[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

groudonvert
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 13 juin 2014, 19:26

Y a pas que toi qui se gourre alors xD

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Vinc608
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » ven. 13 juin 2014, 19:53

:lol: le débat des sets de Lucario. Bon, voici la fiche de Nymphali :
Spoiler :
N°700
Nymphali, nouvelle évolution d'Evoli fait son apparition en 6G. Son type très bon (le type Fée) et ses bonnes statistiques sur le spécial, et une bon Talent qui transforme les attaques Normal en type Fée (tout en donnant un boost de x1,3) lui donnent une niche en OU. Mais la 8e évolition possède un gros point faible : sa Défense. Voyons voir ce que ce Pokémon tout mignon peut faire.
[h3]Wish Passer / Support[/h3]
Nymphali @ Restes
[>>] Voeu
[>>] Abri
[>>] Mégaphone
[>>] Ball'Ombre / Toxic / Glas de Soin / Relais

Calme ( + Défense Spé. ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. Spé / 4 Déf.
Assuré (+ Défense ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. / 4 EV Déf. Spé.

[>>] Le but du set est de faire passer des Voeus à des partenaires pour les soigner.

[>>] Pour les moves, Voeu est la clé du set. Abri forme un bon combo car ça sert à se soigner pour attendre le Voeu, mais aussi à scouter les potentiels Choice et profiter de Restes. Mégaphone boosté par Peau Féérique est son Stab et frappe fort les Sweepers qui y sont faibles comme Carchacrok ou encore Bétochef. Le 4e move est un dilemme : Ball'Ombre, en plus d'avoir une bonne couverture, frappe Exagide. Toxik forme un bon combo avec Abri, tandis que Glas de Soin permet de soigner les statuts de vos coéquipiers. Relais est uniquement pour les teams Baton Pass.

Les deux répartitions ont des rôles complètement différents : la première permet de profiter de l'excellente Déf. Spéciale de Nymphali, tandis que la deuxième permet plus de profiter de son type pour contrer les Pokémons Combat comme Bétochef, les Pokémons Dragons comme Dracolosse ou Carchacrok.

[>>] Contres : Dans l'ensemble, les Aciers comme Cizayox, Minotaupe et surtout Heatran contrent ce set. Méga-Florizarre n'a rien à craindre de Nymphali.


[h3]Sub Minder[/h3]
Nymphali @ Restes
[>>] Plénitude
[>>] Clonage
[>>] Mégaphone
[>>] Ball'Ombre / PC Sol

Assuré (+ Défense ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. / 4 EV Atk. Spé

[>>] Le principe est simple : on se place sur un Pokémon qui ne peut pas nous faire grand chose et on se clone. Ensuite, on se booste et on frappe fort.

[>>] Clonage est très utile pour éviter les altérations de statuts, surtout combiné au bulk très bon de Nymphali qui rendent les clones assez résistants. Mégaphone, après quelques Plénitudes, devient très puissant et tue tout ce qui est frêle ou qui y est faible. Encore une fois, le 4e move est un choix assez difficile. Ball'Ombre est conseillé car cette attaque a une excellente couverture avec le nerf des Aciers. Mais si vraiment Heatran est vraiment gênant pour votre team, vous pouvez jouer PC Sol.

La répartition favorise le bulk sur la Défense puisque la Défense Spéciale sera boostée par Plénitude.

[>>] Contres : Les Aciers n'ont encore pas grand chose à craindre si vous avez choisi Ball'Ombre. Cizayox et Mega-Florizarre contrent totalement ce set. Leuphorie et Leveinard contrent Nymphali car ses clones ne sont pas à 101 PV, ce qui veut dire que Frappe Atlas casse le clone.

[h3]Choice Specs Sweeper[/h3]
Nymphali @ Lunettes Choix
[>>]Mégaphone
[>>] Choc Psy
[>>] Ball'Ombre
[>>] PC Feu

Timide (+ Vitesse ; - Atk) : 252 Atk Spé. / 180 Vitesse / 76 PV

[>>] Un set assez surprenant qui pourtant peut faire des ravages avec une bonne anticipation. Le but est d'éliminer ses principaux contres grâce à la puissance des Lunettes Choix. En effet, on s'attend à un set défensif, ce qui permet en temps normal aux Aciers de se placer. Par contre, il faudra bien anticiper l'arrivée des contres du set classique de Nymphali qui sont écrits dans le paragraphe « Contres » du premier set.

[>>] Mégaphone Stabée avec le boost des Lunettes Choix et de Peau Féérique fait extrêmement mal à tous les Pokémons n'y résistant pas, hormis Leuphorie et Leveinard. Choc Psy pour Méga-Florizarre qui est une véritable plaie. PC Feu permet de frapper la plupart des Aciers comme Cizayox ou Minotaupe, tandis que Ball'Ombre permet de toucher Exagide plus fort que PC Feu tout en ayant une couverture excellente.

Toujours pas convaincu ? Voici des calculs qui montrent la puissance de Nymphali :

Ball'Ombre Vs. 252 EVs PVs / 4 EVs Déf. Spé. Exagide-Bouclier: 164-194 (50.6 - 59.8%) -- 85.9% chance de 2HKO (le regain des Restes est comptabilisé). 
Puis. Cachée [Feu] Vs. 4 EVs PVs / 0 EVs Déf. Spé. Minotaupe: 248-294 (68.5 - 81.2%) -- 2HKO assuré. 
Mégaphone Vs. 4 EVs PVs / 0 EVs Déf. Spé. Minotaupe: 180-213 (49.7 - 58.8%) -- 99.6% chance de 2HKO. 
Choc Psy Vs. 252 EVs PVs / 0 EVs Défense Méga-Florizarre: 194-230 (53.2 - 63.1%) -- 2HKO assuré. 
Puis. Cachée [Feu] Vs. 252 EVs PVs / 4 EVs Déf. Spé Méga-Cizayox: 348-412 (101.1 - 119.7%) – OHKO assuré. 

Concernant les EVs, on maximise l'Attaque Spéciale tout en dépassant certains Pokémons qui n'ont pas beaucoup investi comme Motisma-Laveuse, Azumarill et d'autres encore.

[>>] Contres : Comme beaucoup de Sweepers tapant sur le Spécial, Leveinard (et dans une moindre mesure Leuphorie) contre Nymphali étant donné que Leveinard n'est que 4HKO. Heatran contre aussi ce set grâce au movepool offensif mauvais de Nymphali, n'ayant aucune attaque qui le tape super-efficacement.


[h3]Offensive Calm Minder[/h3]
Nymphali @ Orbe Vie
[>>]Plénitude
[>>] Mégaphone
[>>] Ball'Ombre
[>>] PC Sol

Modeste (+ Atk Spé ; - Atk) : 252 EV PV / 252 Atk Spé / 4 EV Vitesse

[>>] Ce set est déconseillé car d'autres Minder comme Démétéros feront mieux le travail que lui. Cependant, Nymphali a l'effet de surprise. Le principe est simple : se booster et frapper très fort.

[>>] Avec l'Orbe Vie, une Plénitude, Peau Féérique, Mégaphone Stabbée frappe extrêmement fort. Ball'Ombre, toujours là pour l'excellente couverture et permet, comme dit dans les sets précédents, de toucher Exagide. PC Sol parce que Heatran est toujours une plaie pour Nymphali.

Quelques calculs prouvant la puissance de Nymphali :
+1 252+ Atk Spé. Orbe Vie Nymphali Ball'Ombre vs. 252 PV / 4 Déf. Spé. Aegislash-Shield: 234-276 (72.2 - 85.1%) -- 2HKO garanti avec le regain de Restes.
+1 252+ Atk Spé. Orbe Vie Peau Féérique Nymphali Mégaphone vs. 252 PV / 252+ Déf. Spé. Rotom-W: 250-294 (82.2 - 96.7%) -- 62.5% de 2HKO avec PdR.
+1 252+ Atk Spé. Orbe vie Peau Féérique Nymphali Mégaphone vs. 252 PV / 4 Déf. Spé. Azumarill: 434-512 (107.4 - 126.7%) -- OHKO assuré

Pour la répartition, l'Attaque Spéciale est maximisée pour transformer des 2HKO en OHKO.
Le reste va au bulk sur les deux plans.

[>>] Contres : Ses contres sont toujours un peu les mêmes, Méga-Florizarre et les boules roses. Cizayox le tue avec Pisto-Poing. Minotaupe outspeed Nymphali et le tue avec Tête de Fer.


Coéquipiers et Soutien :
-Airmure peut prendre les moves Aciers destinés à frapper Nymphali, tandis que Nymphali prend les moves spéciaux contre Airmure. C'est un excellent partenaire.
-Les Pokémons pouvant faire fuir les Aciers comme Heatran ou Démétéros(-T) fonctionnent bien avec Nymphali.
-Pour les sets orientés Sweep, les Entry Hazards sont appréciés, afin de faire plus mal.


[>>] Autres options :
PC Sol peut être jouable sur le Wish Passer.


Conclusion :
Nymphali, souvent comparé à Leveinard et Leuphorie, est un très bon support grâce à un mixte entre bon Bulk, bon Type et bon Talent. Contrairement à ces boules roses, il peut avoir un rôle de Sweeper afin de surprendre. C'est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère ce très bon Pokémon.
J'éditerai les autres options là je dois manger et je n'ai pas envie de refaire tous les copiés-collés pour une bonne présentation. Oui, j'écris la fiche sur Word avant de la poster.
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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 13 juin 2014, 20:54

Tainic a raison pour l'intro, ça manque de précisions, et puis le "niche", je crois quand même qu'il a plus qu'une niche dans l'OU. Tu pourrais aussi mentionner le fait qu'il surpasse Florges en tous points, ça dissuadera peut être les gens de jouer la chétive fleure (lol), même si celle-ci est excellente en UU.

Sur le Specs, il manque PC Sol pour toucher son switch-in le plus courant : Heatran, et je pense que slasher Ultralaser sur hyper voice n'est pas dénué de sens, après calcul ça doit OHKO une bonne partie du metagame je suppose.

