer sur simulateur, tout en anglais. Donc bon après c'est vrai que ça à ses points positifs et négatifs, mais sur le point du mélange franglais là tu as raison, c'est soit l'un soit l'autre.
Puis quand tu dis que tu préfères te tourner vers smogon pour la strat en anglais, comprenez que ces fiches sont faîtes pour ceux qui ont un moins bon niveau en anglais et qui ne peuvent se permettre de lire des lignes et des lignes de strat en anglais avec, en plus, un vocabulaire précis.
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Message par Zankor » jeu. 03 avr. 2014, 17:44

Pour la comparaison avec Smogon je dis juste que si j'ai envie de voir des fiches strat bourrées de mots anglais, je vais lire en Anglais. Comme tu le dis, le public visé pour les fiches stratégiques préfère le français.

Au final je m'exprime peut-être mal mais on veut tous les deux dire la même chose je pense !

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » jeu. 03 avr. 2014, 17:58

Non mais pour faire simple, les termes importants et répandus en anglais : Ok mais on explique. On abuse pas non plus, on alterne pas anglais/français, on ne fait pas des mélanges étranges, on reste propre et sérieux malgré une ou deux remarques amusantes et recherchées.
Et on limite au maximum les abréviations, tandis que celles utilisées se doivent être définies auparavant (c'est LA règle principale d'utilisation des abréviations). Et si quelques termes anglais sont le bienvenue (Trick room pour l'exemple), il faut tout de même qu'un joueur ayant un niveau bas en anglais s'y retrouve. De plus Smogon n'utilise presqu'aucunes abréviations sur les fiches.
Du genre :
Trick room offensif
[Blabla repart/set/blabla]
Le set de Trick room offensif repose sur l'usage de la compétence Distorsion, permettant aux pokémons les plus lents d'attaquer en premier durant les 5 tours à suivre, dans le but de dépasser les menaces courantes et rapides en temps normal [/insert exemple]. Ainsi, vous serez en mesure de jouer un rôle offensif tout en tirant parti de la très faible vitesse de base de Flagadoss, et en ayant le loisir en plus d'investir des EV dans les statistiques défensives...
C'est juste pour montrer (oui c'est 4 tours, j'ai pas mentionner les prios, etc, mais c'est un exemple) que dans un cas comme ça, le nouveau qui a 12 ans va comprendre le terme et son usage. Alors que si on met TR off et TR setter, le newbie va passer dessus sans comprendre/s'y intéresser.
C'est juste un exemple, là la fiche est correcte niveau écriture, mais je pense qu'un peu de rigueur ne ferait pas de mal.
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Azai
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Azai » jeu. 03 avr. 2014, 18:18

Je viens de finir la fiche de Charmina:
Spoiler :
ImageImage

~308 Charmina / Medicham

Cantonnée au tiers des RU en 5G, Charmina profite des nouveautés de la 6e génération pour pouvoir titiller le OU. Son talent Force Pure lui permet d'atteindre les 656 d'attaque en méga évolution ce qui, couplé à son movepool varié et à sa vitesse correcte, font de Charmina une excellente force de frappe.
En revanche ses défenses sont plutôt médiocres et rendent, ainsi, son placement délicat.

Physical attacker

Charmina @ Charminite
[>>] Pied voltige
[>>] Poing feu
[>>] Psy Koud'boul / Poing glace
[>>] Clonage / Bluff

Nature Jovial (+ Vit;- AtkSp); 252 Atk / 252 Vit / 4 Def
Nature Rigide (+ Atq;- AtkSp); 252 Atk / 252 Vit / 4 Def

[>>] Le set le plus adapté pour Charmina. Optez pour une nature joviale si vous voulez la garantie d'outspeed votre adversaire. Sinon, rigide vous permettra de gagner (encore) en puissance.

