[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Répondre
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mer. 19 mars 2014, 19:03

Ou alors en options rigolotes vu que ça reste une option....amusante.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Goupelin_
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 19:14

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » mer. 19 mars 2014, 21:07

Ok, j'ai supprimé, et concernant Noacier alors ?

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mer. 19 mars 2014, 21:30

Charme a peut-être une utilité, si tu te places sur un Sweeper spécial, tu es quasi sûr que l'autre va envoyer un Sweeper Physique derrière et souvent de type Combat. Conkeldur est généralement joué sans move de soutien (VA oblige), ça le force ainsi à switcher et si PDR/Picots, ça permet de bien embêter l'adversaire. Après c'est super situationnel ^^

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » mer. 19 mars 2014, 21:46

Noacier est pas complètement barré parce que la fiche proposée était pas concluante et méritait des modifications importantes.

Si tu veux elle est là-dedans(post de Christouff), tu peux jeter un coup d'oeil et la reprendre.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Goupelin_
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 19:14

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » mer. 19 mars 2014, 21:57

Ok ^^

J'en proposerai une autre version bientôt alors ^^

Disons, délai maximum dimanche encore.

Groudonvert: ouep, c'est très situationnel, c'est pour ça que je l'avais mis dans les autres options. ^^ Après, je pense que Conk resterait quand même pour Saboter Leveinard malgré le -2 en Att. Mais dans tous les cas ça rentabiliserait effectivement les entry hazard, mais depuis qu'Anti-Brume est aussi jouée, perso j'ai trop peur de jouer les Picots (perdre plein de tours à les poser pour qu'ils se barrent tous en un seul tour sans que tu ne puisses rien faire, ça la fout mal). C'était bien pratique pourtant, en plus je pense que je ne suis pas le seul dans cet état d'esprit.

Avatar du membre
lefandelucario
Membre
Messages : 108
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 14:32
Localisation : In pokébip !

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » mer. 19 mars 2014, 22:55

Spoiler :
Exagide n°681

Exagide, ce pokémon est sûrement le plus intéressant de la 6G, avec un total de 9 résistances, 3 immunités et sa résistances à la Tempête de Sable,son double type et ses défenses monstrueuses lui permettront de se placer sur la plupart des Sweepers adverses.

Il possède également un talent inédit, Déclic Tactique qui lui permet de changer de forme ( enfin ça c'est vite dit ). Donc s'il utilise un move faisant des dégats direct, il se tranformera en sa forme attaque qui confère à ses stats att et att spèc une base de 150, à l'inverse en utilisant l'attaque Bouclier royal il passera en mode défense avec une base de 150 dans les stas def et def spèc. Toutefois en mode défense, ses stats offensives sont de 60 de base (ce qui n'est pas un malus en soit car dès qu'il attaque, il repasse en mode offensif ) et en mode attaque ce sont ses stats défensives qui sont égalent à 60 de base.

Il vous faudra donc passer d'un mode à l'autre intelligemment pour maximiser l'efficacité de ce pokémon.

Exagide à pourtant un défaut , sa faible vitesse, mais les choses sont bien faîtes car Exagide apprend le move Ombre Portée qui comme tout le monde le sait est une attaque avec +1 de priorité, ce qui lui permet de compenser un peu cette faiblesse.


Swords Dancer
Exagide Restes / Orbe Vie
[>>]Danse-Lames
[>>]Bouclier Royal
[>>]Tête de Fer / Lame Sainte
[>>]Ombre Portée / Lame Sainte

Nature Brave (+ att ; - vit ) ; 252 EV PV ; 252 EV att ; 4 EV def


>> Un set dès plus courant, profiter que Exagide commence le combat en mode défensif pour placer une Danse-Lames, puis sweeper un maximun. Bouclier royal est présent quand à lui pour encaisser les coups en toute sécurité. Pour la nature, Brave apporte un bonus d'att au détriment de la vitesse, ce qui n'est pas une grosse perte étant donné que Bouclier Royal et Ombre Portée sont des moves de priorité. Du coté des items nous avons les habituels Restes pour

>> Du coté des moves Danse-Lames est la pour doubler son att, puis frapper avec une att de 878, ce qui permet OKHO la majorité du métagame.

Bouclier royal est la pour se protéger en cas de coup dur et permet en plus de diviser par 2, l'att de l'adversaire s'il utilise un move physique direct, toutefois Bouclier Royal laisse passer les attaques de statut ( Feu Follet, Vampigraine, etc ).