Pour le CM, je suis plutôt d'accord avec Tainic, si CM il y a c'est sur le set de Relayeur et surtout pas sur un LO (Mélodelfe fais ça mieux). D'ailleurs, il te manque cruellement le set des BP classiques, avec CM/Hyper voice/BP/sub ou SP (c'est grâce à lui que les full BP sont devenues aussi viables et OP imo).
Pour le subCM, faut voir, je vois pas d'inconvénient à le mettre (mais pe SP serait encore une fois mieux).

Pour les réparts du défensif, tu pourrais pe faire un truc plus recherché, genre résister à un pisto-poing de Cizayox je suppose, avec le reste en déf spé
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Vinc608
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » sam. 14 juin 2014, 09:53

Spoiler :
N°700
Voici Nymphali, nouvelle Evolition et principal représentant de l'excellent (Et tout nouveau.) type Fée, type lui apportant des résistances bienvenues à quelques uns des types les plus populaires de l'Overused, parmi lesquels Insect, Combat, Ténèbres et une immunité au type Dragon, qui se couple bien avec ses stats spéciales excellentes, lui permettant de tenir les assauts de nombreuses menaces de l'Overused, parmi lesquelles Betochef, Amphinobi ou encore les Lati@s. Sa présence offensive n'est cependant pas à sous estimer : Son Talent, Peau Féerique, transforme les attaques Normal en type Fée (STABées, avec en plus un boost de 30%.), lui permettant d'abuser de l'attaque Megaphone, ayant pour le coup une puissance dépassant les 170, (STAB et boost de 30% inclus.) tapant derrière les clones. C'est pourquoi Nymphali est préférée à Florges, ayant une meilleure présence offensive. Cependant, bien que ses faiblesses soient relativement rares (Poison et Acier, le premier n'étant utilisé qu'en couverture pour pouvoir la frapper (Preuve de son importance au sein du metagame et de son efficacité.), le second ayant comme principal représentant Cizayox.), sa Défense laisse tout de même à désirer, et laissent Nymphali proie aux STABs neutres ou super efficaces des plus puissants attaquants Physiques de l'OU : Parmi lesquels Minotaupe et Azumarill. Voyons tout de même dont cette chose toute mignonne est capable.

[h3]Wish Passer / Support[/h3]
Nymphali @ Restes
[>>] Voeu
[>>] Abri
[>>] Mégaphone
[>>] Ball'Ombre / Toxic / Glas de Soin / Relais

Calme ( + Défense Spé. ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. Spé / 4 Déf.
Assuré (+ Défense ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. / 4 EV Déf. Spé.

[>>] Le but du set est de faire passer des Voeus à des partenaires pour les soigner.

[>>] Pour les moves, Voeu est la clé du set. Abri forme un bon combo car ça sert à se soigner pour attendre le Voeu, mais aussi à scouter les potentiels Choice et profiter de Restes. Mégaphone boosté par Peau Féérique est son Stab et frappe fort les Sweepers qui y sont faibles comme Carchacrok ou encore Bétochef. Le 4e move est un dilemme : Ball'Ombre, en plus d'avoir une bonne couverture, frappe Exagide. Toxik forme un bon combo avec Abri, tandis que Glas de Soin permet de soigner les statuts de vos coéquipiers. Relais est uniquement pour les teams Baton Pass.

Les deux répartitions ont des rôles complètement différents : la première permet de profiter de l'excellente Déf. Spéciale de Nymphali, tandis que la deuxième permet plus de profiter de son type pour contrer les Pokémons Combat comme Bétochef, les Pokémons Dragons comme Dracolosse ou Carchacrok.

[>>] Contres : Dans l'ensemble, les Aciers comme Cizayox, Minotaupe et surtout Heatran contrent ce set. Méga-Florizarre n'a rien à craindre de Nymphali.


[h3]Sub Minder[/h3]
Nymphali @ Restes
[>>] Plénitude
[>>] Clonage
[>>] Mégaphone
[>>] Ball'Ombre / PC Sol

Assuré (+ Défense ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. / 4 EV Atk. Spé

[>>] Le principe est simple : on se place sur un Pokémon qui ne peut pas nous faire grand chose et on se clone. Ensuite, on se booste et on frappe fort.

[>>] Clonage est très utile pour éviter les altérations de statuts, surtout combiné au bulk très bon de Nymphali qui rendent les clones assez résistants. Mégaphone, après quelques Plénitudes, devient très puissant et tue tout ce qui est frêle ou qui y est faible. Encore une fois, le 4e move est un choix assez difficile. Ball'Ombre est conseillé car cette attaque a une excellente couverture avec le nerf des Aciers. Mais si vraiment Heatran est vraiment gênant pour votre team, vous pouvez jouer PC Sol.

La répartition favorise le bulk sur la Défense puisque la Défense Spéciale sera boostée par Plénitude.

[>>] Contres : Les Aciers n'ont encore pas grand chose à craindre si vous avez choisi Ball'Ombre. Cizayox et Mega-Florizarre contrent totalement ce set. Leuphorie et Leveinard contrent Nymphali car ses clones ne sont pas à 101 PV, ce qui veut dire que Frappe Atlas casse le clone.

[h3]Choice Specs[/h3]
Nymphali @ Lunettes Choix
[>>]Mégaphone
[>>] Choc Psy
[>>] Ball'Ombre
[>>] PC Feu / PC Sol

Timide (+ Vitesse ; - Atk) : 252 Atk Spé. / 180 Vitesse / 76 PV

[>>] Un set assez surprenant qui pourtant peut faire des ravages avec une bonne anticipation. Le but est d'éliminer ses principaux contres grâce à la puissance des Lunettes Choix. En effet, on s'attend à un set défensif, ce qui permet en temps normal aux Aciers de se placer. Par contre, il faudra bien anticiper l'arrivée des contres du set classique de Nymphali qui sont écrits dans le paragraphe « Contres » du premier set. Il apprécie le support de la paralysie ou de la Toile Gluante car la vitesse de Nymphali laisse à désirer.

[>>] Mégaphone Stabée avec le boost des Lunettes Choix et de Peau Féérique fait extrêmement mal à tous les Pokémons n'y résistant pas, hormis Leuphorie et Leveinard. Choc Psy pour Méga-Florizarre qui est une véritable plaie. PC Feu permet de frapper la plupart des Aciers comme Cizayox ou Minotaupe, tandis que Ball'Ombre permet de toucher Exagide plus fort que PC Feu tout en ayant une couverture excellente. Mais PC Sol permet de toucher Heatran, son principal Switch-In.

Toujours pas convaincu ? Voici des calculs qui montrent la puissance de Nymphali :

Ball'Ombre Vs. 252 EVs PVs / 4 EVs Déf. Spé. Exagide-Bouclier: 164-194 (50.6 - 59.8%) -- 85.9% chance de 2HKO avec PdR (le regain des Restes est assuré).
Puis. Cachée [Feu] Vs. 4 EVs PVs / 0 EVs Déf. Spé. Minotaupe: 248-294 (68.5 - 81.2%) -- 2HKO assuré. 
Mégaphone Vs. 4 EVs PVs / 0 EVs Déf. Spé. Minotaupe: 180-213 (49.7 - 58.8%) -- 99.6% chance de 2HKO. 
Choc Psy Vs. 252 EVs PVs / 0 EVs Défense Méga-Florizarre: 194-230 (53.2 - 63.1%) -- 2HKO assuré. 
Puis. Cachée [Feu] Vs. 252 EVs PVs / 4 EVs Déf. Spé Méga-Cizayox: 348-412 (101.1 - 119.7%) – OHKO assuré. 
PC Sol vs. 252 PV / 252+ Déf. Spé Heatran: 268-316 (69.4 - 81.8%) -- 2HKO assuré après les dégâts des PdR et du regain des Restes.
Concernant les EVs, on maximise l'Attaque Spéciale tout en dépassant certains Pokémons qui n'ont pas beaucoup investi comme Motisma-Laveuse, Azumarill et d'autres encore. Le reste va au bulk.

[>>] Contres : Comme beaucoup de Sweepers tapant sur le Spécial, Leveinard (et dans une moindre mesure Leuphorie) contre Nymphali étant donné que Leveinard n'est que 4HKO. Heatran contre aussi ce set grâce au movepool offensif mauvais de Nymphali, n'ayant aucune attaque qui le tape super-efficacement.


[h3]Offensive Calm Minder[/h3]
Nymphali @ Orbe Vie
[>>]Plénitude
[>>] Mégaphone
[>>] Ball'Ombre
[>>] PC Sol

Modeste (+ Atk Spé ; - Atk) : 252 EV PV / 252 Atk Spé / 4 EV Vitesse

[>>] Ce set est déconseillé car d'autres Minder comme Démétéros ou Mélodelfe feront mieux le travail que lui. Cependant, Nymphali a l'effet de surprise. Le principe est simple : se booster et frapper très fort.

[>>] Avec l'Orbe Vie, une Plénitude, Peau Féérique, Mégaphone Stabbée frappe extrêmement fort. Ball'Ombre, toujours là pour l'excellente couverture et permet, comme dit dans les sets précédents, de toucher Exagide. PC Sol parce que Heatran est toujours une plaie pour Nymphali.

Quelques calculs prouvant la puissance de Nymphali :
+1 252+ Atk Spé. Orbe Vie Nymphali Ball'Ombre vs. 252 PV / 4 Déf. Spé. Aegislash-Shield: 234-276 (72.2 - 85.1%) -- 2HKO garanti avec le regain de Restes.
+1 252+ Atk Spé. Orbe Vie Peau Féérique Nymphali Mégaphone vs. 252 PV / 252+ Déf. Spé. Rotom-W: 250-294 (82.2 - 96.7%) -- 62.5% de 2HKO avec PdR.
+1 252+ Atk Spé. Orbe vie Peau Féérique Nymphali Mégaphone vs. 252 PV / 4 Déf. Spé. Azumarill: 434-512 (107.4 - 126.7%) -- OHKO assuré

Pour la répartition, l'Attaque Spéciale est maximisée pour transformer des 2HKO en OHKO.
Le reste va au bulk sur les deux plans.

