[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
J'ai mentionné dans le set. Par contre, les deux n'ont pas les mêmes avantages. Mentali a Miroir Magik qui l'immunise à tous les statuts ou Provoc tout en renvoyant les PDR et contrairement à la clé, elle a une bonne présence offensive. Klefki quand à lui a un excellent movepool de soutien et Prankster. Par contre Miroir Magik n'empêche pas Defog qui marche des deux cotés (ça met juste la baisse d'esquive au lanceur).
- Zer0taquin
- Membre
Rhooo! C'est petit ça!Xaffor a écrit :Dit-il, le mec qui est fan du Pokémon le plus laid du jeu. *mode HS off*

Mmm... MLaggron a 150 de BS en attaque, et Kabutops seulement 115.Iceblaze a écrit :Belles fiches
Sur Laggron, tu devrais mentionner qu'il souffre de la concurrence avec Kabutops dans les rain puisqu'il tape moins fort et prend un megaslot.
Sinon pour le trousseau de clé, tu pourrait peut-être mentionner en AO sa faculté à lancer les climats.

Faites l'humour, pas la guerre.
252+ Atk Life Orb Kabutops Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory in Rain: 148-175 (44.3 - 52.3%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Mega Swampert Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory in Rain: 136-162 (40.7 - 48.5%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
C'est léger mais Kabutops tape plus fort que M-Swamp puisqu'il est principalement joué LO ou band
252+ Atk Mega Swampert Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory in Rain: 136-162 (40.7 - 48.5%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
C'est léger mais Kabutops tape plus fort que M-Swamp puisqu'il est principalement joué LO ou band
- Zer0taquin
- Membre
Ah, oui en effet, j'ai oublié les items. My bad! 
Je case un petit mot doux pour le trilobite

Je case un petit mot doux pour le trilobite

- Chibikeikoku
- Membre
Pour klefki on peut aussi jouer vol magnétique en dernier move. Ça permet de troll tout les lead qui joue earthquake. Genre mamochon qui va séisme directe bah avec la prio on se prend rien et mamochon peut pas faire quand chose a klefki sans quake.
C'est une excellente option, popularisée il y a pas longtemps. Il me manque quand même le set Spikes / Thunder Wave / Toxic ou Play Rough / Foul Play nan ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
Bon du coup je retravaille tout ça.
- Zer0taquin
- Membre
plop ~
Jet final de la fiche de Laggron, enfin, si plus personne n'a quelque chose à ajouter
Du coup, j'ai un chtouptit chouilla de retard, vous m'en voyez désolé
Jet final de la fiche de Laggron, enfin, si plus personne n'a quelque chose à ajouter
Du coup, j'ai un chtouptit chouilla de retard, vous m'en voyez désolé

Spoiler :

- Chibikeikoku
- Membre
Bon bah voila les retouches sont faites. Même celle là
Très bonne fiche pour laggron c'est bon pour moi 

Des remarques? Je suis ouvert a toutes propositions.Aller, peut être dans l'intro où tu répètes trois fois d'affilé "ce Pokémon". C'est pas très élégant mais je chipote
Spoiler :

RàS pour Laggron.
Concernant Ténéfix, tu as dû zapper mon post. Précise que le méga Utility est moins bon que le normal du fait de la perte de son Soin prioritaire. De plus, attention aux fautes d'orthographe mineures (accords principalement).
Concernant Ténéfix, tu as dû zapper mon post. Précise que le méga Utility est moins bon que le normal du fait de la perte de son Soin prioritaire. De plus, attention aux fautes d'orthographe mineures (accords principalement).
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Les fautes d'orthographe seront corrigées, tu sais, on ne peut pas être bon partout
. N'empêche que le set sans méga est surpassé, du fait que le méga peut choisir à tout moment sa méga-évolution. Et nan il reste assez bon, un bulk de 50 / 125 / 115 (de mémoire) ça reste quand même sympa. Sinon rien à dire, faudra juste changer dans cet ordre :
- CM Mega
- Support Mega
- Support non-méga

