[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Liwyt a raison, Dard Mortel est trop situationnel pour mériter un slash (en Autres options, mais en slash non) Abri est utile dans une grande partie des situations ou tu peux mega évoluer du fait que Dardagnan de base manque énormément de vitesse et n'a pas les défenses suffisante pour résister à un coup; 75 c'est très peu même max investi, se priver d'Abri, s'est aussi se couper des possibilité importante et ça limite l’intérêt de lead avec Mega Beedrill.
Sinon, juste des détails mineur qui me gène chez Mega Sceptile, je slasherai Leaf Storm après Substitute (le sub est extrêmement utile chez Mega Sceptile, ça te permet de placer deux coup sur sur la plupart des poké, de determiner le speed tier de ce qui vient et d'éviter le RK de Talon) et il n'était pas exactement Top Tier en OU ADV (meilleurs subseeder du jeu, mais pas top tier)
Et maintenant que j'y pense y a quelque oublie niveau contre, Metagross switch sur tout ce qui est pas FocusMiss (qui est un 2HKO à faible chance) tandis qu'il a de grosse chance d'OHKO Sceptile (assuré avec les rocs), Mega Altaria est un autre exemple de fée qui est easy win sur Sceptile (Clefable aussi). Et j'ajouterai que même avec la méga, il existe des poké capable de le dépasser et de l'OHKO comme Mega Aerodactyl ou Garchomp Scarf.
Pour Mega Beedrill, y a tout comme Mega Jungko, un manque de signalement des principaux scarfer qui peuvent tout facilement le RK du fait de ses pauvres défense. Les Bulky Sol aussi, on peut à craindre de Mega Beedril, en particulier Gliscor et Lando-T qui résiste à ses deux stab (Gliscor étant de plus, peu handicapé par Knock Off. Enfin, j'ajouterai Gengar qui le bat si Knock Off n'a pas été choisi (et Tran le bat dans la situation inverse).
Pour Pangoroo, je préfère m'abstenir, je ne connais pas assez le pokémon en question.
Sinon, juste des détails mineur qui me gène chez Mega Sceptile, je slasherai Leaf Storm après Substitute (le sub est extrêmement utile chez Mega Sceptile, ça te permet de placer deux coup sur sur la plupart des poké, de determiner le speed tier de ce qui vient et d'éviter le RK de Talon) et il n'était pas exactement Top Tier en OU ADV (meilleurs subseeder du jeu, mais pas top tier)
Et maintenant que j'y pense y a quelque oublie niveau contre, Metagross switch sur tout ce qui est pas FocusMiss (qui est un 2HKO à faible chance) tandis qu'il a de grosse chance d'OHKO Sceptile (assuré avec les rocs), Mega Altaria est un autre exemple de fée qui est easy win sur Sceptile (Clefable aussi). Et j'ajouterai que même avec la méga, il existe des poké capable de le dépasser et de l'OHKO comme Mega Aerodactyl ou Garchomp Scarf.
Pour Mega Beedrill, y a tout comme Mega Jungko, un manque de signalement des principaux scarfer qui peuvent tout facilement le RK du fait de ses pauvres défense. Les Bulky Sol aussi, on peut à craindre de Mega Beedril, en particulier Gliscor et Lando-T qui résiste à ses deux stab (Gliscor étant de plus, peu handicapé par Knock Off. Enfin, j'ajouterai Gengar qui le bat si Knock Off n'a pas été choisi (et Tran le bat dans la situation inverse).
Pour Pangoroo, je préfère m'abstenir, je ne connais pas assez le pokémon en question.
Modifié en dernier par Il' le mar. 05 mai 2015, 20:49, modifié 1 fois.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Pour la fiche de Dardargnan, une petite chose concernant cette phrase :
Mais pour les autres, en considérant leurs attaques de priorité (car il me semble que c'est ce dont tu parles) :
252+ Atk Huge Power Azumarill Aqua Jet vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 162-192 (59.7 - 70.8%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Dragonite Extreme Speed vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 199-235 (73.4 - 86.7%) -- guaranteed 2HKO
240+ Atk Life Orb Mamoswine Ice Shard vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 188-224 (69.3 - 82.6%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ Atk Life Orb Weavile Ice Shard vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 179-212 (66 - 78.2%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
Et j'ai pris Mammochon et Dimoret Rigides en sachant qu'ils sont souvent joués sans avoir le bonus de 10% en attaque.