[>>] Contres : Ses contres sont toujours un peu les mêmes, Méga-Florizarre et les boules roses. Cizayox le tue avec Pisto-Poing. Minotaupe outspeed Nymphali et le tue avec Tête de Fer.

[h3]Baton Passer[/h3]
Nymphali @ Restes
[>>] Plénitude
[>>] Mégaphone
[>>] Relais
[>>] Clonage / Force Ajoutée

Nature 1 (+ ? ; - ?) ; Répartition des EV (je mets quoi comme répart ?)


[>>] Ce set est réservé aux team Baton Pass. On place des Plénitudes, on se clone ou sweep si possible et on relaye les boosts.


[>>] Plénitude est là pour se booster, Mégaphone est son inséparable Stab. Relais est la clé du set, grâce à ça on on peut donner les boosts à l'équipe. Clonage est là principalement pour éviter les CC qui casseraient la chaîne, mais aussi pour éviter Provoc une fois le clone placé. Mais Force Ajoutée est jouable : après pleins de boosts, Force Ajoutée a une puissance monstrueuse.

[>>]Le problème est que Nymphali aura sûrement des boosts de Défense grâce au début de la chaîne, ce qui fait que ses contres principaux ne sont plus là. Si Nymphali n'a pas de boosts de Défense, les Aciers pourront s'occuper de lui.



Coéquipiers et Soutien :
-Airmure peut prendre les moves Aciers destinés à frapper Nymphali, tandis que Nymphali prend les moves spéciaux contre Airmure. C'est un excellent partenaire.
-Encore mieux que Airmure, Mega-Galeking est un excellent partenaire, amenant une présence offensive que Airmure n'a pas. De plus Mega-Galeking n'a pas de move de soin (à part Repos) et a donc besoin du support de Voeu.
-Les Pokémons pouvant faire fuir les Aciers comme Heatran ou Démétéros(-T) fonctionnent bien avec Nymphali.
-Pour les sets orientés Sweep, les Entry Hazards sont appréciés, afin de faire plus mal.


[>>] Autres options :
PC Sol peut être jouable sur le Wish Passer pour frapper Heatran.

Jouer avec Protection pour palier à la Défense de Nymphali dans le set de Wish Passer, mais bonne chance pour prendre le move à enlever.

Jouer Ultralaser sur le set Choice Specs, mais attention au tour de recharge.

Echo sur le set du Sub Minder, mais cela risque d'être difficile à placer.

Jouer sans Peau Féérique. NON.

Conclusion :
Nymphali, souvent comparé à Leveinard et Leuphorie, est un très bon support grâce à un mixte entre bon Bulk, bon Type et bon Talent. Contrairement à ces boules roses, il peut avoir un rôle de Sweeper afin de surprendre. C'est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère ce très bon Pokémon.
Je ne peux pas faire de répart pour résister à Pisto-Poing du Band car le full def n'est même pas sûr de survivre après PdR. Si il n'est pas Band c'est qu'il est Mega :
252+ Atk Technician Mega Scizor Bullet Punch vs. 252 HP / 112 Def Sylveon: 290-344 (73.6 - 87.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
C'est ça que tu voulais dire ? Mais de toute façon sur le Defensive je trouve ça inutile vu que Sylveon ne peut rien faire. Aussi, je n'aime vraiment pas l'idée de mettre Hyper Beam sur le Choice Specs.
Je garde le Offensive Calm Minder ou je le mets en AO ?
Modifié en dernier par Vinc608 le sam. 14 juin 2014, 16:32, modifié 1 fois.
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Message par M le Maudit » sam. 14 juin 2014, 11:04

Je peux comprendre pour Hyper beam, mais je vois que tu l'as mis en AO donc c'est déjà pas mal. OHKO assuré sur Talon, ça peut servir sur le switch ; et même à M-Scizor 4HP/4SpDef ça fait 82-97%, 80-95% sur Scizor Band, donc avec 1 spikes ça peut faire OHKO sur ton counter. Pareil pour Excadrill qui prend 91-107% sans AV

Offensive CM je pense qu'il a pluce sa place en AO, oui.

Et pour la répart défensive, oui comme ça tu peux résister à Pisto-poing et riposter avec pc fire ; mais j'avoue qu'il y a difficilement la place pour PC fire chez le cleric. Dans ce cas, peut être suffisamment pour pouvoir switch-in sur Psychock de Latios et le tuer avec Hyper voice (en supposant que les PdR se soient barrés)? J'essaie de trouver les matchs-up dans lesquels ça pourrait être utile... De manière générale, Sylveon est un assez bon check des dragons, lesquels ne font pas grand chose du côté spécial même sans investissement tandis qu'ils peuvent faire mal côté physique, donc je pense qu'investir en défense n'est pas dénué de sens (résister à deux EQ de Dnite à +1, deux EQ de ScarfChomp, un SE de MTTar à +1, etc.).
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Message par Vinc608 » sam. 14 juin 2014, 12:26

Ok, je vais voir ça. Et par contre la répart pour les BP est plutôt orienté physique ou spécial ?

EDIT : Après test il faut jouer Full Def afin de répondre à ces Pokémon dans le cleric, ce qui veut dire qu'on revient à la 2e répartition que j'ai donné.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 14 juin 2014, 12:38

Vinc608 a écrit :Ok, je vais voir ça. Et par contre la répart pour les BP est plutôt orienté physique ou spécial ?
6G analysis a écrit :Baton Pass
########
name: Baton Pass
move 1: Baton Pass
move 2: Calm Mind
move 3: Substitute / Stored Power
move 4: Hyper Voice
ability: Pixilate
item: Leftovers
evs: 208 HP / 252 Def / 48 Spe
nature: Bold
Fu**ing Deniss a écrit :(Sylveon) (F) @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 216 HP / 208 SDef / 84 Spd
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Stored Power
- Hyper Voice
- Baton Pass​
J'aime pas les BP et je projette pas de les jouer, mais avec ça on voit que c'est ... aléatoire.
La première répart permet de gérer plus facilement les physiques genre Talon, parce que dans une BP en général Sylveon est le maillon faible en physique, mais à +2 et suffisamment d'investissement il peut gérer ; et la vitesse outspeed les 110 de BS à +2

Pour le deuxième, les PVs sont pour avoir une rentabilité des restes meilleure, la vitesse outspeed les 112 de BS à +2 (cad tornadus+thundurus+Scoli) et la def spé c'est surement pour les thundurus prankster taunt, les outspeed, tenir thunderbolt et riposter avec hyper voice je suppose. Et puis avec de la déf spé c'est plus facile de venir se booster sur les attaquants spéciaux.
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Message par Vinc608 » sam. 14 juin 2014, 14:19

Spoiler :
N°700
Voici Nymphali, nouvelle Evolition et principal représentant de l'excellent (Et tout nouveau.) type Fée, type lui apportant des résistances bienvenues à quelques uns des types les plus populaires de l'Overused, parmi lesquels Insect, Combat, Ténèbres et une immunité au type Dragon, qui se couple bien avec ses stats spéciales excellentes, lui permettant de tenir les assauts de nombreuses menaces de l'Overused, parmi lesquelles Betochef, Amphinobi ou encore les Lati@s. Sa présence offensive n'est cependant pas à sous estimer : Son Talent, Peau Féerique, transforme les attaques Normal en type Fée (STABées, avec en plus un boost de 30%.), lui permettant d'abuser de l'attaque Megaphone, ayant pour le coup une puissance dépassant les 170, (STAB et boost de 30% inclus.) tapant derrière les clones. C'est pourquoi Nymphali est préférée à Florges, ayant une meilleure présence offensive. Cependant, bien que ses faiblesses soient relativement rares (Poison et Acier, le premier n'étant utilisé qu'en couverture pour pouvoir la frapper (Preuve de son importance au sein du metagame et de son efficacité.), le second ayant comme principal représentant Cizayox.), sa Défense laisse tout de même à désirer, et laissent Nymphali proie aux STABs neutres ou super efficaces des plus puissants attaquants Physiques de l'OU : Parmi lesquels Minotaupe et Azumarill. Voyons tout de même dont cette chose toute mignonne est capable.


[h3]Wish Passer / Support[/h3]
Nymphali @ Restes
[>>] Voeu
[>>] Abri
[>>] Mégaphone
[>>] Ball'Ombre / Toxic / Glas de Soin / Relais

Calme ( + Défense Spé. ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. Spé / 4 Déf.
Assuré (+ Défense ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. / 4 EV Déf. Spé.

[>>] Le but du set est de faire passer des Voeus à des partenaires pour les soigner.

[>>] Pour les moves, Voeu est la clé du set. Abri forme un bon combo car ça sert à se soigner pour attendre le Voeu, mais aussi à scouter les potentiels Choice et profiter de Restes. Mégaphone boosté par Peau Féérique est son Stab et frappe fort les Sweepers qui y sont faibles comme Carchacrok ou encore Bétochef. Le 4e move est un dilemme : Ball'Ombre, en plus d'avoir une bonne couverture, frappe Exagide. Toxik forme un bon combo avec Abri, tandis que Glas de Soin permet de soigner les statuts de vos coéquipiers. Relais est uniquement pour les teams Baton Pass.
Les deux répartitions ont des rôles complètement différents : la première permet de profiter de l'excellente Déf. Spéciale de Nymphali, tandis que la deuxième permet plus de profiter de son type pour contrer les Pokémons Combat comme Bétochef, les Pokémons Dragons comme Dracolosse ou Carchacrok.

[>>] Contres : Dans l'ensemble, les Aciers comme Cizayox, Minotaupe et surtout Heatran contrent ce set. Méga-Florizarre n'a rien à craindre de Nymphali.


[h3]Sub Minder[/h3]
Nymphali @ Restes
[>>] Plénitude
[>>] Clonage
[>>] Mégaphone
[>>] Ball'Ombre / PC Sol

Assuré (+ Défense ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. / 4 EV Atk. Spé

[>>] Le principe est simple : on se place sur un Pokémon qui ne peut pas nous faire grand chose et on se clone. Ensuite, on se booste et on frappe fort.

