[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 09 juin 2014, 20:11

Adri989898 a écrit :J'ai juste un question:modeste sur le mixed?C'est quand même un peu bizarre,non?
'fin bon,à part ça ,ça a l'air bien ,donc je pense que tu peux mettre"terminée"
Au fait,c'est pareil pour moi,pour ma fiche sur fulguris totémique:je mets "terminée" ou il faut encore modifier quelque chose?
Y a le double-dancer qui pourrait être mentionné quelque part (au moins en autres options).

Sur Excavarenne est-ce que Hâte est jouable ? :)
Modifié en dernier par groudonvert le lun. 09 juin 2014, 20:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 09 juin 2014, 20:12

TomDeLaMort a écrit :→M le Maudit
-Sur le SD le mouchoir soie est réelement utile? Les auters Items sont (a mon humble avis) bien plus utiles, surtout que retour n'a aucune efficacité, deux résistances et une immunité. Alors oui je sais que tu précises que l'orbe vie blesse mais bon si on Sweep ou est le problème?
- Demi-tour sur un revenge killer? L'adversaire pourra placer ce qu'il veut sur ce qu'on va placer, un cadeau donc (petit mais pas anodin)
- J'ai du mal a visualiser l'utilité du Choce band, car il se fait OHKO par une (très) grosse partie du métagame, et est donc vraiment totalement situationnel, et n'importe quel joueur ayant une équipe équilibrée et préparée à tout ou presque sera passer ce Diggersby avec facilité déconcertante

Je sais je suis relou mais je me pose des questions c'est tout.
Je pense que la majorité des réponses se trouvent dans la fiche.
-Mouchoir soie = pas de dégâts de recul de l'orbe. Or, ce sont ces mêmes dégâts qui le font mourir avec les attaques de prio, car sans ça pratiquement aucune attaque de prio ne peut le tuer comme je l'ai mentionné. Sachant que Excavarenne fait TOUS ses KO avec retours/vive-attaque (je pense que j'ai mis suffisamment de calculs pour que ça soit clair), alors oui le mouchoir soie est bien. Et LOL retour n'a aucune efficacité, c'est juste la meilleurs attaque en terme de coverage, deux résistances c'est rien du tout et les deux sont couvertes par Séisme.
-Pour le RK, il n'a pas que ce rôle. Si tu prends un RK, un poseur de hazard, un cleaner, un sweeper, un wallbraker, un defoger, un tank, un wall physique, un mur spécial, un pivot, enfin bref tous les rôles nécessaires dans la même équipe, tu vois bien que tu n'as pas la place. Comme je l'ai précisé, il joue à la fois le rôle de RK et de cleaner, mais ça c'est seulement en fin de partie, et en début de partie Demi-tour est juste énorme (les volt-turn ça te dit quelque chose ?), ça fait un max de dégâts tout en gagnant du momentum dans une phase de jeu ou tu ne peux pas faire de KO mais juste affaiblir l'adversaire. Bref, ici, U-turn est presque ce qui rend le set jouable.
-Choice band.. Euh LOL ? C'est toi qui me dit ça avec la fiche que tu viens de faire sur Crawdaunt ? Permets-moi de rire un bon coup, car les deux rivalisent en terme de bulk à chier. En réalité, Digger est même plus résistant que Crawdaunt. Je pense que tu sais à quoi sert un Bander : il arrive sur le terrain, occasionne un switch, tape très fort et fait très mal (notamment tue Airmure dans le cas présent), puis s'en va. Ca, c'est le rôle d'un bander, de mettre une pression offensive énorme sur l'adversaire. Et puis, surtout, vive-attaque Band fait très mal et est vraiment pratique pour tuer certaines menaces rapides un peu affaiblies (dégâts de l'orbe, Hazards, etc.). Tu me dis "n'importe quelle équipe équilibrée pourra le tuer facilement", entre temps il aura perdu un pokemon sur le switch et après Digger pour revenir faire des dégâts plus tard. L'important n'est pas qu'il puisse mourir facilement, là même Greninja est très bon, l'important est qu'il fasse des trous, ça s'appelle Wallbreaker.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » lun. 09 juin 2014, 20:24

groudonvert a écrit :
Adri989898 a écrit :J'ai juste un question:modeste sur le mixed?C'est quand même un peu bizarre,non?
'fin bon,à part ça ,ça a l'air bien ,donc je pense que tu peux mettre"terminée"
Au fait,c'est pareil pour moi,pour ma fiche sur fulguris totémique:je mets "terminée" ou il faut encore modifier quelque chose?
Y a le double-dancer qui pourrait être mentionné quelque part (au moins en autres options).
Ben,j'en ai parlé,j'ai dit qu'on pouvait mettre hâte et machination en autres options ^^'
Cela dit,vu son bulk,c'est loin d'être efficace :/
La strat c'est la vie <3

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 09 juin 2014, 20:40

Le but n'est pas le même, ça te permet de jouer deux rôles en même temps. Si tu vois que ton adversaire a des Pokémon lents (genre stall team), tu lances Machination, si c'est des Pokémon Rapide, tu lances Hâte, tout simplement ^^ Et sans avoir un mauvais bulk, Terrakium était joué de cette manière des fois, mais il a un type défensif pourri.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » lun. 09 juin 2014, 20:46

Oui,c'est vrai,je le voyais pas de cette façon...
Mais bon,le problème c'est qu'alors sa couverture est moins bonne.
Donc je vais pas en faire un set(trop peu optimisé) mais c'est vrai que c'est jouable^^
Modifié en dernier par Adri989898 le lun. 09 juin 2014, 21:55, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 09 juin 2014, 20:54

groudonvert a écrit :Le but n'est pas le même, ça te permet de jouer deux rôles en même temps. Si tu vois que ton adversaire a des Pokémon lents (genre stall team), tu lances Machination, si c'est des Pokémon Rapide, tu lances Hâte, tout simplement ^^ Et sans avoir un mauvais bulk, Terrakium était joué de cette manière des fois, mais il a un type défensif pourri.
Oui, c'est exactement ça, ça lui donne une versatilité et le rend d'autant plus imprévisible. En general, les pokemons utilisant cette technique ont un bon duo de STAB (ex terrakium), qui leur permet de se priver de couverture. Dans le cas de Thundy, ce n'est pas un duo de STAB mais le classique BoltBeam qui est efficace. Après, le manque de couverture contre les murs classiques (ex Quag) font qu'il mérite seulement une mention en AO, imo