Le troisième slot comprendra soit une tête de fer stabée qui aura le mérite en plus d'éliminer la totalité des pokémons Fée, soit l'attaque Lame Sainte qui aura une plus grande couverture de type, mais qui ne touchera pas les pokémons de type Spectre.

Le dernier slot sera utilisé soit pour l'attaque Ombre Portée qui en plus d'être un move de priorité, permet également de toucher les pokémons spectre si le troisième slot est pris pas Lame Sainte, de plus elle permet de porter un coup de plus à un pokémon plus rapide si Exagide est en fin de vie, soit pour une fois de plus Lame Sainte dont les méritent sont cités un paragraphe plus haut.

>> Contres : Exagide compte dans ses contres les Stallers physique comme Airmure qui possède un move forçant au switch ( ex : cyclone ) et donc qui vous font perdre le bonus d'att de Danse-Lames.

Ensuite tous les pokémons possédant le move comme Feu Follet qui passe Bouclier Royal qui rendent Exagide inutile. Heatran avec une vitesse largement supérieure à Exagide, utilisant des attaques spéciales stabée , et résistant aux différentes attaque d'Exagide, pulvérisera ce dernier sans souci.

Méga-florizarre avec Vampigraine, un bonne défense et Seisme, ne laissera également pas la moindre chance à votre pokémon.

Bien sûr tous les pokémons un temps soit peu rapide et possédant Seisme, Démétéros, Léviator, Méga-Dracaufeu X, etc...

Les pokémons possédant l'attaque Coup-Bas sont également à craindre à cause des faible défenses d'Exagide lorsqu'il est en mode attaque.

Exagide en tant que pokémon relativement lent pourra facilement se faire RK.


Offensive
Exagide Orbe Vie / Restes
[>>]Lame-Sainte
[>>]Bouclier Royal
[>>]Tête de Fer
[>>]Ombre Portée

Nature Brave (+ att ; - vit ) ; 252 EV PV ; 252 EV att ; 4 EV def

>> Un set dès plus simple ; on frappe, on se protège. Nous profiterons de la faible vitesse d'Exagide pour encaisser les coup sous forme défense et repartir à l'assaut avec une att très élevée. Un tour sur deux Exagide utilisera Bouclier Royal pour au tour suivant, repartir au combat.

Pour les items, comme d'habitude, les Restes pour avoir une longévité plus grande et L'Orbe Vie pour infliger plus de dégat.

>> Pour les moves Lame-Sainte et Tête de Fer sont présent pour leur grande couverture de type.

Bouclier Royal est évidemment présent pour se protéger et repasser en mode bouclier.

Ombre Portée est là pour avoir une attaque de priorité et bien sûr pour infliger quelques dégats avant d'être mis KO

>> Contres : Une fois de plus Airmure, Méga-Florizarre, Heatran et autres stallers physique vous poseront problème, ainsi que les habituels utilisateur de Seisme et pokémon s possédant Coup-Bas.

Bien entendu Exagide est toujours aussi sensible au RK et à la brûlure.


Staller
Exagide Restes
[>>]Bouclier Royal
[>>]Toxic
[>>]Tête de Fer / Lame Saine
[>>]Clonage

Nature Malpoli (+ def spèc ; - vit ) ; 252 EV PV ; 196 EV def ; 60 EV def spèc

>> Le but de ce set est bien sûr d'empoisonner l'adversaire puis de faire en sorte de rester le plus longtemps possible sur le terrain et ainsi profiter des dégats grandissants dû au poison.

Grâce à sa forte def Exagide placera à coup sûr Toxic en forme bouclier et sera en mesure de tenir un bon nombre de tours avant de succomber grâce au Restes.

>> Pour les moves Bouclier Royal toujours présent permet de profiter pleinement des effets du poison et des Restes, ainsi votre adversaire mourra à petit feu tandis que vous serez en pleine forme.

Toxic le must en terme d'empoisonnement sera bien sûr indissociable de ce set en provoquant des dégats du au poison en constante augmentation.

Tête de Fer et Lame-Sainte pour pouvoir achever les ennemis affaiblis, mais ce troisième slot détermine aussi vos contres.

Clonage dans le dernier slot pour bien entendu encaisser les coup et ainsi profiter encore plus du poison.