[>>] Clonage est très utile pour éviter les altérations de statuts, surtout combiné au bulk très bon de Nymphali qui rendent les clones assez résistants. Mégaphone, après quelques Plénitudes, devient très puissant et tue tout ce qui est frêle ou qui y est faible. Encore une fois, le 4e move est un choix assez difficile. Ball'Ombre est conseillé car cette attaque a une excellente couverture avec le nerf des Aciers. Mais si vraiment Heatran est vraiment gênant pour votre team, vous pouvez jouer PC Sol.
La répartition favorise le bulk sur la Défense puisque la Défense Spéciale sera boostée par Plénitude.

[>>] Contres : Les Aciers n'ont encore pas grand chose à craindre si vous avez choisi Ball'Ombre. Cizayox et Mega-Florizarre contrent totalement ce set. Leuphorie et Leveinard contrent Nymphali car ses clones ne sont pas à 101 PV, ce qui veut dire que Frappe Atlas casse le clone.

[h3]Choice Specs[/h3]
Nymphali @ Lunettes Choix
[>>]Mégaphone
[>>] Choc Psy
[>>] Ball'Ombre
[>>] PC Feu / PC Sol

Timide (+ Vitesse ; - Atk) : 252 Atk Spé. / 180 Vitesse / 76 PV

[>>] Un set assez surprenant qui pourtant peut faire des ravages avec une bonne anticipation. Le but est d'éliminer ses principaux contres grâce à la puissance des Lunettes Choix. En effet, on s'attend à un set défensif, ce qui permet en temps normal aux Aciers de se placer. Par contre, il faudra bien anticiper l'arrivée des contres du set classique de Nymphali qui sont écrits dans le paragraphe « Contres » du premier set. Il apprécie le support de la paralysie ou de la Toile Gluante car la vitesse de Nymphali laisse à désirer.

[>>] Mégaphone Stabée avec le boost des Lunettes Choix et de Peau Féérique fait extrêmement mal à tous les Pokémons n'y résistant pas, hormis Leuphorie et Leveinard. Choc Psy pour Méga-Florizarre qui est une véritable plaie. PC Feu permet de frapper la plupart des Aciers comme Cizayox ou Minotaupe, tandis que Ball'Ombre permet de toucher Exagide plus fort que PC Feu tout en ayant une couverture excellente. Mais PC Sol permet de toucher Heatran, son principal Switch-In.

Toujours pas convaincu ? Voici des calculs qui montrent la puissance de Nymphali :

Ball'Ombre Vs. 252 EVs PVs / 4 EVs Déf. Spé. Exagide-Bouclier: 164-194 (50.6 - 59.8%) -- 85.9% chance de 2HKO avec les PdR (le regain des Restes est comptabilisé). 
Puis. Cachée [Feu] Vs. 4 EVs PVs / 0 EVs Déf. Spé. Minotaupe: 248-294 (68.5 - 81.2%) -- 2HKO assuré. 
Mégaphone Vs. 4 EVs PVs / 0 EVs Déf. Spé. Minotaupe: 180-213 (49.7 - 58.8%) -- 99.6% chance de 2HKO. 
Choc Psy Vs. 252 EVs PVs / 0 EVs Défense Méga-Florizarre: 194-230 (53.2 - 63.1%) -- 2HKO assuré. 
Puis. Cachée [Feu] Vs. 252 EVs PVs / 4 EVs Déf. Spé Méga-Cizayox: 348-412 (101.1 - 119.7%) – OHKO assuré. 
PC Sol vs. 252 PV / 252+ Déf. Spé Heatran: 268-316 (69.4 - 81.8%) -- 2HKO assuré après les dégâts des PdR et du regain des Restes.
Concernant les EVs, on maximise l'Attaque Spéciale tout en dépassant certains Pokémons qui n'ont pas beaucoup investi comme Motisma-Laveuse, Azumarill et d'autres encore. Le reste va au bulk.

[>>] Contres : Comme beaucoup de Sweepers tapant sur le Spécial, Leveinard (et dans une moindre mesure Leuphorie) contre Nymphali étant donné que Leveinard n'est que 4HKO. Heatran contre aussi ce set grâce au movepool offensif mauvais de Nymphali, n'ayant aucune attaque qui le tape super-efficacement.


[h3]Baton Passer[/h3]
Nymphali @ Restes
[>>] Plénitude
[>>] Mégaphone
[>>] Relais
[>>] Clonage / Force Ajoutée

Assuré (+ Défense; - Attaque) : 208 PV / 252 Déf. / 48 Vitesse
Calme (+ Défense Spéciale; - Attaque) : 216 PV / 208 Déf. Spé / 84 Vitesse

[>>] Ce set est réservé aux team Baton Pass. On place des Plénitudes, on se clone ou sweep si possible et on relaye les boosts.

[>>] Plénitude est là pour se booster, Mégaphone est son inséparable Stab. Relais est la clé du set, grâce à ça on on peut donner les boosts à l'équipe. Clonage est là principalement pour éviter les CC qui casseraient la chaîne, mais aussi pour éviter Provoc une fois le clone placé. Mais Force Ajoutée est jouable : après pleins de boosts, Force Ajoutée a une puissance monstrueuse.
Concernant les EVs, la première répartition permet de mieux tanker les coups physiques, comme ceux de Flambusard. Cela permet à Nymphali de dépasser les 110 de Base Stat à +2 en Vitesse.
La deuxième permet de mieux tenir les assauts de Fulguris qui est un Pokémon très gênant pour les teams Baton Pass. Les EVs en vitesse permettent d'outspeed ce dernier.

[>>]Le problème est que Nymphali aura sûrement des boosts de Défense grâce au début de la chaîne, ce qui fait que ses contres principaux ne sont plus là. Si Nymphali n'a pas de boosts de Défense, les Aciers pourront s'occuper de lui.



Coéquipiers et Soutien :
[>>]Airmure peut prendre les moves Aciers destinés à frapper Nymphali, tandis que Nymphali prend les moves spéciaux contre Airmure. C'est un excellent partenaire.

[>>]Encore mieux que Airmure, Mega-Galeking est un excellent partenaire, amenant une présence offensive que Airmure n'a pas. De plus Mega-Galeking n'a pas de move de soin (à part Repos) et a donc besoin du support de Voeu.

[>>]Les Pokémons pouvant faire fuir les Aciers comme Heatran ou Démétéros(-T) fonctionnent bien avec Nymphali.

[>>]Pour les sets orientés Sweep, les Entry Hazards sont appréciés, afin de faire plus mal.


[>>] Autres options :
[>>]Un set offensif avec l'Orbe Vie et Plénitude est jouable, mais Mélodelfe fait ce travail mieux que Nymphali.

[>>]PC Sol peut être jouable sur le Wish Passer pour frapper Heatran.

[>>]Jouer avec Protection pour palier à la Défense de Nymphali dans le set de Wish Passer, mais bonne chance pour prendre le move à enlever.

[>>]Jouer Ultralaser sur le set Choice Specs, mais attention au tour de recharge.

[>>]Echo sur le set du Sub Minder, mais cela risque d'être difficile à placer.

[>>]Jouer sans Peau Féérique. NON.

Conclusion :
Nymphali, souvent comparé à Leveinard et Leuphorie, est un très bon support grâce à un mixte entre bon Bulk, bon Type et bon Talent. Contrairement à ces boules roses, il peut avoir un rôle de Sweeper afin de surprendre. C'est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère ce très bon Pokémon.
J'imagine que c'est fini à moins que vous voyez d'autres inconvénients.
Modifié en dernier par Vinc608 le sam. 14 juin 2014, 16:56, modifié 1 fois.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » sam. 14 juin 2014, 15:08

Pour Exagide, s'il a Bouclier Royal, c'est un 3HKO sans les PDR.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » sam. 14 juin 2014, 16:59

Bien vu, j'édite. La fiche est TERMINÉE
Spoiler :
N°700
Voici Nymphali, nouvelle Evolition et principal représentant de l'excellent (Et tout nouveau.) type Fée, type lui apportant des résistances bienvenues à quelques uns des types les plus populaires de l'Overused, parmi lesquels Insect, Combat, Ténèbres et une immunité au type Dragon, qui se couple bien avec ses stats spéciales excellentes, lui permettant de tenir les assauts de nombreuses menaces de l'Overused, parmi lesquelles Betochef, Amphinobi ou encore les Lati@s. Sa présence offensive n'est cependant pas à sous estimer : Son Talent, Peau Féerique, transforme les attaques Normal en type Fée (STABées, avec en plus un boost de 30%.), lui permettant d'abuser de l'attaque Megaphone, ayant pour le coup une puissance dépassant les 170, (STAB et boost de 30% inclus.) tapant derrière les clones. C'est pourquoi Nymphali est préférée à Florges, ayant une meilleure présence offensive. Cependant, bien que ses faiblesses soient relativement rares (Poison et Acier, le premier n'étant utilisé qu'en couverture pour pouvoir la frapper (Preuve de son importance au sein du metagame et de son efficacité.), le second ayant comme principal représentant Cizayox.), sa Défense laisse tout de même à désirer, et laissent Nymphali proie aux STABs neutres ou super efficaces des plus puissants attaquants Physiques de l'OU : Parmi lesquels Minotaupe et Azumarill. Voyons tout de même dont cette chose toute mignonne est capable.


[h3]Wish Passer / Support[/h3]
Nymphali @ Restes
[>>] Voeu
[>>] Abri
[>>] Mégaphone
[>>] Ball'Ombre / Toxic / Glas de Soin / Relais

Calme ( + Défense Spé. ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. Spé / 4 Déf.
Assuré (+ Défense ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. / 4 EV Déf. Spé.

[>>] Le but du set est de faire passer des Voeus à des partenaires pour les soigner.