Sinon, j'aurais besoin de votre avis sur ma fiche : elle comprend un tas de calculs en gros pavé immonde à lire (j'en convient), mais néanmoins nécessaire. Donc, dans le cas où on ne pourrait pas mettre de spoil dans les fiches (car là la question ne se poserait plus), je voulais savoir : dois-je retirer tous ces calculs et les résumer brièvement (quel mur est ko avec quelle hazard et quel objet, comparaison silk/LO et adamant/jolly) avec des phrases ou est-ce que je laisse tel quel ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » mar. 10 juin 2014, 10:30

→M le Maudit
Merci pour tes réponses précises, je sais que je suis un peu casse-cacahuètes parfois :p
Mais bon sur le choice band Colhomard à un double-type qui lui permet de mieux tenir quand même, mais bon je parle sans trop sen savoir sur le lapin je part de suite l'essayer :D
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dramygon » mar. 10 juin 2014, 11:08

M le Maudit a écrit :
groudonvert a écrit :Le but n'est pas le même, ça te permet de jouer deux rôles en même temps. Si tu vois que ton adversaire a des Pokémon lents (genre stall team), tu lances Machination, si c'est des Pokémon Rapide, tu lances Hâte, tout simplement ^^ Et sans avoir un mauvais bulk, Terrakium était joué de cette manière des fois, mais il a un type défensif pourri.
Oui, c'est exactement ça, ça lui donne une versatilité et le rend d'autant plus imprévisible. En general, les pokemons utilisant cette technique ont un bon duo de STAB (ex terrakium), qui leur permet de se priver de couverture. Dans le cas de Thundy, ce n'est pas un duo de STAB mais le classique BoltBeam qui est efficace. Après, le manque de couverture contre les murs classiques (ex Quag) font qu'il mérite seulement une mention en AO, imo

Sinon, j'aurais besoin de votre avis sur ma fiche : elle comprend un tas de calculs en gros pavé immonde à lire (j'en convient), mais néanmoins nécessaire. Donc, dans le cas où on ne pourrait pas mettre de spoil dans les fiches (car là la question ne se poserait plus), je voulais savoir : dois-je retirer tous ces calculs et les résumer brièvement (quel mur est ko avec quelle hazard et quel objet, comparaison silk/LO et adamant/jolly) avec des phrases ou est-ce que je laisse tel quel ?
Si tu pouvais reformuler tout ça de manière synthétique, ça serait pas de refus. Parce que là, on se tape un énorme pavé bourré de calculs qui sont certes, obligatoire pour certains, mais un peu nuisibles à la lecture de la fiche. %)

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » mar. 10 juin 2014, 17:31

Aucun commentaire sur mon Excadrill?
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 10 juin 2014, 19:48

Dramygon a écrit : Si tu pouvais reformuler tout ça de manière synthétique, ça serait pas de refus. Parce que là, on se tape un énorme pavé bourré de calculs qui sont certes, obligatoire pour certains, mais un peu nuisibles à la lecture de la fiche. %)
En fait je le savais, mais j'ai souvent besoin quelqu'un me le dise pour que je prenne finalement ma décision %) C'est pas grave je garderai mes calcs pour moi :P J'édit la fiche en ce moment même

Gazaret : Si tu retire griffe ombre sur le scarf, ça m'a l'air bien.
Pour ce qui est des répartitions, c'est bien d'avoir mentionné la répart qui permet d'outspeed Rotom-W.
Étant donné que tu utilise la veste assaut, c'est bien de se concentrer sur les attaques auxquelles tu résiste. Par exemple, avec 252 Spé def et 120 Pvs, tu résiste à 4 ball'ombre de Exagide (assez surprenant, non?), ce qui te laisse le reste à investir en atk/vit.
En fait, je pense qu'un tas de répart sont possibles, mais que globalement les réparts offensives (genre 252 atk/252vit) sont meilleures pour les autres sets, si tu joues l'AV autant jouer max def spé (comme ça les *1.5 sont rentabiisés)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mar. 10 juin 2014, 20:05

Est-ce que le Stall Spé (Uber 5g) est encore jouable sur Excadrill ? Il était joué sous la pluie.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » mar. 10 juin 2014, 21:03

M le Maudit: D'accord, je mentionne les répartitions que tu as cité, je modifie le scarf (je passe Griffe ombre en AO) et je mets ça en terminé alors.

Minotaupe:
Spoiler :
*530*
Minotaupe connut un succès impressionnant en 5ème Génération, du à son excellente attaque, à son accès à Danse-Lames et Tour Rapide, et surtout à Baigne Sable qui doublait sa vitesse sous la tempête de sable, avant d'être banni.
Il revient en 6ème génération où il devient l'un des seuls spinners viables, bénéficiant de Brise-Moule, et d'une présence offensive importante avec une base stat attaque de 135.
Malgré tout, il souffrira de la concurrence d'Anti-Brume, de ses faibles défenses et de sa vitesse moyenne.


[h3]Rapid Spinner Offensif[/h3]
Minotaupe @ Ballon / Orbe Vie 
[>>] Talent: Brise Moule
[>>] Tour Rapide
[>>] Séisme
[>>] Danse-Lames/Eboulement/Griffe Ombre/Tête de Fer/Piège de Roc
[>>] Danse-Lames/Eboulement/Griffe Ombre/Tête de Fer/Piège de Roc

Rigide (+ Att ; - Att Spé) ; 252 Vitesse / 252 Attaque / 4 PV
Jovial ( + Vit ; - Att Spé) ; 252 Vitesse / 252 Attaque / 4 PV

[>>] Minotaupe est sans doute le meilleur spinner offensif de cette génération, puisque Séisme lui permet de mettre au tapis les types spectre de cette génération, Exagide, et Ectoplasma grâce à Brise Moule, et de Spinner sans problème. Contrairement aux principaux utilisateurs d'Anti-Brume, il n'enlèvera pas les Entry Hazards que vous avez mis sur le terrain, et mettra une pression offensive physique. Une fois les Rocs retirés, vous pourrez utiliser Danse-Lames ce qui élèvera son attaque à 800 (s'il est Rigide) et il pourra faire office de Late Game Sweeper.

