[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » lun. 13 oct. 2014, 18:02

Je le slash, ou je le mets en AO ?
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Message par Morgane » lun. 13 oct. 2014, 20:33

Je dirais AO vu que sinon ça fait 3 slash sur le même move et c'est pas joli.
Mais à part ça j'en sais rien, à toi de voir %)
Et j'ai pas fait attention au détails mais les sets principaux sont là, bien détaillés, tu as bien cerné le pokémon et le fait bien découvrir, pour moi ça roule. Je laisse quand même les autres jeter un coup d'oeil plus attentif, et désolé de ne pas m'attarder bien plus dessus.
Beau boulot :3
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » lun. 13 oct. 2014, 20:54

La fiche est éditée. D'autres remarques ?
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 15 oct. 2014, 14:22

J'annonce la fiche de Lugulabre TERMINÉE
Choix de [Iceblaze] a écrit :
  • Pokémon réservé : Drattak
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 1 / 11
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :Complète

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 15 oct. 2014, 17:45

Xaffor a écrit :
Spoiler :
Togékiss, n°468

Togékiss, Pokémon introduit en 4G et dont la réputation n'est plus à faire, est un des grands gagnants de la 6G grâce à l'apparition du type Fée. Autrefois de type Nomal/Vol, il gagne le type Fée et récupère ainsi des résistances Combat/Ténèbres très utiles. Néanmoins, il récupère en contrepartie des faiblesses Acier/Poison handicapantes à cause de la popularité de Méga Florizarre et des Aciers. Malgré ça, il reste un excellent Pokémon capable de ravager ô combien d'équipes non préparées.
En effet, Togékiss possède de bonnes statistiques défensives avec une ratio 85/95/115, mais également une excellente Attaque Spéciale pointant à 120 de BS.



[h3]TogeHaxx[/h3]
Togékiss @Restes ©Sérénité
[>>] Lame d'Air
[>>] Aurasphère / Lance-Flammes
[>>] Cage-Eclair
[>>] Atterrissage

Calme (+ Def Sp ; - Atq) ; 248 PV / 252 Def Sp / 10 Vit
Assuré (+ Def ; - Atq) ; 248 PV / 252 Def / 10 Vit

[>>] Le fameux TogeHaxx introduit en 4G est toujours d'actualité en 6G malgré la nouvelle table des types et les divers changements opérés en sixième génération.
On voit ici deux répartitions ; l'une étant axée Physically Defensive et l'autre Specially Defensive. Le choix de la répartition se fera en fonction des besoins de votre équipe et du rôle que vous déciderez de donner à Togékiss.
En effet, si vous souhaitez tenir les assauts de Méga Florizarre ou Ectoplasma, optez pour la nature Calme afin de "limiter la casse" sur leurs Bomb-Beurk respectives. Ainsi, si vous souhaitez encaisser les divers Cizayox et Noacier qui traînent, choisissez la nature Assuré afin d'être mieux préparé à leurs STABs Acier.

Quelques calculs :

• 0 Atk Ferrothorn Gyro Ball (64 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Togekiss: 98-116 (26.2 - 31%) -- 8.5% chance to 4HKO after Leftovers recovery
• 252+ Atk Choice Band Technician Scizor Bullet Punch vs. 248 HP / 252+ Def Togekiss: 240-284 (64.3 - 76.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