[>>] Pour les moves, Voeu est la clé du set. Abri forme un bon combo car ça sert à se soigner pour attendre le Voeu, mais aussi à scouter les potentiels Choice et profiter de Restes. Mégaphone boosté par Peau Féérique est son Stab et frappe fort les Sweepers qui y sont faibles comme Carchacrok ou encore Bétochef. Le 4e move est un dilemme : Ball'Ombre, en plus d'avoir une bonne couverture, frappe Exagide. Toxik forme un bon combo avec Abri, tandis que Glas de Soin permet de soigner les statuts de vos coéquipiers. Relais est uniquement pour les teams Baton Pass.
Les deux répartitions ont des rôles complètement différents : la première permet de profiter de l'excellente Déf. Spéciale de Nymphali, tandis que la deuxième permet plus de profiter de son type pour contrer les Pokémons Combat comme Bétochef, les Pokémons Dragons comme Dracolosse ou Carchacrok.

[>>] Contres : Dans l'ensemble, les Aciers comme Cizayox, Minotaupe et surtout Heatran contrent ce set. Méga-Florizarre n'a rien à craindre de Nymphali.


[h3]Sub Minder[/h3]
Nymphali @ Restes
[>>] Plénitude
[>>] Clonage
[>>] Mégaphone
[>>] Ball'Ombre / PC Sol

Assuré (+ Défense ; - Attaque) : 252 EV PV / 252 EV Déf. / 4 EV Atk. Spé

[>>] Le principe est simple : on se place sur un Pokémon qui ne peut pas nous faire grand chose et on se clone. Ensuite, on se booste et on frappe fort.

[>>] Clonage est très utile pour éviter les altérations de statuts, surtout combiné au bulk très bon de Nymphali qui rendent les clones assez résistants. Mégaphone, après quelques Plénitudes, devient très puissant et tue tout ce qui est frêle ou qui y est faible. Encore une fois, le 4e move est un choix assez difficile. Ball'Ombre est conseillé car cette attaque a une excellente couverture avec le nerf des Aciers. Mais si vraiment Heatran est vraiment gênant pour votre team, vous pouvez jouer PC Sol.
La répartition favorise le bulk sur la Défense puisque la Défense Spéciale sera boostée par Plénitude.

[>>] Contres : Les Aciers n'ont encore pas grand chose à craindre si vous avez choisi Ball'Ombre. Cizayox et Mega-Florizarre contrent totalement ce set. Leuphorie et Leveinard contrent Nymphali car ses clones ne sont pas à 101 PV, ce qui veut dire que Frappe Atlas casse le clone.

[h3]Choice Specs[/h3]
Nymphali @ Lunettes Choix
[>>]Mégaphone
[>>] Choc Psy
[>>] Ball'Ombre
[>>] PC Feu / PC Sol

Timide (+ Vitesse ; - Atk) : 252 Atk Spé. / 180 Vitesse / 76 PV

[>>] Un set assez surprenant qui pourtant peut faire des ravages avec une bonne anticipation. Le but est d'éliminer ses principaux contres grâce à la puissance des Lunettes Choix. En effet, on s'attend à un set défensif, ce qui permet en temps normal aux Aciers de se placer. Par contre, il faudra bien anticiper l'arrivée des contres du set classique de Nymphali qui sont écrits dans le paragraphe « Contres » du premier set. Il apprécie le support de la paralysie ou de la Toile Gluante car la vitesse de Nymphali laisse à désirer.

[>>] Mégaphone Stabée avec le boost des Lunettes Choix et de Peau Féérique fait extrêmement mal à tous les Pokémons n'y résistant pas, hormis Leuphorie et Leveinard. Choc Psy pour Méga-Florizarre qui est une véritable plaie. PC Feu permet de frapper la plupart des Aciers comme Cizayox ou Minotaupe, tandis que Ball'Ombre permet de toucher Exagide plus fort que PC Feu tout en ayant une couverture excellente. Mais PC Sol permet de toucher Heatran, son principal Switch-In.

Toujours pas convaincu ? Voici des calculs qui montrent la puissance de Nymphali :

Ball'Ombre Vs. 252 EVs PVs / 4 EVs Déf. Spé. Exagide-Bouclier: 164-194 (50.6 - 59.8%) -- 85.9% chance de 2HKO avec les PdR (le regain des Restes est comptabilisé). 
Puis. Cachée [Feu] Vs. 4 EVs PVs / 0 EVs Déf. Spé. Minotaupe: 248-294 (68.5 - 81.2%) -- 2HKO assuré. 
Mégaphone Vs. 4 EVs PVs / 0 EVs Déf. Spé. Minotaupe: 180-213 (49.7 - 58.8%) -- 99.6% chance de 2HKO. 
Choc Psy Vs. 252 EVs PVs / 0 EVs Défense Méga-Florizarre: 194-230 (53.2 - 63.1%) -- 2HKO assuré. 
Puis. Cachée [Feu] Vs. 252 EVs PVs / 4 EVs Déf. Spé Méga-Cizayox: 348-412 (101.1 - 119.7%) – OHKO assuré. 
PC Sol vs. 252 PV / 252+ Déf. Spé Heatran: 268-316 (69.4 - 81.8%) -- 2HKO assuré après les dégâts des PdR et du regain des Restes.
Concernant les EVs, on maximise l'Attaque Spéciale tout en dépassant certains Pokémons qui n'ont pas beaucoup investi comme Motisma-Laveuse, Azumarill et d'autres encore. Le reste va au bulk.

[>>] Contres : Comme beaucoup de Sweepers tapant sur le Spécial, Leveinard (et dans une moindre mesure Leuphorie) contre Nymphali étant donné que Leveinard n'est que 4HKO. Heatran contre aussi ce set grâce au movepool offensif mauvais de Nymphali, n'ayant aucune attaque qui le tape super-efficacement.


[h3]Baton Passer[/h3]
Nymphali @ Restes
[>>] Plénitude
[>>] Mégaphone
[>>] Relais
[>>] Clonage / Force Ajoutée

Assuré (+ Défense; - Attaque) : 208 PV / 252 Déf. / 48 Vitesse
Calme (+ Défense Spéciale; - Attaque) : 216 PV / 208 Déf. Spé / 84 Vitesse

[>>] Ce set est réservé aux team Baton Pass. On place des Plénitudes, on se clone ou sweep si possible et on relaye les boosts.

[>>] Plénitude est là pour se booster, Mégaphone est son inséparable Stab. Relais est la clé du set, grâce à ça on on peut donner les boosts à l'équipe. Clonage est là principalement pour éviter les CC qui casseraient la chaîne, mais aussi pour éviter Provoc une fois le clone placé. Mais Force Ajoutée est jouable : après pleins de boosts, Force Ajoutée a une puissance monstrueuse.
Concernant les EVs, la première répartition permet de mieux tanker les coups physiques, comme ceux de Flambusard. Cela permet à Nymphali de dépasser les 110 de Base Stat à +2 en Vitesse.
La deuxième permet de mieux tenir les assauts de Fulguris qui est un Pokémon très gênant pour les teams Baton Pass. Les EVs en vitesse permettent d'outspeed ce dernier.

[>>]Le problème est que Nymphali aura sûrement des boosts de Défense grâce au début de la chaîne, ce qui fait que ses contres principaux ne sont plus là. Si Nymphali n'a pas de boosts de Défense, les Aciers pourront s'occuper de lui.



Coéquipiers et Soutien :
[>>]Airmure peut prendre les moves Aciers destinés à frapper Nymphali, tandis que Nymphali prend les moves spéciaux contre Airmure. C'est un excellent partenaire.

[>>]Encore mieux que Airmure, Mega-Galeking est un excellent partenaire, amenant une présence offensive que Airmure n'a pas. De plus Mega-Galeking n'a pas de move de soin (à part Repos) et a donc besoin du support de Voeu.

[>>]Les Pokémons pouvant faire fuir les Aciers comme Heatran ou Démétéros(-T) fonctionnent bien avec Nymphali.

[>>]Pour les sets orientés Sweep, les Entry Hazards sont appréciés, afin de faire plus mal.


[>>] Autres options :
[>>]Un set offensif avec l'Orbe Vie et Plénitude est jouable, mais Mélodelfe fait ce travail mieux que Nymphali.

[>>]PC Sol peut être jouable sur le Wish Passer pour frapper Heatran.

[>>]Jouer avec Protection pour palier à la Défense de Nymphali dans le set de Wish Passer, mais bonne chance pour prendre le move à enlever.

[>>]Jouer Ultralaser sur le set Choice Specs, mais attention au tour de recharge.

[>>]Echo sur le set du Sub Minder, mais cela risque d'être difficile à placer.

[>>]Jouer sans Peau Féérique. NON.

Conclusion :
Nymphali, souvent comparé à Leveinard et Leuphorie, est un très bon support grâce à un mixte entre bon Bulk, bon Type et bon Talent. Contrairement à ces boules roses, il peut avoir un rôle de Sweeper afin de surprendre. C'est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère ce très bon Pokémon.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Iceblaze
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 15 juin 2014, 14:04

Choix de [Iceblaze] a écrit :
  • Pokémon réservé : Ptéra
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 30 juin
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Complète
EDIT : Je pense pas que ce soit fini mais je voudrais des avis sur la fiche svp
Spoiler :
*Ptéra n°142*

Ptéra est l'oiseau fossile de la première génération. Dans les générations précédentes, son manque de puissance ne lui permettait pas un rôle de sweeper et seule sa très bonne vitesse était utilisée pour des rôles de lead. Mais la 6G le voit renaître en lui apportant une Mega-Evolution qui monte son attaque à 135 de BS et sa vitesse à 150 de BS ne se faisant outspeed que par Deoxys-Vitesse, et les Scarfers à plus de 100 de BS en Vitesse. De plus en Mega-Evolution, il gagne comme talent Griffe Dure, qui booste les attaques de contact ce qui renforce encore plus son attaque. Voyons ce que le ptérosaure peut faire.