[>>] Au niveau du choix des 3ème et 4ème attaques, Eboulement est là pour frapper tous les types Vol. Tête de Fer profite du stab et frappe les types fée super efficacement. Enfin, Griffe Ombre permet de passer les rares Désseliandre, Banshitrouye, et les rares types psy comme Mentali. Piège de Roc sera aussi jouable si vous n'avez personne d'autre pour les poser,et Danse-Lames lui permet d'augmenter son attaque déjà titanesque. Il faut noter que le combo Acier/Roche/Sol est très efficace, et il sera souvent préféré au reste.
Séisme est un stab puissant qui est accentué par Brise-Moule qui lui permet de passer outre Lévitation. Tour Rapide est là pour Spinner.

Enfin il y a aussi un choix à faire sur l'objet entre le Ballon qui vous permettra de placer Excadrill sur une attaque sol en début de match et l'Orbe Vie qui augmentera la puissance de vos coups.

Quelques calculs:
252+ Atk Mold Breaker Excadrill Iron Head vs. 252 HP / 0 Def Sylveon: 420-494 (106.5 - 125.3%) -- guaranteed OHKO
252+ Atk Mold Breaker Excadrill Shadow Claw vs. 252 HP / 0 Def Trevenant: 216-256 (57.7 - 68.4%) -- guaranteed 2HKO (donc OHKO à +2)
252+ Atk Mold Breaker Excadrill Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Rotom-W: 350-414 (115.1 - 136.1%) -- guaranteed OHKO
+2 252+ Atk Mold Breaker Excadrill Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Mega Venusaur: 229-271 (62.9 - 74.4%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Mold Breaker Excadrill Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Tyranitar: 252-296 (62.3 - 73.2%) -- guaranteed 2HKO

[>>] Tous les pokémons capables de le dépasser et de le mettre KO pourront le Revenge Kill (par exemple, Amphinobi ou Flambusard). Attention aussi à Aqua-Jet et Mach Punch. Les éponges physiques comme Méga-Florizarre, Scorvol, Noacier, Vaututrice ou Airmure le tankeront assez facilement s'il n'est pas boosté.
Les derniers contres dépenderont des dernières attaques: les types Vol s'il n'a pas Eboulement, certains type Fée sans Tête de Fer et Désseliandre et Banshitrouye qui bloqueront Tour Rapide sans Griffe Ombre.


[h3]Sandstorm Sweeper[/h3]
Minotaupe @ Ballon / Orbe Vie
[>>] Talent: Baigne Sable
[>>] Danse-Lames
[>>] Séisme
[>>] Eboulement/Tour Rapide
[>>] Tête de Fer/Tour Rapide

Rigide (+ Att ; - Att Spé) ; 252 Vitesse / 252 Attaque / 4 PV
Jovial ( + Vit ; - Att Spé) ; 252 Vitesse / 252 Attaque / 4 PV

[>>] Ici le rôle sera de se booster et de taper. En effet, avec une Danse-Lames et grâce à Baigne Sable, il peut atteindre 451 de vitesse et 738 d'attaque - Rien que ça! Il devra bien sur être accompagné de Tyranocif et/ou d'Hippodocus afin de placer la Tempête de Sable.

[>>] Danse-Lames est à nouveau là pour se booster et augmenter son attaque, Séisme est son stab principal. Tour Rapide est utile si vous n'avez personne pour retirer les Piège de Roc et les Picots dans votre team, et Eboulement est là pour les types Vol, et Tête de Fer est là pour certains types fée. On préférera utiliser le combo Sol/Roche/Acier et ne pas mettre Tour Rapide.
Pour l'item, Orbe Vie permet d'augmenter les dégats et le Ballon de pouvoir éviter une attaque sol au début du combat.

[>>] Les éponges physiques comme Méga-Florizarre, Scorvol, Noacier, Vaututrice ou Airmure le tankeront assez facilement s'il n'est pas boosté. Maraiste avec Inconscient le 2HKO avec Ebullition et ne prend pas compte du boost de Danse-Lames.
Les derniers contres dépenderont de la dernière attaque: les types Vol s'il n'a pas Eboulement, certains type Fée sans Tête de Fer et Désseliandre et Banshitrouye qui bloqueront Tour Rapide sans Griffe Ombre.
Ici, contrairement au set précédent, il ne sera revenge kill que par des Choice Scarf, divers pokémons avec Mach Punch et Azumarill @ Aqua-Jet, mais il sera totalement contré par Motisma Machine à Laver et d'autres pokémons lévitants.


[h3]Choice Scarf Spinner[/h3]
Minotaupe @ Mouchoir Choix
[>>] Talent: Brise Moule
[>>] Tour Rapide
[>>] Séisme
[>>] Eboulement
[>>] Tête de Fer

Rigide (+ Att ; - Att Spé) ; 252 Vitesse / 252 Attaque / 4 PV
Jovial ( + Vit ; - Att Spé) ; 252 Vitesse / 252 Attaque / 4 PV

[>>]Avec le Mouchoir Choix, Minotaupe obtient une excellente vitesse sans avoir besoin de la Tempête de Sable et de Baigne Sable. Il peut donc être envoyé une fois le poseur de roc adverse mis KO afin de retirer les rocs, mais il devra être renvoyé par la suite. Il peut aussi être envoyé pour retirer les rocs en mission suicide une fois tous les contres de votre Méga-Dracaufeu-X ou Y, de votre Méga-Scarabrute ou de votre Flambusard éliminé afin d'enlever les rocs.

