[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Répondre
Avatar du membre
Goupelin_
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 19:14

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » dim. 16 mars 2014, 12:34

Clonage permet aussi d'être en sécurité et de forcer Essaim à s'activer ^^ Mais il est vrai que Mitra-Poing permet de profiter encore plus du clone. J'ai dit que Close Combat était à préférer car il m'arrivait souvent des situations avec mon Chapignon subpuncher où un Noacier brisait sans cesse mon clone avec Gyroballe, et je n'avais rien d'autre pour le toucher, donc c'était handicapant.

Mais merci beaucoup.

M le Maudit, quelles répartitions ? Il me semblait avoir expliqué les moins évidentes. Par exemple, les 12 EVs Vitesse du bander sont là pour outspeed les versions défensives de Motisma. Après, je ne vois pas trop l'intérêt d'expliquer un 252/252, non ?

Merci aussi à part ça, ça fait plaisir ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 16 mars 2014, 12:51

Nature Rigide (+ Att ; - Att. Spé ) ; 252 EVs Attaque / 230 EVs Vitesse / 26 EVs PV

Nature Rigide ( + Att ; - Att. Spé ) ; 252 EVs Attaque / 216 EVs Vitesse / 40 EVs PV
Je parlais de ça
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Goupelin_
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 19:14

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » dim. 16 mars 2014, 12:55

"Nature Rigide (+ Att ; - Att. Spé ) ; 252 EVs Attaque / 230 EVs Vitesse / 26 EVs PV" => "Et d'ailleurs, en parlant des répartitions, en voici les détails: la première est plus adaptée à un late game sweeper: on se contente d'offrir à Scarhino le petit bonus de vitesse qu'il lui manque afin de dépasser tout juste les 130 de BS Vitesse full Vitesse"

"Nature Rigide ( + Att ; - Att. Spé ) ; 252 EVs Attaque / 216 EVs Vitesse / 40 EVs PV" => "Cela OHKO Azumarill et aussi Motisma-Laveuse, sachant que vous dépassez les versions défensives grâce aux EVs en Vitesse. Ceux-ci sont d'ailleurs calibrés pour également dépasser Scalproie Rigide."

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 16 mars 2014, 12:58

Ah ok, tu les as mis dans les sections "Moves", moi je cherchais ça dans la description du set
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Goupelin_
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 19:14

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » dim. 16 mars 2014, 13:02

À vrai dire, je considérais le choix des EVs comme une "préférence", donc je l'ai mis ici. ^^ C'est ma première vraie fiche, sorry !

Au fait, il est écrit dans le premier post que l'on peut avoir plus de détails sur le projet de refonte de la stratégie sur Pokébip, ça va se passer comment exactement ?

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » dim. 16 mars 2014, 13:07

Bonjour,

Pokémon réservé :flambusard
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :23 mars (normalement)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : fiche complète

Donc voilà,j'aimerais faire flambusard s'il n'est pas déjà pris (en tout cas il n'y a personne d'indiqué dans le premier post).
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dr.Snap » dim. 16 mars 2014, 13:45

Je viens de mettre à jour, Flambusard est pour toi ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » dim. 16 mars 2014, 13:54

Ok merci beaucoup^^
La strat c'est la vie <3

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par majaspic22 » dim. 16 mars 2014, 14:16

alors pour scarhino, bien que les sets me semblent intéressants, seul le choice scarf est vraiment jouable
sur le mega, il faut inclure danse lames qui est très souvent joué

Avatar du membre
Goupelin_
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 19:14

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » dim. 16 mars 2014, 14:27

Je fais quoi alors, j'édite mon post ou vous vous en occuperez ?

Je réserve au fait un autre Pokémon, pas encore pris il me semble:
Ectoplasma
Délai: aujourd'hui.
Fiche complète

J'ai déjà bien commencé, je voudrais juste savoir, dois-je aussi inclure les sets de la méga-évo ou pas ? Elle est uber donc...

Edit: je pense avoir fini:
Spoiler :
Depuis les tout débuts, Ectoplasma n'a jamais cessé de briller en OverUsed. Ses trois immunités au Sol, au Combat, et au Normal, ainsi que son offensive monstrueuse et son movepool garni font de lui l'un des meilleurs sweeper spécial de son tiers. Tous ces atouts, ainsi que sa faculté à presque tout faire en seulement deux moves offensifs, compensent largement sa fragilité et sa faiblesse à Poursuite. Voyons à la loupe les sets 6G envisageables pour Ectoplasma.

[h3]All-out attacker[/h3]
Ectoplasma @ Orbe Vie
[>>] Ball'Ombre
[>>] Bomb-Beurk / Exploforce
[>>] Tonnerre
[>>] Éclat Magique / Éco-Sphère

Nature Timide (+ Vit ; - Att) ; 252 EVs Vitesse / 252 EVs Attaque Spé / 4 EVs PV

[>>] Ce set est tout simplement dévastateur. Équipé d'une Orbe Vie et en tapant dans les faiblesses de vos ennemis, cet Ectoplasma occasionnera beaucoup d'OHKO dans les équipes fragiles ou lentes, faibles à ses attaques. Son incroyable couverture des types en font un Pokémon abject lorsqu'il s'agit de trouver un switch-in adéquat. De plus, avec le buff des type Poison (touchant super-efficacement les Fées) et Spectre (n'étant plus stoppé par les Aciers) en 6G, Ectoplasma peut pratiquement tout toucher de manière au moins neutre rien qu'avec ses deux STABs, à l'exception de rares Pokémon comme Tyranocif.

[>>] Le choix des moves est choisi pour une meilleure couverture des types possibles. Avec la baisse de puissance des puissances cachées en 6G, en choisir une est vraiment une chose à faire qu'en cas de dernier recours ou en situation particulière, et cet Ectoplasma n'en a pas besoin. Pour commencer, Ball'Ombre et Bomb-Beurk amocheront très sérieusement la plupart de vos ennemis si vous n'avez rien de super-efficaces contre eux. Exploforce, pour sa Base Pow et son type, peut être préféré à Bomb-Beurk si la précision ne vous dérange pas. Néanmoins, sachez que le Spectre / Fée ne rencontre aucune résistance, donc si vous cherchez la couverture universelle, vous l'aurez même sans choisir Exploforce. Tonnerre est proposé pour son bon type offensif, tandis qu'Éco-Sphère serait plutôt dédié à Motisma-Laveuse.

[>>] Le contre ultime de ce set reste Leuphorie, et Noctali et Tyranocif sans Exploforce. Cependant, il est à noter que cette-même Leuphorie ne peut rien faire contre vous non plus si elle ne possède que Frappe Atlas. Tyranocif, en revanche, vous trappe. A part cela, peu de Pokémon résistent aux assauts d'Ectoplasma: Nymphali, Florges, Mélodelfe sont 2HKO sur Bomb-Beurk. Ball'Ombre 2HKO Moyade et Téraclope. Tonnerre s'occupe des bulky eaux et Éclat Magique OHKO la plupart des dragons offensifs (en revanche, Muplodocus full PV + Veste de combat ne se fait à peine que 4HKO). Néanmoins, bien que ce set n'ait que peu de contres, la fragilité d'Ectoplasma est ici clairement ressentie car l'on se passe de Clonage. Ainsi, n'importe quel coup puissant et neutre suffira pour mettre fin à son sweep.