Pour Flambusard, Ok.Par conséquent, Flambusard, Azumarill, Dracolosse, Dimoret, et Mammochon pourront tous vous OHKO - avec le soutien des rocs pour les deux derniers.
Mais pour les autres, en considérant leurs attaques de priorité (car il me semble que c'est ce dont tu parles) :
252+ Atk Huge Power Azumarill Aqua Jet vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 162-192 (59.7 - 70.8%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Dragonite Extreme Speed vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 199-235 (73.4 - 86.7%) -- guaranteed 2HKO
240+ Atk Life Orb Mamoswine Ice Shard vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 188-224 (69.3 - 82.6%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ Atk Life Orb Weavile Ice Shard vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 179-212 (66 - 78.2%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
Et j'ai pris Mammochon et Dimoret Rigides en sachant qu'ils sont souvent joués sans avoir le bonus de 10% en attaque.
- M le Maudit
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Je suppose qu'il faisait référence aux versions Choice Band de tous ces pokemon. Mais il faudrait l'ajouter le cas échéant.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Voici les fiches remaniées :
La fiche de Dardargnan :
La fiche de Pandarbare :
La fiche de Jungko :
Des avis/remarques supplémentaires ?
EDIT (1) : Je viens de voir les dernières remarques, je rééditerai après.
EDIT (2) : J'ai modifié en suivant vos remarques. Concernant M-Beedrill, je n'ai pas enlevé le slash sur Dard Mortel, mais j'ai développé dans les explications.
La fiche de Dardargnan :
Spoiler :
La fiche de Pandarbare :
Spoiler :
La fiche de Jungko :
Spoiler :
EDIT (1) : Je viens de voir les dernières remarques, je rééditerai après.
EDIT (2) : J'ai modifié en suivant vos remarques. Concernant M-Beedrill, je n'ai pas enlevé le slash sur Dard Mortel, mais j'ai développé dans les explications.
Modifié en dernier par Xaffor le mar. 05 mai 2015, 22:36, modifié 1 fois.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Ah oui possible. Bon après à part Azumarill qui est souvent joué avec cet item, on ne croise jamais les autres avec (d'après les stats Showdown).M le Maudit a écrit :Je suppose qu'il faisait référence aux versions Choice Band de tous ces pokemon. Mais il faudrait l'ajouter le cas échéant.
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Oui enfin bon, Nite@Bander et Mamoswine@Bander sont quand même bien violents, et je pense que même s'il ne sont pas très courants, le mentionner évite la surprise.Red Shreder a écrit :Ah oui possible. Bon après à part Azumarill qui est souvent joué avec cet item, on ne croise jamais les autres avec (d'après les stats Showdown).
Sinon, j'ai édité. Mais comme j'ai deux versions qui ne correspondent pas (ici et sur Word), il est possible qu'il y ait encore qqs cafouillages.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Dnite est quand même beaucoup joué comme ça, après pour les deux autres je t'accorde qu'ils sont plus souvent LO mais les versions choice band existent
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Bon c'est la 3ème fois que je la poste...déjà eu deux vents...au pire dites moi que je peux mettre terminée mais bon j’apprécierai quelque remarque il manque surement des trucs (il en manque toujours).
Spoiler :
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Je ne suis pas d'accord avec toi. Avoir Anti-Brume et Piège de roc sur le même pokemon est très utile. Anti-Brume enlève de toute façon les pdr des deux cotés du terrain donc tu sera forcément obligé de les remettre et avoir Pdr sur le defoger permet d'éviter un tour de switch sur ton poseur. Le terme d'hazard control désigne justement le fait de pouvoir poser les pdr et de les enlever. J'attendrai l'avis d'autres personnes mais je pense pas que le set de choice specs mérite un set à part entière. En autres options ok. Tout simplement car comme tu dis il est totalement surpassé en OU. Si tu veux un specs eau tu prends Keldeo pas Pingoléon. Il peut créer la surprise ok, mais à quoi bon créer la surprise quand un autre pokemon fera bien mieux le travail que lui. Aussi dans les contres, ne pas oublier M-Tenefix qui est le Miroir Magik le plus courant. M-Diancie ne switchera pas sur lui à cause de Scald qui l'OHKO presque. Peut-être détailler un peu plus les contres plutôt que de faire une liste. Préciser qu'il n'a aucun moyen de se soigner autre que les restes et donc qu'il n'aimera pas un Knock Off.De manière générale, on déconseille l'utilisation d'Anti-Brume ET de Piège de roc sur le même pokemon, en effet Anti-Brume enlève les EH des deux côtés du terrain. C'est donc contre productif.