- CM Mega
- Support Mega
- Support non-méga
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
- M le Maudit
- Membre
Je suis pas vraiment d'accord, car il y a souvent le manque des Restes qui se fait ressentir. Personnellement, ayant joué Sableye-Mega, je me suis rendu compte que la plupart du temps je ne MEvo pas sinon je me prends 2 coups d'affilée et j'ai bien des chances de mourir, du coup Sableye reste en regular la majorité du combat et dans ce cas le Sableye normal avec les Restes est meilleur. Enfin en tout cas par expérience j'ai préféré jouer Sableye normal, au moins il fait un job et il le fait bien parce qu'avec le Mega on croit pouvoir tout faire et au final on meurt bêtement.Vinc608 a écrit :Les fautes d'orthographe seront corrigées, tu sais, on ne peut pas être bon partout. N'empêche que le set sans méga est surpassé, du fait que le méga peut choisir à tout moment sa méga-évolution.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
- Chibikeikoku
- Membre
Je suis pas d'accord. Clairement je pense que la mega n'est pas plus faible que le Tenefix normal. La seule vrai différence c'est dans la manière de les jouer. En gros tenefix prankster peut lancer soin n'importe quand. En revanche le mega le lancera plus souvent sur un switch advserse et appréciera beaucoup l'aide d'un wisher. Ensuite le mega a de vrai défense donc contrairement a tenefix normal il se fait pas ohko au moindre gros sweeper. Ensuite pour ce qui est du talent celui du mega met plus de pression sur l'équipe adverse à cause du renvoi de pdr/toxic.Concernant Ténéfix, tu as dû zapper mon post. Précise que le méga Utility est moins bon que le normal du fait de la perte de son Soin prioritaire.
Et non je n'avais pas zapper ton post j'ai rajouter ça
si c'est pas suffisant je peux développer.Attention, la mega évolution n'a pas que des avantages, en effet on perd le soin prioritaire et on est par conséquent parfois plus facile a tomber et surtout plus facile à RK.
C'est là qu'il faut profiter du fait que le tour de mevo on gagne le speed tier pour relancer soin pendant ce tour et pouvoir se placer. Dans la fiche y aussi un passage sur quand faut il Mevo.je ne MEvo pas sinon je me prends 2 coups d'affilée et j'ai bien des chances de mourir, du coup Sableye reste en regular la majorité du combat et dans ce cas le Sableye normal avec les Restes est meilleur.
Pour le reste je vais changer l'ordre des set comme suggéré par Vinc et je pense faire un seul paragraphe sur les contres pour les trois set et si possible plus court pace que la fiche commence a être vraiment longue.
Pour les fautes d'orthographes mea culpa je vais relire tout ça et corriger.
Du coup je repost bientôt avec les modifs prévues.
- Chibikeikoku
- Membre
Désolé pour le double post et pour le retard pris par la fiche.
Alors j'ai modifié l'ordre ce qui chamboulé pas mal de choses, corriger pas mal de fautes et rajouter un ptit paragraphe sur les partenaires de Tenefix
Voici la fiche donner vos avis.
Alors j'ai modifié l'ordre ce qui chamboulé pas mal de choses, corriger pas mal de fautes et rajouter un ptit paragraphe sur les partenaires de Tenefix
Voici la fiche donner vos avis.
Spoiler :
je devais la faire, donc je vais la faireChoix de Jintei a écrit : Pokémon réservé : Mélodelfe
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 4 Février
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
- Tit99
- Membre
Ajoute peut être dans la liste des contres de Méga Ténefix Méga Lockpin avec son combo HJK+Scrappy qui le touche super efficacement.