[h3]Mega Physically Sweeper :[/h3]

Ptéra @ Ptéraïte

Talent : Griffe Dure

[>>]Lame de Roc
[>>]Séisme / Crocs Feu
[>>]Crocs Givre / Hydroqueue
[>>]Aéropique / Piège de Roc

Nature : Rigide (+ Attaque ; - Atq.Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV


[>>]Le seul set viable en OU pour Ptéra. Le but de ce set est de faire un kill ou plusieurs s'il le peut et de switcher pour après revenir sur le terrain et faire de même. Il peut aussi faire office de revenge killer.
Sa vitesse de base de 150 lui permet d'avoir la nature rigide et avec Griffe Dure, il a une attaque monstrueuse.

[>>]Lame de Roc pour le stabb puissant qui touche fait mal à beaucoup de pokemons qui n'ont pas de résistance roche.

Séisme pour le combo Edge Quake mais vous pouvez aussi opter pour Crocs Feu qui passe aussi les Aciers et OHKO Cisayox mais ne fait que 3HKO sur Airmure et 2HKO sur Noacier qui en retour l'OHKO avec Gyroballe.

Crocs Givre permet de passer les Dragons comme Carchacrok, Dracolosse et d'avoir une bonne couverture en général mais Hydroqueue peut être utilisé pour une grosse puissance et passer les types sols.

Aéropique pour le deuxième stabb qui est très puissant avec Griffe Dure et passe M-Florizarre mais vous pouvez aussi jouer Piège de Roc si vous n'avez pas de poseur mais attention aux attaques adverses car son très faible bulk ne lui permettra pas souvent de les placer.

[>>]Contres : Malgré sa très bonne attaque et son excellente vitesse, Ptéra n'arrive quand même pas à passer les gros murs physiques comme Airmure et Noacier. Son très faible bulk ne lui permettra pas de prendre un coup et tout ce qu'il n'OHKO pas le mettra à mal comme Motisma-Laveuse, Maraiste, Suicune, Laggron, M-Mysdibule et Flagadoss pour ne citer qu'eux. Il sera aussi faible à toutes les attaques prioritaires, ainsi il sera OHKO par M-Cizayox, Azumarill, Mammochon, Colhomard pour ne citer qu'eux. Il sera aussi très sensible aux statuts comme le poison et une brûlure ou une paralysie le rendront inutile.

[>>]Autres options :

Un set de lead avec la ceinture force peut être envisagé mais sera très difficile à placer.

[>>]Conclusion : Ptéra a beaucoup gagné en 6G avec sa Mega Evolution mais reste quand même difficile à jouer du fait de son très faible bulk, de ses 5 faiblesses courantes et du nombre de sweepers qui résistent à ses coups. N'importe quel sweeper assez puissant le mettra à terre et se fera détruire par quasiment toutes les prios. Il n'en reste pas moins viable et a sa petite niche en OU mais il faudra être sur de faire un kill avant de le placer.
Par *Iceblaze*

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 15 juin 2014, 21:32

J'ai presque pas regardé la fiche, juste les attaques/réparts, mais déjà il manque l'investissement suffisant pour résister aux Flyspam, cad 2BB de CB Talon. Car on va pas se cacher, son principal intérêt est de checker les Flyspam.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 15 juin 2014, 22:07

Faut que tu fasses la distinction entre l'Orber et la Méga-Evo, car l'Orber tape plus fort que la méga-evolution. Comme Cizayox en fait ^^

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 15 juin 2014, 22:14

groudonvert a écrit :Faut que tu fasses la distinction entre l'Orber et la Méga-Evo, car l'Orber tape plus fort que la méga-evolution. Comme Cizayox en fait ^^
Orbe vie = *1,3
Griffe dure = *1,3
Le méga a plus d'attaque.
Je crois pas qu'un orber soit utile
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 15 juin 2014, 23:20

Ah ah, le problème c'est que Lame de Roc et Séisme (soit ses principales attaques) ne sont pas affectées par Griffe Dur. Ce qui rend l'Orber plus puissant si tu calcules correctement ^^

Naptu
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Naptu » lun. 16 juin 2014, 13:03

M le Maudit a écrit :Lando-T switch dessus, ne se fait pas tuer par ses attaques à+2


+2 252 SpA Life Orb Lucario Flash Cannon vs. 252 HP / 0 SpD Landorus-T: 374-442 (97.9 - 115.7%) -- 87.5% chance to OHKO
M le Maudit a écrit :De même pour Gliscor.
+2 252 SpA Life Orb Lucario Flash Cannon vs. 252 HP / 0 SpD Gliscor: 395-465 (111.5 - 131.3%) -- guaranteed OHKO

M le Maudit a écrit :Et aussi pour Hippodown(physically def).
+2 252 SpA Life Orb Lucario Flash Cannon vs. 252 HP / 0 SpD Hippowdon: 407-481 (96.9 - 114.5%) -- 81.3% chance to OHKO
M le Maudit a écrit :Heatran n'est pas OHKO par Aurasphere à+2
+2 252 SpA Life Orb Lucario Aura Sphere vs. 252 HP / 252+ SpD Heatran: 432-510 (111.9 - 132.1%) -- guaranteed OHKO
M le Maudit a écrit :Venu est 3HKO, donc avec leech seed+giga-drain/synthesis c'est OK
+2 252 SpA Life Orb Lucario Flash Cannon vs. 252 HP / 252+ SpD Mega Venusaur: 199-234 (54.6 - 64.2%) -- guaranteed 2HKO, même avec Leech Seed.

Rotom est aussi 2HKO voire OHKO en Modeste avec les PDR (j'ai pris Timide pour tous les calculs ci-dessus). Seul Quagsire et Exagide posent vraiment problème dans ceux que tu as cité (et si Quagsire n'a pas Séisme, c'est fini pour lui, 2HKO sur le physically def - ça m'est arrivé devoir des Quagsire sans Séisme, oui, avec Ébullition/toxik/soin/infestation).

;)

Bon, je pense que c'est plutôt bien là, non ?
Spoiler :
Depuis la 4ème génération et jusqu'en milieu de 6ème génération, Lucario a figuré parmi la liste des redoutables monstres de l'OverUsed, et cela pour ses excellentes capacités de sweeper. Sa faculté à frapper très puissamment sur les deux plans et son accès à de puissantes attaques prioritaires s'ajoutent à son bon double-type (aussi bien offensif, grâce au regain d'intérêt du type Acier, que défensif) afin de mettre la pression à l'adversaire de manière certaine au cours d'un match. Néanmoins, bien qu'il bénéficie d'une double résistance à Piège de Roc, Lucario reste avant tout fragile et son placement peut parfois être délicat ; ce dernier doit surtout compter sur les switchs qu'il provoque pour commencer à se set-up.

[h3]Swords Dancer[/h3]
Lucario @ Orbe Vie
[>>] Danse-Lames
[>>] Close Combat
[>>] Vitesse Extrême
[>>] Séisme / Pisto-Poing / Poinglace

Nature Rigide (+ Att ; - Att. Spé) ; 252 EVs Attaque / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV
Nature Jovial (+ Vit ; - Att. Spé) ; 252 EVs Attaque / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV

[>>] Ce set tire pleinement profit de l'accès à Vitesse Extrême de Lucario ; on essaye de venir après un KO ou avec une certaine sûreté sur le Pokémon adverse, puis l'on commence à se boost en profitant du switch adverse. Une fois la Danse-Lames placée, il devient assez dangereux de venir sur Lucario... en effet, Close Combat se chargera de toute ennemi plus lent et Vitesse Extrême des plus rapides, surtout dans la mesure où les Pokémon rapides sont souvent fragiles. Il est évidemment conseillé de coupler Lucario avec des Piège de Roc pour plus de facilité à venir à bout de certains ennemis, comme Flambusard qui, sans cela, se prendrait seulement 80% sur Vitesse Extrême du Jovial et pourrait donc rappliquer avec son Rapace pour mettre un terme au sweep de Lucario. Au niveau de la nature, c'est la nature Rigide qui est préférée (grâce à Vitesse Extrême), mais Jovial reste une possibilité afin de dépasser Mammochon et Minotaupe full Vitesse, qui encaissent tout deux relativement bien Vitesse Extrême. Voici quelques calculs qui démontrent l'efficacité de Lucario Rigide:
+2 252+ Atk Life Orb Lucario Extreme Speed vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 307-361 (107.3 - 126.2%) -- guaranteed OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Lucario Extreme Speed vs. 4 HP / 0 Def Talonflame: 294-346 (98.6 - 116.1%) -- 87.5% chance to OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Lucario Extreme Speed vs. 4 HP / 0 Def Mega Charizard Y: 272-321 (91.2 - 107.7%) -- 50% chance to OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Lucario Extreme Speed vs. 4 HP / 0 Def Latios: 266-315 (88 - 104.3%) -- 31.3% chance to OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Lucario Close Combat vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 286-337 (85.6 - 100.8%) -- 6.3% chance to OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Lucario Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Mandibuzz: 347-409 (81.8 - 96.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
+2 252+ Atk Life Orb Lucario Close Combat vs. 252 HP / 0 Def Rotom-W: 469-554 (154.2 - 182.2%) -- guaranteed OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Lucario Close Combat vs. 252 HP / 0 Def Mega Scizor: 372-438 (108.1 - 127.3%) -- guaranteed OHKO
Inutile de dire qu'avec l'aide des Piège de Roc, Lucario occasionne de nombreux KO dans les rangs adverses.

[>>] En ce qui concerne les moves, il y a quelques choix à faire en ce qui concerne le dernier slot. Close Combat est le STAB Combat par excellence qui, couplé à l'Orbe Vie, aux boosts, et aux 110 de BS d'attaque de Lucario, occasionnera de lourds dégâts chez n'importe qui ne possédant pas de résistance Combat ; d'un autre côté, Vitesse Extrême possède une couverture assez pitoyable mais est le move de priorité que tant de sweeper rêverait d'avoir. Cette attaque lui permet de rémédier à sa vitesse assez faible dans ce nouveau métagame basé sur la rapidité d'action. En dernier slot, il y a un choix à faire, un choix plutot décisif puisqu'il s'agit de menaces aussi présentes en OverUsed les unes que les autres à contrer... en premier lieu, Séisme est dédié à Exagide, qui ne s'attend, de surcroît, généralement pas à cette attaque et vient sans gêne sur Lucario. Cependant, en choisissant Séisme, Lucario se retrouve totalement désarmé face à Ectoplasma, d'où la présence de Pisto-Poing (qui se charge, en outre, de Terrakium). La dernière proposition, Poinglace, vise à éliminer Démétéros-Totémique et Scorvol. Ces derniers sont OHKO (même malgré l'intimidation du premier) si une Danse-Lames a été placée.