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Toxik ne peut pas être slashé sur Hurlement ? À moins qu'Hurlement ne soit indispensable ?
Je suis plutôt d'accord avec Iceblaze, PdR + Defog sur un même Pokémon est très pratique. Y a qu'à voir Airmure, il fait le boulot très bien
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Oui, effectivement, pingoléon se joue, comme d'autres pokemon (cf airmure) avec les pdr et defog qui permettent le hazard control.
Sinon, la fiche me semble pas mal, juste peut-être détailler un peu plus lorsque tu ne fais qu'énumérer, par exemple les contres ou encore les moves du specs, pour laser glace par exemple, il faudrait peut-être spécifier dans quels cas l'attaque peut-être utile puisque la plupart des doubles faiblesses à la glace l'outspeed et ont accès à séisme
Sinon oui, l'ayant pas mal joué, je trouve que la fiche est pas mal du tout donc mis à part les quelques explications que tu pourrais rajouter, je n'ai pas d'autre remarque particulière
ÉDIT: Hurlement est vraiment très important, outre le combo avec pdr, ça permet à pingoléon de ne pas être un nid à placements parce que toxic gênera peut-être pas mal les placements mais hurlement les rend tout simplement impossibles (sauf avec racine lol).
Sinon, la fiche me semble pas mal, juste peut-être détailler un peu plus lorsque tu ne fais qu'énumérer, par exemple les contres ou encore les moves du specs, pour laser glace par exemple, il faudrait peut-être spécifier dans quels cas l'attaque peut-être utile puisque la plupart des doubles faiblesses à la glace l'outspeed et ont accès à séisme
Sinon oui, l'ayant pas mal joué, je trouve que la fiche est pas mal du tout donc mis à part les quelques explications que tu pourrais rajouter, je n'ai pas d'autre remarque particulière
ÉDIT: Hurlement est vraiment très important, outre le combo avec pdr, ça permet à pingoléon de ne pas être un nid à placements parce que toxic gênera peut-être pas mal les placements mais hurlement les rend tout simplement impossibles (sauf avec racine lol).
La strat c'est la vie <3
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
D'acc, merci de l'info pour Roar.
La fiche du papa Pingouin est très bien, détaille cependant un peu plus le choix des attaques, comme l'a spécifié Adri.
Sinon, pour Jungko, Dardargnan et Pandarbare, des remarques supplémentaires ?
La fiche du papa Pingouin est très bien, détaille cependant un peu plus le choix des attaques, comme l'a spécifié Adri.
Sinon, pour Jungko, Dardargnan et Pandarbare, des remarques supplémentaires ?
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
J'aurais pensé à (peut être en AO) Baillement qui force les switch in aussi et Abri qui permet de récup des dégâts de toxic voire de burn. Sinon, pour le fait que Anti-brume+PdR est déconseillé, bof, fin je veux dire la plupart des teams a anti brume et piège de roc et c'est pas déconseillé pour autant, et le fait de les avoir sur un même pokemon permet de pas perdre de momentum. Je veux dire, imagine qu'il y a les PdR chez toi, plutôt que de switcher sur ton defoger, defog, switch sur le poseur d'eh, pose d'eh, bah tu switch sur celui qui a les deux rôles et tu fais l'un puis l'autre, ça économise un tour. En général moi je suis jamais contre PdR + Anti brume à la fois, faut juste pas mettre les PdR si tu sais que tu va defog juste après quoi. En revanche là où ça peut être un défaut c'est que si tu perds Empoleon tu perds les deux rôles à la fois et du coup il a deux fois plus de pression sur lui. mais d'un autre côté ça te laisse un teamslot libre pour faire d'autres trucs que de l'hazard control. Bref.