• 252 SpA Life Orb Gengar Sludge Bomb vs. 248 HP / 252+ SpD Togekiss: 252-299 (67.5 - 80.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
• 252+ SpA Mega Venusaur Sludge Bomb vs. 248 HP / 252+ SpD Togekiss: 204-240 (54.6 - 64.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[>>] Le combo Cage-Eclair + Lame d'Air - et son talent Sérénité qui double les chance d'activer les effets de ses attaques - est le coeur du set. Effectivement, Après la paralysie, Togékiss attaquera toujours en premier et Lame d'Air, après le bonus que procure son talent, possède 60% de chance d'apeurer l'adversaire. Lame d'Air sera également son unique STAB.
En deuxième slot, le choix se fera entre Aurasphère ou Lance-Flammes : Aurasphère est l'attaque qui vous procurera la meilleure couverture et fera de bons dégâts à Tyranocif et Scalproie. Lance-Flammes, bien qu'ayant une moins large couverture, vous servira surtout à toucher Airmure, Cizayox et Noacier.
Cage-Eclair est là en troisième slot, et la dernière attaque ici est Atterrissage, préférable à E-Coque sur Togékiss car elle permet de momentanément perdre les faiblesses Electrique, Roche et Glace si vous utilisez cette attaque en premier, vous rendant ainsi vulnérable aux attaques de type Sol.

Quelques calculs supplémentaires :

• 0 SpA Togekiss Aura Sphere vs. 248 HP / 8 SpD Tyranitar in Sand: 180-212 (44.6 - 52.6%) -- 76.6% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 0 SpA Togekiss Aura Sphere vs. 4 HP / 0 SpD Bisharp: 360-428 (132.3 - 157.3%) -- guaranteed OHKO

• 0 SpA Togekiss Flamethrower vs. 252 HP / 240 SpD Skarmory: 152-180 (45.5 - 53.8%) -- 94.1% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 0 SpA Togekiss Flamethrower vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 232-276 (65.9 - 78.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 0 SpA Togekiss Flamethrower vs. 248 HP / 100 SpD Mega Scizor: 272-324 (79.3 - 94.4%) -- 43.8% chance to OHKO after Stealth Rock

[>>] Globalement, les Pokémon immunisés à la paralysie et/ou résistant à votre combo d'attaques tout en étant plus rapides que vous seront dangereux. On peut citer Minotaupe, Carchacrok, et Mammochon qui sont tous les trois capables de 2HKO la version Physically Defensive sans le soutien des rocs. Si vous n'avez pas Aurasphère, Tyranocif vous passera sans problème et si vous n'avez pas Lance-Flammes, nous ne passerez pas Cizayox et Airmure. Le choix de la répartition influera également sur vos contres : Florizarre et Ectoplasma seront dangereux si vous optez pour la nature Assuré, et les Acier, dans leur globalité, vous gêneront si vous avez choisi la nature Calme. En effet, ces derniers tapent, la plupart du temps, sur le plan Physique. Les éponges spéciales telles que Leveinard ne craindront rien et percevront vos assauts comme des chatouilles.


[h3]Togefog[/h3]
Togékiss @Restes ©Sérénité
[>>] Lame d'Air
[>>] Anti-Brume
[>>] Cage-Eclair / Glas de Soin / Toxik
[>>] Atterrissage

Calme (+ Def Sp ; - Atq) ; 248 PV / 252 Def Sp / 10 Vit
Assuré (+ Def ; - Atq) ; 248 PV / 252 Def / 10 Vit

[>>] Ce cet, en apparence assez similaire du précédent, possède un rôle bien différent. Là où le TogeHaxx va gêner l'adversaire en le paralysant et en comptant sur la chance, celui-ci va, en premier lieu, avoir pour fonction d'enlever les Entry Hazard par le biais d'Anti-Brume.

[>>] Lame d'Air est toujours son unique STAB ici, et sera son unique attaque offensive. Anti-Brume vous servira à enlever les EH du terrain (de votre côté aussi) et enlèvera les murs que sont Protection et Mur Lumière de votre adversaire. L'attaque ne vous servira cependant pas à enlever Vampigraine. Atterrissage est présente également afin de vous soigner.
Le dernier slot est un peu plus complexe : Cage-Eclair est présente, comme pour le TogeHaxx, afin d'apeurer encore plus souvent votre adversaire, en plus de le gêner dans son sweep grâce à la paralysie, Glas de Soin vous permettra de soigner les problèmes de statut de toute votre équipe, et Toxik vous aidera à affaiblir vos adversaire avec le poison.