[h3]Clonage + Balance [/h3]
Ectoplasma @ Orbe Vie
[>>] Clonage
[>>] Balance
[>>] Ball'Ombre
[>>] Bomb-Beurk / Exploforce / Éclat Magique

Nature Timide (+ Vit ; - Att) ; 252 EVs Vitesse / 252 EVs Attaque Spé / 4 EVs PV

[>>] Ce set date de la 4G et il n'a pourtant rien perdu de son charme. Il en a d'ailleurs même gagné, puisque l'on peut maintenant se permettre de n'utiliser plus que Ball'Ombre et Bomb-Beurk en moves offensifs, ce combo n'étant bloqué que par Tyranocif en OU. Il fonctionne très bien pour sweeper, mais aussi et surtout pour se débarasser des éponges spéciales gênantes. Ainsi, Leuphorie, ne pouvant rien faire face à lui, finira par être «PP stall», c'est-à-dire que E-Coque verra ses PP arriver à 0 avant ceux de Balance. Les autres murs spéciaux pourront en général être tués le tour qui suit Balance, ou bien, à la même manière que Leuphorie, seront PP stall. En clair, cet Ectoplasma frappe très fort et a de quoi faire fuir les éponges spéciales: qui dit mieux ?

[>>] Concernant les moves, les trois premiers sont d'abord obligatoires et sont la pierre d'angle du set. Le dernier, en revanche, est modulable, mais sachez que dans tous les cas, vous obtiendrez une couverture presque parfaite. En choisissant Bomb-Beurk, vous serez à la merci de Tyranocif, tandis qu'en choisissant Exploforce, vous serez à la merci des miss. Au final, Éclat Magique semble être le juste milieu entre Bomb-Beurk et Exploforce, mais le manque de puissance se fait souvent ressentir.

[>>] Seul Tyranocif est un problème sans Exploforce, n'étant que 3HKO par Éclat Magique. Sinon, il n'a pas vraiment de contres: il conviendra juste de faire attention à Poursuite en général.

[h3]Clonage + Entrave [/h3]
Ectoplasma @ Boue Noire
[>>] Clonage
[>>] Entrave
[>>] Ball'Ombre
[>>] Bomb-Beurk / Exploforce / Éclat Magique

Nature Timide (+ Vit ; - Att) ; 252 EVs Vitesse / 252 EVs Attaque Spé / 4 EVs PV

[>>] Depuis les versions noire et blanche, Entrave est passé à 100% de précision et devient donc un joujou pour Ectoplasma, qui va de pair avec ses très nombreuses immunités et résistances. Certains Pokémon offensifs n'ont pas plus d'un seul move pour détruire le clone d'Ectoplasma, tandis que les Pokémon défensifs n'ont généralement qu'un seul move offensif dans leur moveset (et ils seront souvent forcés de s'en servir, Ectoplasma étant immunisé à Toxik). Une fois la bonne attaque entravée, Ectoplasma peut faire ce qu'il veut de l'ennemi et obtient même souvent un tour gratuit de switch pour amocher le Pokémon arrivant.

[>>] Les trois premiers moves sont évidents, et le quatrième est, à l'instar du set avec Balance, modulable. Référez-vous donc au set précédent pour établir votre choix.

[>>] Ici, les contres sont plus nombreux. D'abord, Leuphorie devient totalement impassable, en revanche, les Poursuiteurs peuvent être entravés et Ectoplasma peut donc switcher en tout sécurité, sauf en ce qui concerne Dimoret, qui est plus rapide, un éventuel Nostenfer, et Tyranocif Scarfer, qu'on ne voit cependant plus du tout ces temps-ci.

[h3]Choice scarfer [/h3]
Ectoplasma @ Mouchoir Choix
[>>] Tourmagik
[>>] Bomb-Beurk / Ball'Ombre
[>>] PC Glace
[>>] Tonnerre

Nature Timide (+ Vit ; - Att) ; 252 EVs Vitesse / 252 EVs Attaque Spé / 4 EVs PV

[>>] En s'équipant d'un Mouchoir Choix, Ectoplasma devient capable de venir à bout de certaines menaces comme la plupart des dragons dancers (Dracolosse, Drattak, Léviator) et de certaines menaces comme Alakazam non-sash.

[>>] PC Glace est essentiel pour venir à bout des dragons, dans ce cas, une répartition d'IVs 31/pair/30/31/31/31 est requise. En conjonction avec PC Glace, Tonnerre crée un pseudo-boltbeam capable d'éliminer Léviator, pour le peu que celui-ci ne soit pas Méga ; auquel cas, il sera capable de survivre à un Tonnerre s'il n'a pas déjà été amoché. Tourmagik permet de rendre inutile un staller adverse (Leuphorie en tête), tandis que le choix entre Ball'Ombre et Bomb-Beurk se fait selon vos goûts, mais sachez que Ball'Ombre sera surtout utile pour revenge kill les autres Ectoplasma, Alakazam et Staross. Sinon, frapper avec neutralité avec une attaque STABbée à 90 BP est toujours apprécié. Exploforce aurait pu trouver sa place dans ce moveset, mais avec une si faible précision, au moment de venir revenge kill un Pokémon, cela peut être rédhibitoire.

[>>] Puisqu'il vient pour RK un Pokémon, il n'a pratiquement pas de contre. Comme d'habitude, tout ce qui a Poursuite le rendra inutile ; mais, à l'instar du set avec Balance, cet Ectoplasma ne craint pas les stallers adverses, cette fois grâce à Tourmagik. De plus, comme tout choice, les switchs sur des résistances / immunités le pousseront à battre en retraite.

Autres options:

Regard Noir, en conjonction avec Requiem, permet d'en faire un Perish Trapper. Néanmoins, ce set est plutôt réservé à sa méga-évolution, actuellement classée Uber.

Feu Follet est plutôt gimmick, mais c'est justement pour ça que c'est efficace lorsqu'on l'utilise.

Châtiment et Choc Venin, tous deux à 130 de BP sans compter le STAB, rendront Ectoplasma tout simplement abject si vous utilisez les Pics Toxik dans votre team.

Conclusion: Ectoplasma est et restera un classique de l'OverUsed: il est capable de passer Leuphorie avec Balance ou Tourmagik, de sweeper avec son movepool fourni et ses 130 de BS Attaque Spé, et de venir sur le terrain aisément grâce à ses nombreuses immunités utiles. Cependant, avec des défenses aussi basses, l'erreur d'anticipation n'est pas permise.
Par Naptu
Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:19, modifié 3 fois.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » dim. 16 mars 2014, 15:06

Non, pas besoin de parler de Mega Ectoplasma.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » dim. 16 mars 2014, 16:20

Spoiler :
Keldeo, omniprésent en 5G, s'est fait très discret en 6G, au départ. Depuis, les habitudes des joueurs ont changé et Keldeo a retrouvé sa place de Top Tiers. Sa très forte Attaque Spéciale combinée à sa très bonne Vitesse font de lui un Pokémon extrêmement dangereux. De plus, son move signature, Lame Ointe, lui permet de faire d'excellents dégâts à Leveinard, meilleur éponde spéciale du jeu.

