[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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M le Maudit
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 12 mai 2015, 00:31

@Xaffor : pour Pandarbare, je ne sais évidemment pas quelles étaient tes intentions en écrivant le set, je te dis juste ce qu'un lecteur ressent en parcourant le set, à savoir que Pandarbare = Dernier Mot et c'est ce qui m'a un peu dérangé vu que pour moi la première niche de Pandarbarde en OU n'est pas due à dernier mot mais à son bon coverage. Je remets pas en question Parting Shot, loin de là, ni le fait que tu sais ce qu'il y a d'autre de jouable, mais un lecteur lambda pourrait croire qu'il n'y a aucune raison de jouer Pandarbare sans parting shot ce qui est faux. (btw je sais qu'il est BL2, j'étais là pour voter son ban en RU :v )

Pour le problème de vitesse etc., Colhommard et Diggersby ne sont pas énormément différents il me semble. Après, c'est vrai que ces deux derniers ont une prio mais pandarbare a une couverture absolument non résisté donc pour moi il a une très bonne niche offensive.

Chibi -> PdR, Hydro Pump pour taper fort grâce à torrent (si le but est de taper fort il n'y a pas de raison d'utiliser scald, en particulier Hydro Pump peut OHKO MZardX sous torrent en cas d'emergency si t'as pas réussi à l'empêcher de se booster), flash cannon aussi pour les cas d'emergency du style vs MAltaria. Pas defog vu qu'avec la sash lol. En dernier slot + répart je vais y réfléchir, en tout cas max spatk.

EDIT : pour le set d'Empoleon, ça serait bien SR/HP/Flash cannon/Ice beam ou bien dans les deux derniers slot Grass Knot ou Knock off doivent être possible sûrement mais je préfère les premières options. Comme je l'ai dit, Modeste permet de faire des OHKO. Et vu qu'il est sash tu peux investir en vitesse sans avoir trop de limite, du style à dépasser les trucs à boost parfois impossibles à arrêter genre Azu donc en investissant 204 de speed mais encore une fois le bulk étant assez peu utile miser plus en vitesse n'est pas un problème.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

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Merci à Puck pour ce kit!

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Chibikeikoku
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mer. 13 mai 2015, 20:16

Mise à jour de la fiche Pingoléon!
J'ai rajouté le set de sash lead (merci M pour les précisions). J'ai adapté les contres, etc en conséquences.
Dites moi ce que vous en pensez.
Spoiler :
N°395
Pingoléon est le starter eau de la 4ème génération. La première chose remarquable, c'est un move-pool porté sur le physique et des stats orientées spéciale. Malgré cela, notre cher pingouin a réussi à se faire une place en OU, le tier le plus concurrentiel ! Cela est due principalement au renouveau de l'attaque Anti-Brume qui permet de débarrasser le terrain des piège de roc et autre picots. Cependant, ce qui rend ce pokemon si attrayant c'est son double type (1 immunités, 12 résistance pour seulement 3 faiblesses) ainsi que sa capacité à encaisser le spécial. Voyons donc ce que le prince de la banquise a à nous proposer.

[h3]Hazard control[/h3]
Pingoléon @Restes ©Torrent
-Ebulition
-Hurlement
-Anti-brume/Piège de roc
-Piège de roc/Toxic

Nature 1 Calme (+Sdef ; -Atk), 0 IV Atk, EV : 252 ev PV, 252 ev Sdef, 4ev Def

[>>] Le but de ce set est, comme son nom l'indique, de gérer les piège de roc et picots sur le terrain (les EH).
Pour cela, Anti-brume est absolument nécessaire pour enlever les EH du terrain. D'un autre côté, les PDR sont absolument nécessaire pour empêcher l'adversaire de placer librement des pokemons comme Dracaufeu, Flambusard ou encore Pyrax.
Ebulition est le seul move offensif de ce set, il permet de ne pas être bloque par un Provoc' ennemi. De plus la brulure que cette attaque provoque peut changer le cours d'un combat. Cela permet de gagner des combats contre des pokemons manquant de puissance offensive.
Hurlement permet d'empêcher les pokemons adverse de se placer sur Pingoléon (car sa puissance offensive est assez faible), cela permet par exemple d'empêcher Melodelfe de placer des Plénitudes à tout va. Hurlement est absolument nécessaire, sinon des pokemons comme Azumarill Cognobidon ou Keldeo Plénitude/clonage+plénitude se place dessus et peuvent sweeper la team entière après.
Enfin Toxic permet d'afaiblir l'équipe adverse.

Les restes sont absolument nécessaires à Pingoléon car ils sont son seul moyen de se soigner.

[>>]On joue avec ce set une nature très défensive car Pingoléon doit absolument survivre le plus longtemps possible. En effet enlever les EH est vital dans la plupart des équipe. On maximise la défense spéciale car sa stat défensive la plus élevé.
ATTENTION, ce set est "à double tranchant". En effet avoir un pokemon qui joue deux rôle (antibrume et piège de roc) permet certes de libérer de la place dans votre équipe, cependant s'il meurt vous serez privé de deux rôles essentiel.

[h3]Sash lead[/h3]
Pingoléon @Ceinture force ©Torrent
-Hydrocanon
-Luminocanon
-Laser glace/Noeud d'herbe/Sabotage
-Piège de roc

Nature 1 Modeste (+Asp ; -Atk), 0 IV Atk, Ev :252 ev Asp, 252 ev Vit, 4 ev Dsp

[>>] Le set (suicide) lead de Pingoléon est peu utilisé (20%) mais reste efficace. Le but est simple, en début de combat on place les Piège de roc grâce à la Ceinture Force qui nous assure de survivre un tour. Si l'on a la possibilité de joué au second tour alors on tape à fond. C'est la le second intérêt de la ceinture, une fois activé, il ne reste qu'un seul PV à Pingoléon. L’intérêt? Cela déclenche son talent Torrent qui augmente la puissance des attaques eau d'1/3, lui prodiguant une puissance non négligeable.