[>>] Ce set ayant une couverture moindre, la liste de contres est un peu plus longue. En plus des contres du set précédent, tous les Pokémon résistants à Lame d'Air vous passeront sans problème. Par conséquent, Noacier et Cizayox seront rajoutés à la liste, ainsi que Tyranocif et Scalproie. De plus, ce dernier profitera de la baisse d'Esquive procurée par Anti-Brume qui activera son talent Acharné et augmentera son Attaque de deux crans. Les éponges spéciales seront toujours un gros problème.


[h3]TogeBreak[/h3]
Togékiss @Restes / Baie Prine / Orbe Vie ©Sérénité
[>>] Lame d'Air
[>>] Aurasphère / Lance-Flammes
[>>] Machination
[>>] Atterrissage

Modeste (+ Atq Sp ; - Atq) ; 6 Def / 252 Atq Sp / 252 Vit
Timide (+ Vit ; - Atq) ; 6 Def / 252 Atq Sp / 252 Vit

[>>] L'intérêt de ce set réside dans sa capacité à passer outre les murs spéciaux en se plaçant sur des Pokémon incapables de venir à bout de Togékiss et de se booster le plus possible. Etant plus rapide que dans les sets précédents, il dépassera bien plus de Pokémon. Cependant, il perdra grandement en bulk et sera par conséquent bien plus vulnérable aux attaques de priorité et au RK.
Deux natures sont proposées ici : la nature Modeste est préférable ici afin d'occasionner plus de dégâts, mais la nature Timide est là pour ceux qui souhaiteraient dépasser davantage de choses.
Il est également possible de choisir entre trois objets différents. Les Restes permettront d'augmenter légèrement son bulk en lui redonnant 1/16ème de sa vie à chaque tour, la Baie Prine vous guérira d'éventuels problèmes de statut, et l'Orbe Vie vous fera taper plus fort, mais vous subirez des dégâts de recul chaque fois que vous utiliserez une attaque offensive.

[>>] Lame d'Air, une fois encore, sera son unique STAB. Aurasphère est là pour la couverture et permettra, à +2, de 2HKO Noacier et Cizayox. Il est cependant possible de jouer Lance-Flammes sur Aurasphère si vous n'avez rien d'autre dans votre équipe pour les tuer. Machination augmentera votre Attaque Spéciale de deux crans à chaque utilisation et Atterrissage pour vous soigner.

[>>] Sans Aurasphère, vous ne passerez pas Tyranocif et les Roche en général. Sans Lance-Flammes, Cizayox vous passera grâce à sa priorité +1, et vous ne passerez pas Airmure. Dans l'ensemble, les contres que vous rencontrerez seront assez similaires aux sets précédents au vu de la perte de bulk de ce set, et Leveinard restera son principal contre, ne se faisant que 2HKO par Aurasphère à +6.



[>>] Autres Options :

-> Un set de Scarf avec Lame d'Air / Aurasphère / Lance-Flammes / Tourmagik et la nature Modeste est également envisageable pour gêner des stallers comme Leveinard, mais un peu trop situationnel pour en faire un set vraiment fiable.
-> Intégrer Eclat Magique à ses attaques si vous trouvez quelque chose à enlever, mais vous ne toucherez rien de plus qu'Aurasphère. Vous ne passerez plus les Acier, mais vous aurez un second STAB qui tapera plus fort les Combat et Ténèbres, tout en touchant les Dragon super efficacement.
-> Jouer Relais à la place d'Aurasphère/Lance-Flammes sur le TogeBreak est une option envisageable et servira à relayer des Machination à une autre de vos bêtes. Grâce à son bulk et son bon double typage, Togékiss fera un Baton Passer décent.

