[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 19 oct. 2014, 20:06

Ceci est une question :
Pour les moves de Drattak mixed c'est :
Draco Meteor
Fire Blast
Hydro Pump
Earthquake

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » dim. 19 oct. 2014, 21:26

Salut tout le monde me voila de retour! pour vous jouer...Haem.
Bref ça faisait longtemps que j'était pas passé vu que cette section (celle qui m'interesse le plus) ne progressaient plus (et quelque problème d'ordi).
Sinon tout ça pour dire que apprécierai qu'on me laisse m'occuper de M-Tenefix étant donné que j'avais fait sa fiche (pas vu dans le dex d’ailleurs).

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » dim. 19 oct. 2014, 21:26

J'ai déplacé la deuxième partie de ton message dans le topic Theorycraft (et aussi les autres messages concernés, y a pas de raison :mrgreen: ).

Pour M-Tenefix, OK je rajoute en une comme quoi tu l'as réservée. J'ai mis 31/12/2014, ça te va ?

S'agissant de ton œuvre précédente de Tenefix elle ne devrait pas tarder à apparaitre sur le site.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 19 oct. 2014, 22:19

Iceblaze a écrit :Ceci est une question :
Pour les moves de Drattak mixed c'est :
Draco Meteor
Fire Blast
Hydro Pump
Earthquake
Pour moi il n'y a qu'un Drattak choice scarf moxie qui tient la route, sinon il se fait surpasser... Et pour Hydro pump même si j'en ai vu un dans une RMT récente je suis vraiment pas fan, pour moi on devrait utiliser que Fire blast voire Draco météor mais de façon très occasionnel, sinon c'est du EQ / Outrage / Dragon claw (donc + fire blast)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » lun. 20 oct. 2014, 18:15

Et voilà Noctali! :xmas:
Spoiler :
Noctali #197 :

Un look tant badass que kawaii, un bulk excellent à la fois physique et spécial, un bon movepool de soutient (bien que malheureusement incomplet) et un syndrome du quatrième slot des plus représentatif, voilà comment décrire l'évolition ténébreuse. La bête siège en UU mais il lui arrive de temps en temps de se payer le culot de venir taquiner les grands de l'OU. Elle peut se le permettre et nous allons voir pourquoi.

Support :
Noctali @ Restes
Synchro
-Vœu / Rayon Lune
-Abri / Glas de Soin
-Tricherie
-Toxik / Glas de Soin / Relais
Nature Calme (+def spe -attaque) ; 252EV PV ; 252EV def spe ; 4EV défense
Nature Malpoli (+def spe -vitesse) ; 252EV PV ; 252EV def spe ; 4EV défense

>>Noctali est un des rares Pokémons à posséder un bon bulk sur les deux plans. Ce set se concentre sur son spécial pour deux raisons. Tout d'abord, c'est de loin le plus rentable au vue de son type. Ensuite, c'est là qu'il y a le moins de concurrence en OU.

>>En fonction de ce que l'on recherche, on optera pour Vœu + Abri ou Rayon Lune + Glas de Soin. Les deux options assurent la durabilité et l'utilité de la bête. Il est également possible d'en faire un Wisher et un Healer en même temps mais Noctali sera alors incapable de battre certains adversaires. Tricherie est impératif pour éliminer certaines menaces comme Sidérella ou Ectoplasma. En dernier slot, Toxik reste une valeur sure contre bon nombre de Stallers. Relais sera à jouer avec la nature Malpoli et servira tant à scoot les swichs de l'adversaire qu'à soigner un allier sans risquer de gros coups.

>>Il sera difficile d'empêcher Noctali de faire son travail. Les Taunt peuvent toutefois être handicapants. Les gros coups physiques seront certes dangereux mais son rôle n'est pas de les encaisser... Cela dit, le Pokémon Lune ne pourra pas faire beaucoup plus que revigorer ses compagnons et de nombreux Sweepers pourront profiter de sa venue pour placer quelques boosts.

>>De part ses stats et son movepool, Noctali est prédisposé à intégrer une équipe Stall voire semi-Stall. En ce qui concerne la balance des types, un Pokémon Poison sera capable d'absorber les Attaques Fée, Combat et Insect et apprécieront l'immunité Psy offert par l'évolition. Ectoplasma, Florizarre voire Nidoqueen ou Coatox seront donc des compagnons de jeu idéaux.

Bilan :
++Résistant sur les deux plans
++Movepool utilitaire bien garni
--Souvent nid à placement
--Syndrome du 4èm slot

Noctali fort de ses statistiques défensives et de l'accès à la fois à Vœu et à Glas de Soin est un excellent Pokémon utilitaire. Le souci est que son rôle se résumera bien souvent à ça faute à l'absence d'une attaque comme Hurlement ou Ombre Nocturne. Bref, à défaut d'être une menace séreuse pour l'adversaire, il reste un solide pilier capable de s'intégrer dans à peux près n'importe quelle team orientée vers le stall.
Remarques, critiques, questions: je suis tout ouïe boulet:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 20 oct. 2014, 20:42

A première vue ça m'avait l'air bien. Et puis à seconde vue aussi en fait.
Peut être mentionner que Toxic est plus efficace avec Voeu/Abri. Et que Synchro+Glas de soin c'est pratique. Ah et dernière chose, certaines mentions de pokemons OU (types poisons) ne le sont pas trop, je fais référence à Coatox ou Nidoqueen en particulier...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » lun. 20 oct. 2014, 21:26

Badass + Kawaii, ça fait un peu too much pour moi. (Perso j'ai pas compris ce que ça voulait dire - au risque de passer pour un autiste)

Gaffe aux fautes de frappe et/ou de syntaxe, sinon.