[>>] Les moves:
Hydrocanon et Luminocanon sont les deux staB de Pingoléon, particulièrement Hydrocanon qui pourra profiter de Torrent.
Les Piege de roc sont la pour des raisons évidentes et déjà expliqué plus haut.
Laser glace est la pour compléter la couverture offensive du pingouin.
On pourra préférer à Laser glace Noeud d'herbe pour les lead eau (Keldeo) ou encore Sabotage qui en plus d'avoir un bonne couverture (mais une puissance plus faible vu la faible attaque de Pingoléon) permet de faire tomber les objets adverses.
Globalement on préféra Laser glace car sauf dans de rare cas, Hydrocanon tape plus fort que Noeud d'herbe.

Quelque calculs:
Face aux lead le plus courant de l'OU: Demeteros-Therian
252+ SpA Empoleon Hydro Pump vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 422-498 (110.4 - 130.3%) -- guaranteed OHKO
Tyranocif
252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 248 HP / 8 SpD Tyranitar in Sand: 350-414 (86.8 - 102.7%) -- 18.8% chance to OHKO
Mega-Elesprint
252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 0 HP / 0 SpD Mega Manectric: 319-376 (113.5 - 133.8%) -- guaranteed OHKO
Carchacrok
252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 252 HP / 4 SpD Garchomp: 303-357 (72.1 - 85%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 0 HP / 0- SpD Garchomp: 339-399 (94.9 - 111.7%) -- 68.8% chance to OHKO
252+ SpA Empoleon Ice Beam vs. 0 HP / 0- SpD Garchomp: 496-584 (138.9 - 163.5%) -- guaranteed OHKO
Keldeo
252+ SpA Empoleon Grass Knot (60 BP) vs. 0 HP / 4 SpD Keldeo: 140-166 (43.3 - 51.3%) -- 5.9% chance to 2HKO

[>>]Pour finir, la nature utilisé permet a Pingoléon d'outspeed quelque leads lents comme Tyranocif. La nature Modeste et l'investissement en attaque spéciale sont là pour optimiser au maximum la force offensive de roi des pingouins.

[h3]Surpise, i'm specs ![/h3]
Pingoléon @Lunettes choix ©Torrent
-Hydrocanon
-Luminocanon
-Nœud d'herbe/Laser glace
-Laser glace/ Puissance cachée feu

Nature 1 Modeste (+Asp ; -Atk), 0 IV Atk, Ev : 244 ev PV, 252 ev Asp, 12 ev Vit

[>>] Pingoléon est surpassé par de nombreux pokemon en tant que choice spec. Quelle est l'interet alors ? On ne s'y attend pas du tout ! Le premier set étant le set le plus joué (seulement 2% de choice spec selon smogon), vous créez la surprise.

[>>]Les moves :
-Hydrocanon et Luminocanon sont ses deux staB.
-Laser glace aide pour la couverture, mais aussi, et surtout, pour surprendre des pokemons qui switch sur Pingoléon pour le tuer. On pense par exemple à Carchacrok ou Mamochon qui ne sont pas faibles face à l'eau. Le but de Laser glace est donc principalement d'avoir un kill gratuit sur un switch adverse.
-Nœud d'herbe permet de surprendre (et oui encore et toujours) les Laggron et autres Maraiste qui pensent pouvoir se placer sur lui tranquilement. Attention cette attaque sert presque seulement dans le cas ou l'on anticipe la venue d'un adversaire. Sinon l'adversaire est géneralement plus rapide.
-PC feu permet de taper sur Noacier et Cizayox entre autres.

Hydrocanon :
252+ SpA Choice Specs Empoleon Hydro Pump vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 386-456 (100.2 - 118.4%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Choice Specs Empoleon Hydro Pump vs. 248 HP / 8 SpD Tyranitar in Sand: 350-414 (86.8 - 102.7%) -- 93.8% chance to OHKO after Stealth Rock

Luminocanon :
252+ SpA Choice Specs Empoleon Flash Cannon vs. 252 HP / 252+ SpD Sylveon: 234-276 (59.3 - 70%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Choice Specs Empoleon Flash Cannon vs. 252 HP / 96+ SpD Clefable: 344-408 (87.3 - 103.5%) -- 18.8% chance to OHKO

Nœud d'herbe :
252+ SpA Choice Specs Empoleon Grass Knot (100 BP) vs. 104 HP / 0 SpD Mega Swampert: 592-700 (161.3 - 190.7%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Choice Specs Empoleon Grass Knot (60 BP) vs. 0 HP / 4 SpD Keldeo: 210-248 (65 - 76.7%) -- guaranteed 2HKO

PC Feu
252+ SpA Choice Specs Empoleon Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 296-352 (84 - 100%) -- 6.3% chance to OHKO

[>>] ATTENTION: Pingoléon specs est certes surprenant, cependant il ratera certain OHKO que d'autres specs réussiront facilement (comme Keldeo). Pingoléon est très peut utiliser avec les lunettes choix, à cause de manque de puissance. C'est un set deconseillé pour les débutants.Il nécessite de bonne capacité d'anticipation qui viennent avec l’expérience.

[>>]Les contres :
Pingoléon n'a qu'un seul moyen de se soigner: les restes. Donc se prendre un Sabotage ou une brûlure est extrêmement déconseiller. Le temps de vie de Pingoléon diminue alors rapidement.
Les principaux tueur de pingouins de l'OU sont tout les très gros sweepers. Les sweepers physiques ont pour la plupart accès à Séisme ou à un move combat. Par conséquent il leurs sera aisé de tuer Pingoléon. Quand aux sweepers spéciaux, s'ils sont trop puissant ils pourront passer Pingoléon malgré sa bonne défence spéciale (Dracaufeu-Y par exemple).
Les rares faiblesses de Pingoléon sont très courantes (sol, combat et électrique), il faut qu'il soit donc bien accompagné sinon il meurt très rapidemment.
Les pokemons ayant accès à Miroir Magique renvoient tout les moves qui ne tapent pas. Donc on se reprend nos piège de roc, Hurlement et autres toxic à la figure.
Les Pokemons plus rapides (presque tout le monde) ayant accès a Provoc' empêcheront l'Hazard Control de faire son travail.
Le set lead est "contré" par Motisma-Laveuse, dans le sens ou celui-ci ne crains pas pas ses Hydrocanon, néanmoins il ne l’empêche pas de poser les rocs. En revanche, les pokemons à Miroir Magique tels Mentali (qui posera tranquillement Mur lumière et protection) et MTenefix (se boostera à la plénitude) l'empêchent de poser les rocs, son but premier.
Enfin les Farceur ayant accès à Provoc le bloqueront de même, on pense à Fulguris et Tenefix (non mega).
Pour finir le meilleur contre du Pingoléon specs n'est autre que...lui même! En effet, bien que surprenant, il manque de puissance pour specs. Il risque de na pas toujours réaliser les OHKO que vous attendez.