De manière générale, Togékiss reste un bon Pokémon, très réputé dans ses rôles de Haxxeur et de Tank/Support ; il sera néanmoins capable de surprendre dans des rôles plus offensifs. L'apparition de type Fée lui fait gagner une immunité Dragon, permettant de se placer plus facilement, mais les faiblesses Acier/Poison récupérées lui porteront souvent préjudice s'il n'est pas bien entouré.
Par Xaffor
Si personne d'autre n'a de remarque, j'annonce que la fiche de Togékiss est TERMINÉE.
Choix de [Xaffor] a écrit :
  • Pokémon réservé : Latias
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 1 / 11
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par nightgengar » mer. 15 oct. 2014, 18:34

Iceblaze est-ce que M-Drattak sera rajouté à ta fiche lorsque RO/SA paraîtront?
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Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 15 oct. 2014, 19:04

Etant donné que ROSA n'est pas encore sorti je changerai la fiche quand on pourra jouer le Mega

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Message par Iceblaze » dim. 19 oct. 2014, 19:01

Vu qu'il est surpassé en OU, je fais le set de DD pour la fiche de Drattak ?

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » dim. 19 oct. 2014, 19:25

Tu peux le mentionner en AO, pas besoin de détailler le set. Ajoute qu'il n'est utile que si Dragonite ça fait un bon doublet. Ou que le Méga Slot est déjà pris (mention spéciale à Charizard X). En gros, Salamence < Dragonite < Charizard X.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 19 oct. 2014, 20:06

Ceci est une question :
Pour les moves de Drattak mixed c'est :
Draco Meteor
Fire Blast
Hydro Pump
Earthquake

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » dim. 19 oct. 2014, 21:26

Salut tout le monde me voila de retour! pour vous jouer...Haem.
Bref ça faisait longtemps que j'était pas passé vu que cette section (celle qui m'interesse le plus) ne progressaient plus (et quelque problème d'ordi).
Sinon tout ça pour dire que apprécierai qu'on me laisse m'occuper de M-Tenefix étant donné que j'avais fait sa fiche (pas vu dans le dex d’ailleurs).

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » dim. 19 oct. 2014, 21:26

J'ai déplacé la deuxième partie de ton message dans le topic Theorycraft (et aussi les autres messages concernés, y a pas de raison :mrgreen: ).

Pour M-Tenefix, OK je rajoute en une comme quoi tu l'as réservée. J'ai mis 31/12/2014, ça te va ?

S'agissant de ton œuvre précédente de Tenefix elle ne devrait pas tarder à apparaitre sur le site.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 19 oct. 2014, 22:19

Iceblaze a écrit :Ceci est une question :
Pour les moves de Drattak mixed c'est :
Draco Meteor
Fire Blast
Hydro Pump
Earthquake
Pour moi il n'y a qu'un Drattak choice scarf moxie qui tient la route, sinon il se fait surpasser... Et pour Hydro pump même si j'en ai vu un dans une RMT récente je suis vraiment pas fan, pour moi on devrait utiliser que Fire blast voire Draco météor mais de façon très occasionnel, sinon c'est du EQ / Outrage / Dragon claw (donc + fire blast)
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » lun. 20 oct. 2014, 18:15

Et voilà Noctali! :xmas:
Spoiler :
Noctali #197 :

Un look tant badass que kawaii, un bulk excellent à la fois physique et spécial, un bon movepool de soutient (bien que malheureusement incomplet) et un syndrome du quatrième slot des plus représentatif, voilà comment décrire l'évolition ténébreuse. La bête siège en UU mais il lui arrive de temps en temps de se payer le culot de venir taquiner les grands de l'OU. Elle peut se le permettre et nous allons voir pourquoi.

Support :
Noctali @ Restes
Synchro
-Vœu / Rayon Lune
-Abri / Glas de Soin
-Tricherie
-Toxik / Glas de Soin / Relais
Nature Calme (+def spe -attaque) ; 252EV PV ; 252EV def spe ; 4EV défense
Nature Malpoli (+def spe -vitesse) ; 252EV PV ; 252EV def spe ; 4EV défense

>>Noctali est un des rares Pokémons à posséder un bon bulk sur les deux plans. Ce set se concentre sur son spécial pour deux raisons. Tout d'abord, c'est de loin le plus rentable au vue de son type. Ensuite, c'est là qu'il y a le moins de concurrence en OU.