PS: J'crois qu'il y a un modèle à respecter mais je suis sur mon téléphone donc ça vient peut-être de mon portable (le cas échéant, zappe cette phrase).


EDIT: Tu parles des Pokémon à boost mais précise que seuls les sweepers spéciaux s'amuseront à se booster sur Noctali sauf s'ils souhaitent prendre une calotte sur Tricherie. Enfin moi, je ne m'amuse pas à placer des SD/DD, etc... sur un truc qui va en profiter pour me déglinguer la tête.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » lun. 20 oct. 2014, 22:31

Perso je joue Noctali comme ça:
Umbreon @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 152 Def / 104 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Wish
- Protect
- Heal Bell
- Foul Play

Le set correspond a l'une des combinaison possible que tu a proposé. J'attire ton attention sur la répartition: avec cette répart et la nature je me retrouve avec 323 def et 322 desp. Autant dire que coupler à 394 pdv il est chiant à tuer.
Je le joue dans une team offensive (Demeteros-T, Amphinobi, Chapignon, Zard-X, Electhor, et donc Noctali) en OU et il tank à peu près tout sauf combat et fée (Insecte se faisant rare ces dernier temps je trouve). Donc en gros dans ma team c'est le seul staller (je joue Zapdos LO) et il absorbe a peu près tout pour moi.
Il lui est aussi arrivé d'être un late game sweeper avec Tricherie des fois c'était comique... :respect:
Enfin bref tout ça pour dire qu'en AO tu pourrais mentionner une répartitions mixte comme la mienne.
Sinon rien a dire. La fiche est bien :thumbsup:
Pour M-Tenefix, OK je rajoute en une comme quoi tu l'as réservée. J'ai mis 31/12/2014, ça te va ?
Ca devrait aller ^^ le jeu sera sortie depuis un mois j'aurai un peu de temps pour le tester et voir ce qu'ila dans le ventre :mrgreen: Au cas où ce serait trop juste je préviendrait à l'avance.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » mar. 21 oct. 2014, 16:27

Merci pour vos réponses ^^
Alors dans l'ordre:

@M le Maudit:
J'ajouterai la mention pour les combo Toxik/Abri et GdS/Synchro.
Pour Nido, OK, c'est plus que marginal de la croiser en OU :mrgreen:
Par contre Coatox est viable OU, non? De mémoire il était classé C par smogon, non? (à moins que ça ait changé depuis, ça va bientôt faire deux mois que je n'ai pas touché un émulateur ^^).
Aussi, est ce que ça vaut le coup d'ajouter Brutapode, sachant qu'en plus un Wisher le soulage bien en général?

@Xaffor:
J'ai fait une relecture sur mon World et corrigé ce que j'ai pu.
Je n'ai pas encore fait la mise en page. En fait, je la fait uniquement sur ma version finale parce que j'ai un peu la flemme de le refaire à chaque coup
Je corrige pour les Booster physiques (en fait je pensais surtout à Bisharp mais c'est vrai qu'il n'a plus de double résistance Tnb ^^)

Ah et pour info, badass=classe et kawaii=choupi ;)

@Chibikeikoku:
Mmm, effectivement j'avais déjà entendu parler d'une telle répartition (c'était toi qui m'en avait parlé d'ailleurs, non? hum: )
Bref, j'ajoute en AO.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 21 oct. 2014, 19:58

Zer0mega a écrit : Par contre Coatox est viable OU, non? De mémoire il était classé C par smogon, non? (à moins que ça ait changé depuis, ça va bientôt faire deux mois que je n'ai pas touché un émulateur ^^).
Aussi, est ce que ça vaut le coup d'ajouter Brutapode, sachant qu'en plus un Wisher le soulage bien en général?
Classé C+ par Smogon même, tout comme magneton, Bouldeneu et Qulbutoké ... "Pokemon in the C tier often require significant support to be effective. Pokemon from this rank tend to face a lot of competition with the more commonly used Pokemon."
En gros, déjà que Umbreon est pas classé :hum: alors l'accompagné d'un pokemon qui nécessite beaucoup de support c'est pas forcément top... Si tu veux mentionner du poison, oui MVenu, Gengar, Scoli ou Amoon sont de bons exemples