[h3]Choice Specs[/h3]
Keldeo @Lunet. Choix 
• Hydrocanon 
• Ébullition 
• Lame Ointe
• Puis. Cachée Vol / Vent Glacé 

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EVs Attaque Spéciale, 252 EVs vitesse, 4 EVs PVs

=> Keldeo est de loin un des Pokémon les plus dangereux du metagame. EN effet, si le water spam de la 5G a été amoché par la limitation de durée des climats, Keldeo n'en demeure pas moins un Pokémon très menaçant.
Dans ce set, on tire partie des 2 grands atouts de Keldeo : la puissance, décuplée par les lunettes, et la vitesse.

=> Les 2 premières attaques sont les 2 stabbs préférés de Keldeo, le premier étant très puissant, mais moins précis, le second étant plus précis, mais moins puissant bien qu'offrant une chance no négligeable de brûler l'adversaire. Lame Ointe et le stabb qui permettra de frapper Leveinard mais aussi Noacier.
Ébullition est un move préféré à Surf en 6G car la possibilité de brûler et maintenant très importante, notamment pour des Pokémon comme Méga Florizarre qui seront embêtés par une brûlure (d'autant plus qu'il ne dispose pas du regain des Restes). Cela permet aussi de réduire considérablement la puissance de frappe d'Azumarill.
Enfin le dernier slot est à choisir, la P.C. présentée, bien qu'elle semble un peu bizarre, est en fait très utiles, en effet PC Vol permet de frapper très fort sur Méga Florizarre (insensible ou presque à Vent glacée grâce à Isograisse) et les autres Keldeo. Vent glacé demeure utile pour surprendre les Lati@s, très présents dans le metagame.

=> Si la puissance de Keldeo est immense, elle n'est pas sans limite, ainsi Keldeo sera totalement désarmé par Méga Florizarre. Il reste à portée de de Méga Scarabrute et Flambusard, possédant tout deux des priorités de type Vol très gênante pour Keldeo. Les menaces plus rapides comme Lati@s et Fulguris renverront Keldeo dans sa PokéBall. Pour finir, certains Pokémon résistant aux deux stabbs de Keldeo, comme Azumarill par exemple peuvent tenter de venir sur Keldeo (attention tout de même aux brûlures occasionnées par Ébullition. Aussi, c'est souvent le choice lock qui vous gênera dans l'utilisation de Keldeo.
Par *insérer votre pseudo*
Je choisis Kyurem-Noir, pour le 23 Mars, fiche complète.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » dim. 16 mars 2014, 16:46

@Goupelin : parler de psyko serais intéressant, ca permet de passer mega florizarre et des éventuels types combat (type betochef)

@Baha : au début tu a écris "meilleure eponde", a corriger ;)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » dim. 16 mars 2014, 19:00

Voilà,j'ai fini la fiche de flambusard,dites-moi s'il y a des choses à ajouter ou à modifier.
Spoiler :
*663:flambusard*
Flambusard,l'oiseau de la 6G,est le deuxième pokemon feu et vol de l'OU.Ce double type,bien qu'assez bon offensivement,lui donne une double faiblesse à la roche et il perd donc la moitié de sa vie à chaque venue sur le terrain lorsque les pièges de roc sont présents.De plus,flambusard n'a pas une attaque exceptionnelle.Dans ce cas,qu'est-ce qui fait sa popolarité?Sa vitesse excellente et sa capacité spéciale vraiment innovante et unique,tout en étant extrêmement utile:ailes bourrasque.
[h3]Choice band[/h3]
Flambusard @bandeau choix
[>>] Rapace
[>>] Boutefeu
[>>] Demi-tour
[>>] Atterrissage/vive attaque/retour/aile d'acier

Jovial (+ vitesse; - attaque spé) ; 252 Evs attaque ; 252 Evs vitesse; 4 Evs pv
Rigide ( + attaque ; - attaque spéciale) ; 252 Evs attaque ; 252 Evs vitesse ; 4 Evs pv
etc.

[>>] Ce set,qui est probablement le plus utilisé,permet de taper fort et rapidement une bonne partie du métagame,et permettant ainsi d'OHKO pas mal de monde.De plus,ses 2 STAB permettent d'avoir une couverture assez bonne , faisant très mal à beaucoup.

[>>] Rapace et boutefeu sont les STAB obligatoires,mais il faudra faire attention aux dégâts de recul qui seront très importants.Demi tour pour la couverture et pour pouvoir switcher tout en faisant de très bons dégâts.Pour le dernier move,atterrissage est de loin le plus utilisé pour le regain de vie.Vive-attaque et retour sont viables aussi mais ils ne serviront pas à grand chose étant donné que la priorité est déjà donnée avec rapace et que retour ne touchera pas grand chose de plus que ce que rapace et boutefeu ne touchent déjà.
Pour les répartitions,elles sont classiques:on maximise la vitesse et l'attaque pour attaquer le plus fort possible et faire des trous dans l'équipe adverse tout en dépassant un maximum d'adversaires.

[>>] Pour les contres,le plus évident est motisma laveuse qui résiste à ses 2 STAB,mais il y a aussi démétéros totémique qui baisse son attaque et l'OHKO avec lame de roc,scorvol qui tient très bien ses attaques et heatran auquel flambusard ne fait rien du tout.



[h3]Sword dancer/bulk up[/h3]
Flambusard@orbe vie/restes
[>>] Danse lame/gonflette
[>>] Rapace/
[>>] Boutefeu
[>>] Atterrissage

Jovial (+ vitesse ; - attaque spéciale) ; 252 Evs attaque ; 252 Evs vitesse ; 4 Evs pv
Rigide ( + attaque ; - attaque spéciale) ; 252 Evs attaque ; 252 Evs vitesse ; 4 Evs pv
Rigide ( + attaque ; - attaque spéciale) ;252 Evs pv ;252 Evs attaque ; 4 Evs défense spéciale


[>>] Ici,le principe est qu'on se booste avant d'attaquer très fort avec les STAB.Il permet de faire des trous dans les équipes adverses et de détruire des cores,aussi bien offensifs que défensifs.Il faudra cependant qu'il n'y ait pas de pièges de rocs sur le terrain sous peine de ne pas avoir le temps de se booster et d'être KO en un tour.

[>>] Pour les attaques,danse lame ou gonflette pour le boost (première ou deuxième répartition si danse lame, troisième si gonflette).Rapace pour le STAB et la priorité ainsi que pour la puissance et boutefeu pour le STAB et la puissance,atterrissage pour le soin.Pour ce qui est de l'objet,vous avez le choix entre l'orbe vie (avec danse lame) ou les restes (avec danse lame ou gonflette) .Il ne faut évidemment pas jouer l'orbe vie avec gonflette car flambusard serait très vite KO et on perdrait le bénéfice du boost en défense.

[>>] Comme pour le set précédent,flambusard craint surtout motisma laveuse,démétéros totémique et scorvol,ainsi que , bien que moins courants,méga elecsprint et voltali qui le dépassent et l'OHKO avec tonnerre.