>> Contres : Encore une fois de plus Airmure et Méga-Florizarre qui sont insensible au poison et résistant à Tête de Fer et Lame-Sainte. Heatran, résistant au poison également, mais grâce à votre investissement def spèc vous devriez pouvoir tenir ses coups et le blesser avec Lame-Sainte( si vous l'avez intégré à votre set ).

Les pokémons acier seront impassable si vous n'avez pas Lame-Sainte, les pokémons poison au contraire seront impassable sans Tête de Fer.


Double Dancer
Exagide Restes / Orbe Vie
[>>]Danse-Lames
[>>]Allègement
[>>]Tête de Fer
[>>]Lame Sainte

Nature Rigide (+ att ; - att spèc ) ; 252 EV att ; 252 EV vit ; 4 EV pv

>> Ce set est très puissant est difficile à arrêter une fois placé, malheureusement il est aussi très difficile à placer car il faut 2 tours de préparation avant que la bête sorte ses griffes.

Le principe est pourtant extrêmement simple, ont utilise Danse-Lames et Allègement pour doubler sont att et sa vit, puis ont sweep tant qu'ont le peu, mais attention une fois que Exagide à attaqué une fois pas moyen de repasser en mode Bouclier pour se protéger. Mais ce pokémon est très peu sensible aux attaques de priorité exepté Coup-Bas.

Les Restes sont toujours présent pour plus de longévité et l'Orbe Vie est comme d'habitude présent pour plus de dégats.

>> Du coté des moves Danse-Lames et Allègement pour doubler att et vit et Lame-Sainte, ainsi que Tête de Fer pour pouvoir être efficace sur le maximum de pokémon différents.

>> Contres : Peu de contres cette fois ci, ci ce n'est l'éternel Airmure qui une fois de plus résistera à la puissance offensive de votre pokémon pour ensuite pouvoir le renvoyer dans sa pokéball à grand coup de cyclone.

Une fois la boucherie commencée,Scalproie avec son Coup-Bas stabée sera votre pire cauchemar avec Méga-Mysdibule qui vous OKHO très facilement avec ce seul move.

Ténéfix avec le talent Farceur, ainsi que fulguris, handicaperont facilement votre pokémon en le paralysant ou en le brûlant, ce que rendra votre pokémon inutile.


Autres options :

>> Utiliser un Exagide Mixed avec un investissement en att spèc vous permettra de vaincre Airmure, mais réduira votre potentiel physique .

>> Utiliser Exagide dans une team basée sur Distorsion n'est pas une mauvaise idée étant donné sa lenteur, mais jouant en premier l'adversaire pourra facilement frapper Exagide en mode offensif.

>> Exagide est aussi jouable dans une RD, qui le protégera en annulant sa faiblesse feu.

Bilan :

Très polyvalent, Exagide peut s'intégrer à bon nombre de team, en faire un sweeper ou un staller ne tiens qu'à vous, toutefois c'est un pokémon extrêmement prévisible, malgré le fait qu'il soit un bon pilier pour toute équipe.
Fiche rédigée par lefandelucario
Voila la fiche d'Exagide quand pensez-vous?

Avatar du membre
Goupelin_
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 19:14

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » mer. 19 mars 2014, 23:18

lefandelucario: je pense que ça serait une bonne idée de citer le Ballon en item choisi, puisque ça l'immunise face au Scorvol SubToxic classique, et de manière plus générale à Séisme. Sur ton set de double dancer, ça offre quasiment une Danse-Lames gratuite je trouve. :)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mer. 19 mars 2014, 23:19