[>>]Séisme est là pour le STAB et bénéficie de Brise Moule, Tête de Fer pour le STAB et contre les types fée, Eboulement pour les types vol.

[>>]Les éponges physiques comme Méga-Florizarre, Scorvol, Noacier, Vaututrice, Maraiste ou Airmure le tankeront assez facilement. ésseliandre et Banshitrouye qui bloqueront Tour Rapide sans Griffe Ombre.
D'autres Choice Scarf plus rapides pourront le Revenge Kill, ainsi que l'Aqua Jet d'Azumarill et Mach Punch.
Enfin il souffre comme tous les choices d'un switch sur une résistance/immunité.

[h3]Bulky Spinner[/h3]
Minotaupe @ Veste de Combat
[>>] Talent: Brise Moule
[>>] Tour Rapide
[>>] Séisme
[>>] Eboulement/Griffe Ombre
[>>] Tête de Fer/Griffe Ombre

Rigide (+ Att ; - Att Spé) ; 252 PV / 252 Attaque / 4 Vitesse
Rigide (+ Att ; - Att Spé) ; 88 PV / 252 Attaque / 168 Vitesse
Rigide (+ Att; - Att Spé) ; 120 PV / 252 Def Spé / 136 Attaque

[>>]Le principe est de profiter des bons PVs de Minotaupe pour le jouer avec la veste de combat. En effet cette dernière permet à la taupe de tenir bien mieux les coups sur le spécial et d'en faire un spinner bien plus résistant que le standard ou le scarf, qui pourra donc venir sur le terrain pour spin plus souvent. La veste de combat obligera toutefois Minotaupe à n'utiliser que des attaques offensives.
La première répartition est plus bulky, mais le deuxième est plus rapide est permet de dépasser Heatran, Méga-Tyranocif, Tyranocif, Scalproie, Chapignon avec 252 EVs en vitesse, Exagide, Magnézone, Azumarill et Mysdibule avec 252 EVs en vitesse et une nature qui favorise la vitesse, Scorvol, Landorus-Therian et Kyurem-Black sans investissement en vitesse ainsi que Motisma-Eau avec 44 Evs en vitesse. La troisième laisse la vitesse et l'attaque de côté pour plus se concentrer sur la défense spéciale qui bénéficie du boost de la Veste de Combat. Elle permet par exemple de tenir quatre Ball'ombre d'un Exagide. D'autres répartitions seront aussi possibles selon les pokémon que vous voulez mettre KO, dépasser ou encaisser.

[>>]Séisme est là pour le STAB qui sera surpuissant et bénéficie de Brise Moule, Tête de Fer pour le STAB et contre les types fée, Eboulement pour les types vol, Griffe Ombre pour quelques types psy ou encore Banshitrouye et Désseliandre. Le combo Roche/Sol/Acier est encore une fois meilleur que Griffe Ombre, bien que cette dernière soit aussi jouable.

[>>]Ce set est encore plus lent que les autres, donc encore plus facile à Revenge Kill, et certains pokémons suffisamment puissants qui tapent sur ses faiblesses comme Keldeo, Amphinobi, Landorus, Carchakrok, ou les autres Minotaupe le mettront KO ou lui feront très mal sans qu'il soit forcément capable de les mettre KO en retour, et ce malgré l'assault vest et l'investissement en PVs. Les éponges physiques comme Méga-Florizarre, Scorvol, Noacier, Vaututrice ou Airmure le tankeront facilement.
Les derniers contres dépenderont des dernières attaques: les types Vol s'il n'a pas Eboulement, certains type Fée sans Tête de Fer et Désseliandre et Banshitrouye qui bloqueront Tour Rapide sans Griffe Ombre.


[h3]
Autres Options
[/h3]

[>>] -Un set de Bulky Rapid Spinner + Poseur de Rocs avec les restes pourra être joué, mais je doute de son utilité.

[>>] -Un set de Choice Band peut être viable.

[>>] -Plaie Croix pourra être joué à la place de Griffe Ombre, Tête de Fer ou Eboulement.

[>>] -Griffe Ombre est jouable sur le set de Scarfer, mais le combo Acier/Roche/Sol lui sera supérieur.

[h3]
Conclusion
[/h3]

Minotaupe est le meilleur Rapid Spinner de la 6ème génération, et pour cause: il bénéficie de Brise Moule et de Séisme qui lui permet de mettre KO les types spectre du métagame, d'une immense attaque et il peut accéder à Danse-Lames et à Baigne Sable si on veut le jouer sous la Tempête de Sable. Malgré tout, il est facile à Revenge Kill sans le soutien de la Tempête de Sable et il sera facilement bloqué par nombre de wall physiques.
Par Gazaret
TERMINEE
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mar. 10 juin 2014, 21:13

Je sais qu'il était pas vraiment joué, mais Minotaupe avec son set 5g est-il toujours jouable en Uber ?

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » mar. 10 juin 2014, 21:17

Bon,je demande une dernière fois les commentaires/suggestions pour la fiche de fulguris avant de mettre "terminée":
Spoiler :
*No 642:fulguris(totémique)*
Populaire depuis le début de la 5G durant laquelle il a été introduit,on comprend vite pourquoi:une bonne vitesse et surtout,une attaque spéciale absolument monstrueuse lui permettant d'être un très bon wallbreaker.Cependant,s'il n'y avait que du positif,il serait uber et justement,il ne l'est pas.Ainsi,son bulk à peine meilleur que celui d'amphinobi et sa faiblesse aux pièges de rocs limiteront grandement son epérance de vie.Voyons donc ce que le scorpion volant peut faire.
[h3]Choice scarfer [/h3]
Fulguris @Mouchoir choix
[>>] Tonnerre
[>>] Changéclair
[>>] Puissance cachée glace/psyko
[>>] Exploforce/noeud'herbe

Timide (+ vitesse; - attaque) ; 252Evs vitesse,252Evs attaque spéciale,4 Evs pv
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252Evs vitesse,252Evs attaque spéciale,4Evs pv


[>>] Ce set est probablement le plus populaire,et on comprend vite pourquoi.En effet,du haut de ses 145 d'attaque spéciale,fulguris peut facilement devenir un excellent revenge killer.De plus,le mouchoir choix permet de pallier à sa vitesse qui,certes,est correcte mais pas transcendante non plus.