[>>]Qui sont les compagnons idéals de Pingoléon ?
Presque n'importe qui en fait. Il se trouve que Pingoléon, du haut de son double type et de son excellent move pool de soutien s'intègre très facilement à n'importe quelle équipe (sauf peut être les teams très offensives).
Un bon partenaire de Pingoléon reste Demeteros. En effet, il résiste au combat et est immunisé au sol et à l'électricité. D'un autre côté Pingoléon comble ses faiblesses glace et eau.
On peut aussi intégrer Pingoléon à des core eau/feu/plante. Pingoléon n'a pas besoin de beaucoup de soutien mais un wisher est toujours le bienvenue.

[>>]Les autres options :
-On peut utiliser Bâillement à la place Hurlement. En effet l'adversaire à un tour pour switcher et ne pas être endormi. Donc finalement on force le switch ou on endors l'adversaire.
-Abri est jouable, il permet de scouter, gagner un tour de reste, un tour de poison si on joue avec Toxic.
-Sur le set de Harzard Control on peut jouer Sabotage. Un move toujours très pratique qui fait perdre à l'ennemi son objet. Très utile contre les stalls.
-Un set de suicide lead est jouable. On joue la ceinture force (permet de ne pas être OHKO et nous assure de survivre au moins un tour). Le but est de placer les rocs au premier tour, puis de taper l'adversaire en profitant de Torrent (augmente la puissances des move eau de 33% si la vie tombe sous 1/3). Ce set possède un intérêt principalement parce que Demeteros-Totémique qui est le lead le plus courent en OU. Il utilise séisme et on l'OHKO avec une Ebulition/Hydrocanon boosté par torrent.
-PC electrique sur le set de spec pour surprendre Leviator mais Nœud d'herbe est moins situationnel.
-PC feu sur le lead pour les Noacier et autres Cizayox.

Conclusion:
Pingoléon fait son grand retour en OU, et comme vous l'avez lu plus haut, ce n'est pas pour rien! Double type et move pool excelents.
Cependant la bête est très fragile sur le physique et manque de puissance de feu (même le spec). Par conséquent faites attention à ne pas l'envoyer sur n'importe qui et il sera votre meilleur soutien.

Par ChibiKeikoku

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Red Shreder » mer. 13 mai 2015, 20:34

J'ai pas tellement le temps de lire en détail pour l'instant mais j'ai vu ça :
On pense par exemple à Carchacrok ou Mamochon qui ne sont pas faibles face à l'eau.
Mammochon (avec 2 "m") est vulnérable à l'eau ;)

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » jeu. 14 mai 2015, 16:54

Très belle fiche!
Juste deux trois petits points:
- "Anti-brume est absolument nécessaire" et "les PDR sont absolument nécessaire". Si tu dis qu'ils sont "absolument nécessaires", c'est pas très logique de les slasher

- Peut être préciser pour Bâillement que ça ne passe pas les clones, je pense en particulier à Keldy.
Pour sabotage, éventuellement ajouter que le souci, c'est le syndrome du 4em slot et que du coup ce ne sera pas prioritaire.

- 1 immunités (intro, ligne 4) :v

Pour moi, c'est tout ~
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Message par Red Shreder » jeu. 14 mai 2015, 18:42

Voilà, j'ai édité ta fiche en corrigeant les fautes (il y en avait beaucoup ^^), certaines tournures qui n'allaient pas et j'ai évité les répétitions.

J'ai fait aussi quelques commentaires en rouge.
Il me semblait que j'avais d'autres trucs à dire, j'éditerai au besoin ;)
Chibikeikoku a écrit :
Spoiler :
N°395
Pingoléon est le starter eau de la 4ème génération. La première chose remarquable, c'est un move-pool porté sur le physique et des stats orientées spéciales. Malgré cela, notre cher pingouin a réussi à se faire une place en OU, le tier le plus concurrentiel ! Cela est dû principalement au renouveau apporté par l'attaque Anti-Brume qui permet de débarrasser le terrain des piège de roc et autres picots. Cependant, ce qui rend ce pokemon si attrayant est son double type (1 immunité, 12 résistances pour seulement 3 faiblesses) ainsi que sa capacité à encaisser le spécial. Voyons donc ce que le prince de la banquise a à nous proposer.

[h3]Hazard control[/h3]
Pingoléon @Restes ©Torrent
-Ebullition
-Hurlement
-Anti-brume/Piège de roc
-Piège de roc/Toxik

Nature 1 Calme (+Sdef ; -Atk), 0 IV Atk, EV : 252 ev PV, 252 ev Sdef, 4ev Def

[>>] Le but de ce set est, comme son nom l'indique, de gérer les piège de roc et picots sur le terrain (les Entry Hazard).
Pour cela, Anti-brume est absolument nécessaire pour enlever les EH du terrain. D'un autre côté, les PDR sont absolument nécessaires pour empêcher l'adversaire de placer librement des pokemons comme Dracaufeu, Flambusard ou encore Pyrax.
Ebullition est le seul move offensif de ce set, il permet de ne pas être bloqué par un Provoc ennemi. De plus, la potentielle brûlure peut changer le cours d'un combat. Cela permet de gagner des combats contre des Pokémon manquant de puissance offensive. Je ne comprends pas tellement le rôle cette dernière phrase.
Hurlement permet d'empêcher les Pokémon adverses de se placer sur Pingoléon (car sa puissance offensive est assez faible), cela permet par exemple d'empêcher Mélodelfe d'utiliser Plénitude à tout va. Hurlement est absolument nécessaire, sans quoi des Pokémon comme Azumarill Cognobidon ou Keldeo Plénitude/Clonage+Plénitude peuvent se booster et sweeper ainsi la team entière.
Enfin Toxic permet d'affaiblir l'équipe adverse.

Les restes sont absolument nécessaires à Pingoléon car ils sont son seul moyen de se soigner.