[>>] Pour les moves, Pied Voltige est le stab le plus puissant de Charmina et vous assurera l'OHKO sur une bonne partie du métagame. Attention cependant à un switch Spectre ou à un miss qui peuvent vous être fatal. Poing feu est utilisé pour contrer Exagide ainsi que Cizayox, des pokemons que l'on rencontre souvent. Psy Koud'Boul son second stab, lui permet d'avoir une option sur les M-Florizarres ainsi que sur les (nombreux) pokemon fées. Poing glace peut également être une solution contre Déméteros, Scorvol ou Dracolosse.
Le 4ème slot est axé utilitaire: Bluff offre un flinch assuré et casse les ceintures forces tandis que Clonage vous octroie une couverture non négligeable.

[>>] Au vu de ses faibles stats défensives, des coequipiers dotés de Chang'Eclair ou Demi Tour peuvent faciliter le switch de Charmina. Motisma-eau ou Cisayox sont ainsi de très bons partenaires. Charmina peut facilement ouvrir des brèches dans la défense adverse, mais succombe bien souvent aussi vite derrière. Il est donc conseillé d'avoir des sweepers pouvant terminer le travail comme Dracolosse ou Terrakium par exemple.

[>>]Contres: Flambusard est un danger car il peut revenge kill Charmina avec son attaque Rapace.
Les porteurs d'objets choix disposant d'attaques de priorité comme Cisayox ou Dracolosse sont également une menace.
Exagide et Flagadoss wallent parfaitement Charmina, rendant l'utilisation de poing feu/poing éclair indispensable.

[>>] Autres options: Pisto poing peut vous apporter une attaque de priorité non stabbée utile dans certains cas.
Poing éclair peut aussi être une solution contre la pléthore de bulky eau comme Suicune, Flagadoss ou Jellicent.
La position de Lead, selon la team adverse, peut grandement surprendre l'adversaire et peut éventuellement déverrouiller le match.
Charmina peut aussi être utilisée, dans une moindre mesure, en tant que sweeper physique grâce à Gonflette, montant ainsi à la somme mirobolante de 900 en attaque.


Conclusion: La fille au pantalon rose est un véritable nuke sur pattes, un 'glass-cannon' capable d'infliger de gros dégats sur les walls adverses.
Bien epaulée, elle peut donc se réveler un atout offensif intéressant au sein d'une team aggro/semi-aggro en dépit de son extrême fragilité.
Par Azai
Selon vos remarques, j'éditerais en conséquence.

:jap:
Modifié en dernier par Azai le lun. 07 avr. 2014, 18:49, modifié 2 fois.
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

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Message par Tokpop » jeu. 03 avr. 2014, 18:33

C'est très bon, par contre glass canon pour des débutants comme voc c'est limite (perso je connaissais pas ce mot avant d'avoir étudié lippoutou en Nu 5g)
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Iceblaze
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Message par Iceblaze » jeu. 03 avr. 2014, 18:53

Pour la fiche d'Airmure je réunit les sets de defensive en 1 et je met deux réparations ? Par contre le set de defoger n'a pas le même rôle que les autres sets

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Message par Xsolaris » jeu. 03 avr. 2014, 19:30

Le terme "glass-canon" se comprend quand même assez facilement du moment qu'on a capté que c'est de l'anglais, qu'on sait que glass = verre, et qu'on a saisit que le poke tape fort mais sans rien pouvoir encaisser. Après, c'est vrai que ca reste limite, mais une petite recherche google n'a jamais fais de mal a personne. Et la, il n'y a qu'une seule recherche a faire contrairement a la fiche de flagadoss

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Message par Azai » jeu. 03 avr. 2014, 19:53

Le terme à lui seul résume bien Charmina, je trouve. J'ai cherché un équivalent français sans succès ^^
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

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Message par Tokpop » jeu. 03 avr. 2014, 20:22

Bah canon de verre pour le terme en français, ce qui j'avoue, est un peu de la merde.
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Message par Zankor » jeu. 03 avr. 2014, 20:24

Ca reste un terme très fréquent, utilisé dans de nombreux jeux, autres que pokémon (MOBA ; Diablo-like, MMO ...), pour moi il est au même niveau que "tank", il est très accessible (en plus d'être autant imagé).

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