[>>] Pour les attaques,tonnerre est là pour le STAB,changéclair pour scout l'adversaire et pc glace pour le pseudo BoltBeam.On peut sinon choisir psyko,pour passer méga florizarre .Pour la dernière attaque,on a le choix entre exploforce et noeud'herbe pour contrer les types roche notamment.Vibroscur ou même luminocanon (pour les fées) sont envisageables mais trop occasionnels pour être citées comme attaques au-dessus.Pour la répartition et la nature,la première vous permet de dépasser tout ce qui n'a pas de priorité et qui n'est pas scarf,tandis que la deuxième permet de taper plus fort.

[>>] Pour les contres,fulguris est bloqué par toutes les éponges spéciales (leuphorie,muplodocus,...) ainsi que par les types fées (sans luminocanon.Cependant,s'il a luminocanon et pas noeud'herbe ou exploforce,les types roche seront un vrai problème pour lui.Les pokemon avec éclats glace lui poserons également problème.

[h3]Nasty plot/agility[/h3]
Fulguris@Orbe vie/ceinture force/ceinture pro/restes
[>>] Hâte/machination
[>>] Tonnerre
[>>] Puissance cachée glace/psyko
[>>] Exploforce/noeud'herbe/luminocanon


Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252Evs vitesse,252 Evs attaque spéciale,4 Evs pv
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252 Evs vitesse,252 Evs attaque spéciale,4 Evs pv


[>>] Ici,le principe est simple: se booster puis sweeper comme un barbare jusqu'à ce que fulguris soit ko(ce qui arrivera vite si vous ne faites pas un OHKO à chaque coup) ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne en face.En réalité,c'est quand même un peu plus compliqué,et il faut bien anticiper pour réussir à le placer.

[>>]Pour les attaques,elles sont toutes semblables à elles du set précédent sauf machination et hâte évidemment.Machination sert à taper le plus fort possible tandis que hâte permet de dépasser l'entièreté du métagame ne possédant pas de priorité.Pour les répartitions,on prend la première si machination et la deuxième avec hâte.Pour ce qui est de l'objet,l'orbe vie permettra de frapper encore plus fort mais vous verrez votre fulguris être très vite K.O.Les restes permettent de rester en vie plus longtemps mais vu le bulk de fulguris,ce ne sera pas forcément très utile.
La ceinture force peut être utile pour se booster mais avec les entry hazards et les attaques de priorité,son usage sera assez limité.Enfin,pour la ceinture pro,elle a plus ou moins le même usage que l'orbe vie,avec l'avantage de ne pas faire perdre de pv à fulguris mais avec le désavantage de taper moins fort.

Si on choisit machination,le but du SET sera très clair: être un wallbreaker.
Pour vous le démontrer,quelques calculs:
+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 4 SpD Blissey: 523-617 (73.2 - 86.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Heatran: 470-554 (121.7 - 143.5%) -- guaranteed OHKO


+2 252 SpA Thundurus-T Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 219-258 (72 - 84.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery


+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 598-706 (169.8 - 200.5%) -- guaranteed OHKO

+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Psychic vs. 252 HP / 4 SpD Mega Venusaur: 434-514 (119.2 - 141.2%) -- guaranteed OHKO



Ainsi,comme ces calculs le démontrent assez bien,fulguris OHKO la plupart des wall à + 2,même leuphorie est 2HKO ! Une fois placé,fulguris fera ainsi d'énormes trous dans l'équipe adverse.
Ici,les calculs sont réalisés avec la ceinture pro,mais l'orbe vie ou même la ceinture force sont tout à fait jouables.

Si on choisi hâte,on destinera fulguris à être un late game sweeper,c'est à dire à terminer l'équipe adverse une fois qu'elle aura déjà été bien affaiblie.
[>>] Les contres sont les mêmes que pour le est précédent mais on peut y ajouter tout ce qui dépasse fulguris sans hâte et tout ce qui a une ceinture force.


[>>]Pour les autres options,on peut notamment citer provoc,qui sera utile mais qui sera presque toujours mieux sur fulguris normal (grâce à farceur) et cela forcera en plus à se priver d'une attaque,ce qui limitera la couverture.
Fatal foudre est également envisageable dans une rain team,mais vu la baisse de précision,on ne l'utilisera pas en-dehors d'une telle team.
Pour contrer les types fées,il y a également bomb beurk ou cradovague.
Vibrobscur,comme mis plus haut,peut être joué mais ça ne sera pas très utile.

On peut également envisager un set avec machination et hâte en même temps mais la couverture sera réduite et fulguris n'a pas un bulk suffisant pour placer les 2 attaques de boost.Cela dit,il aura plus de versatilité et pourra choisir ses boosts en fonction de la team adverse.
(Pour les ivs avec la puissance cachée glace,il faut mettre 31 partout sauf en attaque et en défense).


Fulguris est donc un excellent wallbreaker/late game sweeper ou même revenge killer mais qui sera très vite renvoyé dans sa pokéball s'il n'est pas bien entouré et si on anticipe pas suffisamment bien.
Par Adri989898
Donc voilà,s'il n'a rien à ajouter alors je mettrai "terminée" ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » mar. 10 juin 2014, 21:26

Groundonvert: Aucune idée, j'ai pas/peu joué Minotaupe en 5G, et je joue pas en Uber en plus.
De toute façon ces fiches concernent l'OU seulement je crois.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 10 juin 2014, 21:36

Voilà, j'ai modifié la fiche de Diggersby en allégeant les calculs (j'espère que c'est bon cette fois, sinon dites-le moi)
J'attends les réactions et si personne ne voit d'objection d'ici demain soir j'éditerai la fiche en tant que terminée.
Spoiler :
*660*

Diggersby tho, le pokemon lapin équivalent en 6G des Rattatac, Linéon et autres Castorno, étant le pokemon de type normal aux stats plutôt faible du début du jeu. Cependant, un atout majeur permet de compenser ses stats ne volant pas au-dessus de 85 : j’ai nommé Coloforce, le rendant ainsi bien plus sembable à Azumarill, avec 56 d’attaque contre 50 pour ce dernier. Excavarenne n’a certes ni le bulk, ni le type défensif pour tenir les attaques, ni une vitesse extraordinaire, mais son unique duo de STAB, malgré d’ennuyeuses immunités, lui procure une assez bonne couverture et il bénéficie de quelques autres avantages lui permettant de remplir son rôle contre les stall ou offensive teams.