Le mixed est un set principal à mon avis qui mérite très largement sa place ailleurs que dans autres options. Tu dis que fulguris rends Exagide inutile par la paralysie...mais même si ça l'handicape, comme n'importe qui, il n'en reste pas moins un bon pivot et capable d'une bonne force de frappe et avec attaque de priorité.
Pas de mentions à propos de Landorus, Scorvol, Donphan et Hippodocus qui doivent être les meilleurs pokémons à envoyer sur Exagide (car ton airmure est joli mais ne lui fait rien).
Pas de mention de Vulné-assurance alors qu'il en fait un excellent profit parmi les rares utilisateurs ?
Des erreurs aussi, d'orthographe, de syntaxe, assez gênantes, mais aussi de contenu.
Double dancer s'applique à Danse draco + Danse lame. Là c'est double boost, ou double set up (voir set up tout court) mais pas double dancer. Tu parles de Mega-Mysdibule et de scalproie....mais c'est du RK, et là encore y'a des tonnes de trucs qui se le font. Et un scalproie n'est pas censé se placer sur Exagide (et Mega mysdibule va éviter).
Heatran qui résiste aux différentes attaques d'Exagide aussi. A pleine vie oui. Mais mentionner que le type spectre n'est plus résisté par l'acier et....comment ça heatran ne prends rien sur Lame sainte ? Heatran reste un bon pokémon contre Exagide mais on est loin du contre ultime.
Peut-être appuyer son rôle de pivot à la fois défensif et offensif ainsi que l'utilité de son double-type extrêmement intéressant et son rôle d'anti-spin malgré l'existence de Defog ?
Aussi, tu expliques les attaques, c'est bien (encore que y'a trop de sauts de ligne je trouve).
Préciser les partenaires phares d'Exagide, pourquoi, comment, et ses contres/check principaux, ainsi que les rôles qu'il peut tenir et son utilité générale/en cas particuliers.
Il y a du boulot, je le concède, et bravo pour cela, bonne intention. Cependant je la trouve personnellement lacunaire, trop, et connaissant un peu le pokémon, si je cherchais à me renseigner dessus, je chercherais ailleurs si je n'avais que cela de proposé. Sauf que, un débutant ne le fera surement pas, et partir avec une vision d'Exagide comme cela voir même de la stratégie en générale risquerait de handicaper.
Enfin, un peu de boulot et ce sera une bonne fiche sans aucun doute, bonne continuation en espérant t'avoir aiguillé sur quelques trucs. Ah et syntaxe/orthographe, déjà dit mais là ça gêne un peu la lecture.

Je verrais pour faire des fiches mais là j'en ai à faire en révisions et...j'ai un peu lâché la strat (once again). A voir à voir. Y'aura possibilité de proposer des ajouts une fois les fiches publiées ? Ou non ? Même si elles doivent être complètes avant, je me dis qu'il y a peut-être des choses qui ont pu ou passeront à la trappe de l'oubli. Enfin bon courage à ceux qui s'en occupent ~~

[Edit] Goupelin j'aime bien tes fiches. Hum, je n'ai jeté qu'un oeil, mais vite fait, préçiser que la Vulné-assurance sur Nite est utile car justement pour s'en débarasser on tape très souvent en super-efficace et qu'avec multi-écaille/son bulk naturel il survivra ? Juste au cas où, pour qu'un joueur qui débute et voit ça comprenne que l'objet a vraiment sa place sur lui et pas sur un truc à la Gyarados par exemple (vu que lui est OHKO par tout ce qui tape super-efficace).
[Edit 2] J'ai rien dit, tu précises après, j'avais juste lut le premier set, donc considère que mon post est nul et non avenu :v
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mer. 19 mars 2014, 23:32

Le mixed doit être mentionné quelque part. Exagide a exactement la même attaque Spéciale que lui. Rajoute également quelque part que Spectre/Combat n'a absolument aucun contre et que Lame Sainte a l'avantage de ne pas craindre les rares attaques d'augmentation de stat défensive adverse.

Mentionne quelque part que Bouclier Royal peut le transformer en nid à placement si mal utiliser. Coup Bas n'est pas affecté par Bouclier Royal également.

Griffe Ombre peut également être une option pour faire plus de dégâts à Airmure sur le SD, mais on est plus sensible au RK. L'avantage toutefois est qu'un Pokémon plus rapide mais qui n'a pas d'attaque de set-up aura quelques difficultés à le mettre à terre. Cette stratégie de passer attaque/défense continuellement est dangereuse, car c'est un nid à placement.

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par majaspic22 » mer. 19 mars 2014, 23:37

je rejoins l'avis de makona, même si je vais diverger/rajouter des choses sur divers points :
life orb aegi est à mon sens bof
il manque poursuite qui se joue de plus en plus (bye bye tios qui veut switch)
double dancer est correct puisque on parlait de terrakion double dancer avec rock polish et sword dance, donc le titre est tout à fait convenable
il manque évidemment le mixed

Avatar du membre
Goupelin_
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 19:14

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » mer. 19 mars 2014, 23:51

Makona: en effet, j'ai été très bref sur la vulné-assurance dans le premier set, pour m'y intéresser vraiment au second. Mais je pense que de toute façon le joueur débutant est capable de comprendre que ça lui va bien car je précise surtout dans l'introduction les effets de son talent ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mer. 19 mars 2014, 23:59

Dans ce cas Danse-Lame ne peut pas être utilisé puisque contre Emploi.