[>>]On joue avec ce set une nature très défensive car Pingoléon doit absolument survivre le plus longtemps possible. En effet enlever les EH est vital dans la plupart des équipes. On maximise la défense spéciale car sa stat défensive la plus élevée.
Attention, ce set est à double tranchant. En effet avoir un Pokémon qui joue deux rôles (Anti-Brume et Piège de roc) permet certes de libérer de la place dans votre équipe, mais s'il tombe KO vous serez privé de deux rôles essentiels.

[h3]Sash lead[/h3]
Pingoléon @Ceinture force ©Torrent
-Hydrocanon
-Luminocanon
-Laser glace/Noeud d'herbe/Sabotage
-Piège de roc

Nature 1 Modeste (+Asp ; -Atk), 0 IV Atk, Ev :252 ev Asp, 252 ev Vit, 4 ev Dsp

[>>] Le set (suicide) lead de Pingoléon est peu utilisé (20%) mais reste efficace. Le but est simple, en début de combat on place les Piège de roc grâce à la Ceinture Force qui nous assure de survivre un tour. Si on a la possibilité de jouer au second tour alors on tape à fond. C'est la le second intérêt de la ceinture, une fois activée, il ne reste qu'un seul PV à Pingoléon. L’intérêt ? Cela déclenche son talent Torrent qui augmente la puissance des attaques eau d'1/3, lui prodiguant une puissance non négligeable.

[>>] Les moves:
Hydrocanon et Luminocanon sont les deux staB de Pingoléon, Hydrocanon pourra en outre profiter de Torrent.
Les Piège de roc sont là pour des raisons évidentes et déjà expliquées plus haut.
Laser glace est là pour compléter la couverture offensive du pingouin.
On pourra préférer Noeud d'herbe à Laser glace pour les lead eau comme Keldeo ou encore Sabotage qui en plus d'avoir un bonne couverture (mais une puissance moindre vu la faible attaque de Pingoléon) permet de faire tomber les objets adverses.
D'après ma remarque qui suit le calcul de dégâts contre Keldeo, je pense qu'il ne faut pas parler de ce dernier. Si l'adversaire lead effectivement avec Keldeo, ça fait quasi une situation de 6 contre 5 dès le début du match si tu décides de rester et d'attaquer. Mieux vaudrait mentionner Laggron.
Globalement on préférera Laser glace car sauf dans de rares cas, Hydrocanon tape plus fort que Noeud d'herbe.

Quelques calculs:
Face aux lead le plus courant de l'OU: Démétéros-Totémique
252+ SpA Empoleon Hydro Pump vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 422-498 (110.4 - 130.3%) -- guaranteed OHKO
Tyranocif
252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 248 HP / 8 SpD Tyranitar in Sand: 350-414 (86.8 - 102.7%) -- 18.8% chance to OHKO
Méga-Elesprint
252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 0 HP / 0 SpD Mega Manectric: 319-376 (113.5 - 133.8%) -- guaranteed OHKO
Carchacrok
252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 252 HP / 4 SpD Garchomp: 303-357 (72.1 - 85%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 0 HP / 0- SpD Garchomp: 339-399 (94.9 - 111.7%) -- 68.8% chance to OHKO
252+ SpA Empoleon Ice Beam vs. 0 HP / 0- SpD Garchomp: 496-584 (138.9 - 163.5%) -- guaranteed OHKO
Keldeo
252+ SpA Empoleon Grass Knot (60 BP) vs. 0 HP / 4 SpD Keldeo: 140-166 (43.3 - 51.3%) -- 5.9% chance to 2HKO
Je pense que tu peux enlever le calcul avec Keldeo car il ne montre qu'une chose, que Nœud d'Herbe ne sert à rien contre lui. A la rigueur tu pourrais mettre un calcul avec Laggron qui est aussi joué en Lead avec les Pdr.

[>>]Pour finir, la nature utilisée permet a Pingoléon de dépasser quelques lead lents comme Tyranocif. La nature Modeste et l'investissement en attaque spéciale sont là pour optimiser au maximum la force offensive du roi des pingouins.

[h3]Surprise, i'm specs ![/h3]
Pingoléon @Lunettes choix ©Torrent
-Hydrocanon
-Luminocanon
-Nœud d'herbe/Laser glace
-Laser glace/ Puissance cachée feu

Nature 1 Modeste (+Asp ; -Atk), 0 IV Atk, Ev : 244 ev PV, 252 ev Asp, 12 ev Vit

[>>] Pingoléon est surpassé par de nombreux Pokémon en tant que choice spec. Quelle est l'intérêt alors ? On ne s'y attend pas du tout ! Le premier set étant le set le plus joué (seulement 2% de choice spec selon smogon), vous créez la surprise.

[>>]Les moves :
-Hydrocanon et Luminocanon sont ses deux staB.
-Laser glace aide pour la couverture, mais aussi, et surtout, pour surprendre des Pokémon qui viennent sur Pingoléon pour le mettre KO. On pense par exemple à Carchacrok qui n'est pas faible face à l'eau. Le but de Laser glace est donc principalement d'avoir un KO gratuit sur un switch adverse.
-Nœud d'herbe permet de surprendre (et oui encore et toujours) les Laggron et autres Maraiste qui pensent pouvoir se placer sur lui tranquillement. Attention cette attaque sert presque seulement dans le cas ou l'on anticipe la venue d'un adversaire. Sinon l'adversaire est généralement plus rapide.
-PC feu permet de taper sur Noacier et Cizayox entre autres.

Hydrocanon :
252+ SpA Choice Specs Empoleon Hydro Pump vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 386-456 (100.2 - 118.4%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Choice Specs Empoleon Hydro Pump vs. 248 HP / 8 SpD Tyranitar in Sand: 350-414 (86.8 - 102.7%) -- 93.8% chance to OHKO after Stealth Rock

Luminocanon :
252+ SpA Choice Specs Empoleon Flash Cannon vs. 252 HP / 252+ SpD Sylveon: 234-276 (59.3 - 70%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Choice Specs Empoleon Flash Cannon vs. 252 HP / 96+ SpD Clefable: 344-408 (87.3 - 103.5%) -- 18.8% chance to OHKO

Nœud d'herbe :
252+ SpA Choice Specs Empoleon Grass Knot (100 BP) vs. 104 HP / 0 SpD Mega Swampert: 592-700 (161.3 - 190.7%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Choice Specs Empoleon Grass Knot (60 BP) vs. 0 HP / 4 SpD Keldeo: 210-248 (65 - 76.7%) -- guaranteed 2HKO

PC Feu
252+ SpA Choice Specs Empoleon Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 296-352 (84 - 100%) -- 6.3% chance to OHKO

[>>] Attention : Pingoléon spec. est certes surprenant, mais il ratera certain OHKO que d'autres specs comme Keldeo réussiront facilement. Pingoléon est très peu utilisé avec les lunettes choix, à cause du manque de puissance. C'est un set déconseillé pour les débutants. Il nécessite de bonnes capacités d'anticipation qui viennent avec l’expérience.