[h3]Sword Dancer[/h3]

Excavarenne@Orbe vie/Ceinture force/Mouchoir soie

[>>] Danse-lame
[>>] Vive-attaque
[>>] Retour
[>>] Séisme

Rigide (+Atk; -Atk spé) ; 4 Pvs / 252 Atk / 252 Vit
Jovial ( + Vit ; - Atk spé) ; 4 Pvs / 252 Atk / 252 Vit

[>>] Le set classique d’Excavarenne. Danse-lame, couplé avec une vitesse lui permettant de dépasser tous les murs courants, lui donne une particularité par rapport à Azumarill, et fait de lui un très bon Wallbreaker. Par exemple, Airmure est 2HKO par Retour à +2, ce qui le distingue assurément de Méga-Scarbrute (dont le moveset est identique). En réalité, il existe peu de murs qui puissent se permettre de switcher dessus sans se retrouver considérablement affaiblis. Dans cette optique, l’orbe vie est de loin l’objet préféré, car certains OHKO qu’elle procure ne sont plus garantis avec le mouchoir soie. Néanmoins, celui-ci aura l’avantage de ne pas vous faire mourir tout seul. De même, la nature en attaque est d’autant plus importante que le bonus ainsi apporté est doublé par Coloforce. La nature jovial est ici mentionnée car elle permet d’outspeed les Heatran full vitesse+nature ainsi que les Lucario/Minotaupe full vitesse, cependant le premier sera rarement joué de cette façon, Lucario a accès à des moves de priorité, Minotaupe a le ballon, et la baisse d’attaque est très désagréable.

Excavarenne ne sera pas seulement bon contre les stall en tant que wallbreaker, mais également contre des teams plus offensives. En effet, il peut faire office de bon Revenge killer grâce à une vive-attaque qui fait assez mal, même sans boost. Par ailleurs, à +2, vive-attaque OHKO Greninja ainsi que Latios, ce qui est assez impressionnant. En gros, s’il arrive à +2, c’est quasiment la victoire contre les offense. Un set équipé d’une ceinture force donne également de bons résultats, pourvus que les Hazars aient été enlevées, car il peut soit garantir un retour/séisme pour RK, soit placer une danse-lame bien plus facilement, au cas où vive-attaque serait suffisant pour finir la team adverse. Il faut néanmoins faire attention aux attaques de priorité.

Le plus dur à faire, avec Excavarenne, est de se placer, car il y a très peu de pokemons sur lesquels il pourra switcher sans problème. Si l’adversaire est locké sur une attaque électrique ou spectre, ce sera alors du gâteau grâce à ses immunités. Cependant, ces pokemons ont généralement une attaque de couverture touchant efficacement Excavarenne (pc glace, hydro canon, exploforce, etc.), donc il faudra rester vigilant. Les pokemons donnant le plus d’opportunité de se placer sont certainement Leuphorie (qui devient de plus en plus rare), Deoxys-D s’il n’a pas Taunt (ce qui est rare aussi), Trousselin sans Tricherie (rare aussi), Heatran qu’il pourra forcer au switch (s’il n’a plus le ballon), ou encore Exagide car celui-ci spam le plus souvent Ball’Ombre sur le switch (mais attention à lame sainte tout de même).

En raison de cette difficulté de placement, le soutien de murs sera grandement apprécié, lui offrant bien plus d’opportunités, des pokemons comme Deoxys-S pourront lui procurer ce soutien en même temps que les Piège de roc/picots. On voit également l’utilité de la ceinture force, pour avoir un placement quasi-assuré.


[>>] Danse-lame est l’attaque qui lui permet de se démarquer, faisant de lui ce monstre capable de mettre à mal les murs et les fragiles sweeper rapides. Son duo de STAB est assez bon, car il comprend les deux attaques à la fois puissantes, précises et sans désavantage, tandis que vive-attaque est STABBé et permet le RK facilement. Après quelques calculs, voici ce que l'on peut résumer concernant la comparaison LO/Mouchoir soie et Rigide/Jovial:

-Le mur qui résiste le mieux est Aimure, voici les matchs-up plus explicites en calculs :

+2 252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Return vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 160-190 (47.9 - 56.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
+2 252+ Atk Silk Scarf Huge Power Diggersby Return vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 148-174 (44.3 - 52%) -- 78.1% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery (2HKO assuré en cas de Rocky helmet)
+2 252 Atk Life Orb Huge Power Diggersby Return vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 146-172 (43.7 - 51.4%) -- 63.7% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery (99.6% en cas de Rocky helmet)

-La majorité des Walls physiques se font OHKO par Retour à +2 avec l'aide des Hazards qui vont bien. C'est le cas de Scorvol et Leveinard; M-Florizarre, Demeteros-T(81.3%) et Vaututrice avec les Pdr ; et Hippodocus (87.5%) ainsi que Blindépique après une rangée de Picots. Seul Noacier doit être OHKO avec Séisme après les Picots (guaranti), et Maraiste est toujours 2HKO par retour. C'est donc réellement un excellent Wallbreaker

- Les Hazards sont ici très importantes, car les OHKO peuvent se transformer en 2HKO, ou n'être pas assurés : Vaututrice (50%), M-Florizarre (75%) et Blindépique/Noacier (56%).