>>En fonction de ce que l'on recherche, on optera pour Vœu + Abri ou Rayon Lune + Glas de Soin. Les deux options assurent la durabilité et l'utilité de la bête. Il est également possible d'en faire un Wisher et un Healer en même temps mais Noctali sera alors incapable de battre certains adversaires. Tricherie est impératif pour éliminer certaines menaces comme Sidérella ou Ectoplasma. En dernier slot, Toxik reste une valeur sure contre bon nombre de Stallers. Relais sera à jouer avec la nature Malpoli et servira tant à scoot les swichs de l'adversaire qu'à soigner un allier sans risquer de gros coups.

>>Il sera difficile d'empêcher Noctali de faire son travail. Les Taunt peuvent toutefois être handicapants. Les gros coups physiques seront certes dangereux mais son rôle n'est pas de les encaisser... Cela dit, le Pokémon Lune ne pourra pas faire beaucoup plus que revigorer ses compagnons et de nombreux Sweepers pourront profiter de sa venue pour placer quelques boosts.

>>De part ses stats et son movepool, Noctali est prédisposé à intégrer une équipe Stall voire semi-Stall. En ce qui concerne la balance des types, un Pokémon Poison sera capable d'absorber les Attaques Fée, Combat et Insect et apprécieront l'immunité Psy offert par l'évolition. Ectoplasma, Florizarre voire Nidoqueen ou Coatox seront donc des compagnons de jeu idéaux.

Bilan :
++Résistant sur les deux plans
++Movepool utilitaire bien garni
--Souvent nid à placement
--Syndrome du 4èm slot

Noctali fort de ses statistiques défensives et de l'accès à la fois à Vœu et à Glas de Soin est un excellent Pokémon utilitaire. Le souci est que son rôle se résumera bien souvent à ça faute à l'absence d'une attaque comme Hurlement ou Ombre Nocturne. Bref, à défaut d'être une menace séreuse pour l'adversaire, il reste un solide pilier capable de s'intégrer dans à peux près n'importe quelle team orientée vers le stall.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 20 oct. 2014, 20:42

A première vue ça m'avait l'air bien. Et puis à seconde vue aussi en fait.
Peut être mentionner que Toxic est plus efficace avec Voeu/Abri. Et que Synchro+Glas de soin c'est pratique. Ah et dernière chose, certaines mentions de pokemons OU (types poisons) ne le sont pas trop, je fais référence à Coatox ou Nidoqueen en particulier...
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » lun. 20 oct. 2014, 21:26

Badass + Kawaii, ça fait un peu too much pour moi. (Perso j'ai pas compris ce que ça voulait dire - au risque de passer pour un autiste)

Gaffe aux fautes de frappe et/ou de syntaxe, sinon.

PS: J'crois qu'il y a un modèle à respecter mais je suis sur mon téléphone donc ça vient peut-être de mon portable (le cas échéant, zappe cette phrase).


EDIT: Tu parles des Pokémon à boost mais précise que seuls les sweepers spéciaux s'amuseront à se booster sur Noctali sauf s'ils souhaitent prendre une calotte sur Tricherie. Enfin moi, je ne m'amuse pas à placer des SD/DD, etc... sur un truc qui va en profiter pour me déglinguer la tête.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » lun. 20 oct. 2014, 22:31

Perso je joue Noctali comme ça:
Umbreon @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 152 Def / 104 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Wish
- Protect
- Heal Bell
- Foul Play