Avatar du membre
lefandelucario
Membre
Messages : 108
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 14:32
Localisation : In pokébip !

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » jeu. 20 mars 2014, 07:41

Merci pour les conseils, je repost la nouvelle fiche dès que possible.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » jeu. 20 mars 2014, 19:43

C'est moi ou personne ne parle de la nature brave ? Sur un set joué dans une disto ou un set mixed c'est compréhensible, mais la je comprend vraiment pas ce qu'on y gagne par rapport a la nature rigide. Et imo, griffe ombre > ombre portée sur le double dancer, en tout cas, dans la plupart des cas, même si ca peut empecher certain RK (peut etre celui d'azu ? )

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » jeu. 20 mars 2014, 19:47

Pour le mixed.
Et sinon en combat d'aegislash la différence de vitesse va jouer. Bon c'est situationnel, mais parfois mieux vaut attaquer en second pour avoir l'avantage de la forme défensive en début de tour. Sinon ça sert justement contre les distos. Et plus généralement il est mieux d'attaquer en dernier, de toute vu sa vitesse peu élevée, mieux vaut minimiser que maximiser. Sauf si on veut dépasser quelques trucs en particulier et dans ce cas faut voir, mais Brave ne me choque pas.
Et griffe ombre est possible, même très jouable. Mais ombre portée reste une option si tu n'as que sd dans le ventre (truc courant).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Goupelin_
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 19:14

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » ven. 21 mars 2014, 16:46

Tainic: la première phrase de ton intro est super longue, en tant que lecteur lambda j'ai eu du mal à lire du premier coup, je pense que tu pourrais la condenser en au moins une ou deux phrases distinctes.

Ensuite, ouep, il peut se placer sur Amphinobi mais ça ne sert pas à grand-chose vu qu'aqua-jet ne l'ohko pas et que la grenouille peut riposter avec un puissant noeud herbe.

Ensuite, je crois que la puissance de sabotage est améliorée par 1.5 et non doublée si l'ennemi a un objet.

^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » ven. 21 mars 2014, 17:03

Airmure prends de 41 à 49% environ sur le cascade du lapin, et bien que plus rapide ça reste conséquent pour un mur physique (en 252/232+ ici). Suffit de switch ensuite pendant qu'il se soigne et on reprends l'avantage. M'enfin c'est juste en anecdote de ma part ça.

La première phrase à scinder en plusieurs oui.
Knock off c'est bien 50% de mémoire.
Sinon c'est bon, j'aime bien l'historique en intro, le set est bon et les commentaires aussi. Y'aurait moyen de tourner un peu autrement les phrases/etc mais ça c'est la petite touche de chacun, donc rien à redire.
C'est avec les autres set que ça devient coton mais tu t'en tireras bien je pense.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 21 mars 2014, 17:23

Poing Glace est pas jouable aussi ? Ca paraît redondant face à Câlinerie, mais permet de frapper les Plantes (et Florizarre, si celui-ci n'a pas encore Méga-Evo).

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » ven. 21 mars 2014, 17:39

Si, c'est jouable, mais Calinerie profite du stab, frappe très bien les dragons (stab+CB) et de même que poinglace, de plus Florizarre aura souvent Mevo avant de se pointer sur le lapin.
En autres options ça me parait viable mais sur le set classique Calinerie est mieux je trouve.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Goupelin_
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 19:14

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » ven. 21 mars 2014, 18:13

Noacier:
Spoiler :
Depuis sa création en 5ème génération, Noacier a toujours figuré dans la liste des Pokémon les plus joués de l'OU. Cela s'explique notamment par son excellent et unique double-type défensif, lui accordant des résistances clés à l'eau, à l'électricité ou encore au Dragon, avec des statistiques défensives loin d'être ridicules. Son movepool n'est pas non plus en reste ; en effet, la boule verte est capable de poser les Picots et les Piège de Roc, de paralyser, de seeder, et même de frapper honorablement avec ses deux puissants STABs que sont Gyroballe et Mégafouet. Malheureusement, on regrettera l'absence totale de move de soin dans le movepool de Noacier ; de plus, bien que son double-type lui accorde des tas de résistances utiles, il l'accable également d'une double faiblesse Feu et d'une faiblesse combat gênantes... Dans un métagame où l'on rencontre un Flambusard et un Dracaufeu un match sur deux, Noacier est-il encore capable de briller en cette 6ème génération ?