[>>] -On peut également utiliser flambusard comme support car il a un movepool bien fourni.On peut par exemple lui mettre vent arrière,feu follet,provoc ou encore clonage,mais il n'est pas assez résistant pour remplir pleinement ce rôle.
-Aile d'acier est également jouable pour surprendre terrakium ou tyranocif notamment,mais cela reste trop occasionnel pour être vraiment fiable.De plus,il faut déjà que flambusard soit boosté pour avoir un réel impact sur eux.


Conclusion:
Flambusard est un pokemon très rapide pouvant occasionner de gros dégâts chez l'adversaire mais craignant les pièges de roc.Cependant,vu le nouvel effet d'anti-brume,il reste assez facile à placer et conservera donc longtemps sa place en OU.
Par Adri989898
Modifié en dernier par Adri989898 le lun. 17 mars 2014, 18:18, modifié 2 fois.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
lefandelucario
Membre
Messages : 108
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 14:32
Localisation : In pokébip !

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » dim. 16 mars 2014, 21:37

Spoiler :
Depuis la 3ème génération Latios est connu comme un sweeper spécial d'une grande efficacité grâce à une attaque spéciale énorme et une bonne vitesse, il profitait également de résistances utiles, ainsi que de moves puissants et variés.

Malheureusement pour lui et tous les pokémons de type dragon en 6G, le nouveau type fée immunisé au type dragon et super efficace sur celui-ci fait son apparition, de plus Latios ne gagne pas grand chose en 6G si ce n'est qu'une nouvelle faiblesse ce qui apporte de nouvelles contraintes à notre pokémon éon. Latios gagne toutefois la petite merveille qu'est l'attaque Anti-Brume ce qui pourrais faire de lui un defoger efficace.

Un set avec Méga-latios sera également envisageable, mais pour l'heure attendons déjà de pouvoir obtenir la bête.


Offensive
Latios : Orbe Vie / Restes
[>>]Draco Météor
[>>]Anti-Brume
[>>]Surf/ Puissance Cachée ( feu ) / Tonnerre
[>>]Choc Psy

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spé ; - attaque ) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

>> Un des sets classiques de Latios dont le but est simple, taper le plus fort et le plus rapidement possible grâce à sa puissante att spé ( 130 ) et sa grande vitesse ( 110 ) en bref on sweep et on sweep encore et toujours. L'objet privilégié est bien sûr le et l'orbe vie qui donne à Latios un grand bonus de puissance avec comme contrainte une perte de PV de 10% à chaque fois que vous infligerez des dommages direct, toutefois jouer Latios avec des restes pour prologer un peu sa durabilité peut être également une bonne idée. La nature est quand à elle en fonction du choix suivant ; taper plus fort ou plus vite ?

Les differents moves que vous utiliserez sur ce set définiront ses contres.

>> Du coté des moves, Draco Météor OKHO la majorité des autres dragons et les autres pokémons n'ayant pas d'immunité ou de résistance.

Anti-Brume très utile permettra de « purger » le terrain des Hentry Hazard et des effets comme protection.

Puissance cachée vous servira à vous débarrasser de la plupart des pokémons acier comme cizayox ou foretress ainsi que de mystibule, exagide ou bien encore noacier ( attention tous de même à ces 3 dernier en cas de team distorsion ou de moves de priorité comme coup bas, ombre portée, etc …).
Surf vous permettra de faire disparaître diverses menaces comme Heatran ou Pyrax et permet également avec Draco-Météor de faire au moins des dégats Neutres à la quasi-toltalité des pokémon s ( exepté Azumarill et Noacier contres lesquels vous ne pourez rien faire ). Tonnerre vous servira justement à éliminer Azumarill, ainsi que Staross et Tentacruel.


Choc Psy pour pouvoir passer les éponges spéciales tel que leuphorie et leveinard et pouvoir eliminer les menaces de type fée comme Florge et surtout Nymphali.

>> Contres : Comme d'habitude, les éponges spéciales comme leuphorie s'il n'a pas Choc Psy, également tyrannocif qui peut maintenant se placer encore plus facilement grâce à sa méga-Gemme, voire pire la veste de combat, toutefois deux nouveaux pokémons sont maintenant présent dans les contres du pokémon éon, j'ai nommée Nyphali et Flambuzard et dans une moindre mesure Florges !

Nymphali avec une excellente def spec de 130 de base et une bonne att spec de 110 de base est le plus dangereux pokémon de type fée pour Latios, il vous infligera beaucoup de dégats avec son talent peau féerique qui tranforme son attaque Mégaphone en attaque de type fée et lui ajoute un bonus de puissance de 30%. Toutefois sa faible défense le rend sensible à Choc Psy, c'est pourquoi ce move est OBLIGATOIRE sur ce set.

Flambuzard quand à lui est sûrement le nouveau danger principal de Latios en 6G grâce notamment à Ailes Bourrasques un Talent qui permet à ce dernier de vous collez de puissants Rapaces qui vous OKHO avec une priorité de +1.

Dotée d'une def spé immense de 154 de base et du type fée, Florge peut facilement venir se placer sur Draco Météor, puis vaincre votre pokémon à l'aide de Pouvoir Lunaire, toutefois si Latios à le move Choc Psy, Florges ne sera plus un problème.

Attention aussi au RK avec des moves de priorité qui pourrait achever facilement Latios après plusieurs pertes de PV suite au coup de l'Orbe Vie.


Choice Attacker
Latios Lunet.Choix / Mouchoir.Choix
[>>]Draco Météor
[>>]Surf
[>>]Puis.Cachée ( feu )/ Tonnerre
[>>]Choc Psy

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spé ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

>> Un autre grand classique, les Lunet.Choix permettent de détruire l'ennemi avec une grande facilité, mais ne permettent pas l'utilisation d'autres moves avant le switch et peermettre de faire de gros trous dans la team adverse. Le Mouchoir.Choix permet quand à lui d'augmenter la vitesse de Latios et ainsi RK facilement.

>> Pour les moves la seule différence avec le Latios Offensive est le gros gain de puissance/vitesse et le verrouillage de la première capacité utilisé.N'oublions pas la synergie entre les Choice Item et Draco Météor.



>> Contres : Ce sont les mêmes, la petite différence est que les pokémons acier peuvent venir se placer facilement une fois Latios bloqué sur Draco Météor et la baisse d'att spé effective.


Calm Minder
Latios Orbe Vie / Restes
[>>]Plénitude
[>>]Dracochoc
[>>]Anti-Brume / Soin
[>>]PC ( feu ou acier )/ Choc Psy

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV def spéc ; 252 EV vitesse
Nature Calme (+ def spé ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV def spéc ; 252 EV vitesse

>> Plus difficile à placer qu'avec Latias à cause des défenses plus faibles de Latios, ce set est toutefois toujours aussi redoutable une fois lancé, toutefois la présence du type fée complique un peu plus son placement qu'en 5G.

Le principe est toujours le même utiliser 2-3 fois plénitude, puis grâce à votre att spé surboostée faire des ravage dans le camp adverse. Pour les objets l'Orbe Vie pour + de dégats et les Restes pour une + grande durabilité. La nature sera majoritairement Timide, voir Calme ou modeste en fonction de ce que vous voulez faire de ce pokémon. J'ajouterais que ce set est très efficace en fin de match.