[>>]Les contres :
Pingoléon n'a qu'un seul moyen de se soigner: les restes. Donc se prendre un Sabotage ou une brûlure est extrêmement déconseillé. Le temps de vie de Pingoléon diminue alors rapidement.
Les principales menaces du pingouin de l'OU sont tous les très gros sweepers. Les sweepers physiques ont pour la plupart accès à Séisme ou à un move combat. Par conséquent il leur sera aisé de venir à bout de Pingoléon. Quant aux sweepers spéciaux, s'ils sont trop puissants ils pourront passer Pingoléon malgré sa bonne défence spéciale (Dracaufeu-Y par exemple).
Les rares faiblesses de Pingoléon étant très courantes (sol, combat et électrique), il faut qu'il soit bien accompagné sans quoi il sera facilement mis KO.
Les Pokémon ayant accès à Miroir Magique renvoient tous les moves qui ne tapent pas. Donc on se reprend nos Piège de roc, Hurlement et autres Toxik à la figure.
Les Pokémon plus rapides (presque tout le monde) ayant accès a Provoc l'empêcheront de contrôler les Entry Hazard.
Le set lead est "contré" par Motisma-Laveuse, dans le sens ou celui-ci ne craint pas pas ses Hydrocanon, néanmoins il ne l’empêche pas de poser les rocs. En revanche, les Pokémon avec le talent Miroir Magique comme Mentali (qui posera tranquillement Mur lumière et Protection) et Méga-Ténéfix (se boostera avec Plénitude) l'empêchent de poser les rocs, son but premier.
Enfin les Farceur ayant accès à Provoc le bloqueront également, on pense à Fulguris et Ténéfix (non méga).
Pour finir le meilleur contre du Pingoléon specs n'est autre que... lui même ! En effet, bien que surprenant, il manque de puissance pour specs. Il risque de na pas toujours réaliser les OHKO que vous attendez.


[>>]Qui sont les compagnons idéals de Pingoléon ?
Presque n'importe qui en fait. Il se trouve que Pingoléon, du haut de son double type et de son excellent move pool de soutien s'intègre très facilement à n'importe quelle équipe (sauf peut-être les teams très offensives).
Un bon partenaire de Pingoléon reste Démétéros. En effet, il résiste au combat et est immunisé au sol et à l'électricité. D'un autre côté Pingoléon comble ses faiblesses glace et eau.
On peut aussi intégrer Pingoléon à des cores eau/feu/plante. Pingoléon n'a pas besoin de beaucoup de soutien mais un wisher est toujours le bienvenu.

[>>]Les autres options :
-On peut utiliser Bâillement à la place de Hurlement. En effet l'adversaire a un tour pour switcher et ne pas être endormi. Donc finalement on force le switch ou on endort l'adversaire.
-Abri est jouable, il permet de scooter, gagner un tour de Restes, un tour de poison si on joue avec Toxik.
-Sur le set de Harzard Control on peut jouer Sabotage. Un move toujours très pratique qui fait perdre à l'ennemi son objet. Très utile contre les stalls.
-Un set de suicide lead est jouable. On joue la ceinture force (permet de ne pas être OHKO et nous assure de survivre au moins un tour). Le but est de placer les rocs au premier tour, puis de taper l'adversaire en profitant de Torrent (augmente la puissances des move eau de 33% si la vie tombe sous 1/3). Ce set possède un intérêt principalement parce que Demeteros-Totémique qui est le lead le plus courent en OU. Il utilise séisme et on l'OHKO avec une Ebulition/Hydrocanon boosté par torrent.
Comme tu as fait une partie entière sur le set de Lead, tu peux enlever ce tiret.
-PC électrique sur le set de spec pour surprendre Leviator mais Nœud d'herbe est moins situationnel.
-PC feu sur le lead pour les Noacier et Cizayox.

Conclusion:
Pingoléon fait son grand retour en OU, et comme vous l'avez lu plus haut, ce n'est pas pour rien ! Double type et move pool excellents.
Cependant la bête est très fragile sur le physique et manque de puissance de feu (même le spec). Par conséquent faites attention à ne pas l'envoyer sur n'importe qui et il sera votre meilleur soutien.

Par ChibiKeikoku
Edit : Ah si, il vaut mieux éviter les termes anglais (kill, outspeed...) dans les fiches hormis bien sûr les mots du lexique Pokémon qui ne peuvent pas vraiment être traduits simplement, du type : Staller, Sweeper, Entry Hazard, OHKO...

Pokémon s'écrit toujours avec une majuscule et sans "s" même au pluriel.

Et aussi on joue à Pokémon, donc les mots comme "tuer", "meurt", "tueur", ne sont pas vraiment appropriés... c'est comme si on disait qu'un boxeur est mort à la fin d'un combat, ça n'a pas vraiment de sens %)
Donc j'ai aussi changé tous ces termes...

Edit 2 : Repars directement de la version corrigée pour faire des modifs ;)

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Adri989898
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » jeu. 14 mai 2015, 19:07

La fiche de Staross est, sauf si remarque particulière , Terminée

Spoiler :
No121: Staross
Staross était probablement le meilleur spinner de l'OU durant la 4G et la 5G. Il était tombé UU en XY à cause du nouvel effet d'anti-brume, qui rendait Staross un peu moins intéressant. Alors, comment se fait-il qu'en ORAS, il soit repassé OU ? Sa capacité à contrer beaucoup des nouveaux mégas dont l'un des plus redoutés : métalosse ainsi que le ban de l'autre sweeper de type eau de l'OU, amphinobi.