[h3]Staller physique[/h3]
Noacier @ Restes © Épine de Fer
[>>] Gyroballe / Mégafouet
[>>] Vampigraine
[>>] Abri
[>>] Toxik / Cage-Éclair / Piège de Roc / Picots

Nature Relax (+ Déf ; - Vit ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Défense / 4 EVs Defense Spéciale ; 0 IVs Vitesse

[>>] En dépit de sa faiblesse à Boutefeu et à Vampipoing, Noacier reste un bon staller physique, surtout dans la mesure où aucun autre Pokémon ne l'égale puisqu'il est l'unique Pokémon à posséder ce double-type dans l'immensité du Pokédex. Il possède des résistances sympathiques au Normal, à l'Acier et à l'Eau faisant de Noacier un bon check à des Pokémon comme Léviator, Cizayox, Exagide sans Lame Sainte, Azumarill bloqué sur un de ses STABs, Mysdibule... l'idée est de switcher sur une attaque de contact afin de bénéficier d'entrée de jeu d'un petit dégât résiduel grâce au talent de Noacier. Suite à cela, vous pouvez soit poser vos entry hazard si cela n'est pas déjà fait, soit placé un statut, soit seeder. Souvent, utiliser Vampigraine est la meilleure option car c'est vraiment le seul moyen de soin de Noacier, si l'on omet les Restes. D'ailleurs, le Casque Brut est ici difficilement envisageable, on doit surtout penser au regain de PV.

[>>] Le premier slot est consacré à l'offensive, on doit surtout compter sur les STABs de notre Pokémon plante ; la préférence ira la plupart du temps sur Gyroballe, capable de frapper très puissamment les Pokémon rapides là où Mégafouet sera stoppé par un grand nombre de Pokémon et possède une couverture globale un peu moins envieuse. Vampigraine est vital dans ce set, encore plus que dans les autres, car comme c'est un staller, il doit pouvoir se soigner. Certains diront que le regain offert pas Vampigraine n'est pas suffisant: que nenni. En effet, couplé à Abri et aux Restes, cela assure souvent à Noacier de regagner au moins ~40% de sa vie tous les deux tours, si l'ennemi dont vous êtes en train de drainer la vie n'a pas des PVs trop ridicules. Par "deux tours", comprenez au final un seul tour, puisqu'il ne se passera rien durant le tour où vous utiliserez Abri si ce n'est que vous profiterez du regain de vie. Enfin, le dernier slot est à user soit pour poser des entry hazard, un domaine dans lequel Noacier s'y connaît, soit pour engendrer un statut. Toxik permettra d'abattre des menaces se boostant un peu plus vite (surtout avec les Vampigraine), et va surtout de pair avec Abri. Cage-Éclair, contrairement à ce que l'on peut croire, ne baisse en aucun cas la puissance de Gyroballe et convient plutôt aux teams lentes.

[>>] Les puissants sweepers Feu (Flambusard, Dracaufeu, Simiabraz) le renverront dans sa Pokéball, de même que les sweepers combats (Bétochef, Terrakium, Simiabraz), bien qu'il puisse tenir avec aise deux Vampipoing de Bétochef si l'on prend en compte les Restes. Les Déflagration surprises venant de sweepers censés être orientés physique comme Carchacrok peuvent aussi lui jouer des tours. De manière générale, Provoc sera aussi une grosse gêne, à condition que ledit utilisateur de Provoc ne soit pas trop faible à Gyroballe...