>> Du coté des moves plénitude est comme tout le monde le sait sur un Calm Minder obligatoire pour augmenter rapidement son att spé et sa def spé.

Anti-Brume est est quasi-indispensanble étant donné la fréquence d'utilisation des Hentry-Hazard

Soin est présent pour augmenter la durée de vie de votre pokémon, PC ( feu ) pour pourvoir éliminer les pokémons acier et Choc Psy comme à son habitude pour passer Leveinard,etc...

On peut aussi utiliser PC ( acier ) pour éliminer les s de type fée et glace.

>> Contres:Les habituels Leveinard et Leuphorie sans choc psy, tyrannocif, les pokémons de types fée qui peuvent vous gênez dans la phase d'augmentation de stats, et Flambuzard donc la vitesse est plus grande que celle de Latios et qui vous OKHO avec Rapace à cause de votre faible défense.


Autres Options :

Colère et Dracogriffe sont tous à fait utilisable dans un set Dragon Dancer, mais le manque de puissants moves physiques rend ce set prévisible.

Fatal-Foudre peut prendre la place de Tonnerre dans certain set, mais le manque de précision de cette attaque vous causera souvent du tord.

Seisme et PC ( sol ) sont tous à fait viable sur les sets Offensive et Choice Attacker, frappant tous les types acier et roche, toutefois les moves sur ces sets définissent les contres de Latios

Utiliser Latios dans une RD en envisageable grâce au gain de puissance de Surf, le gain de précision de Fatal-Foudre et que notre pokémon éon pourra se placer facilement sur les pokémons tel que Heatran.

Anti-Brume peut faire de Latios un joli petit defoger qui dégage tout les Hentry Hazard des deux camp ( le votre et celui de l'adversaire ), mais en plus fait disparaître les effets de Protection, Mur Lumière, Rune Protect et Brume ( toujours dans les deux camps malheureusement ), il ne pourra donc être utilisé que dans certain cas.

Bilan :

Latios est un pokémon qui n'a pas beaucoup changé depuis la 5G, outre sa Méga-évolution dont nous ne savons pas grand chose à l'heure actuelle, il à tout de même gagné l'excellent Anti-Brume ce qui le rend plus imprévisible.

Malgré l'apparition du type fée Il n'en reste pas moins redoutable qui lui oppose de nouveaux contres et l'arrivée de Flambuzard. Sa puissance et sa vitesse font donc encore de lui un redoutable sweeper, le pokémon éon à encore de beaux jours devant lui.
Fiche rédigée par lefandelucario

Avatar du membre
lefandelucario
Membre
Messages : 108
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 14:32
Localisation : In pokébip !

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » dim. 16 mars 2014, 21:39

lefandelucario a écrit :
Spoiler :
Depuis la 3ème génération Latios est connu comme un sweeper spécial d'une grande efficacité grâce à une attaque spéciale énorme et une bonne vitesse, il profitait également de résistances utiles, ainsi que de moves puissants et variés.

Malheureusement pour lui et tous les pokémons de type dragon en 6G, le nouveau type fée immunisé au type dragon et super efficace sur celui-ci fait son apparition, de plus Latios ne gagne pas grand chose en 6G si ce n'est qu'une nouvelle faiblesse ce qui apporte de nouvelles contraintes à notre pokémon éon. Latios gagne toutefois la petite merveille qu'est l'attaque Anti-Brume ce qui pourrais faire de lui un defoger efficace.

Un set avec Méga-latios sera également envisageable, mais pour l'heure attendons déjà de pouvoir obtenir la bête.


Offensive
Latios : Orbe Vie / Restes
[>>]Draco Météor
[>>]Anti-Brume
[>>]Surf/ Puissance Cachée ( feu ) / Tonnerre
[>>]Choc Psy

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spé ; - attaque ) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

>> Un des sets classiques de Latios dont le but est simple, taper le plus fort et le plus rapidement possible grâce à sa puissante att spé ( 130 ) et sa grande vitesse ( 110 ) en bref on sweep et on sweep encore et toujours. L'objet privilégié est bien sûr le et l'orbe vie qui donne à Latios un grand bonus de puissance avec comme contrainte une perte de PV de 10% à chaque fois que vous infligerez des dommages direct, toutefois jouer Latios avec des restes pour prologer un peu sa durabilité peut être également une bonne idée. La nature est quand à elle en fonction du choix suivant ; taper plus fort ou plus vite ?

Les differents moves que vous utiliserez sur ce set définiront ses contres.

>> Du coté des moves, Draco Météor OKHO la majorité des autres dragons et les autres pokémons n'ayant pas d'immunité ou de résistance.

Anti-Brume très utile permettra de « purger » le terrain des Hentry Hazard et des effets comme protection.

Puissance cachée vous servira à vous débarrasser de la plupart des pokémons acier comme cizayox ou foretress ainsi que de mystibule, exagide ou bien encore noacier ( attention tous de même à ces 3 dernier en cas de team distorsion ou de moves de priorité comme coup bas, ombre portée, etc …).
Surf vous permettra de faire disparaître diverses menaces comme Heatran ou Pyrax et permet également avec Draco-Météor de faire au moins des dégats Neutres à la quasi-toltalité des pokémon s ( exepté Azumarill et Noacier contres lesquels vous ne pourez rien faire ). Tonnerre vous servira justement à éliminer Azumarill, ainsi que Staross et Tentacruel.


Choc Psy pour pouvoir passer les éponges spéciales tel que leuphorie et leveinard et pouvoir eliminer les menaces de type fée comme Florge et surtout Nymphali.

>> Contres : Comme d'habitude, les éponges spéciales comme leuphorie s'il n'a pas Choc Psy, également tyrannocif qui peut maintenant se placer encore plus facilement grâce à sa méga-Gemme, voire pire la veste de combat, toutefois deux nouveaux pokémons sont maintenant présent dans les contres du pokémon éon, j'ai nommée Nyphali et Flambuzard et dans une moindre mesure Florges !

Nymphali avec une excellente def spec de 130 de base et une bonne att spec de 110 de base est le plus dangereux pokémon de type fée pour Latios, il vous infligera beaucoup de dégats avec son talent peau féerique qui tranforme son attaque Mégaphone en attaque de type fée et lui ajoute un bonus de puissance de 30%. Toutefois sa faible défense le rend sensible à Choc Psy, c'est pourquoi ce move est OBLIGATOIRE sur ce set.

Flambuzard quand à lui est sûrement le nouveau danger principal de Latios en 6G grâce notamment à Ailes Bourrasques un Talent qui permet à ce dernier de vous collez de puissants Rapaces qui vous OKHO avec une priorité de +1.

Dotée d'une def spé immense de 154 de base et du type fée, Florge peut facilement venir se placer sur Draco Météor, puis vaincre votre pokémon à l'aide de Pouvoir Lunaire, toutefois si Latios à le move Choc Psy, Florges ne sera plus un problème.

Attention aussi au RK avec des moves de priorité qui pourrait achever facilement Latios après plusieurs pertes de PV suite au coup de l'Orbe Vie.