Le set correspond a l'une des combinaison possible que tu a proposé. J'attire ton attention sur la répartition: avec cette répart et la nature je me retrouve avec 323 def et 322 desp. Autant dire que coupler à 394 pdv il est chiant à tuer.
Je le joue dans une team offensive (Demeteros-T, Amphinobi, Chapignon, Zard-X, Electhor, et donc Noctali) en OU et il tank à peu près tout sauf combat et fée (Insecte se faisant rare ces dernier temps je trouve). Donc en gros dans ma team c'est le seul staller (je joue Zapdos LO) et il absorbe a peu près tout pour moi.
Il lui est aussi arrivé d'être un late game sweeper avec Tricherie des fois c'était comique... :respect:
Enfin bref tout ça pour dire qu'en AO tu pourrais mentionner une répartitions mixte comme la mienne.
Sinon rien a dire. La fiche est bien :thumbsup:
Pour M-Tenefix, OK je rajoute en une comme quoi tu l'as réservée. J'ai mis 31/12/2014, ça te va ?
Ca devrait aller ^^ le jeu sera sortie depuis un mois j'aurai un peu de temps pour le tester et voir ce qu'ila dans le ventre :mrgreen: Au cas où ce serait trop juste je préviendrait à l'avance.

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » mar. 21 oct. 2014, 16:27

Merci pour vos réponses ^^
Alors dans l'ordre:

@M le Maudit:
J'ajouterai la mention pour les combo Toxik/Abri et GdS/Synchro.
Pour Nido, OK, c'est plus que marginal de la croiser en OU :mrgreen:
Par contre Coatox est viable OU, non? De mémoire il était classé C par smogon, non? (à moins que ça ait changé depuis, ça va bientôt faire deux mois que je n'ai pas touché un émulateur ^^).
Aussi, est ce que ça vaut le coup d'ajouter Brutapode, sachant qu'en plus un Wisher le soulage bien en général?

@Xaffor:
J'ai fait une relecture sur mon World et corrigé ce que j'ai pu.
Je n'ai pas encore fait la mise en page. En fait, je la fait uniquement sur ma version finale parce que j'ai un peu la flemme de le refaire à chaque coup
Je corrige pour les Booster physiques (en fait je pensais surtout à Bisharp mais c'est vrai qu'il n'a plus de double résistance Tnb ^^)

Ah et pour info, badass=classe et kawaii=choupi ;)

@Chibikeikoku:
Mmm, effectivement j'avais déjà entendu parler d'une telle répartition (c'était toi qui m'en avait parlé d'ailleurs, non? hum: )
Bref, j'ajoute en AO.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 21 oct. 2014, 19:58

Zer0mega a écrit : Par contre Coatox est viable OU, non? De mémoire il était classé C par smogon, non? (à moins que ça ait changé depuis, ça va bientôt faire deux mois que je n'ai pas touché un émulateur ^^).
Aussi, est ce que ça vaut le coup d'ajouter Brutapode, sachant qu'en plus un Wisher le soulage bien en général?
Classé C+ par Smogon même, tout comme magneton, Bouldeneu et Qulbutoké ... "Pokemon in the C tier often require significant support to be effective. Pokemon from this rank tend to face a lot of competition with the more commonly used Pokemon."
En gros, déjà que Umbreon est pas classé :hum: alors l'accompagné d'un pokemon qui nécessite beaucoup de support c'est pas forcément top... Si tu veux mentionner du poison, oui MVenu, Gengar, Scoli ou Amoon sont de bons exemples


Et petit avis : je suis pas fan des réparts défensives qui sont faites juste pour avoir "autant de Def que de def spé" parce qu'en soi ça veut rien dire, à moins de se baser sur des calcs / staying power... Je crois qu'il existe un truc qui s'appelle Physical bulkyness et Special bulkyness avec des formules spéciales, mais anyway déjà que rendre viable Noctali avec un des deux penchants et suffisamment dur, c'est pas pour essayer de tout faire à la fois ...
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Zer0taquin
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » mar. 21 oct. 2014, 21:23

Effectivement vu sous cet angle...
Ah et je n'avais pas pensé à Amoon, bien vu o>

Oui, je me doutais que tu n'aimerais pas la répart mixte... ^^
Après, dans le cas particulier de Noctali, vu que son rôle n'est pas le Wall pur (enfin il wall comme un chef mais il fait que ça...) mais bien le Wish/Bell ça vaudrait peut-être une mention...
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