Et petit avis : je suis pas fan des réparts défensives qui sont faites juste pour avoir "autant de Def que de def spé" parce qu'en soi ça veut rien dire, à moins de se baser sur des calcs / staying power... Je crois qu'il existe un truc qui s'appelle Physical bulkyness et Special bulkyness avec des formules spéciales, mais anyway déjà que rendre viable Noctali avec un des deux penchants et suffisamment dur, c'est pas pour essayer de tout faire à la fois ...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » mar. 21 oct. 2014, 21:23

Effectivement vu sous cet angle...
Ah et je n'avais pas pensé à Amoon, bien vu o>

Oui, je me doutais que tu n'aimerais pas la répart mixte... ^^
Après, dans le cas particulier de Noctali, vu que son rôle n'est pas le Wall pur (enfin il wall comme un chef mais il fait que ça...) mais bien le Wish/Bell ça vaudrait peut-être une mention...
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 21 oct. 2014, 21:59

En 5G c'était peut-être viable, mais avec le type Fée ça me paraît un peu chaud. Tu pourrais balancer qqs calcs pour appuyer ça ?

EDIT: Les gens du comité, y a moyen de me laisser Méga Jungko de côté pour que je fasse sa fiche à la sortie de ROSA ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mar. 21 oct. 2014, 22:35

Oui cher monsieur y a moyen, mais la question est s'il aura une fiche OU ou d'un autre tier...

Autant M-Tenefix y a pas grand chose à craindre là dessus, autant M-Jungko je suis un peu sceptique.

En parallèle on réactualisera sans doute les fiches strats à faire courant Noël (ou un truc du genre, on y réfléchira avec le Comité le moment venu), pour distinguer ce qui est viable de ce qui ne l'est pas.
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 21 oct. 2014, 22:40

Non mais t'as vu ses stats et son movepool ?! Enfin bref, moi j'le joue direct.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mar. 21 oct. 2014, 22:44

Oui, et ? C'est ton droit de le jouer direct... Bref, pas de souci tu auras la fiche. Le moment venu.
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 21 oct. 2014, 22:48

Non mais c'était pour dire que ses stats et son movepool lui permettront, à mon avis, de percer en OU.
Bref, je te remercie !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 21 oct. 2014, 22:53

Xaffor a écrit :Non mais c'était pour dire que ses stats et son movepool lui permettront, à mon avis, de percer en OU.
Bref, je te remercie !
Sauf que le type compte beaucoup aussi, et que des stats de Méga-évolution sont forcément impressionnantes. Pour moi ça ne veut rien dire, forcément tu as le droit de plancher dessus et on te le réserve si le coeur t'en dit mais on sera pas responsable par la suite s'il n'y a pas de fiche OU pour MJungko à faire ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » mer. 22 oct. 2014, 09:44

J'ai fait quelques tests avec la répart de Chibikeikoku pour noctali. Voilà ce que j'ai trouvé:
252 Atk Mega Tyranitar Stone Edge vs. 252 HP / 152 Def Umbreon: 157-186 (39.8 - 47.2%) -- guaranteed 3HKO after sandstorm damage and Leftovers recovery
Sans investissement, il a ~50% de chance de OHKO
252+ Atk Technician Breloom Mach Punch vs. 252 HP / 152 Def Umbreon: 174-206 (44.1 - 52.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Sans investissement, 2HKO à ~80%
252 Atk Terrakion Close Combat vs. 252 HP / 152 Def Umbreon: 314-372 (79.6 - 94.4%) -- 43.8% chance to OHKO after Stealth Rock
252 Atk Garchomp Outrage vs. 252 HP / 152 Def Umbreon: 159-187 (40.3 - 47.4%) -- 2% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
presque 100% 2HKO sinon

Voili voilou, qu'est ce que vous en pensez du coup? Est-ce vraiment rentable? hum:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
nightgengar
Membre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 18:27

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par nightgengar » mer. 22 oct. 2014, 14:04

Et M-Gallame sera-t-il OU? boulet: boulet: boulet:
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 22 oct. 2014, 14:52

@Zero : Faire des dégâts sur le physique, oui, ok. Mais du coup, tous les Pokémon que Noctali encaisse normalement sur le Spécial, il vont lui faire quoi s'il investit en Défense ? Genre, Dracaufeu Y avec Exploforce, il se passe quoi ?

252 SpA Mega Charizard Y Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Umbreon: 182-216 (46.1 - 54.8%) -- 9% chance to 2HKO after Leftovers recovery
252 SpA Mega Charizard Y Focus Blast vs. 252 HP / 104 SpD Umbreon: 224-264 (56.8 - 67%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Le truc se prend 10% de plus. Quand il est full vie, c'est good, mais il suffit que t'es perdu un peu de vie et tu perds un bon Pokémon bêtement. Suffit qu'en plus les rocs soient posés, et c'est fini.

Pour moi, ça vaut pas le coup. Ou tu le joues Physique, ou tu le joues Spécial. Je trouve qu'une répart hybride, c'est trop situationnel.

Et puis, des Pokémon comme Conk te défonceront, avec ou sans investissement Physique. Surtout qu'en plus ils sont immunisés aux statuts grâce à Cran.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Répondre