[h3]Ennuyeur / Spiker[/h3]
Noacier @ Casque brut © Épine de Fer
[>>] Piège de Roc / Picots
[>>] Vampigraine / Piège de Roc
[>>] Mégafouet / Sabotage / Vampigraine
[>>] Gyroballe / Cage-Éclair

Nature Relax (+ Déf ; - Vit ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Défense / 4 EVs Défense Spéciale ; 0 IVs Vitesse
Nature Malpoli (+ Déf. Spé ; - Vit ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Défense Spéciale / 4 Défense ; 0 IVs Vitesse
Nature Relax (+ Déf ; - Vit ) ; 252 EVs PV / 8 EVs Défense / 248 EVs Défense Spéciale ; 0 IVs Vitesse

[>>] Ici, il n'aura pas pour but de staller les coups indéfiniment et n'occupera pas exactement le rôle de staller dans votre team. Il s'agit en effet d'un mur à passer, mais dont l'utilité est surtout de poser les entry hazard et d'ennuyer l'adversaire. Ennuyer l'adversaire, comment ça se passe ? C'est simple: déjà, sur un switch, vous faites perdre 25% de sa vie à votre adversaire sur une attaque directe. N'est-ce pas merveilleux ? Ajoutez à cela les dégâts reçus sur Piège de Roc en arrivant, puis sur ceux qu'il subira en revenant sur le terrain dans la partie, et considérez que vous avez déjà mis KO un Pokémon. Si l'adversaire préfère en revanche laisser son Pokémon sur le terrain, Vampigraine finira par le finir (ou le faire fuir).

[>>] D'abord, parlons des répartitions. La première est certainement la plus adaptée en permettant de tenir au maximum les attaques physiques, et les attaques de contact sont souvent de catégorie physique (à l'exception de Noeud Herbe, Vampibaiser, Infestation, et quelques autres), sachant que ce seront surtout les attaques de contact qui gêneront l'adversaire. La seconde répartition vise à maximiser la défense spéciale afin de mieux tenir les Draco Météor de Latios, tandis que la dernière égalise les deux défenses. Dans tous les cas, 0 IVs en Vitesse sont exigés si vous optez pour Gyroballe, à l'instar d'une nature défavorable en vitesse. En ce qui concerne les moves, il est intéressant sur ce set d'avoir les deux formes d'entry hazard qui sont à la portée de Noacier, à savoir Picots et Piège de Roc. Vous pouvez ensuite, au choix, avoir 2, 1, ou 0 move offensif: Vampigraine est conseillé en 3eme slot si vous avez choisi les deux entry hazard, sinon Mégafouet ou Sabotage viendront boucher ce trou. Quant au dernier slot, Cage-Éclair si votre team est lente, ou tout simplement pour sérieusement gêner la plupart des Pokémon de ce métagame axé la vitesse. Sinon, Gyroballe reste la meilleure option offensive du Pokémon.

[>>] Ses contres sont globalement les mêmes que ceux du Staller: Simiabraz, Bétochef, Flambusard, et toute leur troupe se chargeront de lui. Provoc sera désormais très gênant car cela l'empêchera de faire son travail ; en effet, tandis que le set de Staller visait avant tout à stopper le sweep de Pokémon gênants comme Azumarill, celui-ci a pour but d'insérer des entry hazard, de seeder, de paralyser, bref, de gêner l'adversaire et toute sa team. Ses moves de soutien sont donc une nécessité.

Autres options:

Noacier gagne Anticipation en 6G. Vous pouvez vous servir de ce talent sur un set de lead, mais sinon l'on préférera largement Épine de Fer.

Gravité si votre team est axée là-dessus.

Un set de Choice Bander serait gimmick mais utilisable. Profitez du fait que Noacier attire les types Feu pour lancer Piétisol sur le switch.

Repos pour un soin immédiat, mais l'on préférera Vampigraine.

Explosion, mais ça serait dommage de faire exploser une telle merveille... d'autant plus que sa puissance ne sera finalement pas beaucoup plus haute que celle de Gyroballe.

Conclusion: Noacier profite du passage à la 6G pour gagner une immunité aux poudres, mais à part cela, il n'a pas changé. Son set de staller, très efficace si bien entouré, subit cependant la concurrence du nouveau Méga-Florizarre, qui éponge tranquillement bon nombre de types courants bien qu'il ne possède pas de résistance au Dragon. De plus, la sur-utilisation de sweepers Feu comme Dracaufeu ou Flambusard fait que Noacier est parfois moins efficace qu'il ne devrait l'être. Son set de Spiker / Ennuyeur, en revanche, n'a pas perdu une ride: Noacier conserve en effet sa place de meilleur spiker du jeu, même s'il doit désormais se méfier d'Anti-Brume qui peut réduire à néant tout son dur travail.
Par Naptu
Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:28, modifié 2 fois.

Répondre