Choice Attacker
Latios Lunet.Choix / Mouchoir.Choix
[>>]Draco Météor
[>>]Surf
[>>]Puis.Cachée ( feu )/ Tonnerre
[>>]Choc Psy

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spé ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

>> Un autre grand classique, les Lunet.Choix permettent de détruire l'ennemi avec une grande facilité, mais ne permettent pas l'utilisation d'autres moves avant le switch et peermettre de faire de gros trous dans la team adverse. Le Mouchoir.Choix permet quand à lui d'augmenter la vitesse de Latios et ainsi RK facilement.

>> Pour les moves la seule différence avec le Latios Offensive est le gros gain de puissance/vitesse et le verrouillage de la première capacité utilisé.N'oublions pas la synergie entre les Choice Item et Draco Météor.



>> Contres : Ce sont les mêmes, la petite différence est que les pokémons acier peuvent venir se placer facilement une fois Latios bloqué sur Draco Météor et la baisse d'att spé effective.


Calm Minder
Latios Orbe Vie / Restes
[>>]Plénitude
[>>]Dracochoc
[>>]Anti-Brume / Soin
[>>]PC ( feu ou acier )/ Choc Psy

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV def spéc ; 252 EV vitesse
Nature Calme (+ def spé ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV def spéc ; 252 EV vitesse

>> Plus difficile à placer qu'avec Latias à cause des défenses plus faibles de Latios, ce set est toutefois toujours aussi redoutable une fois lancé, toutefois la présence du type fée complique un peu plus son placement qu'en 5G.

Le principe est toujours le même utiliser 2-3 fois plénitude, puis grâce à votre att spé surboostée faire des ravage dans le camp adverse. Pour les objets l'Orbe Vie pour + de dégats et les Restes pour une + grande durabilité. La nature sera majoritairement Timide, voir Calme ou modeste en fonction de ce que vous voulez faire de ce pokémon. J'ajouterais que ce set est très efficace en fin de match.

>> Du coté des moves plénitude est comme tout le monde le sait sur un Calm Minder obligatoire pour augmenter rapidement son att spé et sa def spé.

Anti-Brume est est quasi-indispensanble étant donné la fréquence d'utilisation des Hentry-Hazard

Soin est présent pour augmenter la durée de vie de votre pokémon, PC ( feu ) pour pourvoir éliminer les pokémons acier et Choc Psy comme à son habitude pour passer Leveinard,etc...

On peut aussi utiliser PC ( acier ) pour éliminer les s de type fée et glace.

>> Contres:Les habituels Leveinard et Leuphorie sans choc psy, tyrannocif, les pokémons de types fée qui peuvent vous gênez dans la phase d'augmentation de stats, et Flambuzard donc la vitesse est plus grande que celle de Latios et qui vous OKHO avec Rapace à cause de votre faible défense.


Autres Options :

Colère et Dracogriffe sont tous à fait utilisable dans un set Dragon Dancer, mais le manque de puissants moves physiques rend ce set prévisible.

Fatal-Foudre peut prendre la place de Tonnerre dans certain set, mais le manque de précision de cette attaque vous causera souvent du tord.

Seisme et PC ( sol ) sont tous à fait viable sur les sets Offensive et Choice Attacker, frappant tous les types acier et roche, toutefois les moves sur ces sets définissent les contres de Latios

Utiliser Latios dans une RD en envisageable grâce au gain de puissance de Surf, le gain de précision de Fatal-Foudre et que notre pokémon éon pourra se placer facilement sur les pokémons tel que Heatran.

Anti-Brume peut faire de Latios un joli petit defoger qui dégage tout les Hentry Hazard des deux camp ( le votre et celui de l'adversaire ), mais en plus fait disparaître les effets de Protection, Mur Lumière, Rune Protect et Brume ( toujours dans les deux camps malheureusement ), il ne pourra donc être utilisé que dans certain cas.

Bilan :

Latios est un pokémon qui n'a pas beaucoup changé depuis la 5G, outre sa Méga-évolution dont nous ne savons pas grand chose à l'heure actuelle, il à tout de même gagné l'excellent Anti-Brume ce qui le rend plus imprévisible.

Malgré l'apparition du type fée Il n'en reste pas moins redoutable qui lui oppose de nouveaux contres et l'arrivée de Flambuzard. Sa puissance et sa vitesse font donc encore de lui un redoutable sweeper, le pokémon éon à encore de beaux jours devant lui.
Fiche rédigée par lefandelucario
Voila la fiche v1.4!!

J'ai inclus les conseils du comité strat et remodelé le set calm minder
Modifié en dernier par lefandelucario le dim. 16 mars 2014, 22:39, modifié 1 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 16 mars 2014, 22:14

BahaWin a écrit :Bonne fiche. On garde, merci du travail. Juste à préciser que dans le set de sub, Mitra Poing est obligatoire, c'est le principe de la technique, sans Mitra Poing, sub sert très peu.

Terrakium n'est pas pris, tu peux y aller.
La seule chose qui me choque est pourquoi le Méga n'est pas mis en premier ? (oui sa méga est moche mais on s'en tape) C'est probablement le set le plus dur à contrer (oui contrer) avec son attaque de bourrin.

Pour Flambusar, la répartition normale n'est pas max PV/max Attaque et Rigide ? A cause de la priorité de Rapace ? Sinon, Atterrissage ne sert à rien sur un choice, si les Pièges de Roc sont en place, c'est pas ça qui va t'empêcher de t'empaler dessus la prochaine fois puisque tu es bloqué dessus.

Personnellement, je ferais deux sets différents pour le set d'augmentation de stats, un pour le SD et un autre pour le Bulk Up, parce qu'ils se jouent différemment. Aile d'Acier tu peux le mettre sur le Choice Band en dernier slot, c'est un peu bouche-trou, mais tu peux toujours tapper dans Tyranocif ce qui est toujours utile sans devoir switcher à cause de Demi-Tour et s'il est suffisamment affaibli, le tuer au deuxième coup.

Avatar du membre
Goupelin_
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 19:14

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » lun. 17 mars 2014, 07:14

Spoiler :
Depuis les tout débuts, Ectoplasma n'a jamais cessé de briller en OverUsed. Ses trois immunités au Sol, au Combat, et au Normal, ainsi que son offensive monstrueuse et son movepool garni font de lui l'un des meilleurs sweeper spécial de son tiers. Tous ces atouts, ainsi que sa faculté à presque tout faire en seulement deux moves offensifs, compensent largement sa fragilité et sa faiblesse à Poursuite. Voyons à la loupe les sets 6G envisageables pour Ectoplasma.

[h3]All-out attacker[/h3]
Ectoplasma @ Orbe Vie
[>>] Ball'Ombre
[>>] Bomb-Beurk / Exploforce
[>>] Tonnerre
[>>] Éclat Magique / Éco-Sphère

Nature Timide (+ Vit ; - Att) ; 252 EVs Vitesse / 252 EVs Attaque Spé / 4 EVs PV

[>>] Ce set est tout simplement dévastateur. Équipé d'une Orbe Vie et en tapant dans les faiblesses de vos ennemis, cet Ectoplasma occasionnera beaucoup d'OHKO dans les équipes fragiles ou lentes faibles à ses attaques. Son incroyable couverture des types en font un Pokémon abject lorsqu'il s'agit de trouver un switch-in adéquat. De plus, avec le buff des type Poison (touchant super-efficacement les Fées) et Spectre (n'étant plus stoppé par les Aciers) en 6G, Ectoplasma peut pratiquement tout toucher de manière au moins neutre rien qu'avec ses deux STABs, à l'exception de rares Pokémon comme Tyranocif.