(au passage le texte ci-haut a été écrit avant celui d'Iceblaze mais j'ai oublié de finir mon post et du coup j'ai pas posté)
Pour ce qui est du specs, pourquoi pas. je l'utiliserai pas spécialement mais il a certainement l'atout de prendre des pokemon sur le switch, notamment heatran, bien que peu de Heatran ou Lando-T voudront te switcher dessus je pense. Et une fois l'effet de surprise passé, ça reste moins bon qu'un Keldeo comme l'a dit Ice. De la même manière qu'empoleon Defiant SD aqua jet pourrait être jouable mais surpassé par Azu en tant qu'aqua-jet user et surpassé par Bisharp en tant que defiant user.
En revanche je suis surpris que tu ne fasse pas mention d'une version sash, au minimum en AO. En suicide lead, et en bénéficiant de torrent, ça peut marcher et il a pas mal d'utilisation (20%) tout de même (en plus il permet d'avoir Lando-T entre autres). Sinon sabotage aussi peut aider. On m'a parlé récemment d'un set de agility subpetaya qui était utilisé fut un temps sur lui, en 4G si je me souviens bien, mais pas sûr que ça mérite d'avoir un set. Dans AO may be.
EDIT : Xaffor je vais faire les fiches une par une Tout d'abord pour MScept, c'est bien mais je reste sceptileque sur le SD. Mais ça reste jouable pour l'effet de surprise je suppose. En particulier pour Chansey. D'ailleurs, je recommande plutôt Colère que Dracogriffe, car si tu compte sur l'effet de surprise, autant faire très mal dès le départ vu que sinon l'autre aura le temps de s'adapter. Fin les deux sont jouables mais en tout cas je slasherai colère. Aussi, low kick OHKO Heatran et fait plus mal à Ferro, donc je mettrai en slash. Et sinon ya rock slide qui peut faire plus mal à Tornadus-T / Zapdos.
Sinon, pour le set classique, je pense que mettre abri pourrait servir, comme pour la plupart des pokemon à Mega non ? je veux dire, avant le boost en vitesse tu te fais quand même dépasser des trucs du genre Mega Elecsprint qui te tuent avec hp glace alors qu'après mega evo c'est le contraire, et ça doit être pareil avec des pokemon du genre Ptera, Lockpin ou Dardargnan. Pour Focus blast je vois pas trop l'intérêt s'il y a EQ (à moins qu'il y ait abri justement) mais je pense que ça serait utile de préciser que hp fire t'enlève des points de vitese, ce que Focus blast ne fait pas et du coup t'es plus en speed tie avec les autres qui ont la même vitesse (oui c'est un pléonasme).
Quand tu dis excellent check à Azumarill, tu devrais peut être dire qu'il faut faire attention à Calinerie quand même. Et tu mets pas trop l'accent sur le fait qu'il pas se faire para (sauf cas exceptionnel du style body slam / tri attack) vu qu'il est immu à Twave, toute attaque offensive élec pouvant para et même à stun spore. Ah mais c'est vrai qu'il y a glare aussi. Fin bref, l'immu à Twave est quand même vachement utile surtout quand tu es reliant sur la vitesse donc à mentionner (et qui a couramment Twave ? ferro, du coup que tu switch in sur twave ou bien leech seed c'est ok, faut juste pas se faire avoir par gyro ball si tu kill pas après).
Pour ce qui est de placer Clonage sur Tempêteverte, je pense que tu devrais dire que clonage est une bonne option sur lui, et que comme tempêteverte force au switch tandis que clonage te prend des pvs sans pouvoir les regen, du coup les deux seraient un peu contre productif ensemble et par conséquent clonage doit se mettre à la place de leaf storm( tandis que justement, giga drain permet de regen les pv de clonage donc obligatoire vu qu'il e faut un stab plante tout de même). Et aussi, pour moi clonage c'est loin de simplement protéger des statuts, ça permet de scout l'adversaire d'une certaine façon pour voir comment il réagit, d'éviter le revenge kill aussi, de tester si l'autre a de scarfs etc.
Sinon, faiblesses courantes dont la glace et le poison, bof. Fin ice c'est pas hyper courant, les seules attaques ice jouées étant généralement hp ice, donc du coup si, c'est courant pour la couverture mais c'est pas la plus courante je veux dire. et puis mamo vient de redescendre, weavile est présent mais c'est pas le plus présent non plus quoi. et pour poison bah t'as sludge bomb de venu voire gengar/lando mais c'est à peu près tout. C'est pas vraiment ce que j'appellerai courant quoi. Insecte (Demi tour) et Fée par contre, ça c'est courant oui.