[h2]Offensive spinner[/h2]
Staross @Orbe vie ©Analyste/ médic nature
[>>] Tour rapide
[>>] Hydrocanon
[>>] laser glace
[>>] Tonnerre/soin/choc psy

Timide(+ vitesse ; - attaque ) ; 252 Evs vitesse, 252 Evs attaque spé, 4 Evs défense spé


[>>]On aborde ici l'un des classiques de la 5G, permettant à la fois d'enlever les EH et d'infliger des dégâts plutôt conséquents à l'adversaire grâce à la couverture de types (BoltBeam) et avec le STAB puissant dont Staross dispose.On peut également choisir d'utiliser choc psy plutôt que tonnerre si l'on craint particulièrement florizarre-méga et bétochef.Soin est également envisageable bien que moins bon que pour les sets suivants puisque, de toute façon, vous ne tiendrez pas très longtemps sur le terrain avec ce set-ci.
Pour ce qui est du talent, analyste permet de faire beaucoup plus de dégâts sur un switch mais il faut pour cela parvenir à bien anticiper l'adversaire. Médic nature est plus facile à utiliser à bon escient mais sera moins destructeur. Pour résumer, on peut dire que Médic nature serait plutôt réservé à des "débutants" tandis qu'analyste est plus approprié à un joueur confirmé.

[>>]252 SpA Life Orb Starmie Psyshock vs. 232 HP / 0 Def Mega Venusaur: 242-283 (67.4 - 78.8%) -- guaranteed 2HKO

252 SpA Life Orb Starmie Psyshock vs. 0 HP / 0 Def Conkeldurr: 296-351 (84.3 - 100%) -- 6.3% chance to OHKO

252 SpA Life Orb Starmie Psyshock vs. 252 HP / 0 Def Conkeldurr: 296-351 (71.4 - 84.7%) -- guaranteed 2HKO


On voit donc que Staross, même avec l'orbe vie, manque un peu de puissance contre florizarre et bétochef notamment, même avec choc psy. Cela dit, il suffit qu'une rangée de picôts ou les pdr soient présents pour assurer l'OHKO. Analyste permet également de frapper beaucoup plus fort et d'OHKO les deux pokemon précédemment cités, mais il faudra pour cela parvenir à bien anticiper l'adversaire, ce qui est souvent difficile pour les débutants.

[>>]Les contres sont assez nombreux. Sans choc psy, florizarre méga vous contre complètement. Tyranocif vous met ko en un coup, vous trapkill tandis que vous ne pouvez pas l'OHKO. Scalproie vous trapkill aussi et vous OHKO avec coup bas. Noacier, lui non plus, ne craint rien de vous et vous explose à coup de méga fouet. Cependant, contre lui, puissance cachée feu peut être une bonne attaque aussi, afin de le lure (même si l'attaque reste beaucoup trop situationnelle par rapport aux autres attaques du set).




[h2]Lure: reflect type[/h2]
Staross @Restes ©Médic nature
[>>] Tour rapide
[>>] copie type
[>>] Soin
[>>] Ébullition

Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 vitesse; 248 pvs ; 8 défense spé

[>>]Marre de vous faire contrer à chaque fois par Scalproie, noacier et tyranocif ? Ce set est fait pour vous. Vous utilisez d'abord copie type sur l'un de ces pokemon puis vous admirez leur OHKO programmé se transformer en 6HKO, 7HKO, bref, avec soin, vous les bloquez complètement tout en leur faisant des dégâts avec ébullition, en enlevant les EH, voire même en les brûlant avec ébullition.

[>>]Chacune des attaques à son rôle précis et contribue à faire de Staross un véritable lure. Tout d'abord, copie type, puisque c'est un peu le principe du set. On se met donc sur un pokemon certain de nous mettre KO en un coup et on utilise copie type, le forçant ainsi à switcher. On pourra alors, au choix, enlever les EH, envoyer une ébullition avec la brûlure potentielle ou encore se soigner si besoin est.
Pour la répartition, les 252Evs en vitesse et la nature nous permettent d'outspeed tous les pokemon ayant 110 de base en vitesse ainsi que fulguris (afin de pouvoir le RK si ce dernier est à portée de kill d'ébullition) et magnézone scarf (sauf que l'adversaire peut anticiper et faire Hp feu, mais cela peut être utile pour RK magnezone s'il est en fin de vie)


[>>]Ce set, bien que très amusant à jouer et probablement même meilleur que le précédent ,est cependant loin d'être invincible. En effet, vous ne craignez plus tyranocif,scalproie et noacier (vous ne pouvez pas non plus switch-in avec Staross alors que l'un d'eux est sur le terrain bien sûr) mais certains pokemon ne craignent pas grand chose de vous. Ainsi, les pokemon résistant aux attaques eau et frappant sur le spécial vous poseront problème. On peut ainsi citer lati@s,tous les pokemon avec absorb'eau, Jungko méga, altaria,majaspic, ainsi que les rares pokemon capables de l'outspeed, tels que flambusard (la version choice band), raikou ou encore élecsprint méga.

Quelques calculs pour montrer l'utilité du set :

Lorsque Staross est du type eau/psy :
0 Atk Ferrothorn Power Whip vs. 248 HP / 0 Def Starmie: 282-332 (87.3 - 102.7%) -- 18.8% chance to OHKO

252+ Atk Bisharp Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 0 Def Starmie: 390-458 (120.7 - 141.7%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Tyranitar Crunch vs. 248 HP / 0 Def Starmie: 306-362 (94.7 - 112%) -- 68.8% chance to OHKO

Lorsque Staross prend le type de ses adversaires :

0 Atk Ferrothorn Power Whip vs. 248 HP / 0 Def Starmie: 35-41 (10.8 - 12.6%) -- possibly the worst move ever

252+ Atk Bisharp Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 0 Def Starmie: 97-114 (30 - 35.2%) -- guaranteed 4HKO after Leftovers recovery


252 Atk Tyranitar Crunch vs. 248 HP / 0 Def Starmie: 76-90 (23.5 - 27.8%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery

(Il ne faut cependant pas oublier que tyranocif peut avoir séisme, qui fait très mal à Staross une fois passé du type roche)



[h3] Autres options : [/h3]
On peut également jouer staross avec le même set que le premier mais avec les restes. Ce set était l'un des principaux en DPP mais il est maintenant surpassé par les autres sets, le métagame 6G étant bien plus violent qu'en 4G, Staross aura une durée de vie assez faible même avec les restes, sauf dans le cas où il est joué avec copie type, auquel cas il peut devenir assez difficile à passer.
Il est également possible, comme mis plus haut, de jouer HP feu dans le premier set. Cette attaque, bien que très utile contre noacier et cizayox, sera néanmoins beaucoup moins utile que les autres attaques présentées dans le set. Cette attaque n'est donc à utiliser que dans une équipe ayant de réelles difficultés avec noacier et cizayox.