[>>] Le choix des moves est choisi pour une meilleure couverture des types possibles. Avec la baisse de puissance des puissances cachées en 6G, en choisir une est vraiment une chose à faire qu'en cas de dernier recours ou en situation particulière, et cet Ectoplasma n'en a pas besoin. Pour commencer, Ball'Ombre et Bomb-Beurk amocheront très sérieusement la plupart de vos ennemis si vous n'avez rien de super-efficaces contre eux. Exploforce, pour sa Base Pow et son type, peut être préféré à Bomb-Beurk si la précision ne vous dérange pas. Néanmoins, sachez que le Spectre / Fée ne rencontre aucune résistance, donc si vous cherchez la couverture universelle, vous l'aurez même sans choisir Exploforce. Tonnerre est proposé pour son bon type offensif, tandis qu'Éco-Sphère serait plutôt dédié à Motisma-Laveuse.

[>>] Le contre ultime de ce set reste Leuphorie, et Noctali et Tyranocif sans Exploforce. Cependant, il est à noter que cette-même Leuphorie ne peut rien faire contre vous non plus si elle ne possède que Frappe Atlas. Tyranocif, en revanche, vous trappe. A part cela, peu de Pokémon résistent aux assauts d'Ectoplasma: Nymphali, Florges, Mélodelfe sont 2HKO sur Bomb-Beurk. Ball'Ombre 2HKO Moyade et Téraclope. Tonnerre s'occupe des bulky eaux et Éclat Magique OHKO la plupart des dragons offensifs (en revanche, Muplodocus full PV + Veste de combat ne se fait à peine que 4HKO). Néanmoins, bien que ce set n'ait que peu de contres, la fragilité d'Ectoplasma est ici clairement ressentie car l'on se passe de Clonage. Ainsi, n'importe quel coup puissant et neutre suffira pour mettre fin à son sweep.

[h3]Clonage + Balance [/h3]
Ectoplasma @ Orbe Vie
[>>] Clonage
[>>] Balance
[>>] Ball'Ombre
[>>] Bomb-Beurk / Exploforce / Éclat Magique

[>>] Ce set date de la 4G et il n'a pourtant rien perdu de son charme. Il a d'ailleurs même gagné, puisque l'on peut maintenant se permettre de n'utiliser plus que Ball'Ombre et Bomb-Beurk en moves offensifs, ce combo n'étant bloqué que par Tyranocif en OU. Il fonctionne très bien pour sweeper, mais aussi et surtout pour se débarasser des éponges spéciales gênantes. Ainsi, Leuphorie, ne pouvant rien faire face à lui, finira par être «PP stall», c'est-à-dire que E-Coque verra ses PP arriver à 0 avant ceux de Balance. Les autres murs spéciaux pourront en général être tués le tour qui suit Balance, ou bien, à la même manière que Leuphorie, seront PP stall. En clair, cet Ectoplasma frappe très fort et a de quoi faire fuir les éponges spéciales: qui dit mieux ?

[>>] Concernant les moves, les trois premiers sont d'abord obligatoires et sont la pierre d'angle du set. Le dernier, en revanche, est modulable, mais sachez que dans tous les cas, vous obtiendrez une couverture presque parfaite. En choisissant Bomb-Beurk, vous serez à la merci de Tyranocif, tandis qu'en choisissant Exploforce, vous serez à la merci des miss. Au final, Éclat Magique semble être le juste milieu entre Bomb-Beurk et Exploforce, mais le manque de puissance se fait souvent ressentir.

[>>] Seul Tyranocif est un problème sans Exploforce, n'étant que 3HKO par Éclat Magique. Sinon, il n'a pas vraiment de contres: il conviendra juste de faire attention à Poursuite en général.

[h3]Clonage + Entrave [/h3]
Ectoplasma @ Boue Noire
[>>] Clonage
[>>] Entrave
[>>] Ball'Ombre
[>>] Bomb-Beurk / Exploforce / Éclat Magique

[>>] Depuis les versions noire et blanche, Entrave est passé à 100% de précision et devient donc un joujou pour Ectoplasma, qui va de pair avec ses très nombreuses immunités et résistances. Certains Pokémon offensifs n'ont pas plus d'un seul move pour détruire le clone d'Ectoplasma, tandis que les Pokémon défensifs n'ont généralement qu'un seul move offensif dans leur moveset (et ils seront souvent forcés de s'en servir, Ectoplasma étant immunisé à Toxik). Une fois la bonne attaque entravée, Ectoplasma peut faire ce qu'il veut de l'ennemi et obtient même souvent un tour gratuit de switch pour amocher le Pokémon arrivant.

[>>] Les trois premiers moves sont évidents, et le quatrième est, à l'instar du set avec Balance, modulable. Référez-vous donc au set précédent pour établir votre choix.

[>>] Ici, les contres sont plus nombreux. D'abord, Leuphorie devient totalement impassable, en revanche, les Poursuiteurs peuvent être entravés et Ectoplasma peut donc switcher en tout sécurité, sauf en ce qui concerne Dimoret, qui est plus rapide, un éventuel Nostenfer, et Tyranocif Scarfer, qu'on ne voit cependant plus du tout ces temps-ci.

[h3]Choice scarfer [/h3]
Ectoplasma @ Mouchoir Choix
[>>] Tourmagik
[>>] Bomb-Beurk / Ball'Ombre
[>>] PC Glace
[>>] Tonnerre

[>>] En s'équipant d'un Mouchoir Choix, Ectoplasma devient capable de venir à bout de certaines menaces comme la plupart des dragons dancers (Dracolosse, Drattak, Léviator) et de certaines menaces comme Alakazam non-sash.

[>>] PC Glace est essentiel pour venir à bout des dragons, dans ce cas, une répartition d'IVs 31/pair/30/31/31/31 est requise. En conjonction avec PC Glace, Tonnerre crée un pseudo-boltbeam capable d'éliminer Léviator, pour le peu que celui-ci ne soit pas Méga ; auquel cas, il sera capable de survivre à un Tonnerre s'il n'a pas déjà été amoché. Tourmagik permet de rendre inutile un staller adverse (Leuphorie en tête), tandis que le choix entre Ball'Ombre et Bomb-Beurk se fait selon vos goûts, mais sachez que Ball'Ombre sera surtout utile pour revenge kill les autres Ectoplasma, Alakazam et Staross. Sinon, frapper avec neutralité avec une attaque STABbée à 90 BP est toujours apprécié. Exploforce aurait pu trouver sa place dans ce moveset, mais avec une si faible précision, au moment de venir revenge kill un Pokémon, cela peut être rédhibitoire.

[>>] Puisqu'il vient pour RK un Pokémon, il n'a pratiquement pas de contre. Comme d'habitude, tout ce qui a Poursuite le rendra inutile ; mais, à l'instar du set avec Balance, cet Ectoplasma ne craint pas les stallers adverses, cette fois grâce à Tourmagik. De plus, comme tout choice, les switchs sur des résistances / immunités le pousseront à battre en retraite.