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, je verrais pour les autres fiches
(au passage le texte ci-haut a été écrit avant celui d'Iceblaze mais j'ai oublié de finir mon post et du coup j'ai pas posté)
Pour ce qui est du specs, pourquoi pas. je l'utiliserai pas spécialement mais il a certainement l'atout de prendre des pokemon sur le switch, notamment heatran, bien que peu de Heatran ou Lando-T voudront te switcher dessus je pense. Et une fois l'effet de surprise passé, ça reste moins bon qu'un Keldeo comme l'a dit Ice. De la même manière qu'empoleon Defiant SD aqua jet pourrait être jouable mais surpassé par Azu en tant qu'aqua-jet user et surpassé par Bisharp en tant que defiant user.
En revanche je suis surpris que tu ne fasse pas mention d'une version sash, au minimum en AO. En suicide lead, et en bénéficiant de torrent, ça peut marcher et il a pas mal d'utilisation (20%) tout de même (en plus il permet d'avoir Lando-T entre autres). Sinon sabotage aussi peut aider. On m'a parlé récemment d'un set de agility subpetaya qui était utilisé fut un temps sur lui, en 4G si je me souviens bien, mais pas sûr que ça mérite d'avoir un set. Dans AO may be.
EDIT : Xaffor je vais faire les fiches une par une Tout d'abord pour MScept, c'est bien mais je reste scepti
Sinon, pour le set classique, je pense que mettre abri pourrait servir, comme pour la plupart des pokemon à Mega non ? je veux dire, avant le boost en vitesse tu te fais quand même dépasser des trucs du genre Mega Elecsprint qui te tuent avec hp glace alors qu'après mega evo c'est le contraire, et ça doit être pareil avec des pokemon du genre Ptera, Lockpin ou Dardargnan. Pour Focus blast je vois pas trop l'intérêt s'il y a EQ (à moins qu'il y ait abri justement) mais je pense que ça serait utile de préciser que hp fire t'enlève des points de vitese, ce que Focus blast ne fait pas et du coup t'es plus en speed tie avec les autres qui ont la même vitesse (oui c'est un pléonasme).
Quand tu dis excellent check à Azumarill, tu devrais peut être dire qu'il faut faire attention à Calinerie quand même. Et tu mets pas trop l'accent sur le fait qu'il pas se faire para (sauf cas exceptionnel du style body slam / tri attack) vu qu'il est immu à Twave, toute attaque offensive élec pouvant para et même à stun spore. Ah mais c'est vrai qu'il y a glare aussi. Fin bref, l'immu à Twave est quand même vachement utile surtout quand tu es reliant sur la vitesse donc à mentionner (et qui a couramment Twave ? ferro, du coup que tu switch in sur twave ou bien leech seed c'est ok, faut juste pas se faire avoir par gyro ball si tu kill pas après).
Pour ce qui est de placer Clonage sur Tempêteverte, je pense que tu devrais dire que clonage est une bonne option sur lui, et que comme tempêteverte force au switch tandis que clonage te prend des pvs sans pouvoir les regen, du coup les deux seraient un peu contre productif ensemble et par conséquent clonage doit se mettre à la place de leaf storm( tandis que justement, giga drain permet de regen les pv de clonage donc obligatoire vu qu'il e faut un stab plante tout de même). Et aussi, pour moi clonage c'est loin de simplement protéger des statuts, ça permet de scout l'adversaire d'une certaine façon pour voir comment il réagit, d'éviter le revenge kill aussi, de tester si l'autre a de scarfs etc.
Sinon, faiblesses courantes dont la glace et le poison, bof. Fin ice c'est pas hyper courant, les seules attaques ice jouées étant généralement hp ice, donc du coup si, c'est courant pour la couverture mais c'est pas la plus courante je veux dire. et puis mamo vient de redescendre, weavile est présent mais c'est pas le plus présent non plus quoi. et pour poison bah t'as sludge bomb de venu voire gengar/lando mais c'est à peu près tout. C'est pas vraiment ce que j'appellerai courant quoi. Insecte (Demi tour) et Fée par contre, ça c'est courant oui.
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, je verrais pour les autres fiches
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Je reviens 2s sur M-Dardargnan mais Dard Mortel et Demi Tour ensembles c'est pas un peu débile ? Je veut dire, ça a autant de sens que Danse Lames/Demi Tour et de manière globale une attaque de boost avec une attaque de retour c'est pas très recommandé .