[h3] Conclusion: [/h3]

Staross est donc un pokemon qui peut s'avérer très utile lorsqu'il s'agit d'enlever les EH mais qui reste néanmoins assez fragile et qu'il faudra bien entourer pour ne pas le voir être mis ko à la première attaque subie.



Par Adri989898
Modifié en dernier par Adri989898 le jeu. 14 mai 2015, 22:53, modifié 1 fois.
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Message par Xaffor » jeu. 14 mai 2015, 19:13

Red Shreder a écrit :Et aussi on joue à Pokémon, donc les mots comme "tuer", "meurt", "tueur", ne sont pas vraiment appropriés... c'est comme si on disait qu'un boxeur est mort à la fin d'un combat, ça n'a pas vraiment de sens %)
Donc j'ai aussi changé tous ces termes...
On utilise tous régulièrement l'expression "Revenge Kill" dans nos fiches et, jusqu'à preuve de contraire, "Kill" se traduit par "Tuer". :boulet:

EDIT : Oh et puis, "Entry Hazards" peut se traduire par "Pièges d'Entrée".
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Message par Red Shreder » jeu. 14 mai 2015, 19:46

Xaffor a écrit :On utilise tous régulièrement l'expression "Revenge Kill" dans nos fiches et, jusqu'à preuve de contraire, "Kill" se traduit par "Tuer". :boulet:
Sauf que la langue française est bien plus riche en terme de vocabulaire que l'anglais. Donc ce n'est pas parce que les anglais mettent du kill (comme ils le font d'ailleurs avec leur insulte préférée) à toutes les sauces que l'on doit faire de même avec tuer (qui en plus, je le répète, n'est en rien approprié à Pokémon). Et même si beaucoup de monde le dit, c'est un défaut de langage au même titre que ceux qui disent "au jour d'aujourd'hui"...
Xaffor a écrit :EDIT : Oh et puis, "Entry Hazards" peut se traduire par "Pièges d'Entrée".
Oui enfin là ça donne une traduction que personne n'emploie, surtout que "hazard" n'est pas littéralement "piège" en anglais, mais plutôt "risque", et "risque d'entrée" ça le fait déjà moins %)

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Message par Xaffor » jeu. 14 mai 2015, 19:53

Red Shreder a écrit :
Xaffor a écrit :On utilise tous régulièrement l'expression "Revenge Kill" dans nos fiches et, jusqu'à preuve de contraire, "Kill" se traduit par "Tuer". :boulet:
Sauf que la langue française est bien plus riche en terme de vocabulaire que l'anglais. Donc ce n'est pas parce que les anglais mettent du kill (comme ils le font d'ailleurs avec leur insulte préférée) à toutes les sauces que l'on doit faire de même avec tuer (qui en plus, je le répète, n'est en rien approprié à Pokémon). Et même si beaucoup de monde le dit, c'est un défaut de langage au même titre que ceux qui disent "au jour d'aujourd'hui"...
Xaffor a écrit :EDIT : Oh et puis, "Entry Hazards" peut se traduire par "Pièges d'Entrée".
Oui enfin là ça donne une traduction que personne n'emploie, surtout que "hazard" n'est pas littéralement "piège" en anglais, mais plutôt "risque", et "risque d'entrée" ça le fait déjà moins %)
Je sais, je sais, c'était juste histoire de te contredire pour t'embêter.
M'enfin, je suis plutôt d'accord avec toi quand tu dis que la langue française est bien plus riche - et bien plus noble - que l'anglais.


Sinon, histoire de dire que je ne fais pas que des hors sujets, je ne vois pas grand chose à dire sur la fiche de Staross, si ce n'est ceci : Pourquoi, sur le set "Reflect Type", tu ne maximises pas la Vitesse ? A quoi bon ? Tu vas gagner quoi à perdre quelques points en Vitesse pour récupérer 3/4% de tenue en plus sur des attaques qui te mettraient à mal de toute façon ?
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Message par Adri989898 » jeu. 14 mai 2015, 21:29

On ne met pas à fond la vitesse tout simplement car il n'y a (presque) pas de BS de 115 en vitesse en OU, mis à part Staross et raikou auxquels Staross ne fait rien, et sachant qu'à part ça, la plus haute BS est de 111 (fulguris,auquel Staross ne fait pas grand chose non plus mais il peut le terminer s'il lui reste peu de vie). Voilà pourquoi on ne met pas la vitesse à fond, après ça change pas grand chose , 32 Evs ^^
Modifié en dernier par Adri989898 le dim. 14 juin 2015, 15:35, modifié 1 fois.
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Message par Xaffor » jeu. 14 mai 2015, 21:36

OK, merci de l'info, je jouais toujours le mien full PV/Vitesse.
Je pense que tu devrais le préciser dans la description du set. Dans le même ordre d'idées, tu devrais expliquer pourquoi tu mets les EVs restants en Défense Spéciale, et non en Défense ou en Attaque Spéciale.