-Absolument tous les OHKO se transforment en 2HKO en choisissant à la fois le mouchoir et jovial, ce qu'il faut donc absolument éviter. En général, c'est la nature en vitesse qui diminue le plus les chance d'OHKO, tandis que la baisse de pouvoir avec le mouchoir est assez faible. La seule exception est Noacier, puisque Séisme est nécessaire. L'avantage du mouchoir est de ne pas perdre de vie, donc d'être beaucoup moins sensible au RK prio (même les plus fortes attaques de prio échouent à l'OHKO)

Calculs contre les offenses :

+2 252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Quick Attack vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 305-360 (106.6 - 125.8%) -- guaranteed OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Quick Attack vs. 4 HP / 0 Def Latios: 265-313 (87.7 - 103.6%) -- 25% chance to OHKO, guaranteed OHKO after Stealth rock
+2 252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Quick Attack vs. 4 HP / 0 Def Thundurus: 296-348 (98.6 - 116%) -- 87.5% chance to OHKO

Voilà pour ce qui est de son efficacité contre les offenses, et il vaut toujours mieux avoir placé quelques PdR/Picots pour faciliter sa tâche (les dégâts de recul de l'orbe aident aussi dans la plupart des cas). Le fait de ne pas pouvoir se faire paralyser par Fulguris fait que celui-ci ne pourra pas compter sur le parahaxx pour vous arrêter.


[>>]Contres :
La meilleure façon de contrer ce set est, bien sûr, de ne pas le laisser se placer, ce qui n’est pas très difficile étant donné ses piètres défenses. Pour la version avec la ceinture force, il suffit d’une Hazard pour le rendre inutile (à moins qu’il soit joué en lead), ou bien d’attaque à multi-coups. En tant que Wallbreaker, après une danse-lame, peu de choses pourront se sentir en sécurité. Seul Airmure peut venir sur une danse-lame et encaisser suffisamment bien ensuite, mais il reste 2HKO, c’est pourquoi il aura besoin d’utiliser cyclone.

Il faut également noter que Séisme et Retour souffrent d’immunités, ce qui implique que les Ectoplasma et Exagide avec Ballon contrent totalement ce set. On peut aussi mentionner Banshitrouye qui résiste à Séisme et peu le brûler avec Feu follet.

Enfin, tous ce qui a aussi une attaque de priorité suffisamment forte tapera en général avant lui et lui fera très mal. C’est le cas de Flambusard, Azumarill ou encore Chapignon (ce dernier est cependant outspeed et OHKO par la version jovial par +2 vive-attaque). Mais la plupart d temps, Excavarenne sera capable d’encaisser une seule attaque de priorité (mais mourra à cause de l’orbe vie), car coup bas de Scalproie/M-Mysdibule, Mach punch de Bétochef, Pisto-poing de Cizayox ou Vive-attaque de Méga-Scarabrute ne font que l’amocher sans le tuer. De plus, certains pokemons plus rapides est suffisamment résistant pourront tenir une vive-attaque et riposter très fortement. Carchakrok, Minotaupe, Mega-Ptéra ou encore Mega-Elecsprint en sont quelques exemples.


[h3]Choice Scarfer[/h3]

Excavarenne@Mouchoir choix

[>>] Demi-tour
[>>] Eclair fou
[>>] Retour
[>>] Séisme

Rigide (+Atk; -Atk spé) ; 8 Pvs / 252 Atk / 248 Vit
Jovial ( + Vit ; - Atk spé) ; 52 Pvs / 252 Atk / 204 Vit

[>>] Ce set est extrêmement utile en tant que Revenge Killer, mais aussi en tant que Pivot. Grâce au mouchoir, il se permet de dépasser un grand nombre de menaces non boostées, et peut revenge killer un grand nombre de pokemon avec un demi-tour toujours puissant. De cette façon, il n’a plus besoin de vive-attaque pour taper en premier, étant en plus immunisé à la paralysie, et obtient une couverture un peu plus grande. Par ailleurs, l’accès à Demi-tour est réellement extraordinaire, car c’est le Demi-tour Scarf le plus puissant du metagame. Par ailleurs, il joue également le rôle de cleaner en fin de partie, une fois que la plupart des murs adverses ont été affaiblis. Le but est donc d’affaiblir l’adversaire avec demi-tour en début de partie, et d’amorcer un sweep en fin de partie. Il ne faut cependant pas trop compter sur lui lorsqu’il s’agit de RK des pokemons boostés tels que M-Dracaufeu-X, M-Leviator ou M-Dracolosse. Avec la première répartition, vous dépassez d’un point Bruyverne, l’un des pokemons non boostés les plus rapides (après flambusard, qui a une prio de toute façon). Elle permet également de dépasser M-Tyranocif rigide après une danse draco. Quant à la seconde nature, elle permet d’outspeed tous les pokemons non-boostés mis à part Deoxys-S (mais comprenant M-Alakazam), ainsi que M-Leviator rigide et M-Tyranocif jovial après une DD (donc aussi les scarfs à 70 de vitesse comme Chapignon). Si vous avez plus peur de Scarf Heatran, 248 de vitesse avec la nature peut être envisageable, mais cela reste assez occasionnel.

[>>]Séisme et Retour sont là pour le STAB, tandis que Eclair fou procure la couverture nécessaire pour frapper les menaces précédentes, à savoir Ectoplasma (outspeed par la première répartition) ou Airmure (qui résistera toutefois assez bien). Demi-tour est une attaque exceptionnelle, cela procure un momentum et un switch advantage sur l’adversaire tout en raflant un bon nombre de dommages. Par exemple, avec la seconde répartition, Excavarenne outspeed M-Alakazam et l’OHKO avec Demi-tour.