Autres options:

Regard Noir, en conjonction avec Requiem, permet d'en faire un Perish Trapper. Néanmoins, ce set est plutôt réservé à sa méga-évolution, actuellement classée Uber.

Feu Follet est plutôt gimmick, mais c'est justement pour ça que c'est efficace lorsqu'on l'utilise.

Châtiment et Choc Venin, tous deux à 130 de BP sans compter le STAB, rendront Ectoplasma tout simplement abject si vous utilisez les Pics Toxik dans votre team.

Psyko peut avoir son utilité sur les sets équipés d'une Orbe Vie afin d'être en mesure de 2HKO Bétochef et Méga-Florizarre.

Conclusion: Ectoplasma est et restera un classique de l'OverUsed: il est capable de passer Leuphorie avec Balance ou Tourmagik, de sweeper avec son movepool fourni et ses 130 de BS Attaque Spé, et de venir sur le terrain aisément grâce à ses nombreuses immunités utiles. Cependant, avec des défenses aussi basses, l'erreur d'anticipation n'est pas permise.
Par Naptu
OK Xsolaris, j'ai ajouté Psyko dans les autres options ^^
Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:22, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » lun. 17 mars 2014, 07:42

Ok,j'ai modifié pour aile d'acier
Pour la répartition,selon smogon,la plus courante est jovial max attaque et vitesse pour boutefeu et pour dépasser notamment scarabrute qui fait vive-attaque et fait très mal à flambusard.
Après,l'autre répartition est très bien aussi,c'est pour ça que je l'ai mise.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dramygon » lun. 17 mars 2014, 13:35

Fiche sur Gardevoir
Spoiler :
Gardevoir, pokémon inexistant en cinquième génération, renaît en sixième ; le gain du type fée ainsi que d’une méga-évolution révolutionne la manière dont il est joué et ceci lui permet de renouer avec son succès d’antan.
Du haut de ses 165 de base en attaque spéciale et ses 100 de base en vitesse, Mega-Gardevoir s’annonce comme étant un sweeper relativement puissant. En plus de cela, sous sa forme méga, il gagne un nouveau talent ; Peau Féerique, qui change les attaques de types normal en type fée et qui fait gagner 30% de puissance à ces dernières. Autant dire qu’avec cette nouvelle génération, c’est un tout nouveau Gardevoir revenant de loin et prêt à exploiter tout son potentiel .


[h3]Sweeper Spécial[/h3]
Gardevoir @Gardevoirite
[>>] Psyko/Choc Psy
[>>] Mégaphone
[>>] Ball’Ombre
[>>] Exploforce

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 Evs Attaque spéciale / 252 EVs Vitesse


[>>] Le set le plus classique pour Mega-Gardevoir. Le principe est simple : on place Gardevoir sur le terrain, on mega-évolue et on tape dans tout ce qui bouge. Le gain du type fée lui fait perdre des faiblesses ténèbres et insecte assez gênantes, ainsi il peut lutter contre des pokémon tel que Tyranocif et se placer face à la plupart des types ténèbres. La répartition classique couplée à la nature timide fait de Gardevoir un sweeper redoutable atteignant 429 d’attaque spéciale et 328 de vitesse.

[>>] Ici, les attaques choisies sont basiques ; le choix entre Psyko et Choc Psy dépend de ce que vous voulez toucher, en sachant que le second choix permet de mieux frapper les grosses éponges spéciales. Mégaphone, attaque principale du set, devient de type fée et gagne 30% de puissance en plus du stab, de quoi faire des dégâts monstrueux dans la team adverse. Ball’Ombre est principalement là pour toucher Exagide (qui le contre complètement sans ça) et le plus rare Jirachi. Exploforce, quant à elle, s’occupe des aciers tels que Noacier ou Heatran et offre une bonne couverture avec Ball’Ombre.

[>>] Les contres de ce setne sont pas vraiment nombreux ; Cizayox tient la plupart de ses coups et l’OHKO avec Pisto-Poing, Exagide tient une Ball’Ombre et peut faire très mal avec ses deux stabs. Les incontournables Leveinard et Leuphorie peuvent le tenir sans trop de soucis, même si Leuphorie doit se méfier des Choc Psy à répétition.
Mega-Gardevoir est en revanche bien plus facile à RK, sa vitesse n’atteignant pas un score faramineux. Des pokémon comme Ectoplasma, Flambusard ou Mega-Scarabrute tapent très fort sur sa faible défense physique. Scalproie, Mega-Mysdibule et Azumarill lui font mal avec Coup Bas pour les deux premiers et Aqua Jet pour le dernier.

[>>]Pour ce qui est des autres options, on peut citer Plénitude qui augmente encore un peu plus sa puissance et offre un boost en défense spéciale assez sympathique.


[h3]Staller Spécial[/h3]
Gardevoir @Restes
[>>] Pouvoir Lunaire
[>>] Feu Follet
[>>] Voeu
[>>] Abri/Encore/Provoc

Assuré (+ Défense ; - Attaque) ; 252 Evs Défense / 252 EVs PV


[>>] On parle souvent du Gardevoir sweeper, mais le set du staller effectue également un très bon travail. Le type fée lui offrant une double résistance au type combat, une immunité au dragon et la perte des faiblesses insecte et ténèbres, il fait office de staller relativement intéressant.

[>>] Les attaques composant le set ont chacune leur utilité ; Pouvoir Lunaire pour le stab fée, Feu Follet punit Cizayox, Exagide et la plupart des sweepers physiques pensant se placer sur lui, Vœu lui apporte une attaque de soin non négligeable afin de tenir sur la durée et Abri permet de justement être sûr de pouvoir profiter du regain de vie offert par Vœu. Cependant, il est possible de le jouer avec Encore afin de bloquer les sweepers sur leur attaque de boost et de pouvoir envoyer un contre, ou avec Provoc qui empêchera les pokémon comme Airmure de placer les Picots/Piège de Roc.

[>>] Les pokémon dangereux pour lui sont presque similaire au set précédent avec quelques variantes ; étant donné que Feu Follet est présent, tout ce qui tape sur le spécial et dans ses faiblesses le feront fuir, on pense notamment à Ectoplasma ou à une version spéciale d’Exagide. Heatran absorbe le Feu Follet et ne sentira rien de son stab fée, Flambusard peut se placer sans trop de soucis et taper très fort par la suite, tout comme Mega-Dracaufeu X/Y.

[>>]Pour les autres options, il est à noter qu’on peut le jouer en Mega afin de profiter d’un boost en défense spéciale, mais le manque des gains offert par les restes peut se faire ressentir. On peut également le jouer avec Toxik ou Cage-éclair afin de particulièrement gêner Flambusard et Dracaufeu.. Le jouer avec Glas de Soin permet de se débarrasser d’un statut infligé à Gardevoir ou au reste de l’équipe

Conclusion :

Relancé en sixième génération, Gardevoir n’a plus rien à voir avec ce qu’il était avant ; sous-estimer ce pokémon serait une grave erreur et pourrait vous coûter plus cher que prévu.
Par Dramygon

Répondre