[>>] Ce set, bien que dévastateur, souffre d'un manque de versatilité. En effet, avec déjà deux slots occupés par le combo Normal/Combat, loin d'avoir une couverture universelle, et un troisième slot dédié au set-up, Lucario doit tout miser sur son dernier slot pour réduire au maximum son nombre de contres. C'est ainsi que Poinglace, Séisme et Pisto-Poing sont les meilleures options à faire valoir pour Lucario ; sans Poinglace, on peut citer Scorvol et Démétéros-Totémique qui se chargeront de Lucario sans trop de soucis. La plupart des Dragons tiennent bien Close Combat grâce à leur type Vol et possèdent un bulk suffisant pour tenir une Vitesse Extrême à +2, et peuvent également mettre un terme au sweep de Lucario sans Poinglace. Sans Séisme, c'est Exagide qui lui rit au nez, et sans Pisto-Poing, c'est Ectoplasma. De manière plus générale, Méga-Florizarre le bloque totalement peu importe son set.

[h3]Nasty Plotter[/h3]
Lucario @ Orbe Vie
[>>] Machination
[>>] Aurasphère
[>>] Luminocanon
[>>] Onde Vide

Nature Modeste (+ Att. Spé ; - Att) ; 252 EVs Attaque Spéciale / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV
Nature Timide (+ Vit ; - Att) ; 252 EVs Attaque Spéciale / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV

[>>] Lucario possède une attaque spéciale supérieure à son attaque physique, un movepool spécial correct, et un accès à Machination ; malgré cela, ce set demeure relativement impopulaire dans l'ombre du Swords Dancer. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'Onde Vide touche globalement beaucoup moins d'ennemis que Vitesse Extrême, citons en vrac les Lati@s, Alakazam, Méga-Dracaufeu Y, Mentali, les Dragons, Léviator, Démétéros, Méga-Scarabrute, Fulguris... la plupart de ceux qui prennent chers sur Onde Vide sont déjà de base beaucoup plus lents que Lucario: Heatran, Minotaupe (hors SS), Tyranocif, ... en clair, Aurasphère est donc plus adapté pour ces derniers. En outre, là où Vitesse Extrême possède une priorité +2, Onde Vide n'est qu'à +1 et permet donc à Flambusard de venir RK Lucario sans danger. Ce set reste malgré tout d'une grande dangerosité et n'est pas à sous-estimer ; l'effet de surprise y est entre autre pour quelque chose, quand on sait que les switch-ins les plus courants à Lucario sont des murs physiques qui se voient OHKO par l'un des deux STABs de Lucario une fois la Machination placée. Pour les novices, le set de SD reste plus adapté et simple d'utilisation.

[>>] Le combo Acier/Combat possède une couverture neutre globalement bonne mais pas universelle ; cela reste tout de même suffisant pour permettre à Lucario de ne jouer que sur ses STABs. Ici, Machination est un must qui permet le set-up rapide, et Aurasphère et Luminocanon sont là pour faire mal. A noter que Luminocanon sur Scorvol et Démétéros-Totémique, à +2, occasionne un bel OHKO tandis que Vaututrice se voit 2HKO. Airmure est également envoyé au tapis avec Aurasphère ; les switch-ins courants sont donc éliminés en moins de deux, et ça, c'est merveilleux : même méga-Florizarre est 2HKO sur Luminocanon à +2 du Modeste, et ce, même malgré la perte de PV due à Vampigraine. Le dernier slot est dédié à l'attaque de priorité qui, bien que clairement moins bonne que Vitesse Extrême, est une nécessité pour un sweeper aussi lent que Lucario.

[>>] En ce qui concerne les contres, on pense d'abord à Léviator qui résiste à ses deux STABs, de même qu'Exagide contre qui vous ne pouvez rien faire. En outre, il est assez facile de venir RK ce Lucario, dès que l'ennemi résiste à Onde Vide. Ainsi, tous les types Psy, Fée, et Spectre plus rapide mettront un terme au sweep de Lucario... citons en vrac Latios, Latias, Flambusard, Ectoplasma, et bien d'autres. Les Pokémon avec tous leur PV et un bulk correct sauront largement tenir une Onde Vide à +2 et demeurent également un problème. De manière générale, ici, tout ce qui résiste au combat et à l'acier sera problématique. Avec Onde Vide, une version bas de gamme de Vitesse Extrême axée spéciale, c'est là la grosse faiblesse de Lucario NP par rapport au SD.

Autres options:

Puissance Cachée Glace ou Dracochoc sur le set du Nasty Plotter pour annhilier les dragons, mais bonne chance pour choisir l'attaque à remplacer.

Porter le Ballon pour obtenir des occasions de switch-in supplémentaire, notamment face à Tyranocif contre qui vous ne craignez par conséquent plus grand-chose. L'absence de l'Orbe Vie se fera néanmoins ressentir.

Piétisol ou Hâte pour remédier à sa faible vitesse. Cela dit, utiliser une attaque de priorité et introduire Toile Gluante dans votre team sont des biens meileures solutions pour ça.

Pied Voltige en lieu et place de Close Combat, si vous êtes chanceux. C'est très efficace, mais un peu moins fiable, pour au final seulement 10 points de BP supplémentaire.

Clonage, sur le set du NP, en lieu et place de Onde Vide. C'est une autre manière de remédier à la faible vitesse de Lucario, mais cela implique de se passer de l'Orbe Vie (sans quoi les PVs de Lucario descendraient drastiquement vite).

Conclusion: Malgré le départ de sa méga-évolution vers l'Uber Métagame, Lucario a su rester un top tiers de l'OU durant un bon moment, avant de descendre vers l'UU métagame pour la première fois depuis sa création. Il profite de la repopularisation de Vitesse Extrême - qui passe outre le Rapace de Flambusard - et de son puissant STAB Combat pour faire des étincelles durant le match. Néanmoins, la 6G a vu fleurir de nouveaux ennemis pour Lucario, tels qu'Exagide, lui barrant facilement la route selon le set choisi. Il faudra donc bien préparer le terrain avant de l'envoyer au combat ; éliminer ses contres, entre autre, et surtout amocher les menaces rapides afin qu'ils puissent les achever avec ses puissants moves de priorité.
Par Naptu

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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 16 juin 2014, 19:09

Naptu : oups, j'ai peut être oublié de lui mettre les EVs en atk spé (l'atk est par défaut) :paf:
Donc là, oui je suis d'accord que le lure marche bien. Au moins, mon erreur aura servi à te faire mentionner ces calcs dans ta fiche, c'est déjà ça ^^
Donc, pour le NP, je vois qu'il te tient à coeur, et même si je continue à penser que pour le placer il faut se lever tôt, et que son efficacité est bien inférieure à celle du physique, il garde certains avantages. Donc, on va dire OK pour le set, mais mentionne, comme Tainic l'a dit, les autres options viables sur lui à slasher sur ses attaques, ainsi que les précisions sur la faiblesse de ses attaques par rapport au physique.

Une dernière chose : je tenais juste à dire que je ne voyais pas en quoi on devrait utiliser Lucario NP dans une team plutôt que Thundurus NP. Si ce n'est pour bait les wall physique. Pour parler clairement, je pense que le jour où j'utiliserai Lucario NP, ce sera pour tuer les wall physique adverses et ainsi pouvoir sweeper avec mon gros thon physique derrière, qui adore voir disparaître ses contres. En gros, plutôt en tant que lure que sweeper à proprement parler.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

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Merci à Puck pour ce kit!

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mar. 17 juin 2014, 19:08

Choix de [ChibiKeikoku] a écrit :
  • Pokémon réservé : : Tenefix
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : fin juin ou début juillet au plus tard mais après le bac
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Complète ou presque vu qu'on ne sait rien de sa future Mega-évolution

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » mer. 18 juin 2014, 20:35

Pokémon réservé :Electhor
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :demain?(je dis cependant le 25 juin pour être sûr)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :fiche complète
Donc voilà,je vais m'occuper du deuxième légendaire vol/électrique.
Petite demande cependant:pourrait-on modifier la liste de pokemon à faire,en mettant de nouveaux choix et en enlevant ceux qui ont été faits?Cela simplifierait les choses je pense.
J'ai également une question:quand seront postées les fiches sur le pokédex ? ^^

EDIT: voilà un "premier jet" pour la fiche d'électhor,des suggestions?
Spoiler :
*145:Electhor*
L'oiseau de foudre de la première génération,electhor,est désormais bien établi en OU 6G,alors qu'il n'était que RU dans la génération précédente.La raison?Elle s'appelle anti-brume.En effet,comme vous le savez,cette attaque autrefois inutile est maintenant l'une des plus populaires et des plus courantes,étant donné qu'elle permet d'enlever les EH et les murs.Electhor souffre néanmoins toujours de sa faiblesse aux pièges de roc et de son movepool qui,s'il contient de bonnes attaques électriques et de support,ne lui permet pas vraiment d'avoir une bonne couverture.
[h3]Defogger/pivot[/h3]
Electhor @Restes
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Tonnerre/canicule/coup d'jus
[>>] atterrissage/cage éclair

Timide(+ vitesse ; - attaque) ; 252Evs vitesse; 252Evs attaque spéciale;4Evs pv
Calme ( + défense spéciale ; - attaque) ; 252Evs pvs;252 Evs défense spé;4 Evs attaque spéciale
Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 Evs pvs; 252 Evs défense;4 Evs attaque spéciale


[>>] Sur ce set,beaucoup d'options différentes.En effet,le rôle le plus fréquent d'electhor sera d'enlever les pièges de roc et autres tout en servant de pivot et en absorbant les dégâts.