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Pas nécessairement. Demi-Tour permet de gagner du momentum tout le long du match, alors que Dard Mortel permet d'achever (en fin de match) une bestiole, et tu sweep à + 2 avec Direct Toxik + Tunnelier/Sabotage une fois que ses contres sont éliminés.
Honnêtement, je te conseille d'essayer, c'est vraiment viable.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
D'ailleurs tant que j'y pense, il doit être aussi possible de remplacer le premier move par un autre move de couverture (Knock Off ou Drill Run) (et sinon, y a pas de choix clair entre Jolly et Adamant avec Abri, c'est vraiment selon la team et les préférences, la nature jolly ayant l'avantage de dépasser Tran Scarf et Mega Loppuny/Mega Manec) (et doit y avoir moyen d'optimiser les répart pour dépasser pile ce qu'il faut tout en investissant en def pour résister aux prio).
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- Chibikeikoku
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
En fait j'ai pas mal d'Heatrn/Lando qui se place dessus via volturn/RK. Et puis comme il manque de puissance dans les sets classiques, les Tran pensent encaisser, sur les spedef. Donc c'est pas une situation si rare que ça.bien que peu de Heatran ou Lando-T voudront te switcher dessus je pense.
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- M le Maudit
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Pour Pingoleon, ok pour les modifs même si j'aurais personnellement vu des trucs que tu as rajouté en AO plus dans les sets, et que ça me dérange toujours un peu de voir un set à moins de 2% d'utilisation d'être bien explicité tandis que celui à 20% n'est que dans les AO.
Pour Pangoro, c'est vrai qu'il est assez niche et que le choice scarf est une façon de le jouer mais personnellement je trouve pas que ce soit son principal ni meilleur atout, surtout que même en scarf il reste outspeed par énormément de truc ce qui diminue un peu l'intérêt je trouve. Un Scarf en général ça revenge kill vu que ça manque de power à cause du scarf justement, et là il sera pas mal de fois pas à la hauteur. Ce que je veux dire aussi, c'est que j'ai l'impression que tu as plutôt fais la fiche de Pangoro comme la fiche de Parting Shot vu que c'est le seul qui l'apprend, mais pangoro est loin de s'arrêter à parting shot. Il a une excellent couverture Combat/Ténèbres avec knock + l'une des attaques que tu as mis + Gunk shot contre les fairies ce qui est un véritable atout + ice punch contre tout ce qui est sol/vol etc. Pour moi il y a moyen de le rendre assez performant (après tout est relatif) sans avoir à utiliser de Choice Scarf (tailwind et Disto aussi peuvent aider mais même sans ça je pense qu'il peut le faire). D'ailleurs il a aussi des talents tous aussi utile les uns que les autres à mon avis ce qui est vraiment un plus. Du coup je verrai bien un set plus offensif avec 4 slots offensifs justement et une LO voire Choice band si l'envie te prend d'essayer de wallbreak (mais plus réticent sur le choice band néanmoins, car ça tue sa versatilité dans ses attaques je trouve). Autant maximiser son sheer power plutôt que n'être ni très rapide, ni très puissant. D'autant plus que ce sont les versions les plus jouées (avec, étrangement, le black glasses alors que pangoro n'apprend ni sucker punch ni pursuit qui seraient les principales raisons de jouer black glasses en conjonction avec knock off).
SD en AO je pense aussi, parce qu'il aura rarement l'occasion de s'en sortir avec.
Sinon pour MDrill je sais pas si il y a grand chose à rajouter, le Dard Mortel + Demi tour je reste également peu convaincu, après si t'as un exemple de team dans laquelle ça fonctionne bien ou alors des replays de pas trop bas niveau de préférence où ça s'avère utile je suis preneur. Et je me demande si placer 4 slots offensifs pour avoir la couverture nécessaire sur knock off/drill run serait pas envisageable aussi. Plutôt risqué mais ça doit se tenter.
Pour Pangoro, c'est vrai qu'il est assez niche et que le choice scarf est une façon de le jouer mais personnellement je trouve pas que ce soit son principal ni meilleur atout, surtout que même en scarf il reste outspeed par énormément de truc ce qui diminue un peu l'intérêt je trouve. Un Scarf en général ça revenge kill vu que ça manque de power à cause du scarf justement, et là il sera pas mal de fois pas à la hauteur. Ce que je veux dire aussi, c'est que j'ai l'impression que tu as plutôt fais la fiche de Pangoro comme la fiche de Parting Shot vu que c'est le seul qui l'apprend, mais pangoro est loin de s'arrêter à parting shot. Il a une excellent couverture Combat/Ténèbres avec knock + l'une des attaques que tu as mis + Gunk shot contre les fairies ce qui est un véritable atout + ice punch contre tout ce qui est sol/vol etc. Pour moi il y a moyen de le rendre assez performant (après tout est relatif) sans avoir à utiliser de Choice Scarf (tailwind et Disto aussi peuvent aider mais même sans ça je pense qu'il peut le faire). D'ailleurs il a aussi des talents tous aussi utile les uns que les autres à mon avis ce qui est vraiment un plus. Du coup je verrai bien un set plus offensif avec 4 slots offensifs justement et une LO voire Choice band si l'envie te prend d'essayer de wallbreak (mais plus réticent sur le choice band néanmoins, car ça tue sa versatilité dans ses attaques je trouve). Autant maximiser son sheer power plutôt que n'être ni très rapide, ni très puissant. D'autant plus que ce sont les versions les plus jouées (avec, étrangement, le black glasses alors que pangoro n'apprend ni sucker punch ni pursuit qui seraient les principales raisons de jouer black glasses en conjonction avec knock off).
SD en AO je pense aussi, parce qu'il aura rarement l'occasion de s'en sortir avec.
Sinon pour MDrill je sais pas si il y a grand chose à rajouter, le Dard Mortel + Demi tour je reste également peu convaincu, après si t'as un exemple de team dans laquelle ça fonctionne bien ou alors des replays de pas trop bas niveau de préférence où ça s'avère utile je suis preneur. Et je me demande si placer 4 slots offensifs pour avoir la couverture nécessaire sur knock off/drill run serait pas envisageable aussi. Plutôt risqué mais ça doit se tenter.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Concernant Pangoro, c'est vrai que j'ai longuement hésité à en faire un set de LO (je suis d'accord avec toi pour le Choice Band, c'est pas une bonne idée). Le problème, c'est sa Vitesse lamentable qui n'aide pas à le placer, et le fait qu'il soit weak à BB/Mach Punch tout en prenant cher en général (parce qu'à part ses hauts PV, ça suit pas). Mais bon, d'un autre côté, il a une grosse BS d'Attaque.
Cependant, ce que tu dis me gêne :
Je suis réellement tombé amoureux de ce set, parce qu'il surprend, et que dépasser les 110 BS, c'est dépasser les Lati@s et Ectoplasma principalement, deux trucs qui peuvent s'avérer emmerdants et que Pangoro OHKO avec Knock Off. Et oui, Parting Shot - même si Pangoro ne se résume pas à cette simple attaque - est une attaque qui m'a tapé dans l'oeil. Si y a pas de Scalproie/Serperior (d'ailleurs je l'ai oublié lui) en face, c'est un gain de momentum absolument formidable parce que ça permet de placer des trucs bulky derrière qui pourront bien encaisser et cogner fort (en vrac, Scizor@Bander, Azumarill, etc...). D'ailleurs, j'ai monté une équipe (absolument pas compétitive, c'est juste pour m'amuser) où j'abuse de Parting Shot + VoltTurn avec Rotom-W/Scizor/Diggersby/M-Roucarnage pour placer mes trucs tranquillement.
Jette un oeil si ça t'intéresse, mais je te préviens, elle a une balance défensive dégueulasse, elle tient rien du tout, mais je m'amuse avec.
Enfin bref, je m'égare.
Pour M-Beedrill, je n'ai malheureusement pas de replay sous la main, et comme en ce moment je joue des équipes foireuses et non compétitives juste parce que j'ai envie de jouer des trucs que j'aime, ça monte pas plus que 1500 elo.
Sinon, vu que ça vous gêne, je vais virer Dard Mortel, mais je le laisserai en AO. :p
Aussi, oui, ça peut se faire de gagner en couverture en jouant 4 slots offensifs.
Concernant M-Sceptile, pas de remarque supplémentaire ?
EDIT : Je viens de voir ton post, M. J'éditerai dans la soirée.
Cependant, ce que tu dis me gêne :
Alors non, je n'ai pas la fiche juste pour ça. Je l'ai faite parce qu'en ce moment, et depuis qqs temps déjà, l'OU, je sature de voir toujours les mêmes trucs, alors j'essaie de chercher des trucs sympas à jouer et qui sont dans les tiers en dessous (BL2 pour le coup :p) et les remonter en OU.j'ai l'impression que tu as plutôt fais la fiche de Pangoro comme la fiche de Parting Shot vu que c'est le seul qui l'apprend
Je suis réellement tombé amoureux de ce set, parce qu'il surprend, et que dépasser les 110 BS, c'est dépasser les Lati@s et Ectoplasma principalement, deux trucs qui peuvent s'avérer emmerdants et que Pangoro OHKO avec Knock Off. Et oui, Parting Shot - même si Pangoro ne se résume pas à cette simple attaque - est une attaque qui m'a tapé dans l'oeil. Si y a pas de Scalproie/Serperior (d'ailleurs je l'ai oublié lui) en face, c'est un gain de momentum absolument formidable parce que ça permet de placer des trucs bulky derrière qui pourront bien encaisser et cogner fort (en vrac, Scizor@Bander, Azumarill, etc...). D'ailleurs, j'ai monté une équipe (absolument pas compétitive, c'est juste pour m'amuser) où j'abuse de Parting Shot + VoltTurn avec Rotom-W/Scizor/Diggersby/M-Roucarnage pour placer mes trucs tranquillement.
Jette un oeil si ça t'intéresse, mais je te préviens, elle a une balance défensive dégueulasse, elle tient rien du tout, mais je m'amuse avec.
Spoiler :
Enfin bref, je m'égare.
Pour M-Beedrill, je n'ai malheureusement pas de replay sous la main, et comme en ce moment je joue des équipes foireuses et non compétitives juste parce que j'ai envie de jouer des trucs que j'aime, ça monte pas plus que 1500 elo.
Sinon, vu que ça vous gêne, je vais virer Dard Mortel, mais je le laisserai en AO. :p
Aussi, oui, ça peut se faire de gagner en couverture en jouant 4 slots offensifs.
EDIT : Je viens de voir ton post, M. J'éditerai dans la soirée.
Modifié en dernier par Xaffor le jeu. 07 mai 2015, 15:55, modifié 1 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Donc face aux assauts répétés (et surtout justifié) de M je vais faire un set lead
Le truc c'est que j'en avais jamais vu/joué. Donc je suppose que ça donnerait ça.
Suicide lead
Pingoléon @Ceinture force © Torrent
-Ebulition
-Piège de roc
-Laser glace?/defog/hurlement?
-HP fire?/sabotage
EV: 252vit 252 asp ou 252 vit 252 pv? voire 252 pv 252 asp mais m'étonnerai pour un lead
Donc l'idée c'est placé les rocs direct puis profiter de la sash pour taper sous torrent.
Hurlement pour éviter d'avoir un poke qui se place dès le premier tou
Defog parce que fuck leq HO
Laser glace pour les x4
Hp fire de même
Sabotage car c'est toujours utile
Besoin d'aide pour plus de détails svp.
Sinon je pense raccourcir peut être un peu la partie specs du coup, voire la mettre en AO (même si c'est dommage après avoir tout écrit).
Pour les fiches de Xaffor c'est ok pour moi.
Le truc c'est que j'en avais jamais vu/joué. Donc je suppose que ça donnerait ça.
Suicide lead
Pingoléon @Ceinture force © Torrent
-Ebulition
-Piège de roc
-Laser glace?/defog/hurlement?
-HP fire?/sabotage
EV: 252vit 252 asp ou 252 vit 252 pv? voire 252 pv 252 asp mais m'étonnerai pour un lead
Donc l'idée c'est placé les rocs direct puis profiter de la sash pour taper sous torrent.
Hurlement pour éviter d'avoir un poke qui se place dès le premier tou
Defog parce que fuck leq HO
Laser glace pour les x4
Hp fire de même
Sabotage car c'est toujours utile
Besoin d'aide pour plus de détails svp.
Sinon je pense raccourcir peut être un peu la partie specs du coup, voire la mettre en AO (même si c'est dommage après avoir tout écrit).
Pour les fiches de Xaffor c'est ok pour moi.