Cela dit, je ne suis pas certain que Staross puisse venir si facilement que ça sur Fulguris. J'avais tenté un duel contre Scalproie, et si tu tombes contre une version avec Danse-Lames (ou qu'il est déjà boosté pour une raison X ou Y), ça peut vite s'avérer compliqué à gérer, même brûlé (sauf si tu fais du spam Recover en attendant la mort de Scalproie avec les stacks LO + burn).
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » jeu. 14 mai 2015, 21:47

Je suis de retour, pour vous faire un mauvais tour :3

Je mets toujours max speed sur Starmie, ça permet de battre Scarf Magnezone (qu'on outspeed) et on peut faire Reflect Type. Et puis, ça peut toujours servir face à Serperior / Raikou affaibli.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Message par Xaffor » jeu. 14 mai 2015, 21:50

A peine arrivé, tu chipotes déjà. Pfeuh. :inlove:
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » jeu. 14 mai 2015, 22:51

Pour les Evs en défense spé, on peut aussi bien les mettre en défense, ça change pas grand chose.
Après, pour ce qui est de la Speed pour magnézone, normalement il a Hp feu donc si l'adversaire anticipe bien, ça peut faire très mal. Mais je vais mettre les Evs en Speed, c'est vrai que 32 Evs vont pas changer grand chose anyway.
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Message par Eveling » lun. 06 juil. 2015, 21:13

Je vais être direct, je ne pense pas que le fait de faire des fiches OU pour des pokés UU/RU ne soit concluant. C'est vrai que certains ont des sets uniquement jouable en OU et inversement mais le mieux serais que si un joueur veuille voir la fiche de son pokémon qu'il aille dans la rubrique du tiers de celui-ci.
J'ai vu que vous aviez mis la demande d'une fiche pour Démolosse-Mega...
Je ne vais pas commenter je vous laisse comprendre =)
Mieux vaux garder quelque chose d'ordonné plutôt qu'un grosse pagaille.

Sinon je prends la fiche sur Altaria-Mega.
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PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » lun. 06 juil. 2015, 21:47

En règle génénérale, je suis d'accord avec toi, sauf qu'ici, en fait, les fiches à faire concernent toutes des pokemon ayant au minimum une niche en OU. Quant à démolosse-méga, il a lui aussi une niche en OU, pas énorme, mais elle existe. Donc ça a un intérêt de la faire. Cela dit, c'est vrai que le principal est de "poster" les fiches sur le site, parce que si on écrit tout ça pour que personne ne le voie, c'est pas top :/
Après, il faut bien avouer que ça doit prendre du temps pour mettre tout ça dans le pokédex, donc bon...

ÉDIT: je viens de vérifier, démolosse-méga est classé B- rank par smogon... C'est à dire la même chose que nymphali... Là non plus, je vais pas développer, mais ça me semble assez clair: il a une niche ;)
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » lun. 06 juil. 2015, 22:13

Voilà les usages statistics du mois dernier
http://www.smogon.com/stats/2015-06/ou-0.txt

0.8% pour Démolosse soit moins d'une team/100 (139ème au classement) (et ceux qui jouent ce poké c'est surement du low ladd hein) et Nymphali classé 27ème avec ~7% il y a une réelle difference entre ces deux pokés malgrès leur rank.
D'ailleurs je reviens sur le viability ranking qui est un peu mou ces derniers temps seul le A-Rank est fiable hein plus bas c'est la pagaille.(d'ailleurs une V4 est en préparation)
Style M-Latios en C rank(Vérifie si tu veux =) http://www.smogon.com/forums/threads/or ... d.3536420/ )
Mais bref je veux en venir aux faits certains pokémon sont hmmm absents en OU je ne vais pas faire une liste exhaustive mais je pense que je me suis fait comprendre o/
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » lun. 06 juil. 2015, 22:56

Je suis tout à fait d'accord sur un point : ça doit pas être la priorité. Les pokemon "habituels" et considérés comme efficaces doivent être la priorité. Cela dit, c'est triste à dire mais c'est un peu mort ces temps-ci, donc de toute façon, il n'y a pas énormément de fiches faites ces temps-ci. Enfin bref, je pense que, pour reprendre ton exemple, altaria-méga est bien plus urgent que démolosse mais, dans le sens où il peut avoir un intérêt, faire une fiche à son sujet peut en avoir aussi ;)
Et alors dernière chose : certains Pokémon sont absent du OU sans pour autant être vraiment mauvais, je pense par exemple à reuniclus qui n'est pas nul et pourtant peu utilisé, ou même kyurem-b qui est bien moins utilisé qu'il ne devrait l'être (même s'il reste relativement utilisé en OU, mais bon, il est aux alentours des 50 ème pokemon utilisé en OU, ce qui est pas énorme comparé à son potentiel).
Enfin bref, c'est vrai que certaines fiches sont moins prioritaires que d'autres, mais de là à dire qu'elles n'ont aucun intérêt...
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » lun. 06 juil. 2015, 23:50

Ahh niveau priorité je suis d'accord mais alors vaudrait-il mieux faire une rubrique "Pokémon de low tiers efficaces en OU".
(Après KB dans les 50 ça va hein quand on sait que les 50 premiers sont tous OU o/)

Bref en tout cas je vous apporte mon aide =)
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Message par Il' » mar. 07 juil. 2015, 01:32

Xaffor devait pas faire Altaria-Mega ? Perso c'est une de mes méga préféré à jouer avec Mega Lockpin donc si tu as besoin d'aide, demande :v.

Pour le viability ranking, il est relativement viable si on se réfère à la définition antérieur des rank. Pour l'exemple de Mega Latios, le Rank C était aussi le rank des pokémon bon mais surpassé dans leur rôle; c'est le cas de Mega Latios qui est inférieur à Latios tout simple (le LO frappe plus fort et c'est ce qu'on demande à Latios, de plus la vitesse de base ne change pas alors que 110 est bon sans plus dans le méta actuel, impossibilité de porter le scarf, le seul réel avantage c'est un OHKO sur Tran avec Seisme je crois, un truc qui te bouffe un mega slot pour ça bof).

Et l'exemple est mauvais sachant que Sylveon est relativement peu utilisé en haut ladder par rapport à son utilisation en bas ladder (il passe de 27ème à 51ème en 1825). Houndoom est un (deuxième selon moi après Mega Sableye, sachant que ce dernier s'adaptera pas vraiment sur les offenses) des meilleurs stallbreaker du meta mais a malheureusement le gros inconvénient de prendre un Mega Slot et d'être un peu weak. Dans l'OU actuel, y a énormément de menace viable, ce qui fait qu'il est difficile de faire une liste précise, et un set qui marche en OU fonctionnera pas forcément dans les tiers inférieur, je pense surtout aux set des swift swimmer. Oui, Sylveon devrait passer avant Houndoom, mais du moment que les deux sont fait. ( et M-Altaria est ultra prioritaire par contre)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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