[>>] Pour les attaques,anti-brume est évidemment nécessaire,tout comme changéclair qui permet de scooter l'adversaire tout en faisant des dégâts tout à fait respectables.Ensuite,on a pas mal de choix.En effet,on peut choisir une attaque faisant du dégât,on a alors le choix entre tonnerre (pour la puissance et le STAB),coup d'jus (pareil mais plus de chances de paralyser ) et canicule (pour noacier et cizayox).Ensuite,il nous reste une attaque,qu'on utilisera soit pour atterrissage pour rester plus longtemps en jeu soit pour cage éclair,qui peut notamment ralentir certains sweepers adverses pour permettre à un de vos sweepers de se booster puis de finir la team adverse,même s'il n'est pas particulièrement rapide.Pour les répartitions,on voit tout de suite qu'elles sont très différentes.En effet,la première permet d'outspeed un maximum de monde pour mieux scooter et de faire un maximum de dégât tandis que la deuxième et la troisième privilégient la résistance.Il faut donc adapter les attaques à la répartition.Ainsi,on peut très bien jouer electhor avec anti-brume + changéclair + 2 attaques offensives avec la première répartition,tout comme un electhor anti-brume + changéclair +atterrissage+Cage éclair est tout à fait envisageable sur la deuxième ou la troisième.

[>>] Les contres principaux du SET sont tyranocif et terrakium,qui ne craignent pas l'oiseau et qui peuvent l'OHKO avec lame de roc.On peut encore citer leuphorie,qui ne craint absolument rien et kyurem noir qui,lui non plus,ne craint pas grand chose d'electhor.



[h3]Life orber[/h3]
Electhor@orbe vie
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Canicule
[>>] Atterrissage/coup d'jus/tonnerre/puissance cachée glace

Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 Evs attaque spéciale ; 252 Evs vitesse ;4 Evs pvs
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252Evs attaque spéciale ; 252 Evs vitesse ;4 Evs pvs


[>>] Ce set permet d'enlever les pièges de rocs mais d'avoir en plus,à l'instar de minotaupe,une présence offensive digne de ce nom permettant de menacer les sweepers adverses.
Pour vous prouver son efficacité,quelques calculs :
252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 463-546 (131.5 - 155.1%) -- guaranteed OHKO


252 SpA Life Orb Zapdos Thunderbolt vs. 252 HP / 0 SpD Skarmory: 499-588 (149.4 - 176%) -- guaranteed OHKO

252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 252 HP / 0 SpD Aegislash-Shield: 185-218 (57 - 67.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery



252 SpA Life Orb Zapdos Hidden Power Ice vs. 4 HP / 0 SpD Landorus-T: 400-473 (125 - 147.8%) -- guaranteed OHKO

252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 4 HP / 0 SpD Excadrill: 372-439 (102.7 - 121.2%) -- guaranteed OHKO


Cependant, certains tiennent très bien ses attaques :


252 SpA Life Orb Zapdos Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Eviolite Chansey: 121-142 (17.1 - 20.1%) -- possible 5HKO

252 SpA Life Orb Zapdos Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 129-152 (42.4 - 50%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 252 HP / 4 SpD Thick Fat Mega Venusaur: 114-135 (31.3 - 37%) -- 75.4% chance to 3HKO


[>>] On choisit donc anti-brume et changéclair pour les mêmes raisons que le set précédent. Ensuite,canicule est obligatoire pour pouvoir contrer noacier et cizayox.Après,on peut choisir entre un STAB plus puissant que changéclair (tonnerre ou coup d'jus),la puissance cachée glace pour le pseudo-BoltBeam et atterrissage pour rester en jeu plus longtemps malgré l'orbe vie.

[>>] Les contres du SET sont les mêmes que pour le précédent,avec tyranocif et leveinard en premier.


[h3]Baton passer[/h3]
Electhor @Restes
[>>] Relais
[>>] Hâte/clonage/atterrissage
[>>] Atterrissage/hâte/clonage
[>>] Tonnerre/coup d'jus

Calme (+ défense spéciale ; - attaque) ; 252 Evs pvs ;252 Evs défense spéciale;4 Evs défense
Assuré ( + défense ; - attaque) ; 252 Evs pvs ;252 Evs défense ;4 Evs défense spéciale


[>>]On aborde ici l'un des classiques des teams baton pass.Ce set permet de très bien tenir,tout en relayant un clone/de la vitesse et tout en frappant avec le STAB.Néanmoins,avec les récentes restrictions de smogon pour teams baton pass ,ce set se verra de moins en moins...

[>>]Relais parce que dans une team basée dessus,ça peut être utile.Pour les deux attaques suivantes,on a le choix entre atterrissage pour tenir encore mieux,hâte pour relayer de la vitesse et clonage pour relayer un clone.Pour la dernière attaque,on a le choix entre coup d'jus et tonnerre,le premier ayant plus de chances de paralyser et le deuxième frappant plus fort.
Pour les répartitions,les deux visent à rendre electhor le plus résistant possible,que ce soit sur le plan physique ou le plan spécial.

[>>]Les contres du SET sont toujours les même,avec tyranocif et leveinard en tête.On peut aussi ajouter les phazers si electhor n'a pas encore les racines de queulorior.


[>>] On peut également jouer electhor avec les lunettes choix dans la même optique que l'orbe vie,mais dans ce rôle,fulguris totémique est bien meilleur.
On peut aussi le jouer avec toxic,mais là aussi,il sera surpassé,notamment par vaututrice.


Electhor est donc un excellent pokemon,qu'il faut prendre en compte lorsqu'on construit une équipe.Il a un bulk très bon,tout en ayant des stats offensives tout à fait bonnes et tout en ayant un movepool de support bien garni.Il n'a cependant pas accès à une couverture de type excellente et laissera parfois se placer les sweepers adverses.
Par Adri989898
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » ven. 20 juin 2014, 11:15

Adri989898 a écrit : [h3]Defogger/pivot[/h3]
Electhor @Restes
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Tonnerre/canicule/coup d'jus
[>>] atterrissage/cage éclair

Timide(+ vitesse ; - attaque) ; 252Evs vitesse; 252Evs attaque spéciale;4Evs pv
Calme ( + défense spéciale ; - attaque) ; 252Evs pvs;252 Evs défense spé;4 Evs attaque spéciale
Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 Evs pvs; 252 Evs défense;4 Evs attaque spéciale


[>>] Sur ce set,beaucoup d'options différentes.En effet,le rôle le plus fréquent d'electhor sera d'enlever les pièges de roc et autres tout en servant de pivot et en absorbant les dégâts.

[>>] Pour les attaques,anti-brume est évidemment nécessaire,tout comme changéclair qui permet de scooter l'adversaire tout en faisant des dégâts tout à fait respectables.Ensuite,on a pas mal de choix.En effet,on peut choisir une attaque faisant du dégât,on a alors le choix entre tonnerre (pour la puissance et le STAB),coup d'jus (pareil mais plus de chances de paralyser ) et canicule (pour noacier et cizayox).Ensuite,il nous reste une attaque,qu'on utilisera soit pour atterrissage pour rester plus longtemps en jeu soit pour cage éclair,qui peut notamment ralentir certains sweepers adverses pour permettre à un de vos sweepers de se booster puis de finir la team adverse,même s'il n'est pas particulièrement rapide.Pour les répartitions,on voit tout de suite qu'elles sont très différentes.En effet,la première permet d'outspeed un maximum de monde pour mieux scooter et de faire un maximum de dégât tandis que la deuxième et la troisième privilégient la résistance.Il faut donc adapter les attaques à la répartition.Ainsi,on peut très bien jouer electhor avec anti-brume + changéclair + 2 attaques offensives avec la première répartition,tout comme un electhor anti-brume + changéclair +atterrissage+Cage éclair est tout à fait envisageable sur la deuxième ou la troisième.

[>>] Les contres principaux du SET sont tyranocif et terrakium,qui ne craignent pas l'oiseau et qui peuvent l'OHKO avec lame de roc.On peut encore citer leuphorie,qui ne craint absolument rien et kyurem noir qui,lui non plus,ne craint pas grand chose d'electhor.
C'est presque parfait mais juste quelque détails a corriger je pense. Déja si tu joue à la fois Tonnerre ET Change-éclair sur le même set tu te fait contrer par tout les Pokemons Sol mais tu laisse aussi la possibilité à Scalproie de se placer tranquillement sur un anti-Brume et de se booster sur ton switch. C'est pourquoi je pense qu'il FAUT utiliser Canicule et faire en choix entre Change-éclair et Tonnerre c'est à dire un choix entre mobilité et puissance.
Pour la répartitions des EVs c'est très bien mais tu pourrais préciser l'avantage de chaque répartitions. De manière général tu pourrais rajouter un set de staller, set qui sont très utiles. Dans ces sets on remarque l'utilisation de Toxic mais tu ne mentionne que Cage-éclair. Un petit lien très utile pour ce Pokemon? http://www.smogon.com/forums/threads/zapdos.3502214/
Lien qui te sera très utiles pour le(s) sets que je viens de mentionner :thumbsup:

Pour le set de Life orber, antibrume n'est, je pense, pas nécessaire dans le sens ou le rôle d'Electhor est de taper. Et même chose qu'avant, faut avoir le choix entre Tonnerre/Change-éclair. Enfin si tu le joue vraiment comme un sweeper, PC glace est indispensable pour avoir un pseudo BoltBeam.
Voila j’espère t'avoir aidé.

Sinon une petite question qui s'adresse à tout le monde: comment calculer les dégât causer par un Pokemon? Je sais qu'il existe sur le site des explications sur la formule (qui est imbuvable soit dit en passant), donc ce que je demande plutôt c'est, est-ce qu'il existe des calculateurs pratiques en ligne? Parce que jusqu’à présent je m'étais fait un petit programme sur ma calculatrice de lycéen mais je suis pas sur que se soit très fiable...

PS: si vous vous demander pourquoi je répond à un confrère plutôt que de m'occuper de ma propre fiche...bah sachez que ça progresse :mrgreen:

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