Un grand merci à Puck pour ce kit!
Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!
Re, désolé pour le retard, j'ai pas mal d'exams en ce moment :/
Voila un début, j'en ai jamais rédigé donc je vais avoir besoins de vos retours
Voila un début, j'en ai jamais rédigé donc je vais avoir besoins de vos retours

Spoiler :
-
- Membre
Des menaces comme Airmure...
Euh... je sais pas du tout qui menace qui ici.
Euh... je sais pas du tout qui menace qui ici.
Salut,
C'est un bon début, mais tu fais bcp de confusions, il y a pas mal d'incohérences, tu identifies mal certaines menaces (Galeking, par exemple, est toujours méga évolué, et Danse du Feu meilleur que PC Sol dans son cas), pas d'explication sur les répartitions, absence de calculs de dégâts, etc...
PC Sol mérite une place dans le set, PC Électrique a cependant sa place en AO (encore que).
Danse du Feu a 50% de chance d'augmenter l'attaque spéciale, autrement dit, c'est indispensable. Chanceux, c'est sur un truc à 20% de flinch, par exemple.
Il manque certaines menaces. En vrac, Chapignon, Ténéfix, Azumarill, Flambusard (immunisé à Flame Body + Prio) etc...
De plus, pourquoi Swarm sur le deuxième set, et pourquoi Flame Body sur le premier ? Quel intérêt ? Je tiens à te rappeler que tu écris une fiche pour des gens qui peut-être débuteront en stratégie et auront besoin d'un max d'explications pour s'en sortir.
Pour cette raison, tu dois développer chaque argument avancer, identifier clairement ses plus grosses menaces (Paralysie, RK, Provoc). En plus, sur le set offensif, les baies Prine et Maron sont de très bonnes options. Ah et, le plus gros contre n'est pas Drattak (pourquoi lui, d'ailleurs ?), mais PdR.
Pour finir, tu rédiges une fiche pour des francophones, et elle se doit d'être INTÉGRALEMENT rédigée en français.
PS: Désolé, c'est en vrac, mais bon tu devrais t'en sortir.
C'est un bon début, mais tu fais bcp de confusions, il y a pas mal d'incohérences, tu identifies mal certaines menaces (Galeking, par exemple, est toujours méga évolué, et Danse du Feu meilleur que PC Sol dans son cas), pas d'explication sur les répartitions, absence de calculs de dégâts, etc...
PC Sol mérite une place dans le set, PC Électrique a cependant sa place en AO (encore que).
Danse du Feu a 50% de chance d'augmenter l'attaque spéciale, autrement dit, c'est indispensable. Chanceux, c'est sur un truc à 20% de flinch, par exemple.
Il manque certaines menaces. En vrac, Chapignon, Ténéfix, Azumarill, Flambusard (immunisé à Flame Body + Prio) etc...
De plus, pourquoi Swarm sur le deuxième set, et pourquoi Flame Body sur le premier ? Quel intérêt ? Je tiens à te rappeler que tu écris une fiche pour des gens qui peut-être débuteront en stratégie et auront besoin d'un max d'explications pour s'en sortir.
Pour cette raison, tu dois développer chaque argument avancer, identifier clairement ses plus grosses menaces (Paralysie, RK, Provoc). En plus, sur le set offensif, les baies Prine et Maron sont de très bonnes options. Ah et, le plus gros contre n'est pas Drattak (pourquoi lui, d'ailleurs ?), mais PdR.
Pour finir, tu rédiges une fiche pour des francophones, et elle se doit d'être INTÉGRALEMENT rédigée en français.
PS: Désolé, c'est en vrac, mais bon tu devrais t'en sortir.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Il a expliqué.De plus, pourquoi Swarm sur le deuxième set, et pourquoi Flame Body sur le premier ? Quel intérêt ? Je tiens à te rappeler que tu écris une fiche pour des gens qui peut-être débuteront en stratégie et auront besoin d'un max d'explications pour s'en sortir.
Sinon je rejoins tout le reste.
Par contre l'intégralement en français....pas besoin pour les termes bateaux.
(Sweeper par exemple).
Mais pour les attaques/objets/natures, oui.
Chapignon et Tenefix menacent Pyrax ? :-:
(A la limite le Mega tenefix avec plenitude....et encore...)

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.