[>>]Contres :
Les contres sont ceux d’un choice classique : tout switch sur une immunité le force à s’en aller, surtout que trois de ses attaques ont une immunité, et la dernière fait de lui un pokemon que l’on ne peut pas contrer à proprement parler, puisqu’il enverra la réponse appropriée. Il est utile de mentionner que les pokemons tels que Dracolosse ou Azumarill, une fois boostés, ne pourront pas se faire RK grâce à leurs puissantes attaques de priorité, et il en est de même pour la majorité des Scarfers qui sont plus proches de 100-110 de BS en vitesse. Ces derniers feront par ailleurs de très bons checks, malgré leur difficulté à switcher sur le lapin (par exemple, Latios qui est immunisé à Séisme mais qui prend très cher sur Demi-tour). Enfin, avec seulement le mouchoir, sa puissance de frapper sera grandement diminuée, donc tout switch sur un mur physique en bonne santé le rend moins menaçant (Hippodocus est difficilement 3HKO par retour).


[h3]Choice Bander[/h3]

Excavarenne@Bandeau choix

[>>] Vive-attaque
[>>] Eclair fou
[>>] Retour
[>>] Séisme

Rigide (+Atk; -Atk spé) ; 4 Pvs / 252 Atk / 252 Vit
Jovial ( + Vit ; - Atk spé) ; 4 Pvs / 252 Atk / 252 Vit

[>>]Ce set est certainement le moins bon des trois, car a du mal à sweeper en raison de sa faible vitesse et de son attaque qui n’atteint pas celle du SD, ni sa versatilité. Néanmoins, il a certains avantages, notamment la possibilité de jouer une attaque de couverture en plus, à savoir Eclair fou. Grâce à cela, il pourra taper fort Airmure sur le switch, pour un 2HKO assuré, ainsi que Ectoplasma sur le switch qui se fait OHKO. Vu qu’il tape sur le switch, il pose une pression offensive bien plus grande, par exemple Hippodocus ou M-Florizarre se font toujours 2HKO par retour, et son placement se voit facilité (pas de choix cornélien entre placer une SD au risque de se faire tuer ou attaquer sans efficacité). Le troisième atout de ce set est de pouvoir RK plus facilement que le premier, et différentes menaces que le deuxième, grâce à un Vive-attaque déjà boosté et prioritaire (donc pouvant privilégier la nature en attaque). Pour ce qui est des répartitions, elles ont le même but que pour le premier set. Cela signifie que la plupart du temps, il est conseillé d’utiliser la nature rigide pour un maximum de dégâts avec coloforce, tandis que la nature en vitesse permet uniquement de dépasser Heatran max vitesse (pas très courant non plus). Enfin, grâce au bandeau choix, vous n’avez pas les dégâts de recul de l’orbe vie qui vous rendent plus facile à RK avec la plupart des attaques de priorité qui ne tuent pas le lapin (la seule pouvant remplir ce rôle étant mach punch de Chapignon).

[>>]Le choix des attaques coule toujours de source : Retour et Séisme pour les STABs très puissants, Eclair fou pour la couverture comme dit précédemment, et pour se débarrasser d’Airmure. Vive-attaque pour avoir une solution contre les sweepers trop boostés qu’il serait nécessaire de RK, à la manière de l’aqua-jet d’Azumarill.

[>>]Contres :
Encore une fois, en tant que choice, ce set pourra être contré par tout switch sur une immunité/résistance. Il se fait aussi RK très facilement en raison de sa vitesse assez mauvaise. En revanche, il sera plus dur de le contrer à court terme et sur des interventions répétées, car les trous ainsi formés dans l’équipe peuvent rapidement devenir handicapants (notamment un mauvais switch-in sur son contre courant, Airmure).


[>>] Autres options
Frustration et Façade sont deux autres STAB possibles. Le premier est utile contre les metamorph avec max happiness, mais ça peut devenir assez aléatoire vu que certains metamorph font attention à jouer min happiness pour ce type de situation (et aussi pour M-Scarabrute). Ca devient vite du 50-50. Pource qui est de Façade, elle peut avoir une place dans le premier set qui a souvent des chances de récolter un status sur le switch (Toxic de Leuphorie/Leveinard, Brûlure de Heatran avec Ebullilave). Comme Façade ignore la baisse d’attaque occasionnée par la brûlure et double en plus de puissance, cela peut transformer Excavarenne en absorbeur de statuts.

Picots est une autre attaque dans l’arsenal du lapin malin, mais il y a en général des poseurs de picots bien plus efficaces, et une attaque/SD sur le switch provoque bien plus de dégâts que les picots dans le cas général.

Hâte est la dernière attaque possible, permettant à Excavarenne de dépasser une grande partie du metagame. Cependant, retour après Hâte tape à légèrement plus fort que vive-attaque, et l’absence de Danse-lame se fait grandement ressentir quand il s’agit de sweeper. Un double dancer pourrait être possible, si le simple dancer n’était pas déjà suffisamment difficile à placer.
M le Maudit
Adri : je ne vois pas d'objection à ce que tu la mette terminée pour ma part
Modifié en dernier par M le Maudit le mer. 11 juin 2014, 08:28, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mar. 10 juin 2014, 22:14

J'ai pas compris l'intérêt du calc à +2 avec le mouchoir choix.
Genre tu lui relaye des SD, ou c'est genre il SD et se fait trick ?
(Blague à part, même si ça marque la comparaison, on aura jamais ce cas de figure).
Sinon jolie fiche, encore un lapin bourrin.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mar. 10 juin 2014, 23:41

Je crois que tu confonds mouch. choix et mouch. soie ^^

Une fois n'est pas coutume, c'est bien le second objet qui est analysé dans le set ici (puisque dans le set du mouch. choix du "lapin" y a pas de calcul d'ailleurs) ^^
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mar. 10 juin 2014, 23:47

J'ai rien dit.
C'est très bien.
(J'ai vu scarf donc j'ai pas réfléchi)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mer. 11 juin 2014, 08:25

bob9253 a écrit :(puisque dans le set du mouch. choix du "lapin" y a pas de calcul d'ailleurs) ^^
D'ailleurs, j'ai pas mis de calcs sur le scarf et le band, vous pensez qu'il y en aurait besoin ?

Tainic : c'est édité
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre